Mâât Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Dans le dernier chapitre, nous avons une nouvelle preuve que les Uchiwas n'étaient pas cantonnés à la police de Konoha. Pour l'avant Kyubi...ça on le savait déjà!!! On a pas de preuve pour l'après Kyubi au moment ou la discrimination commence à part Itachi et peut être Shisui. Itachi d'ailleurs est isolé au sein de l'Anbu. Donc pour l'après Kyubi les dires mêmesd'Itachi qui dit que la plupart des Uchiha travaillent à la police est une autre preuve de la sectorisation de leur clan au moment de l'après Kyubi. Si Madara met Nidaïme en cause c'est parce qu'il pense qu'il avait préparé se qu'on appel un coup d'avance en offrant ce privilège aux Uchiha d'avoir un service pour eux EN PLUS DES MISSIONS, DES GRADES ET AUTRES!!! A aucun moment Madara n'explique que Nidaïme pratiquait la discrimination DIRECTE, il dit qu'il a préparé leur enfermement grace à un cadeau empoisonnée. Moi je n'ai jamais compris ça comme des intentions directes. Et si il faut regarder la scene, l'Uchiha n'y prend pas part... Petite suspicion posée par Kishi...ou pas... Donc pour l'affaire Nidaïme, il ne peut y avoir que des suspicions, pour la discrimination c'est un acte directe; ça semble vrai au vu de ce qu'on a vu d'Itachi, il y a des preuves. En tout cas aucun argument dans le passé d'Itachi ne va dans le sens contraire. EDIT MOI: Il ne faut pas confondre l'avant et l'après Kyubi et dans les paroles de Madara; ne pas confondre la préparation à cette enfermement qui remonte à loin pour lui et le prétexte pour le mettre en place... Madara parle donc de préméditation alors que d'autres pensent circonstances...et non à l'époque du Nidaïme les Uchiha étaient déjà discriminés, j'ai pas vu de post affirmer ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Comme quoi, les théories qui étaient juste créés pour être une base de défense des fans à la Croisade de Sasuke, commence petit à petit à s'étioler voir à disparaitre complètement, comme avec le dernier chapitre où Sasuke bute clairement une alliée. Kishi abuse clairement avec Sasuke, mais quand il s'agit de faire du Flashback, il assure, j'adore ces petits passages temporels. Et pour une fois qu'on a un peu plus d'infos sur le Nidaime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Comme quoi, les théories qui étaient juste créés pour être une base de défense des fans à la Croisade de Sasuke, commence petit à petit à s'étioler voir à disparaitre complètement, comme avec le dernier chapitre où Sasuke bute clairement une alliée. Toujours aussi drôle; il y a eut discrimination des Uchiha ou pas à l'après Kyubi. Si oui c'est plutôt le problème d'Itachi qui a fait un Patricide doublé d'un matricide en y mettant sa petite copine...qui s'agrave en plus si il l'a fait sur son peuple discriminé . Sasuke on a exterminé son clan, savoir pourquoi; c'est pas son problème, aucune raison ne peut justifier ça. Il ne se pose pas de question d'ailleurs, en apparence du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 D'abord c'est pas parceque Nidaime se sacrifie qu'il ne pouvait vouloir l'isolement du clan Uchiwa. Puis pour ma part j'ai toujours considere que Nidaime n'etait pas "mechant" mais qu'il à fait une erreur basé sur de bonne intention qui à fini d'avoir de grave consequence 60 ans plus tard. Une exception passe encore, mais là on parle de trois jeunes d'élites dans des groupes de premiers plans..... La seul exception c'est Itachi, les 2 autres etaient avec leurs équipes, ce qui serait vraiment interesant est de savoir que lorsque qu'un Uchiwa n'etait pas dans une equipe pouvait il etre un ninja comme Kakashi, Gai, Kurenai... Apres Difaze, j'ai l'impression que tu surestime beaucoup trop Danzo en comparant son sacrifice à celui Nidaime, ce dernier à fait le choit de se sacrifier, Danzo lui a etait forcé. Danzo à la place de Nidaime aurait envoyé un de ses eleves. Dans le dernier chapitre Danzo etait mourant et il avait à ses trouces 2 shinobie qui le voulaient lui donner le coup de grace, dans ces coniditions n'importe qui aurait essayé de prendre ses ennemies avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 @Darth lelouch: Sauf que Danzo meurt clairement en essayant d'éliminer Sasuke pour sauver Konoha. Il le dit lui meme. Donc pour moi ça à tout d'une mort héroique, et j'espere qu'elle sera considéré entant que tel à Konoha. Après, le débat sur le statut des uchihuas....Il faut peut etre ressortir le contexte. On sait qu'Obito était un ninja classique lors de la 3 ème grande Guerre Shinobi. Là il y a fort à parier que Konoha est en guerre aussi (sinon que ferait l'Hokage dans la nature?), peuetre que ce statut de police de konoha est mis en suspens en cas de guerre, histoire de permettre à Konoha d'utiliser toutes ses ressources. Enfin, qui est ce mec de kumo qui est capable de battre le Nidaime? C'est choquant je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Toujours aussi drôle; il y a eut discrimination des Uchiha ou pas à l'après Kyubi. Si oui c'est plutôt le problème d'Itachi qui a fait un Patricide doublé d'un matricide en y mettant sa petite copine...qui s'agrave en plus si il l'a fait sur son peuple discriminé . Sasuke on a exterminé son clan, savoir pourquoi; c'est pas son problème, aucune raison ne peut justifier ça. Il ne se pose pas de question d'ailleurs, en apparence du moins. Et vos seules argumentations reposent et sur la sois disante mis à l'écart depuis le début des uchiwa et sûr les dires de madara, roi des menteurs. Moi ce que j'aime pas c'est que vous vous reposiez sur ces mauvaises bases pour tenter de justifier, encore!, les actes de Sasuke, on ne connait pas le fond de l'affaire, l'attaque de Kyubi et ce que faisait réellement le clan, mais ce que je savoure, c'est que une par une, tout s'écroule. Ce qui défendait pendant un moment Sasuke peu après Deidara, en disant qu'il était bon, qu'il reviendra coté Kohona qu'il recherche juste à tuer Itachi. Et ceux qui font la même chose avec le clan, tentant de les victimiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Toute façon, y'a aucun argument pour justifier la tentative de coup d'état des Uchiwas, puisque désormais il apparait comme ÉVIDENT que Sarutobi a essayé de trouver un moyen pacifique pour régler le problème Uchiwa, et que c'était le Hokage, donc le dirigeant. Ça fait 3 fois que c'est confirmé dans le manga. De plus il aimait tous les habitants comme ses propres enfants, il le dit lui-même. Il est l'incarnation de la volonté de feu. Comme aucune solution pacifique n'a apparemment pu être appliquée, une solution radicale cautionnée par Danzo et les 2 conseillers a finit par être adoptée pour éviter la catastrophe. Les Uchiwas avec leurs intentions, étaient devenus une réelle menace pour tout le monde et pour le pays du feu. Ce n'était pas une décision juste, mais nécessaire. Quand on parle de ségrégation, faut aussi mesurer la portée. Les Uchiwas ne portaient pas non plus un sceau sur le front a l'image de la famille de Neji. Ils faisaient respecter la loi dans Konoha, et jusqu'à l'attaque de Kyuby, on sait qu'ils participaient aussi, comme n'importe quel autre clan, a des missions a l'extérieur, sous les ordres directs de l'Hokage. Apres l'attaque de Kyuby, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais Itachi jouissait de la confiance aveugle de l'Hokage, preuve qu'ils étaient tout de même libres de trouver un sens a leur vie. Ils ont décidés, malgré le caractère conciliateur de Sarutobi, de fomenter une guerre civile. ils étaient donc prêts a sacrifier un bon paquet d'innocents sur l'autel de leurs ambitions, et ils l'ont payé au prix coutant. L'arroseur arrosé en quelque sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Et vos seules argumentations reposent et sur la sois disante mis à l'écart depuis le début des uchiwa et sûr les dires de madara, roi des menteurs Justement au moins nos argument repose sur un personnage du manga et non sur notre bon vouloir. Certe Madara n'est pas digne de confiance, mais ses paroles conte plus que celle des forumeur. De plus Madara, à mon avis est loin d'etre le roi des menteur comme tu dis puisque si il mentait sur l'histoire des Uchiwa croit tu qu'il aura raconté l'histoire à Kakashi et Naruto ? parceque à present ces 2 la vont enqueter et si Madara à mentit Sasuke se retournera contre lui. ET Madara n'est pas idiot, dans tout ses paroles au moins 90 % doit etre vrai. De plus Danzo à en parti confirmé. Ils ont décidés, malgré le caractère conciliateur de Sarutobi, de fomenter une guerre civile. ils étaient donc prêts a sacrifier un bon paquet d'innocents sur l'autel de leurs ambitions, et ils l'ont payé au prix coutant. L'arroseur arrosé en quelque sorte. Je le repete comment une conciliation etait possible alors qu'on les soupsoné de l'invocation de Kyubi, est donc du meurte de ninja de konoha et du 4 eme ? Bon apres Codbarre, tu parle un peu de tout alors que je ne vois pas le raport, Oui Sandaime etait un saint Madara lui meme le dit, c'est le clan Hyuga qui force ses membre à porter un sceau, et bien sur Itachi avait la confiance de Sandaime puisqu'il etait entrain de trahir son clan. En fait le probleme c'est qu'on reproche au pro-Uchiwa de faire trop confiance aux paroles de Madara alors que les anti eux se basent uniquement sur des conclusion qu'ils tirent eux meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Certains peut être, la plupart sur les chapitres eux même, sur des paroles de personnages qui sont sûrs par exemple, comme minato, sur des faits vérifiés. Asseoir son argumentation sur Danzo ou Madara, des falsificateurs, je pense que oui c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 On critique le cas des Hyuuga avec leur sceau sur le front pour empêcher une faction parallèle de prendre le pouvoir sur la famille principale, mais au final, ce système évite un bain de sang au sein de leur clan. C'est peut-être un système injuste mais le chef n'abuse pas de cette emprise. Peut-on en dire autant des uchiha, un clan bati entièrement sur le pouvoir? Quand Madara et son frère ont eu le MS, vous pensez pas qu'ils s'en sont servis pour prendre la tête des leurs? Faut pas se blairer, l'ainé ne se sera pas gêner pour buter son prédécesseur ou tout autre qui aurait voulu sa place. Pour ce qui est du rejet des uchiha à Konoha, il faut quand même se dire que Kishimoto n'a pas introduit le plus important dans tout ça. Il ne cesse de faire passer ce clan comme une victime (spécialement pour justifier les actes du chouchou) mais on ne sait rien de ce qu'ils ont fait le jour de l'attaque de Kyuubi. Madara a dit qu'après son départ, des uchiha ont pris sa succession alors peut-être que cette minorité aura profité de l'apparition du renard. Si les Uchiha vivaient dans un coin alors les corps autour de Itachi âgé de 4ans, étaient ceux d'Uchiha. Viens ensuite le cas du Kyuubi. Comment ont réagi les uchiha quand Sandaime s'est approprié le Bijuu en le mettant dans le corps d'un enfant (naruto) autre qu' un bébé du clan maudit? On a vu lors du combat Sasuke/Itachi, que le renard leur appartenait avant même la création de Konoha. La salle et le trône aux couleurs du Kyuubi en disait long. L'enfance de Naruto n'a jamais été abordée qu'après le massacre des uchiha et sa rencontre avec sasuke. Il avait donc environ 8 ans. Donc une grosse période manquante dans la trame et des uchiha ayant le pouvoir de Kyuubi à portée mais sans pouvoir l'approche contrairement à Itachi puisqu'Anbu sous les ordres de Sandaime. Rien ne dit qu'ils n'ont pas essayer à plusieurs reprises (dans l'ombre) de mettre la main sur naruto pour lui extraire son Bijuu. Madara dit que le jutsu d'extraction/insertion du démon, remonte aux temps anciens. Si Kyuubi appartenait aux uchiha bien avant l'ère Madara, alors ils devaient avoir leur propre jinchuuriki. ==> de gros trous dans la trame et l'histoire des uchiha qu'il faudrait vraiment que Kishimoto bouche. Il manque aussi la réaction des autres nations quand Konoha a pris possession du Kyuubi et détruit l'équilibre des forces en présence. Ils ont pas dû rester sagement dans leur coin et accepter cette acquisition aussi facilement. En plus de ça, Konoha l'obtient juste après la guerre décrite dans Kakashi Gaiden et le village caché sort de ce conflit plus puissant qu'il ne l'était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Sur l'après Kyubi, on a aucune preuve de discrimination. Tout repose sur les dires de Madara. Je ne dis pas qu'il ment forcément mais nous n'avons pas d'élément tangible attestant d'une discrimination. Itachi d'ailleurs est isolé au sein de l'Anbu. Interprétation contestable. Itachi a effectivement un statut particulier parce qu'il a la confiance totale des plus hautes autorités de Konoha - il est un agent double. Mais les Uchiwas avaient d'autres connexions avec les ANBU (conf. déclaration des trois policiers) : soit il y avait d'autres Uchiwa au sein des ANBU soit les Uchiwas pouvaient obtenir des informations de la part de non-Uchiwas. La plupart des Uchiha travaillent à la police Vrai. Mais l'interprétation négative (preuve de la discrimination du clan) ne repose sur aucun élément si ce n'est les paroles de Madara. A nouveau, je ne dis pas que c'est forcément faux mais ce n'est pas une preuve. Ces preuves ne sont que des interprétations possibles parmi d'autres et parfois même contredites par d'autres passages du manga (comme la déclaration des trois Uchiwas)... EDIT : Et d'après Madara, Nidaime jouait déjà double jeu. Il voulait empêcher les Uchiwas d'accéder aux postes dirigeants (c'est bien une discrimination) et les surveiller : http://www.onemanga.com/Naruto/399/13/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Sur l'après Kyubi, on a aucune preuve de discrimination. Tout repose sur les dires de Madara. Je ne dis pas qu'il ment forcément mais nous n'avons pas d'élément tangible attestant d'une discrimination. Ben, les Uchiwas parqués dans un quartier spécial, c'est véridique. On a la preuve d'un début de discrimination, et puisque la tentative de coup d'étât aussi est un fait avéré, tout laisse penser que la discrimination a bel et bien existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 sauf que le cantonnement des uchiha dans un coin de Konoha, ne serait pas inaperçu que ce soit des habitants ou des autres nations. Il est assez évident que cela aurait attiré l'attention et une enquête des ennemis. Pour moi, cela remonte au temps de la création de Konoha et le clan ne voulait pas se meler aux autres pour éviter l'affaiblissement de leur doujutsu. Si le clan était éparpillé, je vous dit pas le travail de leur chef. C'est plus Madara qui a cantonné les siens qu'autre chose. Il dit bien qu'il n'avait aucune confiance dans les Senjuu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 @Baroudeur Tu l'exemple meme de l'anti qui se base sur ses conclusion,tout ce que tu affirme dans ton poste au dessus n'a jamais etait dit dans le manga. On critique le cas des Hyuuga avec leur sceau sur le front pour empêcher une faction parallèle de prendre le pouvoir sur la famille principale, mais au final, ce système évite un bain de sang au sein de leur clan Ah oui ? tu est au courent d'ou que ce système évité un bain sang, qu'elle personnage du manga l'affirme ? Faut pas se blairer, l'ainé ne se sera pas gêner pour buter son prédécesseur ou tout autre qui aurait voulu sa place. On peut tout aussi supposer étant en temps de guerre le plus fort à pris naturelement la tete du clan. mais on ne sait rien de ce qu'ils ont fait le jour de l'attaque de Kyuubi De meme qu'on ignore ce qu'on fait tout les autres Shinobie de Konoha Rien ne dit qu'ils n'ont pas essayer à plusieurs reprises (dans l'ombre) de mettre la main sur naruto pour lui extraire son Bijuu. Alors là chapeau ! Bien sur on peut aussi dire que les 3 guerre ninja etant en realté la faute des Uchiwa. Si Kyuubi appartenait aux uchiha bien avant l'ère Madara, alors ils devaient avoir leur propre jinchuuriki. C'est Madara qui à decouvert qui pouvait controler Kyui grace au MS(il etait le premier utilisateur). Et je ne vois pas le probleme Harahima lui avait plusieur Bijuu. Je me repete:En fait le probleme c'est qu'on reproche au pro-Uchiwa de faire trop confiance aux paroles de Madara alors que les anti eux se basent uniquement sur des conclusion qu'ils tirent eux meme. Asseoir son argumentation sur Danzo ou Madara, des falsificateurs, je pense que oui c'est pas bon. Jusqu'a preuve du contraire ou jusque qu'un autre personnage du manga affirme le contraire ils restes la source la plus fiable, plutot que les argumentation des forumeur se basant sur leurs subjectivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ben, les Uchiwas parqués dans un quartier spécial, c'est véridique. Tellement véridique qu'il a fallu attendre que Madara nous livre cette interprétation pour qu'on commence à se poser des questions. Avant les propos de Madara, le quartier Uchiwa ressemblait pour TOUS les lecteurs à la même chose que le quartier Hyuga... Quel forumiste peut dire sans mentir qu'avant les paroles de Madara, il suspectait une discrimation et une ségrégation ? Ce n'est pas parce qu'il y avait un quartier Uchiwa qu'il y a forcément ségrégation ou discrimination. C'est possible et même probable (vu la radicalité de Danzo) mais ce n'est pas un fait avéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Tellement véridique qu'il a fallu attendre que Madara nous livre cette interprétation pour qu'on commence à se poser des questions. Avant les propos de Madara, le quartier Uchiwa ressemblait pour TOUS les lecteurs à la même chose que le quartier Hyuga... Euh, où tu as lu qu'il existe un quartier Hyuuga ?? Moi j'en ai pas souvenir. J'ai plutôt l'impression que tout le monde pensait ça justement parce qu'il y avait un quartier Uchiwa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Chapeau si tu suspectais la ségrégation avant les propos de Madara. J'aimerais bien que tu me présentes les éléments du manga qui te permettaient de suspecter cette ségrégation... Pour le quartier Hyuga, je n'en sais rien effectivement. Mais entre les cases sur la maison des Hyugas (flashback sur Neji) et celle des Uchiwas, je ne me souviens pas de différences. Et je maintiens : Ce n'est pas parce qu'il y avait un quartier Uchiwa qu'il y a forcément ségrégation ou discrimination. Est-ce qu'il y a eu imposition ou non ? c'est ça la question; Et là dessus nous n'avons aucun historique concernant ce quartier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Oui on peut même penser que c'est une certaine forme d'independance vis à vis de konoha, il ne faut pas oublier que les uchiwas étaient un clan ennemi au clan senju. Aprés même si ceux ci sont les seuls à avoir un quartier *uchiwa** avoir recour à un coup d'état et sachant les conséquences ensuite (guerre mondiale) je trouve ça un peu trop radicale comme action surtout que d'aprés Madara, Sandaime a tenté d'appaiser le conflit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ola chicos!!! Je suis assez d'accord avec Athouni, ce n'est pas parce qu'il y a un quartier différents pour chaque clan (je mets les autres clans dans le lot), que cela signifie qu'il y a obligatoirement discrimination (certaines comunautés préfèrent vivre entre eux, tout en participant à la vie de la commune)!! Par contre, le cas Uchiwa, est assez particulier, de par son statut de co-fondateur de Konoha!! Mais, j'ai toujours interprété l'isolement des Uchiwa, avec ces grandes portes, comme étant une volonté prorpre du clan!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Chapeau si tu suspectais la ségrégation avant les propos de Madara. J'aimerais bien que tu me présentes les éléments du manga qui te permettaient de suspecter cette ségrégation... Non, je ne le suspectait pas, mais il y avait quand même une réplique qui n'a pris son sens qu'avec les dires de Madara : "Tu es l'interface de connexion entre le clan et les dirigeants du village" (de Fugaku à Itachi). A l'époque, on ne s'expliquait pas comment le plus puissant clan du village pouvait ne pas avoir d'autres connexions qu'Itachi avc les dirigeants. Pour le quartier Hyuga, je n'en sais rien effectivement. Mais entre les cases sur la maison des Hyugas (flashback sur Neji) et celle des Uchiwas, je ne me souviens pas de différences. Si, il y a des diffèrences. Chez les Hyuugas, on voit juste leur nom sur la maison de Hiashi. On a jamais vu une autre maison des Hyuugas, et encore moins leur emblème dessus. Si tous les Hyugas étaient voisins, il y aurait eu de fortes chances d'apercevoir leur emblème placardé un peu partout aux alentours de la maison de Hiashi. Et Neji rencontre Hinata pour la première fois lors des 3 ans d'Hinata. Ils ont pas vraiment l'air d'habiter le même quartier. Alors que chez les Uchiwas, il y a l'emblème de leur clan placardé tout le long des rues, des maisons, des magasins, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Pour les Hyuuga, c'est quand même particulier il y a deux branches l'une étant sensée veiller sur l'autre, mais ça c'est clair qu'il ne vivent pas au même endroit!! Mais, un quartier peut être plus ou moins grand et les maisons peuvent être distantes les unes des autres, je pense surtout à celle de Neji et celle de Hinata!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Le clan uchiwas et hyugas sont pareils pour protéger leur dojutsu ils restent entre eux. Si tous le monde commence à vouloir se barrer à gauche et à droite tu peut pas protéger efficacement un des meilleurs atous du village. Apres les uchiwas ont du être suspectés et surveillés apres l'attaque de kyubi,mais en aucun cas ils ont été parqués(je pense qu'ils auraient eu mauvaise),donc s'étais leur quartier d'origine. @Darth lelouch Pour les hyugas la bunke doit rester vers la soke pour qu'il puisse être surveiller,même si néji a de meilleurs rapport y a de grande chance que d'autre ai encore de la rancune. Se sont pas des homme libres quand tu à une épée de damoclés en permanence au dessus de toi. Enfin bon naruto changera sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Je pense quand même qu'on ne peut clairement pas faire confiance a Madara... après tout, l'élément le plus important dans cette affaire, celui qui a tout provoqué (ou du moins celui qui a véritablement enflammé les relations entre Uchiwa et Senju), c'est l'attaque de Kyubi... Et cette attaque de Kyubi, Madara ment clairement dessus, puisqu'on a la confirmation par Minato qu'il controlait Kyubi ce jour la ... Je me pose de plus en plus de question... avant la fin du combat Danzou / Sasuke, j'étais persuadé qu'enfin, toute la lumière serait faite sur le massacre via Danzou... (en gros, on aurait la confirmation que Danzou est le roi des salauds qui a ordonné le massacre du clan)... au contraire, on a pas un seul élément de la part de Danzou...la seule chose qu'il nous donne, c'est un silence que Sasuke interprète alors qu'il est déja aveuglé par sa haine... Honnetement, au vu de ce que l'on découvre sur Danzou, au vu de ce que dit Itachi et au vu de la part de mystère qui reste encore sur le massacre (pourquoi ce mystère persistant), je dirais qu'il est envisageable qu'on se retrouve avec un Madara qui a absolument tout manipulé de A a Z... (la montée de tension, le massacre du clan, voir même le sacrifice d'Itachi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Mouais orochimaruf, je suis assez d'accord avec toi!! Madara est clairement au coeur de tout et je dirai même plus, je pense que Madara a très bien pu faire son petit discours persuasif habituel à Danzou, lors de l'attaque de Kyuubi, pour faire passer les Uchiwa comme "responsables" et ainsi inciter Danzou a s'en mêler (sachant son patriotisme Konohien)!!! Plus l'histoire avance, plus je me dis que Madara fait ça depuis le début pour avoir "les Uchiwa's brothers" (Itachi et surtout Sasuke) sous sa coupe!! Dire que même en ayant Nagato avec lui, le plus fort que l'on est vu dans le manga, Tobi/Madara disait vouloir avoir Sasuke et vantait la force de ses yeux, c'est dire!! J'irai même dire que Tobi/Madara a peut-être fait massacrer les Uchiwa pour que Sasuke en arrive là ou il en est, c'est-à-dire dédier sa vie à la vengeance!!! Après, j'extrapole, mais je sens le coup monté de A à Z, depuis la tendre enfance de Sasuke!! J'aimerai savoir ce qu'il y a dans ces tablettes Uchiwa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 J'ajouterais que dans le dernier chapitre les faiblesses de Danzo apparaissent au grand jour et notamment son complexe d'infériorité envers Hiruzen. Voilà bien le genre de faiblesse que Madara ne manquerait pas d'utiliser pour le manipuler. Maintenant, j'ai quand même du mal à croire que Madara ait pu TOUT planifier seul même si je suis très étonné du manque d'information livrée par Danzo sur les événements liés au massacre des Uchiwas. Si l'on se fit à la version de Madara, il apparait clairement comme un protagoniste essentiel et pourtant, au regard des infos qu'il livre (ou que Kishi livre à l'occasion de sa mort), il apparait plutôt comme un second couteau. Je ne sais pas si vous avez noté le symbole du Ying et du Yang chacun étant associé à Danzo ou Hiruzen. J'y connais rien mais ce symbole n'est-il pas sensé représenter l'harmonie. Si oui, cela voudrait dire que Kishimoto fait passer un message surprenant et légitimerait les actes de Danzo. C'est assez étonnant mais comme j'y connais rien, je dois surement me planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés