Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

C'est clair que c'est sasuke sa priorité (finalité???) mais il n'en reste pas moins que cette guerre fait partie de son plan et qu'elle est nécéssaire. Sinon pourquoi Tobi aurait-il attendu???

 

donc je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, tobi doit avoir une armée conséquente sous ses ordres. Maintenant de là a penser que l'alliance ne fera pas le poids me parait inconcevable et mettrai en péril la cohérence même de l'univers de naruto.

 

Si il veut absolument récupérer les deux bijuu manquants, il sait quant provoquant cette guerre ils ne seront pas mis en première ligne mais gardé bien au chaud. soit il a un autre plan, soit il table sur une défaite de l'alliance, soit il a quelqu'un d'infiltré sur qui il peut compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Sasuke c'est quand même le seul shinobi d'un clan aux capacitées héréditaires à avoir été développé et à avoir survécut : Kimimaro, Itachi, Shisui que des génies supprimés injustement...

Surtout c'est the futur number one, il y aura que Naruto pour rivaliser avec lui je pense.

En plus pour l'approcher faudra passer par-dessus Madara  ;D même Yondaime y est pas arrivé...

Et puis avec tout ce qu'il a enduré, ce serait vraiment injuste que d'en faire une victime de plus, quel intêret de bassiner sur un changement dans le monde des shinobis, si au final tout se répète inlassablement et qu'on ait droit à un happy end artificiel débordant de superficialité...

 

Le monde shinobi actuel est une image tronquée, la nouvelle génération critique les idéologies qui sont à l'origine de la paix dans laquelle ils vivent, ils ne la remette pas en question, elle leur semble normale, légitime.

Ils n'ont pas conscience de toutes les souffrances et de la haine qui peuvent subsister (la vraie souffrance et la vraie haine celle qui engendre des Nagato et cie...), alors quand ils comptent aller voir Sasuke, faut pas s'attendre à ce qu'il fasse de quartier non plus...

Faut aussi se mettre à sa place, pour lui ça voudra surtout dire : plus aucunes raisons de ne pas s'en prendre à Konoha.

On a beau les encenser les Shika et co, jusqu'à maintenant ils ont eu pas mal de chance, mais faudrait pas non plus qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin...

C'est là qu'on voit toute la différence entre la génération jounin adulte, les ex-genins foncent de suite tête baissée, témoin d'un manque d'expérience et d'un manque certain de considération de la dangerosité réelle de l'akatsuki.

 

C'est bien beau de parler de paix, mais c'est pas ça la réalité du monde shinobi, la réalité c'est la guerre, les combats et le sang.

Madara a raison quand il dit à Naruto qu'il raconte que des conneries avec sa volonté de paix dans le monde shinobi.

La paix à grande échelle n'est possible qu'à travers une certaine stabilité avec des magouilles en interne (ce qu'il y a eu jusqu'à présent)

Ou un profond changement radical qui passe par des conflits, des guerres.

Certains s'indigne de voir Sasuke tuer trois samourais, on est pas à Konoha ! Pour un ninja c'est normal de tuer quand il se fait attaquer  ;)

Faut pas non plus oublier que Gaara avait les mains pleines de sang à 13 ans...

Ils sont pas nombreux les vrais shinobis qui n'ont jamais tué personne.

De suite parce que Sasuke est cité avec l'akatsuki, la nouvelle génération veut en finir.

Le pb c'est qu'à Konoha avec Tsunade, le village a été transformé en cocon famillial, les ex-genins se pensent limite invincibles maintenant, carrément au point d'aller traquer l'akatsuki, il y a quelque chose qui tourne pas rond quand même...

Bref il me semble important et judicieux d'exposer ces choses, la réalité tant critiquée par la nouvelle génération est celle qui est à l'origine de l'ère de stabilité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sasuke c'est quand même le seul shinobi d'un clan aux capacitées héréditaires à avoir été développé et à avoir survécut : Kimimaro, Itachi, Shisui que des génies supprimés injustement

 

Et Madara? La Mizukage, Onooki, Darui? Tous les Hyugas?

Sasuke est loin d'etre le seul a avoir survécut.

 

Certains s'indigne de voir Sasuke tuer trois samourais, on est pas à Konoha ! Pour un ninja c'est normal de tuer quand il se fait attaquer 

Je suis partielment d'accord. C'est vrai qu' à Konoha, avant l'arrivée de Danzo, c'était bienvenu in wonderful world of Bisounours. Et qu'un shinobi doit savoir (à mon avis) etre plus dur et moins sentimental.

Mais la les samurai!! C'était pas franchement une grosse menace. ILs ont pas de niveaux les mecs. Sasuke est un génie, il aurait très bien pu les mettre Hors d'état de nuir, sans les tuer pour autant.

Et le pauvre Jay? Une fois capturer, rien n'obligeait Taka a le tuer. Il ne faut pas confondre rigueur et dureté et mort inutile..

Et pourtant je suis un partizan de belgrade de Danzo.

sasuke est arrément dans une voie maléfique, il n'a pas un comportement normalde shinobi.

 

Le reste je suis assez d'accod avec toi? Je pense que comparer à ce qu'on a vu de Kiri,Iwa Kumo et Suna, Konoha est un peu trop tendre.

Mais pour l'instant, on ne sait pas assez sur ces villages pour plus développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comparer à ce qu'on a vu de Kiri,Iwa Kumo et Suna, Konoha est un peu trop tendre.

Mais pour l'instant, on ne sait pas assez sur ces villages pour plus développer.

 

Je ne suis pas sûr que désormais à Kiri, voir à Suna, ce soit très stricte comme politique!! Au contraire, de ce qu'on a vu de la Mizukage, elle semble plus douce, et tout l'inverse de ce qui a été pratiqué par le passé, dans son village!! Je la soupçonne d'avoir été, à l'image de Haku, victime de ses dons héréditaires, de ce fait, elle doit vouloir tourner une page sanglante du passé de Kiri, exaction commise par son prédécesseur!! Quant à Gaara, celui qu'on connait désormais, je le vois mal être dur au sein de son village également! Ayant été "guéri" par Naruto, il a repris beaucoup d'humanité, désormais!!

 

Konoha, avec Tsuande, n'a pas non plus arrêté de faire des missions comme ça se faisait par le passé!! Je vous trouve un peu caricatural, quand vous évoqué son cas!! Elle ne doit pas être plus "tendre", que ce que sont aujourd'hui Terumii Mei (Mizukage) et Gaara!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Shiby. Je parlais de kiri sous l'air Yagura.

Mais après, il y a toujours des branches plus dur au sein de chaque village je pense.

Deja, Sai a tué un Jounin de Kiri, qui voulait durcir les relations avec Konoha. Et Ao semble regretté un peu la dureté d'autrefois (bien que je pense que c'est juste une image qu'il se donne  ;D).

 

Par contre Suna, c'est pas des tendres. Je passerais le Yondaime qui était une ordure de premier ordre( il a quand meme voulu tuer Gaara après lui avoir scellé Ichibi). On voit bien lors du conseil de Suna, après la capture de Gaara, que les shinobi ne sont pas vraiment des agneaux, seul kankuoari s'oppose au décision du conseil. ( D'ailleurs, un mec de vingt ans au conseil de Suna  ???).

Puis j'ai été marqué par baki, qui était très stricte.

 

Alors il est possible qu'il y est des changements dans ses villages, mais ils sont tous récents. Et bizarrement à l'inverse de Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de kiri sous l'air Yagura

Oui, c'est clair que là, ça ne devait pas être marrant!! Sur ce point, je suis d'accord avec toi!! Mais, ce qui est saisissant, c'est cette volonté de la part de la Godaime Mizukage, de ne plus revivre ça!! Loin de moi de vouloir comparer quoi que ce soit, mais pour donner un ordre d'idée, je dirait, que la vision politique de Danzou, se rapproche plus de celle de Yondaime Mizukage (Yagura manipulé, ça va de soit), que de celle de la Godaime Mizukage (Terumii Mei)!! Toute proportion gardée, bien sûr, vue qu'on a pas vu grand chose des décisions de Danzou!! Mais, l'Anbu-racine, me semble, comme indicateur, un bon laboratoire, pour se faire une idée de ses méthodes d'éducation, plutôt musclée!! Et surtout de sa philosophie, qui va à l'encontre de ce qui se faisait avant!! C'est pour ça, que je pense que ça se rapproche plus, de ce qui était en vigueur à Kiri, sous Yondaime Mizukage!! Après, je suis entièrement d'accord, je suis persuadé, qu'il y a des factions radicales au sein de tous les villages, surtout, à mon avis à Kiri!!

 

Par contre Suna, c'est pas des tendres. Je passerais le Yondaime qui était une ordure de premier ordre( il a quand meme voulu tuer Gaara après lui avoir scellé Ichibi). On voit bien lors du conseil de Suna, après la capture de Gaara, que les shinobi ne sont pas vraiment des agneaux, seul kankuoari s'oppose au décision du conseil. ( D'ailleurs, un mec de vingt ans au conseil de Suna  ).

Là, j'ai envi de dire que les "Garaa's brothers and sister", représentent le renouveau politique, au sein de leur village, entourés de tous ces "vieux de la vieille"!! C'est un vent de fraîcheur, qui s'est abattu sur ce conseil des "sages", c'est le cas de le dire!! Après, la présence de Kankurou, est à l'image de la faiblesse de Suna, ou seul les "Garaa's brothers and sister" portent à bout de bras la puissance militaire de leur village!! A oui, il y a Baki, c'est vrai!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement Racine/ Kiri sous l'air Yagura n'a rien d'anodin..

Par exempls, l'examun Chuunin de Kiri, ou il faut tuer tous les participants, est très proches des sélections de la racine (d'après Yamato).

Danzo applique plus ou moins la meme idéologie que Yagura à Kiri. Et je rappel que Yagura était manipulé par une technique très similaire à celle de Danzo. Bizarre Hazard, à moins qu'un rapprochement soit possible( je dis ça je dis rien  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être même Danzo qui a instauré ce systeme à Kiri. Une petite rencontre Danzo Mizukage pourrait prouvé ou infirmé cette Hypothése. Quand l'auteur aura fini de faire mumuse avec Sasuke, il pourra parlé de chose sérieuse : l'implication de Danzo dans les evenements de Kiri et du massacre de Konoha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, le massacre Uchiha reposait sur des bases solides, aprés tout:

-C'est bien un Uchiha qui a rameuté le Kyuubi

-C'est bien le clan Uchiha dans son ensemble (pas entendu de voix discordantes moi) qui complotait de prendre le pouvoir à Konoha

-L'élimination devenait obligatoire, car le sharingan était déja bien trop puissant pour être géré par des ninjas standards, avoir un renégat Uchiha dans les pattes...y'a qu'à voir comment Konoha n'a rien pu faire pour arrêter Itachi^^alors qu'il était criminel rang S et tout le tintouin^^

Donc, l'histoire Saske c'est qu'un incompris tout ça, les vieux sont pourris, l'herbe est plus verte ailleurs...foutaises!

 

Je me suis permis de deplacer ton poste dans ce topic, Gubu, pour eviter de faire des HS.

 

Effectivement c'est bien un Uchiwa qui ramene Kyubi, mais un Uchiwa qui à etait rejeté par le clan. C'est comme dire que Itachi avait agit pour les Uchiwa simplement parcequ'il porte le nom.

Et encore oui, c'est bien le clan Uchiwa qui complotait un coup d'etat mais c'est parceque le gouvernement les à accusé injustement de l'invocation de Kyubi, sans compter qu'on les pris pour des pigeons depuis l'époque de Nidaime.

 

Quand à ton troisieme argument:

Aujourd'hui c'est le clan Uchiwa qui est exterminé puisque le gouvernement crain le pouvoir de leur Sharingan, demain se sera les Hyuga puisqu'on craindra les Bayugan, dans encore plus loin les aburame........

 

Tu comprend pourquoi le masacre du clan Uchiwa est secret ? Si les autres clan venait à decouvrir des tension important veront le jour, ce que crain aussi Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch,

vraiment je trouve que le massacre des uchiwas (enfin la vérité sur ce massacre) t'a vraiment remonté, pense que dans tout explication il y a au moins 3 points de vue à savoir l'accusateur, le défendeur et celui des autres. Concernant le massacre bon, je vais pas y revenir pour encore fait plus de posts (quasi) inutiles, je dirais juste que tu pousses un peu quand tu te mets à comparer ce qui s'est passé pour les uchiwas avec les autres clans actuels de Konoha, je pense qu'après le Massacre, les choses ont du bouger d'une façon ou d'une autre à Konoha pour introduire les clans dans les différentes sphères de Konoha, quant tu insinues que cela pourrait arriver aux Hyuuga ou aux Aburame, je suis pas d'accord, le principal fait reproché aux uchiwa est le pouvoir de leur dojutsu, qui peut servir à divers choses, mais surtout à CONTROLER LA NUISANCE QU'EST KYUUBI NO YOKO maintenant si tu me dis que les autres clans ont aussi cette capacité dans leur gène (peut être pas de contrôler Kyuubi mais un Bijuu) et qu'il se montre menaçant envers les gens avec qui ils vivent, ce qui je n'ai pas l'air de voir dans Naruto mais bon je peux me tromper, alors oui, là je te suivrais, mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal fait reproché aux uchiwa est le pouvoir de leur dojutsu, qui peut servir à divers choses, mais surtout à CONTROLER LA NUISANCE QU'EST KYUUBI NO YOKO

 

Et alors ? Par exemple le clan de Haku, fut elle aussi masacré à cause de leur don hereditaire. On sans fou des capacité de leurs don, mais le simple fait qu'ils possedent un don inspire admiration et crainte.

Demain ils pouront dire que le Bayugan peut etre servi à decouvrir les secret du village, et les hyuga pouront etre masacré.

 

C'est justement ce que craint Kakashi et les 3 vieux, les clan douterons, est c'est bien le doute qui en fin de compte amener le masacre au clan Uchiwa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais comme dans Spiderman quand son oncle lui dit: UN GRAND POUVOIR ENTRAINE UNE GRANDE RESPONSABILITE enfin un truc comme ça, tout ça pour dire que de part leur capacité, il est normal qu'il soit craint et respecté mais encore faut il qu'il joue convenablement là dessus, tu viens de parler du clan d'haku qui a été tué à cause de leur hérédité donc, je dirais que tout ça n'est que la fatalité, et comme je te l'ai dit, les choses ont changé depuis le massacre des Uchiwa (chose que j'ai l'impression dont tu doutes fortement, laisse leur une chance aussi  ;D). Dans tous les cas, l'avenir nous dira si tu as raison ou pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon,c'est Danzo qui a fomenté le massacre du clan Uchiha.

Mais maintenant on peut penser que Danzo ne retournera plus au village de Konoha.

Donc exit l'idée d'un autre massacre de ce genre contre un clan,faut pas oublier que le prétexte de coup d'état etc seul quelques personnes le savent donc un autre clan à Konoha ne pourra pas être détruit pour ce prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton Kaka,

Il est encore trop tôt pour affirmer que Danzou ne retournera pas à Konoha, ce type me rend fou, le simple fait qu'il ait attendu près de 20 après sa défaite contre le Sandaime pour le titre d'hokage et maintenant qu'il n'a pas de rival, il fera tout et plus encore pour y arriver quitte à bruler Konoha et la reconstruire (enfin c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le clan Uchiwa qui est exterminé puisque le gouvernement crain le pouvoir de leur Sharingan, demain se sera les Hyuga puisqu'on craindra les Bayugan, dans encore plus loin les aburame........

Tu comprend pourquoi le masacre du clan Uchiwa est secret ? Si les autres clan venait à decouvrir des tension important veront le jour, ce que crain aussi Kakashi.

Très interessant ce que tu dis là, et aussi très vrai.

Mais faut aussi rajouter que les Uchiha sont spéciaux, ils ont fondé le village avec les Senju. Les Senju justement qui selon le databook, sont un "amalgame" des clans du pays du feu (databook) : Hyuga, Nara, Aburame, Senju...

Donc ce qui s'est passé avec les Uchiha est spécifique, mais il faut reconnaitre que les Senju sont des adeptes du "on ferme les yeux pour garantir une paix qui arrange bien tout le monde".

Donc effectivement Kakashi, en plus de la reconstruction et la 4 grande guerre ninja qui arrive, ne veut pas faire d'histoires avec l'affaire Uchiha.

Ou comment taire les seules sources de vérité pour isoler Sasuke  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout a fait faux, mais allons y molo avec Kakashi.

Le fait qu'il veuille vérifier l'histoire avant de lacher le morceau est normal.

Si Sasuke était plus malin et/ou si il avait plus de moyen, il aurait fait de même.

 

C'est quand même une bombe politique cette histoire, parce qu'à partir du moment ou un clan a été mis de coté et exterminer à cause de la crainte qu'inspirait leur pouvoir, la psychose peut facilement s'installer.

"UN ninja de Kiri à le Byakugan ? Une conspiration Kiri/Hyuga ? On les met de coté ! Quoi, ils se rebelle ?  On les extermine..."  bien sur c'est une grossière caricature, mais ça peut aller  très vite quand la psychose s'installe.

 

Toujours est il que j'ai hâte de voir comment Kakashi va gérer l'affaire, je pense qu'il sera faire les bons choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est assez difficile de savoir si tel ou tel prétexte est justifié pour faire tel ou tel acte, mais au final, je ne pense pas qu'il y aura un autre massacre du genre des uchiwa à Konoha, bien que je tiens à faire remarquer que quasiment tous les villages règlent leur problème de la même façon, il est facile de blamer Konoha, mais les autres par exemple Kiri et le massacre du clan d'Haku, la façon dont Kumo a voulu s'approprier le Byakugan alors finalement Konoha n'est pas si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon,c'est Danzo qui a fomenté le massacre du clan Uchiha.

 

Mouais bon, je serai pas à 100% catégorique la dessus quand même.

 

Car qui est-ce qui est à l'origine de l'enchainement d'évènements qui vont amener à la suspicion des Uchiwa ? Ben c'est l'attaque de Kyuubi qui à été Fomenté par qui ? .... Madara Uchiwa . (Dixit Yondaime, Jyraya , Itachi).

 

Qui a ensuite participé au massacre de ce même clan (la teneur de cette participation restant à déterminer) ? Ben c'est encore... Madara uchiwa (Dixit Itachi).

 

D'ailleurs pourquoi Madara aurait-il voulu exterminer son ancien Clan ?

Pour se venger de ceux qu'ils l'avaient exilés il y a 80 ans ? Ben ça tient pas debout ils sont tous morts! Ou alors Madara à la rancune tenace, il se venge sur les descendants de ceux qui lui ont porté tort 80 ans plus tard (à ce niveau la vengeance de Sasuke c'est de la rigolade :D)

 

Personnellement j'ai une autre hypothèse.

Madara élimine systématiquement tout les clans ou individus puissants qui pourraient lui porter ombrage dans sa soif de pouvoir.

Madara à éliminé son clan pour éviter qu'il ne lui mette des batons dans les roues étant eux aussi porteurs du sharingan et donc les plus aptes à contrecarrer ses plans.

 

D'ailleurs qui était aux commandes du village de Kiri quand celui-ci a décidé d'éliminer les porteurs de pouvoirs héréditaires (les seuls pouvoir que le sharingan ne peut pas copier comme par hasard) ?

 

Ben il me semble que c'est encore est toujours ce cher Madara uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierrement d'accord avec Tenrai. Vous semblez oublier pourquoi les Uchiwas ont été assasinés. Je vous rappelle juste que ce n'est pas qu'une question de pouvoir mais  aussi de mentalité. Tous les gens à Konoha actuellement pratique la volonté du feu ( plus pour trés longtemps s'il y a danzo  ;D) ils ne vont pas par égoïsme tenter un coup d'état. Après je reconnais que pour le Fans de sasuke c'est pas trés beau dans la forme mais dan le fond tout est justifié. Après on peut me dire mais ils les ont écartés du pouvoirs etc... On verra mais donnez une preuve, c'est simple; vous en avez pas car vous avez le discour d'un grand manipulateur qui a déjà menti deux fois. Pourquoi vous ne vous basez pas sur le discour d'Itachi  ??? Après c'est vrai que Madara n'a pas tout inventé mais les uchiwas sont des revenchards depuis toujours.

 

La soit disante haîne c'est simple on l'a jamais vu. Après si Kishi la montre d'accord mais il ne l'a pas fait. Vous essayez de vous baser uniquement sur Madara alors qu'il a caché pleins de trucs à Sasuke. Après je pense que vous faites ça pour soutenir les uchiwa ce qui est normal ( chacun ses goûts  ;D) mais vous oubliez qu'ils ont ça dans le sang. Et là ce n'est sûrement pas la faute des Senju, après vous allez me dire qu'ils étaient d'accord pour faire l'alliance. Mais de quoi ont-ils été victime sans le massacre  ??? Le truc c'est qu'il faut pas oublier que ce sont les villageois qui ont choisi le premier Hokage. Puis c'est normal qu'ils aient été écarté du pouvoir, je vous rapelle juste la force des 4 premiers Hokages l'un pouvait battre Madara, le plus fort Uchiwa. Un autre pouvait contrer toutes les techniques du MS et l'autre a tenu tête à Madara lorsque ce dernier possédait la téléportation. Pour l'autre j'avoue qu'on ne sait rien, mais il était le ninja le plus fort de sa génération donc plus fort que les uchiwas ;).

 

Sinon pour en revenir si c'est il va y avoir un coup d'état, non les Senju sont en grande partie dans tous les ninjas. La mentalité n'est pas la même que les Uchiwa et puis ils n'ont pas le pouvoir des uchiwa. Puis vous reprochez la méthode pour le massacre, mais tous les pays font comme ça. Seul les Senju  avaient une méthode douce. Danzo est la seule exeption et c'est lui qui est vraiment à l'origine de la forme mais dans le fond il n'avait pas totalement tort. Reprocher au Senju non, à danzo c'est déjà plus compréhensible après les Uchiwas ont aussi leurs parts de responsabilités dans ce massacre. L'accusation à tort c'est pas vraiment jolie mais si danzo n'avait pas fait ça, la guerre existerait peut-être depuis 15 ans. Voilà j'ai dit ce que je pensais; après je peux comprendre qu'on puisse pas aimer Danzo pour ses actions ( ce qui est quand même son charme) mais pas les Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenrai.

Je dirais plutot que Konoha est aussi mauvais que les autres.

 

Et bien sur qu'il aura pas d'autre masacre si Naruto arrive à changer le monde shinobi, mais dans le cas contraire....

 

@kankuroari

 

Si je me base sur le discour d'Itachi, il à tué tout son clan parcequ'il est connard de premiere.

De plus si Madara mentait crois tu vraiment qu'il aurait parler à Kakashi et Naruto ? Pourquoi il fait ca ? Pour leurs permetre de faire des recherches et de le dire à Sasuke ?

 

Apres comparons Senju et Uchiwa.

 

Les Uchiwa on forcé Madara à accepter la paie, ils on rejetaient Madara qui voulait ouvrir les conflits et ils ont acceptaient Harashima un Senju comme Hokage.

Et les Senju il on fait quoi comme compromis ? Rien, alors que ces eux qui on proposer la paie. Pire ils on manipuler les Uchiwa avec le poste de police et les on accusé à tord del'invocation de Kyubi.

 

Certe je me base sur ce que dit Madara, mais pour l'instant c'est la seule version et de plus si il mentait il n'aurait pas donné l'occasion à Kakashi et Naruto de lui reprendre Sasuke.

Madara raconte la verité à 80 %, cache les 15% et ment pour 5 %

 

De toute facon l'implication de Konoha à etait confirmé par Danzo, les raison du masacre Sasuke s'en fou completement.

 

Et pour la volonté du feu et de la haine des Uchiwa, je dirais simplement que c'est une trace des personnalité des 2 clan.

La volonté du feu est une trace du second fils du Rikodou et de Harashima, la haine une trace du premier fils Rikoudou et de Madara.

 

Ce n'est pas pour autant que tout les Senju sont des sain et les Uchiwa des demons.

Pour l'instant on peut meme dire que les Uchiwa on etait plus corecte que les Senju, avec bien sur la seule version que nous possedons.

 

Pour ma part cela me derangerait pas de reconnaitre les fautes des Uchiwa si autre version apparait, mais les anti-Uchiwa reconnaitrons meme pas les faute des Senju si les dire de Madara sont confirmais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha a été fondé par les Senju et les Uchiha. Les deux clans n'ont eu cesse d'être rivaux et de se combattre jusqu'à ce que la trêve et l'alliance entre Hashirama et Madara arrive.

Mais avec l'élection de Hashirama au poste d'Hokage, Madara qui avait annoncé ne pas vouloir voir son clan se transformer en suiveur et rentrer dans le rang, veut provoquer une révolte.

Car il sait que l'importance des Uchiha à Konoha n'aura de cesse de diminuer avec le temps. Mais personne ne le suit.

A cette époque la mentalité était différente de maintenant, la trahison de son clan et Konoha qui l'accuse d'être un formenteur de complot et de guerre, assoiffé de pouvoir et de gloire, s'en est trop pour Madara.

Il quitte Konoha, et veut dès lors se venger des Senju et de son propre clan. C'est pour ça qu'il affronte Hashirama, mais il perd et disparait de l'histoire.

 

Ensuite sous l'ère de Nidaime, Setsuna Uchiha (leader du clan d'alors il me semble) veut reprendre le flambeau laissé par Madara, mais il est déjà trop tard.

L'emprise des Senju sur les Uchiha est ferme, et pour éviter des conflits interne au village, Nidaime isole les Uchiha : forces spéciales, et quartier d'habitation.

Les Uchiha sont dans le creux de la main des Senju.

L'attaque de Kyubi sur Konoha scelle définitivement le sort du clan, et la suite est déjà toute tracée.

Les Uchiha comptent préparer un coup d'état mais Itachi, devenu la marionnette des dirigeants, convaincu que la paix et la stabilité de Konoha sont plus importantes que tout le reste, décide de tirer le rideau sur l'histoire de son clan.

Je ne serais pas surpris d'appendre que le clan avait prévu de se débarasser d'Itachi, et que ce n'était qu'une question de temps, et de l'influence de son père sur les autres membres.

Itachi a imposé sa volonté à l'ensemble des siens.

Il a trahit, pour sauvegarder cette fausse paix pourrie du système shinobi de Konoha.

Quand on voit ce que Konoha fait de cette paix aujourd'hui il y a de quoi comprendre Sasuke.

Alors quand on sait que les ex-genins vont débarquer, mais il faudra pas s'étonner si Madara en dégomme quelques uns pour se défouler  ;)

 

Parce que si la colère de Sasuke est à craindre, quand est-il de celle de Madara ?

Yondaime Hokage en a fait les frais, et encore le bonhomme était selon son propre aveux "plus qu'une coquille vide".

"L'ombre de lui-même" selon Itachi.

Je crois que comme le dit Onoki, si Madara était à sa pleine puissance, il ferait ce qu'il voudrait.

Vu ce que dit Kyubi de Sasuke, le même chakra qu'un certain Uchiha Madara, ça sera pareil pour Sasuke.

Si Konoha a supprimé le clan Uchiha, les deux meilleurs shinobis de l'histoire du clan sont encore là, et vont aller renvoyer l'appareil dans la face du système d'idéalisation de la paix version raison officielle de Konoha.

Vaudrait mieux pas que Naruto débarque avec ses grands discours sur la paix, Madara a eu raison.

Naruto ne raconte que des conneries, dans la lignée de l'idéologie de Konoha.

Konoha n'est pas blanc, Konoha a les mains pleines de sang, c'est une réalité.

Tous ces dicours sur la paix ne sont qu'illusion, servant à masquer une volonté de consolider constamment la conservation du monopole du pouvoir.

Bref, personne n'est blanc, autant les Uchiha que Konoha.

Le problème majeur autour de la fondation du village n'a jamais été réglé.

C'est le Konoha de maintenant qui va récolter ce qu'il a semé dans le passé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut entièrement se baser sur le discour d'Itachi mais que Madara a menti et que là-dessus Itachi, non. Je sais trés bien qu'il y a grande part de vérité dans le discour de Madara. Après quand je parle du discour de Itachi je parlais de certains propos, on voit avec le recul que ces paroles étaient véridiques. Il l'a fait pour protéger son frère de Madara en le faisant passer pour un menteur, je ne parlais pas de la comédia d'Itachi.

Pourquoi l'avoir dit à Kakashi ben on sait pas non plus vraiment ce qu'il a leur a dit mais ça peut trés bien être un mensonge pour s'arranger les choses. Puis que la vérité modifiée éclate est une bonne chose pour lui car c'est contre danzo, mais pas les Senju qui ont eu des méthodes douces. J'ai pas arrêté de le dire à travers mon post.

 

Le coup de la police encore une fois un coup de Madara, on est pas sûr de la véracité de ce propos. Ce qui est sûr c'est que danzo a ordoné un massacre à cause du coup d'état qui était à venir. Pour la part de vérité je suis d'accord il n'empeche que danzo avait un prétexte pour les éliminer. La forme n'est pas jolie mais tu remarques Sarutobi voulait négocier. On est même pas sûr que c'est un senju mais seul danzo avait la méthode des autres villages. Et les autres villages ça ne rigole pas surtout à Kiri.

 

De toute facon l'implication de Konoha à etait confirmé par Danzo, les raison du masacre Sasuke s'en fou completement.

 

C'est justement ça qui m'énerve avec Sasuke là. L'implication on est sûr que danzo a fait une immense préssion sur le Hokage et qu'ils ont été obligé d'agir vite.

 

Et pour la volonté du feu et de la haine des Uchiwa, je dirais simplement que c'est une trace des personnalité des 2 clan.

La volonté du feu est une trace du second fils du Rikodou et de Harashima, la haine une trace du premier fils Rikoudou et de Madara.

 

Oui et c'est pour ça qu'il ne risque pas d'avoir un autre coup d'état ;)

 

Ce n'est pas pour autant que tout les Senju sont des sain et les Uchiwa des demons.

Pour l'instant on peut meme dire que les Uchiwa on etait plus corecte que les Senju, avec bien sur la seule version que nous possedons.

 

Pour ma part cela me derangerait pas de reconnaitre les fautes des Uchiwa si autre version apparait, mais les anti-Uchiwa reconnaitrons meme pas les faute des Senju si les dire de Madara sont confirmais.

 

Je me suis déjà expliqué, rien n'est noir ou blanc. La façon des Senju n'est pas trés correcte mais il n'empêche que les uchiwa ont provoqué ça. Moi je pense que le massacre a été confidentiel car justement les Uchiwas étaient aimé et la perte d'un tel clan aurait fait quelques révoltes. Donc la haîne j'y crois absolument pas. S'ils ( les villageois ) avaient connu ça ils n'auraient pas fait un coup d'état pas à ce point vu leur mentalité mais ils y aurait eu à mon avis quelques problèmes et des comptes à rendre. Les Uchiwas n'étaient persécuté si on veux prendre ce mot par danzo. Le village les apprécier et les paroles de Madara sont à prouver. Surtout quand on se remémore les FB de sasuke en Fg .

 

Après je rejoins quand même pour dire que Konoha n'est pas Blanc loin de là mais c'est pareil avec les autres pays. Pour les ex geninsj je suis d'accord mais sasuke est peu trop naïf ( comme les ex genins tu me diras  9_9 ). Par contre je ne suis pas d'accord avec la fin, ils ont déjà récolté ce qui sont semé lors de l'élection de Tsunade au poste de Hokage :D. Non j'arrête avec ça mais on verra bien ce qui se passera, de tout manière Konoha est déjà dans de sales draps.Pour moi, il faut quelqu'un qui n'est pas peur de tuer pour le poste de Hokage et ça c'est danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir dit à Kakashi ben on sait pas non plus vraiment ce qu'il a leur a dit mais ça peut trés bien être un mensonge pour s'arranger les choses. Puis que la vérité modifié éclate est une bonne chose pour lui car c'est contre danzo, mais pas les Senju qui ont eu des méthodes douces. J'ai pas arrêté de le dire à travers mon post.

 

Madara les simplement dit que Itachi à buté son clan sur ordres des haut placé de Konoha. Maintenant Kakashi va enqueter sur le masacre et sans doute poser des questions, et je ne pense pas qu'il s'arretera à simplement si ils oui ou non ordonner à Itachi de masacré son clan, il demandera aussi les raison, si il n'y avait pas d'autre solution.......

 

Et je ne crois pas que Madara aurait parlé du masacre si les réponses que tira Kakashi ne confirmera pas sa version.

Madara à beaucoup de defaut mais certenement pas la stupidité.

 

Ce que je crain le plus, c'est de découvrir plus tard dans le manga, que en realité Danzo avait utilisé le sharingan manipulateur sur les 2 vieux et Sandaime pour faire accepter son plan. Ce qui en fait de compte fera de Danzo le seul responsable, et l'honneur de Konoha sera preserver.

En gros en aura un monde de teledepise au Sasuke rentre à Konoha, et tout le monde est heureux.(A vomir)

 

Je prefere de loin que Konoha c'est reelement sali les mains, meme si Sasuke mourra puisqu'il refusera d'arreter sa vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'histoire retient tout de même les senjus comme les vainqueurs, pas les Uchiwas. Shodaime leur a proposé la paix, en fondant les villages ninjas et en leur proposant de se joindre a eux. Et les Uchiwas ont accepté ses conditions.

Que Madara décide de se révolter, c'est un fait, néanmoins, il ne proposait pas de solution pacifique, mais bien une reprise des hostilités, ce qui n'était pas au gout des autres Uchiwas, usées par des années de conflit et souhaitant la paix.

Bref, ils assument leurs décisions.

Maintenant, que 2-3 générations après, ils fomentent un coup d'état et décident de verser le sang pour renverser le village qui les a accueillit, mettant en péril les civils et les ninjas qui suivent la doctrine Senju, bah fallait s'attendre a des représailles. On sait que le 3eme a tout fait pour trouver une solution pacifique, et qu' Itachi permettait a Hiruzen de prendre la température. Mais Danzo, plus radical ainsi que le conseil a approuvé la méthode brutale, qui mena au massacre du clan. Mais il fallait agir rapidement et d'une manière ou d'une autre, pour le bien du village.

Chacun a sa part de responsabilité, et le fait que Madara lâche Kyuby sur Konoha a mis le feu au poudre. Parce que finalement, celui qui a tres clairement envenimé la situation, c'est apparemment lui.

Mais très franchement, il cohabite beaucoup de clans distincts dans Konoha, et seul les Uchiwas ont mis en péril Konoha. Et ils n'en avaient pas le droit.

Quand on voit l'importance qu'avait acquis Itachi au sein du village, cela prouve bien que les Uchiwas pouvaient eux aussi avoir la confiance absolue de l'Hokage, et qu'ils ne pouvaient s'en prendre qu'a eux-mêmes de s'être replié dans une position de pestiférés. Comme Itachi le fait remarquer a son père, les Uchiwas sont devenus faineants, imbus d'eux-même, sans aucune ambition, et cela les a conforté dans l'idée d'être marginalisés. Parce que, encore une fois, Itachi était parfaitement intégré, travaillait dur, aimait le village plus que tout, et travaillait main dans la main avec Hiruzen. Et c'est son maudit clan qui lui aura gâché la vie jusqu'à son dernier soupir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand danzo dis à sasuke,par ta faute le sacrifice du clan uchiwas est devenu complétement inutile,ca vous donne pas l'impression qu'il ne voulaient pas faire de coup d'état.

Je le vois mal mentir,si les uchiwas voulaient faire un coup d'état ils lui auraient dis cash non ???,de toute façon sasuke veut le tuer lol.

Ils ont peut être été massacrés pour autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...