Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Moi il me semble que danzou est un beau salud mais qu'il agit tout de même pour la paix et pour son village.

 

Un autre truc qu'on a découvert il y a peu mais qui a son importance: danzou est suivi par des membres de clan de konoha, et apparement pas par les frustré ou plus faible.

 

Quelque part, il y a des salauds partout ok, mais ça soulève des interrogations et surtout nous rappelle que tout n'est pas noir ou blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai aucun problème avec la frange "radicale" du mangas, ce "côté oeil pour oeil dent pour dent" se tient.

Ae le symbolise bien à mon sens, le Tsuchikage aussi, des vieux de la vieille , dépassé par la nouvelle génération et la nouvelle philosophie qui se met en place, mais Danzo quoi.....

 

C'est une chose de consentir à des sacrifices mais sans oublier sa mission première , la protection du village. Danzo est la reine des p...., l'intérêt de konoha n'a jamais été sa priorité c'est sa vision de konoha qu'il protège, laissé le village (mal diriger selon lui) déguster pour pouvoir imposer sa vision des choses, c'est injustifiable.

 

Pour sa position lors du massacre des uchiwas (si coup d'état il y'avait), là c'est compréhensible, on est dans Naruto pas dans les télétubbies, si les uchiwas voulaient user de la force sa réponse est compréhensible  et ça aurait le mérite d'avoir épargner les villageois...par contre si on apprend qu'il a sciemment fait dégénérer la situation....

 

Bref qu'un shinobi face passé son intérêt devant celui du village , c'est machiavélique, et de fait ça ne fait pas de lui un bon kage, ce n'est pas sa vision du village qu'il doit défendre, mais konoha quoiqu'il arrive.....

 

Vous imaginez Kakashi ou Naruto rester impassible devant un kooha en feu parce que Danzo est à la tête du village...... où est le noble shinobi là dedans, c'est une question réthorique, kishi y a déjà répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que la vision radicaliste (ca se dit ?) de Danzo qui dérange, c'est son hypocrisie. En quoi rester en stand-by lorsque Pain met le village en miette peut protéger le village ?

 

J'ai toujours vu et je verrai tjr Danzo comme un hypocrite, pensant que ses actes sont bénéfiques pour le village. C'est l'une des nombreuses différence avec notre pauvre Itachi, qui lui, ne cherche même pas à justifier ses actes (alors que lui, a vraiment sauvé Konoha).

 

Sinon Difaze :

 

c'est machiavélique

 

Il ne faut pas utiliser des termes à la légère... Nicolas Machiavel a écrit un livre qui a permit d'unifier l'Italie, et au contraire de Danzo, aurait été un dirigeant tout à fait incroyable.    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni :

Ce que je retiens de la définition postée par Danzou, c'est que Naruto n'est pas un manga de ninja. Dans le monde de Naruto, les ninjas sont inféodés aux daimyō. Ils ne sont par ailleurs pas considérés comme des parias bien au contraire.

 

Le ninja version Kishimoto intégre une partie des caractéristiques liées aux samourais : soumission aux Daimyo et statut social.

 

 

  Leur "soumission" au Damyio n'est pas aussi forte que celles des samouraïs, ainsi que leur statut social. Le seul fait de vivre en autarcie, avec leur prore loi, leur propre economie à l'ecart des gens "non-ninja" prouvent que le ninja de Kishi n'est pas si différent du ninja que l'on connait... Danzô utilise ces techniques de gouvernance parce qu'il est ninja...

   

     Par contre, Naruto incarne plus le nouveau ninja version "humain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi tu dis que les ninjas vivent à l'écart des non ninjas ? A Konoha, civils et ninjas vivent ensemble et se fréquentent quotidiennement.

 

Ensuite la soumission est sans doute moins forte mais elle existe néanmoins. L'autorité suprême c'est le Daimyo. C'est d'ailleurs lui qui nomme l'Hokage.

 

Dernier point, assez évident il me semble, dans naruto, les ninjas ne sont pas des parias.

 

Donc dans le manga, les ninjas ne correspondent pas totalement à ce qu'ils ont été historiquement. Maintenant, je suis d'accord pour dire que le personnage de Danzo est plus proche du modèle historique que Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi-Dg :

J'ai du me farcir le Prince, donc j'ai peut être une dent contre Machiavel  ;D, il aurait peut être été un bon dirigeant.....ou pas.

Par contre les principes qu'il défendait colle assez bien à Danzo, un personnage politique fort, capable d'unifier l'italie le monde, prêt à consentir à des sacrifices, craint mais respecté par ses sujets..... le terme me semble correct pour qualifier Danzo  ???

 

Bref ; l'intérêt du village; c'est bien beau à dire, mais laisser Pain détruire son village pour pouvoir en faire ce que lui considère comme juste, bref pour sa poire, c'est limite comme shinobi. Avec la représentation que nous donne kishi, les persos les plus proches des vrais ninjas appartiennent à l'akatsuky, bref en tant que shinobi version kishi Danzo a failli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servirait-il à Konoha d'avoir un chef, aussi expérimenté soit-il, dont l'objectif serait, au pif, d'exterminer tous les ninjas du village pour s'approprier leurs pouvoirs ? Ce qui me sidère dans cette discussion, c'est que la plupart des partisans de "Danzou, choix logique" continuent de croire que ce dernier dit la vérité quand il affirme vouloir préserver la paix et la force de Konoha. Il faudra le prendre combien de fois en flagrant délit de mensonge pour réaliser qu'il n'est pas fiable ?

Je suis partisan de Danzou, mais je ne pense pas qu'il dit la vérité quand il affirme agir pour le bien de Konoha. Mon avis c'est que Danzou ne pense qu'à lui, et ne recherche que sa puissance personnelle. Et que si pour devenir le plus puissant du monde il devait détruire Konoha il n'hésiterait pas une seconde.

 

Mais je reste partisan de Danzou, parce que je pense que pour un junnin qui connait mal Danzou, et qui ignore ce qu'il a fait dans sa vie, il me semble que s'il veut la sécurité de Konoha avant tout, c'est Danzou qu'il choisira.

 

Par contre, s'il veut d'abord rechercher quelqu'un de fidèle et loyal, il choisira Kakashi. Mais en faisant ce choix il choisira aussi de rejoindre la coalition et de mettre les forces de Konoha aux ordres de Suna ! Et il choisira de laisser Konoha se débrouiller sans Danzo et son organisation, ce qui va affaiblir son village, tandis qu'en choisissant Danzo il aura aussi Kakashi !

 

Voilà pourquoi je suis partisan de Danzou : avec ce que les junnins savent de lui (des informations limitées), il me semble qu'à leur place je choisirai celui qui rendra Konoha fort et indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je suis partisan de Danzou : avec ce que les junnins savent de lui (des informations limitées), il me semble qu'à leur place je choisirai celui qui rendra Konoha fort et indépendant.

 

Ton raisonnement a des limites. Danzo a commis beaucoup de crimes par le passé (et la vérité Uchiwa est révélé à Kakashi, et ne va pas tarder à faire du bruit !). Or, que se passerait-il si, lorsque Danzo sera au pouvoir, la vérité concernant le massacre sera mis à jour ? Discorde et donc bordel dans le village.

 

Si on se met dans le point de vue d'un Shinobi de Konoha, il penserait que Kakashi en tant que leader serait "mieux" qu'un homme sortit de nul part, contenant un passé sombre....

Danzo, pour sa survie et pour le bien du village, ne devrait pas le diriger ; Il ne possède non seulement pas le profils considéré, mais est en plus prêt à sacrifier son village pour son but.

 

En ce qui concerne la Racine, il me semble que cette faction fut créé pour assurer les arrières de Konoha. Je me demande si cette unité choisira Danzo ou le village ?

A mon avis, le village. En prenant l'exemple d'Itachi qui semblait venir de la Racine, ce dernier voulait protéger Konoha et non suivre Danzo. De même, Danzo lors des derniers chaps a avoué que de nombreux Shinobis se sont sacrifiés pr le village : Je doute qu'ils l'ont fait pr les beau yeux de Danzo.

 

De plus, Kakashi en tant que Hokage serait aussi bénéfique pour la protection de Naruto : Qui le Jin obéira t'il le mieux, Kakashi ou Danzo ? Enfin, si le problème de la Racine n'est pas réglé, alors il reste l'alliance de Suna, et pourquoi pas, de Kiri aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi-DG @

Ton raisonnement a des limites. Danzo a commis beaucoup de crimes par le passé (et la vérité Uchiwa est révélé à Kakashi, et ne va pas tarder à faire du bruit !). Or, que se passerait-il si, lorsque Danzo sera au pouvoir, la vérité concernant le massacre sera mis à jour ? Discorde et donc bordel dans le village.

 

Si on se met dans le point de vue d'un Shinobi de Konoha, il penserait que Kakashi en tant que leader serait "mieux" qu'un homme sortit de nul part, contenant un passé sombre....

Danzo, pour sa survie et pour le bien du village, ne devrait pas le diriger ; Il ne possède non seulement pas le profils considéré, mais est en plus prêt à sacrifier son village pour son but.

 

En ce qui concerne la Racine, il me semble que cette faction fut créé pour assurer les arrières de Konoha. Je me demande si cette unité choisira Danzo ou le village ?

A mon avis, le village. En prenant l'exemple d'Itachi qui semblait venir de la Racine, ce dernier voulait protéger Konoha et non suivre Danzo. De même, Danzo lors des derniers chaps a avoué que de nombreux Shinobis se sont sacrifiés pr le village : Je doute qu'ils l'ont fait pr les beau yeux de Danzo.

 

De plus, Kakashi en tant que Hokage serait aussi bénéfique pour la protection de Naruto : Qui le Jin obéira t'il le mieux, Kakashi ou Danzo ? Enfin, si le problème de la Racine n'est pas réglé, alors il reste l'alliance de Suna, et pourquoi pas, de Kiri aussi...

 

Kakashi lui même dit qu'il faut se méfier des paroles de madara car il trouve ça incohèrent donc la dire à tout le monde alors qu'il ose pas au ex genins , j'y crois pas . Pourquoi si danzo est au pouvoir dirait-il des secrets confidentiels , ce n'est pas pour rien que c'est caché et ça risque de le rester .Peu de gens connaissent vraiment danzo mais moi si j'étais un shinobi de konoha je me poserais est-ce que je vote pour la méthode qui a rendu mon village comme ça ou je vote pour une méthode totalement opposée qui a fait ses preuves avec les autres pays ? Moi j'ai choisi si j'étais eux .

 

C'est sur qu'il ne se sacrifiera pas pour son village mais les ninjas oui alors je vois pas la différence .La racine a été crée mais elle fut démantélée par Sandaime qui jugeait leurs méthodes comme barbare mais à la base oui c'est ça et danzo continuait à controler la racine mais dans l'ombre . Les missions c'est lui qui les donne comme l'assasinat de sasuke .Itachi n'était qu'un anbu normal , il obéissait donc à Sandaime mais c'est danzo qui a fait pression .Un shinobi doit savoir se sacrifier pour son village c'est sur c'est la base , danzo respectera cette régle et la prendra trés au sérieux et lui est déjà assez fort pas besoin qu'on se sacrifie pour lui mais pour le village .

 

Kakashi sera trés indulgent envers naruto c'est sur , danzo lui le considéra comme une arme puissante mais naruto sera  obligé d'obéir au pire on aurait un danzo vs naruto et là franchement je sais pas qui gagne .

La racine pour moi fusionera avec les autres shinobis si danzo est élu donc la même méthode pour tout les shinobis de konoha .L'alliance avec suna c'est une alliance avec les 5 pays et kyubi est à konoha il faut le protéger . Comme je l'ai déjà dit , les autres villages ninjas ne pouront pas s'opposer à ça tant que le plan de madara n'aura pas été neutralisé , après les autres pays peuvent largement faire un ultimatum .

 

Je suis partisan de danzo car pour moi il est l'homme de la situation après je pense qu'il sera évincé mais pour le moment c'est lui qui est le plus qualifié pour prendre ce poste . Après chacun à son opinion et on verra quand kishi aura tranché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement a des limites. Danzo a commis beaucoup de crimes par le passé (et la vérité Uchiwa est révélé à Kakashi, et ne va pas tarder à faire du bruit !). Or, que se passerait-il si, lorsque Danzo sera au pouvoir, la vérité concernant le massacre sera mis à jour ? Discorde et donc bordel dans le village.

Ben oui et alors ?

Et quelle est cette vérité exactement ?

Là voici : les Uchiha ont causé l'attaque de Kyubi, lorsque le village de Konoha a failli être détruit, et la mort du bien aimé Yondaime. Par vengeance envers tous les Uchiha, Danzo a décidé de les faire tuer. Il a utilisé pour cela 2 Uchiha pour faire le sale boulot.

Alors réponds à cette question : qui à Konoha pourrait regretter ce qu'a fait Danzo ? Moi je pense que quasiment n'importe quel junnin est capable de comprendre ce qu'a fait Danzo, et près de la moitié en aurait fait de même !

 

De plus, ces actes ont été commis il y a si longtemps, que la majorité des junnins se fichera éperdument de cela.

 

Et de toute manière, je te rappelle que Kakashi ne parlera pas de tout cela : en effet, s'il faisait cela il donnerait une excuse à Sasuke l'ennemi de Konoha, et cela il ne peut le permettre. Le plus important c'est que tous les shinobis de Konoha restent unis, pas que la moitier d'entre eux décident de ne plus protéger Konoha parce qu'ils seraient d'accord avec Sasuke !

 

Si on se met dans le point de vue d'un Shinobi de Konoha, il penserait que Kakashi en tant que leader serait "mieux" qu'un homme sortit de nul part, contenant un passé sombre....

Danzo ne sort pas de nulle part. Il fait partie intégrante du village de Konoha et ce depuis des dizaines d'années. Quant à son passé sombre, tous les shinobis vraiment puissants ont une part d'ombre et de mystère dans leur passé. On se fiche bien que son passé soit sombre, tant que Danzo peut faire croire que tout ce qu'il a fait a été pour Konoha (et il peut le prétendre).

 

Danzo, pour sa survie et pour le bien du village, ne devrait pas le diriger ; Il ne possède non seulement pas le profils considéré, mais est en plus prêt à sacrifier son village pour son but.

Il ne possède pas le profil considéré ? Ca veut dire quoi ça ? Rien du tout !

 

Le profil pour diriger un village c'est,

- être intelligent, hors Danzo l'est

- être un shinobi fort, hors Danzo l'est plus que Kakashi

- agir pour le bien de Konoha avant tout, et Danzo pourra faire croire qu'il agit pour Konoha même si c'est pas vrai

- être habile politiquement, et là Danzo est supérieur à Kakashi

- rendre son village plus fort, et là c'est clairement Danzo qui va rendre son village plus fort, parce qu'il possède la Racine

 

On se fiche bien de ce qui devrait arriver idéalement, si le monde était juste et si on vivait dans un monde de bisounours.

 

Ce qui importe, c'est ce qui a le plus de chances d'arriver. Qui de Danzo ou de Kakashi a le plus de chances d'être élu ? Qu'est-ce qui compte le plus pour les junnins en tant de guerre alors que leur village est passé à deux doigts de la destruction, avoir un copain faible pour chef, un jeune qui prendra comme 1ère décision de mettre Konoha aux pieds du raikage ? ou avoir un mec plus sombre et plus puissant mais fidèle à Konoha comme dirigeant ?

 

En ce qui concerne la Racine, il me semble que cette faction fut créé pour assurer les arrières de Konoha. Je me demande si cette unité choisira Danzo ou le village ?

A mon avis, le village. En prenant l'exemple d'Itachi qui semblait venir de la Racine, ce dernier voulait protéger Konoha et non suivre Danzo. De même, Danzo lors des derniers chaps a avoué que de nombreux Shinobis se sont sacrifiés pr le village : Je doute qu'ils l'ont fait pr les beau yeux de Danzo.

Là, je suis désolé mais ce que tu dis est vraiment ridicule.

La Racine appartient à Danzo depuis des années. Ses membres n'ont pas hésité à obéir à Danzo et à laisser Konoha se défendre seule face à Pain, quitte à laisser mourir des innocents. Elle ne risque pas de changer aujourd'hui.

 

De plus, Kakashi en tant que Hokage serait aussi bénéfique pour la protection de Naruto : Qui le Jin obéira t'il le mieux, Kakashi ou Danzo ? Enfin, si le problème de la Racine n'est pas réglé, alors il reste l'alliance de Suna, et pourquoi pas, de Kiri aussi...

Naruto n'a pas à rentrer en ligne de compte. On ne choisi pas un hokage, parce qu'il est le copain de Naruto. Le shinjuriki appartient à Konoha, il est fidèle au village, donc personne ne s'attendra à ce que Naruto s'oppose à Danzo à priori.

Et on sait que Kakashi est plus faible que Naruto : il est mort contre celui que Naruto a vaincu. Donc pour sa protection, franchement si j'étais un junnin, je penserais que Danzo ne peut être que meilleur que Kakashi !

 

Seul problème pour Danzo : si Naruto le héro s'oppose directement à lui. Là cela pourrait lui porter préjudice. Si Naruto reste en dehors de cette affaire, moi je pense que Danzo aura de grandes chances d'être élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi lui même dit qu'il faut se méfier des paroles de madara car il trouve ça incohèrent donc la dire à tout le monde alors qu'il ose pas au ex genins , j'y crois pas . Pourquoi si danzo est au pouvoir dirait-il des secrets confidentiels , ce n'est pas pour rien que c'est caché et ça risque de le rester .Peu de gens connaissent vraiment danzo mais moi si j'étais un shinobi de konoha je me poserais est-ce que je vote pour la méthode qui a rendu mon village comme ça ou je vote pour une méthode totalement opposée qui a fait ses preuves avec les autres pays ? Moi j'ai choisi si j'étais eux .

 

Ce paragraphe montre bien une incohérence @kankuroari; on ne peut pas dissocier Danzo de la trajectoire de konoha.

1) L'attaque du village>>>>>>Danzo, il aurait pas aider à flinguer Yahiko, Nagato aurait peut être été un peu moins perturbé.....Madara aurait pas eu à le consoler.....

2) Le cas sasuke il est impliqué jusqu'au cou.....

3) Les faits dont on est pas sur: -l'attaque d'oro et suna (sous entendu de Ae)

 

Bref il a une grande responsabilité dans les événements tragiques qu'a connu konoha, depuis qu'il accéder au poste, il vient de se mettre à dos les 4 autres puissances, le village est à deux doigts d'un coup d'état, bref pas très glorieux tout ça.

J'arrive même pas à voir un truc positif (concrétement) que konoha lui devrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nagato est devenu Pain d'après mes souvenir c'est à cause de hanzo et lorsqu'il parle de Danzo il dit un certains c'est dire ce qu'il avait envi de lui faire . C'est aussi pour ses parents que Nagato est devenu Pain mais quand j'ai lu le chap il avait pas trop l'air de vouloir se venger auprès de danzo .Le cas sasuke il est impliqué mais s'il avait été hokage des missions aurait été lancées pour le tuer et sans Naruto Sai l'aurait presque tuer .

 

La troisième comme tu l'as dit on est pas sur , les 5  grandes puissances doivent collaborer car le plan de Madara est prioritaire , pour les trucs positifs il y les assasinats contre les menaces de konoha et moi le massacre mais c'est pas le point de vue des pro sasuke  ce qui est normal . Bon je vais pas tout énumerer et j'ai pas envie de le faire , donc je me répète Danzo est l'homme qui faut à ce poste actuellement pour moi . Vous trouvez pas qu'on tourne autour du pot à force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Danzo devient Hokage, Konoha sera hors de l'allience. Alors tu peut etre sur que le Tsucikage qui fait confiance autant à Danzo que Madara va se retourner à sa premier decision, tuer Kyubi.

Ainsi Danzo perdra une arme imortant et le plan de Madara sera compromis. Etant donné que Danzo attire egalement le mefiance du Raikage par son passé et du Mizukage par son sharingan semblable de Shisui ce sont pas eux qui vont s'opposer.

 

Seul Gaara essaiyera de s'interposer et risquera de faire eclter l'alliance. Que Danzo deviene Hokage, arangerait seulement Madara.

 

Et quelle est cette vérité exactement ?

 

Madara à invoquer Kyubi, et les autorité on accuse à tord le clan Uchiwa, qui à conduit finalement a un masacre.

 

Alors réponds à cette question : qui à Konoha pourrait regretter ce qu'a fait Danzo ? Moi je pense que quasiment n'importe quel junnin est capable de comprendre ce qu'a fait Danzo, et près de la moitié en aurait fait de même !

 

Peut etre que personne ne regretera cette decision, mais tout les chef de clan soupsonera le gouvernement de reproduire ce masacre sur un autre clan pour une raion X ou Y. Surtout si c'est Danzo qui reste Hokage. Enfin de compte c'est leur dons hereditaire qui causa la pert du clan Uchiwa. Il ne restera plus que Konoha decouvre le bras droit de Danzo pour que tout les ninja croit que finelement le cout Etat n'etait qu'une couvrture pour que Danzo recupere les shaingan

 

De plus si masacre est mis sous silence c'est bien parcequ'elle entrainera des consequences negatif au village.

 

Et de toute manière, je te rappelle que Kakashi ne parlera pas de tout cela : en effet, s'il faisait cela il donnerait une excuse à Sasuke l'ennemi de Konoha, et cela il ne peut le permettre. Le plus important c'est que tous les shinobis de Konoha restent unis, pas que la moitier d'entre eux décident de ne plus protéger Konoha parce qu'ils seraient d'accord avec Sasuke !

 

Kakashi ne dira rien, il ne peut pas destabiliser le village. Cependant lorsque Naruto raisonera le groupe Sakura, Shikamaru....il donnera sa raison, et eux informerons certainement leurs clan espectives.

 

rendre son village plus fort, et là c'est clairement Danzo qui va rendre son village plus fort, parce qu'il possède la Racine

 

Comme je l'ai deja dit en haut si Danzo reste Hokage, les autres villages risque de tuer Naruto pour priver ainsi Danzo d'une armes et comprometre le plan de Madara. Or si Naruto meurt ses amies essaiyerons de le venger creant ainsi la guerre et se ferons literalement ecrasé par les 3 autre village.

 

Si Danzo reste Hokage, des heures tres sombres attend Konoha.

 

EDIT: Si Sasuke etait au courent des tenions politiques il laisera filer Danzo, ce dernier peut faire bien plus de degat à Konoha que son MS. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'avis de certains pour dire que Danzo n'est pas le grand méchant sur lequel on peut tomber dessus et qui n'a aucune justification pour tout ce qu'il fait.

 

Certes, nous savons tous que c'est une belle ordure mais ça démarche est avant tout politique et connaissons-nous des politiques intègrent qui pensent d'abord à leur pays avant de penser à leur propre gueule ? Une fois au pouvoir, certes ils pensent à leurs pays (et encore) mais avant d'y arriver, c'est coup dans le dos et compagnie.

 

Danzo, je l'identifie vraiment comme ça c'est à dire quelqu'un qui vendrait sa mère pour accéder au pouvoir mais qui une fois au pouvoir ferait son taf et appliquerait son idéologie.

On voit bien qu'il a une idée, une conception très impérialiste dans le style américain à savoir placer des dirigeants dans tel ou tel état pour en faire une république bananière, assassiner quelques opposant au régime, provoquer des attaques sur son propre territoire pour le fragiliser et justifier ses actes par la suite...enfin c'est vraiment typique d'une idée réelle de la politique si on met de coté son aspect "Ninja" à savoir mettre une disquette (nan, à ce niveau c'est directement une nano puce) dans toutes les têtes de ses apprentis.

 

Mais à travers cette prise de pouvoir, il y a une conception qui se tient. Le mec pense avant tout à sa gueule mais se dit aussi qu'en pensant à sa gueule, il pense aussi à son village puisqu'il pense que c'est seulement grâce à lui que Konoha redeviendra fort (cf Tsunade)

Moi, et ça ne tiens qu'à moi, je trouve la logique vraiment implacable. On aime ou on n'aime pas mais le fait est que pour le village de Konoha, ça peut super bien marcher.

J'aimerais bien qu'il reste un moment Hokage histoire qu'il mette un beau boxon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je tiens à participer à cette petite conversation dites moi ce que vous en pensez :

 

Je pense que Danzo confond Konoha et ces interets. Je m'explique: il n'est pas rare qu'un dirigeant comme Danzo confonde ces interets personnelles et les interets de son pays. Pour lui, il est Konoha.

 

Je pense que Shisui et Itachi sont tous des agents triples Konoha/Danzo vs Aka/Madara vs le Konoha/Sandaïme. Ils ont pu commettre differentes actions à differents moments pour differents parties. Le massacre du clan Uchiwa a été approuvé par au moins deux de ces 3 parties (Danzo+Madara). On peut le voir comme un dommage collatérale dans la guerre Danzo+Madara+Sandaïme. Si Shisui est réellement mort peut etre ne voulait il pas éliminer le clan il aurait averti Sandaïme (trop tard) d'où son elimination par Itachi mais c'est une hypothese.

 

Relation Madara/Danzo:

 

Danzo a participé à la guerre au pays pays de la pluie, idem pour Madara. Madara via Nagato et Danzo via Hanzô

 

Au pays de l'eau ce n'est qu'une hypothese mais il semble que Danzo et Madara se sont battus, là encore indirectement

via les coups d'etat d'un côte et la manipulation du Mizukage de l'autre. Bien qu'on sait pas qui à fait quoi

 

pour les autres pays

 

Pays du Fer: Danzô a fait le menage il est donc tomber sous sa coupe

 

Pays du Vent: il y a Orochimaru qui tue le père de gaara pour qui ? ancien de l'aka mais le raikage soupçonne un lien Oro-Danzo

 

pays de la terre  pour Madara il y a Deidara   pour Danzo ?

Pays de la Cascade  pour Madara il y a Kakuzu,   pour Danzo ?

Pays de l'Herbe pour Madara il y a Zetsu, pour Danzo ?

Pays de la Rivière pour Madara il y a Hidan pour Danzo ?

 

Un peu comme pendant la periode de guerre froide je pense qu'on a les deux grands (Danzo et Madara) s'affrontent de maniere indirect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, il semble évident que Danzou va mettre le boxon, s'il reste à la tête de Konoha!! Rien que sur le plan diplomatique, le village risque fort d'être isolé, vu la méfiance qu'ont les autres Kage à l'égard de Danzou!! Même si je pense qu'il ne ferait pas un Kage digne de ce nom, j'avoue que scénaristiquement ce serait très intéressant à voir!! Sa philosiphie est très cohérente (les sentiments mènent à la haine et la haine à la guerre), mais fait froid dans le dos et semble se rapprocher, dans sa conception des choses, à ce qu'a connu Kiri, à l'époque du Yondaime Mizukage (Yagura), au temps du "village ensanglanté de la brume"!! D'ailleurs, c'est assez amusant, quand on sait qu'Ao semble assez nostalgique de cette époque et qu'il court après Danzou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un Danzo au pouvoir apporterait vraiment quelque chose à l'intrigue, je préférerai même le voir élu à la place de Kakashi, l'histoire n'en serait que plus sombre, on aurai vraiment droit à un développement complexe sans unité du côté des "gentils" (les 5 grandes puissances), sans l'appui de konoha , avec un Danzo qui l'a jouerait lui aussi individuelle, ça le ferait vraiment......

 

Je conçois même que Danzo agisse pour sa vision de ce que doit être konoha, il a une idéologie, un objectif, mais aucun principe...

Et c'est en ça que l'on peut voir en lui un bon politique, un méchant avec de la profondeur, un symbole du ninja (vision archaique du terme),etc,etc..... ce qui est sur c'est qu'il romprait complétement avec la volonté du feu, plaçant l'intérêt du village , de sa population avant celui des ninjas  ou même du kage. C'est peut être quelque chose de spécifique à konoha.

 

Mais le ninja version kishi, n'est-il pas censé agir dans l'intérêt de sa population, accomplir ses missions avec le maximum d'efficacité, parfois froidement, dans l'intérêt du village  ???

 

Et même là je vois pas ce que Danzo apporte d'indispensable à konoha, qu'a -t- il fait concrétement , @kankuroari , tu me parles de ce qu'il a fait avec la racine, éliminer des ninjas renégats, les anbus classiques ne font-ils pas la même chose  ???

Que fait la racine de si indispensable, si elle l'était pourquoi sarutobi l'a -t- il dissous à un moment?

C'est bien beau de parler de missions utiles à konoha, mais lesquelles ???

 

On parle pas d'un type qui face à un village en déclin essayerait de redresser la barre, si le village est dans cette situation il en est en partie responsable, il sabote continuellement les actions "officielles" de personnes censé être ses supérieurs, aucune dignité, il parle de codes à respecter, de monde dur de travail de l'ombre, mais tout ce qu'il a fait viser à attirer les projeteurs, il a tout fait et fait tout pour sortir de l'ombre, si ça c'est pas faux cul  ???

 

L'intérêt du village ,,  etc,etc, c'est de la pure hypocrisie, en mettant de côté les insinuations d'Ae (un kage) quant à son implication dans l'attaque de suna et oto :

1) Pain , c'est en partie de sa faute si Nagato a pété une durite (Hanzo n'aurait jamais sollicité son aide s'il avait pu gérer ce groupe seul...quand on voit que même avec la racine il s'est fait avoir...). Il a ravivé la souffrance d'un possesseur du rinengan que Jyraya avait remis dans le droit chemin.

2) Il a été de mèche avec Oro, allant encore une fois à l'encontre de la ligne officiel d'un village dont il est censé assuré la domination.

3) Il n'est pas intervenu lors de l'attaque de Pain, a endigué les décisions de Tsunade.......pour  ??? Qu'est ce qu'il espérait  ???

4)Alors que Tsunade cherchait à récupérer sasuke il ordonne simultanément à un des ninjas du village de l'assassiner en jouant avec des infos clés du village, donné à Oro.

 

Bref je ne dis pas que les décisions de konoha était les plus pertinentes, mais quand le hokage prend une décision, comment espérer que les résultats soient efficaces si le n° 3 ou 2 du village sabote délibérément les missions.

Pire en plus de mettre des batons dans les roues de ses supérieurs, il a pris sans concertation un certains nombres de décision qui ont eu des effets néfastes pour son village....................................

Après il vient se plaindre de l'incompétence , de l'inefficacité des dirigeants, c'est le ver dans le fruit , il fou la me... , sabote les actions de la direction, et critique leur incompétence, du foutage de gueule  9_9.

Si konoha est dans cette daube il en est l'un des principaux responsables, il a affaibli son village; l'a laissé sans l'aider lors de mauvaise passe, gêne les projets des kages.....

 

Si son Cv se confirme, ça serai encore pire, attaque de suna, et c'est ça les racines du village, sur lesquelles konoha repose  9_9...

 

Il a aucun honneur quand tu te fais dérouiller t'admets ta défaite et tu fais ton possible pour aider à la prospérité du village, sachant que son objectif est censé être le même que celui de la branche "douce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pas mal de message sur danzou sont hyper négatif hors le gars n'a pour l'instant jamais pu s'exprimer. Combien de fois a-t-il eu la parole jusqu'ici au cours du manga?? 0 fois.

 

On parle de Pain, mais bon a ce moment là Nagato & co c'était des renégats. Tous ces actes sont contestables bien sur, mais avant de le juger il serait quand même normal de voir vraiment ce qu'à ce perso dans le ventre non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, j'ai du mal à comprendre.

 

Je suis d'accord pour dire que Danzo Hokage serait bénéfique pour l'intrigue, mais je comprends pas pourquoi vous dites qu'il serait bénéfique pour le village.

 

Sinon Jaggy :

 

Et quelle est cette vérité exactement ?

 

Danzo a activement participé au massacre d'un clan. Moi je me demande ce que penseront les autres Jounins (à défaut de comprendre sa décision ce qui je pense n'aurait que très peu de chances d'arriver !) ?

Et surtout comme l'a bien dit Darth lelouch, les autres clans se méfieront beaucoup en se demandant si ils y passeront eux aussi si ils font un truc de travers.

 

Danzo ne sort pas de nulle part.

 

Bah oui, Kiba par exemple ne le connaissait même pas. De plus, il est dit qu'il agissait dans l'ombre. Et surtout, lorsque les actes d'un homme est passé sous silence, c'est vraiment qu'il la ferme et qu'il se cache. Pour un ninja moyen et un civil, il me semble qu'il est inconnu.

 

Il ne possède pas le profil considéré ? Ca veut dire quoi ça ? Rien du tout !

 

Bah non il n'a pas le profil considéré. Un bon dirigeant, dans Naruto et quand bien même habile politicien, doit faire passer son village avant ses motivations personnelles. Moi si je m'appuie sur ses actes passés, Danzo serait capable de laisser détruire son village pour sa pomme.

Ben tient, si on mettait Madara à la tête du village ? Il a tout, il est intelligent, fort, expérimenté, il dit qu'il veut protéger le village, etc... Autant mettre un dictateur à la place de Danzo, ou n'importe qui qui annonce qu'il veut protéger le village... Alors que c'est un individualiste à la Orochimaru (c'est quoi ce bras ?).

 

De même, lorsque tu compares Kakashi à Danzo (si élection il y aura lieu) :

 

ou avoir un mec plus sombre et plus puissant mais fidèle à Konoha comme dirigeant ?

 

Désolé, mais c'est tout à fait ridicule ce que tu dis ( :) ).

Moi si je me souviens bien, les 4 autres village vont révéler ce qu'a fait Danzo dans le G5 à Konoha. Dis-moi, que vont faire Konoha si ils apprennent que l'attaque d'Oro a eu lieu grâce à Danzo ? Ceci va clairement jouer en défaveur de Danzo, Kakashi pour le Jounin en chef (Shikaku) il est tout à fait taillé pour être Hokage.

 

La Racine appartient à Danzo depuis des années. Ses membres n'ont pas hésité à obéir à Danzo et à laisser Konoha se défendre seule face à Pain, quitte à laisser mourir des innocents. Elle ne risque pas de changer aujourd'hui.

 

Ouais ben mtn on s'en fout. Entre la puissance d'un village comme Suna et la Racine le choix est vite fait (quoique...). Et si Konoha possède Danzo comme étant Hokage, alors l'alliance avec les autres villages sera impossible.

 

Seul problème pour Danzo : si Naruto le héro s'oppose directement à lui. Là cela pourrait lui porter préjudice. Si Naruto reste en dehors de cette affaire, moi je pense que Danzo aura de grandes chances d'être élu.

 

Soyons sérieux deux minutes...

La guerre vient d'être déclarée, avec à la clef la capture de Kyubi et d'Hachibi. Pour que Naruto soit en sécurité, il doit obéir aux ordres. Kakashi est plus à même de se faire entendre à Naruto que Danzo.

On s'en fout que Danzo soit plus fort que Kakashi, il est clair que Danzo ne serait pas prêt à donner sa vie et pour le village et pour protéger Naruto. Voilà la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut se mettre sous un point de vue scénaristique.

 

J'ai déjà exposé mes points de vue sur tous les contres qu'on pourraient ajouter à danzo s'il parvient au pouvoir.

 

Mais on à déjà remarqué que dans ce manga la logique n'est pas toujours employée, et donc même avec beaucoup de contres, Danzo pourrait atteindre le pouvoir (même si j'ai donné beaucoup d'arguments qui font qu'il ne peut pas l'être). Si malgré tout il y parvient grâce à Kishi, pourquoi pas de la tricherie ou de la manipulation.

 

On aurait alors la grande majorité de Konoha opposée à son "gouvernement" mais quelque-part forcée d'obéir pour que Konoha soit protégée. Pourquoi je dis ça ? Parce que s'il y a confrontation  entre les ninjas pro 3ème hokage contre Danzo et sa racine, il y aura des morts et donc Konoha sera affaiblit, et comme Danzo s'est quelque part mis à dos les autres villages, Konoha pourrait alors être en danger.

 

La pression monte et là Naruto intervient... Nouveau scénario pour la reconquête de Konoha au nom de la doctrine du 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal serait que Danzo reste hokage pendant quelques années. Par exemple, Naruto et Kakashi pourraient s'enfuir du village et aller à Suna, pendant que Danzo s'allie à Kabuto et reforce la puissance de Konoha. Car là où Danzo n'a pas tord, c'est lorsqu'il accuse la politique des précédents hokages. Si son village n'est plus le plus fort des villages, c'est justement à cause de la politique des précédents kages, tandis que des hommes comme le raikage actuel n'ont cessé de renforcer leur village, eux.

 

J'adorerais voir Naruto retourner à Konoha dans quelques années, et combattre Danzo devenu un dictateur sanguinaire. Naruto pourrait devenir hokage après avoir vaincu Danzo, prouvant alors à Konoha toute entière qu'il est le plus fort de tous les shinobis !

Le retour du héro ;D. Ce serait vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal serait que Danzo reste hokage pendant quelques années. Par exemple, Naruto et Kakashi pourraient s'enfuir du village et aller à Suna, pendant que Danzo s'allie à Kabuto et reforce la puissance de Konoha. Car là où Danzo n'a pas tord, c'est lorsqu'il accuse la politique des précédents hokages. Si son village n'est plus le plus fort des villages, c'est justement à cause de la politique des précédents kages, tandis que des hommes comme le raikage actuel n'ont cessé de renforcer leur village, eux.

Ca reviendrait à dire qu'il faut que Naruto et KaKashi abandonne leurs villages et deviennent Nukenin , Danzo est un gars sans pitié qui n'hésite pas à sacrifier pour ses propres besoins , je vois pas Naruto et Kakashi laisser ce gars rester hokage alors qu'on sait meme pas si tsunade se réveillera , de toute façon meme si Danzo est hokage c'est aux jounnins de décider qui sera le nouvel hokage et malheureusement(veut pas que Kakashi devienne Kage) je crois pas que les votes tourneront en sa faveur .

 

J'adorerais voir Naruto retourner à Konoha dans quelques années, et combattre Danzo devenu un dictateur sanguinaire. Naruto pourrait devenir hokage après avoir vaincu Danzo, prouvant alors à Konoha toute entière qu'il est le plus fort de tous les shinobis !

Le retour du héro Grimaçant. Ce serait vraiment génial !

Ouais mais Kishimoto dit lui meme que Naruto sera hokage vers la fin du mangas donc ce fan fic est impossible , peut etre que ce sera à Kakashi de l'affronter et ce sera pas facile vu que sasuke aussi galère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que c'est Naruto qui va se faire Danzo.

Si Danzo montre son bras à Naruto ou à Sakura, c'est évident que Naruto va l'affronter.

Il faudrait que Naruto part rejoindre Anko qui poursuit Kabuto. On aurait alors le joli matche Naruto/Anko vs Danzo/Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sasuke et Naruto peuvent autant s'occuper de Danzou l'un que l'autre. A priori, pour le moment, c'est plus à Sasuke que revient le droit de s'en occuper mais peut être que quand il apprendra la véritable histoire du massacre, il se focalisera plus sur Madara.

 

  Par ailleurs, quand sera mis au grand jour la collaboration enter Danzou et Orochimaru, alors peut être que ça serait plus l'affaire de Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu le boulet à changer totalement de sujet

Je voulais parler des différences de puissances entre les villages, notemment Suna .

Je viens de tilter, qu'en plus du fait du faible niveau de Gaara pour un Kage (Tout est relatif), la délégation de Suna est incroyablement jeune. Gaara a 16-17 ans, Temari 18-19 ans et Kankuro dans la vingtaine. Ce qui fait une moyenne grosso-modo de 20 ans.

Comment Suna a pu envoyer une telle délégation au Gokage?

Pour moi c'est incroyable, Suna a un conseil. je ne comprend pas que ce soit  passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...