Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que l'image de Danzou par rapport à celle de Kakashi soit plus populaire au sein même des jounins!! Kakashi jouit d'une telle notoriété, avec en plus l'appui de Skikaku entre autre (peut-être même Chouza également), qui l'avait proposé auprès du Daimyo, il doit avoir un avantage vis-à-vis de Danzou!!Sachant que c'est le sensei de Naruto, le héros national de Konoha... on verra bien ce que Kishi a prévu pour ces deux-là!!! ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

IL ne faut pas oublier qu'il y a la rencontre Danzo vs Sasuke, et qu'il ya une petite chance que Sakura et sa team (ainsi que Sasuke débarque sur les lieux). Si ça se trouve un évenement qui aura lieu la aura un impact pour le vote futur.

Il faut se dire que Kakashi Hokage, c'est la fin de ses départs en mission. Et je ne suis pas sur que ce soit viable pour le manga.

Enfin Wait and See

@Shiby : Kakashi et bienévidemment plus populaire que Danzo. Mais est il pret lui a rester au village? et assumer le role d'Hokage?

Pour moi si Danzo n'est pas Hokage dans le future, c'est que Tsunade ce sera réveillée.

Danzô sera traité de lâche, fannatique, d'obsolète

En même temps on peut pas dire qu'il a montré beaucoup de chose, pour être bien vus. Parce que bon je veux bien l'excuser d'avoir tuer la grenouille messagère pour protégé Kyuubi, mais en contre partit se terrer comme un rat et attendre que sa ce passe avec ces hommes...

De plus avec son oeil on pourra jamais être sûr s'il manipule ou non, il a déjà essayer sur Mifune et sur le Damyo (enfin je pense), rien ne dit qu'il ne le refera pas quand sa l'arrangera.

Bon sinon c'est vrais qu'il ferait un bon Kage, mais vus sa politique "un problème ? On l'élimine", voila quoi un peut trop extrémiste et sa pourra poser des problèmes je pense. En plus le Raikage le suspecte d'avoir trafiquer avec Oro (et vus ce qu'il sort à la racine avant de partir au Sommet on peut pas dire que les soupçons diminue).

Bref Ok Tsunade et Sandaime était un peux trop coulant, mais Danzô lui est beaucoup trop manipulateur et extrémiste dans ces décisions pour être Hokage (avis perso).

@Yag'

Bah il a l'air de s'être résolu à le devenir en tout, peut-être pas de gaieté de coeur, mais par l'intermédiaire de Yamato, il va demander aux autres ce qu'ils en pensent, donc... Après, il peut très bien décider de se rendre sur le champs de bataille (s'il y en a), le Raikage semble de son côté très actif, rien que pour retrouver son frère, alors faut voir!!!

EDIT @Aurus

De plus avec son oeil on pourra jamais être sûr s'il manipule ou non, il a déjà essayer sur Mifune et sur le Damyo (enfin je pense), rien ne dit qu'il ne le refera pas quand sa l'arrangera.

En même temps, on peut pas dire qu'il manque de Hyuugas à Konoha du niveau jounin, ça risque d'être plus compliqué pour manipuler pour Danzou!! :D

Un évenement va se passer à mon avis pendant danzou vs sasuke et pourquoi pas le meurtre de sasuke enfin il le croirait et les ex genin arrivent et croient  aussi à l'assasinat  le rendant trés populaire et il gagne les éléctions .

Kakashi hokage serait plus une déception si kishi veut lui faire ça , ce perso mérite autre chose donc pour moi . Danzo est moins populaire que kakashi , c'est sur c'est pourquoi j'ai pensé à ça ,  tout de facon c'est soit lui ou danzo , le réveil de tsunade c'est  pas pour tout de suite .

Danzou n'a pas la confiance de grand monde et comme le dit Athouni pour se faire élire il faut montrer un minimum et y mettre de la bonne volonté.

Là actuellement, il n'a pas montré grand chose pendant l'attaque de Pain, il a montré que des fourberies pendant l'ère Godaime et même bien avant.

Après le gros problèmes c'est que nous ne connaissons pas tous les Jounins mais pour ceux que nous connaissons; kakashi, Yamato, Shikaku, Inoichi, Shini, Chouza, Kurenai, Gai... Ils sont tous du côté de la politique du Sandaime et de Tsunade.

Pour les autres, nous n'en savons strictement rien et c'est dans cette méconnaissance des autres jounins qu'on peut penser que Danzou se fera élire mais là, c'est jouer au poker à moins que l'as de treffle Shisui sorte un nouveau un quinte flush royale.

Bref, déjà la nomination de danzou à la tête de Konoha par le damyio est presque à remettre en cause vue ce qu'il était prêt à faire avec Mifune. De même, l'intégrité morale et le jugement des conseillers politiques de Konoha sont à remettre aussi en doute.

Si le personnage de Danzou est intéressant c'est bien grâce à cet aspect où la manipulation se fait à tous les étages et sur pas mal de monde.

En tout cas, si Danzou passe ou reste Hokage, c'est la déchéance pour Konoha par rapport au reste du monde. Ce sera un message fort envoyé au reste des 4 pays et de l'alliance qui font contre l'Akatsuki et Madara. Et en temps de guerre, ce serait un bien mauvais calcul, surtout de la part de jounin.

Danzou sera considéré comme il doit l'être, comme un fourbe, un manipulateur, et un lâche et les meilleurs témoins ce ne sont pas des jounins, pire ce sont des kages. Bref, tout le village de Konoha comptait sur son hokage par intérim et il a été lamentable dans sa première mission.

Si les jounins l'élisent c'est qu'ils cautionnent (faisons table rase de ces méfaits avant qu'il soit nominé) l'attitude de Danzou pendant le sommet des Kage et c'est aller contre une décision "internationale" en pays neutre qui plus est.

Oui... sauf si les jounins de Konoha ignorent exactement ce qui s'est passé pendant la réunion des kages.

Nous allons voir comment cela va se passer, mais le principe même de Danzo, est de cacher ses informations et de tout faire en douce.

A partir du moment où ses agissements sont connus de tous, soit Danzo utilise la force pour faire taire ceux qui sont contre lui, soit il pert tout pouvoir, car pour moi il est incapable d'être élu et de convaincre une majorité de shinobis sans tricher.

Il ne sait pas être aimé, et il ne saura pas faire adhérer une majorité de jounins à sa vision.

S'il en avait été capable, il aurait été élu hokage depuis longtemps !

Moi j'espère qu'il réussira à tuer/faire taire les messagers des 4 kages, de telle sorte qu'il soit élu hokage définitivement. Voir Konoha basculer dans le rêgne de la terreur (Danzo ne peut être qu'un dictateur), m'enchanterait vraiment !

Je ne souhaite pas que Naruto reste à Konoha, je préfèrerais le voir à Sumo pour s'entrainer avec KB à contrôler son bijuu. Et j'ai peur qu'il ne se rende jamais là-bas si Kakashi devient hokage.

Danzo, après sa prestation au sommet des Kages, a très peu de chance d'être reconnu comme Hokage et que qui que ce soit dans chacun des autres villages ninjas le considère de quelque façon que ce soit...

Et sachant que Konoha possède quand même l'un des deux derniers Jinchuurikis libres, le village a encore du soucis à se faire je crois.

A rajouter que Kakashi lui-même a clairement compris que les quatre autres Kages le reconnaissent comme l'un des leurs, et quand on voit que ça n'a pas l'air de l'enchanter plus que ça, c'est que le sous-entendu de Gaara était très évident pour lui.

Après, Yamato a pour mission de raccompagner Naruto à Konoha, et ils mettront au courant tout le monde une fois arrivés. A votre avis, vu ce que Naruto a fait pour le village dernièrement, et la façon dont il a été accueilli par les villageois, vous pensez sincèrement qu'il sera prit pour un débile complet ? Danzo lui-même reconnait que les habitants de Konoha ont plus confiance en Naruto qu'en lui, alors bon...

Et à titre de comparaison, Danzo franchement élu Hokage, c'est pas la fête partout, loin de là même... là où dans le même temps il y a des gens qui annoncent avec conviction que Naruto sera un jour où l'autre Hokage. Donc on sent clairement que le collectionneur de Sharingan est loin d'avoir tout le monde dans sa poche dans son village, civils comme ninjas.

D'ailleurs, je ne crois pas que Danzo arrivera à Konoha avant Naruto. Certes il est probablement plus près, mais il combat quand même Sasuke, avec Madara pas loin en observateur, et Karin à proximité en plus. Alors aussi fort soit-il, il risque d'avoir un peu de mal à arriver avant Naruto à Konoha (je ne prétends pas connaître l'issu du combat ni affirmer qu'il ne peut pas arriver avant le blondinet, je dis juste qu'il risque d'avoir un peu de mal, nuance donc). Je crois même que Kakashi va envoyer ses chiens pour aller plus vite encore, alors il a du soucis à se faire...

Ensuite, on voit au chapitre 424, p02, qu'il y a, au minimum, 16 Anbus de la Racine (je ne compte pas Sai qui ne fera rien contre Naruto).

A mon avis, il doit y avoir bien plus de shinobis que ça qui ont été sauvés par Tsunade ou ressuscités par le nouveau héros du village... et même en considérant qu'ils ne sont pas tous des Jounins ou des Anbus. Et puis Kakashi étant le sensei du-dit héros, l'élève du Yondaime (qui a aussi sauvé le village et grand héros de la dernière guerre), héritier des valeurs du Sandaime et du Godaime également (Tsunade et Jiraiya en parlent comme du futur Hokage, avant Naruto), mais en plus un ancien Anbu qui semble très respecté par ses anciens collègues (il a été Anbu je crois, il faudrait pas l'oublier), et il a les Jounins dans la poche (sinon Shikaku, représentant des Jounins, ne le proposerait pas pour le poste de Hokage).

Et on ne parle même pas des amis de Naruto, qui appartiennent au final à tous les clans du village, ou presque... et qui risquent fortement d'influencer le vote de leurs parents ou aînés dans le sens de Kakashi et Naruto (Shikaku en est l'avant-garde si l'on puis dire).

Bref, sur les pures statistiques, Danzo est plutôt mal barré pour valider son mandat de Rokudaime Hokage, et la déclaration de la 4ème Grande Guerre Ninja, avec une alliance des quatre autres grandes nations shinobis, associée au pays du fer, qui ne le considère pas comme un Kage et plus encore, est loin d'arranger les choses pour lui.

Après, ce qu'il a fait pour le bien du village... hé bien, au vu de son âge, et sachant qu'il est réputé pour être un homme de l'ombre, on ne peut pas dire avec certitude qu'il n'a jamais œuvré pour l'intérêt de Konoha. Cependant, on remarquera aussi que lorsque le village est sur le point d'être détruit, il n'a que pour seul intérêt que sa propre personne.

Tsunade, en comparaison, n'a peut être pas fait les meilleurs choix à chaque fois, le cas Sasuke en tête de liste, mais on remarquera qu'à aucun moment elle n'a mit le village en danger (Akatsuki aurait de toute façon attaqué le village pour récupérer Naruto, et on le sait avant même qu'elle ne devienne Hokage, alors bon). Et la seule fois où c'est arrivé, elle a tout donné pour sauver le maximum de gens. D'ailleurs, elle était même prête à se battre contre Pain après le Shinra Tensei, alors qu'elle n'avait plus une goutte de chakra (preuve en est de son coma peu de temps après), et si ce n'est pas une preuve de détermination, et bien comparé à Danzo qui se terre tout du long...

De plus, Orion a très bien résumé les choses sur Danzo et ses manigances, entre autres avec Orochimaru (même le Raikage le soupçonne là-dessus). Et au risque de m'attirer les foudres de quelques uns, j'irai presque jusqu'à penser que ce cher Danzo a peut être tenu un petit rôle dans l'attaque de Kyubi sur Konoha... car il est clair que Madara et lui se connaissent depuis un bon moment (associés autrefois et rivaux maintenant ?).

Et j'aimerais également vous demander ceci : à votre avis, Danzo, s'il a œuvré, en secret ou non, pour l'intérêt du village, est-ce que ce fut réellement pour Konoha, ou pour s'assurer des chances pour le titre de Hokage ? Parce que bon, on sent quand même très clairement que c'est son seul but : il dit bien que Akatsuki est enfin utile quand elle attaque Konoha, donc avant, il considérait cette organisation comme sans grand intérêt en fait, et il ne s'y intéresse vraiment que quand elle peut lui apporter quelque chose... intriguant quand on sait la dangerosité de l'organisation, et ce depuis très tôt dans le manga...

De la même façon, est-ce qu'il a orchestré le massacre des Uchiwa pour protéger Konoha, ou pour s'assurer de meilleurs chances au titre de Hokage ? Car vu la renommée du clan, un Uchiwa aurait très bien pu finir Hokage, et si il y avait eu une guerre civile, les chances de Danzo auraient été bien réduites, surtout qu'il était un responsable des Anbus à cette époque, et c'était des Anbus qui surveillaient le clan Uchiwa...

Idem avec sa relation avec Hanzou, dixit Nagato... et peut être même avec Orochimaru pour la même raison (Pain a bien détruit Konoha, et pourtant l'âme du village est toujours là donc il peut être reconstruit... et ça aurait été pareil si Orochimaru avait détruit Konoha lors de son attaque).

Aussi, je vous le redemande : Danzo, au cours de sa vie, a-t'il réellement agit pour le bien du village, comme il semble le prétendre, ou seulement pour s'assurer plus de chances pour le titre de Hokage ? Et à partir de là, qui vous dit qu'une fois Hokage, à son âge, il s'intéresserait vraiment à la pérennité de Konoha ?

N oubliez pas quelque chose avant de "juger" Danzo.. La racine constitue les fondations du village!! La force actuelle de Konoha, n est du qu a sale travail que faisait les membres de la Racine. N oublions pas les dires de Sai a Naruto et Sakura, mais surtout la tentative d assassinats des ANBUS du pays du Bois!!

Le monde ninja est tres dangereueux, et il faut des agents comme ceux de la racine pour faire le pire Job, dans l interet supreme de Konoha!! De toutes manieres, la question de Kishi en est vraiment une, et lui seul pourra la definir reelement!! Peut etre une evolution du "Shinobi", car encore une fois, Itachi fut le meilleur exemple: L extermination de son clan!!

Mais il n avait pas qu Itachi, vu que nombreux sont les Shinobis a etre morts dans le deshonneur, pour la prosperité du village!! En tout cas, avec les paroles de Madara comme quoi, il recrutait des Shinobis parmis les plus forts du village.. surement pour le Sirty Job!!! Donc, Konoha ne se salissait pas les mains en live, mais la Racine le faisait bien pour le village.. Je comprends maintenant pourquoi, il a été toléré pendant lontemps..

Franchement, Danzo represente testulement le Shinobi, pret a tout pour son village, et son dernier combat le montre: Exterminer ce renegat dangereux qui salit la memoire de son frere dechu..

Pour moi, Danzô agit pour lui-même mais cela comprend également Konoha : pour moi, Konoha est un outil qu'il utilise pour parvenir à ses fins, il semble donc logique qu'il fasse ce qu'il faut pour préserver son outil sinon ses plans tombent à l'eau. Après, peut-être y-a-t-il également un certain attachement pour son village natal (je crois) puisque c'est Konoha qu'il souhaite amener avec lui jusqu'à la gloire (il aurait par exemple pu faire comme Oro autrement et créer son propre village à son effigie mais il ne l'a pas fait et a attendu patiemment son tour, peut être pour cette raison ou peut être pour une autre)

Le hic disons, qui fait douter, c'est que c'est plus la réputation de cette dernière qu'il protège, son existence et sa prospérité plutôt que ses habitants, civils comme ninjas. Le problème étant que ce qui fait la prospérité et la longévité de Konoha,  ce sont ses ninjas !!!

Une armée n'est pas très utile sans un Général à sa tête mais un Général ne vaut pas grand chose non plus sans une armée.

Son désir semble-t-il est de réunifier le monde ninja mais aussi de l'avoir sous sa main mais pour moi, son rêve est condamné avant même d'exister à cause justement de ses méthodes : elles règlent un problème ici et maintenant mais en créent un autre là et plus tard, peut être parviendrait-il à le créer mais il y a fort à parier qu'il se prendrait le retour de flamme (comme c'est le cas avec Sasuke actuellement et comme ça l'a été avec les Kages)

Mon avis sur Danzô c'est que sa définition du Shinobi est obsolète mais aussi incorrecte parce que surréaliste : un shinobi doit faire abstraction de tout sentiment, pour moi c'est quasiment impossible mais surtout clairement pas une généralité, ce qui ne s'applique pas au plus grand nombre est par conséquent difficilement réaliste.

Et quand bien même c'était le cas avant, ça ne semble plus tellement l'être maintenant parce que l'on voit justement que les mentalités changent et évoluent et comme il est dit dans le manga "les générations futures surpasseront les précédentes" : ce qui s'applique aux techniques ninjas peut peut-être également s'appliquer aux mentalités.

Mais après, c'est chacun son avis c'est sûr ^^

Pour sasuke vs kakashi pour le titre de hokage , ça va être serré mais comme l'a dit quelqu'un danzo est habitué à cacher les infos il n'y qu'à voir le massacre du clan uchiwa . Tout de même les autres kages n'ont aucun droit sur lui , leurs opinions ne peuvent décider du nouvel hokage mais ils peuvent bien sur informer des ninjas de konoha c'est ce que gaara a fait .Après faudra les croire quand même et des ninjas comme kakashi qui partent comme ils veulent sans permission la déception pourait être plus grande vu qu'on en attend plus de lui donc à voir mais danzo n'est pas encore fini .

Danzo on ne peut pas dire que c'est un saint comme tsunade , c'est sur il peut tuer pour avoir le pouvoir mais ce n'est pas un méchant non plus . Il a fait des choses horribles mais aussi bénéfiques pour son village , je vais prendre un exemple que nous connaissons tous : le massacre du clan uchiwa . Il a profité de la mort des membres du clan pour devenir plus puissant , c'est horrible mais il a aussi ordoné ce massacre afin d'empêcher un coup d'état donc il en a profité personnellement et a caché la vérité mais par la même occasion son acte a protégé konoha .

Danzo a une ambition première c'est le pouvoir et en deuxième son village qu'il protége aussi et ce n'est pas pour bien se faire voir car il agit dans l'ombre et a réssurgit un peu pendant tsunade mais c'est tout. Comme on peut le voir dans le bingo book de Sai ,ce dernier a éliminé pleins de gens qui représentaient des menaces pour konoha et pourtant est-ce que le village le sait ? Non , donc faut pas dire qu'il en a rien à foutre du village , un peu quand même puisqu'il n'hésiterais pas en tuer certains , c'est sur mais il tient à son village quand même moins qu'a sa propre personne mais il y tient .

Les méthodes qu'il applique sont radical , soit elles marchent totalement soit elles marchent lamentablement mais il peut rendre konoha plus fort économiquement et politiquement , son village serait plus fort et autonome . Les jeunes ninjas ne seraient pas surprotégés , loins de là mais ils seraient plus fort quand on voit le niveau de la racine ,  après il ferait peut-être pas comme avec la racine c'est-à-dire un combat à mort entre les meilleurs amis mais les ninjas seront fort et il ne les protégera pas , ils devront se débrouilller seul .Après on aime ou on aime pas mais il peut faire beaucoup de choses pour konoha comme kakashi , on verra lequel des deux  sera élu .

Le problème c'est que souvent en tant de paix...on peut se permettre de se dire, "je vote pour lui car c'est mon pote et qu'il est gentil et peace"...mais en tant de guerre, il serait pas étonnant que Danzo puisse convaincre pas mal de jounin par la peur.

D'ailleurs, non seulement les jounin, mais aussi et surtout le seigneur du pays et ses conseillers car je pense que leur voix à eux vaut un peu plus que celle des jounin...

Après tout c'est humain d'avoir peur dans ce genre de moment, et même si la plupart à priori n'aime pas Danzo, ses qualités de guerriers et de stratège militaire sont reconnu dans le village.

Son expérience pourra aussi jouer pour lui, lui qui a participé à bon nombre de guerre(je veux dire à la tête de nombreux hommes) quand Kakash est un noobs à ce niveau la, vu que jusqu'ici il n'était que soldat.

Il est vrai que l'opinion des 4 autres pays est importante, mais c'est surement pas eux qui imposeront quoi que ce soit à Konoha...du jamais vu, les 4 pays rivaux qui imposent à Konoha son Hokage ? Du jamais vu...Encore un argument pour Danzo.

Surtout que l'alliance à quelle but ? Protéger Hachibi et Kyubi donc au final, même avec Danzo, l'alliance devra s'y faire...

Ou bien ils font une alliance pour protéger que Hachibi et la cette alliance à beaucoup moins d'intérêt.

Et puis Danzo pourra toujours mettre sa fuite sur le dos de Kakashi qui lui a désobéï et lui a tendu un guet appen avec le Raikage...ou bien dire qu'il était aller directement à la source du problème, Madara et qu'au passage il a perdu deux de ses ninjas...

On voit bien que Danzo n'a pas l'air plus contrarié que cela quand il retourne vers Konoha. C'est pas le genre à avoir fui le conseil sans en mesurer les conséquences.

Ca va vraiment être intéressant de voir quelle voix va choisir Konoha.

Mais d'un point de vue purement scénaristique, si Danzo est évincé, Sasuke n'a plus aucune raison de s'attaquer à Konoha.

Et puis ce serait un peu "facile" pour Naruto si le prochain Hokage est Kakashi.

Donc pour mettre un peu de piments, je vois bien Danzo resté en place.

Oui mais si le conseil a offert à kakashi les informations sur le sharingan de Shinsui ?

Kohona ne pourra plus se fier à un type qui en a certainement usé par le passé sur ses élites.

Avec ces cartes en mains kakashi peut faire tomber Danzo, après je me demande ce que deviendrais la Racine sans Danzo.

Ensuite, oui Danzo est important à mon avis en tant qu'ennemi intérieur, je pense toujours qu'il quittera Kohona avec les siens (sauf Sai)pour faire alliance avec Kabuto, contrant Sasuke/Madara.

ca retirais une grosse épine du pied de Kohona que de perdre les traitres, le village pourra envisager le futur et la guerre avec plus d'assurance.

Y'a encore les conseillers à Konoha. Donc Sasuke devra s'y rendre. Et il semble également que la destruction de Konoha soit au programme (conf. ses pensées après le verre renversé).

Maintenant, Danzo peut rester au pouvoir à Konoha... sans pour autant avoir le soutien de la majorité. C'est un putsch militaire. Je pense qu'il a encore beaucoup à apporter en tant que personnage donc je ne le vois pas mourir. Mais je ne pense pas non plus qu'il pourra rester Hokage sauf si les informations concernant le sommet n'arrivent jamais jusqu'à Konoha. Or, c'est Kakashi qui les ramène et je ne pense qu'il va mourir...

L'avis des autres nations importerait peu si Danzo n'avait pas d'opposition interne. Or il en a une et cette opposition a établi des liens avec ces autres nations. Kakashi, Naruto & co peuvent facilement convaincre de l'intérêt d'une alliance. Danzo va devoir faire face à une opposition qui a le soutien des autres nations. En ce sens il est isolé et Konoha le sera s'il est Hokage. Les ninjas de Konoha peuvent être bléssés dans leur ego à l'idée que des étrangers imposent un autre Hokage mais s'ils apprennent la déclaration de guerre, ils comprendront, je pense, que l'Alliance est la meilleure solution d'autant que c'est une solution qui sera aussi défendu en interne. Après tout, c'est eux qui seront sur le champs de bataille. Personnellement, si je devais affronter 7 Bijuus, je serais content d'être épauler par des alliés...

Y'a encore les conseillers à Konoha. Donc Sasuke devra s'y rendre. Et il semble également que la destruction de Konoha soit au programme (conf. ses pensées après le verre renversé).

Je pense quand même qu'il y a un ordre dans les cibles de Sasuke.

1/ Danzo

2/ Les conseillers (et encore...sa vengeance semble clairement axé sur Danzo)

3/ Madara.

Donc si Danzo n'est pas à Konoha, il n'ira pas à Konoha...on le voit d'ailleurs avant le sommet. Il se dirige vers Konoha, on lui dit que Danzo n'y est pas, bah il n'y va pas...

En ce qui concerne la destruction de Konoha, encore une fois, je pense qu'il s'en fou. Ses pensé quand il renverse le verre sont qu'il a pas besoin de bijuu car il a maintenant un pouvoir suffisant pour détruire Konoha.

Ca peut tout simplement vouloir dire que si pour atteindre Danzo il doit détruire Konoha, il le fera, mais ça veut pas dire qu'il veut détruire Konoha juste pour le kiffe.

Autrement, entre Danzo et Kakashi, ça peut clairement aller dans les deux sens...ce que tu expose comme argument est vrai aussi.

C'est la politique, ça peut basculer dans un camps comme dans l'autre...à voir qui aura la meilleur argumentation.

Mais comme je l'ai dit, pour plus de piquant, je préférais  Danzo...ce serait trop facile, linéaire, simple voir sans saveur avec un Kakashi en Hokage.

Ne serait-ce que pour voir la réaction de Naruto ça vaudrait le détour.

C'est pas parce que kakashi a l'appui des autres nations que c'est une grande aide , je m'explique . Il faut enpêcher le plan de madara à tout prix et protéger les deux derniers jinchurikis , les autres kages ne pouront pas s'opposer à danzo s'il est élu tant que le plan de madara n'a pas été neutralisé , je ne vois pas le problème .La protection de kyubi est importante et s'il y une alliance c'est par nécessité donc ils ne pouront pas être contre s'il est élu parce que il y a kyubi là-bas et que le plan de madara est prioritaire .

Après le plan pourquoi pas , il pourait faire préssion en disant que s'il ne change pas d'hokage c'est la guerre mais actuellement c'est impossible .

Kakashi ne va pas mourir mais sa petite promenade va être remarquée , pour un ninja aussi aimé et connu par tous , ça peut-être un mauvais calcul . Danzo aura des choses à dire en tout cas sur pleins de choses et comme l'a dit zetsuei c'est la guerre et il peut-être élu en fonction de la peur de cette guerre .

Personne est au courant pour l'instant et il me semble que la 3 e grande guerre a fait des ravages et est la plus meutrière avant celle qui arrive si je me souviens bien . Les gens qui l'ont connus ne voudront pas revoir ses carnages et ils pouraient changer leurs votes en fonctions de ça .

la confrontation Kakashi Vs Danzou pour le titre de Rokudaime Hokage risque d'être épique, d'un coté nous avons Danzo, personnage enigmatique et qui est spécialisé dans les procédés surnois et détournés mais qui peuvent s'avérer efficace (je dirais qu'il aime vivre dangereusement  ;D), pas très aimé par les jounins de Konoha mais à une armée spéciale sous ses ordres et nous avons kakashi, héros de la 3ème guerre des ninjas, connu dans les 4 autres pays ninja, valeur sur de konoha, dans tous les cas, je pense que le vainqueur de cette prochaine élection doit (se débrouiller) pour utiliser le perdant, franchement le débat est hard car comme le disait Athouni, si Danzou passe Hokage, les autres pays mettront Konoha en mode Autarcie car ils n'ont pas confiance en Danzou, si Kakashi passe, Danzou peut tenter quelque chose (bien que maintenant je doute qu'il aille voir Madara pour une alliance). Et je vois mal les gens de Konoha punir danzou sévèrement.

Tout ce que Danzo a fait allait dans le sens de son accession au pouvoir et concorde avec son idéologie. Il tue pour arriver à ses fins et soumet totalement!!! La discussion ou la négociation avec le camp "ennemi ou rebel" est inenvisageable quelque soit la légitimité de leur demande.

Le clan Uchiha éliminé alors qu'il savait que Madara était en vie et avec lui en plus; celui la même qui a créé le problème de toute pièce. Bien sr on a rien dit au Sandaï pour qu'il récupère la main sur les négociations!!! Aujourd'hui on voit que la protection de Konoha n'était pas son objectif. L'affaire Nagato même chose, sous couvert d'un beau discours protecteur, il attend tou simplement que Nagato élimine ses adversaires politique. Le doublé Bingo book pour Oro afin qu'il élimine la concurence et mort de Sasuke qui allait encontrer Itachi avec le risque de devenir un gêneur pour lui. L'élimination d'Anko qui fouillait trop dans les affaires d'Oro. Konoha s'est battu contre Hanzo et lui l'aide à massacrer son opposition.

Alors de quoi on parle, si l'élection ne va pas dans son sens, d'ailleurs elle sera surement traffiqué car Danzo ne laisse pas le choix (cf le G5); il va tout simplement chercher à tuer son opposition ou prendra le pouvoir par la force. Deux choses vont l'empêcher d'aller trop loin; il doit garder un certain standing et pour la 4ème grande guerre, il ne peut y avoir une guerre civile à Konoha. Dailleurs il peut aussi compter sur ça pour que Kakashi plie, même les Kage ne pourront refuser l'aide du diable :D :D :D. Lui est prêt à tuer Konoha pour ses intérêts, il l'a déjà prouvé, Kakashi y réfléchira à 4 fois.

Danzo est déjà gagnant et on pourra voir les grandes méthodes de Kiri!!!

Je suis d'acord avec toi Maat, Danzo ne renoncera certainement pas au poste de Kage, il n'hesitera pas à declencher une guerre civil si il le faut, forcent ainsi Kakashi a se plier.

MAIS justement c'est pour ca que Danzo mourra soit face à Sasuke soit contre Madara, il ne rentrera pas à Konoha. Kishi na pas le cran de declencher une guerre civile et provoquer la mort de beaucoup de ninja de Konoha, comme il là montrer avec le justsu abuser de Nagato.

C'est vrai qu'il se peut qu'un duel soit organisé pour déterminer l'Hokage; et je ne miserais pas un centime KAkashi, DAnzô au moins à le niveau d'un puissant Kage (s'il continue sur cette voie face à Sasuke) mais par contre DAnzô est un fourbe enfoiré etc etc

M'enfin je voterai Danzô^^

il peut y avoir un compromis aussi, genre danzou accepte que kashi dirige les ambu ou devienne conseiller...

cela permet un certains controle.... on l'a bien vu avec godaime et kakashi peut voir une bonne occasion de virer les 2 anciens conseillers.

Au fond ça serait intéressant que le père de shikamaru et kakashi les remplace, en acceptant que danzou reste en poste, ils sont moins exposés, plus libre d'agir, tout en controllant pas mal de choses...

Gabriel, tu veux dire Danzo serait mis sous tutelle encore pire que Domenech ? ;D.

Plus sérieusement l'idée du duel serait sympa, mais est ce que Danzo sortirait son bras devant tout le monde ? Surtout que Kakashi connait l'histoire version Madara, si il voyait le bras de Danzo, le doute ne serait plus permis.

Mais je pense pas que le post d'Hokage soit le genre de chose qui se décide par duel, mais bien par la voie des urnes.

Mais je pense pas que le post d'Hokage soit le genre de chose qui se décide par duel, mais bien par la voie des urnes.

Tu oublis que Danzo a affronté Sarutobi Hiruzen pour le poste de Hokage, et que Madara a affronté Hashirama pour la meme raison.

Il ya logiquement un vote des jounins, mais un affrontement n'est pas à exclure.

Yag , j'ai jammais cru au combat pour ça . Habashira et madara c'est différent vu que madara avait déserté le village donc on peut pas trop compter ça et pour hiruzen je sais pas ou vous avez lu ça , vous pouvez me le confirmer avec un lien . Mais si combat il y a , danzo  lui a vraiment le niveau d'un kage tandis que kakashi est un petit peu en dessous mais ça serait intérressant un combat entre les deux  .

Pour l'instant on sait que le kage est choisi par le seigneur du pays du feu puis approuvé par les jounins du village via un vote. L'affrontement entre shodai et madara n'a eu lieu que parce que madara a choisi d'utiliser la force pour prendre le pouvoir. Quand à l'affrontement entre danzou et sarutobi, pas de confirmation qu'il s'agisse à proprement parler d'un combat physique, il était uniquement idéologique.

Perso je pense que danzou va rester hokage quelques temps et ce en dépit de ses actes au conseil des kage: il va vaincre sasuke et surtout montrer que son niveau d'information est supérieur à celui de kakashi comme à celui des autres kage (cf parler de madara avant tout le monde au conseil).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...