Aller au contenu


Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@zetsuei :

 

En effet pour le moment c'est l'affrontement avec Madara qui est au contre des débats et donc la 4ieme guerre. Mais qui dit guerre, dit également camp. Comment pourra être vu Konoha dans l'engagement des forces contre Madara? Le pays du feu ne peut pas fermer les yeux là dessus. Là, l'attitude de Danzou ne concerne pas uniquement Konoha mais également l'avenir du pays du feu et celui dde son seigneur.

Comment Konoha sera alors perçue après la guerre? Comme un allié digne de confiance ou comme un pays à mettre de côté au point de ne lui octroyer rien après cette guerre?

Si on regarde les chiffres militaires et économiques, Konoha et plus largement le pays du feu ne peut pas affronter l'alliance des 4 pendant la guerre et certainement après. En effet, même s'il y a des pertes dans ces 4 pays, le pays du feu avec Kyuubi est une cible privilégiée de l'Akatsuki et de ce fait, Konoha ne pourra jamais rester neutre. De ce fait Danzou pourra t'il rester seul à combattre l'Akatsuki lorsque Madara et Sasuke débarqueront à Konoha, s'ils le font bien évidemment?

Assez difficile puisque les 4 pays plus celui du fer sont résolus à protéger les 2 derniers bijuus. Iront ils jusqu'à se moquer de ce que peut dire le hokage pour protéger le jinchurriki?

 

Bref, la situation économique à court et moyen terme suit les actes et les dire de Danzou.

 

et pourtant, il y a eu une alliance avec orochimaru qui a été scellée par la liste des Anbu. Les actes de Sai sont arrivés après. Au départ, il y a bien association et c'est sur quoi milite Sai. Il y a également leurre mais il y a eu tractation avec la liste des Anbu, donc il y a eu association de malfaiteurs.  ;)

 

orochimaru se déplace de cachette en cachette certes mais dans les faits, aucun compte n'est demandé à Oto qui a envoyé des ninjas pour l'examen des Chuunin. Des ninjas qui ont tous été formés par Orochimaru ou ses sbires.

Mais qui est le plus menaçant, c'est Sasuke ou Orochimaru? (je parle de cette époque et non de celle actuelle)

Sasuke voulait uniquement tuer son frère. Orochimaru voulait détruire Konoha avec ou sans Sasuke. Qu'il ait le corps de Sasuke ou non, il a prouvé qu'il était assez menaçant et dangereux pour détruire Konoha.

Donc, la cible première à cette époque (à côté de l'akatsuki) c'est bel et bien Orochimaru et non Sasuke. Certes, un corps d'Uchiwa renforce les pouvoirs du Sannin mais la menace, la vraie, à cette époque, c'est Orochimaru et non Sasuke.

Pourquoi Danzou veut il tuer Sasuke et laisser Orochimaru libre?

Voilà la question et ce n'est pas pour éliminer le corps d'un Uchiwa que pourrait prendre Orochimaru. Nous avons vu que ce dernier avec le corps d'un autre ninja pouvait mettre à mal Konoha au point de tuer un Hokage et un kazekage.

S'il n'avait pas pris le corps de Sasuke, ça aurait été quelqu'un d'autre et la menace Orochimaru qui planait sur Konoha n'aurait pas été résolue.

La mise à mort de Sasuke par Danzou avait une autre raison que de protéger Konoha.

 

@kankuroari

 

Grosso modo tu trouves que les actions de Danzou sont légitimes à partir du moment où ça ne lui sert. Mais que fais tu de ce qu'il dit, ce qu'il proclame en mettant en avant qu'il est là pour protéger Konoha. Son discours ne va clairement pas avec les faits qu'ils ordonnent.

Tsunade a également tenté d'aller à l'encontre de Danzou mais elle s'est heurtée aux conseillers politiques qui ont un pouvoir de décision. Or quelle la capacité que Danzou nous a montré dernièrement et en plus devant un conseil de Kage?

 

Après sur l'attaque contre Sasuke, Danzou y a mis le paquet, c'est clair et net. Il a envoyé Sai et s'est arrêté à cette mission là sans faire quoi que ce soit d'autre là où pour récupérer Kabuto et éventuellement tuer Anko, il envoie 3 membres de la racine.

Godaime a fait une erreur avec Sasuke en le laissant vivant mais Danzou qui avait mesuré bien plus concrètement la menace Sasuke n'a pas fait grand chose pour supprimer le nukenin. Une mission et rien d'autre? Assez surprenant.

 

 

mais je ne la compare pas avec les autres car ce ne sont pas la même époques et ils sont restés plus longtemps

 

 

Euh, je ne crois pas, Minato n'est pas resté très longtemps à la tête du village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premièrement la politique de Danzo est primaire, il n'y a pas plus simpliste. Un problème avec un groupe menaçant la stabilité d'affaire en cours: on le supprime.

Un problème avec un élément: on le supprime. Il n'y a pas à se poser des questions sur la situation et c'est bien là qu'est le problème. Si c'est la situation elle même qui crée ces groupes, ils ne finissent jamais de revenir. Et même si; il restera toujours des survivants plus remontés les un que les autres.

De même pour l'élimination des personnes qui gênent en externe ou en interne. Celà s'appelle une dictature militaire, c'est son modèle, faut le dire comme c'est. Est il efficace ??? Oui mais à court terme. Tout simplement parce qu'on se retrouve très vite noyé sous les ennemis en interne comme en externe...toutes les périodes féodales ont pour base ce système, d'ou leur barbarie, le faible taux de développement, population, économie et militaire. C'est l'ancienne école représenté par Kishi que le Shodaï a commencé à critiquer pour ouvrir à un véritable début de prospérité, caractérisé par l'ouverture à des loies de droits qui ont permis des alliances, des grands pays et des villages prospères.

Mais pour Danzo seul vaut la force et l'alliance n'a de sens que par la soumission, d'ou sa technique sur Mifune.

 

Cependant on peut toujours supposer que Konoha a besoin de ce type de politique, alors regardons concrêtement comment Danzo a pris le pouvoir avec sa politique. Là encore il est très cohérent. Des alliances par la force à Ame, pour les Uchiha.

Mais des mouvements plus direct comme offrir le bingo book des Anbu de l'Hokage; il faut arrêter d'être naïf c'est un double coup, pas un appât. Toujours très logique, prendre le pouvoir chez lui, c'est par la force, ça veut dire tuer ses concurants. Il ne va pas faire la queue ou des meetings pour faire valoir ses idées. Même se battre durement comme Gaara pour qu'on l'élève à ce grade.

Danzo ne pouvant éliminer directement ses concurants, il les offres en pature à différents mercenaires ou alliés. L'attaque de Nagato ne fait que confirmer celà, qu'il ait confiance ou pas en Tsunade n'est pas la question; l'objectif est d'éliminer la concurence ou de l'affaiblir suffisamment pour prendre le pouvoir.

 

De même maintenant qu'il l'a, il ne changera pas ses méthodes, son idéologie va avec de toutes les façons. La preuve, il essaye de soumettre un conseil de Kage carrément. Puis il s'enfuie pour protéger ses secrets avec ceux qu'il devait gouverner en allié. Puis pour couronner le tout, il se lance comme un forcener dans la récupération d'un byakugan au mépris des tensions possibles avec Kiri après une prestation au G5 compltement raté. L'affaire Kabuto Anko est dans la continuité. Il ne laissera personne, ni aucun groupe se permettre une quelconque mise en doute. Son ère sera parsemer d'assassinat et de massacre à l'intérieur et à l'extérieur de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tu trouves que les actions de Danzou sont légitimes à partir du moment où ça ne lui sert. Mais que fais tu de ce qu'il dit, ce qu'il proclame en mettant en avant qu'il est là pour protéger Konoha. Son discours ne va clairement pas avec les faits qu'ils ordonnent.

Tsunade a également tenté d'aller à l'encontre de Danzou mais elle s'est heurtée aux conseillers politiques qui ont un pouvoir de décision. Or quelle la capacité que Danzou nous a montré dernièrement et en plus devant un conseil de Kage?

 

Après sur l'attaque contre Sasuke, Danzou y a mis le paquet, c'est clair et net. Il a envoyé Sai et s'est arrêté à cette mission là sans faire quoi que ce soit d'autre là où pour récupérer Kabuto et éventuellement tuer Anko, il envoie 3 membres de la racine.

Godaime a fait une erreur avec Sasuke en le laissant vivant mais Danzou qui avait mesuré bien plus concrètement la menace Sasuke n'a pas fait grand chose pour supprimer le nukenin. Une mission et rien d'autre? Assez surprenant.

 

Ce que je pense c'est que ce n'est pas à lui de le faire et qu'il n'est pas obligé de le faire , voilà ce que je pense . Après la mission secrète comment voulait il pouvait le refaire , tsunade était sur ses gardes maintenant et ça explique pourquoi il n'a pas continuer . Il en a fait plus que l'hokage là-dessus alors qu'il n'avait pas le pouvoirs ,si tu trouves ça bancal , comme tu veux mais moi je trouve qu'il a reussi un coup de maitre mais Sai a échoué .Il a mit le paquet a une mission certe mais il ne pouvait en faire qu'une après la première mais il en fait plus que tsunade en ne faisant qu'une mission .

 

Danzo a fait des choses pas trés blanches mais sans lui konoha aurait subi un coup d'état etc .Bref en étant dans l'ombre et en ne pouvant pas faire grand chose il a contribué à konoha , il n'y qu'a voir le bingo book de sai sasuke n'était pas la première cible .Tu peux pas dire ça , tsunade a fait quelques erreurs mais capitales tandis que danzo en n'étant même pas au pouvoir à ce moment en a fait plus qu'elle sur les  "points noirs" de l'ère tsunade . Les ninjas de la racine savent ce que c'est être un vrai ninja c'est pas vraiment le cas avec les ex genins même si Sai vient d'être perverti ça ne change rien , lui à une autre méthode qui pourait sauver konoha .

 

Au fait je me demandais pourquoi tu dis qu'il veut tuer anko parce qu'elle aurait des infos discreditantes sur lui  .C'est faux elle ne sait même pas qu'il est hokage et c'est même l'inverse il ne veut pas l'éliminer car ça pourait le conpromètre .

 

Bon c'est sur t'aime danzo mais moi je pense qu'il peut sauver le village , on verra bien si c'est lui ou kakashi mais ce dernier doit être mi en avant en 2010 ça pourait être un arguments pour lui mais ça peut aussi dire qu'il va combattre et en étant kage on combat pas trop (ex : avec tsunade )

 

Euh, je ne crois pas, Minato n'est pas resté très longtemps à la tête du village.

 

On sait pas exactement combien de temps il est resté moi je dirais à peu près comme tsunade mais c'était pas la même époque quoi qu'il en soit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kankuroari :

 

Un coup de maître. Il repassera sur ce coup là car il s'est fait berné par l'un de ses sbires et il n'a rien fait contre le changement de comportement de Sai si ce n'est de le constater. Il n'en pas fait plus que le hokage là dessus puisque Tsunade a fait monter une mission de récupération de Sasuke après sa désertion et une mission de récupération d'information en allant rencontrer Kabuto. La seule chose que Danzou a fait est d'infiltrer un membre dans l'équipe kakashi, enfin infiltré est un grand mot puisque cela a été imposé à Tsunade. Après, le coup de maître s'est changé en gros fiasco et pourtant, il n'a pas été plus inquiété que cela et d'où ma question suivante:

Où est ce que tu as vu que Tsunade était sur le dos de Danzou?

Il était assez libre de ses mouvements au point d'aller se cacher avec sa petite armée et ensuite de ressortir de son trou comme si de rien n'était. De plus, il n'y a eu aucun démantèlement de sa faction alors qu'avec la liste des Anbu donnée à un adversaire de Konoha et qui pourrait se trouver en libre circulation (cf Kakuzu et son bingo book), il aurait dû être jugé comme un traite du village.

Mais rien n'a été fait contre lui et il avait tout le loisir de pouvoir envoyer ses sbires pour éliminer à nouveau Sasuke mais il n'en a rien fait.

 

 

Danzo a fait des chose pas très clair, avec lui, il y a eu le massacre d'un clan, avec lui il y a la vengeance de Sasuke car Danzou a été incapable de faire finir ou de finir lui même le travail et maintenant il se retrouve face à lui. Avec Danzou, Konoha et la fonction de Hokage en a pris un sacré coup en face des autres Kage.

Et avec Danzou, aucun habitant de Konoha n'a été sauvé par lui ou ses hommes alors qu'il se proclame protecteur de Konoha. Il outrepasse les droit du hokage uniquement quand ça l'arrange sinon, il reste dans l'ombre.

Danzou n'a rien fait pour combler les erreurs de Tsunade bien au contraire, il a enfoncé le hokage en même temps que son village. Et ce qu'il a montré pendant l'air de Tsunade, c'est un fiasco avec Sai, et une trahison dans cette affaire en plus de celle de la grenouille messagère et une lâcheté devant l'ennemi qui attaque le village: Pain.

Bref, pendant l'ère Tsunade, Danzou n'a pas fait grand chose mise à part provoquer certaines erreurs de Tsunade.

Ne parlons même de son ère de Kage....

 

Ah bon les ex gennin ne savent ce que c'est d'être ninja. et tu as vu jouer ça où? Qu'est ce qui te permet de justifier que les ex gennin ne sont pas des ninja à part entière comme ceux de la racine? Rien.

Prends tu las prestation de Fuu et Torune comme exemple?

 

Non, non, danzou voulait bel et bien tuer Anko. c'est l'un de ses sbires qui pose la question à laquelle il répond qu'il ne veut pas discréditer sa place. Ce qui veut dire que Anko allait y passer. Donc oui, le plan était de la tuer mais maintenant qu'il est hokage, les choses ont changé ou du moins tout cela est en suspend.

 

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

A aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas Danzou. Bien au contraire, c'est un personnage parfait pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et un manipulateur digne de ce nom pour s'opposer à Madara. Un personnage comme lui est un grand bien pour le scénario.

Mais il ne faut le faire passer pour un saint. C'est un manipulateur, un arriviste, un menteur, un fourbe... Bref, un bon tacticien de guerre mais n'allez pas dire que c'est un bisounours qui va rendre Konoha meilleur. Comme le dit Maat, il élimine ce qui le gène et il ne fait pas de détails.

 

Pour Minato, clairement, il n'a pas été Hokage aussi longtemps que Tsunade. En effet, dans Kakashi Gaiden, il n'est pas encore hokage et Kakashi devient jounin au mieux, 2 ans avant l'attaque de Kyuubi. Donc l'investiture de Minato est inférieur à 2 ans alors que celle de Tsunade est de 3 ans, au minimum.

Quand tu parles d'époque, tu entends quoi par là. Je ne vois pas ce que l'époque vient faire là dedans. Qu'est ce qu'il y a de différent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion @  ,  j'en ai marre d'argumenter donc je vais répondre avec une grande touche d'hypocrisie :

 

Tu as tout fait raison et j'avais totalement tort !!!  ( ne prend pas ça pour une offense c'est juste que les postes longs au bout d'un moment j'en aies un peu marre et là je suis un peu fatigué , je te répondrai demain ).

 

J'ai dit a peu prés pour Yondaime donc 2 ou 3 ans quand je parle d'époque je parlais d'années les choses n'étaient pas les même pendant Yondaime et Godaime c'est pour ça qu'ils sont incomparables c'est tout , pendant Yondaime il y avait les uchiwa , pendant Godaime l'aka etc .

 

Pardons d'avoir dit que tu n'aimes pas danzo , j'avais mal compris certaines  phrases de ton poste .Par contre j'ai jammais dit que danzo était un bisounours il me semble  c'est loin d'être le cas mais il fait aussi des choses pour son village même s'il y a des sacrifices parfois . Je sais bien qu'il éliminerait des civils s'ils tiennent des truc comprométant mais je veux juste dire qu'il peut aussi faire des choses pour son village et ainsi y préserver la paix même si ça passe par des sacrifices  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion Le vendeur de sapins

 

Où est ce que tu as vu que Tsunade était sur le dos de Danzou?

Il était assez libre de ses mouvements au point d'aller se cacher avec sa petite armée et ensuite de ressortir de son trou comme si de rien n'était. De plus, il n'y a eu aucun démantèlement de sa faction alors qu'avec la liste des Anbu donnée à un adversaire de Konoha et qui pourrait se trouver en libre circulation (cf Kakuzu et son bingo book), il aurait dû être jugé comme un traite du village.

Mais rien n'a été fait contre lui et il avait tout le loisir de pouvoir envoyer ses sbires pour éliminer à nouveau Sasuke mais il n'en a rien fait.

 

Juste une précision orion Le vendeur de sapins , Danzou lance à ses "boys" que "grâce à tout le raffut (que fait Pain), nous avons pu échapper à la surveillance rapprochée de Tsunade"!! Donc, Tsunade semblait se méfier de la Racine, et il n'avait pas toute liberté d'action!! D'ailleurs Jiraiya lui avait conseillé de s'en méfier!! Après, on ne sait pas depuis quand les mouvements de Danzou étaient surveillés!! Sinon, à part ça, je suis d'accord avec toi!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que dans le manga les époques sont très marquées par des spécificités et sont donc incomparables. Il y a notamment cette fameuse idée de la génération qui précède toujours sa précèdente.

 

  Pour le coup c'est un peu incohérent de voir Madara toujours à la page alors qu'il a connu la création de Konoha. Cela voudrait dire qu'il y aurait eu une régression juste après le Shodaime, pas très logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qui éliminerait des civils s'ils tiennent des truc comprométant mais je veux juste dire qu'il peut aussi faire des choses pour son village et ainsi y préserver la paix même si ça passe par des sacrfices .

Sans doute, sans doute. Reste à savoir qui sacrifie et qui est sacrifié... Danzo sacrifie les autres (les habitants de Konoha, qu'en qualité de Ninja il est censé protéger, peuvent bien mourir) quand Minato ou Sandaime ont payé de leur personne. ;)

 

Dans un manga qui a pour héro Naruto, Danzo ne peut être qu'un affreux. A la question posée, Kishimoto a déjà répondu. Qu'il soit dictateur avide de pouvoir ou noble personnification du shinobi, il est condamné à être balayé par l'Histoire parce qu'il représente un monde en déclin. De là, l'opposition proposée par Kishimoto n'en est pas une : d'une part parce que Danzo n'est pas un dictateur (il le sera peut-être plus tard). Ensuite parce qu'il incarne une certaine idée du shinobi, longtemps hégémonique, mais aujourd'hui contestée et bientôt en miettes. Danzo est assurément avide de pourvoir. Comme il est assurément le digne représentant d'une époque et d'un système shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kankuroari :

 

rassures toi, je ne le prends pas mal ce n'est qu'un forum et un débat sur un forum.

Mais il y a certaines choses qui m'ont surpris là dans votre débat: grosso modo et je grossis le trait, c'est que Tsunade a fait n'importe quoi pendant son mandat et Danzou a toujours voulu protéger son village.

L'un comme l'autre ont agi pour le bien de leur village avec des convictions différentes mais des résultats bons; moins bons et mauvais. Bref tout n'est pas blanc ou noir.

 

ce n'est pas la même période entre Yondaime et Tsunade mais pourquoi comparer le Godaime aux autres hokage si la situations, les évènements et l'époque sont incomparables.

La seule que nous pouvons comparer, c'est que Tsunade a mis sa vie en jeu pour protéger les habitants de son village, tout comme l'a fait Minato.

 

@shiby:

 

lol, en effet, les vis ont été resserrées mais pourquoi ne pas avoir démantelé la racine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'elle a fait n'importe quoi mais quelques erreurs ou danzo lui a fait mieux là dedans . Je trouve que tsunade n'a pas été un bon hokage juste pour ces quelques petites erreurs capitales.

 

Danzo hokage ça ne sera pas pour sauver plus que tout les villageois au péril de sa vie c'est sur mais ses méthodes seraient utiles économiquement et politiquement . La protection des villageois il en a rien à cirer je suis d'accord mais le village serait plus fort .

 

C'est vrai que moi aussi je me demande pourquoi elle n'a pas démantelé la racine mais comme l'a dit shiby , il était surveillé et puis elle était déjà méfiante au début et elle a prévenu Yamato de faire attention à Sai donc après la double mission elle n'a pas du le lacher mais c'est bien sur une hypothèse .

 

EDIT: En plus la racine avait été démantelée par Hiruzen mais danzo agissait dans l'ombre  comme tu l'as dit Yagura ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, en effet, les vis ont été resserrées mais pourquoi ne pas avoir démantelé la racine?

 

La Racine a été démentelé, ainsi que l'ancienne faction de Danzo.

La Racine actuelle n'a rien d'officielle, et ceux qui en font partis ne doivent pas le dire sur tout les toits. D'ailleurs leurs sceaux leurs en empeche.

Les Racines étant assimilé aux ANBU classiques, ils sont très difficile à dicerner des autres.

Si Tsunade n'a rien fit c'est qu'elle n'en avait pas les moyens. Surtout que l'idéologie de Danzo et de la Racine trouve des écho dans des shinobi classique.

Notemment les 2 conseillers, ou meme le groupe Shika qui s'en va en guerre contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on ne sait pas depuis quand les mouvements de Danzou étaient surveillés!! Sinon, à part ça, je suis d'accord avec toi!! :)

 

Tiens en parlant de ça une chose m'a fait penser que Oro avait réussit à infiltré Kabuto avec un bandeau de Konoha et pendant l'attaque, jusqu'aux Anbu je crois, étaient infiltrés.

Celà montre encore qu'il y avait un traitre comme l'infltration à Suna de Sasori. Plus les dire du Raï et le bingo book de Saï...on se demande si ce n'est pas Danzo encore derrière tout ça.

 

Plus encore et encore le masque de Madara pendant sa présence à Konoha et on peut encore se demander comment se fait il que ces nukenin semblent passer d'une main à l'autre maintenant qu'on sait qu'ils se connaissent. Danzo Aka, Aka Danzo. Tout ça est quand même à confirmer mais il y a un certain doute rasonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag'

 

Notemment les 2 conseillers, ou meme le groupe Shika qui s'en va en guerre contre Sasuke.

 

Tu sous-entends que Shika and Co, épousent la philosophie de Danzou, consciament ou pas??? Je ne suis pas certain qu'ils soient sur la même longueur d'onde... Malgré ce qu'ils veulent faire!!

 

Pour la Racine, je pense que  Homura Mitokado et  Koharu Utatane, protège en quelque sorte Danzou, par leur statut de conseillé, auprès de Tsunade!! C'est l'appui, selon moi le plus important, qui lui a permis de ne pas se faire jeter par Tsunade!! Après, c'est vrai que son existance n'est pas crié sur les toits!! Ca fait un peu clandestin comme truc, même si tout le monde sait que Danzou entraîne des ninjas!!!

 

@Mâât

Kabuto avec un bandeau de Konoha et pendant l'attaque, jusqu'aux Anbu je crois, étaient infiltrés.

Celà montre encore qu'il y avait un traitre comme l'infltration à Suna de Sasori.

Il me semble moi aussi, que durant l'attaque combinée de Suna/Oto, c'est Kabuto qui tue un Anbu pour usurper son identité et s'infiltrer au sein des Anbus présent dans l'arène!! C'est vrai, que Kabuto était un espion, Danzou peut être dans le coup, on en apprendra surement plus quand ces deux-là se verront, ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Danzo Aka, Aka Danzo. Tout ça est quand même à confirmer mais il y a un certain doute rasonnable.

 

C'est impossible, Danzo était dans le colimateur de Pain, le chef officiel de l'Akatsuki.

Danzo ne voulait pas que Kyubi soit capturer, ce qui est contraire a la volonté de l'aka.

Zetsu dit bien que Danzo est loin d'etre un ami de l'Aka. Et enfin Danzo attaque Madara dés qu'il le voit.

Si tu parlais d'une relation passé. C'est possible, mais ce n'est pas mon avis personnel. Je pense qu'on va découvrir que Danzo n'est pas aussi noir qu'il en a l'air.

 

 

@ shiby: Je pense en effet que le raisonnement que soutienne les ex genins est similaire à celui de Danzo. En fait je commence à croire qu'avec un vote des jounins Danzo serait quand meme Hokage face à Kakashi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parlais d'une relation passé. C'est possible, mais ce n'est pas mon avis personnel. Je pense qu'on va découvrir que Danzo n'est pas aussi noir qu'il en a l'air.

 

-Masacre du village des tourbillons (les survivant essaiye de le tuer)

-Alience avec Hanzo pour detruire un mouvement destiné à apporté la paie.

-Masacre du clan Uchiwa et pillage des shraringans sur les morts.

-laisser Pein détruire Konoha pour devenir Hokage.

-Maniulation du maitre des samourails.

 

Et se sont seulement les faits confirmés, si Danzo n'est pas aussi noir qu'il parait, Kishi doit trouver un sacré background et une motiation qui tien la route outre ses propres interets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shiby: Je pense en effet que le raisonnement que soutienne les ex genins est similaire à celui de Danzo. En fait je commence à croire qu'avec un vote des jounins Danzo serait quand meme Hokage face à Kakashi ^^.

Pour l'instant, Shikaku qui représente les jounins est à des années lumières de Danzo. Il s'inscrit au contraire dans la lignée de Tsunade et démontre qu'il a foi en Naruto lorsqu'il convainc Inoichi de le laisser partir seul discuter avec Nagato.

Ensuite Shika n'est pas du tout sur la même ligne que Danzo. S'il veut stopper Sasuke c'est parce qu'il a compris les leçons de Pain (conf. son discours devant Sakura avant de quitter Konoha). Il expose clairement ses motivations et je ne vois pas comment on peut les rapprocher de celle de Danzo. Il y une similitude apparente parce qu'ils ont une cible commune. Mais les motivations sont clairement différentes : Danzo agit pour préserver son secret. Shika veut empêcher le début d'un cycle de haine avec Kumo. Les deux dossiers sont différents et distincts.

 

Seven7,

 

Tu sais, il se joue autre chose dans la nomination d'un Kage qu'une simple lutte pour savoir qui a la plus grosse... Lors de la nomination de Danzo, on voit bien que la lutte est d'abord idéologique. Notons qu'à l'époque nous ignorions tout de ses pouvoirs. Maintenant que l'on connait ses extraordinaires talents de manipulation, nous pourrions relire la même scène sous un autre angle... Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parlais d'une relation passé. C'est possible, mais ce n'est pas mon avis personnel. Je pense qu'on va découvrir que Danzo n'est pas aussi noir qu'il en a l'air.

 

Ce n'est pas forcément une entente....mais ils sont liés. Et la question est bien de savoir ce qui fait cette union répulsive. uand Oro n'est plus dans l'Aka il attaque Konoha, bizarre non!!!

 

Il devient après un ennemi de l'Aka et vis versa. Serait ce lié à sa collaboration avec la racine... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni

Le vote des jounins pour le post de Kage n'est pas composé du seul Shikaku, mais biende l'ensemble des jounins (il me semble en tout cas).

Sont donc compris également des ANBU, des Racines ect... Ensuite, Danzo à l'air d'etre un orateur, après les récent évenements de Konoha, il a de forte chance qu'il réunisse un large panelle de vote. Ceux des déçu de Tsunade.

Enfin il pourrait retenir le fait que Sasuke soit l'éleve de Kakashi afin de le déscrediter. Le seul truc qui me chiffone c'est comment peut-il retourner la débacle du Gokage dans son sens.

 

Ps: Je change d'avis sur Shika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote des jounins pour le post de Kage n'est pas composé du seul Shikaku, mais biende l'ensemble des jounins (il me semble en tout cas).

Sont donc compris également des ANBU, des Racines ect... Ensuite, Danzo à l'air d'etre un orateur, après les récent évenements de Konoha, il a de forte chance qu'il réunisse un large panelle de vote. Ceux des déçu de Tsunade.

Certes mais si Shukaku a été désigné représentant des jounins, ça donne une idée de ce que pense la majorité d'entre eux. Shukaku est clairement dans la lignée des Tsunades, Sandaime, etc.

Ensuite, je ne suis pas certain que beaucoup d'habitants de Konoha ait des raisons de se plaindre de Tsunade. Pour beaucoup, ils lui doivent tout simplement la vie. Comme les plus illustres Hokage, elle a donné sa vie pour protéger le village. Quand à ceux qui sont morts, ils ont été rescussités grâce à Naruto, le protégé de Tsunade qui a insisté pour qu'il revienne contre l'avis des Conseillers.

Enfin, Danzo aurait plus de facilité à convaincre les déçus, s'il avait lui même montrer l'exemple. Le problème est qu'il n'a pas bougé le petit doigt. Pour les habitants, il ne sera pas un traite, il sera juste aux abonnés abscents... C'est quand même pas la position idéale pour convaincre une population. Un mot de Naruto, héros du village, est ses chances s'envoleront comme les hirondelles au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Le Raikage laisse plutot sous-entende qu'Orochimaru était de meche avec Danzo...

Et lorsque Danzo envoit un message à Orochimaru par l'intermédiare de Sai, celui-ci le eçoit plutot bien.

Et enfin, Danzo dit bien que il a  magouillé avec Oro, au moment ou il envoit Terai pourchasser Kabuto.

Je crois au contraire de toi. Si Orochimaru a quitté l'Aka c'esy qu'il s'alliait à Danzo, ce qui n'a sans doute pas plus ni à Nagato ni à Madara ni à Itachi...

 

 

@ Athouni: Je crois qu'on tombera pas d'accord  ;D mais si il ya un vote des jounins. Quelque soit le résultat, je ressortirais cette conversse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag'

 

Oui, le Raikage sous-entend qu'il y avait surement quelqu'un d'autre derrière Oro, lorsque celui-ci a attaqué Konoha!! Tout en regardant Danzou!! après, est-ce vrai, c'est fort probable, mais pour le moment ça reste des soupçons sous forme d'allusion!! Mais, il semble qu'ils ont eu des liens malgré tout, par le passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce cas fait Danzô à la réunion le gars à aucune chance de se faire élire sauf par les ninja de la racines, et de toutes façon le gars là est en fuite et ce frite à Sasuke. Les jônins vont je pense voter pour Kakashi, en plus Kishi à dit que sa sera l'année Kakashi je pense que sa veut tous dire (même s'il avait dit la même chose l'année dernière). Donc pour Danzô c'est cuits et s'il est Hokage aucun de ceux de l'alliance icompris Mifune ne sera d'accords et lui fera confiance.

 

Ensuite quand il dise que les jônins vote c'est quoi ? Les jônis jonin (donc pas ceux avec un grade spéciale comme ANBU ou Racines ou section interrogatoire) ou tous les ninjas de niveau jônins ?

 

Enfin bon pour moi c'est joué d'avance Kakashi sera élu Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que le vote des jounins sera organisé, Shikaku convaincra tout le monde de soutenir Kakashi aveuglément.

Danzô sera traité de lâche, fannatique, d'obsolète...

Et c'est là le principal problème, d'un côté on aura les jounins du village et d'un autre le conseil qui soutien Danzô.

Seulement comme Kakashi avait l'air de plaire au seigneur de feu, et que celui-ci est maitre à bord, il se laissera convaincre par Shikaku...

Et Danzô verra le poste d'Hokage lui passer sous les yeux encore une fois...

 

Après j'espère que Danzô va prendre les choses en main, il est trop fort ce type sérieux, il est capable de retourner tous les jounins dans un débat.

En plus les deux conseillers qui ont un poids non négligeable sont avec lui, une guerre mondiale arrive, les "ministres" (types avec les chapeaux au conseil) disent que Kakashi est un peu jeune, l'un d'entre eux avait l'air de soutenir Danzô.

Et puis Danzô à son beau jutsu de manipulation  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...