Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Vous pensez que le conseil de Kohona approuvera la nomination d'un Hokage qui aurait pu les controler ? Pas sûr, surtout si Kakashi a l'information. Le pire des pièges seraient qu'un dojutsu soit présent, par exemple Neiji, Jounin, Danzo devra donc répondre des accusations de fuite etc ... tout en ne pouvant pas user de son Sharingan, là nous saurions la vérité, les conseillers sont peut être innocents de ce qu'on les accusent ici, le massacre Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, je suis assez d'accord sur le fait que Danzo a d'énormes chances d'être élu hokage malgré la volonté des 4 kages.

 

Je vous rappelle qu'il est clairement plus doué que Kakashi pour le job : il a plus d'expérience des conflits, il dispose de plus d'informations, il a son armée personnelle qu'il peut mettre au service de Konoha (il le présentera comme ça), il est plus fort que Kakashi et il est déjà le hokage en place.

 

En face, on a un Kakashi, qui n'a que sa popularité et le soutient des kages étrangers pour le faire élire (il est doué mais moins que Danzo). Et le fait qu'il soit préféré par les 4 autres kages montre surtout une chose : qu'il sera ok pour laisser le pouvoir suprême de l'alliance au raikage.

Or, combien à Konoha pourraient se détourner de Kakashi, parce qu'il accepte de laisser le village perdre sa place historique de leader des villages shinobis ?

 

Si on était en temps de paix, sans hésiter je dirais que Kakashi serait élu.

Mais avec la guerre qui s'annonce, et après l'attaque de l'Akatsuki, moi si j'étais un junnin ne connaissant rien à l'affaire (Kakashi va dire que Danzo n'a pas d'honneur après ce qu'il a montré à la réunion des kages, comme Danzo dira que Kakashi et Jiraya sont responsables des actes de leurs élèves Nagato et Sasuke, les ennemis du village), je préfèrerais le hokage le plus fort et le plus expérimenté pour protéger le village. Toutes les autres considérations passeraient après celles concernant la sécurité.

 

Et s'il faut choisir celui qui aura le plus de chances d'assurer côté sécurité, entre Danzo et Kakashi ya vraiment pas photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy le gros problème c'est que Kakashi et Yamato sont au courant de ce cas fait Danzô au conseil, donc ils peuvent le dire. En plus avant sont départ il avait dit qu'il lui fallait les votes des jônins et donc qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. Et la les erreurs il les à accumuler. Donc des chances il en a plutôt très peux, en plus Danzô est un inconnue à Konoha, contrairement à Kakashi qui est un héros de guerre et qui n'a pas hésité à sacrifier sa vie dans l'attaque de Pain (tous le contraire de ce cas fait danzô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y vais franco, Kakashi aura trop de mal pendant cette guerre.

Il est encore trop jeune, n'est pas au courant de tout, niveau puissance il y a plus fort que lui.

C'est pas parce que c'est la bonne tête de Konoha qu'il doit être élu.

On peut reprocher nawak à Danzô mais faut pas oublier que Shikaku balance Kakashi à l'arrache parce qu'il a la trouille de voir Danzô se faire élire.

Danzô a l'appui du conseil du pays du feu.

Les deux conseillers sont peut-être des salauds, mais ils sont assez qualifiés pour savoir ce qu'ils font.

C'est pas pour rien qu'ils foutaient la pression sur Tsunade, ils voyaient bien que ça allait pas.

 

D'un point de vue personnel, même si j'aime pas Danzô (proclanUchiha oblige), force est de reconnaitre qu'il est juste énorme ce gars.

C'est pas pour rien que Madara veut l'éliminer

Il était le seul à savoir que Madara vivait encore, que Nagato existait...

On lui reproche pleins de trucs, mais agir comme il le fait, n'est-ce pas là l'essence même du shinobi ?

 

Niveau efficacité, tu prends son casier anbu, il doit avoir quasi 100% de réussite dans ses missions...

Niveau autorité, il va te retaper Konoha, il déplait parce qu'il montre la réalité du shinobi telle qu'elle est.

Pendant que Tsunade se bourrait la gueule, lui il se taper tout le sale boulot de l'ombre avec sa faction racine, et encore Tsunade croyait l'avoir sous-contrôle...LOL...

On lui repproche de pas avoir bougé pendant l'attaque de Pein, mais franco pourquoi il aiderait Tsunade...

Il a eu le mérite d'être patient, parce que se faire mener par Tsunade quand t'es quelqu'un du calibre de Danzô...

Et puis il y en a pas assez d'avoir toujours cet esprit justicier au coeur pur à Konoha, Tsunade a rien fait.

C'était juste un Hokage d'intérim, ça crève les yeux.

Konoha oublie de remettre en cause sa situation de paix, parce que Sarutobi protégait son village de la réalité du monde shinobi.

Tsunade a juste fait du copier-coller, normalement c'est Jiraya qui devait être au poste.

 

Faut avoir ça à l'esprit avant de critiquer Danzô, et de dire qu'il est obsolète.  ;)

D'un point de vue personnel, le Konoha de la shippuden, à part Naruto, ça me fait ni chaud ni froid.

Mais quand on voit qu'ils ont un gars comme Danzô et qu'ils le foutent de côté, ils font pitié sérieux...

A part Kakashi ils se rendent pas compte de la situation d'urgence.

Ils vont se prendre une branlée de malade pendant la guerre, tant pis pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méthodes de Danzô à la Léon sont hallucinantes d'écoeurement... "Nettoyer pour mieux Règner"...slogan de la mort, mais qui lui va comme un gant!

 

Encore une fois, ses solutions ne servent pas le long terme.

Un massacre pour la "paix", et au final, 10 ans plus tard, c'est une quatrième guerre qui va commencer. Ce type est un bourrin, sans scrupule, un binaire tout simplement. Incapable de prendre des mesures palliatives pour arrêter la violence, bien au contraire, il use de cette même violence pour servir ses intérêts...pas Konoha... c'est l'avidité du pouvoir.

 

La stabilité d'un pays ne se gagne pas dans les règlements à l'emporte-pièce, les résultats n'en sont qu'éphémères...la preuve en est faite!!!

Faire flotter la bannière étoilée de la constructibilité pour le village, à ce niveau là, et bien, pffffff, c'est du foutage de G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que ce soit vraiment important que Kakashi et Yamato aillent raconter ce que Danzo a fait.

Ce mec la pourra facilement transformer la réalité pour se faire passer pour le protecteur pret à sacrifier son honneur pour Konoha :

 

- Conseil :Vous avez fuit le conseil.

- Danzo : Vu la récente attaque du chef de l'Akatsuki, j'ai pensé que l'attaque du conseil était une diversion pour mieux s'en prendre à Konoha.Entre mon honneur et la sécurité du village, j'ai fait mon choix...d'ailleurs sur le chemin, j'ai intercepté Uchiwa Sasuke et Uchiwa Madara qui se dirigeaient vers le village. Deux de mes hommes ont succombé à l'affrontement.

- Conseil : Vous êtes un héros Danzo...Kakashi vous faisiez quoi pendant ce temps la ?

- Kakashi : Hmm....

- Danzo : il devait surement être occupé à comploter avec les autres villages...quand je pense que je lui avais donner l'ordre de rester au village pour le protéger avec le Kyubi mais qu'il m'a désobéi.

 

Déjà sous cette angle la, à nous lecteur ça parait sur réaliste, mais c'est plus que crédible pour le conseil...et ça passe crème.

Danzo ment peut être (et encore) sur ses intentions, mais les faits sont vrai...

 

Ensuite concernant la tentative de manipulation de Mifune...bah c'est la méthode Danzo :

- Danzo : J'étais prêt à tout pour mettre le village de konoha dans la meilleur des situations, je l'ai fait pour le bien du village.

 

Ca montre qu'il a des méthodes contestable, mais qu'il est prêt a tout pour la sécurité de son village (peut être qu'il mentirait mais peu importe, il peut facilement le faire passer comme cela). Et en tant de guerre, c'est un aspect non négligeable de la méthodes Danzo...

 

Non je pense sincèrement qu'il faut pas vendre les défenses de l'éléphant avant de l'avoir tué...

 

Encore une fois, ses méthodes sont ceux qu'elles sont (écœurantes, dépassé et tout et tout)...mais encore une fois, la guerre approche.

C'est pas comme si on avait jamais vu des politiques contestable/contesté brandir la bannière de l'insécurité pour gagner des voix hein ^^.

 

Il faut sortir de cette position de "jugement" qu'on a en tant que lecteur pour nous demander qu'est ce qui peut être crédible et logique vis à vis des personnages qui n'ont pas toute les info dont nous disposons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y vais franco, Kakashi aura trop de mal pendant cette guerre.

Il est encore trop jeune, n'est pas au courant de tout, niveau puissance il y a plus fort que lui.

C'est pas parce que c'est la bonne tête de Konoha qu'il doit être élu.

On peut reprocher nawak à Danzô mais faut pas oublier que Shikaku balance Kakashi à l'arrache parce qu'il a la trouille de voir Danzô se faire élire.

Danzô a l'appui du conseil du pays du feu.

Les deux conseillers sont peut-être des salauds, mais ils sont assez qualifiés pour savoir ce qu'ils font.

C'est pas pour rien qu'ils foutaient la pression sur Tsunade, ils voyaient bien que ça allait pas.

 

D'un point de vue personnel, même si j'aime pas Danzô (proclanUchiha oblige), force est de reconnaitre qu'il est juste énorme ce gars.

C'est pas pour rien que Madara veut l'éliminer

Il était le seul à savoir que Madara vivait encore, que Nagato existait...

On lui reproche pleins de trucs, mais agir comme il le fait, n'est-ce pas là l'essence même du shinobi ?

 

Niveau efficacité, tu prends son casier anbu, il doit avoir quasi 100% de réussite dans ses missions...

Niveau autorité, il va te retaper Konoha, il déplait parce qu'il montre la réalité du shinobi telle qu'elle est.

Pendant que Tsunade se bourrait la gueule, lui il se taper tout le sale boulot de l'ombre avec sa faction racine, et encore Tsunade croyait l'avoir sous-contrôle...LOL...

On lui repproche de pas avoir bougé pendant l'attaque de Pein, mais franco pourquoi il aiderait Tsunade...

Il a eu le mérite d'être patient, parce que se faire mener par Tsunade quand t'es quelqu'un du calibre de Danzô...

Et puis il y en a pas assez d'avoir toujours cet esprit justicier au coeur pur à Konoha, Tsunade a rien fait.

C'était juste un Hokage d'intérim, ça crève les yeux.

Konoha oublie de remettre en cause sa situation de paix, parce que Sarutobi protégait son village de la réalité du monde shinobi.

Tsunade a juste fait du copier-coller, normalement c'est Jiraya qui devait être au poste.

 

Faut avoir ça à l'esprit avant de critiquer Danzô, et de dire qu'il est obsolète.  ;)

D'un point de vue personnel, le Konoha de la shippuden, à part Naruto, ça me fait ni chaud ni froid.

Mais quand on voit qu'ils ont un gars comme Danzô et qu'ils le foutent de côté, ils font pitié sérieux...

A part Kakashi ils se rendent pas compte de la situation d'urgence.

Ils vont se prendre une branlée de malade pendant la guerre, tant pis pour eux.

 

 

Ce qui ferait pitié, c'est de ne pas éliminer un personnage aussi dangereux que Danzou, près à trahir son village pour accéder au pouvoir. Je suis effaré de lire certains dire que ce mec "ok, il a des méthodes louches mais il est efficace". Non. Il a des méthodes monstrueuses et il est inefficace : sa prestation au conseil des kage a été lamentable, il aura réussi à liguer les 4 kage contre lui + le pays des Samourai, ce qui est un désastre.

Ses actions lors de l'attaque de Pain sont elles aussi désastreuses, sans Naruto et Yondaime, cette trahison aurait eu des conséquences dramatiques. Et qu'on ne parle pas du massacre des Uchihas, qu'il a certainement manigancé avec Madara, provoquant la disparition d'un clan qui était, au même titre que les Huyga, un des atouts majeurs de Konoha.

Faut-il faire la liste de ses autres échecs ? Echec dans son alliance avec Hanzou contre Nagato, échec dans son alliance avec Orochimaru (raikage ne le soupçonne pas sans raison...) contre Konoha, échec dans son "combat" contre Sarutobi, échec dans sa tentative d'assassiner Sasuke. Et le prix de ces échecs ? Une succession de trahisons envers Konoha dont chacune aurait mérité la mort. Livrer la liste des ANBU à Orochimaru, c'est la peine capitale. Je ne comprend d'ailleurs pas qu'aucune sanction n'ait été prise suite à cet évènement.

Bref, si dans l'histoire, j'espère que Danzou échappera à Sasuke, c'est parce que j'espère que Kakashi ou Naruto (ou n'importe qui de loyal à Konoha : Shino, Iruka, Hinata, même Konohamaru s'il le faut) lui explosera sa tête de rat. (mais uniquement après de nouvelles fourberies abominables et un beau combat, parce qu'un méchant comme celui-là, faut pas le gâcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Zet, justement, on a vu ce que ça donnait le coup de la bannière à tout crin...moi j'en ai froid dans le dos :-X

 

Mais sans partir dans des jugements enflammés, cette dureté, ces méthodes ne sont pas représentatives d'un équilibre pérenne, loin de là.

Il a officé en sous-marin dans nombres de magouilles projets. Si il avait été un si fin stratège pour le village, tu ne crois pas que la situation serait autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que danzou soit un mégalo surdimensioné à la tobi. Pour moi, ce perso oeuvre en son ame et conscience pour le village. Evidemment, les méthodes qu'ils utilisent laissent des traces et, notamment sur le cas uchiha, ont attisés les tensions (il le reconnait lui même d'ailleurs, en rejetant la faute sur sasuke cf dernier chap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Moi je veux bien qu'il reste Hokage, après tout si ça peut aider le scénario, mais encore faut-il qu'il soit au courant de la guerre qui vient de se déclencher, pour éventuellement jouer sur la corde sensible auprès des jounins de Konoha!! Son combat contre Sasuke, ressemble plus à une affaire personnel qu'à un combat dans le cadre d'une guerre!! Son départ de la réunion des Kage, l'a d'offic, "exclu" de l'annonce fracassante de Tobi/Madara!! A moins, qu'il soit de connivence avec Tobi/Madara, et qu'il connaisse les réelles ambitions de Tobi/Madara, donc de la guerre qui s'annonçait!! Quoi qu'il en soit, je ne le voit pas être du côté de l'alliance, qu'il soit Kage ou pas (il est d'ors et déjà un parriat à leurs yeux et une personne à qui on ne peut pas faire confiance)!!! S'il survit à son combat contre Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre qu'il a des méthodes contestable, mais qu'il est prêt a tout pour la sécurité de son village (peut être qu'il mentirait mais peu importe, il peut facilement le faire passer comme cela). Et en tant de guerre, c'est un aspect non négligeable de la méthodes Danzo...

 

J'ai un peu de mal à considérer Danzô comme un protecteur de Konoha, pour le moment, il n'a rien, mais vraiment rien montré qui abonde en ce sens.

Tous ces faits et gestes, internes ou extérieurs au village n'ont été faits que pour son profit personnel et sa prise de pouvoir à Konoha.

Par ailleurs, pour un soi disant défenseur de Konoha, le fait de "vendre" les membres de l'Anbu et donc un des remparts de Konoha à un individu tel qu'Orochimaru, un être prêt à tous pour détruire le village...

De même que sa réaction lors de l'attaque de Pain, où il n'a pas trouvé mieux que de se cacher et garder pour lui des ninjas qui auraient été bien utiles juste en attendant que les habitants soient bien massacrés pour pouvoir ramasser les morceaux... Mais quel héros, il mérite vraiment son statut d'Hokage. LoL

 

Politiquement ce personnage est grillé au niveau international, il n'aura aucun soutien nulle part, même des villages cachés inconnus n'attendent qu'une bonne occasion pour l'assassiner...

Et si on prend ce qu'a annoncé Kishimoto pour le manga l'année prochaine, c'est que ce combat Sasuke/Danzô décidera du chemin que prendra Sasuke et sachant celui-ci comme étant le "méchant" de la fin il paraît peu vraisemblable que Sasuke pardonne Danzô comme Naruto pour Nagato.

Et même si Danzô s'en sort miraculeusement, son retour au village ne lui garantit pas pour autant le retour à son statut d'Hokage surtout si Kakashi y est déjà, il ne pourra alors jamais obtenir le soutien nécessaire des junins de Konoha pour confirmer son statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comment voulez "gouverner" un peuple qui ne respecte pas votre politique ? Comme on a pu le voir les Jounins qu'on connait respecte tous la politique du 3ème Hokage. On a pu entendre que le peuple aussi suit cette politique.

 

Danzo au pouvoir, ça ne pourra pas marcher. On ne peut pas accepter des ordres qui vont à l'encontre de notre morale.

 

En fait sait seulement qu'il n'y a que sa racine qui le suit, on a pas encore vu de Jounins complices de Danzo.

 

Il y a cependant les hauts dirigeants qui auraient leur mot à dire, je parle évidement de ceux du pays du feu.

Il semblait pour Danzo, mais un type qui se met à dos tous les autres pays avec lesquels il devrait se former une alliance contre Madara, ça ne peut pas bien fonctionner... Danzô n'a plus d'estime pour les autres.

 

Ce serait une erreur monumentale de la part de ces dirigeant de refuser un autre Hokage que Danzô. Même sans connaitre toutes les crasses qu'il a pu faire, cet argument suffit pour qu'il n'est pas cette responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Vindo] Je parle cru, mais d'un point de vue personnel, je m'en tape de ce Konoha là de la shippuden.

Je balance d'un point de vue neutre, extérieur.

Le personnage de Danzô en lui même est un sa***** finit.

Mais dans l'état actuel du village, force est de constater qu'il est le choix le plus judicieux.

Après c'est sûr que étant proclanUchiha, j'ai plutôt envie de voir Madara lui exploser la tronche, mais pour le village de Konoha, Danzô est un atout.

On peut voir un parallèle avec le comportement récent de Naruto.

Lui qui était tout le temps avec les ex-genins et Tsunade, presque aveuglément, il commence à réflechir, je pense que ces notions font partie de ce que l'auteur veut intégrer au manga avec le perso de Naruto.

 

La réponse que l'auteur va faire passer par le personnage de Naruto, sera la réponse à l'une des questions du manga : quelle est la place du shinobi dans le système ?

C'est lié à ce que l'auteur disait pour Danzô : dictateur avide ou noble personnification du shinobi ?

Je pense que pour les proTsunade (je sais pas comment les appeller) il n'est pas bon de renier Danzô en bloc.

Justement eux qui faisaient valoir l'ouverture d'esprit, pourquoi ne pas essayer de comprendre ?

D'autres n'ont même pas eu le choix...

 

Même si on déteste, qu'on est pas d'accord, on représente, on est un village.

La politique du Sandaime est mal interprété je pense.

La cohabitation est forcé, faut pas oublier que Danzô et la racine font un travail de l'ombre plus qu'essentiel pour Konoha.

A force de protéger, on renvoie une fausse image du monde shinobi.

Sandaime Sarutobi protéger son village de cette réalité.

Tsunade n'a fait qu'assurer la continuité sans apporter sa marque à l'édifice, on a vraiment l'impression qu'elle n'est qu'une Hokage d'intérim.

 

Après tu dis que Danzô est un personnage dangereux. Pour toi il doit être éliminé d'office au vue de ses actes.

Justement à y réflechir qu'est ce qu'un shinobi ?

L'auteur à posé un truc assez intéressant : dictateur avide ou noble personnification du shinobi ?

Mêmes si les prochains chapitres vont apporter une réponse, la notion de réalité est importante.

Vaut-il mieux surprotéger son village ou l'exposer face à la réalité du monde shinobi.

Comme le disait justement [Kankurari je crois  ???] Tsunade renvoie une mauvaise image du monde shinobi.

Shikamaru ou Sakura n'agissent pas en shinobi, mais plus en justicier.

Ils n'agissent plus pour le village mais pour eux-mêmes surtout.

D'ailleurs cette même politique n'a apparemment plus apprit à respecter les anciens... C'est plus dommageable qu'autre chose...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore parce que ceux qui détestent Danzo, le trouve quand même pas trop mal placé pour la place d'Hokage, et ce qui apprécie plus ou moins le perso, lui préfère Kakashi...

Vraiment parfois Kishi est très fort pour mettre le trouble sur certains perso...

 

Autrement Elvira :

Il a officé en sous-marin dans nombres de magouilles projets. Si il avait été un si fin stratège pour le village, tu ne crois pas que la situation serait autre?

 

Bah justement il agit tellement en sous marin qu'il est difficile de savoir ce qu'il a fait de bien pour le village...

Mais ce serait trop facile de dire "bah si tout va pas c'est à cause de Danzo". Comme il est à mon avis trop facile de dire "Si tout va pas, c'est la faute de Tsunade"...

 

Les mecs du conseil choisissent le Hokage surement avec le seigneur du pays(c'est eux qui cherchent Jiraya en premier et qui valide Tsunade)...mais c'est aussi eux qui soutiennent Danzo.

Ça montre que eux en tous cas jugent que les deux politiques sont nécessaire au village. Que chacune apporte à sa façon qq chose, sinon ça fait longtemps que Danzo aurait été virer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi veux-tu faire confiance à Danzo ? Il n'a pas l'air de recevoir de conseil des siens, les siens justement sont tenus par un sceau (rappelez-vous Sai).

 

Il tient ses troupes par des Jutsu et le secret, ce type même s'il a surement un "bon" coté est complètement en rejet de la volonté de Feu.

 

Kakashi est le choix idéal, il a la confiance des Jounins/Genins/civiles, il est très intelligent, puissant, capable et surtout beaucoup de secret lui tourne autour, il en a beaucoup appris.

 

Avec Kakashi (et donc logiquement Naruto avec lui), il y aura Suna en alliance, pas sûr que l'alliance dur si Danzo parvient au pouvoir.

 

J'adore le personnage de Danzo, mais je le trouve plus utile en cavale + alliance avec Kabuto que dans Kohona.

 

Puis finalement n'est-il pas souhaitable d'avoir un Hokage en accord avec la philosophie d'un village ?

Voir même un Hokage en qui tu as confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi veux-tu faire confiance à Danzo ? Il n'a pas l'air de recevoir de conseil des siens, les siens justement sont tenus par un sceau (rappelez-vous Sai).

Il tient ses troupes par des Jutsu et le secret, ce type même s'il a surement un "bon" coté est complètement en rejet de la volonté de Feu.

Kakashi est le choix idéal, il a la confiance des Jounins/Genins/civiles, il est très intelligent, puissant, capable et surtout beaucoup de secret lui tourne autour, il en a beaucoup appris.

Avec Kakashi (et donc logiquement Naruto avec lui), il y aura Suna en alliance, pas sûr que l'alliance dur si Danzo parvient au pouvoir.

J'adore le personnage de Danzo, mais je le trouve plus utile en cavale + alliance avec Kabuto que dans Kohona.

Puis finalement n'est-il pas souhaitable d'avoir un Hokage en accord avec la philosophie d'un village ?

Voir même un Hokage en qui tu as confiance.

 

Avec la guerre qui arrive, celui qui a le plus d'expérience, celui qui sait le plus de choses.

C'est pas pour rien que Madara veut s'en débarasser, le bonhomme est clairement une gêne sérieuse pour l'akatsuki.

D'autres non même pas eu le choix qu'à Konoha actuellement.

Alors autant faire le bon. On a vu Tsunade qui était dans la continuité du Sandaime mais qui n'a rien fait.

Kakashi semble être dans cette même lignée, mais plus efficace que Tsunade je pense.

Mais entre Kakashi et Danzô il y a pas photo.

On parle pas d'un leader pour l'avenir, mais d'un leader pour la guerre, Danzô est le mieux placé pour mener la barque.

Après perso je m'en fou si Konoha veut continuer à se surprotéger, à s'enfermer dans sa coquille, c'est leur pb.

Quand on a des bonhommes comme Danzô c'est dommageable de pas en profiter.

L'ouverture d'esprit, la confiance dont parle cette nouvelle génération, il l'applique même pas eux-même...

C'est pas pour rien que l'auteur met en place une scission presque télephoné d'avance entre Naruto et les ex-genins sur le "cas" Sasuke.

Si on veut vraiment clarifier les choses, autant aller droit au but (OM powa) en clarifiant sa conception du shinobi, sa place au sein du système  ;)

C'est ce que l'auteur veut introduire avec le perso de Danzô à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que Danzô et la racine font un travail de l'ombre plus qu'essentiel pour Konoha.

Quels éléments factuels pour appuyer cette assertion ? Aucun sauf ommission de ma part.

 

Bien sûr, c'est sans doute l'image que les membres de la Racine se renvoient à eux-mêmes mais ont-ils raison pour autant ? En quoi la Racine est-elle essentielle ?

 

De ce que l'on sait Danzo fait éliminer les ninjas anti-Konoha (comme le jounin de Kiri buté par Sai) mais de l'autre côté nous savons que Naruto parvient à retourner les anti-Konoha en pro-Konoha (Chiyo, Konan, en attendant Omoi et les autres ninjas de Kumo). Danzo soustrait, Naruto additionne.

 

A long terme, nous savons quelle politique est la meilleure : Incontestablement, celle de Naruto. Danzo est à l'origine de la vengeance de Pain et de celle de Sasuke. Naruto s'est assuré le soutien de Suna (Les familles et amis de Kiba, Lee, Shikamaru peuvent dire merci) et de Ame, deux villages anciennement opposés à Konoha...

 

A court terme, il n'est même pas établi que la politique de Danzo soit plus efficace.

 

Cette affaire n'est qu'une question politique. Danzo n'est pas en soi un choix meilleur. Il défend simplement une politique (radicale) qui n'a pas plus de légitimité qu'une autre (et peut-être même moins).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei:

Ce qui me gène le plus c'est de présenter Danzô comme La Solution pour la guerre...Non mais sa qualif ppl, il l'a eu où?

 

Pour l'instant on se base sur ce que l'on a vu (bon ok un peu plus), mais il a bien travaillé dans le dos du Hokage, manoeuvres subtiles et nombreuses, citées il y a quelques pages en amont, sorry, j'ai la flemme^^'

Par contre, Je ne suis pas certaine qu'il soit aussi facilement "détronable" et "éjectable"!

 

A ce niveau-là, rien n'est facile, et surtout pas juger, mais force est de constater que la radicalisation n'est pas la solution d'avenir. Mais je suis d'accord avec toi sur un point, le monde et les hommes ne sont pas binaires ;)

 

Le shinobi n'est pas qu'une machine de guerre, c'est aussi et avant tout un être humain, ça parait peut-être con à dire, mais c'est la réalité!

Voilà ce qui manque à Danzô, une part d'humanité. Parce que quand je vois des mots comme "conscience" pour le qualifier, ça me hérisse méchamment, sa conscience, il se pose dessus et basta!

 

@Athouni: +1 pour les additions et autres soustractions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Intéressant.

 

En fait, Danzo représente la définition véritable du Shinobi, l'Homme qui étouffe ses sentiments pour le bien d'une mission (donc, de tous). Le meilleur exemple en est Itachi.

J'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais l'affaire du massacre a bien formé un criminel : Sasuke. Et cela, par la faute de Danzo, qui reporte les problèmes tout en les grossissant (Pain), puis veut les éliminer ensuite, en étouffant bien sûr les détails.

Le real problème en fait, c'est la mégalomanie de Danzo qui déborde (bras, oeil de Shisui, poste de Kage, allié avec Hanzo, meurtre de la grenouille... et plus encore) qui risque de le perdre.

 

Danzo se cache sous ses ambitions de protéger Konoha avec la Racine. Mais il n'en est rien, je trouve que ce personnage, quand bien même serait-il sûr de lui, ne s'assume mm pas. Sa défaite contre Sarutobi a du bien lui mettre les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que Madara veut s'en débarasser, le bonhomme est clairement une gêne sérieuse pour l'akatsuki.

 

C'est tout simplement stratégique. Les secrets qui les lient, sont très dangereux pour chacun apparemment depuis l'affaire Uchiha. On ne peut affirmer que ce sont ces capacités militaires qui sont visés au vu de la puissance de Konoha, j'aurai plutôt tué la tête de Kumo ou d'Iwa.

 

Bon Danzo on commence à peine à voir les raisons de sa politique et son vrai sens en dehors du discours officiel qu'il affiche volontier. Par contre Konoha même si elle a des suspicions n'a aucune preuve. La faction Kakashi n'a donc rien de déterminant avec tous ces actes et les dires. De plus le conseil ne choisira pas Kakashi et n'appuiera jamais ces dire et pour cause... L'influence des Kage à travers cette fuite est le seul point faible de Danzo. Mais dans le même temps cet insensé de Shika fait sortir tous le monde de Konoha sans l'accord des jounin, pendant un congrès des 5; c'est complétement irresponsable et sera mis à la charge de Kakashi comme digne héritié de l'esprit volontariste; ça aussi c'est une faute grave. Danzo pourra lui aussi s'appuyer sur les risques d'un tel comportement en tant de guerre et les gens ne verront plus leur force solidaire mais juste leur indiscipline. Plus le vote de la racine qui sont sortis de l'ombre et tous acquis à Danzo sans le moindre doute, les seules voix tremblantes sont bien du côté de Kakashi qui n'aura pas le conseil (coincé ou courrmpu) dans ses mains. C'est Kakashi qui est en faiblesse et en plus c'est le plus jeune.

 

Maintenant question capacité en tant de guerre il faut arrêter de sortir des affirmations sans les prouver. On ne sait rien de Danzo en tant que stratège de guerre à part qu'il a toujours été bon deuxième alors que Kakashi dans sa génération est bon premier!!! Il a connut une guerres il me semble, puisqu'il est l'ainé d'Itachi de 8 ans, qui lui en a connut une très jeune.

Donc sa première guerre il l'a faite en tant que chef d'équipe à 13 ans (Itachi 5ans) ou moins, c'est pour vous dire son niveau stratégique. De plus à partir du départ de Jiji et Naruto il a appuyé toutes les décisions de Tsunade d'ou sa faço d'anticiper les gestes des villageois et d'appuyer l'autorité du chef, il a été sur tous les points cruciaux à part l'infiltration de Ame. Mais Danzo on ne le connait que pour des coups peu glorieux et traitre; ça peut marcher en politique mais pendant une guerre ça n'a rien d'efficace. Pour le groupe de Yahiko il fait un chantage piège à un groupe fort mais inexpérimenté. Pour les Uchiha il envoit Itachi et Madara par surprise. Face à Pain, no coment. Et pour Madara il a tout simplement envoyé ses sbires se faire tuer pour avoir le temps d'être prêt, Madara a fait bien mieux, il élimine les gêneurs lui sort un sanin et observe. Il avait déjà perdu avant d'enlever son premier boulon.

 

Juste un petit coup de gueule; faut arrêter de croire que quelqu'un est bon juste parce qu'il fait le sévère. Danzo n'a même pas montré de l'autorité, sa racine le respecte par rapport à des pratiques qui n'ont rien à voir avec l'autorité d'un chef. Kakashi a fait ses armes devant tous en sacrifiant sa propre vie. Mais c'est Konoha qui va choisir et quelque chose me dit que Konoha a une popultion légèrement prête à se faire avoir à chaque coup difficile du destin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Vindo] Je parle cru, mais d'un point de vue personnel, je m'en tape de ce Konoha là de la shippuden.

Je balance d'un point de vue neutre, extérieur.

D'un point de vue neutre, extérieur, le choix de Danzou comme Hokage est totalement absurde : il a démontré être prêt à sacrifier le village pour ses ambitions, il a trahis plusieurs fois le village, il a attiré l'hostilité de toutes les autres nations contre lui, il a commis des crimes impardonnables. Et tout laisse à croire qu'il n'hésitera pas un instant à recommencer. Le présenter comme un choix judicieux est incompréhensible. Un mec détesté par la terre entière ou presque et qui a l'habitude de trahir son camps ne peut pas être un bon chef de guerre.

Qui plus est, c'est un vieux loser, qui a raté tout ce qu'il tente avec une grande régularité. Il est parvenu au pouvoir par un incroyable concours de circonstances et grâce à l'utilisation du sharingan (pour hypnotiser les conseillers du feu et le daimyo), et non pas par habileté politique. Qu'on se souvienne : il a voulu s'opposer au retour de Naruto. Même ça, il l'a raté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mâât]

Je prends aucun parti dans mon jugement, mais faut quand même voir la différence entre Kakashi et Danzô.

Concernant Madara et sa volonté de se débarasser de Danzô il y a plus que ça. 

Danzô est une gêne, et il faut le dire il fait peur.

Vu le niveau de Fuu et Torune, il doit y avoir quelques clients dans la racine...

Ils sont pas non plus très nombreux ceux qui se baladent en face d'un Susanoo ou d'un Amaterasu

Après il a le mérite d'être discret, il gueule pas sur tout les toits qu'il est l'Hokage de Konoha, lui il sait de quoi il parle, il va pas allumer Nagato en face à face (c'est grâce à qui que ce même Nagato fait péter Konoha ? Tsunade  :-X).

 

Plus sérieusement en comparant Kakashi et Danzô, il y a un autre point essentiel : l'expérience, et le fait d'être au courant de la situation actuelle.

Qui sait qui savait que Madara vivait encore, qui connaissait l'existence de Nagato ? Danzô...

Qui est ce qui manoeuvrait Konoha avec Sarutobi pendant que ce même Kakashi faisait ses armes sur le champ de bataille ? Danzô...

Danzô était le leader de l'anbu, niveau expérience du terrain il sait de quoi il parle.

Kakashi meilleur élément de sa génération c'est un fait, mais si il y avait eu Sarutobi dans sa géneration je pense pas que Kakashi aurait pu rivaliser dans un combat singulier.

Mais qui a rivalisé face à Sarutobi pour le poste d'Hokage ? Danzô...

Il est vrai que Kakashi à de l'expérience, comme tu le souligne il a été jounin à 13 ans, et malgré son jeune âge il participait activement sur le champ de bataille.

Seulement Danzô briguait déjà le poste de Hokage que Kakashi était encore dans sa chaise à roulette...

 

Après il garde toutes ses infos pour lui, il se conduit comme un vautour qui attend la moindre opportunité pour prendre le poste d'Hokage.

Mais en temps de guerre, pour choisir un leader qui dirigera le village, le choix est normalement vite fait.

Danzô a plus de chance d'être élu.

Comme tu le dis Kakashi risque d'être montré du doigt parce qu'il est dans la lignée de la politique de Tsunade.

Cette même politique qui influence la nouvelle génération de ninja de Konoha, celle qui leur donne une mauvaise image du monde shinobi.

On en voit aujourd'hui le résultat avec ce que peuvent faire le fils Nara, qui embriguade ses camarades dans une expédition suicide à la traque de l'akatsuki.

Ce ressemble aux trucs que pourrait sortir Danzô pour clouer le bec à Shikaku...

Après Kakashi aura l'appui des jounins et Danzô aura l'appui des conseillers de Konoha et du pays du feu.

Quoiqu'il arrive je suis pas trop inquiet pour Danzô, dans un débat il est capable de retourner la situation en sa faveur.

Mais on peut déjà imaginer le boxon quand Tsunade va se réveiller...

 

Bref à mon avis Konoha se concentre trop sur le choix de son nouvel Hokage, et pas assez sur la déclaration de guerre de l'akatsuki.

C'est pas le moment de déclencher une mini guerre civile.

D'ailleurs est-ce vraiment nécessaire d'élire un Hokage ? Avec la situation d'urgence, le conseil du pays du feu (qui ressemble pas vraiment à un conseil...) pourrait décider de choisir deux représentants : Kakashi et Danzô, et ainsi forcer une cohabitation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven7:

Je peux te poser une question? En fait, il y en a plusieurs, mais je les mets à la suite puisqu'elles concernent le même sujet.

Quelle est ta définition exacte du monde shinobi? Que doit être un shinobi pour toi? Ce n'est pas un peu "poussiéreux" comme vision pour l'avenir?

 

Parce que à te lire, que se soit sur les implications politiques et les attitudes à adopter en temps de guerre, je suis dubitative quant aux marques et aux repères sur lesquels tu te bases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Seven... J'ai peur en te lisant.

 

Comparer Kakashi et Danzo... Franchement, j'y aurais pas eu idée. Quand bien même Danzo aurait eu plus de qualités que Kakashi, c'est uniquement dû à son age et à son absence de scrupules.

Cependant, Kakashi est beaucoup plus apte à diriger que Danzo. [Et c'est un lecteur de Macchiavelli qui parle]

 

Danzo ne rapporte que des problèmes, même sous le joug de la racine en pensant que cela est utile à la feuille, ses méthodes radicales ne peuvent qu'amener représailles pour le village.

 

Et puis... On a vu Danzo dans le conseil. Il a été ridicule. Il n'a même pas tenu une semaine un poste d'Hokage... A cause de ses nombreux crimes passés qui le rattrapent très vite.

Nagato, Sasuke, et maintenant Itachi...

 

Danzo est un très mauvais dirigeant car assez aveuglé par ses convictions. Il ne voit qu'une seule chose, sans surveiller ses arrières, ou écouter des conseils.

Bah pour moi la comparaison ne tient mm pas, 30 ans de moins et Kakashi mieux taillé pour dirigé... Et c'est rare que je sois aussi catégorique, dès lors qu'un homme possède un passé sombre, il ne peut qu'au mieux devenir dictateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...