Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Danzou le mieux placé pour protéger Konoha??? Comme contre Oro et Pain?!? D'accord, je veux bien qu'on n'aime pas Tsuande et qu'on la trouve incompétente ect... Mais préférer Danzou, par opposition à Tsunade, pour moi ce n'est pas possible!! L'attitude de Danzou (fraîchement nommé Hokage) à la réunion au sommet est digne d'un Hokage??? S'enfuir de cette façon, au risque de créer une crise diplomatique avec les autres Kages, c'est pas très responsable, alors qu'il vient juste d'être nommé!?! Ses différentes magouilles avec Hanzou, Oro plus celle qu'on ne connait pas, c'est pas très acceptable non plus!! De plus, si Tsunade était contestée, alors qu'est-ce que ça doit être pour Danzou, qui comptait sur la réunion avec les autres Kage pour se faire accepter des autres jounins?!? Enfin, Saï, il fait parti des Anbu-Racine, non? Il est en train de désobéir à son maître, donc l'autorité de Danzou est aussi remise en question... Pour moi, son idéologie, que je trouve cohérente avec le personnage (sa philosophie: les sentiments mènent à la haine, la haine mène à la guerre...), n'est pas infaillible non plus, et est très contestable!!

 

Pourquoi donner plus de pouvoir à son village est-ce  indigne au titre de hokage ? Il s'est enfui mais surtout pour préserver son secret mais c'est sur qu'une crise avec les autres pays c'est grave mais actuellement il faut se soucier de konoha et pas des autres pays . Ces derniers devront s'y faire car il faut empêcher le plan de madara et pour ça il vaut mieux que konoha soit fort sinon ça serait un géne plus qu'autre chose .

 

Ses différentes magouilles n'avait pour but que de le nomer hokage pour sauver son village , sans lui peut-être que les uchiwas aurait réussi leurs coups d'état . Sa méthode n'est pas infaible , rien ne l'est mais au moins ça forme des ninjas et pas des pseudos comme les ex genins .

 

Je suis si attendu que ça   ;D

 

Faut dire que t'es le seul qui soit d'accord avec moi , ce matin je me suis senti seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Seven7

Je ne suis pas dutout un défenseur de Tsunade, mais elle a quand meme sauvé tous les villageois lors du Shinra Tensei de Pain.

 

@ Shiby. Ton argument contre Danzo est justement une des chose qui m'horripile chez le Sandaime. C'est son manque de fermeté vis à vis des autres nations.

-Deja lors de la tentative d'enlevement d'Hinata, si il avait dit à Kumo d'aller se faire ...... Jamais Hisachi Hyuga n'aurait été sacrifié.

Yamato dit bien au Rai que Konoha a été relativement indulgent (ils ont du rigoler à Kumo)

 

-Ensuite avec Suna, Sandaime à laisser contonuer l'examun pour ne pas froisser Suna, alors qu'il savait qu'une attaque se préparait.

 

Bref l'intransigence de Danzo, et sa vilonté de faire avancer Konoha par tous les moyens ( plus ou moins honnete) sont une bouffée d'air feais dans un monde de shinobis par souvent trop indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tous les habitants sont vivants c'est pas un peu grâce à ce même Naruto... Tsunade elle a fait quoi à part allumer davantage Nagato...

Elle a apprivoisé l'arme maîtresse de son village (et aussi la majorité des autres villageois).

 

Elle se montre peut-être parfois trop compréhensive, et certains défient son autorité, mais en attendant, elle sait où est son jinchuuriki et ce qu'il fait. Il est entouré de gens de confiance, et elle peut envoyer du renfort si le besoin s'en fait sentir (comme Gaï qui arrive pour sauver Gaara).

 

Et on a eu un truc du même genre quand Shikamrau a voulu partir butter Hidan. Shikamaru et Kakashi passent un peu au dessus de son autorité. Même si ça le lui plait pas trop, Tsunade les laisse y aller.

Mais Shikamaru est encadré par le prétendant à poste de Hokage, il y a toujours 18autres équipes sur l'affaire (même si on ne les a plus vu pour des raisons scénaristiques), et elle prévoit d'envoyer la team 7 qui se coordine bien avec  Kakashi et la team 10.

 

Du côté de Danzô, il veut tout contrôler, et tout le monde passe dans son dos. Naruto est dehors alors que Danzô le croit chez Ichiraku. Il peut lui arriver n'importe quoi et Danzô ne peut rien y faire. Ni envoyer du renfort, ni dépécher une équipe de reconnaissance assez vite.

Alors qu'une guerre le concernant est en train d'éclater, Danzô n'a pas la moindre idée d'où se trouve son jinchuuriki.

Et pour Kakashi, Yamato et les ex-genins, c'est la même chose, même si c'est moins grave que pour Naruto.

 

Ce genre de truc n'est jamais arrivé à Tsunade. Elle sait où se trouvent ses ninjas et ce qu'il font, et peut donc agir en coséquence si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a apprivoisé l'arme maîtresse de son village (et aussi la majorité des autres villageois).

 

Elle se montre peut-être parfois trop compréhensive, et certains défient son autorité, mais en attendant, elle sait où est son jinchuuriki et ce qu'il fait. Il est entouré de gens de confiance, et elle peut envoyer du renfort si le besoin s'en fait sentir (comme Gaï qui arrive pour sauver Gaara).

 

Et on a eu un truc du même genre quand Shikamrau a voulu partir butter Hidan. Shikamaru et Kakashi passent un peu au dessus de son autorité. Même si ça le lui plait pas trop, Tsunade les laisse y aller.

Mais Shikamaru est encadré par le prétendant à poste de Hokage, il y a toujours 18autres équipes sur l'affaire (même si on ne les a plus vu pour des raisons scénaristiques), et elle prévoit d'envoyer la team 7 qui se coordine bien avec  Kakashi et la team 10.

 

Du côté de Danzô, il veut tout contrôler, et tout le monde passe dans son dos. Naruto est dehors alors que Danzô le croit chez Ichiraku. Il peut lui arriver n'importe quoi et Danzô ne peut rien y faire. Ni envoyer du renfort, ni dépécher une équipe de reconnaissance assez vite.

Alors qu'une guerre le concernant est en train d'éclater, Danzô n'a pas la moindre idée d'où se trouve son jinchuuriki.

Et pour Kakashi, Yamato et les ex-genins, c'est la même chose, même si c'est moins grave que pour Naruto.

 

Ce genre de truc n'est jamais arrivé à Tsunade. Elle sait où se trouvent ses ninjas et ce qu'il font, et peut donc agir en coséquence si besoin est.

 

Tu lis ce qu'il dit [Kankuroari] ?  ;)

C'est cool de comprendre (les habitants...) mais c'est le Hokage accessoirement. Un ninja ne doit pas faire d'états d'âmes par définition. C'est peut-être "horrible" comme le dit Danzô mais c'est comme ça.

Après on peut toujours dire que Sarutobi était trop indulgent mais ça fait partie du style du perso, c'était le "bon petit vieillard au grand coeur" mais quand il fallait être efficace il l'était.

Et puis bon lui il pouvait se le permettre parce que niveau puissance voilà quoi...

 

Concernant Danzô je comprends parfaitement ce que tu veut dire.

Par contre quand tu dis qu'il sait pas où est son jinchuriki, faut dire qu'il a pas non plus à prévoir que Kakashi s'occupe des anbus de la racine censés surveiller Naruto  ;)

C'est pas normal que Kakashi ait fait ça, c'est qu'un jounin par rapport à Danzô.

C'est peut-être idiot la hiérarchie mais c'est une des règles du jeu.

Après j'ai surtout peur que Konoha se concentre sur Danzô vs Kakashi plutôt que sur la guerre...

Parce que si Kakashi a l'appui des jounins (peut-être un peu trop aveuglément au passage), Danzô fait lui confiance il en aura des choses à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yagura

 

Ton argument contre Danzo est justement une des chose qui m'horripile chez le Sandaime. C'est son manque de fermeté vis à vis des autres nations.

 

Oui on n'est jamais satisfait au final, mais là, ce sont les opposés au niveau politique!! On peut passer d'un extrème à l'autre, mais ce n'est pas forcément mieux!!

 

Bref l'intransigence de Danzo, et sa vilonté de faire avancer Konoha par tous les moyens ( plus ou moins honnete) sont une bouffée d'air feais dans un monde de shinobis par souvent trop indulgent.

 

Tu ne penses pas que les effets vont être l'inverse, à vouloir agir de la sorte, surtout avec les autres villages?? Moi, je trouve qu'il ressemble énormément au Tsuchikage et au Raikage, dans sa conception du pouvoir (pas forcément dans la méthode)!! Donc, je  trouve qu'il n'apporte rien de neuf, bien au contraire, au monde shinobi!! Après chacun sa vision des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiby

Oui le Raikage et Tsuchikage ont eux aussi une politique très ferme (limite protectionniste) et maintenant Iwa et Kumo sont les 2 plus puissants grands villages.

Et la rupture se fait au sein meme de Konoha, je me suis mal exprimé, Danzo rompt avec la volonté du Feu.

 

Mais je retire tout mes jugements de valeur sur les politiques de sandaime et Godaime. C'est un autre courant Politique si on peut dire.

Et il faut attendre le bilan définitif de Danzo pour se prononcer en dernier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis ce qu'il dit [Kankuroari] ?  ;)

C'est cool de comprendre (les habitants...) mais c'est le Hokage accessoirement. Un ninja ne doit pas faire d'états d'âmes par définition. C'est peut-être "horrible" comme le dit Danzô mais c'est comme ça.

Justement, le monde ninja est en train de changer. Les jeunes générations mettent plus l'accent sur la compréhension, l'alliance, ect. On le voit dans le discours que Gaara tient au Tsuchikage.

L'alliance des 5 Kages est née avec ce genre de valeurs. Et tu remarques que justement Danzô en est exclus, ça montre bien que sa façon de faire est révolue.

 

Concernant Danzô je comprends parfaitement ce que tu veut dire.

Par contre quand tu dis qu'il sait pas où est son jinchuriki, faut dire qu'il a pas non plus à prévoir que Kakashi s'occupe des anbus de la racine censés surveiller Naruto  ;)

C'est pas normal que Kakashi ait fait ça, c'est qu'un jounin par rapport à Danzô.

C'est peut-être idiot la hiérarchie mais c'est une des règles du jeu.

Après j'ai surtout peur que Konoha se concentre sur Danzô vs Kakashi plutôt que sur la guerre...

Parce que si Kakashi a l'appui des jounins (peut-être un peu trop aveuglément au passage), Danzô fait lui confiance il en aura des choses à dire...

Ouais, Tsunade aussi a subit les divers sabotages de Danzô (tout comme Sandaime à son époque). Il y a des problèmes internes à Konoha, faut faire avec. Je constate juste que Tsunade avait l'oeil sur son arme maîtresse, contrairement à Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arrêter avec tsunade je pense que vous savez mon opinion  .

 

Danzo est le plus qualifié pour le poste , comme l'a dit Yag les deux kage qui resemblent à danzo sont kage des deux plus puissants pays .Danzo a fait des sacrififces mais utilise si je peux dire .

 

Après chacun son avi mais je suis de l'avi de Yag ( et ça m'énerve encore :D ) , la méthode de tsunade a échooué lamentablement et c'est pas avec la même méthode que konoha peut se sortir de la "crise" et puis même si les kage n'aiment pas danzo ils n'ont aucun droit sur lui et lui n'a aucun droit sur eux . Danzo vs kakashi pour le titre de hokage , on verra bien mais danzo a des choses à faire et je ne pense pas qu'on peut sortir du "trou" avec la méthode qui nous a fait rentrer dans ce même  "trou ".

 

Orion @

J'ai jammais dit qu'il était blanc comme la neige mais lors de l'attaque il dit clairement que c'est pour le pouvoir bien évidement mais aussi parcequ'il sait que tsunade va les proteger . Pour lui il faut des sacrifices pour préserver la paix et par la même occasion lui permet d'acceder  au pouvoir mais après on aime ou on aime pas  mais comme je l'aies dit plus haut c'est pas avec la même méthode que konoha peut se "sauver " de la crise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'est enfuis mais surtout pour préserver son secret

 

 

Un représentant politique et militaire, le plus haut placé de Konoha, qui s'enfuit et en plus pour des raisons personnelles, c'est injustifiable et c'est une faute grave. Il représente son pays, sa nation et la manière dont doit être abordé le cas Akatsuki et la seule chose qu'il fait c'est tenté d'évincer tout le monde pour sa petite personne et pour être à la tête du monde, tout comme Madara.

Il n'en a clairement rien à faire de la population, il se moque du sort des habitants de Konoha, pour préserver son secret et surtout pour son ambition personnelle et c'est d'ailleurs flagrant lorsque que Konoha se fait attaquer par Pain.

Il se montre comme les racines du village mais il était tellement enraciné sous terre qu'il n'a pas daigné lever le petit doigt pour sauver les habitants. Il le proclame haut et fort qu'il n'en avait rien à faire et c'est cette attitude que doit avoir un hokage.

Au départ, un hokage est nommé pour assurer la sécurité du village, et là Danzo est un peu mal placé pour faire des remarques à Godaime ou à ses prédécesseurs. Il a été pire que n'importe qui en l'espace de quelques jours.

 

Ses magouilles étaient pour être hokage et rien de plus. D'ailleurs, il le dit lui même lorsqu'il se cache pour ne pas sauver son village lors de l'attaque de Pain. Il s'en moque des habitants et de leur sort, lui ce qui l'intéresse c'est le pouvoir et rien d'autre. Il prétend défendre Konoha mais devant la menace de l'Akatsuki il se terre avec son armée pendant une attaque et s'enfuit lamentablement pendant le conseil des kages.

 

@Seven7

 

ce qui est intéressant c'est qu'Hokage ne doit pas faire dans le détail pour sauver son village au prix de faire des sacrifices et c'est ce qui est mis en avant pour légitimer Danzou, mais c'est assez contradictoire alors de penser plus ou moins l'inverse avec ce qu'a pu faire Tsunade, par exemple.

D'ailleurs avec Danzou dans les sous sols de Konoha, c'est clair que là, il a était très efficace contre l'Akatsuki, il n'a rien fait. Un sacrifice peut être légitimé à partir du moment où derrière il y a une action forte qui le justifie. Là, se tourner les pouces sous terre en tentant de ne pas prévenir Naruto en tuant la grenouille messager, c'est clair et net que c'est pour le bien du village et ses habitant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le monde ninja est en train de changer. Les jeunes générations mettent plus l'accent sur la compréhension, l'alliance, ect. On le voit dans le discours que Gaara tient au Tsuchikage.

L'alliance des 5 Kages est née avec ce genre de valeurs. Et tu remarques que justement Danzô en est exclus, ça montre bien que sa façon de faire est révolue.

Ouais, Tsunade aussi a subit les divers sabotages de Danzô (tout comme Sandaime à son époque). Il y a des problèmes internes à Konoha, faut faire avec. Je constate juste que Tsunade avait l'oeil sur son arme maîtresse, contrairement à Danzô.

 

Le Tsuchikage comme le Raikage sont pas des bisounours genre Kazekage...

Et on peut remarquer qu'Iwa et Kumo sont aujourd'hui les plus puissants. C'est cool d'avoir des changements idéologique par génération, mais le maitre mot c'est la stabilité.

Il y a qu'à voir Kumo et Iwa. Après comme je le râbache, un village c'est pas la façon de penser d'un groupe de personne, c'est l'ensemble. Même si on est pas d'accord en interne faut se respecter, on est un village qui se doit d'être unis même si on peut pas se blairer et qu'on cherche à couler l'autre à la moindre occasion, Sarutobi et Danzô...

 

Gaara parle pour lui, de son vécut, mais faut pas non plus prendre tout ce qu'il dit pour parole d'évangile.

Si l'alliance est née c'est dabord par nécessité  ;)

Ca se sent trop au niveau de l'ambiance qui règne dans la salle de réunion, t'as l'impression que ça peut partir d'une seconde à l'autre.

Après c'est cool les valeurs, mais quand tu voic qu'Iwa projette de trahir cette fameuse alliance des valeurs deux sec' après l'avoir intégrée... (bien que le Tsuchikage refuse parce qu'il veut redevenir comme avant, c'est pas l'intervention de Gaara qui le change à ce point, Oonoki se sent repousser des ailes)

 

Après c'est cool d'avoir l'oeil sur son arme maitresse comme tu dis, mais on peut aussi remarquer que Naruto a été exposé comme jamais avec Tsunade.

Danzô la première chose qu'il fait ou presque c'est de faire surveiller Naruto, et de dire qu'il veut pas qu'il sorte du village, sous aucuns pretexte.

La politique de Tsunade a apprit à la nouvelle génération à ne pas respecter.

Ils ont plus l'habitude de vivre en ninja, t'as l'impression qu'ils sont autonomes et que limite c'est eux qui décide.

C'est pas un village ça. T'as une tête et des suiveurs (Shikamaru et le reste des ex-genins).

Seulement ils le suivent par amitié, par confiance de ce qu'ils ont vécu avec lui.

C'est pas ça la réalité du monde shinobi.

 

Bon après le pb peut se poser avec le cas du clan Uchiha. Mais quoiqu'il en soit la politique de Tsunade ne transmet pas la réalité du monde shinobi, elle a fait de Konoha un cocon famillial, surprotégé.

A tel point que les petits jeunes se pensent limitent invincibles.

L'akatsuki est une organisation craint par les meilleurs jounins des village, un jinchuriki type Roushi c'est  un monstre de puissance. Et quand on voit que des gamins ex-genins en arrivent au point de penser qu'ils peuvent arrêter l'akatsuki  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Tsunade aussi a subit les divers sabotages de Danzô (tout comme Sandaime à son époque). Il y a des problèmes internes à Konoha, faut faire avec. Je constate juste que Tsunade avait l'oeil sur son arme maîtresse, contrairement à Danzô.

 

Oui et puis, on reproche souvent à Tsunade de ne pas tenir les ex-genin, mais là Danzou ne tient pas Naruto, Yamato et Kakashi, en plus des ex-genin (plus Saï qui est sensé être de son côté)!! Mais là, Danzou n'est pas responsable, là où Tsunade était qualifiée de mauvaise Hokage?!? Danzou, pour le moment, n'a aucune légitimité aux yeux des autres ninjas qui composent Konoha (là ou Tsunade était respectée et reconnue)!! Seul le Daimyo, qui l'a nommé et ses "boys" de la racine, le reconnaissent en tant que Hokage...

 

@Yagura

 

Oui le Raikage et Tsuchikage ont eux aussi une politique très ferme (limite protectionniste) et maintenant Iwa et Kumo sont les 2 plus puissants grands villages.

Et la rupture se fait au sein meme de Konoha, je me suis mal exprimé, Danzo rompt avec la volonté du Feu.

 

Oui ça c'est évident, qu'ils sont très puissant, ces deux villages!! Mais, en même temps, ils ne doivent pas avoir les mêmes distorsions politiques internes que Konoha!! Après, c'est sûr que Danzou apporte une autre vison au sein du village!! Mais Konoha, ne semble pas prêt à accepter ce changement d'état d'esprit et renoncer aux valeurs qui sont ancrées depuis le Shodaime!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yag',

concernant le bilan de danzou (en tant qu'hokage) je pense qu'il n'y en aura pas parce qu'il va (ou il a) perdre son titre avant de pouvoir réellement l'utiliser.

Concernant Iwa et Kumo (enfin surtout Iwa) n'oublies pas qu'ils sont ex aequo avec Konoha, donc la politique des hautes sphères de Konoha n'a pas été aussi mauvaise que ça, MAIS IL EST CLAIR QU'IL FAUT CHANGER PLUSIEURS PETITES CHOSES SI KONOHA VEUT ETRE PLUS EFFICACE.

 

Concernant le mandat de Tsunade, je sais pas pour vous, mais pour moi, il est très différent de celui du Sandaime bis (enfin 2ème mandat) car ici on a bien vu que ça priorité (si je peux m'exprimer ici) a été l'akatsuki, elle a fait des erreurs, certes, mais quel Kage n'en a pas fait, son bilan peut être mitigé pour certains, mais il est assez positif avec si on peut dire l'echec de la capture du jin de konoha alors que les 2 autres syperpuissances ont eu les (à l'exception d'hachibi) leur capturer sans problèmes, c'est quand même un point plus que positif sur le plan militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en a clairement rien à faire de la population, il se moque du sort des habitants de Konoha, pour préserver son secret et surtout pour son ambition personnelle et c'est d'ailleurs flagrant lorsque que Konoha se fait attaquer par Pain.

Il se montre comme les racines du village mais il était tellement enraciné sous terre qu'il n'a pas daigné lever le petit doigt pour sauver les habitants. Il le proclame haut et fort qu'il n'en avait rien à faire et c'est cette attitude que doit avoir un hokage.

(...)

D'ailleurs, il le dit lui même lorsqu'il se cache pour ne pas sauver son village lors de l'attaque de Pain. Il s'en moque des habitants et de leur sort, lui ce qui l'intéresse c'est le pouvoir et rien d'autre.

 

En fait, c'est pas exactement ce qu'il dit si je me souviens bien.

Si mes souvenirs ne me font pas trop defaut, il dit que Tsunade sera assez forte pour au moins protéger la population avec ses techniques de soin.

Donc non, il ne dit pas qu'il en a rien à foutre...il dit qu'il sait que Tsunade fera le strict minimum à savoir protéger la population...qu'il y aura des dommages caulatéraux mais que c'était un sacrifice nécessaire...

 

Bon c'est pas très différent, mais c'est quand même pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose que Danzo pense à faire après sa nomination, ce n'est pas de reconstruire le village ou même d'établir un plan défensif du village et du pays du feu, c'est bel et bien encore une fois pour ses ambitions personnelles, retrouver Kabuto et accessoirement tuer Anko histoire qu'elle ne le discrédite pas. En effet, rechercher Kabuto avait été déjà acté par Tsunade mais après la destruction de Konoha, c'est clair que l'important est ailleurs que de ramener ce nukenin et de supprimer un ninja de Konoha qui n'a rien à se reprocher mis à part, révéler peut être quelque chose qui discréditerait Danzou.

 

 

Quant au bilan de Tsunade, face à l'Akatsuki, il est largement plus démonstratif que Danzou.

Pour ne pas réinventer la roue:

 

 

-mort de kakuzu,hidan,sasori,pain

-sauvetage du kazekage et alliance avec ame

-sauver des milliers de personnes pendant l attaque

 

 

Danzo:

 

je m'enterre avec mon armée et je m'enfuis d'un conseil des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est cool les valeurs, mais quand tu voic qu'Iwa projette de trahir cette fameuse alliance des valeurs deux sec' après l'avoir intégrée... (bien que le Tsuchikage refuse parce qu'il veut redevenir comme avant, c'est pas l'intervention de Gaara qui le change à ce point, Oonoki se sent repousser des ailes)

Ben si justement. Le Tsuchikage se sent repousser des ailes en se remémorant les paroles de Gaara : http://www.onemanga.com/Naruto/470/09/

Cette scène à elle seule résume les valeurs de l'alliance pour moi.

 

Après c'est cool d'avoir l'oeil sur son arme maitresse comme tu dis, mais on peut aussi remarquer que Naruto a été exposé comme jamais avec Tsunade.

Et avec Danzô c'est encore pire. Avec Tsunade, Naruto était peut-être exposé, mais il était aussi bien encadré.

 

Danzô la première chose qu'il fait ou presque c'est de faire surveiller Naruto, et de dire qu'il veut pas qu'il sorte du village, sous aucuns pretexte.

L'idée est peut-être bonne, mais pas les moyens pour l'appliquer. Et c'est pour ça que ça foire.

 

La politique de Tsunade a apprit à la nouvelle génération à ne pas respecter.

Et c'est de cette manière que viendra le changement. C'est ainsi que Gaara n'hésite pas à remettre à sa place le Tsuchikage, et que le vieux se rent repousser des ailes.

 

C'est pas ça la réalité du monde shinobi.

Ben, maintenant si  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

Danzou dit "que Tsuande n'est pas Hokage pour rien, tant qu'elle utilise la technique de Katsuyu, tout ira bien. Et puis même s'il y a de lourdes pertes... dites-vous (en parlant à ses "boys") que c'est un mal nécessaire pour un monde meilleur... pour que je devienne Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Shiby, bah c'est grosso modo ce que je dis...il fait confiance à Tsunade pour limiter le nombre de perte au strict minimum. Plus il dit "tout ira bien"...il avait drôlement confiance en Tsunade quand il s'agit de proteger les gens...

 

Puis il dit que dans le pire des cas, c'est un mal nécessaire, pour un monde meilleur.

 

C'est ça que tu devrais mettre en gras...ça montre qu'il pense qu'un monde meilleur passe par son accession au post d'hokage.

Bon très mégalomane certes, mais c'est quand même différent du "j'en est rien à foutre de la populace".

 

Et puis honnêtement, on peut pas reprocher à Danzo de pas faire le boulot du Hokage quand il est pas Hokage...

 

Après...ceci étant dit, Danzo semble être has been au jour d'aujourd'hui...tout comme le Raikage et le Tsuchikage étaient has been avant de se faire gospeliser par Naruto et son second disciple Gaara.

D'ailleurs sa fuite du conseil des Kage devant le grand méchant loup Sasuke est à mourir de rire...un déshonneur ultime selon moi.

 

Mais bon à coup sur, il trouvera le moyen de faire passer cela crème...enfin à coup sur...ça reste à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade n'a pas vraiment eu un un role dans l'alliance avec Ame, c'est naruto et Konan qui font tout le boulot.

Surtout que Konoha et Amegakure était deja allié:

- Ame participe à l'examun chuunin de Konoha

- Danzo était l'allié de Hanzo

Je pense donc que Konoha s'est allié à Ame peu de temps après l'affrontement Sanni vs Salamander Hanzo

 

 

@Shiby, Danzo n'est clairement pas un saint, et il a une ambition démesuré. Mais je pense que si il veut temps le titre de Kage, c'est plus pour imposer sa vision du monde shinobi que pour le poste en lui meme.

 

@Le vendeur de sapins : Tsunade a aussi une grosse faute. Son indulgence envers sasuke.... Celui-ci a attaqué Kumo, aurisque d'envenimer les relations Konoha-Kumo, et surtout il a attaqué le Gokage. Et çafait un ennemi de plus par sa faute.

Danzo (peu-etre renseigné sur les intentions de Madara) voulait quand a lui éliminer la menace Sasuke.

Danzo n'a que une semaine d'exercice (et son non-intervention lors de l'attaque de Pain ne compte pas, car il n'était pas encore Hokage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut pas comparer danzo à tsunade sinon on peut comparer tsunade à Sandaime .

 

Danzo n'a pas encore appliqué ses méthodes qui feront naitre la réalité du monde des shinobis .

Il est avide de pouvoir je suis d'accord il se fout s'il y a des victimes mais il les limite mais bon il faut lui reconnaître

que sa méthode peut sauver konoha , tsunade a échoué sur certains et réussi dans d'autre mais la destuction du village

est en grande partit de sa faute avec jijiet maintenant konoha est loin derrière car dans le fanbook kihsi ne prennait  pas en compte

l'attaque de pain sinon pour moi ça ferait :

 

économie : 0.5/5 IL y a plus rien au village

population 5/5 Nagato les a ressuscité et heuresement

force  millitaire : 2 /5 sans arme comment combattre

 

ça fait 7, 5 tout juste devant kiri mais s'il les affronte je pense qu'il perdrait quand même , que ça soit kakashi ou danzo il faut remedier à ça soit en utilisant la même méthode soit en prenant son opposé on verra ce que kishi décidera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement. Le Tsuchikage se sent repousser des ailes en se remémorant les paroles de Gaara : http://www.onemanga.com/Naruto/470/09/

Cette scène à elle seule résume les valeurs de l'alliance pour moi.

 

Sauf que c'est pas non plus la grande amitié entre les Kages. Cette alliance est formée par necessité c'est la cause majeure et première de sa formation.

Le sommet qui débouche sur l'alliance n'a pas été fait avec les valeurs que tu avance, mais par décision du Raikage pour arrêter l'akatsuki. Après quoi qu'il dise Gaara il reste un petit jeune qui se fait bien remettre à sa place par le Tsuchikage : quand il lui dit qu'il a tout à apprendre de la gouverne d'un village, et qu'il parle de ces choses trop facilement.

Après il est vrai qu'on met davantage en valeur Gaara qu'un petit vieux grincheux, mais sur le champ de bataille tu verras que Gaara il regardera le petit vieux avec des yeux comme des soucoupes  ;)

 

Et avec Danzô c'est encore pire. Avec Tsunade, Naruto était peut-être exposé, mais il était aussi bien encadré.

L'idée est peut-être bonne, mais pas les moyens pour l'appliquer. Et c'est pour ça que ça foire.

Et c'est de cette manière que viendra le changement. C'est ainsi que Gaara n'hésite pas à remettre à sa place le Tsuchikage, et que le vieux se rent repousser des ailes.

Ben, maintenant si  :P.

 

Danzô n'avait pas à prévoir ce qu'à fait Kakashi. Sois sur que quand il va rentrer au village il risque de mettre les choses au point assez violemment.

Il se laissera pas déstituer comme ça. Il est assez costaud pour faire avec ce qu'il a en sa faveur et retourner le conseil des dirigeants, comme il retournera Kakashi en face à face dans un débat.

Après tu te focalise trop sur Gaara et ses paroles. Oui je suis d'accord avec toi, même tu as raison, Gaara soulève un point important. Mais c'est pas pour les valeurs que Onoki se réveille, il le fait pour lui même.

 

Après tu soulève un autre point important, la scission idéologique que veut faire passer l'auteur entre l'ancienne et la nouvelle génération.

Mais quoi qu'il arrive les jeunes restent jeunes, et ont besoin de l'expérience des anciens.

C'est pareil pour Konoha, Danzô est essentiel au village. Avec tout ce qu'il sait sur Madara et l'akatsuki, toute son expérience du vrai monde shinobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shiby

 

@zetsuei:

 

Danzou ne dit pas explicitement qu'il se moque de la population mais il ne tente pas quoi que ce soit pour ne serait ce que sauver quelques vies. D'ailleurs, il parle de lourdes pertes et la seule réponse qu'il donne, c'est que c'est un mal nécessaire. Devant un tribunal, ce genre de propos valent chers, très chers.  ;)

Bref, dans ses dires et dans ses actes, Danzou montre qu'il s'en moque complètement de la population. Ce qui l'intéresse c'est de rester en vie après cette attaque pour récolter à la petite cuillère ce qu'il reste et surtout le dessert: le titre de hokage.

 

bref, Danzou depuis le départ met en avant un certain laxisme de Sarutobi et Tsunade mais sa politique "dure et ferme" qui veut et a mis en place a le même effet: le laxisme en plus de ne pas protéger les habitants du village.

 

Donc oui il se moque de la populace puisqu'il ne fait rien pour protéger qui que ce soit. Après on ne peut pas mettre en avant le fait qu'il ne doit pas faire le boulot du Hokage alors que dans les moments où ça l'arrange il fait en sorte de se substituer au Hokage pour régler ses petites affaires en s'appuyant sur les hauts placés de Konoha.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

Oui, c'est grosso modo ce que tu as dit, c'était un appui de ma part... ;)

 

Puis il dit que dans le pire des cas, c'est un mal nécessaire, pour un monde meilleur.

 

C'est ça que tu devrais mettre en gras...ça montre qu'il pense qu'un monde meilleur passe par son accession au post d'hokage

 

Si j'ai mis en gras cette citation, c'est parce que de mon point de vue, c'est surtout ça qui compte, puisque son souhait le plus fou c'est surtout de prendre la place de Tsunade (comme Iznogoud  :D)!! Le monde meilleur dont il parle, c'est subjectif et totalement ancré dans la droite ligne de son idéologie!! Créer le monde comme lui le rêve, comme quand il parle aux autres Kages d'une union de tous les pays ou quand il oriente la décision de Mifune, pour prendre la tête de l'alliance!! Donc, il ne va pas dire à ses fidèles qu'il veut créer un monde pourri, car eux ils sont à fond dans son discours depuis toujours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

Et toute la partie "tout ira bien tant que Tsunade utilisera Katsuyu...elle n'est pas Hokage pour rien"...on la zappe.

IL a confiance en tsunade pour faire SON boulot.

 

Car protéger le village c'est le boulot de Tsunade, pas de Danzo !

 

Les méthodes de Danzo sont ceux qu'elles sont, mais chacun son boulot ! On peut pas le juger sur une grille d'hokage quand il est pas Hokage.

Pour l'affaire Pain...si il n'agit pas, c'est justement pour montrer l'incompétence (selon lui), de la politique de Tsunade pour forcer Konoha à changer.

C'est une methode pas très catholique, je l'accorde, mais il est dans son rôle...l'opposition radicale et c'est pas le Hokage à ce moment la.

 

Ceci étant dit, je doute que même en tant qu'hokage, ce soit le genre à se sacrifier pour les villageois ^^.

Après quand il devient Hokage oui...la on peut dire que sa prestation au conseil est pitoyable...

 

Maintenant, je vois pas l'intérêt de parler de Tsunade, elle est dans le coma...malheureusement, elle laisse un village en piteuse état;ce ne lui est pas totalement imputable; mais c'est un fait.

Les notes du fanbook 2 étant à ce sujet incontestable :

 

économie : 0.5/5

population 5/5

force  millitaire : 2 /5 

 

Bon après on peut dire que c'est à cause du mauvais temps, de la crise économique, de l'hokage ou de son opposition malsaine, mais le constat est belle et bien la...

Konoha est passé de la plus grande puissance (?) à ça...à ce niveau la, c'est pire que la déchéance du PSG...

 

La question maintenant est de savoir qui pour sortir konoha de cette mauvaise passe...et c'est la que les ennui commence si on a un affrontement interne entre Kakashi et Danzo, ça risque de faire plus de mal que de bien au village. Surtout en pleine guerre mondiale.

 

@Shiby...c'est clair, il est pire que mégalo le Danzo...toujours est il que lui même semble convaincu de son propre genjutsu. Il a l'air de croire dure comme fer qu'avec lui Hokage et ses méthodes, le monde sera meilleur...enfin je dis ça...ça se trouve il veut juste plus de Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag'

 

 

Tsunade a aussi une grosse faute. Son indulgence envers sasuke....

 

 

En effet, c'est clair qu'avec ce qui se passe actuellement c'est une faute grave mais Danzou a fauté également vis à vis de Sasuke. Il a négocié avec Orochimaru en livrant la liste des Anbu officiel, histoire de faire un bingo book afin de pouvoir renverser Konoha et prendre le contrôle. Il s'est allié avec un nukenin qui a déjà tenté de détruire le village et Danzou était prêt à l'aider pour prendre le pouvoir quitte à vendre les anbu officiels et se moquer du sort des habitants du village.

Après la mission qu'il avait confié à Sai avait également un autre but, tuer Sasuke. Une mission qui a échoué mais à laquelle Danzou n'a jamais donné d'écho. Dans ces conditions, il a fait une faute grave en tant que racine du village et en tant qu'organisation de l'ombre qui prétend défendre le village car il juge le Hokage incompétent. Mais sur l'affaire Sasuke, il n'a pas fait mieux que Godaime et de ce fait il a fait une aussi grosse faute que Tsunade et il est entrain de la payer.

Il a dû s'enfuir face à Sasuke au conseil des Kages et maintenant doit l'affronter.

 

l'attaque de pain compte dans le fait qu'il veuille devenir Hokage et qu'il ne montre pas qu'il veut sauver la population et faire quoi que ce soit alors qu'il dit depuis des décennies que sa politique pourrait éviter ce genre de massacres et d'attaques. Belle preuve qu'il montre là!

 

@kankuroari

 

 

il se fout s'il y a des victimes mais il les limite

 

 

il limite les victimes? Comment fait il pour les limiter? Il n'a fait que se cacher contre Pain et face à orochimaru, il est prêt à s'allier avec lui pour prendre le contrôle du village par la force.

 

Mais la méthode de Danzo pour renforcer son village et surtout sa force militaire, c'est livrer le nom des anbu officiels à des ennemis de Konoha, histoire de les faire disparaître?

Devenir Hokage après ça c'est assez peu crédible de dire qu'il va renforcer le village avec de nouvelles forces alors qu'il fait tout pour que les hommes les plus secrets se fassent découvrir par leurs ennemis.

Et que dire de sa décision concernant Anko? la tuer, pour son ambition personnelle, c'est renforcer le village. Combien de Anko va t'il encore devoir tuer pour étouffer ses manigances d'autant plus que tous les membres de la racine ont potentiellement une épée de Damocles au dessus de leur tête, un sceau.

 

@zetsuei

 

Tout à fait, je zappe car c'est avant et qu'ensuite il parle de lourdes pertes donc c'est au cas où Tsunade ne peut pas répondre à la menace le "Et puis même..." vaut son pesant d'or dans cette phrase ce qui veut dire que ce qui est avant est négligeable et ne vaut rien pour les propos qu'il tient après.

 

Si ce n'est pas le boulot de Danzou de protéger Konoha, alors quel est sont boulot?

Quelle est l'utilité de la racine? Il n'y a aucune utilité dans cette institution or il ne peut pas mettre en avant son utilité devant les hauts placés et ne rien faire pour aider son village. c'est de l'hypocrisie.

Si ce n'est pas son boulot de protéger le village, son boulot n'est pas de le mener à sa ruine et sa destruction: cf sa tentative d'association avec orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...