Aller au contenu


Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

La raison que Itachi à etait si bien integré n'a rien à voir qu'il vendat son clan, non ? 9_9

Franchement le clan Uchiwa voulait faire un coup d'Etat tu crois pas qu'il aurait été sage pour eux d'avoir des membres dans les ambu ?

Le fait que seul Itachi etait un Ambu prouve en lui seule que certain poste leur etait bloqué.

Sans doute le niveau d'Itachi etait tel qu'ils ne pouvait le refuser le poste d'ambu mais pour les autre uchiwa.....

 

La seule faute des Uchiwa c'est d'avoir rejeté Madara et d'avoir fait confiance au Senju. ;D

 

Certe les Uchiwa aurait pu etre plus comprehensive mais pourquoi continura t ils de faire de compromis alors que les Senju n'ont rien fait.

 

Quand danzo dis à sasuke,par ta faute le sacrifice du clan uchiwas est devenu complétement inutile,ca vous donne pas l'impression qu'il ne voulaient pas faire de coup d'état

 

Mais si il à pas droit d'employer le mot sacrifice pour le clan Uchiwa (c'est Itachi qui à fait le sacrifice, le clan na pas choisi d'etre masacré), le fait que Danzo utilise ce mot montre bien que les Uchiwa etait pas responsable de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi la seule solution que j'aurais trouvé à l'époque aurait dépendue de pleins de facteurs, mais en y réfléchissant, Itachi a très mal joué. Pour cause, si Sarutobi aurait voulut négocier avec les Uchihas il aurait dû laisser le poste d'Hokage à Itachi.

Ce dernier aurait contenté tout le monde (ou alors personne). Cependant, vu Madara qui chauffait les Uchiwas et Danzo qui chauffait les ANBU, ca devait être chaud pour Sandaim et Itachi. Mais il devait y avoir des solutions autre que le massacre, et la personne qu'est Shisui est la seule qui me pose problème dans cette si complexe relation :

Madara-Fugaku-Itachi-Sandaime-Danzo.

Shisui il est ou ? Côté Danzo ou Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, confie la position de Hokage à Itachi aurait été ideal reste a savoir si les conseiller et Danzo auraient acepter ?

Je ne pense pas, il lui faisait sans doute assez confiance pour masacrer son clan, mais pas pour le poste de Hokage......qu'elle bande d'hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors supposons qu'Itachi soit Hokage.

Juste avant, Danzo et les deux conseillers se seraient opposés à ce choix  (car Danzo veut devenir Hokage). Ensuite, si Itachi serait parvenu au poste, il y aurait eu les Uchihas d'un côté qui auraient voulut faire valoir leurs droits par le biais de Fugaku en lui faisant pression, et de l'autre les Senju qui lui mettent la pression pour qu'ils gardent le pouvoir.

Et comme il ne peut contenter tt le monde... En tout cas moi ca m'aurait pas étonné du tout que Sandaime ou Itachi auraient proposés cette démarche, mais rapidement mis en échec par tout le monde (Uchiwa, Danzo, Madara) vu que le pouvoir leur aurait échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pensé le coup d'Itachi Hokage [itachi-DG].

Mais Sarutobi était et est simplement plus fort que lui je pense. Le dieu des shinobis méritait amplement sa place.

Sandaime a hérité de la volonté du feu des deux premiers Hokages, donc on peut penser que Shodaime ou Nidaime pensait et agissait comme Sarutobi, et que c'est la faute aux Uchihas qui ont rien fait pour changer leur situation.

Mais il y a trop d'incohérences, en facade les Senju sont cleans, mais je suis persuadé qu'en coulisse ils ont les mains pleines de sang. Ils sont passés où les Uchiha qui voulaient reprendre le flambeau de Madara sous Nidaime ?

Assassiné en douce par Nidaime et les Senju ? Ou ils n'ont pas osé parce qu'ils n'étaient pas assez nombreux ?

Les Senju et les Uchiha sont comme l'eau et l'huile, la mainmise des Senju sur Konoha, ou comment les Uchiha se sont fait entuber royalement.

Seul Madara regardait la réalité en face.

Je comprends sa position vis à vis de Konoha, mais il est trop dans la vendetta, trop à l'ancienne.

Le monde shinobi a évolué depuis, Itachi décrit Madara comme "obsolète".

D'ailleurs j'aurais aimé qu'il aille le lui dire en face, c'est pas pour rien qu'Itachi a rien fait à Madara je pense, il en avait la trouille...

Yondaime Hokage dit que sans une capacitée bien spéciale personne ne pourra battre l'homme au masque, et que celui-ci anticipait tous les mouvements de son hiraishin.

En gros Minato s'est fait déposer bien comme il faut par Madara.

D'ailleurs quand le leader du clan Uchiha se dit impuissant, je pense qu'il bluffe pas mal aussi...

A voir...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pensé le coup d'Itachi Hokage [itachi-DG].

Merci  :)

Malheureusement, il y quelques points ou je ne suis pas d'accord avec toi mais ce n'est rien de bien méchant comme lorsque tu dis que le Sandaime est plus meilleur qu'Itachi pour le poste d'Hokage (en fait si). Mais il s'agirait plus d'un décision stratégique, par exemple Itachi remplace le Sandaime pendant 1 ans ou 2 histoire de calmer les deux camps et ensuite il trouve un prétexte pour partir du poste.

 

D'ailleurs j'aurais aimé qu'il aille le lui dire en face, c'est pas pour rien qu'Itachi a rien fait à Madara je pense...

Hum... Je ne sais pas comment prendre cette phrase. En gros, Itachi a peur de Madara ? Le même Itachi qui fait peur à Orochimaru, lui même craint (et qui a battu le Sandaime !), Deidara, impose le respect à un monstre comme Kisame, fait même peur à Danzo ?

Je ne dis pas ça parce que je suis fan d'Itachi, mais quand même... Insinuer que ce dernier avait peur de Madara en lui-même, non. Dois-je rappeler que ce dernier limite jouissait dès qu'il sut qu'Itachi fut mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Itachi avait peur de Madara, en tout cas pas du Madara actuelle, cependant je pense qu'il voulait pas prendre le risque de mourir, puisqu'il voulait mourir par la main de son frere.

 

Pour moi, Itachi est comme Lelouch de code geass, il commis un crime affreux pour preserver la paie et à souhaiter donner son propre chatiment par l'intermediaire de son frere, le dernier survivant du clan Uchiiwa. Je pense que c'etait primordial pour lui.Une facon de sauver son ame si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A mon sens Itachi ne savait pas comment se débarrasser de Madara. Il n'avait pas peur de lui mais il savait que seul, il ne pourrait rien face à l'Akatsuki. Il faut savoir qu'en attaquant Madara, il aurait eu à faire à Pain et là il n'aurait pas du tout été sûr de s'en sortir.

 

  Il préférait rester en embuscade avec comme priorité de tout faire pour protéger Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'Itachi avait peur de Nagato, il aurait pu se le faire (oui Nagato avait le rinnegan, mais Itachi on sait pas de quoi il est capable. Juste qu'il a des stats légérement supérieures à Jiraya en mode sennin, alors qu'il était malade et qu'il se bourrait de médocs).

On a jamais vu Itachi à fond, il était fabuleux. Il dépose Kakashi avec une aisance stratosphérique.

Il se fait Orochimaru à l'aveuglette, just the genius.

Mais Madara c'est encore autre chose, cet espèce de froid de malade que sa simple évocation sufffit à jeter, durant les révélations d'Itachi face à Sasuke.

Le Madara avec le masque n'est qu'une façade, ce gars a déposé Minato et bien comme il faut s'il vous plait.

Le vrai Madara c'est ce visage qu'on voit dans les flashbacks, ce regard de tueur. Pour le moment il observait, mais apparemment il a décidé de passer la vitesse supérieure.

Kakashi avait l'air d'un clown a côté de lui, Itachi d'un mioche. The king c'est lui.

Sasuke le vouvoie. Onoki le vouvoie. Minato le qualifie de très très grand shinobi.

J'aurais aimé voir comment il se serait payé Orochimaru.

Ce gars est un extra-terrestre, encore plus doué qu'Itachi.

Jamais l'alliance et Konoha n'approcheront Sasuke, si Kakashi se met dans la tête de tuer le jeune Uchiha, Madara va le taner d'une force, histoire de mettre les points sur les i.

Kakashi s'y croyait au pays du fer, mais Madara te le regardait pour un peu il lui offrait le café.

Bref j'encense un peu (beaucoup) Madara, mais c'est tellement énorme d'avoir une légende pareille.

Qu'est ce que ça aurait été Itachi, Sasuke et Madara... il y a que les frères de la destruction de Kumo qui auraient tenu le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'affronter l'Aka au complet^^

 

Sandaime avait déjà laissé sa place à Minato pour prendre sa retraite je pense qu'il aurait pu en faire de même pour Itachi! Mais ce dernier aurait eu les poings liés, entre son clan qui voudraient tout contrôler et la bande des ripoux (Danzô, les conseillers) qui l'empêcheront de faire quoi que ce soit!

 

 

En plus je ne comprend pas les Uchiha: Itachi dit à Sasuke que les Uchiha entrent eux même dans la Police, que c'est prestigieux d'y appartenir etc etc! On a vu qu'Obito avait juste choisi de ne pas y entrer, si les Uchiha étaient pas content, ils avaient qu'à lâcher leur poste, et participer aux missions à l'extérieur!! J'ai plutôt l'impression qu'ils voulaient régner sur Konoha, pretextant le fait que les 3 Hokage aient été Senju (bah quoi c'est pas leur faute si ce sont les meilleurs^^) Donc bon perso je ne vais pas lâcher une larme pour ce clan orgeilleux et égocentrique (j'ai versé des sceaux pour Itachi;D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Madara avec le masque n'est qu'une façade, ce gars a déposé Minato et bien comme il faut s'il vous plait.

 

Que minato n'ai pas réussit à anticiper les mouvements de madara, lui même en convient, cependant je ne pense pas qu'il soit si puissant que cela (offensivement parlant).

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parceque s'il était si fort que cela, il aurait du et pu empècher Minato de sceller Kyuubi (que madara controlait pour qu'il détruise konoha), or il ne la pas fait. C'est pour moi la preuve qu'il n'est pas si puissant que cela.

 

Donc c'est vrai que ce type est intouchable. Mais a part manipuler les autres (Kyuubi, Nagato, Itachi, Sasuke... et les membres de l'aKatsuki en général) on ne l'a pas vu faire grand chose.

 

Itachi parle d'aileurs de coquille vide pour lui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les spoil vous ne pensez pas que c'est Danzo qui à invoqué Kyubi ?

Apres tout Minato dit que c'est un type avec un masque, il ne dis pas que c'est Madara.

 

En fin de compte le clan Uchiha à etait masacré à cause des ambition d'un seul homme, et Itachi manipuler comme un pigeont de premiere ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours un plaisir a te lire seven7

alors comme ça itachi pouvait se faire nagato, no comment, nagato est nettement plus fort que itachi, je kiff itachi, mais la, c'est la réalité du manga, nagato est nettement supérieur a itachi, c'est pas pour rien qu'on l'a mis chef de l'aka,bref, c'est inutile d'argumenter, nagato est plus fort, sinon, il est dit dans le manga que madara anticipait les mouvements de minato, il n'a jamais été dit que madara a écrasé minato ou je ne sais pas quoi comme tu le dis toi même, bien au contraire, moi je le vois comme une honte pour madara, car se battre avec kyuubi a tes cotés contre un jeune homme de 24 ans seulement, et il arrive a te choper kyuubi sous le nez....chapeau 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de preuve, mais bon, le fait de voir Kyubi derriere Danzo qui possede non seulement une dizaine de Sharingan et egalement le Mokuton est suffisant je pense pour dire qu'il peut controler Kyubi.

 

Apres on à Madara, qui semble etre une coquille vide, l'ombre de lui meme, parmis les deux il me semble que Danzo est bien plus capable que Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de preuve, mais bon, le fait de voir Kyubi derriere Danzo qui possede non seulement une dizaine de Sharingan et egalement le Mokuton est suffisant je pense pour dire qu'il peut controler Kyubi.

 

Apres on à Madara, qui semble etre une coquille vide, l'ombre de lui meme, parmis les deux il me semble que Danzo est bien plus capable que Madara.

 

Il y a quand même un gros problème avec cette histoirede Danzo qui invoque puis qui controle Kyuubbi , c'est comment il fait sans sharingan ?

 

Ben oui si Danzo n'est pas un uchiwa alors à l'époque de l'attaque de Kyuubi danzo n'a aucun sharingan puisque celui de son oeil vient de susishui (qui doit avoir vers 4 ans à l'époque) et ceux de ces bras viennent des unchiwa massacrés 10 ans plus tard.

 

Alors moi je suis ouvert à toute les hypothèse mais je veux qu'on me dise comment on peut controler Kyuby sans sharingan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander un petit truc.

On sait qu'il y a un fort lien Orochimaru-Danzo.

On voit aussi que beaucoup d'expérience de Oro, se sont averées réutilisées par Danzo. Avec meme plus de réussite.

Le cas de Mokuton, Danzo l'obtient par sa greffe sur l'épaule.

Le cas du Sharingan, Danzo en obtient une dizaine.

Il ya egalement le fait que Ee, soupconne Danzo d'avoir organiser l'attaque d'Oro avec Suna lors de la First gen.

Bref, je me demande si Orochimaru, Le grand méchant de la first gen, ne serait pas qu'un larbin (ou ex-larbin) de Danzo ou alors il serait affilié a la Racine.

Il aurait fait ses expérience sous les ordres de danzo, histoire que Rokudaime soit un peu plus fort.

Et il aurait attaqué Konoha, pour arrangé Danzo.

Cela est d'autant plus crédible, que la Racine recrute notemmment parmis les orphelins, et Oro est Orphelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais en même temps Orochimaru voulait lui même accéder au poste d'hokage. Je ne le vois donc pas travailler pour quelqu'un d'autre.

 

Il a surement aidé Danzo, là y a pas de doutes, mais il l'a fait soit sous la pression, soit parceque cela servait ses intérêts personnels. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment bossé pour les autres. Oro était son propre maitre, suivant ses propres buts, même au sein de l'aka !

 

Oui et il y a encore un an, Pain était le chef de l'Aka et Itachi étaitun grand méchant... Les shonens ça évolue très vite. Bref moi je crois à ma théorie.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais en même temps Orochimaru voulait lui même accéder au poste d'hokage. Je ne le vois donc pas travailler pour quelqu'un d'autre.

 

Il a surement aidé Danzo, là y a pas de doutes, mais il l'a fait soit sous la pression, soit parceque cela servait ses intérêts personnels. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment bossé pour les autres. Oro était son propre maitre, suivant ses propres buts, même au sein de l'aka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que Danzo à couvert Oro, à condition bien sur de partager ses decouvert avec lui, les souterain au Oro experimentait resemble au souterains ou la racine ce reunit.

Apres la decouvert d'Oro, j'imagine qu'il à recuperé les fruits de ses recherches.

 

Plus ca pass, et plus je commence à voir Oro comme un savant fout, plutot qu'un shibie dangereux. Je trouve ca dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez ta théorie Yag', je pense aussi que tout ce petit monde a des liens entre eux!! Après, je serais un peu "choqué" d'apprendre qu'Oro n'était qu'un "larbin" de Danzou, au lieu d'être un allié à part entière!! Mais pourquoi pas, ça renforcerait le côté sombre que possède déjà Danzou, d'avoir eu sous ses ordres un gars comme Oro!! Mais ce qui semble indéniable, c'est qu'il a profité des expériences d'Oro, à la belle époque!! Kabuto, risque de faire de même, si Danzou s'en sort (ce que je pense de plus en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Danzo a bel et bien couvert Orochimaru, en échange d'une expérimentation sur lui meme, après la fuite d'Orochimaru ils sont surement devenus ennemis, sinon Danzo aurait surement le sceau maudit, et il ne rechercherait pas Kabuto si il avait gardait un lien avec Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...