Aller au contenu

Sherlock Holmes 1 et 2


donjuan1
 Share

Messages recommandés

J'avais pas vu que y'avait la BA du 2 déjà.

 

Le film s'annonce vraiment bien. Retrouver les scènes de combat tellement classe, (cf dans le premier avec les ralenti, magnifique) les répliques de Holmes sûrement plus que classe avec un scénario visiblement très bon. Tout ce que j'espère c'est que c'est pas une BA super et un film au final pas top. Hâte de le voir !

 

Puis son déguisement de femme, juste horrible. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala y a deja la Ba trop fort!! Je suis deja fan  ;D! Sans blague je suis trop trop impatiente de voir ce film, de revoir les persos, les acteurs et de pouvoir se mettre une nouvele enquete sous la dent  :)! Un pur bonheur  :P.

 

Merci beaucoup pour les liens Ned et JodaiMe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Noomi Rapace !!! Bon j'irais le voir au ciné celui-là  ^^

J'avais bien aimé le premier avec le duo Robert Downey Jr - Jude Law qui marchait bien , la BA du deuxième me donne bien envie de voir le deuxième .

Hâte de voir la façon dont va être traité Moriarty , personnage emblématique de Sherlock Holmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis tombé sur ça par hasard :

ça m'a l'air d'un simple remodelage de la BA postée plus haut,mais il y a quelques ajouts en plus (Quand Sherlock balance la femme de Watson par exemple :P).

 

Bref je trouve ça un peu décousu,mais ça s'annonce plutôt bien pour l'instant ! J'aime beaucoup cette ambiance/atmosphère que les deux acteurs principaux arrivent à installer. Par contre j'adhère pas à la nouvelle coupe de cheveux de Robert Downey Jr... Après,la mise en scène avec les ralentis.. Top ! Bref hâte d'être en Décembre histoire d'en savoir un peu plus,parce que la BA nous donne pas trop d'infos sur le scénario (et c'est pas plus mal en fait).

 

Edit : personne poste son avis sur ce topic? bon ok ok j'me dévoue. ^^"

Alors pour poser le cadre,je devais le voir samedi soir,mais plus de places,donc finalement reporté à dimanche matin(première séance s'il vous plaît!) parce que je voulais vraiment voir ce film le plus vite possible. Parce que depuis quelques semaines peu importe la source,les retours à son propos étaient toujours extrêmement positifs,donc je m'attendais à un truc plutôt captivant et encore mieux ficelé que le 1. Eh bêh là faut avouer que j'étais un peu déçu.. Le film est bien et il a tout plein de trucs pour plaire avec ses effets(la course poursuite dans le bois = épique!),l'humour avec notamment le coup du petit poney qui m'a littéralement achevé xD,la mise en scène et même le scénario,mais j'ai juste pas été surpris. Bref je m'attendais à un truc un peu plus magistral(surtout pour Moriarty qui m'a pas plus impressionné que ça),même si au final,j'ai passé un bon moment. :)

 

Donc allez y sans trop d'à priori,je pense que c'est le mieux à faire. Le film est bien sympa,mais pas énorme dans sa globalité. Et pour ceux qui l'ont vraiment apprécié,je peux que vous conseiller la série "Sherlock"  basée sur le même thème (sait-on jamais si vous l'aviez pas deviné rien qu'à partir du nom) et qui est vraiment bien et propose une interprétation différente mais tout aussi intéressante des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce matin.

 

Il est dans la même veine que le premier film, quoiqu'il m'ait paru quelque peu confus par moment. Et certaines scènes abusent un peu trop des effets de ralenti. Il n'en demeure pas moins plutôt sympathique, pour peu qu'on ait apprécié l'opus précédent.

J'ai bien aimé le face à face final entre Holmes et Moriarty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien le voir demain ou mercredi, mais en attendant laissez-moi vous apporter de bonnes nouvelles (enfin une seule xD).

Sachez que Guy Ritchie, le producteur, a déjà signé pour un Sherlock Holmes 3, et vu la réussite des deux premiers les acteurs principaux, à n'en pas douter, seront de la partie aussi  ;). (cf Allociné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir et je dois dire qu'il est tout chaud et tout propre la suite du 01. Très bon jeu d'acteurs, de très belle scène, un esprit bien décalé, une histoire bien ficelé. Rien à dire. Par contre, j'avoue que niveau ralenti de temps en temps c'était un peu trop long. Ils en ont abusé. Surtout concernant celle ou ils courent dans la forêt. La ça fuse de tout les côtés dans le grand n'importe quoi, c'est plutôt fun mais faut être patient.

 

En tout cas un opus bien sympa, deux heures ou je me suis pas ennuyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai vu aussi y'a plus de une semaine ^^

Et j'ai pensé comme Sam' il est superbe la bonne suite du premier, mais les ralentis ils en ont abusés je trouve :o au bout d'un moment je trouve ça pénible ! Surtout pendant la scène quand ils s'enfuient dans la foret et espère avoir le train !

 

Mais sinon les jeux d'acteurs sont toujours extras ! Ils me font bien rire les deux lascars

Et mention pour le costume invisible de Sherlock HAHA !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir samedi avec un pote (on s'était fait la promesse d'aller voir ensemble une possible suite après le 1).

Personnellement j'ai bien aimé.

Au début j'ai pas trop accroché (la partie avec Irène m'a plu moyennement) mais au fur et à mesure je me suis laissé emporté par l'action. Quelques longueurs parfois j'ai trouvé, mais dans l'ensemble ça restait dynamique et assez fun.

Alors oui, action omniprésente comme dans le premier, même plus j'ai l'impression. Mais en même temps, ça enlève pas mal de réflexion à proprement parler, et ça c'était moins cool. J'ai pas souvenir que dans le premier ont est de l'action quasiment non-stop comme ça et que la réflexion et le calme n'arrive qu'à la fin. C'est presque comme si Sherlock avait plus couru dans les champs que enquêter. Et concernant les ralentis, c'était vraiment too much parfois. La poursuite dans la forêt a été vraiment, mais alors vraiment, trop longue pour pas grand chose et le fait que tout soit au ralentit était un vrai supplice.

Niveau scénar', pas déçu. Le combat contre Moriarty était splendide de bout en bout et la fin où tout est révélé montre à quel point le film avait été bien pensé. Bon, quand même le scénario ne m'a pas laissé un souvenir aussi impérissable que le premier il faut dire. Dans le premier on avait quand même une enquête de dingue et on se demandait comment tout cela était possible. Ici, le scénario est moins extravaguant même si encore très bien.

Après, niveau personnage. Sherlock très bon et a des moments très drôles. On ressent bien toute la loufoquerie. Watson, bon aussi. Je ne me souviens plus bien de lui dans le premier alors je ne peux pas comparer. Je trouves que l'interprétation de Watson est pas mal mais n'est pas non excellent. Il faut dire que le Watson de la série Sherlock m'a profondément marqué  et que le Watson de ce film n'est pas à la hauteur. La femme de Watson, les rares moments où on la voit ça m'a bien fait triper. Mycroft. Alors lui, je suis mitigé. Autant je trouves qu'il a été parfaitement bien retranscrit avec son côté supérieur à Sherlock, son côté quand même assez frappé et on ressent bien son importance dans le gouvernement. Autant je n'ai pas été plus bluffé que cela, je ne sais pas d'où ça vient. Si c'est l'acteur ou alors si c'est l'écriture mais on perd énormément en charisme du personnage. Encore une fois, le Mycroft de Sherlock est bien mieux réalisé. Enfin, Moriarty, alors je l'ai bien aimé. Il dégage quelque chose ce mec, il faut le dire. Un très bon acteur et le rôle a été très bien écrit. La scène finale surtout, était vraiment belle et retranscrivait parfaitement le personnage.

Niveau humour, alors on en a eu pour notre grade. Peut-être un peu moins que ce j'attendais mais on en a eu quand même. Je retiens surtout le déguisement en femme, le camouflage et le petit poney dans ces touches d'humour. Le vieux majordome m'a aussi plié de rire.

Voilà, un bon film, bien dans la lignée du premier. Peut-être un peu déçu par rapport à ce dernier mais ça n'en reste pas moins quelque chose qu'on peut aller voir les yeux fermés (enfin ouverts, c'est mieux pour voir le film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'on doit avoir plus d'action que dans le premier, et moins de réflexion.

Pour les ralentis vraiment c'est ce qui m'a le plus énervé aussi ^^ des fois ça casse même un peu trop le suspence et l'action. Vraiment celui de la foret m'est un peu resté en travers de la gorge :x

 

Et j'avais oublié de parler de la scène du poney pour Sherlock moi je me suis dis qu'ils allaient le faire monter derrière quelqu'un, c'était juste tordant cette scène de Sherlock qui a peur de monter avec le pauvre petit qui trotine de son mieux et les autres qui lui laisse de l'avance et le dépassent super facilement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...