Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Moi par rapport à Marco je pense qu'il est très sous estimé, du fait qu'il n'a pas montré beaucoup à Marine Ford, mais au monde temps il a pas un fruit adapté pour des attaques de Zone, et le seul moment où il a failli devant un amiral c'est quand il s'est fait attaquer de dos par Kizaru.

Mais par exemple avec cette page, vers la fin:

http://img2.bleachexile.com/manga/one-piece/594/02_03.png

On peux voir que le conseil des 5 vois Marco comme potentiellement capable d'arrêter BN , au même titre que les Yonkou, donc ça prouvent qu'ils voient en lui un pirate très fort, probablement pour eux un des meilleurs candidats pour Yonkou, avec BN.

Ensuite pour

Les amiraux sont plus puissants, expérimentés

Joz, Vista et Marco étaient déjà dans l'équipage de BB avant que ces trois là deviennent amiraux, donc à mon avis c'est pas l'expérience qui leur manque.

Donc à mon avis le fait que Marco soit un peu plus faible que les amiraux est discutable, à mon avis ils se valent. Mais à Marine Ford, il allait pas se mettre en plein duel contre un Amiral, alors qu'il avais pour rôle de veiller un peu sur les pirates, notamment sur Luffy, et justement ce manque de duels, étais là pour cacher les réels niveaux de plusieurs personnages.

Marco a envoyer valser Ao Kiji, après s'est fait avoir par Kizaru et quelques VA, franchement pour moi, les amiraux se sont montrés plus spectaculaires que Marco, et plus efficaces (bah en pleine guerre balancer des lasers, ou une pluie de magma, c'est plus sympa que voler est se régénérer), mais pas spécialement plus forts.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dis pas le contraire, Marco doit être sous estimé, un poil.

Mais au final, les 5 étoiles parlent des personnes pouvant arrêter BN. Les 4 empereurs viennent forcément en lice dans leur tête.

BB n'est plus là et Marco était le commandant de sa première flotte, c'est donc lui qu'on cite en premier lieu (avec derrière lui tout l'équipage de BB). Je pense pas que dans cette phrase ce soit Marco personnellement qui soit mis en avant, mais plutôt toute la flotte de BB et avec BB mort, Marco est sensé reprendre le commandement.

Pour BB vs n'importe quel amiral, meme vieux et malade, en 1 vs 1, il les aurait tous torchés.

En 1 vs 1 :Après marinford

Pour marco vs aokiji = match nul ou petit avantage à aokiji

akainu = match nul

kizaru = match nul

BN  = victoire BN

Pour joz vs aokiji = match nul ou peti avantage aokiji

akainu = match nul ou petit avantage akainu (diamant et lave  ???)

kizaru = victoire kizaru

BN  = victoire BN

Sengoku vs BN = victoire BN

Garp  vs BN    = victoire BN ou victoire Garp (adversaire idéal contre BN, sans fdd,avec du HaKI, et puissant, mais vieux)

Je vois pas d'où tu tire ça mais Joz se prend une branlé par Aokiji, il en perd même un bras !

Ensuite entre BN et sengoku, c'est des fantasmes parce que pour l'instant on sait rien de sengoku...

Pour Akainu Joz, c'est pareil, pour moi, Joz ne fait pas le poids !

Un peu de conditionel serait pas trop mal.

En 1vs1 rien ne dit que Garp ne tient pas tête à BB etc.

Ce post est un peu tiré par les cheveux je trouve. C'est comme si je disait. Entre Capone et Jewlry c'est match nul avec petit avantage pour jewelry.

totolaristo,

aokiji vs joz, si joz pas déconcentré par la blessure de BB, il ne se serait pas fait congeler, pas si facilement en tout cas. (comme je l'ai noté, je parle de 1 vs 1 et après marinford)

Ensuite BN vs sengoku : sengoku a un fdd, ce qui le diminue beaucoup contre BN, de plus Bn a le fdd de BB, pour moi BN vainqueur sans hésiter.

Joz vs akainu, là c'est vrai que je suis un peu ???, le diamant fond il au contact de la lave???

Pour garp vs BB, je n'en parle pas, mais je dirais match nul ou un avantage à BB

Perso capone vs jewerly, je dirai jewerly, car capone je le trouve nul, et que d'après BN, bonney n'a pas été si mauvaise que ca.

@Kamui D jiro : Pour le cas, Jozu, il n'aurait aucune chance face à Aokiji.

Oda a respecté la physique de base Froid vs Glace.

Le diamant est une matière extrêmement solide résistant aux chocs, mais sensibles aux températures extrêmes : Jozu a encaissé sans broncher le coup physique de Mihawk, mais il n'a pu résister au froid d'Aokiji.

On pourrait qualifier Aokiji d'"antagoniste" de l'homme adamantin.

Pour Akainu, à vérifier.

http://www.seed.slb.com/v2/faqview.cfm?id=1012&Language=FR.

La lave n'aurait aucun effet sur le diamant. ;D

Ba la lave est quand même connu pour ses température extrèmes ! Je doute que de la glace affecte réèllement les capacités du diamant. Pour moi, Joz ne fait tout simplement pas le poids face à Ao kiji (et heuresement).

Ensuite BN à un fruit puissant, certes mais vu la mandalle qu'il se prend par Luffy et la rouste qu'il se prend par BB, aucun doute que Sengoku en serait venu à bouts. Maintenant qu'il a le fruit de BB, ça le rend ni plus rapide, ni plus intelligent, juste plus puissant. Et j'espère que ça fait pas de lui l'homme le plus fort du monde juste parcequ'il a mangé le fruit de l'ancien homme le plus fort du monde !

Pour moi, Teach est encore bien en dessous du niveau des amiraux, mais ça fait pas de lui une lopette non plus. Je ne sourcillerai pas si Luffy devait l'affronter dans le prochain arc et lui mettait la misère !

Donc à mon avis le fait que Marco soit un peu plus faible que les amiraux est discutable, à mon avis ils se valent. Mais à Marine Ford, il allait pas se mettre en plein duel contre un Amiral, alors qu'il avais pour rôle de veiller un peu sur les pirates, notamment sur Luffy, et justement ce manque de duels, étais là pour cacher les réels niveaux de plusieurs personnages.

Si je pense que Marco, Joz et Vista sont plus faible que les amiraux (du moins Aokiji et Kizaru) c'est uniquement à cause de leur fruit qui me parait quand même plus puissant que les leur. Après pour Akainu, le soucis c'est qu'en plus de posséder un fruit plus puissant, ils n'arrivent pas à le toucher réellement ce qui pose un énorme problème quand même.

Donc perso Akainu > Aokiji/Kizaru > Marco > Joz/Vista (pour Marco, c'est juste parce que c'est lui le vice-capitaine et qu'il donne des ordres aux autres donc logiquement...)

1 Pour marco vs akainu = match nul

2 Pour joz vs kizaru = victoire kizaru

3 Sengoku vs BN = victoire BN

4 Garp  vs BN     = victoire BN ou victoire Garp (adversaire idéal contre BN, sans fdd,avec du HaKI, et puissant, mais vieux)

1 Marco arrivait pas à le toucher Akainu donc comment auraient-ils pu faire match nul  ???

2 Pour moi Joz battait Kizaru par simple supériorité naturelle, le diamant possède un très fort pouvoir réflecteur et donc je pense que Kiki aurait pas pu utiliser son fruit pour l'attaque (du moins ses rayons)

3 Et pourtant BN + tout son équipage se sont fait démolir par Sengoku à MF  :D

4 Comme tu l'a dit Garp est l'anti-BN, pas de fruit, donc les ténèbres, poubelle, reste le danger du fruit des tremblements et Garp a justement une grande expérience de ce fruit ( vs BB ). Donc je pense que Garp aurait éclaté BN sans soucis

@Kamui D jiro : Pour le cas, Jozu, il n'aurait aucune chance face à Aokiji.

Oda a respecté la physique de base Froid vs Glace.

Pour Akainu, à vérifier.

http://www.seed.slb.com/v2/faqview.cfm?id=1012&Language=FR.

La lave n'aurait aucun effet sur le diamant. ;D

Le diamant ne peut être mouillé et donc la glace aura du mal à l'affecter. Pis Aokiji l'a clairement gelé en état de non-utilisation de fruit, Joz était en forme humaine à ce moment-là

Le diamant est la pierre naturelle transparente qui possède le plus haut indice de réfractation (résistance à la chaleur), il peut brûler mais résiste quand même très bien.

En plus le diamant est un magnifique isolant électrique et résiste à presque tous les acides connus ! Ce qui fait de Joz un mec potentiellement plus fort qu' Ener, Magellan et les amiraux !

Bonsoir à tous.

Je souhaiterais participer à votre discussion très intéressante sur les rapports de force et notamment sur l'écart entre les amiraux et les commandants de BB.

Pour moi, il apparait évident que les amiraux sont au dessus des commandants.

La première raison qui me vient à l'esprit c'est le fait que Roger dise dans le chapitre où il veut confier Ace à Garp, que ce dernier et lui même ont failli s'entretuer plusieurs fois. Garp, qui refusait toujours d'être promu amiral. Alors les septiques vont me dire que Garp est peut être à un niveau à part dans marine. Oui peut être...

La deuxième raison est le fait que lorsque Aka Inu attaque Ace et Jimbei, Marco et Vista semble frapper Aka Inu à coup de haki mais sans pour autant parvenir à le blesser. Donc Marko et Vista en attaquant Inu par surprise ne réussissent pas à le blesser.

Une autre image qui m'a marqué c'est quand l'ensemble de l'équipage de BB veut protéger Jimbei et Luffy qui fuient. Aka Inu se retrouve devant eux et ne semble pourtant pas le moins du monde effrayé ni par la suite blessé.

Enfin, il y a quelque chose à dire aussi sur le combat Joz/Ao Kiji. Certes Joz se fait congeler le bras par surprise mais c'est lui à avoir attaquer par surprise en premier quand même =p On n'a pas vu le même effet. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec l'un des posts précédents, de part leurs fruits monstrueux, les amiraux ont quand même un certain avantage.

Donc voilà c'est pour ces raisons que je pense que les commandants peuvent clairement embêter les amiraux et rivaliser avec ces derniers mais sans pour autant pouvoir les vaincre. Tout comme certainement les amiraux peuvent faire de même face aux empereurs.

alors, Novamyste,

Pour akainu contre marco, oui marco ne fait rien à akainu, mais possédant le fdd du phoenix, akainu ne peut rien contre lui.

Pour joz vs kizaru, je pensais que le laser de kizaru pouvait "tailler" joz.

Pour Bn vs sengoku, Bn endure le coup, mais il n'a pas l'air si blessé que ca.(BN est une brute)

De plus, son fdd tenebre rendrait sengoku bien plus vulnérable en empechant un combat à distance.

Garp vs BN : je pense que garp gagnerait mais étant vieux, je n'en suis pas sur.

Joz vs aokiji : combattait à jeu égal, (haki, fdd), et chacun d'eux se sont touchés à un moment où ils ont relachè leur concentration.

A mon avis, ils sont de niveau équivalent, sauf que aokji a plus d'attaques à sa disposition (à distance, comme de face)

Et Aka inu inventa... le haki pour toucher marco et eventuellement le tuer.

Quand Aokiji est déconcentré il perd une dent, quand Joz est déconcentré, il perd un bras...

BN est une brute euh ok pourquoi pas. Mais son pouvoir a beau être cheaté ce n'est pas le simple contact qui annule le pouvoir. Luffy lui met une sacré droite avec un jet pistol si je me souvient bien. Donc Sengoku qui doit être un sacré bourrin doit bien l'amocher si il le souhaite... (d'ailleur on peut pas dire que Sengoku se soit vraiment impliqué dans cette guerre mais passons)

Pour le reste je n'ai pas trop d'avis si ce n'est que je pense que tu sous-estime les amiraux et la marine et que tu sur-estime l'equipage de BB et BN.

Akainu tue marco et marco renait, le fdd phoenix!!!

Je pense aussi que aokiji est légérement supérieur à joz, mais que cela est plus dû au fdd qu'au perso.

Bn n'a pas de fdd cheaté, il a le plus puissant, si l'homme qui le mange a déjà une grande résistance, car il encaisse tout.

Bn est ce genre de gars, un mec qui encaisse mais qui frappe fort aussi, et maintenant il a 2 des fdd les plus puissant.

Bn a blessé shanks, alors qu'il n'avait pas de fdd, et sans le prendrepar surprise.

Luffy lui a peut etre assenné un coup à Impel down (je crois), mais s'il s'était battu contre BN, il serait mort.

A marinford, BB et sengoku ont attaqué et toucher BN, il avait pas l'air si mal en point.

Pas dit que si Marco meurt, son FDD le ressuscite. Il peut le soigner, mais le ramener à la vie, faudrait savoir ce qui se passe à la mort d'un utilisateur.

Ao Kiji est supérieur à Joz, il a plus d'expérience et a été entrainé par Garp :D et même son fruit est carrément abusé ^^

BN, lui aussi il me semble bien abusé, il a un peu des gros fruits dans sa poche, le fumier. Annuler les pouvoirs et tout détruire... voilà, quoi, fort sympathique :D

Et effectivement, le contact simple ne suffit pas pour priver un FDD de ses pouvoirs. Je me demande même si ça peut pas se faire uniquement avec une main (ou les deux) ?

Oé shiro, j'ai pensé à ça, ça marcherait un peu comme la capacité spéciale de Croco. De la main droite il annule et de la gauche il aspire (qui a dit FDD ?)

Si marco se fait couper la tête au haki, il meurt et c'est finis. En plus, je vois pas d'où il rescuciterai (pour l'instant) si c'est juste parce que c'est un phénix ba il avait qu'a pleurer sur la blessure de Ace pour le soigner (Qu a dit Harry potter ?)

Ao Kiji est supérieur à Joz, il a plus d'expérience et a été entrainé par Garp Souriant et même son fruit est carrément abusé ^^

Hum Hum... Au risque de me répéter Joz étais déjà dans l'équipage de BB avec la même apparence vers 20 ans avant marine ford, à l'époque ou Ao Kiji étais un VA. Étant donné qu'il avais pratiquement la même apparence, on peux imaginer qu'il avais vers la vingtaine ou plus, donc il a vers 40 ans environ... donc il doit pas être beaucoup plus jeune de Ao Kiji, et leur expérience doit pas être bien différente. (plus de 20 ans sur le bateau de l'homme le plus fort au monde...).

De plus d'après l'image où on le vois dans le chap 0: Strong World, il semble déjà être un membre important, peut être même un commandant de flotte. Comme Marco probablement aussi.

1 Marco arrivait pas à le toucher Akainu donc comment auraient-ils pu faire match nul

Ouais ben, BB n'as pas réussi à toucher Ao Kiji, et Marco a réussi lui. Ensuite, BB a touché Aka Inu et bien dur, donc franchement je te conseillerais de revoir ton argument, car pour le moment il sert à rien.

Et Aka inu inventa... le haki pour toucher marco et eventuellement le tuer.

D'après ce qu'on a vu, Marco semble pouvoir régénérer toute blessure, même si celle ci est faite avec du haki, ou du granit marin etc etc... (CF lasers de kizaru quand il a des menottes en kairouseki, et il se régénère une fois les menottes enlevées.)

Quand il se ramasse le plus gros Homerun de l'année par garp il a une bosse qui disparait pas directement et qui semble quand même lui faire mal même après (ça fait longtemps que j'ai pas lu ce passage mais me semble même que les blessures restent après, donc un coup au haki serait insoignable, bien sur c'est des suppositions hein mais à reflechir quand même).

Pour peu que le coup le tue sur le coup (bouh répétition) je vois pas comment il se regenererait. Ou alors ça serait le fruit qui s'en chargerait comme pour Ener ? Possible mais j'en doute.

Je m'avance pas trop parce qu'on sait pas grand chose sur ce fruit mais en attendant si le haki ignore les effets des FDD

@Seikan

M'est avis que c'est pas pour rien qu'il est appelé l'homme le plus fort de la Marine et que Joz est commandant de la 3éme flotte :P Même si je dis pas que Joz a aucune expérience, ça m'étonnerait pas qu'Ao Kiji en aie plus. Y a des ado de mon âge qui ont plus d'expérience que moi, et d'autres qui en ont moins ;) C'est pareil partout et pour tout le monde.

Mais de toute façon, ça enlève rien au reste, donc je veux bien t'accorder le point :P

@HirumaRaito

Oui, ton "Poule-Renard-Vipère", marche dans le cas de plusieurs critères mis en compte, genre:

A a grande force et pas très rapide, et bats B qui est moyennement rapide et moyennement fort.

B, lui bats C qui est plutôt faible mais très rapide.

Et C bats A grâce à sa vitesse que A ne peux pas suivre.

Mais dans mon histoire de "BB touche pas Ao Kiji, Marco touche Ao Kiji, BB touche Aka Inu, donc Marco touche pas Aka Inu, donc Marco pourrais toucher Aka Inu" on prends en compte que le Haki, probablement des deux côtés. C'est comme dans un bras de Fer, si dans un bras de fer A>B et B>C, alors A>C.

Après je ne dis pas que Marco a un meilleur Haki que BB, ce que je dis, c'est que tous leurs coups ne sont pas identiques, ils sont pas assurés à 100% de toucher le logia, mais ils ont le potentiel de le faire. Dire que Marco peux pas toucher Aka Inu, c'est dire que son Haki est pas assez fort pour ça, et que celui de BB l'est.

Mais si on utilise cette logique, alors Marco touche Ao Kiji, BB le touche pas, donc Marco a un meilleur HAki que BB? hum hum... on se contredis, pourtant on utilise exactement la même logique pour les deux cas, mais ça se contredis. Simplement, car ce n'est pas parce qu'on rate un coup, qu'on va tous les rater...

Un peu comme dans un eu de rôle...:

L'ennemi a une esquive de 50, et vous avez un dé de 100 de précision, si vous avez -50 sur votre jet, vous ratez le coup, si vous avez +50 vous touchez votre cible. et on peux rater une, deux fois, mais ça veux pas dire qu'on va rater la troisième.

Je remarque que sur tous les topics il se passe ce que certains avaient plus ou moins prédit. Seikan, je sais que tu nuances ton post plus que ça mais cette idée est tellement récurrente qu'au final ça amène des gens à dire des choses non fondé.

Le haki mes amis, reste encore très méconnu. Quand seikan, tu dis que le Haki de MArco n'est pas assez fort pour toucher intel ou intel, je comprend pas d'ou viens ce raisonnement. Que le haki employé soit fort ou faible, il permettra de blesser un logia et les paramecia a priori immunisé. Faire rentrer une dimension de " Mon haki est plus fort que le tient, je te touche mais tu ne me touche pas" obsède tellement de gens qu'ils en viennent à oublier que One Piece, c'est aussi les FDD, des épéiste, et une multitude d'autre manière de combattre.

Le haki c'est bien mais j'espère que c'est pas devenu pour vous un critère de puissance ! Par exemple, Mihawk, ne semble pas posséder le haki, pourtant c'est un ouf ! BB l'homme le plus fort du monde n'a pas l'air d'être un as du haki non plus. En revanche Garp semble relativement à l'aise avec le haki, tout comme sentomaru. (je parle essentiellement du haki de l'armement depuis tout à l'heure).

A ecouter sentomaru, c'est lui qui à le meilleur haki defensif du monde. Donc ça fait de lui l'homme le plus résistant du monde ? J'en doute.

Désolé de ce petit HS mais à terme j'ai l'impression qu'on va voir de plus en plus de "Ah non Zorro peut plus se relever, il a dit qu'il avait plus de Haki" sur les topics de chapitres hebdo !

Akainu tue marco et marco renait, le fdd phoenix!!!

Pourtant il me semble que Marco avait eu du mal à soigné la droite hakisé que lui avait asséné Garp.

Bn a blessé shanks, alors qu'il n'avait pas de fdd, et sans le prendrepar surprise.

ça t'en sais rien, BN possède un corps particulier selon Marco, qui lui permettrait d'absorber plusieurs fruits, ça ressemble beaucoup à une capacité d'un fruit...

En plus BN a blessé Shanks avant que ce dernier ne forme son équipage et on sait tous qu'entre le niveau rookie et empereur il y a un monde !

Luffy lui a peut etre assenné un coup à Impel down (je crois), mais s'il s'était battu contre BN, il serait mort.

Oui ça parait évident ça, BN a balayé Ace alors que ce dernier était plus fort que Luffy avant l'ellipse. L'issue de leur combat ne faisait donc pas l'ombre d'un doute.

A marinford, BB et sengoku ont attaqué et toucher BN, il avait pas l'air si mal en point.

J'avais remarqué ça depuis un moment. Les blessures de BN disparaissent avec le temps (genre Ace qui transperce BN en plein coeur et la page d'après plus rien). Je pense que les ténèbres absorbent les blessures, ce qui explique pourquoi ce fruit est un logia, BN doit subir la douleur mais au final le résultat est le même qu'avec un logia lambda.

Par contre on a bien vu que BN était vulnérable même avec cette régénération, Magellan en a fait une magnifique démonstration et je pense que Sengoku, normalement plus fort que ce dernier en aurait fait de même.

Ouais ben, BB n'as pas réussi à toucher Ao Kiji, et Marco a réussi lui. Ensuite, BB a touché Aka Inu et bien dur, donc franchement je te conseillerais de revoir ton argument, car pour le moment il sert à rien.

Hum ? Tu dois pas avoir suivit la guerre pour dire ça...  Marco prend Aokiji par surprise alors que BB se remettait à peine d'une crise cardiaque quand il l'a affronté de 1 et de 2 BB était dans une colère noire quand il a démolis Akainu et la colère permet de dépasser ses limites dans un manga. Au moment où Ace est mort, je pense que l'espace d'un instant, BB a quasi retrouvé son niveau d'antan.

Quand seikan, tu dis que le Haki de MArco n'est pas assez fort pour toucher intel ou intel, je comprend pas d'ou viens ce raisonnement.

Je pense que l'image de Marco et Vista frappant de tout leur haki Akainu donne toute l'explication, car l'attaque hakisé des commandants ne lui fait rien ou presque, ce qui prouve que ce haki n'était pa assez puissant pour le blesser (c'est d'ailleurs pas pour rien que personne ne fait rien quand il attaque Luffy et Jinbei, ils sont tout simplement incapable de toucher Akainu)

Aka inu se ramasse quand même un bon gro pansement après.

Donc pour vous le haki ça va fonctionner comme ça ?

A savoir. Aka inu à un haki de 50 en défense, Luffy à un haki de 40 en attaque alors luffy ne peut toucher Aka inu ?

Nan moi ce qui me gêne le plus dans cette scène, c'est que la tête de aka inu soit détruite par un coup au haki, qu'il se regenère mais qu'il garde une blessure. Dans ce cas je vois pas trop comment se débarasser d'un logia même grace au haki !

Bah ça coule de source je vois trois possibilités:

- Soit avoir une meilleur maitrise du Busou que le gars en face c'est à dire comme dans ton exemple: Si Aka Inu a un niveau de 50 dans ce domaine il aurait fallu que Vista le frappe a un degré plus élevé que cette limite pour espérer le blesser voir le tuer.

- Avoir une très bonne maitrise du Kenbu tout en ayant au moins les bases du Busou ce qui rendrait l'effet de surprise possible et alors le toucher.

- Comme Luffy avoir la chance de posséder (et bien sur contrôler) en soi le Haou qui permet de mettre des coups de pressions à ses adversaires et donc de baisser leur maitrise du haki.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...