Han Chun Woo Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pour le haki, me semble que Cariboo se fait massacrer par Sanji alors que c’est un logia. De toute manière, ils avaient tous plus ou mojs le Haki qui s’éveillait, je pense qu’en 2 ans, la chose est faites pour les guerriers du groupe. Moi je pense que c'est plutot parce que Cariboo cachait sa capacité pour pas que les mugi se méfient de lui , d'ailleurs je crois que c'est Franky qui en parle(à vérifier) . Edit : http://read.mangashare.com/One-Piece/chapter-606/page006.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bon je suis persuader que je ne pourrai pas vous convaincre et je suis persuader aussi que vous ne reussirez pas a me convaincre alors laissons les arcs prochaines trancher entre nous. Car deja vous prenez en compte l'experience, l'entrainement et la puissance des FDD pour jugez la force des amiraux...(par raport aux mugui) Et cen'est pas le cas pour moi car selon moi on prends pas en compte l'experience et l'entrainement des Amiraux...car on voit que oda ne prends jamis en compte cela... et j'ai donner exemple avec Croco, Moria, Luci, Buggy.... on voit de tout ces perso qu'ils etait super experimenté et entrainer (certain on même fait partie de l'quipage de Gold roger) et sa ne leur a donner aucun avantage... leur FDD meme etant plus fort que celui de Luffy ben il l'est a battu, et on a vue l'inutilité a plusieurs reprise d'avoir un Logia devant le Haki, alors selon moi quand les personnage dans OP on du haki ben leur FDD n'on lus aucune utilité...tout se joue sur le Haki et dans OP selon moi l'experience et l'entrainement des mechants ca ne compte pas du tout(ca fonctionne pas pour les Bon car ca compte dans le cas des bon perso) Donc c'est Haki contre Haki et pour le Haki Luffy en a les 3 couleur et il ne les a pas developper avec un grand maitre Haki mais plutot avec le meilleur Hakiste encore en vie (raileyh) + Zoro avec son lvl d'épeiste actuel qui doit etre hallucinant et qui doit meme pouvoir tenir un peu face a Mihawk + Le sanji et tou le groupe qui s'est developper.... face a un amiral qui a un trés bon lvl haki et un logia.... ben non je croix pas qu'il les vaincra juste en s'appliquant un peu plus. Pour moi je le redis encore soit c'"est le match null soit une victoire des Mugui. Mais je vous joins quand vous dites que cela n'arrivera pas maintenant mais ca n'arrivera pas car tout l'equipage ne peut pas faire le poids face a un amiral... c'est plutot parcequ'il ne vont pas faire face a un amiral dès maintenant ils vont commencer a degommer tout le monde depuis le bas contre amiral puis vice amiral puis les puissant pirate puis les super nova, puis adjoint des Yonkou et shishibukai puis finira par venir les Yonkou et amiraux et tout le reste.... Et aussi je vois même Luffy a la fin du manga arriver a un stade où meme un amiral s'évanouil devant son Haoushoku no haki car ce dernier ne depend pas de l'entrainement mais de la volonté et je croix pas que quelqu'un a plus de volonté que Luffy dans ce manga (on a beau se fanatiser devant ces amiraux ... le perso principal surpassera toujours tout le monde et de loin vers la fin) et je vois pas Luffy avoir autre Pouvoir que le Haki + le Gomu gomu ^^ Alors je vais dire un truc que j'ai dis au debu... je ne m'attends ni a ce que vous soyez ok avec moi ni a ce que je le sois avec vous, mais tout comme vous je suis persuadé que les prochains arc me donneront raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Si les prochains arcs te donnent raison, c'est que l'équipage butte un Amiral et c'est en totale contradiction avec ce que tu dis avant comme quoi Luffy et son équipage feront les choses dans "l'ordre" (VA puis SN puis CC etc ...) Même si on ne tiens pas compte de l'entrainement, de l'expérience dans le manga tout çà (bien sur on en tient pas compte que pour les ennemis, pour les alliés çà fonctionne ). Les amiraux sont l"élite de la marine ! L'élite de ceux qui représentent la loi. Si Luffy et son équipage peuvent les mettre à l'amende dès maintenant, à quoi bon avoir fait passer le QG de la marine dans le NM ? Pourquoi Oda aurait il fait en sorte qu'on retrouve la marine comme ennemi privilégié des mugi ? Si ils devenaient si "inutile", autant les faire tout arrêter dès la fin de l'arc MF. Parce que battre un amiral, si Luffy et son équipage le fait maintenant, çà veut dire qu'il y a un gros paquet de pirates dans le NM qui en sont eux aussi capable. On est un peu au début de la 2ème partie du manga, dire que Luffy et son équipage peut battre un amiral maintenant c'est comme si tu disais au début du manga, quand Luffy se bat contre Baggy (qui est un éminent membre de l'équipage de Roger comme tu sembles le dire, un membre puissant...), qu'il a le niveau pour foutre en l'air Lucci/Moria et autres. A l'époque c'était clairement pas le cas, maintenant c'est pareil. Luffy gagne en expérience à chaque combat. Alors bien sur il est plus fort maintenant, mais ce n'est pas un monstre de puissance, il a de bonnes bases pour rentrer sur le NM, c'est tout. Edit : J'édite pour Ikkan en dessous, pour pas refaire un post inutile. D'abord et avant tout, c'est JudaS, c'est un début. Ensuite oui je répond pour te contredire ! En effet, je pense totalement l'inverse. Donc si Luffy et son équipage sont en mesure de battre un amiral, pourquoi les faire passer par des ennemis plus faibles qu'ils vont exploser sans soucis étant donné qu'ils peuvent faire jeu égal avec un amiral ... C'est inutile. Et sinon idem, l'orthographe, il y a un correcteur intégré au navigateur Firefox (surement sur IE et Chrome aussi), utilise le, si le mot est souligné en rouge, c'est pas pour faire joli. (Je ne dis pas çà méchamment, c'est que pour te lire, c'est désagréable.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Juda ... je sais pas quoi te dire... j'ai l'impression que tu écris tout ca juste pour me contre dire , car tu lis pas bien du tout mes postes... j'ai pas dis que luffy peut égaler un amiral a présent ! j'ai dis que Luffy + tout sont équipage actuel peuvent faire match null avec un amiral. (et j'ai expliquer longuement pourquoi je pense cela) Et j'ai dis aussi qu'ils ne vont pas faire ca maintenant , et ils ne le feront pas parcequ'ils peuvent pas, mais plutot parcequ'ils n'auront surement pas l'occasion car c'est clair qu'ils vont commencer par rencontrer les autres personnage par ordre de puissance, genre contre amiral puis vice amiral puis amiral. Ils pêuvent faire match null avec un Amiral mais si ils en rencontre un maintenant et si cela se produit, le manga ne tardera pas trop a finir et donc je pense que Oda va les faire rencontrer les perso du moins au plus puissant. Et puis je croix pas que Luffy a juste de bonne base pour entrer dans le NM mais plutot qu'il est un monstre de puissance maintenant (one shot: pacifista, one shot kraken et meme sous l'eau où sa force déminue) niveau trés avancer avec les 3 types de Haki a ce que j'ai vue (son Haoushoku no haki ne bat pas n'importe quel creature... il bat même une creature mythique et legendaire, et il s'est entrener avec le N 1 des Hakiste encore en vie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 @Ikkan : Je trouve ca gros de dire : si tu as du Haki, les logia en face ils servent à rien... Non, OP dans le Nm, ce ne sera certainement pas que du haki vs haki. Oui le haki est important à maitriser si on veut avoir une certaine chance de vivre dans le NM, mais les FDD, c'est pas inutile non plus. Sinon je vois pas pourquoi les pirates de BB se seraient fatigué pour en avoir un ! Les FDD permettent des choses qu'eux seuls peuvent procurer. Le haki ne permet pas de voler, ni de geler, ni de cramer, ni de faire effondrer MF, ni d'avoir la vitesse de la lumiere, ni d'etre incoupable grace au diamant, ni de s'étirer, etc... et j'en passe... PS : on comprend peut etre pas toujours tes arguments, peut etre que c'est dû à pas mal de fautes d'orthographe, ou plutot des blocs de recit... Merci d'aérer tes arguments s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 @Ikkan Même si je ne suis pas d'accord sur certains points de ton poste (le jour où un amiral s'évanouit à cause d'un HDK, j'arrête OP car ce sera vraiment devenu de la m****), je pense aussi que tous les Mugis réuni peuvent faire jeu égal avec un Amiral. Après tout, qu'est ce que Rayleigh dit à Luffy avant de lui proposer un entrainement de 2 ans: "Veux tu que ça se reproduise ? " Moi je le comprends comme cela, si 2 ans après sur Shabondy, les Mugis se retrouvaient dans la même situation ,càd : 2 PX, Sentomaru + 1 amiral, ils devraient s'en sortir et pouvoir s'enfuir sans problème. Et les One Shot des 2 PX me conforte dans cette idèe. Néanmoins je trouve que tu extrapoles grandement sur certains points. Ray n°1 en maitrise de Haki ? Je concède le fait que de son ancien statut, il doit en effet être l'un des meilleurs mais de là à dire que c'est le meilleur, il y a un pont que je ne franchirais pas. Surtout que des utilisateurs de Haki, on n'en pas vu des masses et Oda n'a pas trop développé les utilisations de celui ci en combat, donc bon ..... Après je ne pense absolument pas que dans le NM, ce sera haki vs haki. Pour moi, Oda n'a pas développé tous ce système de fruits du démon tout en gardant un halo de mystère autour pour qu'ils deviennent inutiles dans le NM au profit d'un pouvoir spirituel. Faut se faire à l'évidence, y a des pouvoirs haki ou pas , si tu fais pas attention t'es dans la merde. D'ailleurs j'espère revoir des techniques genre Mizu Luffy ou Poulpo Festival(Luffy vs Ener) , qui bien que marrant au premier abord reflète une réelle capacité d'adaptation de Luffy face au danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Tes FDD procurent tous les pouvoirs que tu cites mais, le haki permet de battre tout ces pouvoirs que les FDD procurent ^^ Tout le monde s'acherne a avoir des FDD car tout le monde n'a pas le Haoushoku no haki... site moi quelqu'un qui a lehaki des roi et qui cours derriere les FDD , Shank est un yonkou, Reylaih est un..., Garp aussi, ces trois là peuvent avoir les meilleurs FDD s'ils le veulent, mais ils ne cours jamais derrière ^^ Coincidence ? non tu connais le point commun entre eux ? ben c'est le haki des rois. Avec le Haki des rois on peut devenir Yonkou avec un seul Bras et sans FDD ^^ Tout en sachant que ce genre de Haki ne monte pas en puissance avec l'entrainement et l'experience mais avec la volonté ^^ et je croix que Luffy a plus de volonté que Shank ou n'importe quel autre personnage... (bien sûr je ne dis pas que Luffy est plus puissant que Shank mais je croix franchement qu'il est vraiment pas loin ) Tout ca pour dire que quand on a le haki des rois, ben c'est bon on a le pouvoir ultime quoi, et meme les puissantes attaques de BB ou Akainu n'y pourront pas grand chose (on a vue shanks arreter leurs attaque avec un seul bras) Alors je reviens sur ma position et je dis que Luffy n'estpas plus puissant qu'un Shank ou un Amiral mais si on ajoute a Luffy tout son equipage qui s'est beaucoup amélioré chez les meilleurs... ben Oui ils peuvent faire match Null avec un Amiral @ mojo jojo Enfin quelqu'un dont le raisonnement me plait ^^ Ben oui t'as tout a fait raison...rayleigh dit a Luffy genre si tu retombe face a un amiral mon entrainement de 2 ans que je vais t'offrir te permettera de faire egal avec un Amiral (donc si raileigh ne reussis pas une tache comme ca c'est que c'est un looser alors qu'on sait que c'est l'un des pplus winner du manga et doncje suis persuader qu'il a reussis sa tache... lui et roger quand il se mettent une tache dans la tête ils l'a reussissent ^^ ) mais pour ne pas choquer les mentalité j'ai juste dis que Luffy ne pourra pas faire cela appart s'il est aider de tout ses nakama qui on beaucoup evoluer... car vous savez comme je le dis aussi, quand on a le HDK on fait egal avec un amiral meme si on a qu'un bras et qu'on a pas de FDD (Shank) et peut etre même qu'il battera un Amiral. Aprés pour mon idée de Luffy qui évanouit un Amiral avec HDK ^^ ben... il le fera surement a la fin du manga et alors... pas la peine d'arreter le manga car il sera deja fini LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Il a jamais été confirmé ou même insinué que Garp possédait le haki des rois. Et ce haki ne te permet pas d'arrêter des attaques, faut pas confondre avec le haki de l'armement. À propos de shanks, celui qui a un haki de malade mais qui s'est fait bouffé par un Sea King et amoché par un BN sans fruit, il était pas forcément déjà yonkou lorsqu'il est revenu sur east blue dans le chapitre 1, donc qui nous dit qu'en 10 ans il a pas mangé un fruit ? Même si je pense pas, on peut rien exclure. Car moi, l'histoire du manchot sans fruit qui devient empereur, ça me laisse perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Le problème d'un combat mugi vs amiral c'est que jusqu'à preuve du contraire il n'y a que luffy qui peut faire quelque chose, les autres n'ayant apparemment pas le haki. Je ne doute pas qu'un jour luffy pourra faire jeu égal avec akainu et compagnie mais pour le moment ça m'étonnerait qu'il gagne. Il ne faut pas oublier que les logia ne sont pas juste intouchable, ceux sont aussi des armes de destruction massive: laser et supervitesse pour kisaru sans oublier les explosions qu'il lance avec les pieds, pluie de magma et autre pour akainu et aokiji qui one shot presque n'importe qui avec ice age, pour le moment seul le fruit des tremblement y a résisté, il peut aussi complètement geler la mer. Ce n'est pas le haki qui lui permettra d'encaisser de telles attaques. Par ailleurs son haki des rois ne sert pas à grand chose face aux puissants pirates ni face aux hauts gradé de la marine. Pour le moment je vois un amiral encore supérieur aux mugi, mais plus les mains dans les poches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Même, le fait que Rayleigh ait dit à Luffy "Tu veux que çà se reproduise ?" ne veut pas dire que suite aux 2 ans il pourra avec son équipage faire jeu égal avec les mêmes protagonistes, mais qu'il pourra leur tenir tête assez longtemps pour fuir sans qu'il y ait de pertes. Et donc en gros ce que tu dis, c'est que Luffy HdR donc Luffy OS tout le monde par coup de HdR ... Même à la fin du manga c'est nul ... Même Roger a été poursuivi toute sa vie par Garp, il y avait quelqu'un qui pouvait lui faire face toute sa vie ! Ce sera pareil pour Luffy, c'est pas parce qu'il devient seigneur des pirates que çà deviendra un grosbill inarretable ! Shanks, c'est possible que sans fruit il devienne Yonkou, malgré tout, penser que dans le NM le haki est le seul pouvoir potable c'est dommage. Les FDD c'est une des choses qui fait le charme de OP ! En plus, BB avait un FDD, et Kaidou et Big Mum, on ne sait pas encore. Donc pour le moment c'est moitié avec FDD, moitié sans. La remarque de _sogeking_ est tout sauf idiote ! Luffy étant le seul avec le haki, face à un amiral, c'est Luffy VS amiral, les autres sont des spectateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Tes FDD procurent tous les pouvoirs que tu cites mais, le haki permet de battre tout ces pouvoirs que les FDD procurent ^^ Non, le haki de l'armement seul ne permet pas de battre les pouvoirs que procurent les fruits du démons. Il le pourra uniquement si l'utilisateur possède une force brute d'un niveau suffisant. Cf: Marigold et Sandersonia contre Luffy en gear second. Tout le monde s'acherne a avoir des FDD car tout le monde n'a pas le Haoushoku no haki... site moi quelqu'un qui a lehaki des roi et qui cours derriere les FDD , Shank est un yonkou, Reylaih est un..., Garp aussi, ces trois là peuvent avoir les meilleurs FDD s'ils le veulent, mais ils ne cours jamais derrière ^^ Coincidence ? non tu connais le point commun entre eux ? ben c'est le haki des rois. Si tu pouvais retrouver le chapitre où il est dit que Garp possède le Haoushoku je serais intéréssé car je pense que cela n'a jamais été mentionné. Tout ca pour dire que quand on a le haki des rois, ben c'est bon on a le pouvoir ultime quoi, et meme les puissantes attaques de BB ou Akainu n'y pourront pas grand chose (on a vue shanks arreter leurs attaque avec un seul bras) Shanks arrête le poing de magma d'Akainu grâce au busoushoku et non au Haoushoku. Alors je reviens sur ma position et je dis que Luffy n'est pas plus puissant qu'un Shank ou un Amiral mais si on ajoute a Luffy tout son equipage qui s'est beaucoup amélioré chez les meilleurs... ben Oui ils peuvent faire match Null avec un Amiral Le seul point où j'suis plus ou moins d'accord avec toi, je pense que mis à part Luffy et dans l'optique que Zorro et Sanji possèdent le busoushoku le reste de l'équipage n'apporterais rien face à un amiral. Du coup si confrontation il y a, je crois bien que le trio des mugis pourront au mieux éviter à l'équipage entier de se faire capturer, permettre de se défendre eux-même, porter quelques attaques et de fuir. Mais c'est tout, pour l'instant on a vu Rayleigh faire jeu égal avec un peu de difficulté contre Kizaru. Les Yonkous c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Luffy est parti pour faire jeu égale avec un Amiral depuis la fin de l'ellipse. La clé face à un utilisateur de logia aussi puissant c'est la maîtrise du Haki. Une fois ce pouvoir maîtrisé, les ouvertures sont tout de suite beaucoup plus faciles à trouver pour un combattant de la trempe de Luffy. Je pense donc que si ce n'est pas encore le cas, Luffy pourra prochainement poser de gros problèmes à un amiral, et ce indépendamment de l'aide de l'équipage. Plus tard, il devrait en être de même pour Sanji et Zorro car quand on voit le niveau de Rayleigh, il est important que le seigneur des pirates ait les plus grosses pointures à ses côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Ben apparement on voit pas le même OP moi et certains MDR Ecoutes c'est simple pour pouvoir reconnaitre un utilisateur de HDR il suffit de voir la renomé car a chaque fois qu'une personne a une grosse renomée on decouvre par la suite qu'il a le HDR et c'est dit par raileigh donc Garp a une renomée dans la marine qui dépace son grade c'est le Hero de la marine... Sont fils a aussi une renomé de fous et s'entour des plus fort et c'est un indice (car le HDR attire les gens vers la personne) et puis on a Luffy qui l'a aussi et donc je croix que chez les Monkey familly c'est presque hériditaire (je ne l'affirme pas mais ca saute au yeux presque ^^ ) tu veux dire que Garp courrait derriere la personne la plus puissante au monde juste avec haki de l'armement et de perseption et sans FDD ou HDR ? je croix pas... et puis ne me dis pas pourquoi il l'a pas utiliser car BB non plus ne l'a pas utiliser a marineford... Et puis ce n'est pas raileigh qui retenait Kisaru avec difficulté mais plutot le contraire car on voit Kisaru dire a raileigh ... tu retient un amiral et ca ne te suffit pas (il faisait allusion au fait que raileigh voulais en plus de ca aller aider les mugui contre Kuma ) Quand j'ai dis que Shank arrete le point de magma j'ai pas parler du busoushokuou haoushoku . Et puis tu peux pas me dire que le meilleur épeiste du monde ne connait pas le haki de l'armement, alors tu veux dire que meme aprés deux ans d'entrainement il a aprit tout a Zoro sauf le haki de l'armement ? ben arrete c'est clair qu'il lui a montrer d'ailleur on voit le style de combat de Zoro qui ressemble desormé a celui de Mihawk car il OS les bateaux en deux ^^ Et puis le seul point que je defends c'est le point où tu dis etre plus au moins d'accord avec moi ^^ ( Un amiral face au Mugui ne peut pas les mettre KO ou les capturer et meme s'il met du siens il ira pas jusqu'a les ecraser comme disent certains) Et puis je suis contre ton idée qui dit que le Haki de l'armement ne peut pas arreter une attaque de FDD si l'utilisateur n'a pas une force brute suffisante ( BB VS Shank ) quel force brute a Shank devant BB ? Toutes ces idées ne m'interesse pas vraiment , la seule que je defends vraiment c'est que les mugui devant un Amiral il peuvent faire jeu égal (et Raileigh n'a pas dit aprés deux ans d'entrainement + certains nombre de combat contre de puissant pirates et marine et plusieurs aventure tu pourras faire jeux égal, il a dit aprés deux ans ca sera possible le égal a egal, et il parlait du fait que luffy pourra faire égal a égal et non qu'il pourra s'enfuir aprés l'entrainement de 2 ans.... tu lis bien les scans ? ) @ Neik TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MON AMI ! Je croix que la prochaine étape des mugui ce n'est plus de faire jeux égal avec un amiral car pour le momant si il sont tous reunnit il le pourront .... la prochaine étape c'est plutot le fait que chaque membre de l'équipage des Mugui pourra retenir un amiral (là je suis d'accord pour direqu'il en sont pas encore arriver a cela et ils sont peut etre meme loin ) mais pour l'idée de tout les mugui contre un seul amiral je croix que c'était d'ailleur pour ca que l'élipce etait là et le but est atteint...LES MUGUI A l'HEURE QU'IL EST, PEUVENT FAIRE JEUX EGAL AVEC UN AMIRAL S'ILS SONT TOUS REUNNIT Raileygh n'est pas un looser et il n'y met pas des paroles en air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Toutes ces idées ne m'interesse pas vraiment , la seule que je defends vraiment c'est que les mugui devant un Amiral il peuvent faire jeu égal (et Raileigh n'a pas dit aprés deux ans d'entrainement + certains nombre de combat contre de puissant pirates et marine et plusieurs aventure tu pourras faire jeux égal, il a dit aprés deux ans ca sera possible le égal a egal, et il parlait du fait que luffy pourra faire égal a égal et non qu'il pourra s'enfuir aprés l'entrainement de 2 ans.... tu lis bien les scans ? ) Ben non Rayleigh a aussi dit qu'en 2 ans cela serait juste pour apprendre les bases, alors je ne crois vraiment pas qu'il avait en tête que Luffy serait capable de rivaliser avec un amiral au bout de ses 2 années d'entrainement. Puisque comme l'a fait remarqué _sogeking_ Luffy est le seul membre à se servir officiellement du haki. Même si pour le coup je serais comme toi assez étonné si Zoro et Sanji n'avaient pas des notions le problème reste le même. Luffy est le spécialiste du haki dans l'équipage, cela serait assez badant qu'il est déjà une maitrise supérieure à celle des amiraux. Je ne pense pas que c'est confirmer dans le manga mais le plus probable est que quand 2 utilisateurs de Busou s'affrontent celui qui a la moins bonne maitrise verra ses coups s'annuler ou du moins amoindri (cf, Aka/Vista; BB/Kizaru, etc.). Et puis ce n'est pas raileigh qui retenait Kisaru avec difficulté mais plutot le contraire car on voit Kisaru dire a raileigh ... tu retient un amiral et ca ne te suffit pas (il faisait allusion au fait que raileigh voulais en plus de ca aller aider les mugui contre Kuma ) Normal l'objectif de Rayleigh était de protéger les mugis et donc de retenir Kizaru mais si la situation avait été inversé c'est à dire Kizaru qui aurait dû défendre quelqu'un de Rayleigh le résultat aurait été probablement le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pour zoro et haki (petit hs desolé), Je pense que mihawk a appris le haki de l'observation à zoro, mais que zoro ne l'aurait pas compris/assimiler/maitriser. Ce qui me fait penser cela, c'est lui, apres l'ellipse à sabaody, il n'arrete pas de dire qui est arrivé et quand, comme s'il voulait prouver qu'il maitrise bien cette couleur, mais, on apprend par perona qu'il ne maitrise rien du tout et que c'est elle qui le lui a dit. Donc, je pense que zoro va maitriser le haki de l'observation prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 @Kamui D jiro : j'en suis aussi convaincu, son oeil qui reste constamment fermé c'est selon moi un entraînement lié au haki de l'observation. Qui plus est, ce côté borgne lui donne un côté samouraï. Ça me ferait marrer qu'Oda explique qu'il y'ait un parallèle assez proche entre l'observation et l'orientation, ça expliquerait pourquoi zoro galère. Ben apparement on voit pas le même OP moi et certains MDR Ecoute, oui c'est fort possible. Faut pas confondre suppositions, certitudes et faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Suffit de se demander : luffy est-il du niveau de Ace(avant qu'il ne ...) ou plus fort. De là, on peut commencer à extrapoler. Pour Zorro, si il devait avoir une affinité avec un des haki ça serait celui l'armement. Il n'a jamais fait dans la finesse, et puis il a toujours préféré encaisser plutôt que d'esquiver. C'est un tank un vrai. Donc, ça m’étonnerait pas qu'il s'impose un entrainement de fou (genre garder un oeil fermé jusqu'à réussite) pour développer le haki de l'observation. Bien sur tout cela revient à supposer que Mihawk connait et maîtrise le haki et qu'il ai pu ou voulu l'enseigner à Zorro. Pensez vous que les 3 commandants de BB (marco, vista et joz) sont du niveau d'un amiral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pensez vous que les 3 commandants de BB (marco, vista et joz) sont du niveau d'un amiral ? Je dirais que Marco est très proche du plus faible des amiraux. Vraiment très proche, genre la même différence que Zorro sanji, un tout petit cran. Joz par contre, jle sens moins de ce niveau, et vista pas du tout. Sinon c'est quoi votre délire avec le haki de l'observation pour l'oeil de Zorro ? Le truc le plus marrant chez Zorro c'est qu'il se perd tout le temps, si il a le haki de l'observation il va perdre ce défaut logiquement. Bref moi je suis convaincu que soit il ne l'a pas, soit il l'a vite fait, pas comme Eneru quoi, juste pour développer ses réflexes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 @DarthSquirrel : je ressens pareil pour Zorro. Ça serait chiant si il se perdait moins. Et Ace ? Aussi fort que Marco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Si chaque yonkou possédait 2-3 hommes du niveau amiral, la marine et le GM seraient tombés depuis longtemps. Donc je dis non, je pense que les commandants étaient à MF pour 2 raisons principales : a) occuper le beau-monde et éviter que tout le monde ne se foute sur BB/Luffy, fallait bien équilibrer les forces b) être introduits car ils joueront un rôle post-ellipse Donc, dans le cas de vista par exemple, on l'a vu tenir tête à Mihawk histoire qu'il soit neutralisé et qu'on se focalise sur les combats importants. Maintenant, t'enlève le champ de bataille et tu fous Mihawk vs Vista tout seul sur une île et en combat à mort, je suis sûr que le combat ne serait pas aussi serré. Au cas par cas : Marco : grosse défense vu qu'il peut se régénérer, mais ses attaques se résument à des coups de pieds. Sur le long terme, je trouve ça un peu limite pour battre un amiral. Jozu : idem, grosse défense mais limité niveau attaque. Il a perdu un bras face à LazyIceman, donc ça conforte mon idée qu'il soit un cran en dessous. Vista : dur à dire car on a pas vu grand chose, mais il a lui même l'air d'être un cran en dessous de Marco/Joz, en tout cas Oda lui a pas donné beaucoup de protagonisme. Pour juger son niveau, faudrait le comparer à un autre épéiste dans un combat principal et pas décoratif. Je le vois pas se faire un amiral franchement. Faut pas oublier qu'Ace était aussi un commandant, et qu'il était loin du niveau d'Amiral. Il était en dessous de Marco/Jozu pour une question d'expérience et de haki, mais il devait pas être trop loin non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 N’empêche que je pense qu'à eux 3 ils pouvaient tenir tête à un amiral isolé. Ils se complémentent assez bien. Et ils ont tous les trois le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pour les commandants des yonkous (marco, joz) niveau amiral, je dirais juste en dessous, par contre, je pense que tout les yonkous sont plus fort que les amiraux. Le probleme des pirates n'est pas la force, mais plutot le fait qu'il n'agisse pas tous du meme chef, donc pas de cohésion, alors que la marine n'a pas ce probleme et c'est d'ailleurs leur force, en tout cas ce qu'y les maintiens "en vie". Pour zoro et haki, Je pense à haki de l'observation par rapport à ce qu'il dit à sabaody, mais il peut avoir maitrisé le haki de l'armure sans probleme, en tout cas pour l'instant, je ne pense qu'au haki de l'observaion, car pas d'indice pour celui de l'armure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Ben apparement on voit pas le même OP moi et certains MDR J'ai l'impression que tu confonds un peu tout et que tu refutes avec des supputations qui ne sont pas avérées, là est le problème. puis ne me dis pas pourquoi il l'a pas utiliser car BB non plus ne l'a pas utiliser a marineford... Pour Barbe blanche, il a été dit noir sur blanc qu'il possédait le haoushoku, maintenant ce que tu dis sur Garp ça ne reste que des suppositions fondée sur les dires de Rayleigh. D'ailleurs il dit bien "Quand une personne arrive à obtenir une très grande renommée, on découvre [glow=red,2,300]généralement[/glow] qu'elle utilise ce type de haki" Généralement ne veut pas dire constamment. Quand ce sera confirmé on sera fixé, même si je pense qu'il possède et maîtrise le busoushoku et le mantra. Et puis ce n'est pas raileigh qui retenait Kisaru avec difficulté mais plutot le contraire car on voit Kisaru dire a raileigh ... tu retient un amiral et ca ne te suffit pas (il faisait allusion au fait que raileigh voulais en plus de ca aller aider les mugui contre Kuma ) Ce n'est pas Kizaru qui suait abondamment pour faire opposition... Quand j'ai dis que Shank arrete le point de magma j'ai pas parler du busoushokuou haoushoku . Faudrait que tu fasses un effort sur les termes que tu utilises on comprend plus rien après. Et puis tu peux pas me dire que le meilleur épeiste du monde ne connait pas le haki de l'armement, alors tu veux dire que meme aprés deux ans d'entrainement il a aprit tout a Zoro sauf le haki de l'armement ? ben arrete c'est clair qu'il lui a montrer d'ailleur on voit le style de combat de Zoro qui ressemble desormé a celui de Mihawk car il OS les bateaux en deux ^^ Encore une fois tu supputes, j'aimerai également que Zorro et Sanji se soient éveillé au busoushoku, mais tu mèles désirs et réalité. Et puis je suis contre ton idée qui dit que le Haki de l'armement ne peut pas arreter une attaque de FDD si l'utilisateur n'a pas une force brute suffisante ( BB VS Shank ) quel force brute a Shank devant BB ? Tout dépend du niveau de la force brute et de la maîtrise du busoushoku, sans parler du rokushiki qui peut également entrer dans l'équation. Au départ tu sors ça : Tes FDD procurent tous les pouvoirs que tu cites mais, le haki permet de battre tout ces pouvoirs que les FDD procurent ^^ Bref, c'est assez confus ce que tu dis, tu t'y perds toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Je pense à haki de l'observation par rapport à ce qu'il dit à sabaody, mais il peut avoir maitrisé le haki de l'armure sans probleme, en tout cas pour l'instant, je ne pense qu'au haki de l'observaion, car pas d'indice pour celui de l'armure. Euh et Zorro et Sanji, sans le haki de l'armement , ils font quoi contre un logia ? Rien ... Les futurs bras droits et gauches du seigneurs des pirates qui peuvent pas battre un logia ? Impossible. J'en déduis donc à 200% qu'ils ont tous les deux le haki de l'armure, vu que si j'ai bien compris c'est celui qui permet de toucher les logia. Je ne dis pas qu'ils en sont conscient, mais qu'ils l'ont. Si chaque yonkou possédait 2-3 hommes du niveau amiral, la marine et le GM seraient tombés depuis longtemps. Donc je dis non, je pense que les commandants étaient à MF pour 2 raisons principales : Mwai, c'est toi qui le dis. Les yonkou donnent plus l'impression de se faire la gueguerre entre eux que d'aller chercher spécialement la crasse au marines, qui ne font que protéger, ou capturer. La guerre étant spécial, c'était pour tuer le fils du sdp, et un yonkou, bref, même 50 mecs du niveau de BB, si ils font que se balader sur le NW, la marine elle risque rien. Marco : grosse défense vu qu'il peut se régénérer, mais ses attaques se résument à des coups de pieds. Sur le long terme, je trouve ça un peu limite pour battre un amiral. Des attaques qui se résument à des coups de pieds ? Etrange, ça me rappelle quelqu'un ... Ah oui ! Sanji, le bras gauche du SDP ! Rien que ça. Bref spa parce qu'il met que des kick qu'il est nul en attaque, il n'a attaqué que des amiraux qui sont des logia avec le haki, donc qui sont "légèrement" résistant Je pense qu'il a une très bonne attaque, c'est quand même le bras droit de BB, le mec qui coupe le monde en deux en claquant les doigts. Maintenant, t'enlève le champ de bataille et tu fous Mihawk vs Vista tout seul sur une île et en combat à mort, je suis sûr que le combat ne serait pas aussi serré. Je n'aime pas cette argumentation. On est dans One Piece, pas dans Bleach, beaucoup trop de facteurs comptent pour s'imaginer un 1vs1 sur un carré plat. Donc je dis non, je pense que les commandants étaient à MF pour 2 raisons principales : Ou peut-être tout simplement parce qu'ils font partis de l'équipage de BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Marco est loin de mettre des coups de pieds qui foutent KO un amiral, alors Sanji n'en parlons même pas. Il progressera et un jour il atteindra sûrement les kicks de kizaru (sûrement son ennemi final), mais là n'est pas la question. Le fait est que comparé à BB/BN/Amiraux, Marco possède une puissance de frappe assez limitée. Après il se rattrape grâce à sa relative immortalité. Pour l'argument de Vista, t'aimes pas mais tu peux difficilement réfuter l'idée derrière : Si Oda nous fout un combat entre les 2, mihawk serait sans doute le gros favoris aux yeux de tout le monde. Faut avouer que ces combats secondaires à MF, Oda n'y a prêté aucune importance et c'est dur de dégager des conclusions. Donc pour moi, le meilleur épéiste du monde ... reste le meilleur épéiste jusqu'à preuve du contraire. Pour la dernière citation, je parlais de leur rôle et utilité dans l'histoire. En gros, ça rejoint mon idée qu'ils avaient plus un rôle secondaire à jouer dans cette guerre (c'était surtout BB/BN/Akainu/Luffy les acteurs principaux) et qu'on les verra à fond dans le NM. Donc pour moi, ils doivent encore prouver des choses dans des futurs combats plus singuliers pour pouvoir se mesurer aux amiraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés