Aller au contenu


Nuit 191


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

Hmmmm mes suppositions...

 

Les 2d exorcistes sont crées à partir d'exorcistes morts, ça on l'a compris je pense.

Maintenant, sont-ils des humains créés de toutes pièces ou des enfants en lesquels on a injecté des cellules d'exorcistes, puis qu'on fait incuber dans l'espoir qu'ils se réveillent un jour? (apparemment ils ne se réveillent pas tous, enfin le réveil de Kanda n'est pas prémédité et "surprend" assez)

 

C'est une première question.

 

En tout cas, dans les souvenirs de l'exorciste qu'était Kanda auparavant, il y a une femme. Sans aucun doute sa compagne, vu les mots d'amour qu'ils échangent avant sa mort. Il la cherche sans doute depuis, afin de savoir qui il est vraiment peut-être, vu qu'elle l'obsède tant. Peut-être pour savoir lui-même si il avait une réalité en tant qu'enfant auparavant ou si il a été créé !

 

Car enfin, si ça se trouve, avec la découverte de l'Innocence, le processus de récupération de la mémoire censé le rendre fou se stoppera et donc il sera toujours dans le flou de sa propre existence.

 

En ce qui concerne Alma, je pense tout simplement qu'il va devenir fou, comme les autres, en récupérant ses souvenirs ou en apprenant la vérité sur sa "non existence" et son état de "mort vivant", mais qu'il ne sera pas cryogénisé à temps. Il va tout de même massacrer les parents de Bak-Chan, le même Bak qui, je pense, a aidé Kanda.

 

En fait, peut-être qu'au contact d'un exorciste, les souvenirs reviennent encore plus facilement du fait de "l'odeur" de l'Innocence. Mari et lui seront plus tard plus ou moins ensemble sous Tiedoll, on peut comprendre qu'ils aient été pris sous l'aile du général ensemble désormais, au vu de cette rencontre fortuite.

 

Enfin, personne ne l'a noté on dirait, mais à un moment il est question d'un "virus qui stoppe le processus de régénération".

 

Ca ne vous dit pas quelque chose? Kanda a de plus en plus de mal à se régénérer, non? Et y'a un truc louche avec son tatouage vis-à-vis de ça ! On dirait donc bien que les 2d exorcistes ne peuvent plus se régénérer à partir d'un certain point, qui aurait un rapport avec la récupération de souvenirs.

 

C'est pourquoi Kanda pense avoir tué Alma. Alma a récupéré ses souvenirs, a vu de ce fait ses capacités de régénérations diminuer à chaque coup porté et Kanda l'a massacré jusqu'à ce qu'il n'en soit plus du tout capable. Ensuite, Alma a été gardé dans une cuve... Assez semblable aux cuves desquelles ils sont "nés", vous ne trouvez-pas?

 

Il est possible en fait que Kanda rencontre la femme en question, dans le quartier nord de la branche asiatique, et qu'elle provoque en lui l'apparition de son Innocence ou lui donne l'Innocence qui appartenait à l'homme qu'elle aimait, grâce à laquelle Kanda va pouvoir maîtriser totalement Alma (ils sont de forces assez égales au départ).

 

Pour en revenir aux cuves, j'aimerai faire un parallèle entre la naissance des akumas et celle des 2d exorcistes. Les akumas naissent plus ou moins d'être humains, des corps mécaniques avec un esprit humain, et à partir de ces oeufs. Les 2d exorcistes naissent à partir de l'esprit d'un exorciste ainsi que d'un corps (d'un humain existant? d'un humain créé selon un processus semblable à celui de la création d'akumas? n'ont-ils pas d'ailleurs, quelqu'un l'a mentionné je crois, un point commun au niveau de leurs tatouages avec les skulls?). Les seconds exorcistes, ou tout du moins leur cellules (donc eux aussi) sont capables de supporter l'intégration d'un oeuf d'akuma. Étrange n'est-ce pas !

 

L'Ordre n'aurait-il pas par le passé volé une quelconque technologie au Comte et aux Noahs et ne s'en serait-il pas servi afin de créer les fameux second exorcistes?

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que le réveil d'Alma va faire mal. Pas par colère ou quoi, je suppose qu'il sera difficile de le traiter comme n'importe quel personnage. A mon avis il va juste être totalement fou de destruction et de mort, comme avant qu'il ait été annihilé par Kanda. Un être que l'on ne peut plus raisonner, qui ne sait plus qui il est, qui a trop souffert pour pouvoir se comporter encore comme un humain. Qui n'est plus humain.

 

Et voir l'assassin de ses parents se matérialiser devant lui va faire sacrément bizarre à Bak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca ne vous dit pas quelque chose? Kanda a de plus en plus de mal à se régénérer, non? Et y'a un truc louche avec son tatouage vis-à-vis de ça ! On dirait donc bien que les 2d exorcistes ne peuvent plus se régénérer à partir d'un certain point, qui aurait un rapport avec la récupération de souvenirs.

 

Je pense que ça colle bien tes suppositions ^^ Surtout si on lit le reverse book avec l'histoire de Kanda ...

Dans celui ci, l'Akuma à un pouvoir qui montre quel est le désir de Kanda et bizarrement celui ci est que la fleur de lotus se fanne ... Si on fait un lien avec la fleur et le temps qu'il reste à vivre à Kanda on suppose que son rêve est bien de récuper tout ses souvenir même si il doit mourir pour ça et c'est sans doute ce qu'il fait en cherchant "cet personne"

 

Voilà ^^ c'est mon hypothèse à moi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien j'avoue que je suis béa devant vos supposition ... c'est vrai que sa parait logique et enfaite je n'y avais même pas penser . J'aime ta supposition Anourka  tu as très bien interprété les quelques informations que nous avions je me suis régalé ... Pour ce qui est de l'akuma qui montre les désirs j'avais longtemps cru que Kanda souhaité  mourir , qu'il en avait marre de tout sa mais en définitive il veut rechercher cette personne coûte que coûte ....

 

Oh je viens de penser à un truc est si Kanda n'était pas tout à fais humain enfin physiquement oui mais intérieurement peut -être pas :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de penser à un truc est si Kanda n'était pas tout à fais humain enfin physiquement oui mais intérieurement peut -être pas :/

 

Pas humain "interieurement" ?? que veux-tu dire par là ? On est humain où on ne l'est pas mais si on dit qu'un humain n'est pas "humain" interieurement alors y a pas mal de personnages dans ce manga qui ne sont pas humains. Après tout dépend de ta conception de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...