Aller au contenu


Chapitre 295


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci Kheops, bon bah avec cette image on peut imaginer beaucoup de chose, ou presque, est-ce que gon met la pression sur pitou, ou plutot est-ce que Pitou ressent un malaise pour quelqu'un, la fille n'a pu etre soignee ? Palm n'est plus Ant ? Le roi vient de se prendre une mega claque, Pufu est tombe dans un piege ? En tout cas elle a pas l'air tranquille la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime cette image car même si elle peut être le présage de bcp de chose, elle me laisse surtout espérer revoir Gon car à mon sens c'est le duo Gon / Pitou qui donne réellement le rythme. Rien ne se débloquera tant qu'ils seront coincé dans ce tete à tete.

J'attends bcp de Gon en mode Berserker et je suis convaincu que si Kaito et Gon défont Pitou les combats suivant seront à suivre:

Knuckle vs Shapu

Kirua + Palm vs Pufu

Netero + Gon + Kaito vs roi (ce dernier est moins sur mais j'aimerais bien tout de même voir l'obsination / l'inflexibilité de Gon face à la puissance du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saverne de Ritual a traduit le spoil en Fr, merci à lui

 

En couverture : Palm, Gon et Kirua

La déclaration de guerre de Knuckle !!

Quel est le plan de Pufu ?

L’objectif de Pufu c’est Yupi.

Comme Knuckle se trouve ici, cela veut dire que Yupi l’a laissé partir et n’a rien dit à ce sujet.

Ils se testent mutuellement.

Gon : « Mensonges, tu essayais de me tuer par derrière tout à l’heure

Mais je l’ai dit moi-même : Knuckle ne triche pas. »

Le visage de Knuckle se tord

Gon : « D’abord, tu n’es pas le corps principal

Qu’est-ce qui prouve que tu n’es pas un double ? »

Pufu : « Je ne peux pas prouver moi-même que c’est le corps principal.

Comment te confier Gon après ça ? »

Yupi : « Pufu… impossible… arrête… »

Il dit qu’il est possible de soigner d’ici 10 minutes

Gon indique à Knuckle la position du roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ce que j'aime cet arc ! Trés critiqué, peut-être un peu long, peut-être et même bien moins bon que l'examen de Hunter (ce qui reste le must de manga pour moi^^), mais le coté bien creusé sur la psychologie des personnages, et principalement Pito, le roi, Gon et Kirua sont d'une puissance ! Limite avec Pito et le roi même si Togashi en venait à résoudre le conflit d'une façon pacifique je crois que ça ne me choquerait pas, ce travail de psychologie est vraiment prenant et remet grave en question l'image des personnages ! Bref j'adore !

Et je pense que ce que dit Pito doit être en rapport avec une remise en êtat initial de Pam, ou une chose du genre, car pour qu'elle pense à Gon, c'est à son êtat de stabilité je pense, qui lui risquerait d'entraver les soins de Komugi en affrontant Pito, ce qui entrainerait une instabilité mentale du roi. Enfin je vois les choses comme ça car le fait qu'elle pense à Gon m'intrigue ! (A moins qu'elle ne parle de tuer Pufu pour éviter des ennuis à Komugi ou autres, mais j'y crois moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs tome on entend des personnage parler d'un côté trop entier, trop monstrueux chez Gon.

Je sens que l'on va y arriver sous peu. :P

Si il pète un gros câble, je me demande qui pourra l'arrêter dans les personnes sur place... à part Nétéro.

Mais si il n'est pas là Kirua devra l'affronter très sérieusement pour le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitou: Je dois....le tuer

Pitou: qu'importe le prix

Pitou: pour la sécurité du roi.... cet enfant..

 

C'est ce que pense pitou sur la première image que nous avons pu avoir..

en fait pitou ne parlait pas de Pufu mais de Gon..... A priori elle se rend compte qu'il peut être têtu et gênant pour la suite... ca devient...... CHAUD BOUILLANT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la tête de Gon dans le noir il est énorme , bon apparemment Pufu à réussi à se tirer completement , Pitou commence à réalisr que Gon est dangeureux e, est ce qu'elle vas tenter de l'affronter avec un bars en moins , que vas faire Knuckles maintenant , un petit passage du coté du poulpe et de Loup , et malgrés le fait que le combat semble assez déséquilibrer en faveur du loup le poulpe as fait le premier clean hit . Néanmoins sa mission de retrouver Palm ne sers plus à rien ,alors que vas t'il faire , s'il se débarrasse du loup il pourras peut être héberger son corps et bénéficier des ses aptidudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le RAW sur Megaupload.

 

http://www.megaupload.com/?d=73BNS9PW

 

J'ai hâte de voir la traduction et je suis d'accord avec Afrohunter car dans le manga il a été répété plusieurs fois que Gon pouvait devenir tres dangereux (Wing, Zeparu et je crois qu'il y en a d'autres) et ce sera peut-être le combat qui va le faire basculer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris ce qui se passait mais apparemment Gon est passé en mode "qui fait peur" et Pitou trouve qu'il peut être une menace. En tout cas la fille sera bientôt soignée et on va pouvoir passer aux choses relativement rapidement. Pufu part, vers le roi? Et Knuckle sert à rien. A la fin on repasse au combat du poulpe contre le loup et je pense qu'il devrait se finir dans 2 ou 3 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous fais une petite traduction en attendant. =)

 

Next week will probably be an octopus chapter... Might be a bit better than the previous ones though.

 

Page 3:

Pufu: Avant cela, je dois dire quelque chose..

Side: La declaration de guerre de Knuckle !!!!

Pufu: Celui qui se tient devant toi en ce moment (il parle de lui meme) est en fait une replication.

Mon vrai corps se dirige droit vers le Roi.

 

Side: Le plan de Pufu est... ?

Bottom: * Resume de la situation *

 

Page 4:

自身が煙の檻から脱出した後ナックルとモラウが接触している事を確認しているプフは

Box: Sachant que Knuckle et Morau se sont contactes apres qu'il se soit echappe de la prison de fumee

分裂の能力の事も知らせれている前提で行動した方がいいと瞬時に判断し

Pufu a juge un moment qu'il serait preferable de considerer que Knuckle connaissait egalement sa technique de replication.

Une pensee correcte.

 

Knuckle: ......

C'est vrai.... le boss m'en a parle.

Box: La raison pour laquelle Knuckle le dit si fort est d'en faire part a Gon.

先に真実を述べる事で心理的に先手を打つ

En exposant les faits, Pufu prenait alors l'ascendant psychologique dans la conversation. (en anticipant tout)

Knuckle: Mais pourquoi me le dis tu toi meme ?

 

Page 5:

Box: Le but de Pufu etait celui de Yupi.

Au dela du fait de la presence de Knuckle

ユピーは彼を見逃した事になりそれを自分に黙っている

Il garda sous silence le fait que Yupi l'avait devance.

理由次第によっては......

La raison sur laquelle son plan dependait etait ...

ユピーに感じた変化の真意をナックルから探るため

Dans le but de trouver la vraie explication au changement ressenti chez Yupi conduite par Knuckle,

この場を穏便に離れる必要があったのだ

Il etait necessaire de quitter ce lieu en paix.

 

Page 6:

まず彼(ゴン)を納得させるため

Pufu: Tout d'abord, nous devons trouver un moyen de le mettre d'accord.

彼は私がこの場から動かない様要求しています

Il a demande que je ne quitte pas ce lieu.

一対一の勝負なら場所を変えるため要求を撤回させる必要があります

Dans le but d'avoir un combat 1 contre 1 et pouvoir changer de places (?), il est necessaire qu'il retire sa requete.

私は分身・りんぷんも使いません

Je n'utiliserai pas ma replication ni mon redimensionnement"

それでもよろしければお相手します

Si je suis toujours autorise, je te combattrai.

私が望むのはむしろ対話です

Mais ce que je desire est plus une discussion.

それゆえの告白です

C'est la raison pour laquelle je me suis confesse.

背後からわざわざ声を掛け 一対一の戦いを望む人間には

Box: Le plan de Pufu qui consistait a "simuler son honnetete" etait un succes.

プフは知っていた

Il en etait certain.

嘘つけ

Gon: Menteur.

お前は先刻

Il y a quelques instants

オレを後ろから殺そうとした

Tu essayais de (me ?) tuer par derriere.

 

Page 7:

自分でもそう言った 

Gon: Tu l'as dis toi meme.

ナックルだまされるな

Ne sois pas dupe, Knuckle.

ずお前が本体でなく分身だって?

Tout d'abord, le fait que tu sois une duplication et non le vrai corps,

その証拠がどこにある?

y a t-il seulement une preuve ?

う…

Knuckle: Uh......

確かに…

C'est vrai...

Pufu: ......

こいつ

Ce garcon

厄介だ

est un probleme.

 

Page 8:

おそらく敵の中で一番……

Pufu: Apparemment, parmi les ennemis.....

こいつがゆるがぬ意志を持っている!!

Il a la volonte la plus inebranlable.

…彼がピトーと共に縛られている現状は

......Qu'il soit dans cette situation, lie a Pitou

むしろ歓迎すべきなのかもしれません

Pourrait etre une situation plutot conveniente.

なぜなら彼はゆるがぬ意志で

Grace a cette volonte resolue.

ここに居るから

Il sera la. (dans le sens de "restera" jpense)

私が本体かどうかを証明するのは

Prouver ou non que je suis le vrai corps

私自身をすこぶる不利にするので言えませんね

serait un desavantage alors je ne peux pas dire.

あなた自身で

Tu devras juger toi meme.

そして…

Et ...

 

Page 9:

この後どうするかは……

Pufu: En ce qui concerne la suite......

あなた(ゴン)にお任せします

Je te donne les cles en main.

Pitou: Pufu... Tu n'es pas...

Stop......!!

 

Page 10:

SFX: PAAAA

正面玄関で10分待ちます!! 

Mini-Pufu: J'attendrai dans le hall central 10 mintues!!

来るか来ないかはあなた次第!

Que tu viennes ou pas depend de toi.

SFX: Kyahahahahahahahahahahahaha

Knuckle: .........

 

Page 11:

Pitou: S il te plait attends !! Je suis la !!

Je te demande pardon !! (?)

Tant que je serai la, c'est bon, pas vrai ?

Gon: 10 minutes...

Pitou: !

Gon: Soigne la 10 min plus vite.

SFX: ZAWA

 

Page 12:

ピトーは戦慄していた

Box: Pitou frissonnait.

この場がどうなろうとかまわないとプフが判断し離れた事にも

Que Pufu n'accordait aucune importance a ce qui allait se passer ici, et parte

少なからず動揺したがそれ以上に

la secoua terriblement. Mais surtout..

プフの挑発を意に介さず時間の短縮を告げた 

Du fait qu'il fut indifferent aux provocations de Pufu et qu'il lui demanda de diminuer le temps de traitement,

ゴンを畏れた 

elle avait peur de Gon.

当初

Tout d'abord,

コムギを守り完治させたい一心からピトーは手術の時間を意図的に多めに申告し

Au dela du pur desir de proteger et soigner totalment Komugi, Pitou reporta intentionnelement un temps de traitement tres long.

ゴンはそれを拒否した

Gon le refusa.

 

** c'est un "flashback" **

Gon: Combien de temps

devra t-on attendre ?

Pitou: ......

Pour la guerir completement.....

Je pourrais compter 3 ou 4 heures.

Gon: Non. Je n'attendrai pas.

 

Page 13:

それによって二人が合意した『一時間』は

Box: Ainsi fut decide l'accord d' "une" heure.

実はピトーがコムギの状態を見て 完治にかかると踏んだ時間だった

Vraisembablement, en regardant l'etat de Komugi, cela correspondait au temps qu'avait estime Pitou pour la soigner completement.

しかし幾度かの経験で玩具修理者の技術は成長していた

Mais en gagnant de l'experience avec sa technique "Doctor Blythe", elle gagna egalement en "rapidite" (d'execution)

療しながら10分は早められる かもしれない

Il pourrait alors etre possible de la soigner 10 min plus vite.

そう思っていた矢先であった

En pensant a cela, elle s'en fit un but.

偶然かもしれない

Cela est peut etre une coincidence.

プフの去り際の台詞にゴンが同調しただけの可能性が高い

Que Gon se soit conforme aux mots de Pufu lors de leur separation etait hautement probable.

そう思いながらピトーは

Meme en pensant cela,

不吉な思いを振り払えずにいた

Pitou ne pouvait pas se debarasser de ses inquietantes pensees

命懸けになる… 

Pitou: Je devrai risquer ma vie..

でないとこいつの牙は

Sinon, les crocs de ce garcon...

 

Page 14-15:

王の喉元にも届き得るかもしれない!!

pourraient meme atteindre le Roi !!!

Clock: 0:25:31:87 [Leave original]

 

Page 16:

Knuckle: .........

Gon: Knuckle.

Tout seul, je n'aurai pas de probleme.

Malgre ce que j'ai auparavant dit,

Je pense que ce qu'a dit Pufu concernant son vrai corps se dirigeant vers le Roi est vrai.

Il est au Sud.

le Roi.

ゴンはキルアと共にその現場にいあわせた

Box: Gon et Kirua etaient tous 2 presents.

それを知らないピトーがプフとの企みを看破されていたのだと判断したのは思考の流れとして当然であった

Ne sachant pas cela, Pitou conclua naturellement que Gon avait vu a travers le plan de Pufu.

 

Page 17:

朦朧とした畏れが確信に変わった瞬間である 

A ce moment, son vague sentiment se transforma en conviction.

ピトーは自らの使命を完全に覚悟した

Pitou se resolut a sa propre mission.

Pitou: Je dois

le tuer.

Qu'importe le prix

Ce garcon...

Pour le bien du Roi...!!

 

Page 18:

コムギを治した直後か…?

Pitou: Devrais je le faire apres avoir soigne Komugi...?

いやダメだ彼女を危険にさらせない

Non, je ne peux pas, je ne peux pas la mettre en danger...

.........!!

まず治した彼女を誰に任せる…?

D'abord, a qui pourrais je la confier une fois soignee...?

プフもユピーもコムギを煙たがっている…ダメだ

Pufu et Yupi sont tous deux maladroits avec elle, ils ne peuvent pas...

ボクがいなくなったら

Sans moi..

誰がコムギを王へ……!?

Qui apportera Komugi au Roi.....!?

Knuckle: Gon...

Je comprends ce que tu dis.

Mais avant tout, je ferais les choses telles que je veux qu'elles soient..

Yupi est........

.........

自らの情報でゴンに動揺や迷いが生じたら…

Box: Si ces nouvelles apportent de la confusion ou de l'anxiete chez Gon...

それが結果死を招く事もある

le resultat pourrait lui etre fatal.

Knuckle: .........

Non, rien ..

 

Page 19:

かろうじてナックルは思いとどまった

Box: Knuckle se ravisa finalement...

 

 

Ce n'est pas une trad litterale... mais y'a surement quelques fautes (dans l'anglaise et dans la mienne)

Et j'ai pas fait la suite parce que c'est long  :o

 

 

J'espere que ca sera pas supprime comme la derniere fois. =)

 

 

edit : Au cas ou ca vous trouble, je vous informe que j'ai pas mis d'accents. (en fait y'en a pas sur mon clavier  ;D) Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@7ooslow : Merci pour la trad sympa !^^

En tout cas c'est génial, en arriver à ce stade de psychologie, je me répéte mais ça relève du génie, j'adore^^

Donc le prochain chapitre risque de retourner sur Ikarugo (le nom du poulpe si je ne me méprend pas) et Wolfin (le nom du loup si je ne me méprend pas non plus). Après ça on risque d'avoir droit à un genre de poursuite Nov, Morau, Shoot aprés Pufu et Yupi. Et ensuite il devrait en finir avec certaines scénes déjà vues, et je crains que les explications Gon / Pito ne viennent hélas qu'en dernier en même temps que la fin du combat Roi / Nétero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @7ooslow, c'était trop dure d'attendre la traduction, l'aura de gon change et devient bien plus terrible qu'avant, on verra un véritable instinct d'animal avec une force brute, une fusion de l'homme et de l'animal capable de battre n'importe quel genre d'adversaire. Vivement la suite de ce chapitre épique, en tous cas devant cette puissance caché qui vient de s'éveiller pitou ne peux plus rien faire même si elle avait ses 2 bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les spoils, en tout ce chapitre a l'air de claquer, je commence à bien aimer la tournure que prennent les évènements, alors comme ça pitou a peur de gon normal vu comme il était super énervé la dernière fois qu'on l'a vu il y a de ça beaucoup de mois.

vive togashi et vive hxh un des meilleurs mangas qu'il m'est été donné de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF du chapitre est out :

http://www.miroriii.com/fichier/60/156546/-MFT-_HXH_Chapitre_295-zip.html

 


Un chapitre assez sympa qui nous donne l'assurance que le combat Gon vs Pitou aura bien lieu. Et dans le chapitre Gon a quand même l'air flippant vu les réactions qu'il a face à Pufu et celles de Pitou. On se souvient encore de Gon le grand naïf du manga, j'ai l'impression que ça a bien changé.

En faite il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre mais contrairement à certain(s) manga(s) on na pas l'impression que le chapitre est vide (bizarrement cette opposition n'a pas lieu cette semaine puisque le chapitre de Bleach est très bon).

En tout cas on devrait avoir un chapitre 100% Ikarugo vs Werefin la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens balancer un peu mon avis par contre je risque de spoiler vous êtes prévenus.

@ hari je n'ai vraiment pas eu la même impression que toi sur ce chapitre.

Perso le fait marquant du chapitre pour moi c'est que kaito il est dans la merde. Je m'explique : auparavant la situation était que pitou accompagnait gon auprès de kaito.

Mais la GROSSE claque : alors qu'elle le sous estimait elle prends sa mesure et annonce clairement qu'elle veux le tuer. Après savoir si c'est ce qu'elle comptait faire depuis le début ou pas la on a quand même quelque chose qui se passe. Et un combat pitou/gon avec pitou dans une telle optique ( s'inquiète du danger pour le roi + une personne à protéger : de + en + humaine ) ca s'annonce plus un combat a mort qu'autre chose : hors la possibilité qu'elle meure et que le nen affectant kaito persiste ou ne change pas sont état est évoquée auparavant ( et rejetée ) : ca s'annonce donc pas top pour kaito, je ne sais pas comment la situation va évoluer, je ne vois pas gon menacer la vie de komungi pour arriver a ses fins.

Sinon je pense que l'engrenage va se mettre en route : ikaguro qui est a la recherche de palm se fait surprendre par wolfkin : perso je vois bien ca amener soit a bizef, soit au duo kirua/pam : qui ont pas énormément de possibilités non plus : partir a la recherche du roi=> non , il ne reste plus que gon ( qu'ils ne dérangeront pas ), knuckle et pufu  ( moins probable ) reste ikaguro qui est en danger et qui est l' "ami" de kirua. Je vois bien ce dernier lui sauver la poire.

Moi j'ai l'impression qu'il y a une vraie dynamique qui s'installe et qui tends a s'accélérer via ce chapitre

Donc surement pas un chapitre 100% ikaguro vs werefin la semaine prochaine

Sinon @ datsuhiro moi je vois bien la situation entre le roi et nétéro réglée avant l'arrivée de pufu et yupi. Après interception lors du trajet ou pas je ne sais pas, si c'est le cas j'avoue que j'espère voir la famille zoldik en action : ca me titille  :o

Et si je ne me trompe pas la semaine prochaine ca feras 10 chapitres non ? Aye aye aye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des chapitres, on a vu la famille Zoldik il y a pas si longtemps que ça, avec la mort de Jitu (je sais jamais comment l'écrire), le léopard/guépard qui va donc super vite et qui se fait tuer par le père et le grand-père Zoldik d'une manière tellement Zoldique...

 

Pour l'éventuelle série de 10 chapitres, on en serait à la moitié : HxH est reviendu avec le 291 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en rappelle ( il ne faut pas quitter son adversaire des yeux  ;D ) : mais j'avoue j'aime a me dire qu'ils se dirigeaient dans la direction du roi ou tout du moins s'éloignaient du château : alors pourquoi pas ! mais c'est vrai que ce serait trop facile : il dit que son travail est fini "ici" : on pourrait penser que c'était au chateau et que maintenant c'est "ailleurs" près du roi ... sinon que ferais le père de kirua : servir de taxi ? hum j'y crois moyen . quoique peux-être pour les larguer mais bon ...

Enfin on verra la suite d'ici peu.

Et en effet oui 5 chapitre , my bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...