Aller au contenu

Votez pour vos ou votre B.D préférée !!!!!


Lithoos
 Share


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai mis autres... Ma BD préféré c'est Thorgal (sans conteste le héros de ma jeunesse) même si les derniers sont pas bon Van Hamme s'est tiré. Sinon quelques unes ne sont pas dans la liste comme Gaston Lagaffe, XIII, Largo Winch, Rubrique à brac, Comanche, Lanfeust de Troy, Blacksad, l'Incal...et j'en oublie surement.

 

Et puis les classiques genre Tintin, Lucky Luke, Astérix (avec Goscinny comme scénariste pour le gaulois et le cow-boy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis entièrement d'accord avec vous Minato et onizuka18.

 

Autant j'ai particulièrement aimé (et j'aime toujours) tous les tomes d'Astérix, autant pour le dernier, je ne comprend pas ce qui c'est passé dans l'esprit de l'auteur.

"Le ciel lui tombe sur la tête" est un album qui sort totalement de l'univers qu'avait instauré Uderzo et Goscinny au début de leurs collaboration: Des bastons entre gaulois et romains, du rire, des aventures, un ou plusieurs banquets et de nombreux allusions à des faits historiques et/ou contemporains et différentes découvertes...

Mais le dernier album parle d'extraterrestres et fait allusion à l'univers des mangas et des comics et la mayonnaise ne prend pas du tout pour moi.

J'ai été très déçu par cet album et ça m'a fais mal car j'aime bien les aventures d'Astérix et, même si je connais l'intrigue par coeur, j'aime relire les albums de temps en temps. Pour "le ciel lui tome sur la tête", je l'ai lu qu'une fois et ça m'a suffit largement.

Pour tout dire, si jamais je perdais cet album, je ne le racheterais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le dernier tome Lithoos et onizuka 18

 

C'est ce que je me suis dit: Ils mettent de nouvelles choses qui n'ont rien à voir avec l'univers de départ! Et pourtant le titre ne fait pas penser à cette cobétise qu'ils ont faite ! Pareil j'ai ce tome mais je ne l'ai lu qu'une fois et je me demande si je le relirai un jour!  :-\ c'est quand même triste pour une série BD que j'affectionne et que je peux relire et revoir en dessin animé. Comme quoi mettre des choses qui plaisent à beaucoup, ce n'est pas toujours bon...

 

Le tome de trop!

Mon cousin qui m'a fait découvrir cette série il y a longtemps, ne l'a même pas fini alors que tous les autres sont usés ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome de trop!

Mon cousin qui m'a fait découvrir cette série il y a longtemps, ne l'a même pas fini alors que tous les autres sont usés ;D

 

Idem ! Toutes mes BD d'Astérix sont anciennes avec la couverture qui a parfois jaunies et je constate que à force de les lire et de les relire encore et encore, la couverture de certains albums son quelques fois légèrement abimés... Bref on voit qu'ils ont servit.

 

Alors que celle de "Le ciel lui tombe sur la tête" est comme neuve ! Preuve qu'elle m'a vraiment déplut. Je la garde pour le pas avoir un "trou" dans ma collection mais c'est tot. Acune émotion face à cette histoire. C'est regrettable par rapport au harme et à l'histoire d'Astérix.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'une autre BD je ne croyais pas que Walking Dead plaisait à tant de monde !!!

 

Edit : @Minato : voisi la présentation qui est déjà faite sur le forum et que je trouve très bien (franchement quand tu commence tu n'as pas envie de t'arrêter tellement que tu es prise dans l'histoire). Il y a même eu une série dessus même s'il y a plusieurs passages hors sujet par rapport à la bd (pour l'instant que la saison 1 en vostfr)

Voici le lien : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18816.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! Toutes mes BD d'Astérix sont anciennes avec la couverture qui a parfois jaunies et je constate que à force de les lire et de les relire encore et encore, la couverture de certains albums son quelques fois légèrement abimés... Bref on voit qu'ils ont servit.

 

Alors que celle de "Le ciel lui tombe sur la tête" est comme neuve ! Preuve qu'elle m'a vraiment déplut. Je la garde pour le pas avoir un "trou" dans ma collection mais c'est tot. Acune émotion face à cette histoire. C'est regrettable par rapport au harme et à l'histoire d'Astérix.  :-\

 

Ouais c'est même arrivé que j'ai peur d'en lire un de peur de trop l'abimer  ;D mais bon je le lis quand même ! Oui le dernier ne donne pas vraiment d'émotion a part celle-ci "c'est too much"!

 

@ Onizuka18

 

Je ne connais pas Walking Dead. C'est une BD franco-belge ?

 

Edit : merci pour ces renseignements ^^ Onizuka18 et Seikan D. Shi en effet elle donne envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter pour asterix, tintin, titeuf et spirou.

 

Asterix: Parce que c'est une saga culte. J'ai tout les albums en format cuire et j'y tient énormément. Petit bémol:

asterix et latraviata était bien mais un peu décevant. 

 

le ciel nous a tomber sur la tête est carrément hors contexte. Celui la j'ai eu beaucoup de mal a le lire. Je me demande toujours se que l'auteur avait dans la tète en faisant se titre. Franchement on n'y voit des répliques de mickey, donald et même des super héros, l'auteur est partit dans un délire totalement hors propos et l'histoire est franchement du grand n'importe quoi.

 

tintin: Ma première bd. Tout les album sont excellent mais mention spécial au album les 7 boules de cristal et le temple du soleil qui sont mes préférer.

 

Titeuf: Une bd qui me fait toujours autant marrer et divertissante.

 

Spirou: J'adore tout les albums. Meme si les premier sont meilleurs, les derniers sont pas mal non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Gotlib restera toujours une référence, TOut ce que touche de près ou de loin Jodorowski aussi (l'Incal, les Métabarons, les Technopères...).

Dans un autre genre, Le Combat ordinaire de Manu Larcenet est juste fantastique, Le retour à la terre est pas mal non plus.

Et bien sûr, la BD ultime, Corto Maltese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...