Aller au contenu


LES DESSERTS!!!! VOS DESSERTS


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bon, aller, je vais pas laisser le pov' chef Tonton seul dans sa cuisine...il va déprimer, sinon...

 

Donc, missa propose une recette alemande, à l'occasion de la coupe du monde...j'ai nommé, le strudel aux cerises.(assez difficile) qui ressemble à ça:

strudelgateau3qt.jpg

 

ma recette va être un peu différente de l'originale: je l'ai un ptit peu simplifiée, et aussi allégée (un peu, mais ça reste pas mal bourratif )

 

Hop, on se lance:

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

pâte:

_ 200g de farine

_ 1 pincée de sel

_ 10 cL d'eau chaude

_ un oeuf

_ 25g de beurre fondu

 

garniture:

_ 450g de cerises fraiches (ou en conserve si vous n'avez pas)

_ 50g de chapelure

_ 50g de noisettes concassées

_ 75g de cassonade

_ 1 cuillère à soupe rase de cannelle en poudre

_ sucre glace

_ 125g de beurre fondu

 

Recette:

_ en premier lieu, préchauffer le four à 180°

_ la pâte:

mettre la farine et la pincée de sel dans un saladier qui puisse être fermé.

ajouter l'eau, l'oeuf et le beurre fondu. bien travailler la pate, en rajoutant un peu d'eau si elle vous parait trop sèche. Une fois roulée en boule, pétrissez la pâte sur un plan de travail bien fariné.

ptit truc pour éviter que la pate vous colle aux mains: farinez vous les mains avant de commencer à pétrir.

Quand la pâte arrète de coller, sans non plus se désagréger, c'est qu'elle est prète. A ce moment là, on remet la pate dans le récipient, on ferme, et on la réserve sous une terrine ébouillantée au préalable, selon la recette originale...c'est pas très pratique...mais ça marche aussi si on met le récipient au bain marie dans votre évier, dans une eau très cahde (d'ou la nécessité d'un couvercle, pour éviter d'éventuelles éclaboussures).

dans tout les cas, ça doit reposer au moins 30 min.

 

_ pendant ce temps, on s'occupe de la garniture:

on coupe les cerises en deux, et on les dénoyaute, et on les met de côté dans un récipient.

ensuite, dans une poelle, on fait dorer la chapelure et les noisettes dans la moitié du beurre (c'est à dire 65g environ), et on rajoute la cuillère de canelle.

une fois bien mitonné, on verse le tout dans les cerises.

 

_ puis on assemble:

faire fondre le reste du beurre.

puis, recouvrez votre plan de travail d'un torchon propre, et le soupoudrer de farine. Séparer la pâte en deux, et étaller chaque partie au rouleau à patisserie pour former un rectangle aussi large et fin que possible (selon la légende, on devrait pouvoir y lire une lettre d'amour au travers...mignon, non ?). Il faut faire attention: le torchon doit rester bien fariné, si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises...

 

ensuite, replier 3 bords sur les 4 pour former un fin repli d'environ 2 cm...ça permet de maintenir et aussi de donner une forme plus régulière. badigeonner la surface de beurre fondu, puis répartir la moitié de la garniture dessus (l'autre moitié pour l'autre rectangle, qu'on aura badigeonner de la même manière).

 

Il n'y a plus qu'à rouler le tout, en se servant du torchon comme aide, puis sceller les bords avec un peu d'eau.

on enfourne, après avoir badigeonner les rouleaux avec le reste de beurre fondu, et on laisse cuire 35 à 40 min.

On sert les struddels soupoudrés de sucre glace, accompagés de chantilly si on a des kilos à prendre 

 

Gutten Appétit^^

 

ps: je vais faire qq shémas explicatifs et je reviens^^

voili:l'abaissement de la pâte:

strudel12ze.png

et le rabattage:

strudel20ac.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette de dessert idéale pour l'été et très facile à réaliser!!!

 

LA TRES CELEBRE SALADE DE FRUITS

 

salade-gingembre.jpg

 

Ingrédients: pour une dizaines de personnes

 

2 melons des charentes

1 melons d'espagne

1 pasteque

5 peches (ou brugnons)

2 pommes

500gr de fraises

2 citrons et 1 orange

sucre 50gr

 

éplucher tous les fruits, (mise à part les fraises bien sûr et les citrons et l'orange qui serviront pour le jus)

les découper en dès pour les melons et la pastèque et en quartier pour la pêche, pour les fraises couper en deux si elles sont petites et en 4 ou 3 si elles sont grosses.

verser tous ça dans un saladier, presser dessus les 2 citrons et l'orange, parsemer ensuite de sucre, éventuellement décorer avec des feuilles de menthe.

 

bon APP'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornes de gazelle, un petit gateaux, qui peut se manger autant en apéro qu'au gouter ! Il se mange pendant la période de ramadan, (période de jeun, un peu comme le carem, sauf que ça dure un mois...) POur ma part j'en suis tout bonnement dingue et il peut pas se passer un ramadan sans que j'en mange, IMPOSSIBLE.

COmme je suis une méga tanche en cuisine, je vous met un copié collé de la recette. Meme moi j'ai réussi à le faire. Le coup de maître, c'est pas tant d'arriver à les faire, c'est de chopper la bonne cuisson pour que la pate soit craquante, sans pour autant qu'on s'explose les dents dessus.

 

Bon trève de blabla :

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 à 20 min

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

- 300 g de farine

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre glace

- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

- sel

- 200 g de pâte d'amandes

 

 

Préparation :

 

Mélanger la farine et le beurre fondu, saler, ajouter un peu d'eau de manière à obtenir une pâte assez dure.

 

Prélever un gros morceau de pâte, l'étaler avec un rouleau beurré en une feuille de 2 mm d'épaisseur.

Découper des carrés de 10 cm de côté.

 

Sur les carrés, placer un boudin de pâte d'amandes en diagonale, puis rouler et former de petits croissants.

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Les déposer au fur et à mesure sur une plaque beurrée, piquer à la fourchette et enfourner à 150°C (thermostat 5) jusqu'à ce que les cornes de gazelles soient légèrement dorées (environ 15-20 minutes).

Dès la sortie du four, arroser les cornes de gazelle encore chaudes avec l'eau de fleur d'oranger et les rouler dans le sucre glace.

 

Photo :

295858102lwb8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaahhhhhhh la recette des cornes de gazelle !!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'adore ces trucs c'est super bon ^^ .........desole pour ce post inutile....je jure que si j'ai une recette je la post....mais tonton le sais je suis une pietre cuisiniere............^^

 

edit du chef: dans la vie quand on veut on peut!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est les vacances (non sans blagues :o ) et je m'enui a mourrir alors j'ai décider de me mettre a la cuisine.

 

J'ai eu une idée (pas trop compliqué je pense) comme il n'y a qu'un gateau (le gateau au yaourt ^^) que j'arrive a faire parfaitement j'aimerais perfectionner ma recette. J'adore les gateau aux fruits alors pourquoi ne pas transformé mon gâteau au yaourt en gateau aux fruits.

 

Pour sa j'aimerais avoir la recette d'une creme sucrée et fruité eventuellement que je pourrais mettre entre le gateau et les fruit que je compte mettre dessus(pêches, abricots, pommes, bananes). Mais je ne suis pas un crac loin de la en cuisine alors je demande de l'aide au chef du forum pourqu'il m'aide a choisir la crème et bien sur qu'il me donne la recette. Bien sur si d'autre veulent bien m'aider je suis d'accord ^^.

 

Si vous voulez je pourais mettre la recette de mon gâteau mais elle risque de ne pas faire le poids face a la recette de Ik et de Miss Uchiwa ^^.

 

Sur se merci merci et je trouve que s'est super cette section cuisine.

 

edit du chef: tu n'as pas 36000 solutions, dirige toi vers le lien de la crème pâtissière et là tu as deux solutions:

 

- la première soit tu la laisse telle qu'elle, c'est à dire une crème pâtissiere assez épaisse qui tient bien au corps, tu l'agrémentes avec des fruits de saison, taillé en petits dés.

 

-La deuxième tu aères ta pâtissière avec de la crème montée et un peu de gélatine, (que tu incorpore à chaud dans ta pâtissière au préalable, tu laisses refroidir, et tu incorpores ta crème fouétté à température ambiante, et ensuite tes fruits) là tu as une crème légére. un peu comme dans les framboisier, mais c'est déjà plus technique que la premiere solution.

 

 

Je suis désolé de ne pas t'aiguiller plus mais mon taff me prends pas mal de temps en ce momment. contente toi de ça pour le momment et je viendrai à la rescousse si tu as besoin.

 

 

Re Edit : Ouai en fait je pensais plutot un truc genre crème fraiche fouéttée avec du sucre et peut etre des morçeaux de fruits la crème patissière c'est trop lourd et l'autre truc sa ma l'air beaucoup trop technique. Je vais essayer sa et j'vous donne le résultat avec pitite photo. Après tout  le mieu dans la cuisine c'est d'essayer, suivre une recette a la lettre c'est pas super marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dame blanche :

c'est mon dessert préféré, je met un max de chantilly et de coulis de chocolat, et c'est parti our 5 minutes de bonheur !!!

On peut aussi rajouter des éclats d'amandes caramélisées, et c'est encore meilleur  :D

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : aucun

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 150 g de chocolat noir pâtissier

- 4 grosses boules de glace à la vanille

- crème chantilly sucrée

- 4 petites meringues (facultatif)

 

 

Préparation :

 

1) Faites fondre le chocolat au bain-marie (surtout pas de beurre!!!).

2) Mettez les boules de glace à la vanille dans chaque coupe.

3) Dans 4 coupes disposez les 4 petites meringues (vous pouvez les concasser si vous préférez).

4) Nappez du chocolat fondu au bain-marie.

5) Décorez avec de la crème chantilly (pas trop quand même!!!).

6) Savourez !!!!!!!!!!!

 

 

Je n'ai pas encore trouvé de photo digne de ce dessert, je vais me débrouiller pour en trouver une, ce dessert le mérite !!! (je ne suis pas fanatique de la dame blanche lol)

En attendant je met celle-là : sanstitrelc7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le tisseur: Je suis d'accord avec toi mais en pâtisserie, il vaut mieux suivre les recette à la lettre, si tu mets les mauvais dosages, ou les mauvais ingredients, la recette risque de n'aboutir à rien, donc ne va pas pas trop dans le freestyle, à moins que tu saches où tu vas auquel cas bonne chance, pour info, la crème monté au sucre ca ne tient pas terrible de chez terrible, alors un conseil si tu fais ça ne met rien dessus. (en tout cas pas des fruits)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RECETTE DES COOKIES!!!!!

17963.jpg

Ingrédients

80 g de sucre roux

100 g de beurre

1 oeuf

100 g de chocolat noir

200 g de farine

50 g de noix

75 g de pépites de chocolat

 

Recette:

 

Couper le chocolat en copeaux. (à l'aide du couteau)

 

Dans un saladier mélanger le sucre roux et le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'une préparation mousseuse.

 

Ajouter l'oeuf et la farine.

 

Incorporer le chocolat et les noix concassées à la préparation, mélanger bien le tout.

 

Préchauffer le four à 180°,200°

 

Mettre sur la plaque du four une feuille de papier sulfurisé et étaler les cookies, les éspacer d'au moins 4 cm chacuns.

 

Ajouter des pépites de chocolat et aplatir le cookie avec un verre à pied

 

Enfourner 10 mn et bien surveiller.

 

à la sortie du four laisser refroidir, et les décoller. ----------> déguster.

 

si vous voulez en faire plus vous n'avez qu'a multiplier les quantité proportionnelement.

 

bon app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila encore un gateau fait maison...ce qui explique que je n'ai pas d'image, desole....

 

gateau aux petits suisses

 

pour 8 personnes.

preparation : 40 min

refrigerateur : 48 h

 

ingredients :

- 24 biscuits "petit lu" ( ou autre )

- 8 petits suisses natures

- 80 g d'amandes effilees

- 25 cl de cafe

- 4 cuilleres a soupe de sucre

 

 

preparez la creme en melangant les petits suisses avec 3 cuilleres a soupe de sucre et 3 cuilleres a soupe de cafe. laissez reposer au congelateur 30 min. dans un bol, melangez 200 ml d'eau avec le reste de sucre et de cafe. humectez 6 biscuits avec ce melange, egouttez et posez sur un plat. couvrez d'une couche de creme, puis de 6 biscuits humectes puis creme etc...et finissez par une couche de creme sur le dessus et sur les cotes. laissez reposer 48 h au refrigerateur et servez le gateau decore d'amandes effilees legerement grillees.

 

bon appetit !! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon escusez moi j'était et suis toujours parti en vacances. J'ai fait mon dessert avec de la crème comme je le pensais et c'était super bon j'ai fait des photos que je compte bien vous montré dès que je suis rentrè au bercail. J'ai aussi les cornes de gazelles façon Ik et alors la ... c'était super bon et facile a faire depuis j'en ai fait deux fois ^^. Pour revenir a mon gâteau j'avais raté le chantilly pour mettre dessus et du coup elle tenait assez bien pasque j'ai mis mon gateau au frigo mais c'était pas mauvais, faudra quand meme que je réésaye en la réussissant^^.

 

P.s (pour les modos) : j'ai fait surement plein de fautes sur des mots compliqué comme "réésaye" et "en la réussissant" et aussi sur des mots autre mais je vous demanderait de me le pardonner.

 

Edit: bon ben puisque personne n'a reposter après moi j'édite pour merttre les photos donc les voila elle sont pas super pasque c'est moi qui les ai prises :

 

dscn9261qp3yg2.jpgdscn9260if4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà mon petit dessert ^^

 

Meringue

Difficulté : simple

Nombre de personnes : sa dépend de la taille finale... mais en gros 4.

Temps de préparation :- de 30 min

Temps de cuisson : 30min à 150°

Ingrédients :

~4 oeufs

~ 6 cuillière à soupe de sucre en poudre

~pincée de sel

 

Ustensiles : une poche à douille

Accompagnement : glace

 

Recette :

 

Séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Prenez les blancs et montez-les en neige. Ajoutez ensuite le sucre+la pincée de sel et fouettez jusqu'à obtenir une crème lisse et brillante qui tient au branche du fouet.

Prenez en ensuite une feuille d'alluminium préalablement beurré, déposez-là sur une plaque pour four. Sur cette feuille, avec l'aide la poche à douille faites des "noix" de meringues en les espaçant bien(attention sa ne doit pas coulez de partout!) Placez ensuite votre plaque au four à 150° et laissez cuire pendant 30 min, elles doivent êtres sèche et légèrement dorée.

 

Trucs et astuces :

- la poche à douille peut-être remplacer par une cuillère à café

- Au lieu d'utiliser une feuille d'alluminium, vous pouvez aussi beurrer votre plaque et la soupoudrer ensuite de farine(attention, dur dur le nettoyage...)

- La cuisson peut aussi se faire en 1h mais à un thermostat 1 ou 2.

 

Origines et anecdotes : A Meiringen en Suissie, le confiseur italien Gasparini créa vers l'an 1720 ce dessert qu'il nommat Meringue en déformant le nom de la ville: Meiringen.

 

EDIT: photo a venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le cocotela

Temps de préparation: 3mn

 

Difficulté: Faible

 

Ingrediens:

-2 boules de glaces noix de coco

-1 cuillère de nutella

-1 poignée de pepites de chocolat

-1 cuillère à café de malibu coco (facultatif)

 

Recettes:

Dans une coupelle,placer les 2 boules de glaces noix de coco.Ajouter 1 à 2 cuillère de Nutella.Saupoudrer le tout de pepites de chocolat.Ajouter une cuillère de malibu coco.

 

Origine:

Creer par moi même  ;D

 

Voila un petit dessert qui fera rever tous les gourmants!!! ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'ordinaire je ne suis pas un grand amateur de desserts mais bon, il y en a sur lesquels je ne peut faire limpasse...

 

La galette charentaise

 

3815_1-la-galette-charentaise.jpg

 

Recette pour 4 personnes

Préparation: 15 min environ

Cuisson: 20 min

Difficulté: plutôt facile

 

Ingrédients:

250 g de farine

125 g de sucre semoule

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

120 g de beurre

1 cuil. à soupe de sucre cristallisé

 

Préparation:

Dans un plat creux, battez vigoureusement les oeufs entiers, le sucre semoule etle sucre vanillé jusqu'à ce que la préparation blanchisse et devienne crémeuse. Incorporez peu à peu la farine, puis 100 g de beurre ramolli.

 

Préchauffez le four à th 6 (180°). Beurrez un moule avec le reste du beurre. Versez la préparation dedans. Saupoudrez régulièrement de sucre cristallisé.

 

Mettez à cuire au four préchauffé à th.6 (180°) pendant 20 min environ, jusqu'à ce que la galette soit bien dorée. Demoulez-la sur une grille de façon à la faire refroidir uniformément. Servir froid.

 

Notes:

Vous pouvez dorez la galette à l’aide d’un pinceau trempé dans un jaune d’œuf battu et dessinez un joli quadrillage à l’aide d’une fourchette. C'est plus joli et c'est meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez après environs 8 mois d'inactivité!!! MDR!! je vais poster un recette de mousse au chocolat (car il en existe plusieurs)

 

Voici la recette de mousse au chocolat que je réalise tous les soir en arrivant au boulot, je fais un appareil pour 1400gr de chocolat, bien évidemment cela est fais pour remplir environ 28 coupelles donc je donne les proportions pour 1400 de chocolat, a vous de faire les divisions!!

 

Ingredients

 

1400gr de chocolat de couverture.

250 gr de beurre

1.4 litre de blanc

 

faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, de sorte que le mélange des deux soit lisse et homogène et que le chocolat atteigne la temperature idéale de 50°c. pendant ce temps faite monter les blancs en neige, mais qu'ils restent crémeux, ne pas trop les serrer sinon votre mousse sera granuleuse.

 

si le chocolat est trop conpact, détendez le avec un peu d'eau chaude.

 

le tout pour bien réussir sa mousse réside dans les température du chocolat et la texture de vos blanc, et bien sûr dans la manière dont vous incorporez le tout.

 

Une fois les blancs montés et le chocolat fondu, incorporez la moitié (enfin un peui moins) des blancs au fouet, dans le chocolat, et fouéttez energiquement de sorte de donnez une texture differente au chocolat et de le refroidir légèrement.

 

ensuite incorporez le reste des blancs avec une maryse ou une spatule et la il faut incorporer les blancs doucement de sorte que le mélange absorde les blanc. (difficile a expliquer sans montrer) enfin en gros incorporez les blancs délicatement tout le contraire de se que vous avez fait précedemment avec le fouet.

 

au final votre moussse doit être lisse et onctueuse.

 

repartissez dans ce que vous voullez (ramequin, bol, verre j'men tape!!!) et laissez prendre au frigo 3 à 4 bonne heures.

 

Bon appétit bien sûr.

 

Edit spécial @ Baccardi55: Ne t'inquiete pas, pour toi se sera moi qui la ferai!!! n'oubli pas ce que tu m'a dit!! je t'en met de côté au cas ou tu passerai dans mon resto!!

 

edit bacardi55 : T'inquiète je t'ai dis que je passerais, donc je le ferais ;) et j'espere qu'il restera une ptite mousse choco ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bindonjour !!!! Spirit viens squatter le topic cuisine, car il vient de préparé un dessert d'une recette polonaise très simple à faire et il eu l'idée de la poster sur le forum MF !

 

Je vous présente donc :

 

Les Platskis

 

 

mini_1309290DSCN0965.JPG

 

 

Recette pour : 2 personnes

 

Préparation : 15 minutes environ

 

Difficulté : TRES TRES facile ^^

 

 

Ingrédients :

 

Farine (vous inquiétez pas si je précise pas, c'est fait exprès)

Eau (idem)

1 pomme

Sucre glace

 

 

Préparation :

 

1) Dans un bol, mélangez de la farine et de l'eau (mettez la quantité que vous voulez, la seule chose demandée est d'obtenir un mélange d'une consistance similaire à celle d'une crème fraîche épaisse).

 

2) Quand vous aurez bien mélanger, prenez la pomme et pelez là, puis coupez là en morceaux très fins (peu importe la taille des morceaux).

 

3) Mélangez les morceaux de pomme avec le mélange obtenu, puis mettez à chauffer une poêle avec beaucoup d'huile dedans.

 

4) Prenez une cuillère de soupe et faites des petites formes circulaires dans la poêle pour les faire frire (il faut que chaque cuillère de mélange est 1 ou 2 bouts de pomme et beaucoup de liquide).

 

5) Retournez-les quand ils seront dorés.

 

6) Sortez-les de la poêle (en essayant d'enlever un maximum d'huile) et mettez-les dans un plat.

 

7) Laissez-les refroidir puis ajoutez le sucre glace par dessus.

 

8) Faites cela jusqu'à ne plus avoir de mélange.

 

 

Notes :

 

Accompagnez-les d'un bon verre de lait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi comme j'aime beaucoup beaucoupp les tartes aux pommes je vais donner la rectte de la : Tarte aux pommes façon Alsacienne

 

Pour 6 personnes  Préparation et cuisson: 45 min

 

ingrédients:

 

-20 g de beurre

-250 g de pâte brisée

-7 pommes

-1 oeuf

-75 g de sucre en poudre

-10 cl de lait

-20 cl de crème fraîche liquide

-20 g de farine

-Sucre glace.

 

-Préchauffez le four à 250° C (th.8).

-Dans un plat à tarte préalablement beurré, posez la pâte à tarte étalée. Appuiez bien pour la faire adhérer au moule.

-Piquez le fond à la fourchette.

-Garnis avec les pommes épluchées et coupées en quartiers.

-Mettez au four pendant 10 min à 240° C (th.8).

-Mélangez au fouet l'oeuf, le sucre, le lait, la crème fraîche et la farine.

-Versez le tout sur la tarte.

-Baissez la température du four à 200° C (th.6-7) et laissez cuir encore 20 min.

-Au moment de servir, saupoudrez votre tarte de sucre glace. Et le tous est joué !

 

PS: bon escusez moi j'ai pas trouvé d'image.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'OMELETTE A LA CONFITURE

 

Un petit trip que je me suis fai ce soir, je ne sais pas si ça existe déjà mais bon :

- 6 oeufs

- du rhum

- un pot de confiture

- du sucre en poudre

 

Cassez 6 oeufs en séparant blanc et jaunes

Battez les blancs neige et les jaunes en omelette avec du sucre

Délayez la confiture avec du rhum (c'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas si c'est la meilleure des préparations)

Incorporez les blancs à l'omelette délicatement

Cuisez l'omelette en faisant attention de ne pas laisser attacher si vous avez mis trop de sucre

Incorporez votre confiture (je vous conseille mùre ma préféré qui se marit trés bien)

Refermez votre omelette en chausson avec au centre votre confiture

Servez aprés avoir saupoudré de sucre

 

BON APPETIT

 

Je vous l'ai dit c'est quelque chose que j'ai fait en trip, perso j'ai beaucoup aimé. Donc donnez moi votre avis  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool...

 

Je viens juste de découvrir ce topic... Excellent!!!  ;D

 

Je m'introduis donc ici en apportant une... omelette au pastis! (c'est hyper facile et super bon...)

Origine: PACAstis-land.

 

Ingrédients:

-oeufs: 2 par personne (3 pour les gourmands^^)

-sucre: 50g par personne

-pastis (PM)

-épices: au choix... (disons cayenne ou gingembre... badiane si vous z'avez...)

-beurre et un peu d'huile (ben oui)

 

 

Procédure:

-On bat les oeufs. On sucre sans tout mettre (4/5), et on blanchit (on re-bat jusqu'a blanchir).

-On épice (pas trop, sinon ça gâche).

-On pastis-se (comme on aime, mais n'ayez pas la main trop lourde car c'est déjà bien concentré...)

-On met du beurre dans la poelle, et un peu d'huile (pour éviter que le beurre ne noircisse...) à chauffer.

-Un peu de sucre dans la poelle histoire de commencer la caramélisation...

*Point critique: pour toute omelette, on ne verse les oeufs qu'une fois que la matière grasse est très chaude: pour vérifier, on verse un gouttelette sur la poelle, si ça coagulle de suite c'est bon, sinon, on attend un peu... (et si ca commence a caraméliser brun, c'est un peu tard...)

-On verse, donc. Et contrairement à une omelette classique ou il faut remuer en continu et rapidement, ici, on va essayer de "feuilleter" un peu en jouant sur la caramélisation de la surface au contact de la poelle: une fois versé et caramélisé, on plie du bord de manière à faire rentrer la partie caramélisée à l'intérieur, et ainsi de suite...

-Conseil: c'est une omelette, alors ne pas faire trop longtemps, sinon c'est trop sec... Et quand c'est noir, c'est trop cuit.

 

Voilou! Pour les cuisiniers-en-herbe-musicologues, les Fabulous Trobadors ont justement fait une chanson sur l'omelette au pastis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le Crumble aux...ben en fait c'est comme vous voulez mais là on va le faire au pomme^^

 

Ingrédients:

_150 g de farine

_150 g de sucre

_100 g de beurre

 

Bonus:canelle, noix...  :D

 

Fruits:Là on le fait aux pommes mais vous pouvez mettre ce que vous voulez(fruits rouges etc...)

 

Comment faire la "pâte"?:

Mettre en petit morceaux le beurre

mélanger le sucre et la farine

rajouter le beurre

mélanger avec le bout des doigts pour obtenir une pâte émiettée

Si la pâte est trop grasse,rajouter de la farine et du sucre

Si elle est trop sableuse,rajouter du beurre

 

Comment rassembler les fruits et la "pâte"?:

déposer au fond du plat les pommes épluchées(faites vite sinon elle noircisse,ou sinon metter un peu de citron pour mieux les "conserver")

ensuite les bonus si vous voulez en mettre  :D

et enfin,recouvrir avec la pâte(en l'emiettant au dessus du plat ou du ramequin(je sais pas l'orthographe))

 

La cuisson

 

25min à 200°c

 

 

Et après si vous l'avez pas raté ça donne ça:

3crumblepommes.JPG

 

Et bonne appétit bien sûr  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Charlotte au chocolat

 

Repos 3 heures

 

[glow=red,2,300]Ingrédients[/glow] 250 g de chocolat noir

100 g de beurre

5 œufs

1 c. à soupe de sucre glace

1 c. à soupe d’eau

1 pincée de sel

40 biscuits à la cuillère

15 cl de lait

1 c. à soupe de cacao en poudre

 

Ustensile 1 moule à charlotte environ 18 cm de diamètre

 

 

1.Séparez les blancs des jaunes des 5 œufs. Coupez les 100 g de beurre en dés. Cassez les 250 g de chocolat noir en petits morceaux, mettez-les dans une casserole et faites fondre au bain maire.

 

2.Otez la casserole de chocolat du feu et versez les 4 c. à soupe d’eau, les 100 g de beurre en dés et la c. à soupe de sure glace. Mélangez, puis incorporez les 5 jaunes d’œufs.

 

3. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige ferme avec le fouet de votre batteur.

 

4. Incorporez peu à peu les blancs dans la crème chocolatée. Laissez refroidir.

 

5. Tapissez le moule à charlotte d’un film alimentaire. Versez 15 cl de lait et la c. à soupe de cacao en poudre dans une assiette  creuse et mélangez. Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le lait chocolaté.

 

6. Placez aussitôt les biscuits dans le fond et sur les parois du moule.

 

7.Versez de la mousse au chocolat jusqu’à mi-hauteur et terminer par une couche de biscuits. Couvrez d’un film alimentaire et mettez au frais pendant 3 heures. Démoulez la charlotte et servez-là très fraîche.

 

C'est délicieux et impossible à rater. Parcontre c'est assez lourd alors il ne vaut mieux pas en manger le soir.

 

Bon appétit à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...