Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Madara c'est sûr qu'il n'a pas menti de A à Z

 

Mais c'est sûr qu'il a préféré raconté à Sasuke l'histoire dans un sens où il est quasi sûr que Sasuke prendra le chemin de la vengeance

Son objectif était quand même de manipuler Sasuke, il l'avoue lui même

 

C'est d'ailleurs ce que craignait Itachi, il voyait le coeur de Sasuke comme "une toile blanche que quelqu'un pourrait peindre à sa guise"

 

Madara a su parfaitement manœuvrer

 

Pour preuve l'histoire de Kyubi s'avère déjà fausse

Lui, parle de catastrophe naturelle, alors qu'en réalité c'est lui qui a tout orchestré

 

Combien de bobard va t on encore découvrir plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un héros, des opposants, des adjuvants, une quête etc. Le scénario correspond ici à la résolution de la quête.... De là à réduire la résolution de la quête à une simple rivalité.

On y arrive petit à petit. Un fond, un cadre, etc. Pas l'intrigue principale !

Tu n'es pas dans la croyance, la rivalité est un des pivots du manga.... L'intrigue principale est Narutocentrée. Ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur personnage etc.

 

Bon je crois que j'ai fait le tour...je vais quand même répondre à ton dernier ou avant dernier message. La quète de Naruto ne dirige pas le scénario, l'histoire ne se construit pas autour de sa quète.

On voit bien qu'au final même sa quête se construit autour de sa rivalité...de la rivalité du manga...et c'est pareil pour chaque évênement du manga...ils sont tous dirigés par cette rivalité.

 

Maintenant libre à toi de voir l'omniprésence directionnelle de Naruto veut devenir Hokage: je vois pas trop en quoi ça a dirigé le rôle d'Itachi par exemple...mais bon. Alors que la rivalité Sasuke Naruto, qui a murit en Uchiha Senju: la compétition sans relache, la séparation, l'akatsuki, Madara, Pain, Itachi...même Oro et Danzo qui étaient quand même sacrément excentrés...et tout le reste. Tout ça placé pour nourir et étoffé directement la rivalité....

 

Le héros dans star wars est luke skylwalker, pourtant il arrive à se faire voler la vedette par Mr Solo. Être le personnage principal n'a jamais voulu dire "être toujours sur le devant de la scène". Mais quand une histoire se focalise sur un personnage autre que le personnage principale, il n'y a pas destruction du scénario.

 

Rien à voir, Luck est omniprésent jusque dans l'histoire même de la création de l'empire (Luck je suis ton père lol) et dans la trilogie. Solo...bah on connaît même pas sa maman :D :D :D.

Tout ça pour te montrer que dans Naruto au fond, l'intrigue nourrit la rivalité, pas Luck Naruto Skylwalker.

 

Un dysfonctionnement qui a commencé à la naissance des enfants du Rikodou......d'ailleurs avant lui, cela n'avait pas l'air d'être très folichon.

 

Encore pour nourir la rivalité...Uchiha Senju, Naruto Sasuke....au final même cette guerre à ça en lame de fond....

 

Tu vois, tu cites la mauvaise personne. Nauto !!!!

Naruto est celui qui représente les valeurs morales de la majorité des lecteurs. Ne pas tuer, protéger ceux que l'on aime, faire sa propre opinion etc.

Et qui s'oppose à la morale du manga, qui correspond au sacrifice d'autrui pour le bien d'autres, la vengeance, l'honneur mal placé (selon nos points de vue) etc.

Naruto est un ovni dans le manga, un ovni qui parle aux lecteurs car il représente un bon nombre de valeurs "modernes". ( les guillemets sont là pour montrer que je ne suis pas content de ma manière de la définir)

Bref, comment peux-tu mettre sur le même point des morales qui n'ont rien à voir ? Une ancré sur une vision actuelle et une autre artificielle, imaginaire même si elle se base sur du réel et du passé.

 

Toujours des oppositions, des dualités qui s'entretuent. Voilà pourquoi je préfère la mentalité asiatique (complémentaire): tout n'est pas forcément opposé; comme la nouvelle et l'ancienne morale. Mais bon, tant que tu ne croiras pas à ce principe, à quoi bon t'expliquer qu'elles sont comparables.

 

La ficelle est quand même grosse. On crée un monde avec une moralité hybride, qui nous heurte sur de nombreux points, mais qui nous faits rêver. Avec un héros représentant au fur et à mesure, nos valeurs majoritaires, et qu'il va réussir à imposer.[/b]  La morale grise du manga n'est pas le scénario, comprendre qui est le gris plus clair, n'est pas le scénario. De mon point de vue en tout cas.

 

Tu arrives déjà à remarquer que dans une oeuvre...elles peuvent exister en même temps...

 

Je crois comprendre en fin de compte. Tu prends le mot morale dans le sens moral des poésies de la fontaine. Parce que sinon, tu n'érigerais pas Sasuke en porteur d'une morale. Dans la vision de notre morale à nous !

La vengeance n'est pas une composante de la morale. L'extermination ne s'applique pas à la morale. Et, oui cela s'applique au village.

Dire que le village récolte ce qu'il a semé, n'est pas de la morale. C'est une conséquence de leurs choix.

 

Encore un gros délire...pour toi quelqu'un qui voit de la morale en Sasuke, se retrouve directement projeté au 17ème siècle :o. Genre les hommes modernes sont tellement au dessus de la vengeance, dans la paix et le partage... et tellement loin des massacres!!!

Bah excuse Kishimoto d'avoir pensé qu'on avait encore à réfléchir sur l'Homme...il ne savait que l'homme moderne avait déjà tout compris... :-X

Pour moi tout ça nous concerne encore...même dans nos petits gestes de tous les jours.

 

Bref arrête d'aller trop loin, de l'époque médiévale ou moderne, ça compte dans le comportement des personnanges...depuis le début du manga. Donc oui la morale de Sasuke compte...jusqu'à la décision finale...sauf si Kishi veut faire un super grand écart au dernier moment. Et même là ça aura compté, jusqu'à une minute avant la fin pour toutes les actions de Sasuke, Naruto et autres...FIN!!!

 

PS: au fait il existe des hommes comme Naruto depuis la nuit des temps (cf les religions)....Naruto n'est pas si anachronique que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je crois que j'ai fait le tour...je vais quand même répondre à ton dernier ou avant dernier message. La quète de Naruto ne dirige pas le scénarion, l'histoire ne se construit pas autour de sa quète.

On voit bien qu'au final même sa quête ce construit autour de sa rivalité...de la rivalité du manga...et c'est pareil pour chaque évênement du manga...ils sont tous dirigés par cette rivalité.

 

Et la rivalité, elle sert à quoi, si ce n'est à faire grandir l'orphelin solitaire ? Combien de fois, Naruto remercie Sasuke, est fier de l'avoir rencontré, lui explique que c'est grâce à lui qu'il a réussi à progresser ?

La rivalité aura été le moteur de la progression du héros. Le moteur, pas le scénario.

 

 

Maintenant libre à toi de voir l'omniprésence directionnelle de Naruto veut devenir Hokage: je vois pas trop en quoi ça a dirigé le rôle d'Itachi...mais bon. Alors que la rivalité Sasuke Naruto qui a murit en Uchiha Senju: la compétition sans relache, la séparation, l'akatsuki, Madara, Pain, Itachi...même Oro et Danzo qui étaient quand même sacrément excentrés...et tout le reste. Tout ça placé pour nourir et étoffé directement la rivalité....

 

Tu te focalises sur le "devenir Hokage", alors qu'au fond c'est une histoire de reconnaissance. Le rôle d'Hitachi ? Enfoncer Sasuke dans la haine, lui permettre de s'opposer à Naruto. Itachi peut-être une clef pour que Naruto puisse sortir le ténébreux de sa haine. Faut attendre.

Ensuite, il faut arrêter de penser que tout doit être lié au scénario. Décrire des vies, des sentiments, des techniques, c'est donner plus de profondeur. Ils améliorent l'œuvre......mais ils ne sont pas forcément nécessaires au scénario.

 

 

Rien à voir, Luck est omniprésent jusque dans l'histoire même de la création de l'empire et dans la trilogie. Solo...bah on connaît même pas sa maman :D :D :D.

Je tentais de te montrer qu'il n'y avait pas forcément de rapport entre la perception des personnages et leur importance dans le scénario. Je n'ai jamais imaginé pouvoir calquer les deux histoires.  

 

Tout ça pour te montrer que dans Naruto au fond, l'intrigue nourrit la rivalité, pas Luck Naruto Skylwalker.

lol !  On inverse et on est sur la même longueur d'onde. La rivalité nourrit l'intrigue pas l'inverse, de mon point de vue en tout cas. :D

 

 

 

Tu arrives déjà à remarquer que dans une œuvre...elles peuvent exister en même temps...

Que veux-tu, le talent ?  ;)

 

Encore un gros délire...pour toi quelqu'un qui voit de la morale en Sasuke se retrouve directement projeté au 17ème siècle :o. Genre les hommes modernes sont tellement au dessus de la vengeance, dans la paix et le partage... et tellement loin des massacres!!!

Pourquoi cet amalgame ? La moralité correspond a faire le distinguo entre le bien et le mal. Pas à dire que l'homme moderne est plus moral !

Si tu vois de la morale dans les actions de Sasuke, dit moi où ? Je suis tout ouïe ! Personnellement, je trouve normal sa réaction, j'aurai même tendance à dire bien fait pour Danzou, mais de là à voir des actions morales ! On peut chipoter sur certains points, mais la vengeance.......

 

Bah excuse Kishimoto d'avoir pensé qu'on avait encore à réfléchir sur l'Homme...il ne savait que l'homme moderne avait déjà tout compris... :-X

Pour moi tout ça nous concerne encore...même dans nos petits gestes de tous les jours.

Continue à réfléchir autant que tu veux sur l'Homme, je me contente de réfléchir sur un manga, c'est plus simple ! Et effectivement, cela me parait simple. Tu veux te venger = mal, ouais, je n'ai pas besoin de sortir mon manuel de Kant.....Si tu pouvais éviter de me vendre la morale de kishimoto comme quelque chose d'une telle  profondeur, qu'elle ne serait perceptible que pour de rares élus ! Ce serait sympa.  ;)

 

 

Bref arrête d'aller trop loin, de l'époque médiévale ou moderne, ça compte dans le comportement des personnanges...depuis le début du manga. Donc oui la morale de Sasuke compte

Mais c'est quoi cette histoire de morale Sasukienne ? Il a une morale à part ? Quand il dit qu'il choisit la voie de la haine, il signifie qu'il élabore une nouvelle morale ? Franchement, il fait comme ceux avant lui ! Tu peux considérer qu'il suit donc la morale décrite dans le monde de Kishi, mais de là à vouloir l'extrapoler dans notre monde ! Parce que le seul qui suive une morale proche de la notre, c'est le blondinet. Comme par hasard.....

Je vois vraiment pas le problème.

 

PS: au fait il existe des hommes comme Naruto depuis la nuit des temps au fait (cf les religions)....Naruto n'est pas si anachronique que ça...

Et il est probable qu'il existe des hommes voulant se venger pendant encore pendant longtemps......de là en les considérer comme porteur d'une morale identifiable, à la lumière de nos propres valeurs communes...voilà un pas que je ne franchirais pas aisément.

Comme d'habitude, on finira chacun sur nos positions.....mais je t'aurai un jour, je t'aurai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vengeance primaire, ce serait plus crédible si:

 

1) Elle ne visait que les soit disant responsable et non pas à 99% des innocents.

2) Il ne s'alliait pas a celui qui le plus gros responsable de ses malheurs pour réaliser cette soit disant vengeance.

 

Moi je parle plutôt de folie à ce niveau la.

 

EDIT:

@Gaston

Même en ne visant que les 2 conseillers il serais confronter à des innocents à l'affaire uchihas car les 2 vieux au vu de leur position dans konoha serait trés bien protéger.

 

Ben si on était a ce niveau là, il y aurait encore une certaine cohérence, mais on est au dela de ça ! Sasuke ne vise pas les conseillers, il vise konoha dans son ensemble ! Responsables et innocent, civils et militaires; tuez les tous dieu reconnaitra les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiii

Madara c'est sûr qu'il n'a pas menti de A à Z

Les seuls choses ou madara à mentit à sasuke est l'attaque de kyubi sur konoha et le poste de police .

@Gaston

Même en ne visant que les 2 conseillers il serais confronter à des innocents à l'affaire uchihas car les 2 vieux au vu de leur position dans konoha serait trés bien protéger.

Enfin bref compliqué tout sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi ,nous montre bien que sasuke n'a plus conscience de ces actes, et qu'il suit juste la voix de la vengeance!!

La vengeance reste toujours le mal, n'importe ou l'on peut voir se sentiment c'est sa!!

 

Mais en voulant s'attaqué a konoha, il fait preuve d'aucune moral, sinon il orait suivi le chemin de son frere!!!

 

Bref sasuke n'a plus de retour possible, par rapport a ces actes!!! Seul sa mort pourra faire revenir la paix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien parler du massacre des Uchiwa pour valoriser les actes de Sasuke, ce qui dans un sens se justifie, mais il ne fait pas oublier que Konoha n'est pas le seul village ou 2 clans puissants (ou plus) ont élu domicile. Si je prends le cas de Kumo (qui est THE BEST village pour moi), on remarque qu'il existe aussi 2 clan majoritaires dans le village à savoir les Blacks et les Blancs, que les 2 ont leur capacité propre (les black ont l'air plus à l'air avec le Kenjutsu) et que les 2 clans avait des Bijuu (Yugito pour les Blancs et Bee pour les ****), mais bizarrement ça ne pose pas de problème que depuis la création du village, tous les Raikage connus sont Black (sauf peut être le 1er) alors

je pense qu'aujourd'hui avant de jeter les conseillers dans la fosse à ténèbres de Sasuke, faudrait qu'on m'explique (si quelqu'un veut bien) pourquoi les uchiwa:

 

- d'1e part, n'étaient pas là durant l'attaque de Kyuubi ?

- de 2, pourquoi, ils n'ont pas pu trouver d'arguments convaincants pour justifier l'absence du clan entier ?

- de 3, pourquoi il a fallu attendre 8 ans pour qu'ils se décident à faire un coup d'état ?

- de 4, si quelqu'un peut me confirmer que la nouvelle de l'accouchement de Kushina ne vient pas de Mikoto ?

 

Pour l'heure, moi je dirais que voici ce qui permet laisse planer le doute sur les Uchiwa, si je pouvais (si j'avais des preuves ou un semblant d'indices), je pourrais même dire que l'attaque de Kyuubi était le 1er coup d'état qu'ils ont tenté.

 

Pour moi, le discours de Sasuke ne vaut rien si au final, il n'y a plus personne pour comprendre sa démarche, de plus, comme l'a souligné Athouni dans un de ses posts, si Konoha n'était pas là, je ne suis pas sur qu'on parlerais encore de Sasuke, alors au lieu d'être tout hargneux qu'il réfléchisse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien parler du massacre des Uchiwa pour valoriser les actes de Sasuke, ce qui dans un sens se justifie, mais il ne fait pas oublier que Konoha n'est pas le seul village ou 2 clans puissants (ou plus) ont élu domicile. Si je prends le cas de Kumo (qui est THE BEST village pour moi), on remarque qu'il existe aussi 2 clan majoritaires dans le village à savoir les Blacks et les Blancs

 

Au secours :o

 

Et quand tu vas voir des indiens dans un autre pays, tu diras les indiens et les blancs :o. Mais ils sont ou les japonais ???

 

Bref laisse Kishi dire quelles sont les clans please, parce que même le clan Black pour lui, je pense pas qu'il l'ait fait dans ce sens. Kumo est un village ou il existe des hommes avant tout et c'est ce qu'on ressent, si on devait ressentir quelque chose, il n'y a aucune impression de clan...mais aucune.

 

Pour Sasuke on a exterminé son clan, il veut exterminer Konoha qui a fait ça. Bon c'est le oeil pour oeil, dent pour dent. Pourquoi pour les uns c'est normal, les Uchiha voulaient faire si ça....et tanpis pour les innocents. Et pour les autres il faut qu'on considère les innocents et qu'on justifie leurs actes et même leurs exterminations.... 9_9

 

Bref parce qu'on est attaché à Konoha, normal en même temps. Ceci dit pour moi, à partir du moment ou on veut jouer les petits exterminateurs...ben on accepte les règles du jeu...c'est à dire de disparaïtre à son tour....

Quand on tue, on s'attend à être tué, le feu par le feu...c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit pour moi, à partir du moment ou on veut jouer les petits exterminateurs...ben on accepte les règles du jeu...c'est à dire de disparaïtre à son tour....

Quand on tue, on s'attend à être tué, le feu par le feu...c'est comme ça.

 

Donc maat tu seras d'accord pour dire que faut, qu'on s'attende a la mort de sasuke,! Au vue de ces actes cruel qu'il a commis?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât;

Au secours Choqué

Et quand tu vas voir des indiens dans un autre pays, tu diras les indiens et les blancs Choqué. Mais ils sont ou les japonais Huh

Doucement Mâât; je tentais juste de mettre en évidence le fait, que Konoha n'est pas le seul village où il existe plus d'un clan puissant (ou habitants ou familles ou ce que tu veux), rien d'autres ohhhhhhh, pardon  9_9.

 

Bref parce qu'on est attaché à Konoha, normal en même temps. Ceci dit pour moi, à partir du moment ou on veut jouer les petits exterminateurs...ben on accepte les règles du jeu...c'est à dire de disparaïtre à son tour....

Quand on tue, on s'attend à être tué, le feu par le feu...c'est comme ça. 

Donc pour toi, Sasuke arrêtera sa folie meurtrière après avoir tuer les conseillers, il laissera les villageois tranquille puisque EUX n'ont rien à voir avec le problème.

Enfin, j'espère vraiment que Kishi nous donnera plus d'explications sur l'après CLASH de KYUUBI, ça aiderait à mieux comprendre les choses (bien que ça ne change rien pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, Konoha et Kumo, je comprends pas pourquoi faire des comparaisons, on sait même pas comment Kumo c'est construit, on connait pas leur passé, en fait on sait rien sur Kumo sauf sur les jins.

 

De là comparons ce qui est comparable, pour les Uchiha et les Senjus, ils étaient ennemis, et on voulu signer un armistice. Madara n'était pas d'accord, il est partie rejeté par son clan, et ensuite on a un gros trou noir, parce qu'enfin de compte on ne sait pas si les Uchihas on un liens avec l'attaque de Kyubi ou si Madara là joué tellement fine qu'il a bien choisie le moment pour foutre le gros bordel entre Uchiha et Senjus.

La haine et le complot n'arrivant qu'après.

 

En tout cas pour le moment c'est tous qu'on a. Donc faire passé les Uchihas ou les Senjus pour des fumiers plus qu'ils ne le sont ça sert à rien. Ils ont s'en doute de bonne raison, pour en être arrivé là.

 

Après concernant Sasuke, le fin mot de cette histoire, servira s'en doute à lui faire ouvrir les yeux, mais peu importe ce qui ce sera passé, ça ne touchera pas la crédibilité de ce qu'il est maintenant, puisqu'il a une logique à sa situation, et ça peu importe la vérité, la vérité elle servira à Naruto pour arrêté Sasuke, pas à justifier ou non ce qu'il est aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat sasuke vs naruto est inevitable!!! Kishi mets tous en place pour que sa se deroule ainsi!!

Aprés sa peut etre pendant se combat, que naruto retourne le cerveau a sasuk et la il s'allieront pour battre les force du mal..  ;D

Mas je vois la mort de sasuke en sauvant naruto ou un truc dans le genre!!!

Parce qu'aprés tous les crimes qu'il a commit, il ne pourrat vivre une vie normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le futur combat entre naruto et sasuke est stupide.

Au lieu de ce mettre sur la tronc, ils feraient mieux de s'unir et explosé la figure de Tobi qui est quand la cause de tous leurs malheurs communs.

 

Ah mais ne t'inquiète pas que ça arrivera, hein. ^^

 

Le final de Naruto sent la fusion NaruSuke rinnenganisé vs Madara jinchuuriki de Juubi à des kilomètres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'a pas déjà annoncé que Sasuke serait l'adversaire final  ? :-\

 

Moi je vois plus un Sasuke qui réussirait à éliminer Tobi/Madara avant d'aller affronté Naruto

 

Le Sasuke que Naruto doit affronté, il doit être un monstre, un véritable, pour que l'exploit du héros soit vraiment exceptionnel

 

Un Naru/Sasu Vs Madara, ce serait pas cool du tout,  >:(

 

La précédente génération est quand même censé dépasser l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, Sasuke arrêtera sa folie meurtrière après avoir tuer les conseillers, il laissera les villageois tranquille puisque EUX n'ont rien à voir avec le problème.

 

Pour moi la folie meurtrière vient de Konoha!!!

Sasuke rend la pareille, c'est tout. C'est Konoha qui a choisit les méthodes d'exterminations, ben ils doivent s'attendre à ce qu'on veuille les exterminer aussi, je veux dire. Si j'agresse quelqu'un, je peux pas pleurer et jouer les victimes parce qu'on me coince après... :P

 

Ben Konoha c'est pareil...maintenant si ils veulent dire qu'ils sont innocents...ben c'est à eux de le prouver et d'éliminer les vermines au sein de leur pouvoir. Après peut être que Sasuke pourra pardonner à une partie de Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat les uchiha préparé un coup d'etat!!! Konoha ne pouvais laissé faire sa!!

Les uchiha sont un clan maudit, on le voit bien par rapport a la vie de sasuke!!

 

Mais sasuke n'a aucune excuze a ces massacres ou ceux qui se prepare a faire, il n'i a que son interet personnel qui compte pour lui, sasuke c'est le mal en personne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat les uchiha préparé un coup d'etat!!! Konoha ne pouvais laissé faire sa!!

Les uchiha sont un clan maudit, on le voit bien par rapport a la vie de sasuke!!

 

Et en quoi c'est légitime de tuer des bébés pour des raisons pareilles...incroyable :o.

 

Konoha a massacré plusieurs clans, semé la terreure dans les petits pays....c'est eux qui l'ont cherchés...Naruto ne sera pas toujours là pour qu'on pardonne ce village...donc à eux de faire le ménage, avant de subir ce qu'ils ont fait subir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors ne dit pas que c'est legitime que sasuke massacre tous konoha!!! Il i avait que 3 personne au courant, alors que sasuke veut tuer tous le monde!!!

Sasuke est juste un gamin capricieux!! Et il merite une bonne féssées le garcon  ;D

 

Non sasuke pour moi doit devenir l'opposé de naruto, s'enfoncer dans le mal et mourir en tant que grand mechant, j'espere que sa se passera comme sa!!

 

Sasuke ne peut etre pardonné de ces crimes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je jouais le grand moraliste à la c***  :D :D :D

Pour éviter de me prendre pour le grand tribunal de l'inquisition...(pov'Sasuke :D)...je dirais que Sasuke a une réaction normale. Si il y a des coupables, ce sont les dirigeants qui ont massacrés à tête froide. Il n'y a même pas de circonstances à leurs actes, c'est des méthodes de barbares qu'ils vénèrent et utilisent dès que possible...pour tout et rien. Les gens normaux sont les habitants de Konoha, Senju comme Uchiha. Sasuke, Naruto bien sur...mais ceux qui ont utilisé ces méthodes pour arranger leurs affaires...doivent être éliminés.

 

Vous vouliez connaître la fin de Kishi?! Vous la verrez sur le katana de Sasuke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il i a une circonstance, c'est qu'ils préparaient un coup d'etat!! Se massacre n'est pas gratuit, le 3eme n'orait jamais accepter sa sinon!!

Danzo lui en a profité pour ces petites affaires, mais pour les conseillers je sais pas!! Mais c'est pour le bien de konoha qu'il i a eu se massacre, les uchiha se préparaient a faire la meme chose!!

Mais les dirigeant on pris de vitesse ceux-ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il i a une circonstance, c'est qu'ils préparaient un coup d'etat!! Mais c'est pour le bien de konoha qu'il i a eu se massacre, les uchiha se préparaient a faire la meme chose!!

 

9_9 tient ça me fait penser à quelque chose.... 9_9

 

Hitler ??? Bokassa ??? ou Gobineau ???

 

Je sais plus...mais c'est exactement leur philosophie...pourquoi se priver de massacrer, dès qu'on peut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiha, c'était un cas très délicat

 

Il s'agissait quand même du clan le plus puissant du village ( vu qu'on a plus de nouvelle des Senju )

Si Konoha avait juste voulu se limiter à arrêter (je ne vais pas dire tuer  ;D ) les leaders du clan, le sentiment de rejet des Uchiha aurait été fort ( bah ouais, fier comme ils sont, ils auraient hurler au complot comme d'hab )

 

Prendre le risque de laisser en vie certain, on le voit aujourd'hui avec Sasuke, c'est sûr que c'était pas la bonne option

Konoha aurait aujourd'hui en face d'eux une armée de Uchiha revanchard

 

Fugaku a partir du moment où il a opté pour le coup d'état, il a engagé la responsabilité de tout son clan

Le coup d'état n'était pas au stade de préparation, ils allaient le faire

 

Dès lors, pour Konoha, fermer le livre des Uchiha devenait l'option inévitable

 

Le dialogue aurait été possible si Fugaku avait été de la trempe de Itachi ou de Sandaime

 

Mais il a choisit la force et a été battu par la force

 

Pour Sasuke, qu'il ait sa vengeance soit, qu'il ait sa justice

 

Mais c'est clairement pas pareil

 

Les Uchiha eux se préparaient à attaquer, avec Konoha, c'était à qui agira en premier,

Les morts c'étaient soit du côté des Uchiha, soit du côté population + ninjas fidèle au Hokage

 

Sasuke , lui il a clairement le choix, entre agir comme Itachi le voulait ou alors se lancer sur le sentier de la guerre pour faire de nouvelles victimes innocentes

 

Il a choisit le sang, alors soit  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Matt il y avait d'autres moyens qu'un massacre entier d'un clan emprisonner les leadeurs Uchiwa par exemple voir ne tuer que ceux-ci.

 

De tout facon j'ai juste l'impression que ce massacre a été organisé par Madara et Danzo on voit bien que ceux-ci grâce à ceci ils ont obtenu de nombreux sharingans et surtout ceux  de Shisui qui est mort d'ailleurs avant le clan.

 

Je pense d'ailleurs que Madara a une certaine époque avait ce sharingan (il a pris le controle de Yagura) mais l'utilisation d'Izanagi lui a fait perdre (face au Yondaime? ???).

 

 

 

 

 

Les Uchiha eux se préparaient à attaquer, avec Konoha, c'était à qui agira en premier,

Les morts c'étaient soit du côté des Uchiha, soit du côté population + ninjas fidèle au Hokage

 

 

 

Je pense que Konoha avait surtout peur qu'il y a une autre guerre avec les autres nations  si les Uchiwa avaient réussit leur coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...