Aller au contenu

Nuit 192


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je me pose exactement la même question en fait ^^ - c'est vrai ça, pourquoi 18 ans? (pour Allen, le "environ", c'est par ce que c'est un orphelin, donc il ne sait pas exactement quand il est né)

J'ai peut être une proposition (j'écarte d'avance une théorie qui peut être "C'est parce que Hoshino n'avait pas vraiment idée de comment allait tourner son histoire", une théorie qui peut se tenir, mais limite quand même : c'est au tome deux qu'apparait pour la première fois le tatouage de Kanda, donc forcement, une id&e trottait déjà dans l'esprit de notre chère mangaka, peut être pas autant développée qu'elle l'a été ensuite)

Si l’âge est exact, c’est que les scientifiques savent parfaitement l’âge du corps (je pense que « 18 ans » se réfère à l’âge du corps). Donc là, c’est vrai, plusieurs choix : les corps ont-ils été récupérés ? Ont-ils été fabriqués ?

Dans le premier, ce serait un peu gore… Je pencherais plutôt pour le deuxième, parce que les corps ont une capacité de régénération qu’un corps normal n’a pas (ou alors ils ont un peu traficoté…). Bref, donc si on part du corps artificiel, celui-ci aurait 18 ans (enfin plutôt 19 si on compte le temps depuis le début). C'est-à-dire qu’avant le réveil de Kanda, le corps avait entre 9 et 10 ans. Donc la, j’ai aussi plusieurs solutions :

1) le corps a grandi tout seul dans sa cuve pendant cette période et il s’est réveillé lorsqu’ils ont implantés le cerveau

2) une phrase de Kanda est  « combien de temps s’est écoulé depuis ma mort », ou un truc dans le genre ; la deuxième solution serait que la congrégation a implanté le cerveau à sa mort dans un corps (après, ya surement des histoires de compatibilité corps /cerveau) et il y a eu un long temps avant le réveil

3) La congrégation a créé un corps spécialement pour lui et il y a eu 10 ans d’écoulés avant son réveil

4) un mélange d’un peu de tout : le corps avait déjà un peu d’âge avant que le cerveau ne soit implanté et il y  a eu un long moment entre l’opération et le réveil (perso, je penche plutôt pour cette solution)

 

Enfin, tout reste un peu flou pour le moment (le truc qui, je pense, est sur, c’est que à son réveil, Kanda devait avoir entre 9 et 10 ans)

 

Je pense avoir compris ce que tu voulais dire, même si, effectivement, c'est un peu flou !! :D

Moi ce que j'en pense, et c'est en partie ce que tu as expliqué: 18 ans, c'est effectivement l'âge du corps de Kanda. Il a été créé il y a 9 ans et on a bien vu dans les derniers chapitres qu'il était âgé d'à peu près 9 ans quand il est sorti de la cuve. 9+9=........ 9_9 Tout ça se tient parfaitement !

 

Concernant le corps en lui-même. Pour moi, "artificiel" ça veut dire ce que ça veut dire. Ils n'ont pas récupéré les corps d'enfants morts, ou orphelins etc. Ils les ont créés in vitro. Une fois l'âge et la taille désirés atteints, ils y implantent les cerveaux des exorcistes morts au combat. De là, ils incubent dans les cuves jusqu'à parvenir à leur "maturité" c'est-à-dire jusqu'à ce que la connexion "cerveau-corps" s'établisse correctement. Et là, ils se réveillent... Mais ce n'est que mon opinion... ;)

 

Et enfin, pour leur capacité de régénération, comme il a déjà été dit sur le forum, il y a de la magie de Skulls là-dessous... Là, je me demande vraiment comment ils s'y sont pris... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dites... bous ne vous êtes pas dit que s'il y avait indiqué "18 ans" c'est êut-être tout simplement parce que les papiers sont faussés à ce sujet ? Il ne faut pas oublié que c'était confidenciel ! Un sujet classé "TOP SECRET" alors des faux papiers... Pareil pour la nationalité, en plus le japon dans ce manga est sous le contrôle total du comte, vous avez déjà oublié Edo ??

 

Sinon ça pourrait correspondre à l'âge supposé qu'il avait quand il est sortit de sa "piscine" mais dans ce cas vous y avait déjà pensé.

Je me demande si l'ordre a vraiment l'avancée technologique suffisante pour créer des humains, moi en tout cas je n'arrive pas à avaler cette théorie comme quoi ils ont vraiment créé des gosses mais pour leur avancée mentale on a désormait la réponse (des cervaux...).

Ce qui est paradoxal, c'est que l'Eglise se bat justement contre tout ce qui est clonage humain qui est une sorte -non, qui EST un véritable sacrilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... bous ne vous êtes pas dit que s'il y avait indiqué "18 ans" c'est êut-être tout simplement parce que les papiers sont faussés à ce sujet ? Il ne faut pas oublié que c'était confidenciel ! Un sujet classé "TOP SECRET" alors des faux papiers... Pareil pour la nationalité, en plus le japon dans ce manga est sous le contrôle total du comte, vous avez déjà oublié Edo ??

 

 

Oui, mais on n'a jamais vu les papiers officiels de Kanda. Le "18 ans", c'est juste parce que que c'est Hoshino qui l'a dit (intervention directe de l'auteur, donc en principe, devrait pas vraiment y avoir de trucage dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'ordre a vraiment l'avancée technologique suffisante pour créer des humains, moi en tout cas je n'arrive pas à avaler cette théorie comme quoi ils ont vraiment créé des gosses mais pour leur avancée mentale on a désormait la réponse (des cervaux...).

Ce qui est paradoxal, c'est que l'Eglise se bat justement contre tout ce qui est clonage humain qui est une sorte -non, qui EST un véritable sacrilège.

L'aspect technologique, j'y ai pensé oui... Mais je me dis que s'ils peuvent transplanter un cerveau, ce qui représente un acte chirurgical énorme d'une avancée scientifique considérable, ils peuvent créer des êtres artificiels. L'existence même de Kanda, d'Alma et des 3èmes exorcistes est déjà époustouflante quand on sait qu'ils ne sont pas de simples "clônes" ; ils ont des capacités énormes avec ça: régénération pour les seconds, pouvoirs d'akumas pour les troisièmes... Et quand on se dit que la capacité de régénération est peut-être due à de la magie de Skulls... 9_9

Enfin, tout ça pour dire que technologiquement, ben on ne sait pas trop jusqu'où ils peuvent aller (bon quand même pas jusqu'à la résurrection, ça on  sait !) mais on a une idée d'où ils en sont.

Après, l'hérésie, j'ai l'impression que c'est un peu quand ça les arrange ! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'ordre a vraiment l'avancée technologique suffisante pour créer des humains, moi en tout cas je n'arrive pas à avaler cette théorie comme quoi ils ont vraiment créé des gosses mais pour

 

Pas seulement des humains, des humains capables de se régénérer (c'est pas rien quand même).

Perso, le "Aum" qui apparait sur la poitrine de Kanda et Alma me pousse à croire que c'est en rapport avec la magie qu'utilisent les Skulls et Cross Marian. Si l'ordre était aussi avancé technologiquement, je ne le vois pas autant se reposer sur l'innocence pour remporter la guerre sainte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posté par: Babar des bois

 

Dans le premier, ce serait un peu gore…

 

Ils auraient pu être récupéré : des enfants ayant des parents exorcistes (parent dans le sens famille proche) après tout plus ils sont jeunes mieux ils seront bien éduqués.

 

 

1) le corps a grandi tout seul dans sa cuve pendant cette période et il s’est réveillé lorsqu’ils ont implantés le cerveau

Cela voudrait dire qu’ils ont attendu 9-1O ans pour avoir de nouveau apôtre ? Pas sûr qu’il soit assez patient…

 

2) une phrase de Kanda est  « combien de temps s’est écoulé depuis ma mort », ou un truc dans le genre ; la deuxième solution serait que la congrégation a implanté le cerveau à sa mort dans un corps (après, ya surement des histoires de compatibilité corps /cerveau) et il y a eu un long temps avant le réveil

 

Ca expliquerait le temps « esprit » mais je ne vois pas le rapport avec le corps tu peux m’expliquer ?)

 

4) un mélange d’un peu de tout : le corps avait déjà un peu d’âge avant que le cerveau ne soit implanté et il y  a eu un long moment entre l’opération et le réveil (perso, je penche plutôt pour cette solution)

 

Je suis plutôt de cet avis aussi ^^ car comme dit plus en haut « 9 ans » me parait long pour une guerre sainte qui a une centaine d’année. »

 

 

Après, l’histoire de la nationalité : je ne pense pas qu’Alma soit japonais (enfin, après tout, pourquoi pas, les exorcistes viennent de partout dans le monde)

Pour celle de Kanda, soit c’est parce que son corps était de type asiatique, soit parce que c’était sa nationalité d’origine (et ce nom aussi, est ce que c’était son vrai nom « Yu Kanda », ou qqchose d’inventé ? C’est peut etre aussi là d’où vient le fait qu’il n’aime pas qu’on l’appelle Yu, parce que ça lui rappelle son « enfance », où on l’appelait Yu)

 

Moi non plus je ne pense pas qu’Alma soit japonais :) mais s’ils sont des corps artificiels pourquoi s’être pris la tête de leur mettre plusieurs nationalité différentes? Mais si c’est sa citoyenneté d’origine cela expliquerait bien des choses (enfin il a un air asiatique quand même ;) )

 

Très bonne question son nom… A-t-il été inventé ? Est-ce le vrai ? Cependant si c’était le cas ne serait-ce un peu illogique ? : Il y a plus d’enfant dans ces « trous » que d’exorcistes « mort »… Donc il se serait rendu compte (surtout Alma) de quelque chose non ?

 

 

Posté par: Zion84

Concernant le corps en lui-même. Pour moi, "artificiel" ça veut dire ce que ça veut dire. Ils n'ont pas récupéré les corps d'enfants morts, ou orphelins etc. Ils les ont créés in vitro. Une fois l'âge et la taille désirés atteints, ils y implantent les cerveaux des exorcistes morts au combat. De là, ils incubent dans les cuves jusqu'à parvenir à leur "maturité" c'est-à-dire jusqu'à ce que la connexion "cerveau-corps" s'établisse correctement. Et là, ils se réveillent... Mais ce n'est que mon opinion... 

 

C’est « apôtre artificiel » et non corps artificiel si je ne me trompe

 

Chap 192 : « Se qui se cachent réellement derrière les apôtres artificiels »

Et « L’ordre se lança dans la conservation des corps de leurs compatibles. Profitant des résultats d’expériences menées sur les non compatibles, ils transfèrent les cerveaux de sujets n’étant plus aptes au combat dans des corps d’hôtes. Ces expériences avaient pour but de transmettre la compatibilité avec l’innocence. » Pour moi il n’y a que deux solutions possible :

 

-Soit se sont des corps artificiels (mais alors pourquoi une fiche détaillé sur chacun ; age, groupe sanguin, nom, prénom alors que ce ne sont que des hôtes… Ils sont vachement pointu sur les seconds) Ces infôts sont donc celle de l’exorciste « mort »

 

- Soit se sont de vraies corps d’où l’expression « vraies corps» de Road entre parenthèse, cela explique le fait qu’il ait déjà 9 ans quand il se réveille (ça me parait dure de croire qu’ils ont attendu autant d’année tout de même) Et on aurait implanté un cerveau différent du leur pour tenter une compatibilité. Vu qu’il n’arrivait pas à forcer la synchronisation avec les non compatibles ils les auraient modifiés pour peut-être piégé l’inocence.

 

Enfin on voit 7 mort (les 7 péché lol) pour plusieurs second donc je ne vois pas pourquoi Yu Kanda serait son ancien nom… Par rapport aux autres encore endormis.

 

 

Citation de: guikat le Aujourd'hui à 07:47:46

Dites... bous ne vous êtes pas dit que s'il y avait indiqué "18 ans" c'est êut-être tout simplement parce que les papiers sont faussés à ce sujet ? Il ne faut pas oublié que c'était confidenciel ! Un sujet classé "TOP SECRET" alors des faux papiers... Pareil pour la nationalité, en plus le japon dans ce manga est sous le contrôle total du comte, vous avez déjà oublié Edo ??

 

Non on a pas oublié mais rappelle toi qu’Hoshino pour ne rien dévoilé sur Road ne c’est pas privé de dire que c’était encore top secret. Pourquoi elle nous aurait mis une fiche de personnage fausse ? Si c’était sur un coup de tête elle ne l’aurait pas répété dans le fanbook non plus. On ne sait pas depuis quand le Comte a Edo, si c’est le pays natale de l’exorciste mort c’est plausible. En même temps il ne surveille pas Yu pour voir s’il tient sa langue contrairement à Allen, et puis quelques chapitres avant il est dit que c’est dans le dossier « projet second exorciste » cette histoire donc non ce n’est pas top secret.

 

Ce qui est paradoxal, c'est que l'Eglise se bat justement contre tout ce qui est clonage humain qui est une sorte -non, qui EST un véritable sacrilège.

 

Luberier l’a dit : seule la victoire contre le comte est évalué. C’est les croisades, tant que le résultat est bon on se fiche du comment. Ils tueront les hérétiques après la guerre pour faire « genre ».

 

Posté par: Lockon Stratos 

Pas seulement des humains, des humains capables de se régénérer (c'est pas rien quand même).

Perso, le "Aum" qui apparait sur la poitrine de Kanda et Alma me pousse à croire que c'est en rapport avec la magie qu'utilisent les Skulls et Cross

 

Les Skulls utilisent la magie certes mais celà ne veux pas dire qu'elle vienne d'eux. (Je ne dis pas que c'est ce que tu as dit mais pour que ce soit claire)

 

Le comte utilise la magie, Cross aussi (et ce en rapport avec le 14ème), les scientifiques aussi avec Yu et Alma sans compter les crows... Les talismans et tout ont peut-être un rapport aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la nationalité de Kanda on a vu dans le fan book Grey Ark qu'il y avait un point d'interrogation à coté de sa nationalité (il y est aussi dans la raw j'ai verifié)

 

Sinon la création de corps ça ma parait un peu enorme. En plus ils pouraient profiter de cette technique pour créer une armée de traqueurs et retrouver plus rapidement des innocences et donc palier au manque d'effectifs de l'ordre.

 

Bref je penche plutôt pour la theorie selon laquelle Alma et Kanda sont des gosses sur lesquels on a fais des experiences de compatibilités, qui ont echoué et vu qu'ils etaient pas en trop mauvais etat on a fait de la recup' avec leur corps, un peu de magie noir et hop! ça a fait des "mutants" capables de se regenerer. Après restait plus qu'à leur implanter un cerveau tout neuf et grace à leur capacité, ils ont pû reconstituer leur metabolisme sans trop de problemes

 

Je suis pas sûre que ça soit très clair.... xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: ¢liv 

Pour l'histoire de la nationalité de Kanda on a vu dans le fan book Grey Ark qu'il y avait un point d'interrogation à coté de sa nationalité (il y est aussi dans la raw j'ai verifié)

 

Merci pour la vérification  :D (je n'ai pas la raw donc je ne pouvais pas savoir) donc on suppose mais ce n'est pas vérifié a 100%

 

Sinon la création de corps ça ma parait un peu enorme. En plus ils pouraient profiter de cette technique pour créer une armée de traqueurs et retrouver plus rapidement des innocences et donc palier au manque d'effectifs de l'ordre.

 

Pas bête du tout ton idée... Donc on partirait plus sur de vrai corps qui aurait été modifié. Clair ou non c'est assez dure avec le peu d'information qu'on a (même si depuis quelques chapitres on de vraies avancées). Il faut dire que plus on avance, plus on a de question  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est « apôtre artificiel » et non corps artificiel si je ne me trompe

J'ai lu ce chapitre (et quasiment tous les autres en fait) en anglais. Et Road parle bien de "corps artificiels".

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/30-31/

 

"The Order began to create artificial bodies."

 

-Soit se sont des corps artificiels (mais alors pourquoi une fiche détaillé sur chacun ; age, groupe sanguin, nom, prénom alors que ce ne sont que des hôtes… Ils sont vachement pointu sur les seconds) Ces infôts sont donc celle de l’exorciste « mort »

Yep ! Mais aussi les leurs, parce que, bien que créés in vitro (si c'est ce qu'il s'est passé, seule Hoshino a les réponses !), ils sont bel et bien humains.

 

Cela voudrait dire qu’ils ont attendu 9-1O ans pour avoir de nouveau apôtre ? Pas sûr qu’il soit assez patient…

D'accord avec toi, c'est pourquoi je me dis qu'ils auraient peut-être trouvé un moyen d'accélérer leur croissance... (Ils seraient vachement doués quand même !!) Dans un précédent topic (celui de la nuit 190 je crois), certains se sont interrogés sur l'origine des cuves: créées par l'Ordre ? mais il s'agirait là d'un sacré bond en avant scientifiquement parlant ; ou trouvées et récupérées par l'Ordre ? Elles aussi sont un mystère...

 

Sinon la création de corps ça ma parait un peu enorme. En plus ils pouraient profiter de cette technique pour créer une armée de traqueurs et retrouver plus rapidement des innocences et donc palier au manque d'effectifs de l'ordre.

Oui effectivement ce serait énorme, mais aussi extrêment laborieux. lls s'appuient sur l'Innocence et donc sur les compatibles pour gagner la guerre, ils sont leur priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Zion84

J'ai lu ce chapitre (et quasiment tous les autres en fait) en anglais. Et Road parle bien de "corps artificiels".

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/30-31/

 

"The Order began to create artificial bodies."

 

Ok donc si la trad anglaise est bonne, ce ne sont pas des "humains" a proprement parler... Sauf si "créer des corps" pour eux signifie transformer des non compatibles... Mais on parlerait pas de création *mon cerveau commence à chauffer*

 

 

Yep ! Mais aussi les leurs, parce que, bien que créés in vitro (si c'est ce qu'il s'est passé, seule Hoshino a les réponses !), ils sont bel et bien humains.

 

Il faudrait qu'on connaisse la définition "d'humain" dans D.Gray-man... Parce que: Les Akumas sont "humains", les Noahs sont "humains", Luberier est humain, Les seconds et les troisième aussi... Ca fait beaucoup de non humain "humain". Je ne suis pas sûr que le terme humain soit biologique de toute façon...En même temps c'est la première fois que je vois des enfants manger des "élixirs". Il ne sont pas tout a fait comme les autres (pourquoi Yu aujourd'hui n'en prend plus des bols comme ça?).

 

 

D'accord avec toi, c'est pourquoi je me dis qu'ils auraient peut-être trouvé un moyen d'accélérer leur croissance... (Ils seraient vachement doués quand même !!) Dans un précédent topic (celui de la nuit 190 je crois), certains se sont interrogés sur l'origine des cuves: créées par l'Ordre ? mais il s'agirait là d'un sacré bond en avant scientifiquement parlant ; ou trouvées et récupérées par l'Ordre ? Elles aussi sont un mystère...

 

C'est vrai. Qui plus est on se demande comment ils ont grandit aussi vite puis une fois réveillé qu'ils reprennent une croissance mais cette fois-ci lente comme les autres. Mais si la théorie de la cuve est exacte ce serait elle qui s'en occuperait. N'empêche je ne comprend toujours pas pourquoi il y a plus d'enfant-cuve que d'exorciste-mort (oui je sais plus de chance d'en avoir un qui se réveille mais d'ou vient les noms en plus alors?)

 

 

Oui effectivement ce serait énorme, mais aussi extrêment laborieux. lls s'appuient sur l'Innocence et donc sur les compatibles pour gagner la guerre, ils sont leur priorité.

 

Peut-être mais quand ils ont vu que ça ne marchait pas ils ont tenté une nouvelle approche avec les troisièmes. Et pourtant il n'ont pas d'innocence. S'ils étaient vraiment capable de créer des corps en si grand nombre on aurait pu avoir un remix de fullmetal alchemist. N'y a t'il pas quelque chose d'autre là-dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a plein d'autres choses là-dessous et une question en amène une autre qui en amène une autre et ainsi de suite ce qui fait que mon cerveau à moi aussi commence à chauffer !!! :o

 

Je me demande maintenant si Road ne sous-entendait pas "créer des corps compatibles artificiels". Dans ce cas-là, on part dans la génétique, et il y a encore de quoi s'interroger sur la technologie utilisée par l'Ordre. Si la compatibilité avec l'Innocence réside, en tout ou partie, dans le cerveau (il y a un topic là-dessus), est-ce que vraiment ils transfèrent aux hôtes le cerveau entier de l'exorciste mort (vachement balèze !!) ou est-ce qu'ils en transplantent juste quelques cellules ??! Dans un cas ou dans l'autre, et quoiqu'il en soit, les projets seconds et troisièmes exorcistes, c'est du lourd et j'ai hâte d'en connaître tous les secrets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a plein d'autres choses là-dessous et une question en amène une autre qui en amène une autre et ainsi de suite ce qui fait que mon cerveau à moi aussi commence à chauffer !!! :o

 

Je me demande maintenant si Road ne sous-entendait pas "créer des corps com patibles artificiels". Dans ce cas-là, on part dans la génétique, et il y a encore de quoi s'interroger sur la technologie utilisée par l'Ordre. Si la compatibilité avec l'Innocence réside, en tout ou partie, dans le cerveau (il y a un topic là-dessus), est-ce que vraiment ils transfèrent aux hôtes le cerveau entier de l'exorciste mort (vachement balèze !!) ou est-ce qu'ils en transplantent juste quelques cellules ??! Dans un cas ou dans l'autre, et quoiqu'il en soit, les projets seconds et troisièmes exorcistes, c'est du lourd et j'ai hâte d'en connaître tous les secrets!!

 

:D Bienvenue a toi ami au cerveau fumant!

 

C'est vrai elle parlait peut-être de cette compatibilité! En même temps je les vois plus modifié un corps qu'en créer un ^^. Ce n'est pas le même travail!

 

Oui il y a un topic sur cette idée mais on a rappelé que c'est ce que l'Ordre croit. Pour eux il suffit de prendre une partie de l'exorciste mort pour en faire un compatible or on a tous remarqué que c'est cette volonté qui fait que l'innocence réagit! La preuve avec Alma qui l'est devenu avec pour but de sauver Yu. Si on remarque bien il avait tous une raison de se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je ne comprends toujours pas pourquoi il y a plus d'enfant-cuve que d'exorciste-mort

En fait dans la salle les innocences sont rangées en cercle, regardez derrière Allen et Road on voit les autres, doit y en avoir une quinzaine

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/19/

Moi non plus j'avais pas capté tout de suite, la precipitation de découvrir que cache la page suivante sans doute ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si la trad anglaise est bonne, ce ne sont pas des "humains" a proprement parler...

 

Non, la trad US n'est pas bonne (et pas que sur ce passage). D'ailleurs, suffit de lire la première phrase pour le comprendre : "in order to preserve the incompatible experimental bodies" (en français : "afin de préserver les corps expérimentaux incompatibles"). Étant donné le contexte, ça ne veut absolument rien dire.

 

La team US qui bosse sur DGM dernièrement ne fait pas un super boulot sur ses trads. Je vous conseille pas de les prendre comme référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le: Mars 13, 2010, 20:26:48 Posté par: Lockon Stratos

La team US qui bosse sur DGM dernièrement ne fait pas un super boulot sur ses trads. Je vous conseille pas de les prendre comme référence.

 

Je ne l'avais pas fait au départ mais dans le doute il vaut mieux voir tout les possibilité ^^" je suis mal placé pour dire ils ont dit "Ca" ou "ca" en japonais vu que je ne fait pas de trad :)

 

Posté par: ¢liv

En fait dans la salle les innocences sont rangées en cercle, regardez derrière Allen et Road on voit les autres, doit y en avoir une quinzaine

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/19/

Moi non plus j'avais pas capté tout de suite, la precipitation de découvrir que cache la page suivante sans doute ^^

 

J'en ai compté 12 ! Et vous?  :D Yu n'arrive pas a retenir 12 prénoms? (en comptant le sien et celui d'Alma) amusant ^^

Sinon vous ne trouver pas ça un peu morbide ses corps?  :-\ Ils se ressemblent tous... Il n'y a pas de fille ? C'est quoi ces machos...  ;D

On dirait qu'ils prennent que les hommes grands, fort et résistant (oui Mari tu l'est ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms faut pas oublier que Kanda n'a pas un QI super elevé xD

Yep j'en ai 12 aussi. Sinon je pense que c'est mieux qu'ils soient momifiés plutôt qu'en putréfaction (merci les égyptiens ^^) et c'est certainement ça aussi qui leur donne une apparences assez semblable. A mon avis l'auteur a pas vraiment pensé a ça.

 

Sinon un autre detail que j'ai remarqué dans ce chapitre sur la 2em page: il a un cadrant de 13 chiffres ecrit en romanji. C'est certainement un detail qui n'aura, sans doute, aucune importance scénaristique MAIS le fait que ça soit 13 et pas 12 ça me travail  ???

La page en question: http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/02-03/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms faut pas oublier que Kanda n'a pas un QI super elevé xD

 

 

Mouais, pas sur, c'est juste qu'il a une grosse flemme et qu'il ne se donne pas la peine (ce qui colle plutot bien avec son caractère)

Et puis, on compte 12 cercles, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a que 12, on ne les voit peut etre pas tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mystérieux tout ca...

J'ai pas tout de suite capté l'histoire avec Marie je pensais que ct le corps de Kanda avant qu'on ne transfère son cerveau et que je ne sais cmt il aurait survécu (ouais je sais c'est pas possible xD)

C'est parce que quand Marie prend Kanda ds ses bras (nuit 191), Kanda reconnait son odeur et croit se souvenir de lui... C'est ca qui m'a fait pensé genre c'est son ancien corps.... Mais en fait c'est plus logique si simplement Marie a connu l'ancien corps de Kanda  :D

Enfin bref moi je crois pas au couple Allen-Road  >:( Je dis Allen est trop choqué pour réagir... D'ailleurs si il la prend dans les bras c'est juste qu'il a les ch'tons à cause d'Alma xD

Mais d'ailleurs comment Alma fait pour capter que ce sont leurs propres corps qu'il voit ?  ??? Fin je sais pas mais vu que lui il a pas encore eu de souvenirs du temps avant sa mort et puis il sait juste que l'Ordre veut endormir Kanda parce qu'il a des "hallucinations", als est-ce qu'il capte vrmt que ce qu'il voit ce sont leurs corps conservés par l'Ordre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alma qui calcule que les corps devant ses yeux sont en fait leurs anciens corps, je pense que c'est par rapport à la remarque d'un des Crows, qui lorsqu'ils pourchassent Alma et Kanda dans les sortes d'égouts, dit que "l'apôtre qui est tombé dans le canal d'irrigation est celui qui commence à recouvrer ses souvenirs originels" (bon, après les trads peuvent varier, ça peut être "souvenirs du corps originel", etc, ... c'est dans le chapitre 191) et là, on voit que cette remarque fait TILT chez Alma.

 

Du coup, quand il a vu les corps apparaître devant lui après que son attaque synchronisée avec l'Innocence pour protéger Yû ait tout dévastée, ni une, ni deux, il a compris.

 

Enfin, c'est ce que je pense en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Alma quand même, après tout ça il peut bien péter les plombs, il y a de quoi !

Ce qui m'intrigue avec ce chapitre, c'est comment, après avoir ce mélange entre ses souvenirs et ceux d'Alma, Kanda va réagir à sous réveil... Là même si il voulait se voiler la face, avec les souvenirs d'Alma qui le rejoigne, il ne pourra pas l'abattre de sang froid (quand j'y pense, le pire dans tous ça c'est vraiment de faire revivre tous ça à Kanda je crois... c'est vraiment la chose la plus dégueulasse qu'on puisse lui faire avec le fait que bien sûre, qu'il va se retrouver à son réveil avec Alma réveillé...  :-[) ya de quoi cauchemarder !

Je me demande quel sac de noeud ça va nous faire à la sortie de l'emprise de Wisely tout ce p'tit monde...

 

(*Allen une fois de retour* : Kanda... je suis désolé pou...

Kanda : FERME LA !

 

et après : grosse crise émotionnelle d'Alma et la grosse m****)

 

No comment : c'est le délire d'une fan fatigué de sa journée qui donc est complètement brûlée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...