Aller au contenu

Nuit 192


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VF nuit 192 by MFT :[/glow]

 

http://www.miroriii.com/fichier/89/181013/-MFT-_DGM_Chapitre_192-zip.html

 


[glow=red,2,300]Raw nuit 192 :[/glow]

 

http://hotfile.com/dl/30664907/16e4f6c/Gray.zip.html

 


[glow=red,2,300]Trad MFT nuit 192 :[/glow] 

 

01

 

Texte sur le côté : Ces souvenirs... à qui peuvent-ils bien appartenir...?

 

Cadre : C’est comparable à la fleur de Lotus...

Cadre : Elle s’élève du plus profond de la boue, et répand sa lumière sur le monde

 

Cadre : Telle est la nature de son existence

Cadre : "Elle ressemble au destin d’un exorciste"...

Cadre : C’est du moins ce que disait cette personne... ma bien-aimée

 

02-03

 

_ *grincement*

_ Déplacez la machine et retirez-lui ses intraveineuses

 

Cadre : Ah

Cadre : Je vois...

Cadre : Je comprends mieux maintenant

 

Texte : La découverte de la vérité sonne le début d’une cruelle réalité...

 

Nuit 192 : Révélations sur les apôtres

 

04

 

_ Je vois...

_  Mon oncle se chargera de les convaincre

 

_ Non, nous devons impérativement isoler cette zone du reste de la branche

_ Et quoi qu’il arrive, ne laisse pas Bak y pénétrer

 

_ Ah... non, c’est le statu quo

_ Je compte sur toi pour garder l’œil ouvert

_ Je suis désolé de t’imposer ce dilemme, Fo

 

_ Je commence à croire qu’il s’agit d’une fée ou un truc du genre...

 

_ Elle s’appelle Fo

 

_ Je l’ai rencontré ça fait pas mal de temps...

 

_ Je venais de terminer une séance de synchro. plutôt difficile et... je pleurais comme une madeleine...

 

05

 

_ Ha...

 

_ !

_ Hahaha...!

 

_ HAHAHAHAHAHA !

_ Yu...

_ AHAHAHAHAHAHA !!

 

06

 

_ AHAHAHAHAHA !!

_ Yu... ce que je m’apprête à te faire risque d'être plutôt douloureux

_ Mais ça sera vite terminé

 

_ Tu ne pourras plus jamais te réveiller

 

_ Vous m’avez menti

 

_ Le projet des seconds exorcistes ?

_ Les apôtres artificiels ?

 

07

 

_ Rien qu’un ramassis de conneries !

Cadre : Il n’a jamais été question d’hallucinations

 

_ Mensonge !

 

Cadre : Qu’avez-vous fait à mes souvenirs ?

 

_ Tout n’était que mensonge !

 

Cadre : Vous les avez scellés ? Détruits ?

 

_ C’est un Akuma qui m’a tué, n’est-ce pas ?

 

_ ça s’est produit en quelle année ?

 

_ Combien d’années...

 

_ ... se sont écoulées depuis ma mort ?

 

08

 

_ Qu’est-ce que vous avez foutu, hein ?!

 

Cadre : Des souvenirs de mort

 

Cadre : Lui aussi ?

 

Cadre : Et qu’en est-il des autres ?

_ Qu’est-ce que vous nous avez fait !!

 

Cadre : Quel rapport avec...

Cadre : ... l’innocence...?

 

_ Allons-y, Chan

 

09

 

_ !!

 

_ Argh !

_ Ungh !

_ Ungh !!

 

_ Bande d’enfoirés...

_ N’étiez-vous pas supposés être nos alliés...?!

 

_ Seule l’innocence peut nous permettre...

_ ... de triompher dans cette guerre sainte ! 

 

10

 

_ Sans vous, exorcistes...

_ ... le monde serait condamné !!

 

_ Que...?!

 

_ Arghhh !

_ Aaah !

 

Cadre : Qu’est-ce qui se passe ?

 

_ Arghhh !

_ Aaah !

 

Cadre : Mais qu’est-ce qui se passe, bon sang ?

 

11

 

_ Aaaaaarghhhh !

 

_ Allen

_ Allen !

_ Ah

_ Aaah

_ Argh !!

 

_ Accroche-toi ! Tu ne dois pas perdre tes esprits !

_ Tu risques de te faire aspirer par les émotions de Kanda Yu !

 

12

 

_ Souviens-toi qui tu es !

 

_ Souviens-toi, Allen !

_ Tu es Allen

 

_ Allen

_ .......

_ Ro...

_ Road...?

 

_ Franchement ! T’es obligé de te perdre partout où tu vas ?

_ Ce n’est pas la réalité, bon sang. Il ne s’agit que des souvenirs de Kanda Yu

 

_ Argh !

_ Aaaaahhhhh !

_ Ungh !!

 

_ Ces choses se sont produites par le passé

_ ..........

 

13

 

_ ?

_ Pourquoi il fait sombre tout à coup...?

_ Ou est elle...

 

_ Où est passé cette fichue innocence ?!

SFX : C’est Alma

 

14

 

_ Où es-tu, Alma ?!

_ Désolé, j’ai baissé ma garde...

_ Je ne m’attendais pas à ce qu’il aille jusqu’à se mutiler pour échapper à ses liens !

_ Alma !

 

_ !

_ Ses bras et ses jambes sont recouverts de sang...

 

SFX : Ils se rapprochent à vitesse grand V !

 

_ Sommes-nous... dans un labo ?

_ Ce sont les souvenirs de Alma Karma

_ Ils réagissent à ceux de Kanda Yu

_ Réagir ?

 

SFX : Wisely ? Ah, ce type avec un turban

_ Wisely les lui montre à lui aussi

 

_ C’est la preuve que ces souvenirs commencent à refaire surface !

 

15

 

_ Serait-ce leur but ?

 

_ Je ne vous laisserai pas vous débarrasser de lui !

_ Tiens bon, Yu...

 

16

 

_ Alma !

 

_ Ungh !

_ J’ai...

_ J’ai glissé...

_ ...........

 

_ !

_ Mais qu’est-ce que tu fiches ici ?

 

_ Ah !

 

_ Reviens, Alma ! Je sais que tu tiens beaucoup à Yu...

_ Mais...

 

_ Jamais !

_ Vous autres ne pouvez pas comprendre !!

 

17

 

_ Ah...

 

_ Je vais te sauver, Yu

_ Aussi longtemps qu’on aura l’innocence, on pourra combattre...

 

_ Alma...!

 

_ N’y va pas, Alma !!

 

18

 

_ Alma...

_ Tu l’as retrouvé, Edgar ?!

_ Yu...

_ Ungh...

_ Où est-il parti ?!

 

_ Aaaaaarghhh !

 

Cadre : La voix du docteur...

Cadre : ... se fait de plus en plus faible

 

_ !

 

19

 

_ Wow !

 

_ Il y en a un bon paquet !

_ On dirait un tombeau où sont entreposées les innocences...

 

20

 

_ Innocence !

 

_ *battement*

 

21

 

_ "Ailes enflammées" !!

 

_ ?!

_ Alma ?!

 

_ On l’a eu ?!

_ Quelle merde !

 

22

 

_ In...

_ no...

_ cen...

_ ce...

 

_ Yu...

_ !!!

 

_ Yu...

 

_ Ce pantin peut encore bouger !

_ Ne lui faites pas de mal ! Cet enfant est un apôtre !

 

23

 

_ Non !

_ Il cherche à nous résister grâce à l’innocence !

 

_ Yu...

_ Rendez...

_ Rendez-le moi...

 

_ Ne faites pas ça, Crow !!

 

_ "Ailes enflammées" !!

 

_ Ne faites pas ça !!

 

24-25

 

_ Je sauverai Yu...

 

_ ... coûte que coûte !

 

26-27

 

(Rien)

 

28

 

_ Pauvre enfant

 

_ C’est ici qu’il a dû le découvrir

_ Le découvrir...?

_ Oui

 

29

 

_ Leurs "vrais" corps

_ Ce qui se cache réellement derrière les apôtres artificiels

 

30-31

 

_ Afin de prendre l’ascendant dans la guerre sainte,

_ L’ordre se lança dans la conservation des corps de leurs compatibles

_ Profitant des résultats d’expériences menées sur les non compatibles, ils transférèrent les cerveaux de sujets n’étant plus aptes au combat dans des corps hôtes

_ Ces expériences avaient pour but de transmettre la compatibilité avec l’innocence

 

32

 

_ C’est ce qu’ils appelèrent le Projet des seconds exorcistes

 

_ Il a été touché à la tête lors d’un affrontement avec les Akuma. Il s’agit d’une blessure mortelle

_ ça doit faire une heure qu’il est dans cet état critique

 

_ Pas d’infection au virus d’Akuma

_ Ceci est un ordre du cher Leverrier :

_ Cet homme sera un sujet de test pour le projet des seconds exorcistes

 

_ Emmenez-le au labo n°6

_ Compris

 

33

 

_ Le nom de l’exorciste est Noise Marie

_ Nous attendons l’autorisation pour son transfert au labo n°6

 

_ C’est comparable à la fleur de lotus

 

34

 

Cadre : Elle s’élève du plus profond de la boue,

 

 

Cadre : Et répand sa lumière sur le monde

 

 

Cadre : Telle est la nature de son existence...

 

35

 

_ Mais elle finira bien par flétrir, n’est-ce pas ?

 

_ Et quand cette fleur flétrit, n’est-elle pas destinée à retourner dans la boue ?

 

Texte : La vérité réduit tout espoir à néant...!!

 


[glow=red,2,300]Premières images nuit 192 :[/glow] 

 

8whvabqr_1.jpg8whvabqr_2.jpg

8whvabqr_3.jpg8whvabqr_4.jpg8whvabqr_5.jpg

8whvabqr_6.jpg8whvabqr_7.jpg

8whvabqr_8.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils nuit 192 :[/glow] 

 

Spoiler #1

 

Ash

The 2nd generation exorcist program is an experiment to move the memory* of an exorcist that lost its ability to fight to another vessel along with its compatibility with innocence.

 

Kanda realizes that he is essentially an exorcist that has died in the past and becomes outraged.

Allen who sees this almost gets caught up in Kanda’s thoughts but is saved by Road.

 

On the other hand Marie, who has suffered a head injury on the battlefield, get chosen as a 2nd generation exorcist test subject.

Alma, who arrived in order to save Yuu, sees the appearance of a 2nd generation exorcist test subject and tells about themselves in full despair in the next issue.

 

(*Can also be ‘brain’.)

 

-

 

With Marie as test subject (I think) is meant that since his injuries made him incapable of fighting, his 'brain' will be transferred in order to not lose someone who's compatible with innocence.

 

it seems that they use the brain of the dead exorcists and implant it into artificial bodies... so the innocence duo that brain can reattach itself to the body (that has the brain... DNA compability)

 

It seems that Kanda is aware that he (the brain memory of that exorcist) already died from akumas hands....

 

at the end there is something about marie was severly injured into the head...it was decided by Leavier that he will be the next test subject... I guess they mean they will pull out his brain and put it into another artificial body so he can gain fulyl functional body (since his blind...)....... so this would be about the Marie talk that Kanda saved his life.. (mostly kanda saved marie from order killing him in order to pull out the brain)

 

hmmmm I guess there is something that alma is slowly starting to wake up..

 

its like Alma is caputred by crow but he wants to help Kanda.... later something that they want to find the orginal body (I guess the one that they took the brain from :P no idea here)....... and there is a line like this world is like mud... from which a lotus flower grows torwads sun... at the end alma has a very mad expression... mostly he is pissed on what he learned about...

 

the last line is simply that Allen recived a huge shock/impact after seeing the flashbacks from the beggining till the end...

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OMG!  :'(

 

Mais stop là! Il doit bien y avoir une limite dans l'Ordre Noir bon sang! Les Noah font presque figure de camp sympa face à eux!

 

Apparemment Allen est grandement choqué par ce qu'il vient de voir, ça plus le fait qu'il est "lié" aux émotions de Kanda dû au fait qu'il est dans son esprit ont visiblement fait qu'il a été à deux doigt de péter une durite, le fait que son salut vienne de Road signifie qu'elle, et donc les Noah, ne veulent pas qu'il lui arrive quelque chose, preuve qu'ils veulent qu'Allen soit de leur côté. Le plus intrigant c'est que le Flash-Back de Kanda n'est même pas ce avec quoi ils pensaient le faire switcher de camp (rappelez-vous : Allen et Road sont dans les souvenirs de Kanda simplement parce que Wisely est un gros bourrin avec ses attaques psychiques!), donc si ça se trouve, après l'histoire des 2nd Exorcistes, il y aura encore un autre truc qui attendra Allen!  :-[

 

PS: si on suit bien, Marie doit la vie sauve à Alma en fin de compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

 

Outch, ça fait mal.

 

Comme dit, les Noahs sont presque plus sympas que l'Ordre.

 

Des cerveaux d'exorcistes morts dans des corps artificiels... Kanda... Brrrrr.

Au moins on a la réponse à la question que l'on se posait.

 

Par contre j'ai pas tout saisi de l'histoire avec Mari et Alma, verrai bien quand le chapitre sortira, vivement vivement !

 

(si avec ça Allen se joint pas aux Noahs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas tenté de comprendre les spoils anglais, je préfère attendre le chapitre. Mais d'apprêt ce qui à été déjà dit dans les postes précédent : Allen ne va pas supporté d'apprendre les nombreux "cadavres dans le placard" d'Ordre noir. C'est logique, il y a pas de quoi se réjouir.

 

(si avec ça Allen se joint pas aux Noahs !)

 

C'est qu'il est encore capable de ne pas faire preuve de logique. C'est sure qu'il va surement se mettre à détesté l'Ordre mais de là à approuvé se que fait le Comte c'est vraiment tombé de Charybde à Scylla. Allen est vraiment coincé, c'est normal qu'il pète les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je suis bien, ça veut dire que Kanda existait avant (enfin, je dis Kanda, ce n'est peut etre pas le nom qu'il avait alors), et que le corps qu'il a n'est pas le sien? ... Et la personne qu'il cherche, ce serait cette femme qu'on voit dans ses souvenirs, qu'il aimait, mais s'il la retrouve, ce sera avec un corps différent (qui n'a rien d'humain, puisqu'il est artificiel  :-X) .... Wahhhh, un poil compliqué tout ça.

Mais en tout cas, c'est vraiment horrible tout ce qu'a pu faire l'Ordre Noir, de là à recuperer les cerveaux des exorcixtes morts... (enfin, ça veut dire qu'il y a aussi un autre passé pour Kanda, celui de sa vie d'exorciste d'avant, qu'il ne connait peut etre pas)

Et ils voulaient faire la même chose avec Marie? et bah...

 

Sinon, chose interessante : on sait maintenant que l'innocence se synchronise avec le cerveau, mais par contre, on a encore un peu d'ombre au niveau du fonctionement (genre, que c'est il passé avec celle de Lenalee ou d'Allen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, chose interessante : on sait maintenant que l'innocence se synchronise avec le cerveau, mais par contre, on a encore un peu d'ombre au niveau du fonctionement (genre, que c'est il passé avec celle de Lenalee ou d'Allen)

 

Euh... si j'ai bien compris, ca, c'est la théorie de l'Ordre Noir, mais on est pas sur que ça soit vrai, non?

 

(si avec ça Allen se joint pas aux Noahs !)

 

Ben je suis un peu d'accord avec Namika. Je ne pense pas que c'est parce qu'il va comprendre que l'Ordre est pas net qu'il va se dire que le Comte est mieux. Il peut aussi se dire que c'est pas réel, vu qu'il a vu tout ça "grâce" à un Noah. Mais peut être qu'il prendra le partie du 14è, comme son maître?

 

En tout cas, j'ai hâte de lire ce chapitre et le suivant. Tout va se jouer là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rejoindre le comte c'est pas franchement mieux. L'entourage sera toujours aussi "loufoque" mais pour les ambitions... Même s'ils sont pas "moche" dans leurs actes tuer des hommes, c'est pas non plus un acte de toute beauté. L'ordre est sale dans son passé, mais dans le présent il y a déjà moins de crasse (quoi que les semi-akuma...)

Le spoil est tout de même vraiment intéressant. Moi qui pour l'instant ne comprenais pas grand chose avec les derniers chapitres concernant les seconds exorcistes. Celui-ci risque grandement d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est dans ce chapitre qu'on va savoir pourquoi alma perd les pedales car il a du voir quelque chose qui l'a effraye. l'ordre noir perd de son coté bienveillant. j'aime bien Allen serrer road, c'est trop drôle et mignon ( j'aurais prefere lenalee). ca reflete des aspects de la réalité. on peut considérer l'ordre noir comme une armée. et une armée cherche à avoir des armes assez efficaces contre le comte et ses akumas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est dans ce chapitre qu'on va savoir pourquoi alma perd les pedales car il a du voir quelque chose qui l'a effraye. l'ordre noir perd de son coté bienveillant. j'aime bien Allen serrer road, c'est trop drôle et mignon ( j'aurais prefere lenalee). ca reflete des aspects de la réalité. on peut considérer l'ordre noir comme une armée. et une armée cherche à avoir des armes assez efficaces contre le comte et ses akumas.

 

Elle a l'air aux anges appraremment.

 

Pour le sujet du chapitre, j'attends d'avoir la traduction avant de poster un commentaire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ay bon diééééééé !

 

Vous parlez d'un spoil !

 

Je sens que le chapitre et au moins le suivant vont être plus que croustillant  :o

 

Se servir des exorcistes morts (ou défectueux vus ce qu'ils voulaient faire à Marie) pour faire de nouveaux apôtres... sacré cadavre dans le placard ! Ils n'ont aucun sens éthique, si ce n'est moral... à mon avis si avec ça Allen ne veut pas sacrer son camp (j'ai pas dit rejoindre les noah, ya nuance, ok ? xD) ce sera juste pour dire au comte qu'il aura rater son coup ! Le comte disait qu'ils étaient tous là pour célébrer son départ/expulsion (je sais pas c'est quelle version la vraie dsl.) mais si c'est son départ, la raison est déjà toute trouvé, vous ne trouvez pas ? Sinon, si on parlait d'expulsion (en anglais c'est "expulsion" je ne sait pas pour la version original et française en fait) il aura qu'à vouloir défoncer les responsables de ces ignominies et ce sera bon : expulsé ! *D

Non sans dec, je sens qu'il ne va pas être rigolo ce chapitre, ça va être du dure là... du bon quoi !  :P (oh que je suis méchante....)

 

vivement que ce chapitre sorte !!!

 

Edit : Rayez la ligne du dessus :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out : http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/

 

Bon ben .... WOW.. On savait déjà que l'Ordre était pas tout clair, mais là on atteint des sommets du glauque.. Faudra que je relise tout ça en français pour mieux saisir je pense mais là y a effectivement des chances que Allen fasse un choix, surtout avec le surplus d'motions de Yu..

 

Ca prend une tournure qui me plait en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou...... ça devient trash là (ce qui ne me deplait pas)

On commence a comprendre comment Kanda a sauvé la vie de Marie

Le truc qui me chiffonne c'est qu'on voit les souvenirs d'Alma qui s'ajoutent a ceux de Yû, des souvenir que ce dernier n'est pas sensé avoir vu ou connu selon la logique, donc je me demande si ça va pas vachement influencer sa reaction (à Kanda) lors du reveil de tout ce beau monde...

 

Bref je me demande aussi comment Kanda va se sortir de sa cryogénisation/sommeil. Visiblement les evenements vont s'enchainer assez rapidement puisque Marie va garder son cerveau comme tout le monde le sait...

 

J'ai hate de voir comment Hoshino-sama va demeler tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The truth destroys all hope.

 

T_T

 

Fiou, bien déprimant. En tout cas marrant de voir comme Road et Allen sont complices pour le coup, elle le serre dans ses bras ou s'accroche à son bras et il ne pense même pas à la virer ! Ils vont bien ensemble >.<

 

En tout cas chaud ce qui arrive. Plus jamais rien ne sera comme avant après ces révélations, c'est sûr.

 

Et pareil pour les questions, comment Kanda et Marie vont-ils s'en sortir? T'être par Bak, vu qu'il est question à un moment de lui, et de ne pas le laisser entrer. Fou doit également avoir un rôle, il a été à plusieurs reprises question d'elle mais on ne l'a pas encore vue.

 

On comprend bien là qu'Alma pète un câble en tout cas. Se retrouver face à son corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un chapitre !!

 

On voit Yu qui sombre dans la démence après avoir compris le sens de ses "visions", du coup, l'Ordre se prépare à le stopper en le mettant dans un sommeil artificiel et sans réveil de prévu, bien-sûr.

 

On voit que désormais, les souvenirs d'Alma commencent à se mêler à ceux de Kanda, ce qui signifie apparemment que le processus de réveil de l'Alma du présent a commencé.

 

Allen qui se fait submerger par les pensées de Kanda et qui se fait sauver par Road, au moins, on sait qu'Allen ne reste pas de marbre face à ce spectacle d'horreur (bon ça en même temps, il suffit de connaître un peu le perso pour s'en douter) mais on voit également que les Noahs sont sacrément bien renseignés pour le coup.

 

Ce que je trouve assez intéressant, c'est que Allen est confronté à la fois aux souvenirs de Kanda mais désormais également à ceux d'Alma, un peu comme un détenteur de la vérité dans toute cette histoire.

 

Et pour finir Marie, qui se trouve être le prochain sur la liste pour se faire enlever le cerveau puis transporter dans un corps artificiel (beurk), ce dernier a dit que Kanda lui avait sauvé la vie, probablement dans cette histoire mais je me demande si ce n'est pas par rapport à lui que Kanda s'est décidé à combattre Alma en fait (idée sans réels fondements), Fou et Bak reviennent encore sur le tapis, peut être auront-ils un rôle assez important à jouer également.

 

Edit : Oups, j'ai oublié, on voit Alma qui se retrouve en présence des corps des anciens exorcistes morts. A partir de ce moment, on voit son visage qui prend une expression de folie haineuse effrayante, probablement le détonateur pour ce pauvre gamin dans cette histoire de massacre, en tout cas, on voit qu'on y arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The truth destroys all hope.

 

Fiou, bien déprimant. En tout cas marrant de voir comme Road et Allen sont complices pour le coup, elle le serre dans ses bras ou s'accroche à son bras et il ne pense même pas à la virer ! Ils vont bien ensemble >.<

 

J'suis carrément d'accord avec ce que tu dis. Et c'est depuis qu'ils sont dans le bordel créer par Wisely, ce n'est pas forcément Road qui vient d'elle même se coller à Allen. C'est parfois lui qui le fait.

(Au tout début des souvenirs dans les chapitres précédents, et encore une fois dans ce chapitre quand elle est aux anges )

 

La petite Noah a du faire un grand pas dans le cœur d'Allen pour réussir à lui faire retrouver la raison, alors qu'il était aux prises avec les sentiments de Kanda, en pleine tempête pour le coup.

(Oui, j'suis content, mais j'adore ces deux personnages, plus encore quand ils sont tous les deux. Road est franchement mignone quand elle le ramène d'ailleurs. )

 

Honnêtement sur les derniers chaps entre ces deux la, quelqu'un qui prend l'histoire en cours de route il voit tout sauf deux ennemis Oo.

 

 

Bon, maintenant que j'ai fini d'exprimer mon fanboyisme, j'vais tenter d'être sérieux.

 

On comprends largement pourquoi Kanda ne porte pas l'ordre dans son coeur. C'est même trés étonnant qu'il s'y trouve encore aprés tout ce qu'il a subit. Cela a été dit avant mais Allen semble avoir été trés choqué. Il se pourrait bien qu'il quitte l'ordre et tente de fonder une espèce de troisième camp.

 

Ou alors le 14eme va enfin s'emparer de son corps pour rejoindre les Noah. Mais je pense pas que Road laissera cela arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus partisante du "Allen part pour faire un troisième camp", enfin, la suite nous le dira...

L'ordre fait vraiment figure de "méchant" : ils sont vraiment près à tout pour gagner cette guerre sainte (mais peut on dire quelle est sainte? tout ce qui a été fait pour tenter de la gagner appartient au domaine de l'horreur - On pourrait limite rapprocher ça des croisades du Moyen Age, les guerres saintes qui ont fini par aller massacrer les gens de Constantinople)

Et oui, maintenant, la question que je me pose, c'est pourquoi Kanda est encore dans l'ordre, comment a til fait pour surmonter toutes ses horreurs, qui l'a reveillé de son sommeil normalement éternel (Bak ou Fo?).

Enfin, ce qui est sur, c'est que Alma sera détruit avant que Marie ne soit utilisé comme sujet test... (et d'ailleurs, est ce que lui est dans le secret des agissements de l'ordre, et si oui, dans quelles proportions?)

Je crains vraiment le réveil d'Alma. Si en un coup, il a réussi a tuer (découper...) deux membres du Crow, qu'arrivera t il aux scientifiques de l'ordre?

Autre question que je me pose : est ce que Komui savait tout ça en détail, ou ignore til certaines choses?

 

Edit Lockon : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre montrant la folie arrivant pour alma et yu , l ordre c est vraiment des  monstres (pire que des akuma pour le cout ) un nouveau qui  prendrai le manga maintenant , on lui dirai d intiquiete pas  c est les gentils il se plirait en deux en se tordant de rire et dirai "heureusement que s est les gentils j imagine mème pas comment ils sont les méchant " .

Non mais il faut arrèté il ya encore combien de cadavre dans le placard que l ordre veut planqué , il ya eu les rejeté ,ça les 3eme exorcistes (née du cadavre d alma ) et ensuite .

Je me posai une question c est qui est le pape ? leverier dit toujours (ou presque ) que ses odres viennent du pape et s est qui justement , un petit mélange de jack l évrentreur ,saw,scream( les trois pour la tragédie ) frankenstein ( pour la mecanique surtou en se moment ), freddy ect (pour l ame)et sa nous donne quoi... le diable  ;D (attender on m apprend a l instant que effectivement il ya une grosse concurrence avec la comte  ;D)  Pour allen il va perdre la tète si il reste trop lontemps ,en espérant que la prochaine fois se soit la fin des flash backs et que sa va pas durer tout le chapitre .

Il y a comme mème quelques chose a noter dans le chapitre d avant il ya deux scientifiques qui dise "combien de gamin il vont devoir sacrifier"ils en a comme qui pense que se qu il font s est dégeulasse , heureusement  que komui et bak on mit fin a tous ces "projets" .

Qand allen sortira la 1 er chose qui fera ou devrait faire c est foutre un cout dans la gueule de leverier et dire "sa fait du bien ",eux qui pronne le sacrifice comme danzo dans naruto , on va les prendre o mots ben on va les sacrifiés lui , les crow  , central , et le pape .

Le plus important qu en  revient lenalee  ,elle aurait du etre a la place de road pour les calins ou pour réveillé allen bon elle n aurait pas supporter le "spétacle" mais mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, au vu de ce dernier chapitre, je dois reconnaître, comme certains d'entre vous, que le couple Allen/Road a énormément de charme !! Je comprends mieux maintenant ceux qui le prônent déjà depuis longtemps !! ;D

Elle s'accroche à lui comme je ne sais quoi et pas un seul instant il ne songe à la repousser, comme si c'était naturel...

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/11/

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/12/

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/13/

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/14/

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/192/15/

 

Certains pourront me dire qu'il avait d'autres chats à fouetter, genre ne pas se laisser submerger par les souvenirs de Kanda et d'Alma mais je n'y crois pas. Les Noé restent ses ennemis, rester à une telle proximité de l'un d'eux sans broncher (au contraire même, quand Alma apparaît, Allen lui-même s'accroche à Road !) mmmmh... 9_9

 

Sinon, on se doutait depuis longtemps que l'Ordre Noir avait des squelettes dans son placard (littéralement) et encore plus quand Leverrier a fait son apparition dans l'histoire mais là, j'avoue avoir fait cette tête-là quand j'ai vu les cadavres des exoristes morts au combat:  :o

De là, je me demande comment et pourquoi Cross a pu récupérer celui de Maria. Pourquoi elle et pourquoi l'Ordre a accepté étant donné, excusez l'expression, qu'il "recycle" les exorcistes décédés... A cette dernière interrogation, sûrement parce qu'en utilisant les pouvoirs de Maria, il continue de servir pour la Guerre Sainte et donc là leurs intérêts... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est très étonnant qu'un mec sensé representer le seigneur autorise tous ces trucs, je me demande si ça a pas un rapport avec la face caché de la guerre qu'evoquait Cross (et une theorie foireuse de plus, une!)

 

En tout cas avec ce chapitre on se rend compte qu'Alma etait aussi compatible avec l'innocence, donc le projet des seconds exorcistes m'a l'air plutôt concluant... Et vu le peu de remords de l'ordre je me demande pourquoi ils n'ont pas continué  ??? (je sais c'est space de presenter ça comme ça mais c'est vrai!). Bon il n'est dit nul part que les autres cobayes du projet des seconds aient eux aussi été des compatibles mais quand même

 

Arf que de questions sans réponse  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est très étonnant qu'un mec sensé representer le seigneur autorise tous ces trucs, je me demande si ça a pas un rapport avec la face caché de la guerre qu'evoquait Cross (et une theorie foireuse de plus, une!)

Là, je dirais que pour eux, la fin justifie les moyens, puissance infinie !! :-*

 

Arf que de questions sans réponse  :-\

 

Yep, cette face cachée de la guerre est sacrément bien cachée !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Ca vide un chapitre comme ça...

 

C'est glauque d'utiliser des macchabées de cette manière. Sais pas mais sans l'innocence et les exorcistes, l'humanité ne pourrait rien contre le Comte. Un peu de respect, les exorcistes sont humains aussi.

J'veux bien croire que l'innocence est difficile à utiliser puisqu'elle doit trouver des compatibles (donc pas le premier venu) et que le Comte produit des akumas à la pelle (ils rigolaient pas les niveaux 2 de l'époque...) mais y a des limites à ne pas dépasser. Tenez ! Marie n'est pas encore mort qu'on veut déjà le recycler ! "oh ! Une blessure mortelle? Bon t'es bon pour le laboratoire n°6, toi !".

D'un autre côté, il me reste encore un peu de compassion à l'égard de l'Ordre. D'après le témoignage de Marie, ses compagnons tombaient tous un par un et on peut en déduire que les deux camps opposaient des forces inegales. Les sacrifices sont inevitables dans une guerre : notemment les vies humaines. Le petit citoyen qui prend les armes n'est qu'un pion sur un échiquier. Rien de plus. La guerre doit être gagnée. On a fait des choses horribles au nom de la religion !

 

Sinon, en ce qui concerne le rapprochement d'Allen et de Road... Road a toujours été affectueuse avec Allen à chacune de leurs rencontres. La première fois elle le prennait dans ses bras ("Oh regarde ! Je suis chaude comme une humaine"    :o avant de lui crever un oeil  9_9 ), la seconde fois, elle l'embrassait dans l'arche et se pendait à son cou...  Un mignon petit couple en devenir ? (en mode fangirl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Allen et Road, au début on savait que seule Road était attachée à Allen. Elle le chope littéralement par surprise dans l'arche.( Mais j'étais bien content j'ai toujours trouvé qu'ils iraient bien ensemble ).

A ce moment de l'histoire, certe elle se colle a Allen mais ce dernier est quand même assez agacé par sa présence.

 

Depuis le début de cette arc, avant même qu'ils entrent dans la tête de Kanda, la relation semblait avoir changé.

Allen empêche Road de se faire planter par Kanda. Bon certes ca sert a rien et c'est pour calmer yu, mais je suis pas sur qu'à une époque il se serait emmerder à saisir à pleine main ce sabre.

 

Mais depuis qu'ils sont dans les souvenirs, ils se lâchent vraiment plus. Et graphiquement parlant sur le dernier chapitre, il faut avouer qu'il y a quand même quelque chose. Quelque chose qu'il n'y a pas quand Allen est avec Leenalee par exemple.

 

En tout cas, vivement le mois prochain. ( Mode fanboy off.)

 

( Je sais que je poste que des messages pour ces deux la, mais faut me comprendre que j'attends toujours ce genre de scène depuis que Road a enlacé Allen dans le tome 3. Alors forcément quand je suis si bien servi je ne lâche pas le morceau :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...