Aller au contenu

Conseil Manga/anime

Raizen13
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, bon alors en tant que grand fan de manga/anime j'ai vu et lu beaucoup de titres, seulement à un moment, normal qu'il n'y ai plus rien à voir! C'est pour cette raison que j'ai crée ce topic dans le but d'avoir des conseils, je suis assez spécial aux niveaux des genres, c'est pour ça que je vais faire une peite liste des animes/manga que j'ai vu pour vous faire une idée.

Anime:

One Piece

Bleach

Naruto

Dragon Ball Z

City Hunter

Sailor Moon

Death Note

Elfen Lied

Rurouni Kenshin

Fullmetal Alchemist

Higurashi no Naku Koro ni

Jigoku Shoujo

Black Lagoon

Chobits ( c'est un peu l'intru lui...)

Manga:

L'île de Hôzuki

Doubt

Otogi Matsuri

L'habitant de l'infini

Peace Maker kurogane

Fairy Tail

Claymore

Voila pour la liste, pour vous faire une idée plus précise, j'aime beaucoup les manga/animes assez violent, avec une bonne histoire et des personnages charismatiques. Puis j'aime beaucoup les animes avec des bon combats, genre One Piece ou Naruto, voir Bleach aussi. Merci beaucoup de vos réponses à l'avance!

Ps: Je sais pas si des topics dans ce genre peuvent être crées, mais si je n'ai pas le droit, alors je laisse les modos se charger du reste...!

j'aime beaucoup les manga/animes assez violent, avec une bonne histoire et des personnages charismatiques

BERSERK!!!

Seinen violent, avec un univers fouillé et des personnages plus que charismatiques et une histoire sublime.

pour les tomes il faut peut être commencer par le tome 4 car c'est le véritable début de l'histoire et les premiers tomes ne sont pas vraiment super.

en Anime seule la première partie de l'histoire est présente: de l'age d'or à l'occultation(tome1 à 13)

c'est tout simplement la quintessence de la fantasy en manga.

sinon comme manga/anime de combat soul eater a l'air sympa

Je dis à l'air car j'ai découvert le manga hier ;D

mais c'est un manga de baston où les héros sont des groupes de deux personnes:un manieur, et son arme qui passe de forme humaine/arme à volonté.

Manga un peu inspiré de bleach, et certains personnages me font penser à one piece (deux des héros ont un style vestimentaire rappelant des supernovas(law et jewerly bonney)

une bonne ambiance dans ce manga, mais il cherche peut être un peu trop à coller à l'étiquette shonen, et les personnalités des personnages sont trop exagérées au début du manga, j'espère que ça s'améloire par la suite car un assassin qui gueule/se montre quand il se prépare à assassiner c'est pitoyable.

un manga de pure baston violent: Jackals

Merci beaucoup de ta réponse, je vais éssayer Jackals il a l'air pas mal ce manga, j'achèterai le tome 1 & 2 tout à l'heure, l'histoire a l'air intéressante, et les personnages aussi! Soul Eater j'avais commencé, mais j'ai pas trop accroché à l'histoire et aux personnages... Pour ce qui est de Berserk, ca reste un classique du genre donc je vais surement regarder l'anime puis peut être les tomes par la suite, encore merci. ^^

ne regarde pas l anime de berserk, ou en tout cas ne t y fie pas, le manga est beaucoup mieux tant aux niveaux des combats que du gore

jakals est tres bon, bien qu'un peu court

sinon, pour un manga avec plein de combat (au sabre), je te conseil samurai deeper kyo ( l'avantage est que si tu aime, la serie est finie donc pas besoins d attendre les sortie de tome :P), ou encore hunter X hunter.

apres, si tu veux un truc un peu plus adulte avec des combats, tu as tough et free fight ^^

Je te conseille :

-Gantz (très violent avec beaucoup de combats et de morts, manga et anime)

-Basilisk (guerre entre deux clans de ninjas avec beaucoup de techniques ninjas sous fond d’histoire d’amour impossible, manga et anime)

C’est un peu comme du naruto mais en plus sombre.

-Code Geass (histoire exceptionnelle d’une personne combattant un empire controlant le monde, anime a voir absolument !!)

C’est un peu comme du death note, mais en mieux !!

-Darker Than Black (des personnes ont developpés certains pouvoirs et sont utilisés pour diverses missions d’assassinats, on suit l’histoire d’un groupe dans un monde sans étoiles, anime a voir absolument !!)

-Phantom requiem for the phantom (action et drame sur le milieu des tueurs a gages, la meilleure série de 2009 selon moi)

-Kara no Kyoukai (série de film sur le destin de deux camarades de classe, une étant une dangereuse meurtrière. Beaucoup de scènes sanglantes)

-Samourai Champloo (3 personnes cherchent a retrouver un samourai sentant le tournesol dans le japon feodal, anime pouvant paraitre assez ennuyant dans la première moitié mais qui devient vraiment interessant par la suite)

Je pense que je ne vais pas t’en conseiller plus, ca fait déjà un bon paquet :D

@Yandi:

Gantz: j'avais déjà vu, mais j'avais pas accroché à l'histoire et aux personnages, mais je sais pas ce que vaut le manga!

Basilisk: j'ai pas dut otu accroché aux personnages, ils sont trop laid à mon goût, bien que le but de ce manga n'est pas de faire des top modèles mais bon... ^^"

Code Geass: je n'aime pas les animes avec des mécha, même si le dernier episode reste très bon.

Darker Than Black: celui la par contre m'intéresse beaucoup, je vais aller voir pour plus d'infos merci.

Phantom: celui la par contre j'ai complètement laché après l'episode 10 ou ca devenait vraiment trop chelou, et lorsque j'ai vu la fin chez un ami, je n'ai eu de regret d'avoir arrêté...! 9_9

Kara no Kyoukai: déjà vu, j'ai oublié de le préciser désolé. >.<

Samurai Champloo: ouais ca a l'air pas mal, les personnages me plaisent bien, et le thème aussi! ^^

ne regarde pas l anime de berserk, ou en tout cas ne t y fie pas, le manga est beaucoup mieux tant aux niveaux des combats que du gore

jakals est tres bon, bien qu'un peu court

sinon, pour un manga avec plein de combat (au sabre), je te conseil samurai deeper kyo ( l'avantage est que si tu aime, la serie est finie donc pas besoins d attendre les sortie de tome :P), ou encore hunter X hunter.

apres, si tu veux un truc un peu plus adulte avec des combats, tu as tough et free fight ^^

Bah justement, plus c'est court mieux c'est en fait lol, je préfère les manga assez court maintenant en fait, j'aurais du le préciser aussi...! U_U

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai un bon nombres d'animes/manga à regarder et lire maintenant, encore merci! ;D

Je plussoie bobo, ne regarde JAMAIS l'anime de BERSERK !!

Je t'en conjure... Cette oeuvre splendide risquerait de passer pour de la merde à tes yeux parce que l'anime est une infame bouse ... Où en plus, Judo n'a quasiment aucun role !!

Donc lis le manga :)

Autrement, je te conseille vivement Le Nouvel Angyo Onshi où encore Vagabond ^^. Si tu as aimé L'Habitant de l'Infini, ces deux là iront à merveille avec ^^.

Quant à Gantz, retente ^^. Parce qu'en ce moment le manga est juste génialissime :P

Ah oui j'avoue la phase 3 de Gantz elle déboite :P

Sinon je plussoie, l'anime de Berserk c'est pourri, tout comme celle de Claymore en fait ... (bien que ce dernier soit un peu meilleur)

En fait, ils n'arrivent pas à faire des bons animesp our les seinens en général. Soit c'est trop baclé, soit c'est nul graphiquement, soit les deux...

Oui en général les adaptations animes des seinen sont très souvent minable, comme Claymore, (enfin c'est un shonen mais bon...) L'habitant de l'infini qui sont de très bon exemple...! Cependant crtains sont quand même pas mal, même si ils sont pas fidèle, à savoir Elfen Lied!

Je vais donc voir pour Berserk j'achèterai un tome ou deux pour voir, par contre Toriko et Psyren m'intéresse beaucoup en ce moment, mais j'ai jamais eu le courrage de commencer... Je vais aller voir, surtout pour Psyren qui a l'air très bon. Pour Vagabond, c'est un titre qui me tente depuis longtemps maintenant, surtout pour les dessins, et comme j'aime les manga de type samuraï, je pense qu'il devrait faire l'affaire! ^^

Edit: Oui Kenshin j'ai déjà vu, pour Samuraï Deeper Kyo, j'aime pas trop, puis il est trop long, trop la flemme de faire tout les tomes lol. Merci quand même. ^^

c'est tout simplement la quintessence de la fantasy en manga.

J'ajouterais que c'est aussi la quintessence du Seinen, et même la quintessence du manga^^

Non sérieux c'est MAGNIFIQUE, t'as pas le droit de passer à coté^^

Sinon Coq de Combat, un Seinen magnifique qui peint un bien sombre portrait de la société japonaise (prostitution, drogue, viols, bastons...)

et pis le héros est une ordure, mais il est attachant^^

Je te recommande Sun-Ken-Rock,une histoire de gangs en Corée(ca change du Japon^^).

De la baston,des personnages très charismatiques qui se battent en costards cravates,beaucoup d'humour,une histoire sympa et des dessins d'une qualité à couper le souffle.J'ai vu que t'as aimé Black Lagoon,donc tu devrais aimer car il y a quelques similitudes(ambiance mafia et gangs,humour...) .Il y a quelques scènes érotiques,à la limite du hentai,mais si ca ne te dérange pas,alors fonce!!7 tomes sont sortis et le manga est toujours en cours.

Dans les séries un peu plus longues,je te recommande le mythique Saint Seiya!

Sans lui,le monde du shonen ne serait pas ce qu'il est:on retrouve souvent dans les shonens,des combattants d'élite à affronter un par un afin de sauver un personnage(arc soul society et HM dans Bleach,arc enies lobby dans One Piece,arc avec les 4 du sons dans Naruto,et bien d'autres...).Et ca vient de saint seiya.

Dans les shonen,on retrouve souvent des personnages comme le gros bourrin ultra-charismatique,le heros de shonen qui se relève tout le temps,le schizophrène,le sadique,la fille un peu cruche,le vieux sage etc...Et bien ca vient également de Saint Seiya.

Ce manga est la quintessence meme du shonen.sans lui, naruto,kyo,bleach,hunterxhunter,one piece et bien d'autres n'existeraient meme pas!

Rajoute à ca un concept très original et inimitable:chaque combattant possède une armure avec des capacités spécifiques,chacune placée sous une des 88 constellations du zodiaque.De plus ce manga s'inspire de la mythologie grecque,chinoise,bouddhiste...un véritable fourre-tout mythologique.

Ce manga est un incontournable,au meme titre que Dragon Ball!

Sun Ken Rock est en effet une excellente surprise avec plein de perso super attachants ^^

Je kiffe la Pioche :P

Petit conseil : Si tu ne dois acheter que 2 tomes de Berserk pour commencer, achête le 3 et le 4 et commence au milieu du 3 ^^

Les 2 premiers sont loin d'être aussi bons que la suite ^^

Berserk j'ai peur de ne pas aimer, c'est la raison pour laquelle je veux pas acheter 4 tomes, mais si j'achète directement le tome 3 et 4 je risque pas d'être trop spoiler pour la suite ?! Pour Saint Seiya, j'aime uniquement la série Lost Canvas qui est mieux réalisé, même si les personnages de la première série sont très attachant, Saga, Ikki, Shiryu etc...! Mais j'avais regardé l'anime qui m'avais un peu dégouté par sa réalisation, je vais voir pour acheter un tome ou deux sur le sanctuaire pour voir si c'est mieux!

Pour Sun-Ken-Rock, ouais ca a l'air pas mal, je vais voir, Coq de combat aussi m'intéresse, j'en avais déjà enttendu parler, mais j'ai jamais vraiment rechercher plus d'infos...! Enfin, j'ai de quoi faire la dans tout ces petits manga que vous avez proposé, sinon, Battle Royale aussi m'intéresse beaucoup, comme j'ai adoré le film j'aimerais bien commencer le manga, mais j'ai peur d'être déçu, dans une certaine logique non, mais quand je vois la suite du premier opus, j'ai peur que ca fasse pareil en manga! Si quelqu'un peut me donner une info sur ce manga aussi, merci! ^^

Berserk j'ai peur de ne pas aimer, c'est la raison pour laquelle je veux pas acheter 4 tomes, mais si j'achète directement le tome 3 et 4 je risque pas d'être trop spoiler pour la suite ?!

Oui, ça va forcément te gâcher certaines scènes du "Golden Age" (la partie qui débute fin tome 3) donc contrairement aux autres, je te conseille de commencer normalement à partir du tome 1 (si l'auteur a ainsi construit son récit, c'est qu'il y a forcément une raison  :P). Ce qu'il faut éviter par contre, c'est de lâcher au bout de 2-3 tomes parce que la suite est juste énorme.

Sinon, comme anime je peux te conseiller :

- Baccano !

- Ergo proxy

Sinon, tu peux faire un tour du côté de ce topic : Lien. Pas mal de bons animes ont déjà été proposés à Jpdu95'.

je confirme, sun-ken rock est tout simplement un des meilleurs manga,toute catégories confondu comme vagabond . néanmoins, vaut mieux t avertir, certains passage sont assez .... comment dire... hard ( c est ce qu il faut pour qu on s attache au héros ^^)

baccano aussi est tres bon et assez court

pour ce qui est de berserk, je confirme ce que dit hosen shingo, tu peux commencer a partir du tomme 3, les 2 premier ne serviront a rien, ils sont la juste pour faire une présentation de l univers

Bon j'ai éssayé Berserk en achetant les 5 premiers tomes, j'espère ne pas regretter cet achat, mais vaut mieux commencer à partir du premier tome, plutôt que d'être spoiler au tome 3... C'est rare de toute façon qu'un manga est vraiment intéressant dès le début, donc je vais commencer à lire cet après midi! ^^

Sinon, merci pour le lien Lockon, y'a pas mal de choix proposé ici aussi! ^^

Shihurui, l'anime est assez court -13 épisode- mais TRÈS bien réalisé et je crois qu'il est plutôt réaliste : J'ai rarement vu des combats aussi intense... et aussi court mais tu as l'impression que chaque seconde dure une éternité.

Par contre je préfère te prévenir tout de suite, l'anime coupe brutalement l'histoire. Il y a un mangas qui continue (l'anime en étant justement une adaptation) mais je suis pas sur qu'il soit sortis en France)

Et c'est GORE, parfois même TRÈS GORE, enfin... le premier épisode peut traumatiser les âmes sensibles sans doute, et il contient la scène la plus gore, si tu le passe y devrait pas y avoir de problème.

En manga il y a Gunm et la "suite" alternative Gunm Last Order. Un trés bon seinen se déroulant dans un futur post-apocalyptique avec des bastons que seuls quelques mangas doivent égaler. Je dois avouer que le GLO se "shonenise" un peu (un grand tounoi de baston qui commence a prendre trop de place à mon gout) mais ça reste vraiment trés bon... Et puis il y a DESTY NOVA dedans, se qui le rend incontournable.

Bonjour à tous et à toutes, bon alors en tant que grand fan de manga/anime j'ai vu et lu beaucoup de titres, seulement à un moment, normal qu'il n'y ai plus rien à voir!

Si il est vrai que la japanime contient beaucoup de merde il serait une erreur de croire que tu as vu tout ce qu'il y avait à voir... je peux te citer (quelques) de véritable perles qui ne contiennent pas la moindre baston ou très peu, ça te tente ?

Sinon est ce que tu as une MAL ? C'est vachement utile, surtout si tu as des amis sur le site ;) (Ouais c'est de la pub, mais comme le site est super connu, super fréquenté et que c'est pas le miens ni un pauvre blog "de merde" je pense pas qu'il mérite de se faire censurer... dites moi si j'me trompe)

Tu as bien fait  ;D

BERSERK c'est la Bible ^^

Oui, je confirme pour Baccano, le meilleur anime que j'ai vu jusqu'à présent ^^.

Je rajouterais aussi Team Medical Dragon qui est vraiment superbe ^^

Et si tu les trouves, rue toi sur les Sanctuary (mais bon Kabuto est mort :S)

En anime je ne peux qu'approuver Darker Than Black qui est énorme (enfin la saison 1 ^^). Après tu as à peu près tous ce qui est Gundam ou Full Metal Panic, mais faut aimer le mécha.

En manga court, tu en as plein. SI tu aimes Kenshin il y a Buso Renkin du même auteur, beaucoup le critiquent mais moi j'ai adoré, malgré la fin que l'auteur a été obligé de bâcler.

En plus "seinen" Tu as Embryon Road, un manga peu connu mais plein d'action et aux très beaux dessins. Jackals également est énorme.

En plus long mais indispensable, il y a Kekkaishi, SDK, Le nouvel angyo Onshi, Black Cat et bien d'autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...