Aller au contenu

Community


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Community

 

community_tv-show.jpg

 

Réalisateur: Dan Harmon

Acteurs: Joel McHale, Chevy Chase, Danny Pudi etc.

Statut: Saison 1

Format: 22 minutes

Genre: Comédie

 

Synopsis: Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...

 

Trailer:

 


 

C'est mon coup de coeur et, pour moi, la meilleur nouvelle série de cette année !

C'est l'une des 4 comédies NBC du jeudi soir (Parks & Recreation, The Office, 30 Rock... et Community: donc du très lourd) et c'est la série qui est pré-sentie pour prendre la relève de The Office en tête d'affiche de la chaine.

 

Une bonne partie des episodes se concentre sur les réunions du groupe de travail formé par les 7 personnages principaux et ce sont donc les dialogues et le caractère de chaque personnage qui font le charme de cette série.

 

C'est pas du American Pie, ça tourne pas du tout autours des filles et de l'alcool et c'est juste un groupe avec des personnalités énormes:

-Jeff: l'avocat beau goss avec une répartie d'enfer.

-Abed: un geek (qui rappelle Sheldon de The Big Bang Theory mais en moins répétitif et en plus drole) qui vaut le détour à lui tout seul (il pourrait avoir sa série à lui tout seul, c'est comparable à Barney dans HIMYM ou Michael dans The Office), dur à décrire.

-Britta: la jolie fille un peu grande gueule.

-Pierce: un vieux qui veut désespérément ressembler à Jeff.

-Troy: ex quarterback star au lycée, c'est un peu l'idiot de la série. c'est le grand ami de Abde (ça rappellera des souvenirs aux fans de Scrubs avec Turk-JD

-Annie: élève modèle qui était dans le même lycée que Troy.

-Shirley: black, récemment divorcée et ultra croyante, c'est un mix entre la femme sage et le cliché de la femme noir dans les séries US.

 

J'ai fais le tour de pratiquement toutes les séries comiques sorties ces dernières années et si vous vouliez en commencez une maintenant, je vous conseillerais celle-ci (et puis après si vous avez le temps mettez vous à "The Office" ^^). Dès le premier épisode on comprend le potentiel de la série, franchement jetez y un coup d'oeil, ça vaut le détour.

 

PS: Si je vous dis que Jack Black et Owen Wilson (rien que ça) font une apparition en guest star, ça vous intéresse ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci d'avoir présenté cette série. Je viens de me faire les 20 épisodes, et c'est vraiment bien.

 

Comme tu l'as dit le personnage d'Abed est juste énorme, en particulier l'épisode 7 où il se prend pour Batman xD. I don't sleep, I don't blink. Am I a bird ? No, I'm a bat. I am Batman  ;D.

Même s'il paraît arriéré au premier abord c'est en fait le plus lucide de tous.

En bons point on a donc :

- Abed

- Jeff qui est vraiment bon aussi, dans le rôle du beau gosse vaniteux je le trouve aussi bon (voire meilleur) que Charlie Sheen (Spin City, Mon oncle charlie pour les incultes).

- la relation Jeff-Britta qui n'est pas le point d'encrage lourd de la série comme on pourrait s'en douter après le premier épisode.

- les persos complètement timbrés (comme le prof Chang, le doyen ou encore Jack Black)

 

Le seul défaut que je trouve à cette série, c'est Pierce qui est vraiment TROP abruti, ça devient un peu lourd par moments. Dommage aussi qu'on voie moins le prof de Psycho car je le trouvais marrant. Je trouve aussi dommage que certains éléments d'épisodes disparaissent. Par exemple, Jeff et Annie rentrent au journal de la fac, Troy dans l'équipe de Football, mais dans les épisodes suivants on n'entend plus parler de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir l'épisode 22 et c'est toujours aussi énorme.

Il se passe toujours un truc dans l'epidode. Chaque personnage est occupé a quelque chose donc enfait à chaque episode y a au moins 3 histoires en même temps.

Le défaut des séries comique qui s'essoufflent aujourd'hui (The Big Bang Theory, HIMYM etc.) c'est de ne faire qu'une seule intrigue par episode.

Dans Community, quand l'une des histoires est pas très bonne, y a les autres pour rattrapper.

 

Enfin voilà, il reste 3 episodes à cette saison et c'est la meilleure "nouvelle serie" de l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'épisode 23 est juste énormissime, sans doute le meilleur et le plus délirant de tous ;D. Mention au prof d'espagnol (comme toujours) et à la stratégie de Jeff pour débusquer la chorale dans l'arbre (sacrifier Pierce xD). Star-Burns s'inscrit de plus en plus comme le souffre douleur du bahut, même par Pierce, c'est dire.

 

L'épisode 24 quant à lui est plus calme mais reste efficace, et permet quelques interrogations sur l'avenir. Pour Chang surtout, et pour le groupe aussi qui va changer de cours à la prochaine saison. D'ailleurs si je savais pas qu'il y avait 25 épisodes dans cette saison, le 24 aurait pu passer comme le dernier sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le 23 est sûrement le meilleur de la saison.

On avait pas vu Señor Chang pendant un moment et ça a fait plaisir de le retrouver comme ça dans 'Modern Warfare'.

 

Star-Burns a une ou deux répliques par episode mais c'est toujours efficace !

 

Je suis loin d'avoir assez de culture cinemato-télévisuelle pour repérer chaque clin d'oeil et référence (je le vois quand je lis des critiques de sites spécialisés) mais quand y en a une c'est toujours énorme comme avec Troy et la plomberie (Matt Damon dans 'Good Will Hunting').

 

C'est demain que sort l'épisode 25.

 

Je me referai la saison 1 cet été, en attendant la 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Up du topic pour l'épisode 201, qui signe le retour de la série. D'ailleurs le contenu de l'épisode est un vrai "recommencement" : la relation Jeff-Annie promise dans le 125 tombe à l'eau d'entrée, je trouve ça dommage même si c'est un classique des débuts de saison.

Dès le prochain on va avoir Chang dans le groupe, ça promet de l'action, surtout après son passage en mode Gollum où il parle de vengeance.

 

Je n'ai pas trop aimé la compétition entre Britta et Jeff mais les cours d'anthropologie étaient énormes avec la prof encore plus tarée que Chang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon Season Premier, qui introduit cette nouvelle saison (c'est quand même l'une des fonctions principales du premier episode de la saison, même si on l'oublie un peu à cause des séries qui n'ont plus réellement d'histoire comme HIMYM et TBBT) avec l'arrivée de Chang dans le groupe et la relation compliquée entre Jeff et Britta.

 

L'idée du compte twitter "Oldwhitemansays" de Troy qui rapport ce que Pierce dit, c'est assez énorme.

 

Dans les contres, je dirais qu'on a pas assez vu Abed à mon goût.

 

PS: C'était Betty White (Golden Girls) la prof d'anthropologie qui n'était là que pour un seul épisode. Après Jack Black, Owen Wilson et Betty White, on peut dire que les producteurs déconnent pas quand ils nous ramènent une guest star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 2 vu, un épisode plutôt original qui sort un peu de l'ambiance Greendale. On en apprend plus sur la vie de Jeff et on comprend d'où lui vient son talent de manipulateur ^^.

J'étais mort de rire quand ils ont fait semblant d'être tous endormis avec le gardien. J'aurais encore plus ri si Abed avait sorti "I had a Flashforward" ou quelque chose du genre.

 

Chang va s'inscrire de plus en plus comme l'élément perturbateur je pense à force de se faire refouler.

 

Avec ces deux épisodes la saison commence très bien, contrairement à HIMYM j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiguren : Abed aurait pas pu le sortir il est trop sitcom pour ça ou oldschool

 

J'adore le rap d'espagnol ou celui de la sconde saison avec la prof d'anthropologie lol

 

Abed et Troy le meilleur duo je pense apres Liz Lemon et Jack Donaghy bien sur

 

Chevy Chase est un dieu avec sa mère encore dans le garage et sa religion bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est mon premier poste dans ce topic, mais faut aussi ajouter que je n'ai commencé à regarder cette série que tardivement ^^

 

C'est une excellente série quand même.. au début après avoir visionné 2,3 épisodes je me disais qu'elle n'avait rien de rafraîchissement (pour pas dire extraordinaire) mais au fil des épisodes on finit vraiment par être accrochés par tous ces étudiants, et ceux malgré leur age. Abdel le geek, Pierce le vieux pervers xD, Annie la coincée, Shirley la.. grosse ? et Troy le stéréotype du lycéen sportifs aux Us. Je garde bien sur les deux meilleurs pour la fin, Jeff le personnage principal qui s'ouvre aux autres au fur et à mesure et qui nous change du mec bcbg, qui n'est là que pour se taper des pdc ^^ et Britta, j'en suis sur qu'elle va finir en couple avec lui, elle. Elle est quand même assez originale pour une femme censée finir avec le personnage principal. cf. Baggel !   ;)

 

Arrivé à aujourd'hui, je suis devenu totalement accro' à cette série et je ne peux pas m'empêcher de mater 2,3 épisodes avant d'aller au dodo.  :)

 

J'en suis à l'épisode 20 de la première saison, au début c'était embêtant parce que j'arrivais pas à choper des liens valides pour ddl mais maintenant j'ai tous les épisodes sortis bien au chaud dans mon disque dur, prêt à être visionné.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a en tout  épisodes pour la première saison, et non la série n'a pas (encore) été doublée par les voix françaises. Va falloir te contenter des version originales sous-titrées ! ;)

 

Pour info, la plupart des liens de visionnage de la première saison sur le net sont useless. Si tu veux des lien ddl valides, je te les passe par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'y suis mis y a une semaine. J'avais vu les critiques sur ce topic et ailleurs qui étaient bonne, et puis aussi le fait qu'il n'y ait pas de rire enregistré (ça fait plaisir) donc j'ai décidé de me faire la saison. Et c'est tout parti en une semaine, parce que franchement c'est énorme. J'adore le duo Abed-Troy, vraiment hilarant surtout Abed (Omg le rap au début de la saison 1, awesome)

 

Le dernier épisode sur Halloween était bien sympa. Pas non plus au niveau de l'épisode du Paint Ball, mais j'ai bien ri. Enorme la fin quand Chang appelle Troy, j'étais k.o  ;D

Vivement la suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé l'épisode de Noël tout simplement exceptionnel.

 

Faire un épisode entièrement en stop-motion-animated, fallait oser et le résultat est magnifique. Chaque représentation a une symbolique (le costume des personnages, les pièges sur la route) et la conclusion est non-seulement drôle et originale mais aussi très intéressante. Comme d'habitude, les références sont marrantes.

 

J'ai trouvé le psy assez énorme ("... very very publishable" ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi au contraire, je l'ai trouvé d'assez mauvais goût cet épisode.

 

C'est pas l'idée de faire l'épisode en animé qui me déplaît, mais plutôt le contenu de l'épisode en lui-même.

 

Enfin, je dis ça mais c'est peut-être l'effet "reprise" qui fait ça. Faut dire aussi qu'à côté, mes séries du moment envoient du très très lourd et que j'ai donc placé mes attentes trop haut.

 

J'attend néanmoins que la série se recentre sur la relation Jeff-Britta ou Jeff-Annie car je trouve c'est dans ces moments que la série est la plus plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de comédie, Community est à peu près ce qui se fait de mieux en ce moment.

Une bonne bouffée d'air frais à côté de The Big Bang Theory et How I Met Your Mother qui s'essoufflent violemment.

Community ose et ça fait du bien.

C'est une vraie comédie qui met l'humour au dessus des amourettes.

 

Il vont refaire un episode sur le paintball. Ca sera même un double-episode avec un énorme guest star: Josh Holloway (Sawyer dans Lost) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, c'est bien l'inverse que je ressens personnellement.

 

Je ne regarde pas HIYM donc je vais juste comparer avec The Big Bang theory qui est une des séries les plus drôles, si ce n'est la plus drôle.

 

Bon c'est vrai que ça commençait à s’essouffler vers la fin de la 3e saison mais justement la 4° saison redonne un grand souffle avec de très bons épisodes.

 

Le fait est, que dans TBBT, on ne tombe que rarement dans l'ennui avec la présence de 5 (6 maintenant) énormes acteurs. Et franchement, rien que la présence de Sheldon suffit dans 95% des cas.

 

Dans Community, ils ont pas ce genre de personnage loufoque et qui te fait rire à chacun de ses dialogues. On parle d'Abed mais franchement, c'est plus un personnage absurde que vraiment comique. Avec Sheldon, on est sur de rire car il allie différents types de comique (tu rigoles parce qu'il se fait poursuivre par un Doberman, parce qu'il crie après Penny, se moque de Howard etc) et qu'on ne cesse de le redécouvrir.

 

A côté, Community commence à tomber dans l'ennui je trouve (cf. les épisodes 11/12 qui sont assez chiants). Ce qui est d'autant plus dommage quand on sait que l'épisode 23 est un pur chef-d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBBT c'est une série de sketch pour mettre Sheldon en valeur.

Chaque personnage fait toujours la même chose. Howard, Penny, Leonard etc... Ils ne sont que des faire-valoir.

Y a quasiment aucune tentative d'emmener la série plus loin que l'humour gras et prévisible dont elle se satisfait très bien depuis la moitié de la saison 2.

Je m'ennuis devant TBBT parce que tout aussi drôle qu'il ait pu être, Sheldon est complètement prévisible. C'est comme se passer une bonne chanson (pas excellente mais bonne) en boucle. On s'en lasse vite. Une blague, un rictus ou une réplique, si tu la vois venir à 10km, elle ne peut plus vraiment être drôle.

 

Community, c'est d'abord une série sur les relations humaines. Ils pourraient complètement faire des Jeff-centrics ou des Abed-centrics chaque semaine et ça serait drôle pendant un moment parce que ce sont aussi des acteurs fantastiques. Sauf qu'ils essayent de faire passer des idées tout en étant drôle. Tu dis que les 11 et 12 sont chiants ? Ce sont des episodes qui font réfléchir où la portée de l'humour va plus loin que ce qui est explicitement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre Sheldon en avant ? quand tu dis ça, on a juste l'impression que la série a été créée dans un unique but : faire découvrir le magnifique Sheldon au grand public.

 

Je suis d'accord pour dire que chaque épisode de Community apporte son lot de morales mais attention à ne pas non plus dénigrer une autre série qui n'a pas ce plus là.

 

Surtout que de nos jours, quand tu entends "comédie", tu penses plus à une série comique qu'à une pseudo-catharsis.

 

Ce n'est pas pour rien que TBBT est la première comédie des 18-49 ans aux states avec 14 M de téléspectateurs en moyenne (contre 5 M pour Community). Elle fait bien plus rire le grand public, c'est un fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait bien plus rire le grand public, c'est un fait ! Clin d'oeil

Si la série la plus regardée est forcément la mieux réussie, on a pas la même définition.

Donc oui, TBBT c'est de l'humour grand public, plus grand et un peu travaillé.

Commuity c'est la preuve qu'une série peut être très drôle en traitant des sujets serieux de manières décalés.

 

Si t'as pas aimé les episodes 11 et 12, tu devrais peut être effectivement te cantonner à TBBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit qu'elle était la mieux réussie mais la plus regardée. *nuance*

 

Sinon bah écoute, quand une série rencontre un si grand succès, c'est peut être qu'elle fait beaucoup rigoler et qu'elle est bien travaillée. Et c'est justement le but d'une série comique, tu penses pas ?

 

Maintenant c'est pas la peine d'être autant sur la défensive hein. J'ai pas dit qu'elle était chiante non plus et j'apprécie toujours l'univers de la série et son humour particulié. La preuve, hier Pierce m'a bien fait rigoler et c'est pas pour autant que j'en oublie la morale de l'histoire (épisode 13, saison 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bah écoute, quand une série rencontre un si grand succès, c'est peut être qu'elle fait beaucoup rigole et qu'elle est bien travailléer. Et c'est justement le but d'une série comique, tu penses pas ?

La fonction principale d'une série comique est de faire rire.

Alors oui, TBBT fait -apparemment encore- rire beaucoup de monde. Est ce que le fait que ce soit la série la plus appréciée démontre qu'elle est la meilleure série comique ? Non.

C'est comme dire que "Bienvenu chez les Ch'tis" est la meilleure comédie française de tous les temps parce qu'ils ont fait les meilleures chiffres.

 

Sinon Friday Night Lights, The Wire, Oz, The Sopranos etc., c'est nul.

 

On touche à la distinction entre le mainstream et le "underground" (sans aller trop loin non plus parce que Community est quand même sur une chaine de network). Community ne peut pas faire les audiences de TBBT parce qu'ils essayent d'aller plus que ça.

 

Enfin voilà, t'as le droit de regarder TBBT mais je t'avoue que je trouve ça un peu gros de te voir critiquer ouvertement le fond de l'épisode spécial Noel de Community en prétextant que TBBT "envoie du très très lourd" en ce moment. TBBT a-t-il un "fond" ? Y a-t-il quelque chose au delà de la surface dans TBBT ? Pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction principale d'une série comique est de faire rire.

C'est bien ce que j'ai dit.

 

Alors oui, TBBT fait -apparemment encore- rire beaucoup de monde

 

Les mots mis en gras démontrent que tu pars déjà d'une mauvaise appréciation sur la série. Je vais peut être te surprendre mais sache pour ta gouverne que TBBT a fait ses meilleures audiences à la fin de la 3eme saison, soit là où elle était tant décriée par les forumeurs pour son soi-disant "essoufflement". http://www.spin-off.fr/audiences-serie-10-The-Big-Bang-Theory.html

 

Est ce que le fait que ce soit la série la plus appréciée démontre qu'elle est la meilleure série comique ? Non.

 

Elle est la meilleure série comique parce qu'elle fait le plus rigoler, c'est aussi simple que ça. Maintenant le terme "la plus réussie" me semble assez subjectif et imprécis mais disons qu'une série qui fait autant vendre est forcément une réussite.

 

C'est comme dire que "Bienvenu chez les Ch'tis" est la meilleure comédie française de tous les temps parce qu'ils ont fait les meilleures chiffres.

 

Le fait est que tu ne peux pas comparer une série comique qui s'étale sur plusieurs épisodes, voire plusieurs saisons et sur qui tu peux donc te forger une opinion qui fera que tu ne vas pas continuer à la suivre si tu ne l'apprécies pas à un film qui est vu en une fois et que tu peux ne pas aimer.

 

Bienvenue chez les Ch'tis a certes fait un "carton" en France mais c'est un fait rarissime pour un film aussi commun et quelque peu banal. Ok il a été vu par 20 M de français mais parmi eux il devait sans doute y avoir 15 M qui ont suivi le troupeau des 5 premiers millions comme des moutons . On ose le comparer à Titanic pour le nombre d'entrées mais il est à des années lumières d'un film aussi bien amené et réussi qu'est un Titanic.

 

Sinon Friday Night Lights, The Wire, Oz, The Sopranos etc., c'est nul.

 

Dans ta liste je ne connais pas assez la première série mais je sais que les 3 dernières sont/étaient diffusées sur la HBO, soit une chaîne du câble américain et forcément très peu accessible à la plupart des ménages américains.

De facto, leurs parts dans les audiences sont très inférieures aux séries passant sur des chaines grand public telles que CBS ; NBC ; ABC ; FOX etc et c'est normal.

Maintenant tu prends une série comme Spartacus dont la courbe d'audience ne dépasse jamais les 1.3 M sur la chaîne câblée Starz, tu l'as fait passer à 21 heure sur CBS, et tu es sûr de multiplier son record d'audience par 10.

 

On touche à la distinction entre le mainstream et le "underground" (sans aller trop loin non plus parce que Community est quand même sur une chaine de network). Community ne peut pas faire les audiences de TBBT parce qu'ils essayent d'aller plus que ça

 

Oui ils font dans l'original par rapport à la plupart des autres séries comiques mais force est de constater que ça emballe bien moins de spectateurs qu'une série phare. Maintenant, si les producteurs ne sont intéressées que par l'avis des "professionnels" et ne prêtent que peu d'attention à la courbe d'audience ...

 

Enfin voilà, t'as le droit de regarder TBBT mais je t'avoue que je trouve ça un peu gros de te voir critiquer ouvertement le fond de l'épisode spécial Noel de Community en prétextant que TBBT "envoie du très très lourd" en ce moment. TBBT a-t-il un "fond" ? Y a-t-il quelque chose au delà de la surface dans TBBT ? Pas sur.

 

La découverte des scientifiques dans leur vie de tous les jours, eux qui sont si mal connus et appréciés et dont on prétend tout connaître via des préjugés tous aussi sots et arriérés les uns que les autres.

Le tout joué sous la forme d'une comédie des plus bons goûts. What else ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...