Aller au contenu


Community


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Maintenant le terme "la plus réussie" me semble assez subjectif et imprécis mais disons qu'une série qui fait autant vendre est forcément une réussite.

Une série qui fait vendre est une réussite commerciale, oui c'est certain. Mais est-ce parce qu'une série est la plus regardée qu'elle est la meilleure ?

Est ce parce qu'une série est plus accessible à la masse et fait donc plus d'audience qu'elle est mieux qu'une série plus "profonde" ?

 

La découverte des scientifiques dans leur vie de tous les jours, eux qui sont si mal connus et appréciés et dont on prétend tout connaître via des préjugés tous aussi sots et arriérés les uns que les autres.

Tu te rends bien compte que TBBT ne montre rien d'autre que la vision complètement stéréotypée qu'on a des geeks et des scientifiques ? Y a pas d'ironie ou de sarcasme, c'est du premier degré. Dans la série, y a quasiment jamais de nuances, c'est très binaire et c'est pour ça que tout est prévisible.

A l'inverse dans Community, on peut avoir un Abed-centric une semaine et un no-Abed la semaine suivante. On peut avoir un Jeff-centric une semaine, et un no-Jeff la semaine suivante. Jeff, Pierce, Shirley, Britta, Troy, Annie et Abed ont été tour à tour bad guy et good guy.

Quand Sheldon est moins présent dans TBBT, l'intrigue de l'épisode est "Pourquoi Sheldon n'est-il pas là ?".

 

Oui ils font dans l'original par rapport à la plupart des autres séries comiques mais force est de constater que ça emballe bien moins de spectateurs qu'une série phare.

C'est évident que les spectateurs sont moins emballés par les séries comme Community parce qu'il faut des pré-requis pour rire (connaitre tel film, avoir entendu tel morceau etc.).

 

Enfin voilà, au final on peut pas décider de la meilleure comédie parce qu'il y a plusieurs genres d'humour.

T'as tout à fait le droit d'aimer TBBT et d'être parfois ennuyé par Community. Par contre, si tu critiques le fond de Community en louant le fond de TBBT, y a objectivement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série qui fait vendre est une réussite commerciale, oui c'est certain. Mais est-ce parce qu'une série est la plus regardée qu'elle est la meilleure ?

Est ce parce qu'une série est plus accessible à la masse et fait donc plus d'audience qu'elle est mieux qu'une série plus "profonde" ?

 

Si elle attire bien plus de personnes, c'est peut-être parce qu'elle séduit mieux que les autres séries comiques. Ça me semble logique !

 

Maintenant oui je te l'accorde, TBBT est une série bien plus ouverte que Community car les messages qu'elle véhicule sont compris par bien plus de spectateurs que ceux de Community du fait de leur simplicité.

 

Après chacun ses goûts mais étant donné que je regarde une série comique plus pour qu'elle me fasse rire un bon coup que pour qu'elle me fasse réfléchir sur des faits de tous les jours à travers un humour particulier, certes. C'est pour ça que pour moi TBBT > Community. Après l'inverse est tout aussi louable hein, chacun ses goûts, chacun ses couleurs.

 

Quand Sheldon est moins présent dans TBBT, l'intrigue de l'épisode est "Pourquoi Sheldon n'est-il pas là ?".

 

Je suis pas d'accord. Sheldon est un personnage très important de la série, d'accord. Mais c'est pas parce que dans une situation x, il n'y pas Sheldon que la série va perdre de son comique. Un immigré indien qui peut pas parler aux femmes et un Juif pervers suffisent à eux deux pour faire tenir tout un épisode. Evidemment quand on a la cerise avec le gâteau, pourquoi la jeter ?

 

C'est évident que les spectateurs sont moins emballés par les séries comme Community parce qu'il faut des pré-requis pour rire (connaitre tel film, avoir entendu tel morceau etc.).

 

J'ai pas vraiment l'impression que la série requiert un bagage culturel supérieur à la normal pour l'apprécier.

 

Enfin voilà, au final on peut pas décider de la meilleure comédie parce qu'il y a plusieurs genres d'humour.

 

C'est sur !

 

T'as tout à fait le droit d'aimer TBBT et d'être parfois ennuyé par Community. Par contre, si tu critiques le fond de Community en louant le fond de TBBT, y a objectivement un problème.

 

J'ai critiqué le fond d'un épisode, je crois pas que j'ai élargi ça à toute la série. Je loue TBBT en prenant une série comique dans son son but absolu, soit fait rire le téléspectateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle, la confirmation du renouvellement de Community pour une saison 3.

 

Je commence a rattraper mon retard sur la série, j'en suis a l'avant dernier épisode de la première saison. J'adore cette série, chaque persos apportent une bonne touche d'humour. Troy est pour l'instant mon perso favori.

 

Ca faisait un moment que je cherchait une bonne comédie (avec Parks and Recreation), trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Retour de la série pour une saison 3 avec un premier épisode un peu brouillon mais qui, pour une fois, fait l'effort de poser le cadre de la saison.

On connait la nouvelle matière, le nouveau prof, le semi-patron du Dean, Chang qui vit dans la fac et Pierce qui revient dans le groupe après sa rédemption.

 

La confusion de Jeff sur la photo était bien drole.

 

Sinon -parce qu'il y a toujours un truc à gratter dans Community- j'ai trouvé assez énorme la petite trame de fond sur Abed et ses séries où il meurt à chaque fois qu'une série se termine et qu'il s'enflamme à chaque fois qu'une démarre ("Six seasons and a movie", "This is the best thing I'v ever seen"). Comme d'habitude, les scénaristes touchent juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon coloc qui se les enchaine en ce moment, pour la 2ème fois. Et j'admets, sans troller, que je ne comprends vraiment pas.

J'avais fait la première saison en entier (parce qu'on m'arrête pas au milieu), mais j'avais vraiment trouvé la série sans saveur, avec un humour très limite et des personnages pas vraiment charismatiques.

 

Maintenant les petites blagues de fin d'épisode parvenaient à me faire marrer, mais sans plus.

 

Est ce que ça s'améliore dans la saison 2, est ce que ça vaut le coup que je recommence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça s'améliore dans la saison 2, est ce que ça vaut le coup que je recommence ?

Si tu ne "comprends pas" l'humour de la première saison, tu risques de t'ennuyer en regardant la deuxième

La série se diversifie peut être un peu dans sa deuxième saison mais l'humour n'y est pas plus accessible.

 

C'est très particulier. A mon sens, c'est la comédie actuelle qui a l'humour le plus fin. Contrairement à TBBT ou à HIMYM, c'est plus du stand-up que tu sketch.

C'est surtout une comédie qui arrive à aborder des sujets sérieux, très sérieusement, tout en étant drôle. Prouesse qu'on a pas vu depuis Scrubs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment que je ne comprends pas l'humour, je peux même comprendre que ça fasse rire, mais de toute la première saison, j'ai souvent souri, jamais ri alors que je suis relativement bon public.

 

Dernièrement, je suis rentré quand il regardait l'épisode paintball ... J'ai vraiment pas trouvé ça exceptionnel.

 

Alors bien sur c'est pas de l'humour grand public potache (à la two and a half men) mais j'ai du mal à considéré l'humour qu'ils font comme fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, Community est un assez bon show, mais de là à dire que son humour est super fin... c'est surtout ultra auto-référentiel (Abed n'est pas le seul à constamment faire référence à la TV et au ciné), du coup moi aussi je trouve que son type de comique est assez limité. Pour le rythme, ça a un côté Arrested Development, mais je n'ai jamais accroché à cette série. La série comique la plus raffinée en terme d'écriture, d'originalité, d'interprétation pour moi c'est depuis huit ans "Curb your enthusiasm" de Larry David (le co-créateur de Seinfeld). Mais sinon en séries rigolotes y en a plein, pour le comique bien gras je n'ai rien contre Two and a half men (qui vaut biein The Big Bang Theory, d'ailleurs c'est toujours Chuck Lorre aux manettes), et pour le comique de situation, depuis que The Office s'essoufle, on a Parks and Recreation qui l'a très bien remplacé.

 

De toute façon, il faut dire la vérité, on ne regarde Community que pour mater Annie's boobs (pas le singe, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rythme, ça a un côté Arrested Development, mais je n'ai jamais accroché à cette série.

C'est bien ça. Dan Harmon a d'ailleurs toujours assumé Arrested Development comme une référence.

 

"Fin" n'est peut être pas le mot.C'est, au moins, recherché.

C'est une série qui a du cran dans le sens où elle traite de manière très intéressante des sujets qui sont balayés d'un revers de main par TBBT ou HIMYM. Community, c'est la preuve -après Scubs- qu'on peut être une comédie de network sans être totalement décérébrée. Y a un réel effort dans la recherche de thèmes et dans la manière dont ils sont traités. L'épisode Halloween de la saison 2, l'épisode de Donjons et Dragons de la saison 2, l'épisode de Noel de la saison 2, les épisodes paintball, l'épisode de l'hopital de la saison 2 etc. Quelle autre série aurait fait une épisode en stop-motion animated ? Qui aurait fait un clip show en créant des clips tout nouveaux ? Qui peut savoir, après 2 minutes, ce qui va se passer dans un épisode de Community ? Cette série est énorme parce qu'elle ne se repose pas sur ses acquis. Elle se moque d'elle-même et évite toute répétition.

 

C'est une comédie qui se repose sur ses écrivains et non sur ses acteurs -qui sont pourtant excellents-, comme les autres grandes comédies de ces 20 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...