Aller au contenu


One Piece et le terre à terre ?



Messages recommandés

Entre le concret et le rêve

 

Après quelques observations et constatations, que ce soit sur ce forum ou d’autres… Ce qui donne de la vigueur dans plus de 50% des posts des fans du manga One Piece, c’est de comparer les évènements, les personnages, le scénario, la géographie ou des tas d’autres constantes avec le monde réel. One Piece, et le monde réel. Confronter l’imaginaire à la vie courante. Voilà la problématique ! Ce sondage est très clair et essaye de déterminer de quelle manière le fan du manga le perçoit et le juge.

 

Voilà deux points de vu différent :

 

L’imaginaire - Excusez les exemples qui suivent mais je ne me confronterai qu’à ce que je connais : Fairy Tail, Dragon Ball Z, Bleach, Shaman king, Hunter X Hunter et j’en passe ! Tous ces mangas, qui nous ont vendu tant de rêves, est-ce qu’il vous est déjà arrivé de les comparer à votre vie ? Pour vous déplacer, vous ne prenez plus la voiture, vous positionnez deux doigts sur votre front et vous criez « Vite chez Kaïo » ?

 

La logique/Le concret - Au contraire, d’autres mangas sont là pour fidéliser les jeunes à de nouvelles tendances comme Eyeshield 21 et le football Américain ou Slam Dunk et le Basket ! Cette fois-ci, les fans prennent un malin plaisir à prendre pour exemple ces Héros, qui réussissent quelques miracles avec de la volonté, chose possible de nos jours, dans la vraie vie ! Une autre manière de percevoir aussi : Suivre l'histoire de One Piece et se fier à une suite logique d'évènements, certains fans sont (à ce moment là) déçus de voir une tournure brutale du scénario, qui cassent complètement le schéma qu'ils s'étaient fait avant de l'histoire : autre définition du "terre à terre".

 

La réponse peut paraître évidente pour certains mais quand on voit ça :

 

-----------------------------------------------

Message de GongBao touchant le concret et la cohérence

Ok, donc si je comprend bien BN serait devenu une sorte de Sylar c'est ça  Huh... Mouerf, si c'est le cas ca me plaît pas trop =/.

J'espère quand même que il ne gardera pas le pouvoir de BB à vie, ou en tout cas qu'il ne puisse en prendre que un à la fois. Sinon je trouverai sa vraiment abusé.

 

Message de Greg D Lion touchant le juste milieu

Enfin on peut imaginer mille théories, mais il vaut attendre les explications avant de crier au scandale non?

 

Débat entre GunSmith, Dragone Piece Z et jonas le plus terre à terre qu'il soit... Cassant le rêve (la foudre, c'est le meilleur parce que dans la vraie vie... La lumière surpasse la foudre parce que d'après la théorie E=MC²...)

 

Discuter de ce qui ne plait pas fait souvent référence dans ce topic ( http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24555.0.html ) a des incohérences jugées (pour la plupart) incohérentes car elles n'ont ni queue ni tête, mais le rêve (ou l'imaginaire) n'est-il pas une notion incohérente ? En partant de ce principe, les personnes qui se plaignent auront donc un jugement terre à terre !

-----------------------------------------------

 

Le fan a donc le droit de se poser les bonnes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cessez donc de parler de moi, Vils Flatteurs ;D

 

Plus sérieusement, je vote l'entre deux.

 

"La voie du milieu est celle que je choisis, car je suis bouddhiste." Dieu, South Park.

 

Mais pour en revenir sur le débat "Ener", les considérations physiques ne m'intéressais pas vraiment: je cherchais juste à montrer que le Fruit de la Foudre n'avait rien de bien polyvalent et qu'il n'était pas le meilleur.

 

P.S: Non, je ne suis pas bouddhiste ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement à ce que tu as posté Hancock j'ai posté que je conçois le monde de One piece avec une énorme part d'imaginaire.  L'imaginaire c'est ce qui fait fonctionner One piece c'est l'une des raisons primordiales pour lequel je le lis : être embarqué dans une aventure fantastique et Loufoque à la fois et pour cela je citerais Oda lui même qui fait intervenir un narrateur pour lancer cette sublime phrase

 

One Piece Tome 24 Chapitre 218

 

" Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoire  peut se produire dans la réalité : Willie Gallon Physicien  : C'est la base du monde de One piece et c'est comme cela qu'il doit être jugé ( ps Willie gallon n'est pas un physicien réel )

 

Cependant je modèrerais mon propos par le thème de cohérence , en effet pour qu'un monde fonctionne il as besoin de cohérence l'auteur lui même fixe les règles et elles ne doivent pas être brisé ( ou par de rares exeptions)

 

Par exemple

 

Résurrection possible : DBZ Bleach ( Inoue +++) / Impossible à de rares exceptions  : One piece ( brook ) Naruto FMA

 

De même les éléments " naturels " : feu foudre terre etc .. pouvant être manipulé se soumettent tous à la physique du monde dans lequel il sont et quand l'auteur ne le précise pas alors il obéisse à la nature de notre monde . En effet si l'auteur as voulu faire intervenir le feu ce n'est pas pourqu'il gèle ce qui se trouvent dans c'est flammes c'est absurde à moins que l'auteur est définie que dans son univers les flammes ne brule pas mais gèle ce qui donnerais un univers Absurde mais cohérent . Et c'est le seul moyen que nous avons lecteur pour établir de théorie car sans cette cohérence aucune théorie n'est viable et toute le sont en même temps et c'est le Chaos.

 

Donc pour ce que tu appelle les terres à terre ce n'est pas tellement ça nous prenons juste les éléments de l'univers que l'auteur nous à fourni  à travers les images les paroles des personnages ( qui peuvent mentir) et les datas Book pour baser nos théories et c'est pourquoi je me dresse souvent contre ceux qui base leur théories sur rien ou presque rien pour essayer de deviner le manga.

 

Maintenant je suis le premier à avouer que l'on vas souvent trop loin dans les explications voulant être "plus royaliste que le roi" et penser à des choses que Oda à  surement jamais pensé dans le style  : La lave peut t'elle fondre le diamant de Joz ? L'auteur verras sur le moment mais d'un point de vue Physique c'est trés peu probable ,

par contre Oda à bien fait la lave plus chaud que le feu ce qui est une réalité si on prend en compte que le feu de Ace est Jaune

par contre la flamme Bleue de Marco  physiquement plus chaude devrait être capable d'y resister.

 

Ce genre de débat peut paraitre inconcevable quand on parle d'un simple manga mais si Akainu arrive à bruler Joz ce seras la loie du Manga certe absurde mais pas incohérente , par contre si AkaInu arrive à bruler Joz en diamant et que plus tard il arrive pas à bruler Mr 1 cela serait incohérent car l'auteur à montrer que le fer était moins résitant que le diamant ( certes pas à la température)

 

En faite nous on aime bien traquer les incohérence et les absurdité du Manga mais mieux encore les incohérence ou les absurdité que les foromeurs émettent dans leurs théories non pas pour les " casser" ( en tous cas pas pour moi) mais pour voir qui peut le mieux comprendre le manga et en deviner la suite à travers de théories et c'est la combinaison de notre imaginaire à la base mi-imaginaire / mi -réel que le Manga . Donc principalement de l'imaginaire

 

Ainsi personne n'as pu voir que BN pouvais avoir 2 fruit et j'aurais été le premier à me confronter à la personne qui l'aurait annoncer car il avait été établi que personne ne pouvais avoir 2 fruit du démon, une telle incohérence m'as presque choqué et déçu car j'imaginai déjà la horde de double pouvoir dans le nouveau monde , heureusement Marco à un peu rectifier le tir en précisant que c'étais spécifique à BN

 

Un pareil dans le match de ES 21 entre le DDB et les Dinozaures beaucoup de personnes stipuler que Hiruma pouvait lancer une bonne passe avec son bras gauche , eh ben non l'auteur à gardé sa cohérence n'as pas fait de Hiruma un ambidextre soudainement et la seule passe faite avec son bras gauche fus une mini passe en retrait.

 

HS ON

J'en profite de ce topic pour dire que après le nombre de Manga que j'ai lu je n'en n'ai trouvé que peu qui offrent un systeme de combat vraiment original et intéressant et malgrés le potentiel des fruits du démon et autres technique de One piece je dois avouer que son système de combat n'est pas le mieux pensé et d'ailleurs les finals des combats contre Croco Lucci et Moria m'ont conforté dans cette idée .

 

Ainsi pour ceux qui cherche un bon système devrait lorgner du coté de HxH et le maitre en la matière reste Jojo Bizarre ( a partir de la 3 eme partie ) j'essaye aussi de  réfléchir à un système de combat " ultime" qui serait basé énormément sur la logique et " le terre à terre " même si basé sur la notion d'aura. Un système ou tout le monde pourrait dans l'idéal apprendre toutes les techniques mais ou chacun doit créer la sienne selon sa propre nature pouvant soit être ultra spécialiste dans un domaine soit moyen/bon mais dans plusieurs.

 

Et pour cela il faudrais aussi par exemple que un combat soit déterminé par pleins de facteurs par exemple en prenant en compte seulement 7 facteurs cela donnerais: la quantité , la Chance, la rapidité de mouvement,  La volonté , La maitrise et la rapidité d'éxécution des techniques , l'intelligence/la stratégie , Le terrain , La compatibilité entre les adversaire .

 

Un système aussi ou personne ne serait invincible et je dirais même plus ou les bourrins et les maitres pourrais simplement être tués par des inconnus dans leurs sommeils

 

Ps (  pour Himuraken )Un système au l'eau ne serait pas forcément plus forte que le feu mais ou la recontre des 2 dînerais une nuage de vapeur et d'eau bouillonante potientielement mortel ( parceque j'ai tojours déteste  ce rapport de force entre éléments .

Hs Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser le manga venir comme il vient sans crier à l'incohérence à tout bout de champ.

 

ceci concerne surtout les fruit du démon , où certains je ne sais pas par quels envie d'étaler leur savoir ou d'aller chercher la petite bête, parte parfois jusqu'à la physique quantique pour chercher un soupçon de réalisme.

le manga est écrit par Eichiro Oda c'est son bébé son oeuvre, s'il décide dans son oeuvre que par exemple le magma est plus fort que le feu, il en as le droit, je prend cet exemple car il à fait couler beaucoup d'encre.

 

Je pense aussi que Oda respecte un minimum les idée reçue et la culture générale basique mais qu'il ne pousse pas le réalisme à un niveau aussi pointu que certains voudraient qu'il soitje pense toujours au niveau des fruits, combien de débat avons-nous suite aux affrontement dans cette guerre, ça à commencé avec Joz fruit du dimant contre kisaru fruit de la lumière puis ace ao kiji Aka INu etc... allant toujours repousser la physique un peu plus loin.

 

Oda respecte à mon sens les idée plus générale, comme l'eau éteint le feu , la foudre électrocute dans l'eau, la lumière opposé aux ténèbres etc... le genre d'idée générale que tout un chacun connait.

 

Je pense que Oda suivra toujours dans son manga cette connaissance générale qui touche le plus grand monde, il s'en écartera de temps à autre pour ponctuer par du réalisme de ci de là et de l'imaginaire mais il reprendra toujours ce côté générale sans le pousser trop loin.

 

je prend un exemple subjectif qui est mon opinion et qui je pense parlera + que le charabia que j'ai mis au-dessus.

 

La mort de Ace, Luffy vient de perdre son frère et j'en vois certains sur le forum qui pensent qu'il va s'en remettrent en seulement 1-2 jours ou un gos bifsteak et repartir à l'aventure, pour moi c'est un non-sens total, car le deuil est quelque chose de général(on en revient à ce que je disais ci-dessus) qui touche le monde et 99% des personne mettent du temps à se remettre.

Si Luffy se remettaient de la mort de Ace en à peine 1 demi-journée, Oda s'écarterait de cette connaissance générale dont je parle ci-dessus.

 

il est nécessaire pour son oeuvre qu'il ne dévie pas trop sur certains points pour que la plupart comprennent.

 

 

je vais m'arrêter là car c'est pas facile à expliquer ce que je veux dire, je ressayerais peut-être une prochaine fois avec 'autre mots si j'ai + d'inspirations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith Après relecture, effectivement, vous n'aviez pas parlé de théories réelles, en rapport avec des faits démontrés, j'ai du me tromper d'une ou deux pages. J'avoue avoir pioché un peu partout au pif ! Mais les bases sont belles et bien là. C'est le genre de débat qui m'a intéressée en guise de citation pour amorcer le topic

!

 

Donc pour ce que tu appelle les terres à terre ce n'est pas tellement ça nous prenons juste les éléments de l'univers que l'auteur nous à fourni  à travers les images les paroles des personnages ( qui peuvent mentir) et les datas Book pour baser nos théories

Oui alors voilà (à mes yeux) une manière de définir le "terre à terre" de deux manières différentes : la première serait de comparer avec le réel, la deuxième, de prendre des faits existants dans le manga et d'établir une logique grâce à ces "preuves" et se forger une continuité. Par exemple, le débat sur Barbe Noire, savoir si oui ou non c'est abusé, ça resterai du terre à terre pour moi. Pourquoi ? Parce que Oda a décidé de rompre une chaine scénaristique déjà bien équilibrée : les fans sont surpris, les fans ne s'y attendaient pas, alors ils crient "à l'injustice" ou au "wouaaaa trooop bien", mais bizarrement, on ne voit jamais personne entre les deux !

 

Une autre preuve : un membre (je crois que c'était Kheops) a posté il y a peu sur le topic du chapitre 578 un truc du genre : "Mouais, comme s'il fallait moins d'une heure pour aller à MarineFord *en voyant Law arriver sur place*). Quelque part, vis à vis de l'histoire, on en a rien à faire du rapport distance/temps à parcourir, mais il est vrai que donner de fausses données au lecteur a tendance a scandaliser malgré le fait que les fans jugent le manga par son aspect "imaginaire". Pour moi, c'est du terre à terre. Pour donner un synonyme : concret/logique. Qui n'est pas nécessairement en rapport avec la planète Terre et toutes ses théories !

 

Et c'est là où je rejoins Himuraken :

 

je vais m'arrêter là car c'est pas facile à expliquer ce que je veux dire

 

Pour moi, c'est vraiment difficile de se forger un avis objectif sur l'expression "Terre à terre" et je trouvais intéressant de voir de quelle manière les lecteurs le traduisent ! (d'ailleurs, tu as été clair Himu, j'ai compris ton raisonnement :))

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai édité la première option du sondage : "Vous jugez One Piece avec une grande part de réalité logique"

 

EDIT : Jonas, tu comptes créer un jeu ? Un manga ? Une BD ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Oda respecte un minimum les idée reçue et la culture générale basique mais qu'il ne pousse pas le réalisme à un niveau aussi pointu que certains voudraient qu'il soit je pense toujours au niveau des fruits, combien de débat avons-nous suite aux affrontement dans cette guerre, ça à commencé avec Joz fruit du dimant contre kisaru fruit de la lumière puis ace ao kiji Aka INu etc... allant toujours repousser la physique un peu plus loin.

 

Oda respecte à mon sens les idée plus générale, comme l'eau éteint le feu , la foudre électrocute dans l'eau, la lumière opposé aux ténèbres etc... le genre d'idée générale que tout un chacun connait.

 

Himuraken je comprends trés bien ce que tu veux dire et cela est totalement vrai , certaine personne et je suis le premier à l'assumer aime quand cela est pointu . Et si en effet les idées les plus générales sont réspecté cela permet d'immerger le lecteur plus dans l'univers qu'un ou ces régles de base ne serait pas respecter , mais pour des jeunes esprits scientifiques que nous sommes l'immersion se fait encore mieux lorsque ces régles corresponde à la physique du monde réel.

 

UN exemple simple vient d'un des premiers épisode de la série The Big Bang Théorie ou lorsque Sheldon tente de prouver que normalement Lois Lane aurait du mourir lorsque Superman étend ses bras en fonction de sa vitesse de chute. Il part de la base de l'univers et explique tout dans les conditions de l'univers et je trouve ce raisonnement à la fois décalé car les auteurs du film n'auraient jamais pensé à cela mais géniallissime.

 

Pour Hancock  justement pour Law ton exemple est très bon parceque beaucoup de gens se pose la question ( alors qu'en réalité Marinford est juste ultra prés de Shabondy vu avec Kizaru)  parce que si la distance étais un problème on aurait du se contenter d'un " c'est magique " et j'aime pas ce genre d'explication car cela casse avec la cohérence du manga et sans cohérence pourquoi pas faire carrément que Kobby se réveille  et devienne plus grand que San Juan Wolf mange Kizaru et joue de la Bandoline sur Macarena en plein milieu de Marinford

 

 

HS ON : Je n'ai nis de don pour le dessin ni vraiment pour l'écriture d'un scénario ,encore moins pour la programmation d'un jeu vidéo je cherche juste à créer les conditions d'un univers avec des superpouvoir mais très logique et basé énormément sur la physique et la biologie. En fait en faisant ca on se rend compte à quel point c'est difficile d'être cohérent.

Sinon lorsque j'aurais fini et trouvé ce que je veux avec pourquoi pas l'aide d'autre personne qui y aurait réfléchi mon système seras Open-source tout le monde pourras créer son scénarion sa BD ou son jeu vidéo avec c'est pas mon problème. HS OFF

 

Ps : Mdr j'avais pas lu le spoil d'aujourd'hui au moment ou j'ai écris ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoire  peut se produire dans la réalité : Willie Gallon Physicien  : C'est la base du monde de One piece et c'est comme cela qu'il doit être jugé ( ps Willie gallon n'est pas un physicien réel )

 

c'est que logique et imaginaire vont ensemble, on ne peut crée un univers imaginaire sans logique car celui-ci n'aura aucune cohérence. Malgrés tout ses délires, Oda s'appuie sur notre logique et nos raisonnements scientifiques pour justifier son univers.

Un manque de logique crée une incohérence même dans un univers imaginaire. Ainsi l'univers de One piece doit être à la fois juger comme le produit de l'imagination d'Oda mais aussi comme le résultat d'une logique.

 

J'ai du mal expliqué ce que je veux dire. Dites si c'est pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gunsmith toi tu craches pas sur la modestie

 

Effectivement ;D

 

Pour affiner ma penser, je dirais qu'Oda part de clichés et de légendes, qui forment une sorte de terreau, pour y faire pousser à peu près tout et n'importe quoi.

D'où l'imbrication parfaite du réel et de l'imaginaire.

 

"Toutes les légendes partent de faits réels".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheldon tente de prouver que normalement Lois Lane aurait du mourir lorsque Superman étend ses bras

 

Plus exactement qu'elle aurait du être coupée en tranche xD C'était vraiment excellent. En tout cas je rejoins entièrement Jonas. On ne peut juger la cohérence d'un manga qu'à partir des règles définies dans son propre monde (en admettant que tout exception au "bon sens" se doit d'être indiquée par l'auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Moi  je juge entre les deux.

 

Sinon pour le débats FDD, j'ai toujours trouvé débile d'essayer de juger la puissance d'un fruit d'après les propriétés dans notre monde réel.

 

Par exemple Luffy, on dirais qu'il ne fait pas que s'étirer mais qu'il produit carrément de la matière, son bras peut être envoyé sur plusieurs dizaines de mètres sans devenir plus mince, donc où est le réalisme? Smoker peux immobiliser quelqu'un avec de la fumée... la fumée n'est elle pas un peu trop inconsistante pour ça?  Eneru n'a pas tué une seule personne à skypea, avec bien des volts, Ace n'a tué personne en l'enflammant, etc etc etc...

 

Il ne faut pas cherché à être trop rationnel comme avec les "Eneru avec la foudre peux atteindre X °C donc il peux détruire le diamant... Il y a des fruits boostés comme celui de Luffy, en allant à l'encontre de la physique, d'autres affaiblis, comme pratiquement tous les logias. Comme déjà dit Eneru, mais aussi Ace tant qu'on y est:

 

Imaginez le pouvoir de Ace dans la realité: il massacrerais tout le monde à coups de flammes, mais non, son feu brûle BEAUCOUP moins que le vrai feu ne le ferais. (Le seul manga où j'ai vu un utilisateur de feu, avec la *vraie* puissance du feu, c'est FMA, avec Mustang, et vous pouvez voir, que personne ne peux résister à ses flammes à part Father mode God, tous les autres il les carbonise en un instant, comparez à Ace, et on vois bien la réduction de la puissance du feu chez Ace)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 One piece, fusion entre les deux mondes ?

 

Il y a la part de rêve et la part du réel.  Pour moi, c’est donc du moit-moit.

Qu'est-ce que le rêve ? C'est imaginer, mélanger l'irréel et le réel..... ;D

 

Pour le débat FDD, je trouve ça très logique de juger les fruits aussi d'après les propriétés dans notre monde réel. On ne va pas se limiter bêtement à ce que l’on voit, il faut aussi se faire sa propre idée, faire appel à ce que l’on connaît et travailler nos méninges.  Un moyen fun d'enrichir sa culture physique. 

Prenons le cas Saint Seiya et FMA : beaucoup de fans ont appris quelques notions de physiques grâce à ces manga.

 

@Seikan D Shi

 

_ Par exemple Luffy, on dirais qu'il ne fait pas que s'étirer mais qu'il produit carrément de la matière, son bras peut être envoyé sur plusieurs dizaines de mètres sans devenir plus mince, donc où est le réalisme ?

_ Comme dans toute chose, il y a l’exception à règle réservée aux héros.

Que se soit dans une œuvre sérieuse ou non, l’auteur fait toujours un traitement de faveur à son héro pour le sortir de la m****.

 

_ Smoker peux immobiliser quelqu'un avec de la fumée... la fumée n'est elle pas un peu trop inconsistante pour ça?

_ Soit un arrangement à l'amiable avec lui-même soit cette explication => On peut alors supposer que dans la fumée, Smoker laisse des parties du corps tangibles pour une meilleure prise (mains, avant-bras,etc....)

 

_ Eneru qui ne tue pas ?

_ One Piece est un manga tout public. Oda a donc amoindri le champ destructeur de la foudre pour ne pas transformer l’arc Skypia en un épisode de Ken Le Survivant De L’Enfer.

Mais avec le temps, les premiers lecteurs devenant matures, les miracles de ce genre seront beaucoup présents. Le début de cet ère sans pitié : Marineford (des morts et des coups bien violents)

 

Conclusion : on constate qu’Oda applique assez bien les bases de la physique élémentaire sans être aussi lourd qu'un physicien accroc à son taf et il fait une exception avec nos héros.

 

Un échantillon d’application physique cohérente

Crocodile vs Luffy : la solidification du sable en présence de substance liquide.

Eneru vs Luffy : le caoutchouc isolant. (Traitement de faveur : le héro ne fond pas)

Ace vs Aokiji :

Aokiji vs Jozu : le diamant insupporte les températures extrêmes.

Ace vs Akainu : la lave étant consistante, elle a le dessus sur le feu comme de la boue sur un morceau de terre.

 

Et pour finir

Nami ne fait-elle pas appel à la physique pour nous expliquer un phénomène ou lancer une attaque climatique ?

Lorsque l’on parle de Kizaru ne fait-on pas inconsciemment ou non référence à la physique ?

 

Pour moi, la fiction et le réel sont indissociables.

 

 

@Seikan D. Shi : Je dis juste qu'Oda applique les bases élémentaires et qu'il fait parfois une exception pour le spectacle, sauver nos mugis ou comme tu l'as souligné équilibrer les forces.

Mais quand il faut départager deux fruits, je pense que l'on peut recouvrir à la physique fondamentale pour se faire une idée plus précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu négliges mon exemple sur Ace? Comment nier que son pouvoir est vachement réduit?

 

Et crocodile qui se fait solidifier et est touchable, par trois coulés de sang à moitié séchée sur le poing? Là encore la physique est poussée un peu vers l'imaginaire pour convenir au manga.

 

Sinon, tu parles de nami qui crée des nuages, et de la foudre avec un bâton? elle a beau expliquer les choses avec de la physiques, ça reste physiquement impossible.

 

Kizaru ne bouge pas non plus exactement à la vitesse de la lumière, on peux le voir à ce que Rayleigh réussi à parer un des ses coups à "la vitesse de la lumière", ce qui encore une fois serais impossible. ensuite il lance des rayons lasers qui font des GROSSES explosions? ça c'est plus de la science fiction que la réalité actuelle du monde...  tout comme son sabre laser qui peux rentrer en contact avec une épée de metal...

 

Ensuite, une personne complètement gelée au point de pouvoir se briser, ne peux pas être juste décongelée avec de l'eau chaude et s'attendre à en sortir indemne.

 

Tu ne peux pas nier qu'il y a des entorses à la physique tout au long du manga, et ça ne veux pas dire que la science est totalement ignorée (j'ai bien dit que je jugeais avec un peu des deux), elle ets jusqu'à une certaine mesure respectée, mais faut voir les choses en face, ton cher Eneru pourra jamais changer joz en graphite comme toi et d'autres avaient dit dans une époque, il fera jamais fondre Luffy, il One shooteras pas des gars comme Mihawk, Jimbe, Zoro actuel, etc etc comme c'était le cas avant.

 

Oda est forcé de réduire la capacité destructrice des logia, comme le feu d'Ace (comme le feu dans plein de mangas, qui devient vraiment faible comparé au vrai feu), et c'est pas la foudre de Eneru qui va être laissée avec les propriétés exactes qu'elle a sur le monde réel, donc parler de atteindre les 30 000 et changer le diamant en graphite, il ne vas pas être le dieu que vous vous plaisez à dire sous prétexte que la foudre est toute puissante, car comme tout logia trop puissant il sera limité aux bases, pour ne pas trop déséquilibrer le manga.

Et ce sera la même chose pour bien d'autres fruits, qui seront réduits pour pas crée trop de deséquilibre, tout comme d'autres seront boostés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le mix des deux. Peu importe ce qu'on en dit, One Piece reste un manga, donc une histoire donc de toutes parts une oeuvre fictive, et que, forcément dans ce genre de mangas, y aura toujours une part d'imaginaire et d'incohérences. Ceux qui sont trop terre à terre et qui disent que le feu défonce le magma parce qu'il peut augmenter infiniment de température, j'ai presque envie de leur dire "Et alors ?". Si, au moment où vous trouvez que le rapport de force Ace/Aka Inu, demandez vous pourquoi un gamin peut devenir élastique, comme un squelette peut revenir à la vie, comment un train peut naviguer SUR l'eau... Y a tellement d'exemples qui démontrent que One Piece, c'est avant tout un truc imaginaire et décalé.

Mais ça l'est pas trop, ça se base sur des principes tout simples : la caoutchouc n'est pas conducteur, la météo de Nami... Ça des bases concrètes qui sont ramifiées en millions de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...