Aller au contenu


LES COCKTAILS!!!! ET AUTRES BOISSONS


Tonton
 Share

Messages recommandés

Et oui les cocktails, ces boissons qui agrémentent nos soirées, avec ou sans alcool, de toutes les couleurs....

 

Dans se topic présentez nous VOS cocktails préférés, ou vos créations, ou tout simplement une boisson que vous afféctionnez particulièrement.

 

N'oubliez pas la petite photo qui va avec!! ;)

 

 

Je démarre ce topic avec------> LE BLUE LAGOON (cocktail du big boss!!!^^)

 

Cocktail_Blue-Lagoon.jpg

 

Composition: 4cl de vodka, 2cl de curacao, 2cl de jus de citron.

 

c'est un cocktail assez frais qui est agréable à regarder, mais qui bien entendu est assez traitre puisqu'il se boit tout seul, on ne sent pas trop la vodka coupée avec le curacao et le jus de citron, donc gare!!! si vous conduisez, un verre suffit!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Ti-Punch

get.php?id=3334

1 dose rhum blanc, 4 doses de sirop de sucre de canne, du citron vert. On peut aussi rajouté de la glaçe.

C'est un cocktail assez fort mais très bon et très sucré.

 

Son frere, le mojito (prononcez morito)

mojito.jpg

6 cl de rhum (cubain de préférence), du citron vert et des feuilles de menthe. ajoutez du sirop de sucre de canne et de la glace pilée et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINA COLADA!!!!!!!!!!!!!!!!

306439.jpg

 

Bon alors la fameuse PINA COLADA!! un de mes cocktail préféré, rafraichissant, un léger gout de rhum, crémeux et un arrière goût subtil de noix de coco!!!! Ce cocktail là!!! j'adhère à 100%.

 

par contre il se peut que dans 65% des cas les bar ou pub ne savent pas les faire, donc il peut arriver que certains d'entre vous n'aient jamais eu la chance de sirotter une vraie PINA COLADA!!! en attendant je vous donne la recette, qui sait, vous la réaliserez peut être mieux que dans les bars ou vous vous rendez pour boire un verre, et à moindre coût en plus!!!!^^

 

Recette pour un verre de 25Cl

6cl de rhum blanc

6cl de crème de lait de coco (plus épais, sinon mettez du lait de coco 4cl et 2 cl de crème épaisse)

10 cl de jus d'ananas

le reste à compléter de glaçe.

 

ensuite on passe au mixeur, on décor le verre avec les contoutr en sucre, une tranche d'ananas sur le côté et le tour est joué.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téquila Sunrise

tequila_sunrise.jpg

 

4 cl de téquila, 16cl de jus d'orange, 4cl de sirop de grenadine

Préparez la téquila et le jus d'orange (frappés) dans un shaker. versez dans un verre puis ajouté le sirop de grenadine et des glaçons. Ajitez légerement avec une cuillère pour faire apparaitre les nuances de couleurs.

 

Un gout exceptionnel: léger, frais doux et sucré. Cocktail très à la mode en ce moment (ben oui c'est l'été) et également très en vogue chez les dames. Un téquila sunrise sur une buvette au bord de la plage, c'est la classe pour draguer les filles venuent se rafraichir à l'ombre d'un parasol ou en boitel'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Parce que, avouez qu'il est quand même sexy ce cocktail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cendrillon

cendrillon.jpg

 

Un tier de jus de citron, un tier de jus d'orange, un tier de jus d'ananas.

A préparer dans un shaker. Frappez les ingrédients et servir très frais. Pour la déco vous pouvez choisir, perso je préfère une simple rondelle de citron.

 

Le cendrillon est mon cocktail sans alcool préféré, très populaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ik' tu as le florida!!!

 

florida.jpg

 

c'est un cocktail, qui se boit très frais qui est onctueux, à la fois sucré et légèrement acide, parfait pour passer un bon moment lors d'une soirée (ou d'un RDV galant!!!!^^) sans pour autant se bourrer la gueulle!!!

 

4cl de jus d'orange,4cl de jus d'ananas, 2cl de sirop de grenadine, 2cl de jus de citron, et un jaune d'oeuf pour l'onctuosité.

à réaliser au shacker bien sûr.

c'est vrai qu'il est très proche du cocktail de lucien, sauf qu'il y a de la grenadine et un jaune d'oeuf. de toute façon les cocktail sans alcool sont généralement composés de jus d'orange, d'ananas et de jus de citron, en tout cas à la base.

 

(sinon tu as le lait fraise, facile à faire et très bon!!!)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ UN COCKTAIL FUNNNN!!! (Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

 

Ce cocktail est un "shot" c'est à dire un petit verre de 2 ou 3 cl de boisson qui se boit généralement d'une traite, donc il est possible de boire plusieurs "Shots" lors d'une soirée, donc pas d'abus les gars!!!

 

VODKA TAGADA

minishot.jpg

 

1/2 cl de vodka

1/cl de bailey's

1 fraise tagada

 

Important!!! il faut que la vodka soit ultra fraiche et il faut laisser la fraise dans le shot au moins 2 minutes pour que le sucre se disolve et que le liquide prenne la couleur rouge!!!!

 

edit Mammstein : on dit disolve et non dissoude, tu connais le disolvant? bah c'est pas du dissoudant !!

 

edit du chef: c'est noté très cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais vous presenter un cocktail que j' imagine (j' espère^^) tout le monde connait, il s' agit du fameux :

Sex on the beach

sexonthebeachbh0.th.jpg

Ingredients:

- 2 cl de vodka

- 2 cl de liqueur de melons (midori)

- 2 cl de chambord

- 6 cl de jus d'ananas

- 6 cl de jus de cranberry

 

Alors important!l ordre!

Vous mettez dabord les glacons au fond, puis vous mettez les alcool vous melangez puis les jus et rebelotte vous melangez.C' est un cocktail de soirée ou meme de boites^^Ce cocktail se boit en principe dans un tumbler.

 

edit du chef: sympa ce cocktail!!^^ même si moi je sais ce que c'est pourrais tu expliquer ce qu'est le chambord!! ensuite les long drink se servent obligatoirement dans les tumbler!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé encore un cocktail sans alcool (je penses à toi ik)

 

LE PUSSYFOOT!!

(long drink)

 

pussyfoot.jpg

 

- 1 jaune d' oeufs (pour l'onctuosité)

- 1 trait de sirop de grenadine 

- 7 cl de jus d'oranges 

- 3 cl de jus de citrons

 

cocktail sucréééééé!!! se réalise au shaker avec beaucoup de glace pilée, idéal pour les chaudes journées caniculaire d'été, VIVEMENT CONSEILLé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des noms qui laissent reveurs...

 

Tonton j'ai testé le florida, dans une boite dont j'ai fait l'inauguration hier soir huhu (en + la boite s'appelait le VIP, j'pouvais pas la rater !)

 

Et donc j'ai vraiement apprécier, on a passé 5 mn ne serait ce qu'à discuter du cocktails, mais ils m'ont déçu heureusement que j'me souvenait des ingrédients, car comme ça il ne voyait pas à quoi je faisait allusion. Bien rafraichissant surtout que l'ambiance, était , hum hum chaude dirons nous...

Donc Merci l'ami. Entre l'indiana café et ce cocktails, j'crois qu'on peut sortir l'esprit trankille avec toi. Prochaine cible, le cendrillon, il m'a l'air assez simple, donc j'pense pas avoir de mal à trouver.

 

Ik'.

 

edit du chef: Merci du compliment ca me touche!! ne tinkiete pas quand tu passe sur paname on se met bien!!! au VIP aussi!!! je vais poster des recette maison de cocktail sans alcool mais avec une particularité ils sont légèrement APHRODISIAQUES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ UN COCKTAIL FUNNNN!!! (Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

 

Ce cocktail est un "shot" c'est à dire un petit verre de 2 ou 3 cl de boisson qui se boit généralement d'une traite, donc il est possible de boire plusieurs "Shots" lors d'une soirée, donc pas d'abus les gars!!!

 

VODKA TAGADA

minishot.jpg

 

1/2 cl de vodka

1/cl de bailey's

1 fraise tagada

 

Important!!! il faut que la vodka soit ultra fraiche et il faut laisser la fraise dans le shot au moins 2 minutes pour que le sucre se dissoude et que le liquide prenne la couleur rouge!!!!

ca c'est vachement bon, à la diffrence que c'était un copain à moi qui l'avait préparée et qu'il y avait les tagadas encore dedans (ne jamais les manger c'est trop dégeu)c'est normal qu'elles y étaient encore ?

 

edit du chef: ba oui!!!! tu vois le serveur enleer toutes les fraises tagadas qu'il à mis dans les shots, vive l'hygiène!!! MDR!!! t'en loupe pas une toi!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé pour le fun voici un cocktail qui n'en est pas forcement un mais qui se boit très facilement, de plus s'avère très raffaîchissant en periodes de canicule!!!

 

LE MONACO

 

013_040805.jpg

 

4 cl de bière blonde, 10cl de linmonade (bien fraîche), et un peu de sirop de grenadine!!!! (avec les glaçons bien évidement) ---------------> Je sens que certains vont apprécier!!!!

 

à consommer bien sûr avec parcimonie!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est 16h, il fait 37° à l'ombre, je viens juste de débaucher. Mais, heureusement, le barman du camping où je travail viens de me préparer un cocktail dont vous me direz des nouvelles: le Pinneapple angle

 

ingrédients: 6cl de jus d'ananas, 2cl de sirop d'orgeat, 1 oeuf, une boule de glace à la vannille.

 

Cocktail à préparer au shaker. Frapppez les ingrédients, versez dans un verre puis ajouter la boule de glace

 

Cocktail vraiment excellent et rafraichissant. Le barman m'a dit qu'il avait trouvé la recette sur internet il n'y pas longtemps.

 

PS: J'ai pas trouvé de photo, si c'est le cas, j'éditerai

 

Edit: oui en effet Tonton, je m'étais trompé de section... la chaleur quoi.

 

 

 

edit du chef: j'ai rechercher de mon côté et pas de photos disponibles, prends le en photo si tu le réalises et post la photo, je vois pas d'autre solutions (moi pas de numérique)

 

Edit2: Moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LA RECETTE DE LA SANGRIA COMME ON LA FAIT DANS MON PAYS (L'ESPAGNE)

 

SANGRIA

sangria.jpg

Ingrédients :  Pour 1 litre de boisson

- 1/8 de Brandy (cognac espagnol)

- 1/8 de porto 

- Un chouille de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)

- 5/8 de vin rouge.

- cannelle.   

- sucre 

- fruits de saison: (orange, citron vert, pomme et dès de pêche)

 

Un cocktail extrêmement rafraîchissant, le préparer la veille pour le lendemain et ne pas lésiner sur les glaçons, mais gare c'est un cocktail, assez alcoolisé donc ne pas le boire comme un lait fraise!!! bonne soif!!

 

Des recettes de sangria, il en existe pleins, donc celle que je met n'a peut être rien à voir avec celle que vous avez pu boire un jour, donc si vous avez d'autre recette, n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j' ai 15 ans et pourtant j' ai testé hier la vodka tagada évoquée précédement avec quelques potes et je peux dire qu' elle merite sa place sur ce topic ;D ;D ;D

 

Sinon ce soir je test la pina colada!!!!!J' ai vu que j' avais tous les ingrédient

 

edit du chef: content de te l'entendre dire, mais gare tu es mineur, donc avec modération mon grand!!!! on goute on abuse pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh moi j'ai 16 ans et je bois comme un trou (*_*)

sinon ya le B-52 ( ou un truc dans le genre) des que j'ai la recette j'edite

edit => 20051013-120546-1904327602.gifb52.jpg

 

Ingrédients :

- 3 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier) en haut

- 3 cl de crème de whisky (bailey's) au milieu

- 3 cl de liqueur de café (kahlua) en bas

 

Préparez la recette du cocktail B-52 pour 1 personne directement dans le verre : Verser doucement à l'aide du dos d'une cuillère les ingrédients en commençant par la liqueur de café, suivi de la crème de whisky et enfin la liqueur d'orange afin de les superposer par 3 couches distinctes ! Faire en sorte que les trois couches soient identiques et que le cointreau soit à ras du bord afin de le faire flamber librement. Laissez flamber 1 minute et plantez votre paille au fond du verre et aspirez tout le contenu d'un trait.

Servir dans un verre de type "shooter"  Un mythe... Veillez à continuer d'aspirer les vapeurs et les dernières goûtes une fois le verre vide...

 

un mythe ça c'est vrai ( avec ça dans le ventre tu commences trop bien la soirée ^^)

 

p-s=> varier les doses selon votre performance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon cocktail préféré c'est de loin :

 

L'indien ou couché de soleil

plus simplement grenadine orangina ^^

 

Il faut verser l'orangina très doucement et sans remuer le sirop sinon ils se mélangent et la c'est bon mais c'est plus aussi beau ça ne fait pas un magnfique dégradé de rouge sur le orange. Quand vous en avez marre d'admirer votre mélange et que vous avez vraiment soif pas de pitié mélangez tout, rajoutez deux trois glaçons et A VOTRE SANTE

 

Malheuresement je n'ai pas d'image si j'en trouve une j'édit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben moi mon cocktail préféré c'est de loin :

 

L'indien ou couché de soleil

plus simplement grenadine orangina ^^

 

Il faut verser l'orangina très doucement et sans remuer le sirop sinon ils se mélangent et la c'est bon mais c'est plus aussi beau ça ne fait pas un magnfique dégradé de rouge sur le orange. Quand vous en avez marre d'admirer votre mélange et que vous avez vraiment soif pas de pitié mélangez tout, rajoutez deux trois glaçons et A VOTRE SANTE

 

Malheuresement je n'ai pas d'image si j'en trouve une j'édit  ;)

 

Cette boisson a deja été présentée, essaye de voir ce qui a ou n' a pas été présenté pour qu' il n' y ai pas 30 fois les même choses ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un sait comment on fait un Cocktail arc-en-ciel svp?? merci d'avance^^

 

PS: c'est vrai qu(il ne faut pas boire de beley's avec des boissons pétillante parceque ca "crée" une occlusion intestinal?

 

arc-en-ciel.jpg

 

Ingrédients :

- 2 cl de sirop de grenadine

- 2 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)

- 2 cl de crème de menthe

- 2 cl de liqueur de chartreuse

 

Préparez la recette du cocktail Arc-en-ciel pour 1 personne directement dans le verre : Servir dans un verre à dégustation. Verser dans l'ordre en commençant par le sirop de grenadine et sans mélanger.

Servir dans un verre de type "verre à dégustation

 

Tom, tu sais faire sans boissons "alcoolisée" ? ce truc a l'aire sympa ^^

 

Ik'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...