Aller au contenu

LES COCKTAILS!!!! ET AUTRES BOISSONS


Tonton
 Share

Messages recommandés

Hélas non!!!

et surtout les cocktail à superpositions comme celui ci, on obtient les différentes couches grâce aux différences de densités des liquides, hors à moins de faire des superposition de sirop ou de jus de fruits tu ne peux helas pas faire grand chose!!!^^

 

SORRY ICH!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol tu es en manque?^^ bon en voila un pour toi :

La Marquisette

marquisettesq1.th.jpg

Ingrédients

- 1 1/2 bouteilles de eau gazeuse aromatisée (limonade, soda)

- 1 1/2 bouteilles de vin mousseux

- 33 cl de sirop d'oranges

- 1 cuillere a soupe de sucre

- 10 cl de liqueur de mandarine

- 1/4 bouteilles de rhum blanc

- 2 bouteilles de vin blanc

- 4 oranges

- 4 citrons

 

Préparez la recette du cocktail Marquisette pour 12 personnes directement dans le verre : Verser dans une jerricane de camping : le vin blanc et la limonade mélanger, ajouter le mousseux et le rhum blanc mélanger, verser le sirop, la liqueur et le sucre mélanger, couper les fruits en petits morceaux et les plonger dans le cocktail, remuer les fruits dans le mélange. faire macerer la marquisette 48 à 72 heures penser de temps en temps à libérer la pression. Mettre 4 heures au frais avant de servir.

A servir dans un Tumbler bien évidemment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon aloes je up ce topic, pour vous annoncer que j' ai moi même créé un cocktail, c' etait hier^^ comme ça j' ai voulu faire dans l' originale^^ alors, le titre je ne suis pas encore sûr mais ce serait du genre...:

 

Red Hot Chili-shooter

 

Ingrédients :

_Sirop de grenadine

_Alcool de poire d' espagne (un simple alcool de poires Wiliams suffira, mais si vous avez ça, c' est mieux^^)

_Un petit verre à shot

_Un glaçon.

 

Alors, vous prenez votre petit verre, (attention, un grand verre enlève tout son charme à ce cocktail) vous versez votre sirop de grenadine à voilume de 1/4 du verre, puis versez l' alcool de poire jusqu' un demi centimetre du bord du verre délicatement, pour que les deux phases de différentes densités soient superposées et que la séparation soit nette^^, enfin, vous plongez le glaçon, ce qui va avoir pour effet de mélanger en partie les deux phase, mais on observera un joli dégradé du rouge vers le translucide.Aprés environ 1minute ou 2, le verre etant petit, le glaçon a eu le temps de refroidir le tout, donc il y a deux façon, qui correspondent aux deux que j' ai testées (lol il faut bien trouver plus qu' un titre et des ingrédients :P) :

Le "Quick drink" : vous buvez sans enlevez le glaçon

                                                              (>c' est un peu con les deux techniques ais bon^^)

Le "Smooth drink" : vous retirez le glaçon avec le manche d' une cuiller et vous buvez

 

Et de quelle façon que ce soit, vous aurez le gout robuste de l' alcool au gout rafiné de poire, et finirez de boire avec le gout généreusement sucré du sirop de grenadine 8) 8) 8)

 

Voila il y a des choses inutiles mais j' ai préféré faire quelque chose d' élaboré^^ donc ceux qui testent, dites le moi ici ou par MP ça me ferait bien plaisir :)

Voilou

 

K4K@shi "copyright 2006 RHCS"  8)

 

Ps : pas de tof pour l' instant, je préfère en faire des belles, classes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K4K@shi l'alcoolique, ta pas honte a ton age!!!! xD

 

Je vais aller tester ca, la poire avec la grenadine j'ai jamais gouter. Ca devrait donner un bon truc ^^ Par contre je vois pas trop la différence entre le "Quick drink" et le "Smooth drink" mais j'opterai plutot pour le "Quick drink" parce que enlever le glacon ca gacherait tous.

 

Sinon ca t'arrive souvent d'inventer ce genre de choses? Qui sait peut etre que tu deviendra bar man...

 

[ cours vers la cuisine pour essayer le Red Hot Chili-shooter ]

 

ps : j'aime bien le nom du cocktail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tout ce qui est cuisine, cocktail et tout ce qui touche à la restauration me fascine depuis ma tendre enfance, j' envisage des études dans une école hotelière, je sais laquelle^^ donc ça m' arrive d' inventer des choses, là, il faut dire que certaines des choses que j' ai dites sont inutiles^^ c' etait pour le mystère^^ le style, donc les deux façons c' est un peu n' importe quoi lol mais bon ça donne son charme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouwaaaaah !!! J'étais en train de barouder sur le fofo et je tombe sur quoi ? Sur le topic les coktails et autres boissons !

Mais je me demande bien pourquoi je ne l'avais pas vu avant, c'est la boite aux merveilles ce topic.

Bah oui, rien qu'en lisant vos posts j'ai maintenant la gorge sèche, ces cocktail mon l'air délicieux. Même si

j'en connais la moitié, je croise que je vais tous me les refaires ;D

Tonton tu es bien digne d'être le chef cuisto du forum lol.

 

"plonge dans la cuisine et vide le frigo ainsi que les placards" :P

 

Huuuummmmmmm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all je vais vous presenter un membre de la famille de l havana club y que viva cuba!!!!!!!

 

ET oui le petit Itachi il est latino ^^

 

Cubalibre.gif

 

Ingrédients :

- 6 cl de rhum cubain (havana club)

- 4 cl de jus de citrons verts

- cola (coca cola, pepsi)

 

Préparez la recette du cocktail Cuba libre pour 1 personne directement dans le verre : Verser citron et rhum sur des glaçons. Ajouter le coca cola. Remuer lentement.

 

Servir dans un verre de type:

 

TUMBLER

 

Contenance : 25cl

Ce verre est idéal pour servir les long drinks. Les cocktails préparés pour être servis dans des Tumblers n’excèdent pas 15cl puisque la glace occupe un espace important dans le verre. Sa forme allongée permet d’empiler les cubes de glace et donc de rafraîchir le cocktail dans son intégralité.

 

tumbler.jpg

 

Simple non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

vive les cocktails!!! Vive la vodka et son prince!!

Venant de normandie je vais vous présenter notre recette perso a moi et a deux potes:

 

un verre a gin,

2/3 vodka,

1/3 tabasco,

2 piments d'espelette,

1 pincée de harissa,ou wasabi selon les envie (la harissa vous arachan la gorge et le wasabi le nez)

6 piments oiseaux broyés,

et santé!

 

 

Edit du chef: En gros vous avez recréée la formule de la bombe atomique mais en miniature!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

ben vous connaissez certainement La GROLLE.

vous savez, cet objet en bois venant de savoie...

bon alors voila comment on l'a fait avec mes frangins dans les vosges:

 

1 orange et 1 citron

eau de vie de mirabelle

sucre en poudre

café

1 etoile d'anis

un peu de canelle

 

rapez les zest d'orange et de citron et couper l'orange et le citron en petit morceau et deposez le tout au fond de la grolle.

ajouter le café bien chaud

faire chauffer la mirabelle et l'ajouter à la grolle

ajouter un peu de sucre en poudre

faire flamber un peu le tout

ajouter un peu de canelle et une etoile d'anis

 

et le plus important, faite tourner la grolle à vos amis.

 

pour les proportions il faut faire en fonction de la taille de la grolle

environ autant de mirabelle que de café.

 

attention l'abus de grolle est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je un topic sur les cocktail et je n'y ai toujours pas porté ma pierre, LE PUNCH

 

A préparer de préférence en grande quantité et la veille pour le lendemain :

 

-Préparer 2 mesures de jus de fruit pour une mesure de rhum

-Mélanger en quantité égale jus de Goyave, jus d'orange, jus d'ananas et jus de citron

-Ajoutez-y la quantité de rhum brun (vieux ou pas)

-Couper un citron et une orange en tranches et ajoutez les

-Rajoutez 1/4 mesure de sucre de canne (brun ou blanc, bien que le brun passe mieux je trouve)

-Ajoutez un bâton de canelle et du gingembre

-Laissez reposer 1 journée avant de servir frais

 

Peut aussi se consommer avec un trait de granadine

 

A consommer avec modération, attention : Ca attaque !!!

 

paradisepunchua0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vois que ce topic n'a toujours pas bougé depuis Février mais bon j'ai gouté un petit cocktail que je veix vous faire partager :

 

Rhum flip

- 7/10 de rhum

- 3/10 de crème fraîche

- 1 jaune d'oeuf

- (un jus de citron facultatif)

 

Dans un shaker verser l'alcools avec de la glace pilée, mélanger.

Ajoutez la crème, mélanger.

(Ajoutez le jus de citron)

Ajoutez le jaune d'oeuf.

Frappez les ingrédients;

Servez

 

Trés onctueux (crème fraîche et jaune d'oeuf) on peut soit rajouter du jus de citron pour le goùt ou faire 2/10 de crème fraîche et 1/10 de crème de fruit au choix. Toujours à consommer avec modération.

 

rhumni5.jpg

 

Bonne dégustation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

un autre petit cocktail en passant...

 

le Kiss cool:

 

dans un shooter mettre 1/3 de vodka et 2/3 de liqueur de menthe.

 

boire le tout d'un seul trait, avec votre pouce et votre index formé un cercle, collé les ongles contre votre bouche et prenez une grande inspiration.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...