Aller au contenu


LES COCKTAILS!!!! ET AUTRES BOISSONS


Tonton
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un coktail sans alcool que j'ai goûté à Lille le Prélude

 

 

De l'orange pressé

Du citron pressé

Du pamplemousse pressé un trait de grenadine entre chaque jus

du sucre sur le rebord du verre

le cokail avec du givre partout

et sur le dessus une brochette de bonbon  ;D

 

Un peu acide mais s'est exelent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouu punaise un topic coktail et j'avais même pas vu !!!!

J'ai passé mon été a en apprendre , ca a été un peu notre passion de l'été  9_9 avec 2 autres amis 

Alors voila mes préferés :

 

-Manhattan

4 cl de whisky (bourbon, whiskey)

2 cl de vermouth rouge (martini, cinzano)

0.5 cl de angostura bitter

 

Avec Verres à mélange et à cocktail.

Un des rares cocktails qui arrive à marier parfaitement le whisky avec un autre alcool, le martini ici ! Un superbe mélange détonnant à consommer modérément!

 

 

-T.G.V   Ultra connu :

1 mesures de Tequila

1 mesures de Gin ou Get

1 mesures de Vodka

Secouer avant de servir  :P

 

-B52 un MYTHE :

3 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)

3 cl de crème de whisky (bailey's)

3 cl de liqueur de café (kahlua, tia maria...)

 

Dans un verre a shooters , tu flambe, tu bois a la paille a travers les flammes ( enorme goût de chocolat chaut un delice !!!)

Le top aprés t'aspire les vapeurs ,  :):D;D

 

- un dernier Enormeee le Basket :

 

liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)

Dans un verre a shooters que tu as flambé :

Met ta main préalablement lechées ^^ sur le dessus du verre.Tu  sentira l'aspiration du verre sur ta main et la flamme s'éteindra sans  brûler, le verre tient tout seul. Remue la main tel un basketteur qui drible quelques instants, sort ta main, puis bois d'un trait.

Appréciez le goût sucré et délicat du cointreau flambé !

Perso aprés tu respire les émanations >>> retournage de cerveau pire que le B52

 

Y en a plein d'autre !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ouah, que de bonnes choses à essayer !!!

ben moi c'est juste un petit cocktail que j'ai inventé pour des potes, mais je suis sûre que d'autres ont essayé :

-sirop de pêche

-vodka

-jus d'orange ou orangina

 

après pour les quantités c'est au choix : avec plus de sirop ça cache la vodka donc c'est traître, avec plus de vodka c'est plus rapide, mais ça ne brûle pas grâce au sirop.

 

sinon il y a aussi le classique manzana + orangina, ça donne un goût sympa, on peut aussi rajouter un peu de sirop de fraise

 

c'est plus des cocktails de filles, très sucrés, mais les garçons vous pouvez essayer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso j'ai découvert à une soirée chez des amis le : Sirop  fraise, Vodka, Champagne.

Ca passe super bien, ça défonce pas mal, mais j'pense que c'est à reservé en soirée, vu le prix d'une teille de champagne et d'une de vodka...si on veut bien faire le truc faut 2 de champagne, 1 de vodka, on frole les 300 euros en boite et pour bien se la mettre faut compter etre 2 ou 3 tout au plus, donc vaut mieux faire ça chez soit et continuer la vodka redbull / Whisky coc en boite.

Sinon en vodka/bull on peut y rajouter une touche de scwheps (omg j'sais pas l'écrire) Lemon, si c'est frais, ça passe niquel et ça se boit comme du ptit lait, avis au alcooliques. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est la première fois que je vois ce topic alors je vais poster mon cocktail préfère qui mérite bien son nom :

 

Zombie

Cocktail_Zombie2.jpg

3 cl de rhum ambré

3 cl de rhum blanc

1.5 cl de brandy d'abricot

1/2 lime (citron vert) pressée

1 cuill. café sirop de grenadine

6 cl jus d'ananas

1.5cl de sirop de sucre

 

PS : Attention, très puissant !!! ne pas trop en abuser .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon je vois que ce magnifique topic est dans les oubliettes donc je me dois de le remonté. héhé

 

Avec tous d'abord 2 cocktails à base de champagne que je trouve so délicieux.  Un régale pour nos charmates papilles gustatives...

 

-Amarius

 

1cl de Vodka

5 à 7 cl de Champagne (évité le rosé)

3cl d'Amaretto

5cl de jus d'orange

1cl de liqueur de fraise

 

Versé tous les alcools + le jus d'orange sauf le Champagne dans un shaker remplie de moitié avec de la glace pillé puis frapper. Versé le Champagne dans une flûte et déguster.

 

deuxième cocktail c'est le Bellini

 

9 cl de Champagne

1 barquette de framboise de 200 grammes environs

6 à 8 pêches blanches

du sucre

Du jus de citron

 

Mixer les pêches avec les framboises jusqu'a que cela soit assez homogène, puis verser le résultat dans une flûte avec le Champagne puis quelque gouttes de citron et un peu de sucre (léger). Servir si possible dans des verres froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cocktail d'actualité:

 

Le Saint Valentin

 

3cl de Vodka

1cl de liqueur de framboise

4cl de jus de mangue

1cl de jus de Goyave

1 brochette de framboises fraîches

 

Verser la Vodka, la liqueur de framboise ainsi que le jus de goyave et de mangue dans un shaker remplie à moitié de glace. Frapper et versé ensuite dans un verre à cocktail et décorer le avec la brochette de framboise fraîche.

A consommer en tête-à-tête avec la personne de son coeur dans une pièce avec une musique romantique et une lumière tamisée.  Effet garantie (Ce cocktail n'a aucun effet aphrodisiaque   ;D ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite recette d'un cocktail j'ai réaliser le week-end dernier avec des amis.

Nous l'avons appeler "Mon ex-femme" (Nom by Smilou.) enfaite il n'y à pas vraiment de dosage à part au niveau grenadine faut pas en mettre trop non plus. Un peu de Coca cola, de Miranda, de jus d'orange et enfin un peu de grenadine. Recette assez bizarre je vous l'accorde, mais est vraiment délicieuse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit cocktail venut tout droit de Russie

 

Magic Russia

 

Dans un verre à champagne;

 

2 cl de jus de citron vert

3 cuillières à café de glace pilée

2 cl de Vodka originale russe

2 cl d'absinthe

compléter avec du champagne

 

Et en décoration, couper des fine tranche de citron vert frais et pour une meilleur fraicheur des plantes, server l'absinthe après le champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un Mr Cocktail? xD

 

Bon plus sérieusement : Electric Blue , testé pendant un voyage, ça dépote !

 

5 cl de vodka

 

5 cl de tequila

 

7,5 cl de curaçao bleu 

 

7,5 cl de batida de coco  ( pas obligatoire mais c'est bon avec ^^ )

 

15 cl de gini (ou sprite )

 

Un verre ça va, pas tout le monde sur deux verres je pense. Enjoy ! Bon j'ai pas mis de photo parce que c'est tout bleu, curaçao bleu oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le Ti-Punch

get.php?id=3334

1 dose rhum blanc, 4 doses de sirop de sucre de canne, du citron vert. On peut aussi rajouté de la glaçe.

C'est un cocktail assez fort mais très bon et très sucré.

 

Son frere, le mojito (prononcez morito)

mojito.jpg

6 cl de rhum (cubain de préférence), du citron vert et des feuilles de menthe. ajoutez du sirop de sucre de canne et de la glace pilée et voila!

 

je sait pas ou tu les chopes tes ti punch et tes mojito mais ils valent rien niveau équilibre !

 

Le Ti-punch:

3 dose de rhum blanc, 1 dose de sirop de canne a sucre, un quartier de citron vert (pas plus) et le tout servi dans un verre de préférence froid (mi au congel, au pire rajouté un peu de glace mais ne coupé pas non plus votre mélange)

 

Le Mojito :

 

6 cl de rhum (cubain oui toujours^^), un poil de citron vert (si vous en avez pas, prenez un shweps lémon et mettez 2cl), des feuilles de menthe

(a pilé, émincé, voir réduire en sharpie, donc a ne pas abusé sur les doses, vous libéré tout les aromes)

quelque peu de canne a sucre liquide (et j'insiste pour pas faire comme tout ces barman qui vous le serve avec du sucre de canne en poudre) de la glace pilé (le mieux mettre de la glace version sorbet, sinon a vos pilon et écrasé)

 

vous m'en direz des nouvelles !

 

mon favoris? le Kamikaze :

 

3 dose de vodka glaciale 1 dose de citron pressé

 

amateur de risque? le "licence to killing" :

 

2 dose de rhum blanc, 1 dose de sirop de sucre de canne, quelque goutte de tabasco, et des émincé de piment afriquain (ou antillai mais moin piquant...) voir limite de wasabi.

 

vous prennez le shot dans la bouche, le gardé en bouche 5 seconde en agitant (comme quand vous vous lavez les dents) et cul sec derrier. si vous etes pas mort, vous avez gagné mon respect :P

 

un dangeureux? le jack'n'die

 

un shot préparé moitier jack daniels, moitier absolut vodka  vous verrez les alcools ne veulent pas se mélangé dans le verre normalement, c'est joli, mais faut pas en prendre 50 ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Plus d'un an sans que quelqu'un poste, vous avez arrêter de boire ou quoi ?!

Bon je me lance avec un cocktail bien connu, que tous les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir :

 

Piña Colada

 

pina-colada.jpg

 

Ingrédients :

-4 cl de rhum blanc.

-2 cl de rhum ambré.

-4 cl de lait de coco.

-12 cl de jus d'ananas.

 

 

Versez tous les ingrédients dans un mixer, y compris les glaçons et mixez le tout.

Servir dans un verre à vin.

Bonne dégustation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Voilà un topic intéressant, je rejoint le créateur sur le blue lagoon avec un petit conseil :

J'ai dernierement gouté au blue lagoon d'un bar Parisien que je ne nommerai pas pour respecter la charte anti-pub? (mp pour les curieux) Et le cocktail avait tout d'un blue lagoon, mais avec un gout de melon... Et bien croyez moi, voilà un breuvage qui restera dans les annales !

Aucune idée du dosage effectué, mais c'est à tester si l'un de vous a du sirop de melon sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...