Aller au contenu

Les SBS traduits (actuellement : volume 58)


Cait Sith
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes =)

Depuis quelques temps, l'idée de réunir les fameux SBS, références pour de nombreux débats, me trotte dans la tête. Malheureusement, il est déjà assez difficile de trouver un site les réunissant tous, mais quand on en trouve un... ils sont en anglais... Alors dans mon immense bonté et ma dévotion sans bornes (j'aime me jeter des fleurs), j'ai demandé l'accord à un modérateur (bien évidemment) et j'ai obtenu son aval pour lancer le projet. Ici, je vais donc exposer le site duquel sont tirées les traductions que je ferai (moi-même, de ma propre personne). Je précise ce point pour vous dire que, malheureusement, ces traductions ne seront pas évidemment excellentes et qu'il y aura sans doute des fautes ou des choses que je n'aurai pas comprises. Voici donc... le site =D

 

http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_4 (suffit de cliquer sur Next en bas de la page pour aller au prochain).

 

Je compte juste commencer par le tout premier SBS, histoire de vous montrer si mes "talents" sont acceptables ou si c'est pas la peine que je poursuive mes efforts (dans ce cas, je vous brûlerai tous... oui, toi aussi, le petit au fond.)

 

SBS Volume 4.

 

#  One Piece Manga - Vol. 4 Chapitre 27 page 28

#  One Piece Manga - Vol. 4 Chapitre 28 page 48

#  One Piece Manga - Vol. 4 Chapitre 29 page 70

#  One Piece Manga - Vol. 4 Chapitre 30 page 90

#  One Piece Manga - Vol. 4 Chapitre 31 page 110

#  One Piece Manga - Vol. 4 Chapitre 32 page 130

#  One Piece Manga - Vol. 4 Chapitre 33 SBS questions page 150

 

Éléments importants :

 

¤ L'âge de Luffy, Shanks, Nami, Zoro, Usopp.

¤ L'origine du nom de Zoro.

¤ Les cheveux de Buggy...

¤ Les cheveux de Mohji...

¤ Les raisons de Luffy pour ne pas tuer les méchants.

¤ Les symboles sur la veste de Klahador (Kuro)

¤ Qui est Mikio Itoo ?

¤ Le profil d'Oda (ils donnent un article sur Oda, je le traduirai si vous voulez)

¤ Le nombre de fruits du démon.

 

 

L = lecteur

O = Oda

 

L : Quel âge ont Luffy, Zoro, Nami et Shanks ?

O : Pour le moment :

 

¤ Luffy a 17 ans

¤ Zoro a 19 ans

¤ Nami a 18 ans

¤ Usopp a 17 ans

¤ Shanks, je vous dirai son âge il y a 10 ans. Il avait 27 ans à l'époque où il trainait dans le village de Luffy.

 

L : Le nom de Zoro ne vient-il pas du fameux pirate "François L'Ollonais" ?

O : J'ai pris le nom de François l'Ollonais, réputé pour être le pirate le plus cruel de tous les "Pirates des Caraïbes". D'ailleurs, Morgan et Alvida sont des noms dérivés de pirates actuels.

 

L : C'est à propos du capitaine Buggy le Clown ! Est-ce que ce sont les vrais cheveux du Capitaine Buggy qui sortent de chaque côté de son chapeau ? Ou il s'agit simplement d'une décoration ? (comme une perruque)

O : Oui. Cette question a déjà été posée plusieurs fois. Je crois que ceci répondra à votre curiosité.

 

SBS_Vol_4_Buggy.jpg

 

L : Pourquoi Luffy a-t-il si peu de tension ?

O : Ça doit être parce qu'il est stupide.

 

L : Comment les cheveux de Mohji se sont retrouvés comme ça ?

O : Il est né comme ça. Il n'y a que ces deux points qui grandissent vite. S'il ne s'occupe pas de ses cheveux, il finira par ressembler à un lapin.

 

SBS_Vol_4_Mohji.jpg

 

L : Jusqu'à quelle distance les bras de Luffy peuvent s'étirer ?

O : 72 Gomus Gomus.

 

L : Comment décidez-vous des noms des personnages ?

O : J'essaie juste de trouver des trucs qui sonnent, tu sais... bien. Je les prends aussi de vrais noms de pirates. Ou pas.

 

L : Pourquoi est-ce que Luffy ne tue jamais ses ennemis ? Si on regarde de plus près, il n'a pas tué Mohji, il n'a pas tué Hermepp ou le Capitaine Morgan, ou qui que ce soit. Bon, c'est Zoro qui a battu Morgan, mais même. Pourquoi ?

O : Ahh, bonne question. Tout d'abord, Morgan est encore en vie. Il est gardé en prison par ses anciens subordonnées. Alors, pourquoi Luffy ne l'a pas tué ? À cette époque, les gens reposaient leur vie dans leurs croyances et leurs convictions, ainsi que dans le combat. Quand il se bat, Luffy détruit les croyances des autres. Et quand ces croyances s'effondrent et sont vaincues, ses ennemis ressentent une douleur comparable à la mort. Je pense que, pour ces pirates, tuer ou ne pas tuer est secondaire par rapport à gagner ou perdre.

 

L : Alors, Sensei, vous aimez les animaux ? On dirait qu'il y a au moins un animal sur toutes vos pages de couverture...

O : Je mets certainement des animaux sur toutes mes couvertures. En fait, si vous aimez quelque chose, vous l'aimez, mais je dirais que mon attraction pour les animaux n'est que "moyenne". J'aime juste les dessiner. C'est vraiment amusant de les dessiner tout boursouflés, tout rigolos.

 

L : Est-ce que la marque qui ressemble à une crotte sur la veste de Klahador est en fait une crotte ? Ou est-ce qu'il y a une autre signification... ?

O : C'est une crotte.

 

L : Une question. Les mensurations de Nami ? (Poitrine, taille, hanche)

(Oda a esquivé la question)

O :... je jure qu'un jour, JE PARVIENDRAI à la laisser se faire mesurer !! Attendez, les gars !! Je tiendrai ma promesse.

 

L : Pourquoi Zoro porte-t-il toujours ce vieux bandeau au ventre ? (son haramaki)

O : C'est très dur !! Assis-toi juste là !! Okay ! Souviens-toi de ça !! Le haramaki est le plus grand-classe-cool-sain des vêtements de combat des plus fiers guerriers du Nippon. Contemple moi ça ! Tu peux partir.

 

L : Qui est ce Mikio Itoo qui apparait dans les trois mangas "One Piece", "Butsu Zone" et "Rurouni Kenshin" ? Ça n'a même pas été éclairci dans "Butsu Zone" alors j'apprécierais si vous pouviez l'expliquer.

O : Son nom est Mikio Itoo. C'est une esquisse (un dessin rapide). L'acteur itinérant qui apparait dans "Butsu Zone" (qui a été dessiné par "Sandan Takei" (aka Takei Hiroyuki), qui dessine actuellement "Shaman King" pour Jump) et "Rurouni Kenshin" appelé "Mikio Itou" sont en fait la même personne. Peut-être qu'il se révélera à vous de lui-même bientôt.

 

SBS_Vol_4_Mikio_Itoo.jpg

 

Ce qui concerne Oda est placé ici, normalement.

 

L : Combien y a-t-il de fruits du démon, et quels sont les autres types de fruits qui existent ?

O :Vous trouverez les autres types de fruits dans l'histoire, mais pour le nombre, selon les rumeurs que j'ai entendu, il y en a plus d'une centaine.

 

 

Voilà donc les SBS du volume 4 finies (pour le chapitre 34, il n'y a aucune question importante, et pas de SBS dans le 35).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les traductions des sbs. des 53 premiers tomes made in glénat, suffit juste de les transposer ici (bon ok c'est eux qui ont les droits....) Enfin ça doit avoir été penser si t'as eu l'accord.

 

Edit: ton projet est très bien, mais au lieu de tes traductions ce serait plus simple de mettre celles de glénat avec l'aide de ceux qui ont les tomes

 

 

Et les mensurations de Nami sont dites, enfin je crois, c'est un lecteur qui repose la question et l'auteur fait comme si c'était Sanji qui répondait, faut que je retrouve le tome (ça vas être dur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le topic vachement utile. J'ai souvent cherché des traductions des SBS, mais jamais trouvé. Toutes les regrouper dans ce topic serait fantastique, mais vachement long.

Bonne chance à Shiro-Kuro, et si t'as besoin d'aide pour autre chose que la traduction...^^

 

Sinon,

L : Une question. Les mensurations de Nami ? (Poitrine, taille, hanche)

(Oda a esquivé la question)

O :... je jure qu'un jour, JE PARVIENDRAI à la laisser se faire mesurer !! Attendez, les gars !! Je tiendrai ma promesse.

 

Je retiens, je retiens, mais là ça fait 50 tomes qu'il l'a promis... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBS Volume 5.

 

# Volume 5, Page 28, 48, 70, 90, 109, 128. Pas de SBS ici, Oda a donné des informations concernant le premier OVA ("Battez-le ! Le pirate Ganzack !")

# One Piece Manga - Vol. 5 Chapitre 42  Page 148

# One Piece Manga - Vol. 5 Chapitre 43  Page 168

 

Éléments importants :

 

Apparemment aucun dans celui-ci.

 

L = Lecteur

O = Oda

 

L : J'ai une question, Sensei. Est-ce que le second sur la bateau de Shanks a un nom ? Le type avec de la viande aussi.

O : Prends un siège. Bien sûr qu'ils ont un nom. Le second s'appelle Shofukutei Nezumi, parce que son visage ressemble un peu à celui d'une souris, d'après Usopp. Eh bien, c'est un mensonge. Son vrai nom est Benn Beckman. Et le gros type mangeur de viande s'appelle Lucky Roo. Il n'y a pas vraiment besoin de se souvenir de quelque chose comme ça, mais comme on me l'a beaucoup demandé, je dois éclaircir tout ça du mieux possible.

 

SBS_Vol_4_ViceROO.jpg

 

L : J'ai une question. Je vois toujours des effets de son "donnn" dans One Piece, mais pourquoi "donnn" ? Je pense que "babinnn" marcherait aussi bien.

O : Non. Pas question. Ça ne marchera pas du tout. J'utilise "donnn" quand je dessine des scènes pour leur donner ce type de sentiment, "donnn", alors si je dessinais des "babinnn", ça donnerait à l'image une impression de "babinnn". Ça marcherait peut-être dans des scènes de farces ou quelque chose comme ça. Ou peut-être "ufunnn" (petit rire). HUm, oublie ça.

 

L : Que signifie le "Mowe" écrit sur le menton de Morgan ?

O : C'est un mot allemand. Ça veut dire "mouette". La prononciation ressemble à "meuveu". C'est vraiment un marin, non ?

 

L : Il semble que vous n'utilisez pas beaucoup le screetone. Est-ce qu'il y a une raison ? (PS : le screentone est un type de dessin, qui permet de dessiner des textures et des ombres aux dessins... ça vient du wiki anglais, ça =) )

O : Eh bien, ça dure une éternité de mettre tous ces tons, une fois que tu as commencé. Ma politique est d'utiliser uniquement du blanc et du noir plutôt qu'un tas de tons qui prennent énormément de temps et qui te rendent fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Screentone is a technique for applying textures and shades to drawings" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Screentone )

 

"Le screentone est une technique pour apposer des textures et des ombres aux dessins."

 

J'ai cherché sur le wiki français mais rien trouvé. Enfin bref :) peut-être que je ferai la traduction du volume 6 ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBS Volume 6.

 

#  One Piece Manga - Chapitre 45, Page 26

#  One Piece Manga - Chapitre 46, Page 46

#  One Piece Manga - Chapitre 47, Page 66

#  One Piece Manga - Chapitre 49, Page 104

#  One Piece Manga - Chapitre 50, Page 124

 

Éléments importants :

 

Toujours aucun =O

 

L = Lecteur

O = Oda

 

L : Hmmm... À propos de 1-2-Jango : c'est quoi la chose rayée sur son menton ?

O : C'est un champignon. Avant qu'il ne devienne un pirate,  il était un "danseur errant". Mais les affaires ne tournaient pas vraiment bien, et la seule chose qu'il faisait, c'était dormir. Il ne prenait même pas de bains. Et finalement, un champignon rayé a poussé sur son menton crasseux. Il avait tellement faim qu'il a essayé de manger le chapeau du champignon, et c'était dégoûtant ! Mais il l'a quand même avalé, et après ça il a en quelque sorte gagné le pouvoir d'hypnotiser les gens. Donc la chose rayée sur son menton est le "reste d'un champignon".

 

SBS_Vol_6_Jango.jpg

 

L : Quand un artiste dessine, par exemple, le chapitre 10, quel chapitre sort dans le tout nouveau Weekly Jump ?

O : Je vois. Je me posais la même question moi aussi, il y a quelques années, alors je peux comprendre ta curiosité. À ce moment PRÉCIS, le numéro 46 de Jump bat son plein dans les stands. Il contient le chapitre 60 de One Piece, "Solution". Et j'ai fini les ébauches du chapitre 63, "Je ne mourrai pas." Donc un chapitre sort trois semaines après que je l'ai fini, en gros. Mais c'est juste mon rythme ACTUEL. Toutes les personnes qui dessinent des séries hebdomadaires n'ont pas le même système. Je pourrais le changer s'il y avait besoin. Il y a de nombreux cas.

 

L : Qu'est-ce qui est arrivé à la clé que Chouchou a avalé dans le volume 2 ?

O : Elle est sortie. Brillante et brune.

 

L : Pourquoi Luffy et Zoro ne s'appellent-ils pas par les noms "Monkey" et "Roronoa" ? Ou alors ce sont leurs noms de famille, au Japon ?

O : Oui. C'est ça. En premier le nom de famille, ensuite le prénom.

 

L : Est-ce qu'il y a un miroir sur le bateau d'Alvida .

O : Quelque chose me dit qu'il n'y a pas de miroir.

 

L : Quand vous lisez One Piece, quelques personnages mystérieux apparaissent de temps en temps. Comme dans le volume 5 de One Piece, page 182, dans la troisième case, il y a un type étrange qui a l'air nerveux dans le fond. Qui est-ce ?

O : Comme ça... tu l'as trouvé. C'est un lutteur appelé "Pandaman". Je l'introduirai formellement à vous dans quelques temps.

 

SBS_Vol_6_Pandaman.jpg

 

L : Je sais qu'il y a le Gomu Gomu Fruit, le Bara Bara Fruit et un tas d'autres, mais laissez-moi vous dire celui que j'ai inventé. Il s'appelle le Gero Gero Fruit (Barf Barf Fruit [le fruit du vomi...]). Le pouvoir fait en sorte que tu n'arrêtes pas de dégueuler, ce qui fait que les autres ne veulent pas s'approcher. Trrrrrrrrrès utile.

O : Eh bien, tu seras le premier à le manger.

 

L : J'ai noté que vous n'avez jamais (je crois) dessiné Buggy-kun la bouche fermée. Je veux voir à quoi ressemblent ses lèvres quand elles sont closes.

O : SBS_Vol_6_Buggy.jpg

 

L : Quand la question des mensurations de Nami est sortie, vous aviez promis de nous le dire. Quand est-ce que vous allez nous le dire ?!?

O : Héhé. J'ai fait appel à un ami plutôt doué pour ça. Son oeil est s'avère souvent juste. Il s'agit de "l'étrange cuisinier", qui peut vous dire les mensurations d'une fille d'un simple coup d'oeil, Sanji-san !

Sanji : Maintenant, jetons un coup d'oeil... B 86! W 57! H 86! Aucun doute là-dessus ! (malgré quelques recherches, je sais pas si ces tailles existent, désolé xD)

 

L : Est-ce qu'il y avait de vraies femmes pirates ?

O : Oui, il y en avait. Mais c'était considéré comme de la malchance d'avoir une femme à bord d'un navire à cette époque, et un grand nombre se déguisaient elles-mêmes en hommes. Il y avait deux femmes pirates, Mary Read et Anny Bonny, qui se seraient soi-disant battu plus bravement que n'importe quel homme. Au fait, mon personnage Alvida est basé sur le nom d'une pirate appelée Awilda (ou Alvida) qui a formé un équipage entier de femmes.

 

L : Dans un vieux manga du nom de "Oni ga Kitarite" (par Shingagin-sensei), la deuxième case de la page 16 du premier volume ne peut avoir dessinée que par vous, Oda-sensei. Étiez-vous un assistant ?

O : Je ne peux plus endurer plus de ces lettres, alors je vais y aller et éclaircir ce problème une bonne fois pour toutes. Hiroyuki Takei, Shingagin, Mikio Ito et moi étions tous des assistants pour "Rurouni Kenshin". Alors quand mon ami "Gagin" a commencé sa propre série, je lui ai donné un peu d'aide. Autre chose d'important, Shinya Suzuki, qui a simplement eu ses débuts de publiés,  était aussi un assistant pour Rurouni Kenshin, ainsi qu'un auxiliaire occasionnel pour One Piece. C'est ce qui nous lie tous. OK ?

 

L : Dans le chapitre 37, est-ce que l'homme qui a capturé le faux capitaine Kuro, était le capitaine de la Marine "Morgan le bûcheron" ?

O : C'est Morgan. Il était sergent à l'époque, et il a ensuite été promu capitaine de corvette. De là, il a grimpé les échelons pour devenir capitaine, et il a été placé responsable d'une base de la Marine. Quand Kuro a regardé dans ses yeux, il a dû percevoir une sorte d'âme soeur entre eux.

 

 

Celui-là était assez compliqué par endroits, c'est possible qu'il y ait des fautes X.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ta première question, je dirais que c'est en général, il a pas l'air très vif, quoi.

 

La deuxième, je suppose, mais j'étais pas sûr... donc j'ai été vérifié, et ils mettaient âme soeur... d'un autre côté, ta connexion est plus logique x)

 

Et de rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ mais bon, je pense pas être le seul à avoir eu l'idée. Disons que j'ai été le plus rapide et le plus motivé pour le faire :) désolé si j'ai pas traduit depuis quelques temps mais ces derniers temps, je suis un peu occupé. J'essaierai de traduire le prochain demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je dépoussière le topic pour y poster les SBS du tome 58 (sorti au Japon le 04 de ce mois). Merci à naye pour les scans et Shayera pour la trad :

 

sbs58012.jpg

 

I don't want people to decide things for me.

To tell me from the moment I was born, "Year of the Rabbit", "Sign of the Goat (Capricorn)"!!?

That's ridiculous!!

I don't want those weak animals!

That's why I'm changing them.

"Year of the Great Man-Eating Rabbit"!

"Sign of the Devil Goat that Swallows Anacondas Whole"!

Scary! They sound strong.

Volume 58 will begin~!

 

sbs58002.jpg

 

R (Reader): My SBS starts now! Ah! I let my ambition show.

Pen Name: "Hanko"

 

O (Oda): You call that ambition, it's already fulfilled! >_< It started.

 

R: When does Whitebeard use the boomerang he's got under his nose?

P.N. Chiichan

 

O: Hmmm, well... Maybe when he's in the park with his dog...

"So! Go and get it! Stefan!" *runrunrun* "Woof?"

"It's not a frisbee, so it's coming back! Gurarararara!"

...or what!?

 

R: I have a question. Can you put bananas in Whitebeard's mustache? Is it a banana pocket?

P.N. Samusamu

 

O: That's right... If you open the zipper on the back side, bananas will come out. If you line them up in single file, 3 fits on the right side and 3 on the left side, so 6 is the total capacity, I guess... "Men! Time for battle! Have bananas! Gurararara!" What do you guys think of Whitebeard, really?

 

R: Hello, Oda-sensei! I have a question. Is Whitebeard, Edward Newgate, a Logia or a Paramecia? I personally think he's Logia, since he took Aokiji's attack without turning to ice, but...?

P.N. NY

 

O: I guess that's difficult. The answer is Paramecia. "Guragura no mi" is said to be the most powerful of the many paramecia fruits. It's easy to think that he's an "Earthquake Human" and must me Logia, but if that was so, he'd have to become an earthquake himself. Whitebeard creates earthquakes, in other words he's a "Vibration Human". That means he's a Paramecia who isn't any weaker than the Logias.

 

sbs58003.jpg

 

R: GRRR.

P.N. Hosokawa

 

O: Eh? Wasn't that the growl of a beast? It... it was, wasn't it? Wah.... Wah.... Waaaaaaaaaaaah! Right, let's go to the next one.

 

R: Even though I'm 28 years old, I think of One Piece every day, all the time, even at work. I want to ask a question - in the One Piece artbook, Robin's face is shown appearing on the back of Chopper's head, but when would she use that? I couldn't help laughing when I saw it.

P.N. Tonytony Chappy

 

O: I see. Well, in the bonus corner of the color illustration collection, there are a few pages where I present some original setting notes, and that picture shows up there. Actually, that was for the scene in the "Sky Island" arc where Robin has to carry her unconscious nakama. I was thinking that she'd put her face, arms and legs on them to move them smoothly, but that turned out so disturbing that I didn't go with it. If you like it, I might use it some other time~

 

R: Oda-sensei, hello! I've been wondering about this for a while now - why does Ace have freckles? My mother called him "that freckle guy". Isn't that horrible?

P.N. Rihosuke

 

O: Speaking of the freckles, my staff tell each other to be careful because there's a pretty good chance that I forget those. This is an acknowledged fact (I forget them about 92% of the time), but it doesn't matter. It probably doesn't matter to Ace either. See, there's an old saying that goes like this: "Don't mind the freckles!" Yup.

Youngsters who don't recognize it should ask their mother or father.

 

sbs58004.jpg

 

R: Odaaaaaaaaaaachi! This is your task! Tell me how old all of the Shichibukai aaaaaaaaaaaare!

P.N. Jichael Mackson

 

R: I have a question for Odacchi! If you look at the Shichibukai on page 172-173 of volume 56, it seems they are all very tall. So please tell me how tall all of the Shichibukai are!

P.N. Keita

 

O: I get it. Age and height, right? I'm including Crocodile, so here are the 8 of them, in height order.

 

Moria: 48 years, 692 cm

Kuma: 45 years, 689 cm

Teach: 38 years, 344 cm

Doflamingo: 39 years, 305 cm

Jinbei: 44 years, 301 cm

Crocodile: 44 years, 253 cm

Mihawk: 41 years, 198 cm

Hancock: 29 years, 191 cm

 

R: Odacchi! Helloooooes! I know this is a bit sudden, but please go ahead and tell me the Three Sizes of Hancock-sama!

P.N. Iichan of the first squad of the Amoeba Pirates

 

R: Odacchi~! This is the first time I send a letter! There's one thing I've been wanting to ask for a long time... What cup size are Hancock's breasts? (I'm hoping they're about J-cup).

By Erogappa

 

O: Right. I presented these two together. You perverted monsters! P.N. Erogappa-kun in particular adds a message that he always enjoys my work together with his whole family. To his father and mother: Your son sent me a postcard like this! He's a pervert! ...anyway, I asked Sanji, and here I present the Snake Princess' Three Sizes! Bust: 111! Waist: 61! Hip: 91! Mmm~marvelous! ♥♥

And as for the cup size, Erogappa said he hoped it was J-cup, so it's J-cup! ♥

I'm sorry, parents!

 

sbs58005.jpg

 

R: Oda-sensei~! There's a person who promised to marry me if this was published in SBS, so please publish it. ♥ Odacchi, please make me happy ♥♥

P.N. Michibatake Shou--

 

O: Of course. I've published it. To her boy: Keep your promises!

 

R: No pleasantries, but I have a question. In volume 57, chapter 556, behind Otsuru-san, there are several pirates being hung out to dry like laundry. Who hung them out to dry? Otsuru-san? I'm also curious about why. Please explain in the accent of the recently very active 3-niisan ga ne!

P.N. Papa-chan of two children

 

O: They're definitely being hung out to dry ga ne~! There is no question that this is the work of Otsuru, Marine Vice Admiral ga ne~! She has eaten the "Wash Wash fruit"! She's a "Laundry Human" ga ne! She can wash anything, and villains who have been dried get their hearts a little bit cleaner as well - they say that their evil hearts become fainter - so that's a dangerous ability against pirates ga ne! Be careful ga ne~!!

 

R: Hello for the first time, Odacchi! I have a question that is 10% serious. There are people who gets published in the Usopp Gallery Pirates over and over again, aren't there? So does that mean that you're not actually choosing these pictures?? Or are you not choosing them carefully? It's extremely suspicious! Answer with exactly three lines!

P.N. Sweet Strawberry

 

O: I do choose them carefully! ....oh, that didn't even take a single line. I'll explain properly. For every volume, me, Yokoyama-san who is in charge of the tankoubons, and chairman Usopp have a meeting between the three of us where we think it over and choose which pictures to publish. I think of these pages as being created by me together with the artists who entertain the readers. Having a picture published isn't the goal - I want your published pictures to entertain the readers. Art should be born to entertain.

That's why I'll publish someone over and over if they're good. On the other hand, I won't give anyone the prize twice. It's always fun to choose pictures.

 

sbs58006.jpg

 

R: Oda-sensei, hi~! I really want to know this, so could you please tell me the names and squad numbers of all of Whitebeard's squad leaders?

P.N. Semaru

 

O: Right. There were a lot of questions about things within the war this time! But remember, I'm only answering this because I was asked, and there's no need to remember anything that I supplement in an SBS. The information that I don't include in the main series are the parts that I decided would just confuse readers, so please just enjoy the SBS as a bonus. Anyway, here are the squad leaders of the Whitebeard Pirates.

 

Whitebeard Pirates Captain - Edward Newgate

1st Squad Leader - Marco

2nd Squad Leader - Ace

3rd Squad Leader - Joz

4th Squad Leader - Thatch

5th Squad Leader - Vista

6th Squad Leader - Bramenco

7th Squad Leader - Rakuyou

8th Squad Leader - Namure

9th Squad Leader - Brenheim

10th Squad Leader - Kriel

11th Squad Leader - Kingdue

12th Squad Leader - Halta

13th Squad Leader - Atmos

14th Squad Leader - Speed Gil

15th Squad Leader - Fossa

16th Squad Leader - Izou

 

sbs58007.jpg

 

R: I've recently started to emit "haki". My friends are falling over one by one. What should I do?

P.N. Nenga Otoko ("New Year Boy")

 

O: I see. That's pretty fantastic~ If it's the Haki of Kings, you'll have to learn to control it, or I feel sorry for the friends around you. There's another possibility - it's not impossible that your body is so smelly that your friends are falling over. In that case, take a bath.

 

R: There's something I want to ask you, so I brought a ballpen. Is it just me, or isn't Emporio Ivankov a lot like Doctor Frank-n-Furter in "Rocky Horror Show"?

P.N. I love Yuu-kun ♥ Takashi

 

O: Yes, that's right. "Rocky Horror Show" is a movie that everyone who knows B-Horror knows about, and I can't help but love it - it's the model for the entire Kama-land. Or that's what it looks like, but there's actually one more model for Ivankov. A real okama who made me want to write more okama characters after I had created Bon-chan! I first met him in the theater where Luffy's seiyuu Tanaka Mayumi works, and - wow, powerful! His name is "Imamura Norio"-san, but I thought his face looked so much like a rock, so I mistakenly remembered it as "Iwamura" (iwa = rock), and then I started calling him "Iva-san". What surprised me even more was that Imamura-san, who knew he was the model for Iva-san, went to the seiyuu audition for the anime and brilliantly scored his part. In other words, the real okama who inspired the creation of Iva-san, Imamura Norio-san, is right now playing the part of Iva-san in the TV anime. He's powerful!

 

sbs58008.jpg

 

R: I went to study medicine, because I admire Chopper. Eh? What? You don't believe me? It... it's true. I admire Chopper who takes care of his nakama in a professional way, it-it's really not because I want to have a look at Nami's body, really!

P.N. Shimizu Chagoro

 

O: P.N. Shimizu Chagoro! It's you! When were you released from prison? Um! Excuse me, officer! Could you please arrest this kid? He's a pervert who always upsets the moral discipline of SBS! (See volume 55) If a someone like him became a doctor, there would be all sorts of horribly perverted incidents! ...eh? What? I'm not like that! Huh? ....why can't I be naked under my coat!? >_<

 

R: Hello for the first time, Oda-sensei. I've read all the previous 57 volumes, and I was thinking, I don't quite understand how "Phoenix Marco"'s Zoan fruit of the "legendary beast" kind is different from Ace's "Meramera" fruit.

P.N. CNY

 

O: Yeah, I know... I've omitted the explanation from this war arc, because I focused on the pacing and wanted to move the story forward. To explain Marco's ability just a little bit: he's Zoan, so he does have a body. But since he's got "the blue fire of revival" - the Phoenix's ability - wounds will regenerate, so attacks will not damage him (though there's a limit to the regeneration). In other words, the flames are for regeneration. These blue flames don't have the characteristics of actual fire - they don't spread and burn things, and they aren't hot. They're completely different from Ace's flames. I might touch on this in the main story at some point, so I'll leave it at this for now.

 

R: Oda-sensei, you often seem to say some rather... perverted? things (I'm sorry ^^;). Don't your wife have anything to say about it? If not, she must be the perfect mangaka wife. I'm touched. Really.

P.N. 12-year-old girl

 

O: It's okay, because I say even weirder things at home!

Alright, my SBS ends here!

 

Très très intéressants ces SBS^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've recently started to emit "haki". My friends are falling over one by one. What should I do?

P.N. Nenga Otoko ("New Year Boy")

 

O: I see. That's pretty fantastic~ If it's the Haki of Kings, you'll have to learn to control it, or I feel sorry for the friends around you. There's another possibility - it's not impossible that your body is so smelly that your friends are falling over. In that case, take a bath.$

 

 

 

ce passage confirme que faire écrouler els gens n'est pas forcement du au haki des roi vu que il dit si c'est le haki des rois contrôler le donc on peut faire évanouir sans haki des rois ^^

 

Edit: Merci tous de mêmê pour ces SBS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces sbs

 

par contre y aurais pas quelqu'un de super sympa pour traduire ces sbs en français ? ^^" pour l'instant je vais me contenté d'une trad reverso, m'enfin bon, je vais rien capter même avec la trad d'un site tel que reverso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi ce passage prouve qu'avec un haki non royal on fait s'évanouir les gens, Oda dit: "si c'est le haki royal, apprends à le maîtriser sinon tes amis vont souvent s'évanouir, sinon, c'est que tu pue tellement que ton entourage perds conscience."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces sbs

 

par contre y aurais pas quelqu'un de super sympa pour traduire ces sbs en français ? ^^" pour l'instant je vais me contenté d'une trad reverso, m'enfin bon, je vais rien capter même avec la trad d'un site tel que reverso

 

Si personne ne se bouge d'ici la fin de ce week-end je verrai ce que je peux faire.

 

+1 avec Legewien. Rien de confirmé pour le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy dépasse Jimbei ??? Pas du tout. Quand il se bat contre BN et que Jimbei l'attrape on voit bien qu'il est nettement plus grand.

Il fallait vraiment que quelqu'un demande les mensurations d'Hancock ... ralala c'est pas possible ça.

Donc Marco ne brule pas. C'est bien qu'Oda le précise car le différencie largement de Ace et casse l'image trop parfaite qu'on avait de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi ce passage prouve qu'avec un haki non royal on fait s'évanouir les gens, Oda dit: "si c'est le haki royal, apprends à le maîtriser sinon tes amis vont souvent s'évanouir, sinon, c'est que tu pue tellement que ton entourage perds conscience."

 

ba il aurait pas si c'est du haki royal si il n'y avait que le haki royal qui fait évanouir il aurait dit alors maitrise ton haki royal car tes amis vont souvent s'évanouir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant les SBS du tome 58, cela m'a permis de mettre à jour la fiche sur les puissances, Oda n'a plus qu'a nous donné les noms des alliés de BB et se sera parfait  :P

 

Sinon le lecteur qui compare la moustache de BB à un boomerang juste  :D

 

Je me demande quand même comment Teach à pu attendre aussi longtemps pour avoir son fruit, faut savoir qu'il devait avoir dans les 14/15 ans quand il est devenu un des fils de BB, donc cela veut dire que son plan il l'a fait tout gamin. A cet âge là on est pressé, on ne tient pas en place, Teach lui aurait rongé son frein dès son adolescence jusqu'à attendre sa quasi 40aine ? ça parait énorme quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduirai le SBS là, vu que j'ai un peu lâchement abandonné mon poste ^^' (pour ma défense, je dirai que j'ai eu le bac à réviser, ce qui est toujours le cas, veuillez remarquer...).

Disons que traduire tous les SBS me paraissait fastidieux, surtout que les premiers SBS ne sont plus trop utilisés. Donc plutôt que de tout traduire, je veux bien traduire ceux qui sont proposés ici ^^ (et donc je commencerai par le 58 '3' ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence donc ma traduction avec la première image qu'on a donné =)

 

"Je ne veux pas que les gens gens décident des choses pour moi. Me dire le moment où je suis né, "Année du Lapin", "Signe du Capricorne" !!? C'est ridicule !! Je ne veux pas de ces animaux faibles ! C'est pour ça que je les ai changé. "L'Année du Grand Homme Mangeur de Lapin" ! "Le Signe du Capricorne Démoniaque qui Avale des Anacondas d'un Coup" ! Effrayant ! Ils ont l'air fort. Le volume 58 va commencer~!"

 

"L (lecteur) : Mes SBS démarrent maintenant ! Ah, j'ai laissé mon amibition éclater.

Pen Name (je sais pas c'que c'est, ça x) ) : "Hanko"

 

O (Oda): Tu appelles ça ambition... mais c'est déjà réalisé >_< ça a commencé.

 

R: Quand est-ce que Barbe-Blanche utilise le boomerang qu'il a sous son nez ?

P.N. Chiichan

 

O: Hmmm, eh bien... Peut-être quand il est au parc avec son chien...

"Allez ! Va et rapporte-le ! Stefan ! *courcourcour* "Wouf ?"

"C'est pas un frisbee, alors ça revient ! Gurarararara !"

... ou quoi ?!

 

R: J'ai une question. Est-ce qu'on peut mettre des bananes dans la moustache de Barbe-Blanche ? C'est une poche à bananes ?

P.N. Samusamu

 

O: C'est exact... Si tu ouvres le zipper sur la face de derrière, des bananes sortiront. Si tu les alignes toutes en file, 3 calées à droite, 3 à gauche, alors on peut en mettre 6 en tout, je pense... "Les gars ! C'est l'heure de se battre ! Prenez des bananes  Gurarara !" Vous croyez que c'est qui, Barbe-Blanche, sérieusement ?

 

R: Salut, Oda-sensei ! J'ai une question. Est-ce que Barbe-Blanche, Edward Newgate, est un Logia ou un Paramecia ? Personnellement, je pense que c'est un Logia, depuis qu'il s'est pris l'attaque d'Ao Kiji sans se transformer en glace, mais... ?

P.N. NY

 

O: Je devine que c'est difficile. La réponse est Paramecia. "Gugagura no mi" est réputé pour être le plus puissant des nombreux fruits Paramecia. C'est facile de penser que c'est un "Homme Séisme" et que c'est un Logia, mais si c'était le cas, il aurait dû devenir un tremblement de terre lui-même. Barbe-Blanche crée des séismes, en d'autres termes, c'est un "Homme Vibration". Ce qui veut dire qu'il est un Paramecia qui n'est pas plus faible que les Logia.

 

R: GRRR.

P.N. Hosokawa

 

O: Hein ? Ce n'était pas le grognement d'une bête ? C'... c'était ça, hein ? Wah... wah... Waaaaaaaaaaaaah ! Ok, on passe au prochain.

 

R: Même si j'ai 28 ans, je pense à One Piece tous les jours, tout le temps, même au travail. Je veux poser une question. - dans l'artbook One Piece, le visage de Robin est montré sur le dos de la tête de Chopper, mais quand est-ce qu'elle pourrait l'utiliser ? Je ne pouvais pas m'empêcher de rire quand j'ai vu ça.

P.N. Tonytony Chappy

 

O: Je vois. Eh bien, dans le coin bonus de la collection des illustrations couleurs, il y a queelques pages où je présente quelques notes originales, et cette image est montrée là. En fait, c'était pour la scène sur l'arc de "l'Île Céleste" où Robin doit porter ses nakamas inconscient. Je me disais que si elle pouvait son visage, ses braas et ses jambes sur eux pour les faire bouger doucement, mais c'était trop gênant/ennuyeux que je ne l'ai pas fait. Si tu veux, je pourrai l'utiliser une autre fois~

 

R: Oda-sensei, bonjour Ça fait un moment que je me demande ça, maintenant - pourquoi Ace a-t-il des tâches de rousseur ? Ma mère l'appelle "le type aux tâches de rousseur". C'est pas horrible ?

P.N. Rihosuke

 

O: En parlant des tâches de rousseur, mon staff me dit de faire attention parce qu'il y a beaucoup de risque que je les oublie. C'est un fait reconnu (je les oublie à peu près 92% du temps), mais ça n'a pas d'importance. Ça ne gêne probablement pas Ace non plus. Tu vois, il y a un vieux dicton qui dit à peu près ça : "Ne t'occupe pas des tâches de rousseur !" Yup. Les jeunes qui ne le connaissent pas devraient demander à leur mère ou à leur père.

 

R: Odaaaaaaaaaaachi! C'est votre devoir ! Dites moi quel âge ont les Shichibukaaaaaaaaaaaaai !

P.N. Jichael Mackson

 

R: J'ai une question pour Odacchi ! Si on regarde les Shichibukai sur les pages 172-173 du volume 56, on dirait qu'ils sont tous très grands. Alors s'il vous plait, dites-moi combien mesurent les Shichibukai !

P.N. Keita

 

O: Compris. Âge et taille, hein ? J'ai inclus Crocodile, alors il y a les 8, par ordre de taille.

 

Moria: 48 ans, 692 cm

Kuma: 45 ans, 689 cm

Teach: 38 ans, 344 cm

Doflamingo: 39 ans, 305 cm

Jinbei: 44 ans, 301 cm

Crocodile: 44 ans, 253 cm

Mihawk: 41 ans, 198 cm

Hancock: 29 ans, 191 cm

 

 

R: Odacchi! Bonjoooooour ! Je sais que c'est un peu soudain, mais svp continuez et dites-moi les mensurations d'Hancock-sama !

P.N. Iichan de la première escouade des Amoeba Pirates

 

R: Odacchi~! C'est la première fois que j'envoie une lettre ! Il y a une chose que je veux vous demander depuis un long moment... Quelle taille de bonnets fait Hancock ? (J'espère que c'est du J) Comme je sais pas les tailles, je traduis pas en français, hein...

Par Erogappa

 

O: D'accord. Je mets les deux ensemble. Vous êtes des monstres pervertis ! P.N. Erogappa-kun en particulier ajoute un message comme quoi il aime toujours mon travail, ensemble avec toute sa famille. À son père et sa mère : Votre fils m'a envoyé une carte postale comme ça ! C'est un pervers ! De toute façon, j'ai demandé à Sanji, et je présente ici les mensurations de la Princesse des Serpents ! Poitrine : 111! Taille : 61! Hanche : 91! Mmm~merveilleux ! ♥♥

Et pour la taille de bonnets, Erogappa a dit qu'il souhaitait que ça soit du J, alors ça sera du J ! ♥

Je suis désolé, les parents !

 

Je ferai le reste ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Très bon travail merci.

 

je note que BN avait à peine 18 ans à la mort du SDP. Je suppose qu'il a donc intégré l'équipage de Barbe blanche en tant que mousse comme Shank.

 

Je le croyais plus vieux.

 

Si on oublie Hancock  tout les CC on la quarantaine et les personnes qui font 2 m ce sont des nains.

Sinon comme d'habitude je ne comprend rien au mensuration, parlez moi anglais je serais tous aussi pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les SBS du tome 59

Chapter 575, Page 40

 

R: Hello Oda Sensei. you can borrow One Piece at libraries you know--. Even if it's not in the nearest library, you can use the internet to search for it in your area and borrow it--. Even if there isn't One Piece in the area, you can actually request it by saying "I want One Piece". Now even little kids can read it for free. ok, starting SBS--. P.N. Honokani

O: Gasp!! Hey it started all easily!! That startled me-!! I heard. Yet still, there's manga in libraries?! ohhh.. That's I don't know, first time I heard this stuff. Manga in libraries?! Well uh, I guess this is a chance for little ones without money. To the nearest library, Let's go--! Speaking of free, check out the ONE PIECE WEB while you're at it.

 

R: Odatz!! (so old...) Stay there. put down your porn books too! Ah- about the incident of ol' Garp's disapearing scar, the (bored) me has counted up to volume 58 and... 25 TIMES!! (BAM!) is the exact number. even though he doesn't appear often... sometimes it disappears dynamically. Humans make mistakes, huh? Well I see you don't have the will to apologize, so i'll take these <3 books <3 as a punishment. P.N. Shimeji SP

 

O: AND TO BE EXACT... if an enemy he hates is around... his scar tingles.. and floats up. I guess? If normally there is no scar, and just at times like that, it tingles and comes up... WHAT WOULD YOU DO?! >:( In other words, maybe the scarless Garp is his true form right? (although nowhere does it say that in the truth). Anyway, you shall give those books back, you. GIVEBACK! I'll be carefull from now on so GIVEBACK!!

 

Chapter 578, Page 96

 

R: WHO YA CALLIN' FOUREYED by coveredinfire

O: Okay, as if nothing happened, to the next postcard we go.

 

R: Hello Oda Sensei~! Out of the blue but can you write what is inside luffy's head? oh and your head too--. my friend's head is half pervert and half games. P.N. SO ODA SENSEI'S HEAD IS FULL OF PORN AFTER ALL?!

 

O: What, you mean like those inner brain things on the internet? Like that? Then I'll scope everyone else's brain as well.

 

Luffy: meat meat meat meat king

 

Zoro: sword sword strength strength strength

 

Nami: money money money money beauty

 

Usopp: warrior lies lies run run

 

Sanji: women food food nami robin

 

Chopper: docter medicine sweet trust beast

 

Robin: learn learn history old secret

 

Franky: weird weird weird weird iron

 

Brook: panties panties laugh tea tea

 

Oda: world peace

 

And so the word "friendship" is in everyone's soul deep down.

 

R: About the Whitebeard Pirates, if there are pirates from the "Whitebeard ally groups", is there a possibility of one of them becoming a commander of the real Whitebeard Pirates itself? Or are the commanders all from the real Whitebeard Pirates from the beginning? P.N. amanuts

 

O: Ok, I'll explain a little about the Whitebeard Pirates. First, captain Whitebeard and the 16 commanders. All 16 commanders, despite numbers and ages have the same strength. All the same. Whitebeard Pirates are just split in 16 groups. The 43 ally pirate ships are not any part of the Whitebeard Pirates and are usually all just scattered everywhere living their own little lives. Yet they are loyal to Whitebeard, and help him in desperate times. They are like that. In Ace's case, the Spade Pirates were destroyed, and all the members joined the Whitebeard Pirates, so he was able to become a commander.

 

Chapter 579, Page 114

 

R: Ciao!! About the cover of volume 58, thanks to your words, I am now known as "the human eater rabbit year" "anacoda in one bite devil capricorn"... how are you gonna pay for this--?? (angry) P.N. herbivore rabbit

O: Oh dear. I see, so in other words, it's a "since you were born as a rabbit year capricorn, your reputation was made up by some guy you don't even know" kinda thing, huh? And yet, you don't like the one i thought of. Well since there's no choice, I shall come up with a reputation for your year and horoscope with full responsibility. I hope you like it. "Capricorn thinking of dirty things at a factory observation".

 

R: Hello. (' V ')_I'm a Bob Dylan fan of 18 years. I think it was chapter 572, but that title.... It's that famous song's title by Bob Dylan! When I saw this, I really was surprised. Odacchi, do you also like Bob Dylan??-- Anyhow, the title matches the story, so I am happy with it!! (laugh) P.N. Bob Dylan always cheers me up.

 

O: Yess. That is right. I did something only fans would notice. Bob Dylan is a super star of America, and though i don't really know about him much, I knew this title so I kinda just borrowed it. In the Jump magazine, it was all in english, but as I thought, readers would be confused by this. I put a translation below in the actual volume.

 

Chapter 580, Page 130

 

O: M.K.K. corner~~! (Matomete Kakatte Koi; Come all at once) Yes yes, it has started~!! jeez--, You all. How many times do you want to mess with the characters' birthdays!! And there has to be a good reason or I won't approve these things too easily. Come at me!!

R: About Law's birthday, how is 10 (trafalgar) 6 (law) for 10/6? P.N. hamchi-

 

O: Sure.

 

R: Please, for my favorite one piece character, Blackbeard Marshall D. Teach, for the yami yami fruit, can his birthday be 8(ya)/3(mi)? I wanted to make it myself but how is it?

 

O: Sure.

 

R: Sensei, listen! some time ago, a newby in our workplace said he doesn't know Marco's birthday! (Madness) 10/5 (1st division commander 05 (maru co)) is just too easy to remember too! Right, sensei? By Whitebeard nurse type karte type marnyamu <3

 

O: Uh.. yeah, I thought so. Yes... It's right.

 

R: Crocodile's birthday should be 9/5 for 9(cu)ro 5(co)dile, don't you think!! When you make birthdays, you're always so gloomy, so answer after getting Emporio Ivankov's tension hormones. From ultimate

 

O: HEE~~HAW~~!! THATS GOOD!! HEE~~HAW~~!!

 

R: All of the sudden, but I think Iva chan's birthday should be 1(hee)/8(haw). Is it ok?

 

O: ALRIGHTY!! HEE~~HAW~~!!!

 

R: About the marine admirals, along with their real models, can their birthdays be:

 

Aokiji...9/21 (Mr. Yusaku Matsuda)

 

Kizaru...11/23 (Mr. Kunie Tanaka)

 

Akainu...8/16 (Mr. Bunta Sugawara)

 

how's that? P.M. Nishimura's friend

 

O:WHATEVER Y'ALL SAY!!!! HEE~~ HAW~~!!!!

 

Chapter 582, Page 168

 

 

D: I really want one of those Nami Huggable Pillows, so I'm thinking of buying one soon, and I wanted to ask you how to use it so I sent you a letter. by Nobuo

 

O: Ah, I see--. HOW WOULD I KNOW?! I heard those things are out there--. I never saw it before so I'm not sure, but since it's a huggable pillow, shouldn't you just put it in between your legs and sleep? Everyone, you all seem to think i have control over all the ONE PIECE items, but the one who does this stuff is the media staff guy named Oonishi, and I just sit there and look at the product introduction pages and think "Ohh so thats whats out there" or something like that. I don't care as long as customers like the products. I do look foward to the portrait of pirates (P.O.P.) series all the time though. But they're expensive. Seriously.

 

D: A serious question. How many tones are used in ONE PIECE? Is it possibly one?? Does shonen manga use only a few tones in general? Oh, and are you able to do that "bokashi" thing you do by scraping the tone? Please reply straight fowardly! P.N. manga lover M.S

 

O: Hey, that's rude to say I use only one tone! I use three, sheesh! I use the famous tone called I-C SCREEN. The light one, dark one, and the one called "sandy". For people who don't know, "screen tone" is this clear sticker you put on manga. If you go to stores, they have hundreds of them, but I use only three. I haven't done the "bokashi" thing for years but i used to in my assistant years. Now, my assistants do it for me.

 

Chapter 583, Page 186

 

D: Odacchi! I noticed an amazing thing!!! It is that if you show the Strawhat Devil Fruit users in numbers, it will be the numbers from 1~10!!

Luffy-Gomu Gomu (5.6.5.6.), Chopper-Hito Hito (1.10.1.10), Robin-Hana Hana (8.7.8.7.), Brook-Yomi Yomi (4.3.4.3.)

 

(1.3.4.5.6.7.8.10), but there is no 2 and 9, so is the one who ate the Nikyu Nikyu (2.9.2.9.) no Mi, Bartholomew Kuma, gonna be a Strawhat next? Please tell me!!! P.N. SHANKUS.LOVE

 

O: WHAAAAAT?! (shock) Gosh that surprised me! Why was I surprised?! NO COMMENTTTTTTT!!!!!!!! NEXT!!

 

D: Don't mind my letter and go on to the next one. P.N.Smart

 

O:....Uh... Ok. Uhm.. Alright. If you say s... WHY DID YOU EVEN SEND ONE!! (that was childish)

 

D: Some time earlier in the news, it said that they put hormones in a male eel and was able to make it female, but could it be that, Iwa participated in the experiment too?! Was it "Emporio Female Hormones"?! P.N. Newkama

 

O: Yeah, it has to be that. Now that's what I call "Emporio Female Hormones". In future science, they will eventually find a way to make eels high in tension!! Hee-Haw!! I want to eat that eel!!

 

--Ok, SBS ends here, but due to the dates, we will take a break in the voice actor SBS, sorry. That takes lots of time, you know. We will do it in the next volume for sure, so next is~

 

Robin (Yuriko Yamaguchi) and Franky (Kazuki Yao), so please send funny questions for them too, thanks. In the next volume!!

 

Traduction

Chapitre 575, page 40

Lecteur : Bonjour Oda Sensei, on peut emprunter One Piece dans les bibliothèque. -Même si ce n'est pas la bibliothèque la plus proche, vous pouvez utiliser Internet pour en chercher une dans votre région et emprunter One Piece.- Même s'il n'y a pas de One Piece dans votre région, on peut en fait faire la demande en disant "Je veux One Piece". Maintenant même les petits enfants peuvent lire One Piece gratuitement. Ok, début du/des SBS.

 

Oda : Gasp ! Ça a commencé aussi facilement ! Ca m'a surpris ! - En effet, j'en ai entendu parler. Manga dans les bibliothèques ?! Eh bien, euh... je suppose que c'est une chance pour les petits sans argent. Allons vers la bibliothèque la plus proche ! En parlant de choses gratuites, consultez le ONE PIECE WEB pendant que vous y êtes !

 

L : Odatz ! Restez ici, et posez vos livres porno aussi ! A propos de l'incident des cicatrices qui disparaissent du vieux Garp, l'ennuyé que je suis a compté au volume 58 et 25 fois !! C'est le nombre exacte ! Bien qu'il n’apparaisse pas souvent... Parfois, il disparaît dynamiquement. L'erreur est humaine, hein ? Bien, comme punition, je prendrai ces 3 livres.

PN : Shimeji SP

 

O : Et pour être exact... si un de ses ennemis qu'il déteste est dans les alentours... sa cicatrice le picote et flotte (?). Si normalement, il n'y avait pas de cicatrices, et qu'à des moments comme elle picote et elle apparaît... QUE FERIEZ-VOUS ?!  >:( En d'autres termes, peut-être, que le Garp sans cicatrices est sa vraie forme, n'est-ce pas ? (Bien que nulle part il n'est que c'est la vérité) De toute façon, tu vas me rendre ces livres, toi. Rends ! A partir de maintenant je ferai attention, donc rends !

 

Chapitre 578, page 96

 

L : Qui appelles-tu, binoclard ? [pas sur de la traduction de cette phrase]

 

O : Okay, comme si de rien n'était, passons à la carte postale suivante.

 

L : Salut, Oda-sensei ! Vous pouvez écrire ce qu'il y a dans la tête de Luffy ? Oh et dans votre tête aussi. - La tête d'un ami est remplie à moitié de choses perverses et l'autre moitié est remplie de jeux.

PN : DONC LA TÊTE D'ODA-SENSEI EST REMPLIE DE PRONO APRES TOUT ?

 

O : Quoi, tu veux dire comme ces petites choses qu'on a dans le cerveau sur Internet ? Comme ça ?

 

Luffy : viande viande viande viande roi

Zoro : épée épée force force force

Nami : argent argent argent argent beauté

Usopp : guerrier mensonges mensonges courir courir

Sanji : femmes nourriture nourriture robin nami

Chopper : docteur médecine bonbon confiance bête

Robin : apprendre apprendre histoire ancien secret

Franky : bizarre bizarre bizarre bizarre fer

Brook : culottes culottes rire thé thé

Oda : paix dans le monde

 

Ainsi le mot "amitié" est dans l'âme de tout le monde.

 

L : A propos de l'équipage de Barbe Blanche,s'il y a des pirates faisant partie des "alliés Barbe Blanche", est-il possible que l'un d'eux devienne commandant d'une flotte du vrai équipage de Barbe Banche lui-même ? Ou bien sont-ils des commandants du vrai équipage au départ ?

PN : Amanuts

 

O : Ok, je vais vous expliquer un peu plus de choses sur les pirates de Barbe Blanche. Premièrement le capitaine (Barbe Blanche) et ses 16 commandants. Tous les commandants, malgré leur âge, ont la même force. Tous les mêmes. Les Pirates de Barbe Blanche sont juste divisés en 16 groupes. Les bateaux des 43 alliés de Barbe Blanche ne font pas une partie de l'Équipage de Barbe Blanche et sont la plupart du temps éparpillés un peu partout menant leur propre petite vie. Pourtant ils sont fidèles à Barbe Blanche et l'aident dans les moments désespérés. Ils sont comme ça. Dans le cas d'Ace, les Pirates Spade ont été détruits et tous les membres ont rejoints l'équipage de Barbe Blanche, il était donc capable de devenir leur commandant.

 

Chapitre 579, page 114

 

L : Salut ! A propos de la couverture du tome 58, grâce à vos mots, je suis maintenant connu comme "l'humain mangeur de lapin de l'année" "l'anaconda dans une bouchée de capricorne diabolique"... Comment allez vous payer pour ça ? (angry)

PN : le lapin herbivore

 

O : Oh, mon cher. Je vois, donc en d'autres mots "depuis que tu es né lapin l'année du capricorne, ta réputation a été faite par quelqu'un que tu ne connaissais même pas. Et pourtant, vous n'aimez pas celui auquel je pensais. Eh bien, vu qu'il n'y a plus de choix, je viendrai avec une réputation pour ton année et ton horoscope avec toutes les responsabilités. J'espère que tu vas aimer. "Quand le capricorne pense à des choses sales à l'usine d'observation"

 

L : Salut ! Je un fan de Bob Dylan de 18 ans. Je pense que c'était au chapitre 572, ce titre... C'est le titre de cette célèbre chanson de Bob Dylan ! Quand j'ai vu ça, j'étais réellement surpris. Odacchi, aimez-vous aussi Bob Dylan ? Quoiqu'il en soit, le titre va bien avec l'histoire, donc je suis heureux ! (rires)

PN : Bob Dylan m'égaye toujours

 

O : Ouiii. C'est vrai. J'ai fait quelque chose que seul les fans remarqueraient. Bob Dylan est une superstar aux USA, et bien que j'en sache peu sur son compte, je connaissais ce titre. Donc je l'ai juste emprunté. Dans Shonen Jump, c'était tout en anglais, mais comme je le pensais, les lecteurs seraient confus par ça (le fait que ce soit en anglais). J'ai mis une traduction au-dessous dans le tome actuel.

Je continuerai la traduction dans peu de temps en espérant qu'une traduction de ce SBS n'a pas déjà été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...