Aller au contenu


Call of Duty 7 : Black Ops


Sybergame
 Share

Messages recommandés

Enfin quelqu'un qui est avec moi *__* Je crois que je suis amoureux de toi ako la.

Tu viens de resumer tout ce que je m'efforce a dire.

 

Meme si l'avenir du jeu est sur console, l'avenir de la competition esportive (seulement fps et stratégie) reste sur pc.

 

Apres, peut etre que cod 7 va rester dans les memoires, mais seulement, le fait qu'un nouveau cod sorte tout les ans fait que les joueurs lache l'ancien pour le nouveau, et le niveau progresse tres peu.

 

Et comme tu le dis si bien Ako, le haut niveau console est l'equivalent du moyen niveau pc a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suffit de regarder les dotations de l'ESWC pour se rendre compte que la console ne pèse pas très lourd dans ce genre de compétition, mais ca s'améliore d'année en année avec maintenant fifa, gh et street figther je crois.

 

Après pour l'avenir de cod dans ce genre de compétition je suis un peu septique, déjà un fps sur console je trouve ca peut crédible de plus je pense que ce n'est pas du tout l'optique du jeu qui est destinée à mourir tous les ans si Activision continu à développer avec un ratio de 1 jeu par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certain jeux console ont largement leur place dans les grandes competition comme tu le dis w00t, mais que pour certaines categories de jeu comme les simu par exemple

 

Apres, il faut des fps mythique comme halo pour que la communauté multi sur console grandisse. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas de COD 7 car trop de cod sortent, certes ils se vendent bien, mais dans toute la communauté de cod7, peu atteigneront un haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu le dis si bien Ako, le haut niveau console est l'equivalent du moyen niveau pc a mon avis.

 

Ca, c'est quelque chose qui  reste à voir.

Sachant que la souris est plus simple à prendre en main que le joystick pour la visée. Mais si vous comparez une video d'un joueur sur PC à un joueur sur console, ce n'est pas un peu trop injuste comme comparaison ?

C'est comme faire une course à une deux chevaux quand on a une Ferrari.

 

L'essentiel, c'est que tous se retrouvent au meme niveau, les joueurs sur pc joueront souris/claviers, et les joueurs consoles avec la manette, bien sur y'a aussi les manettes+souris mais ça, c'est pour ceux qui veulent raquer de l'argent supplémentaire pour un accessoire.

Apres tout est question d'adaptation, avec une bonne maitrise de la sensibilité du Joystick, et à la maniere de jouer, anticiper les endroits ou les ennemis sont censés sortir compense la faible maitrise de la précision.

Comme ce COD à une visée plus lourde que le MW2, malgré presque 2 jours de jeu, je n'arrive pas du tout à la controller comme celle de MW2 ou je n'ai eu qu'un jour de jeu en online. L'effet de lenteur sur le début de l'axe horizontale est vraiment une grosse gene pour moi. Du coup, je rush moins, et je prepare mon viseur à chaque sortie d'angle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous comparez une video d'un joueur sur PC à un joueur sur console, ce n'est pas un peu trop injuste comme comparaison ?

 

Tout à fait d'accord, FPS sur PC et FPS sur console sont deux mondes complètement différents et donc incomparables.

 

1997 : Goldeneye / Quake 2

2002 : Halo / Counter-Strike, Quake 3, MOH:AA

2004-2005 : Halo 2, COD, MOH (portages), Time Splitter / FarCry, Doom 3, Half-Life 2, Battlefield 2, FEAR

2007-2010 : Halo 3, COD, Killzone 2, Resistance / Team Fortress 2, Portal, ArmA, Stalker, Crysis

 

Evidemment, je ne dit pas qu'un monde est meilleurs que l'autre (ça dépend de vous). Par contre, je constate qu'il aura fallu attendre cette gen pour que les FPS se développent vraiment sur console et que, contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est plutôt les consoles qui suivent le PC et non le contraire (en terme de gameplay au moins).

 

Et pour en revenir a COD7 PC, il est toujours impossible d'y jouer correctement sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako : Monstrueuse la video.

 

Je crois qu'il faut un peu récapituler parce que j'ai l'impression que l'on s'embrouille dans les propos. Personne dans ce que j'ai lu n'a contesté le fait que la compétition sur PC et la communauté de compétition, dans n'importe quel type de jeu (RTS, FPS,..) est bien plus développé sur PC que sur console. je ne crois pas que l'on l'ai nié. Ce que l'on disait c'est que le FPS sur PC est devenu un genre beaucoup plus moindre qu'avant du fait de l'expansion prise par les consoles. On l'a montré ici qu'aujourd'hui les genres phares sur PC ce sont les MMO, les RTS et les RPG (bien qu'un peu moins), le FPS PC a pris un peu de plomb dans l'aile.

 

Ensuite pour avoir vu pas mal de vidéos de fragmovie et autres, je le dis les énormes démonstrations de skill que j'ai pu voir sont sur PC c'est clair.

 

Après pour le hardcore gamer, c'est quoi ta définition du terme ? On peut être hardcore gamer sans être PC gamer. Un hardcore gamer ça peut désigner juste un type qui dose un jeu à fond, sans pour autant faire de la compétition même si c'est lié. Ako tu doses à fond les jeux de vs fighting ça fait de toi un hardcore gamer par définition. Pourtant t'as déjà fait de la compétition ?

 

Je suis d'accord avec Alex quand tu dis que le rythme de sortie des COD est préjudiciable à l'organisation de compétition. Un jeu qui a un an de durée de vie à forcément du mal à fidéliser une communauté solide de compétiteurs. Et c'est pour ça aussi que les anciens FPS ont toujours la vie dure (CS 1.6 par exemple). Ils ont eu le temps de se créer une communauté solide.

 

@Leguman : Je pense que les consoles ont depuis longtemps rattrapé leur retard sur le PC et que ce sont les consoles qui aujourd'hui dictent le marché du jeu. La preuve avec COD 7 les joueurs PC se plaignaient de ne pas avoir été inclus dans le dernier patch, preuve que le PC est maintenant à la traine dans certaines catégorie de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que je viens de lire, je vous accorde que la competition sur console prend petit a petit de l'envergure, mais il suffit de regarder les dotations des lan pour comprendre que les fps console sont loin de ratraper les fps pc (en terme de competition).

Ensuite, je pense pas qu'il y ai de decalage PC/Console par rapport au developpement et autre, mais call of duty a une plus grosse communauté console a cause du plus grand nombre de joueur, et aussi du fait qu'un pc peu puissant ne fera pas tourner un jeu comme sur console, ce qui attire les joueurs qui prefere la beauté aux sensation du fps PC.

 

@Venom

Le rythme de cod est aussi prejudiciable que le fait que les joueurs cod ne s'investissent pas. COD 4 a une communauté toujours presente, pourtant  jeux sont passé apres ;)

 

@Leguman

Et pour en revenir a COD7 PC, il est toujours impossible d'y jouer correctement sur le net...

Le jeu a portant été patché mais je pense a mon humble avis que steam et le fait de record ses video entre en jeu pour les problemes de fluidité :/

 

Le niveau pc est indeniablement plus elevé que sur console je suis desolé de vous le dire mais, regardez les dotations et sur quel plate forme les jeux sont presents la plupart du temps en lan :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les consoles ont depuis longtemps rattrapé leur retard sur le PC et que ce sont les consoles qui aujourd'hui dictent le marché du jeu. La preuve avec COD 7 les joueurs PC se plaignaient de ne pas avoir été inclus dans le dernier patch, preuve que le PC est maintenant à la traine dans certaines catégorie de jeu.

 

Le monde des FPS ne se résume pas à COD... Vendre beaucoup de copies ne signifie pas être avant-gardiste dans son domaine. Que sera COD l'an prochain avec le départ d'Infinity Ward (moteur qualitatif de la licence), la concurrence en 2011 beaucoup plus féroce que ces deux dernières années (Crysis 2, Rage, Portal 2, Bulletstorm, Brink etc. - tous issus du monde PC d'ailleurs) et l'éventuelle lassitude des joueurs ?

 

Alors certes la masse est sur console, mais l'innovation, les idées sont sur PC.

 

Quant au patch, la version PC est arrivée en retard (2 jours cela dit c'est pas énorme) car le contenu est différent et plus important (quantitativement parlant) et nécessitait donc plus de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas forcément avant gardiste mais t'es lucratif donc tu domines le marché et tu changes la donne, pour ça que les développeurs se tournent vers les consoles aussi. Certes ils sont issus du monde PC mais ils s'adaptent au marché console, preuve que les consoles prennent le pas sinon ils resteraient tous sur PC.

 

Et l'innovation uniquement sur PC ? Je ne crois pas non, combien de jeu sublimes et innovants a t-on vu sur consoles toutes confondues ? Un paquet, les bonnes idées ne sont pas réservées au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas forcément avant gardiste mais t'es lucratif donc tu domines le marché et tu changes la donne, pour ça que les développeurs se tournent vers les consoles aussi. Certes ils sont issus du monde PC mais ils s'adaptent au marché console, preuve que les consoles prennent le pas sinon ils resteraient tous sur PC.

 

Je suis d'accord mais ce raisonnement ne tient pas sur le long terme. Tu peux dominer un marché par ton poids financier à un moment et te faire quand même damer le pion par un plus petit qui arrive avec une nouvelle idée et qui sait en faire la promotion. Pourquoi Facebook a dépassé MySpace alors que ce dernier pesait bien plus lourd à la base ? Pourquoi les joueurs à un moment on délaissé Fifa du géant EA pour PES ? Ce que je veux dire c'est qu'avoir un gros CA ça aide mais ce n'est pas une fin en soi. Ca ne sert même à rien si tu ne le fait pas fructifier à travers de la R&D ; et c'est à mon avis le problème d'Activision avec COD.

 

Et l'innovation uniquement sur PC ? Je ne crois pas non, combien de jeu sublimes et innovants a t-on vu sur consoles toutes confondues ? Un paquet, les bonnes idées ne sont pas réservées au PC

 

Oui bien sûr mais je me cantonais aux FPS sortis ces dernières années. Au final, quelle est la véritable différence entre un Killzone, un Resistance et un Halo mis à part l'apparence ? En revanche prends un TF2, un Stalker, un ArmA et un Crysis : tous proposent un gameplay vraiment différent. Des développeurs comme Id (Rage) et People Can Fly (Bulletstorm) sont certes attirés par la manne financière que représente le marché console (il serait naïf de le nier), mais leurs idées proviennent bien de leur expérience acquise sur PC (d'ailleurs, il y a dans leur discours marketing une volonté affirmée de diversifier l'offre FPS sur console à travers ce qui se fait déjà sur PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j'ai lu la meilleur blague du jour

 

sur PC: pas de camp pas de kikoo

 

J'ai joué a CS 3ans comme un dingue de 2004 a 2007, et c'est l'endroit ou j'ai vu le plus de con au mètre carré et ce jeu c'est Camp Land, CS on rush pas..

 

Donc faut arreter de dire ce genre de connerie y autant de Kikoo et camps sur PC ou PS3

 

Ensuite y a un truc qui parle et qui est juste la preuve finale c'est les ventes

 

combien de COD6 et 7 vendu sur PS3/360 et su PC?

 

A un moment faut arreter de faire les zorro desesperé, faut juste AVOUER que le FTS est aujourd'hui plus populaire sur console, c'est pas une c'est la réalité. Et la réalité y en a que une, peut pas y en avoir 2.

 

C'est comme dire que les PC sont plus puissant, ca passé y a 4ans, aujourd'hui faut arreter de prendre les gens pour des cakes. Je rappel ce que je disais déja y a 3ans

 

la PS3 on a tous la meme, je crois pas que tout les gens ont des CG a 500€. Et oui on a pas tous les meme PC et pas tous le PC ultime qui te fait décoller Discovery de la NASA

 

Aujourd'hui les jeux PC c'est WOW et ce genre de jeu. Combien de pote (comme moi) on arreté le FPS PC, c'est pas pour rien.

 

L'autre jour j'ai rallumé steam, j'ai refais une partie de CSS... bah voila lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de campers sur pc, mais il suffit de jouer a un certain niveau pour avoir une experience de jeu assez meilleur que sur console.

 

Les FPS sont peut etres plus populaire sur console, (cod 7 meilleur lancement de jeu video et autre chose aussi) , sur le nombre de joueur de cod 7 (pour ne pas s'egarer) combien jouent a un haut niveau et combien sont pres a jouer a haut niveau.

 

Et pour en revenir a mon premier post, cod7 sera pas un jeu pour la competition du fait que peut de strategies peuvent etre faite pour couvrir les sites bombes du fait des maps trop "fourbes" et a cause des autres cod qui sortiront dans peu de temps.

 

Ensuite quand tu dis que cs c'est camp land, je te repondrai juste en tant que joueur de css, cs est un jeu ou il faut reflechir et savoir jouer en prevoyant les mouvements des autres, et pas en rushant avec un ak et tirer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon tu me rassures dans ton argumentaire, tu dis le tout et ton contraire en deux postes, ca prouve que tu es donc un anticonsole  et que tu inventes les arguments juste pour te donner du volume. Donc ca sert a rien de dialoguer avec toi, on aura toujours tord. Fin de la discussion pour moi

 

ps: quand on dit dans un post Console = camp powa et ensuite console = rush powa (ce qui est le strict opposé) c'est vraiment qu'on a rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite quand tu dis que cs c'est camp land, je te repondrai juste en tant que joueur de css, cs est un jeu ou il faut reflechir et savoir jouer en prevoyant les mouvements des autres, et pas en rushant avec un ak et tirer partout.

 

La feinte genre il n'y a que dans CS que c'est le cas ? C'est le cas pour tout les FPS même COD. Suffit pas d'avoir des réflexes de fou à haut niveau faut savoir joué tactique aussi.

Honnêtement j'ai regardé pas mal de matchs de decerto de MW2 dont un membre du forum m'avais parlé, donc de la compétition de très haut niveau et faut dire ce qui est : ça campe pas mal, c'est très différent de ce à quoi j'ai l'habitude de voir comme partie. Les mecs font pas les fous en courant partout dans la map. Les mecs ont des spots précis, dont des spots de campe pour appeler un chat un chat, d'autres rushent d'autres couvrent.

 

Puis honnêtement combien de joueurs qui ont joué ou qui jouent toujours à CS ont fait de la compétition, ont participé à des LAN avec cash price à la clé ? La communauté de compétition (qui font les events avec cash price) d'un jeu comme CS représente quel pourcentage de joueurs ? Je ne suis pas sur que ce soit si élevé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut parler de CS je rappel que y avait QU'UN mode de jeu, l'équivalent du R&D. Met un MME sur CS et tu as rush powa et aucune tactique (normal c'est du MME)

 

Tu rush pas en R&D que ce soit CS ou COD, car tu meurt tu reapparais pas. Sauf exeption, et j'en ai été un sur CS je rushé tout le temps avec le pompe (lol), dust 2 en Anti, porte de droite, couloir et pan

 

Et bon on va pas parler trop tactique a CS avec tout les kikoolol qui tirait a travers les murs, car si on veut des défauts on peut en trouver autant (different certe mais autant) que sur COD

 

ps: j'étais middle- sur CS1.6 a l'époque, donc j'espere que tu auras un poil de considération pour ce que je dis, et que j'étais pas qu'un kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite y a un truc qui parle et qui est juste la preuve finale c'est les ventes

 

combien de COD6 et 7 vendu sur PS3/360 et su PC?

 

Justement je ne suis pas d'accord. Etre dominant à un temps t signifie-t-il qu'on le sera ad vitam eternam ? Je ne pense pas. Surtout, et je me répète, le monde des FPS ne se résume pas à COD. BFBC 2 c'est mieux vendu sur PC, Left 4 dead aussi et j'en passe. Et puis il faut voir aussi ce que propose la concurrence au moment de la sortie du jeu (c'est déterminant).

 

A un moment faut arreter de faire les zorro desesperé, faut juste AVOUER que le FTS est aujourd'hui plus populaire sur console, c'est pas une c'est la réalité. Et la réalité y en a que une, peut pas y en avoir 2.

 

Mais ça veut dire quoi au juste "être plus populaire que" ?

 

Qu'il y a dans l'absolu plus de joueur FPS sur console que sur PC ? Je ne pense pas. Combien de joueurs en même temps sur PC et sur console tous FPS confondus  et cela sur une année (en prenant une mesure disons une fois par semaine le week-end) ?

 

Qu'il y a proportionnellement plus de joueurs FPS sur console que sur PC ? Pas sûr. L'offre FPS sur PC étant plus large, le genre plus installé et moins noyé.

 

Que les FPS sont plus achetés sur console que sur PC ? Je ne pense pas non plus. Là encore l'offre est plus large sur PC surtout avec une plateforme comme steam. CS 1.6 est toujours un best seller dix ans après sans parler de tout le panel d'oldies disponible et pas chers.

 

Que les FPS sur console représentent un CA plus élevé que sur PC ? Probablement, surtout qu'un jeu console coûte en moyenne 70€ contre 50€ sur PC. Mais est-il ici question de popularité auprès des joueurs ou bien des éditeurs ?

 

Bien sûr, il s'agit ici d'affirmations non chiffrées et donc un peu gratuites (établir ces chiffres serait trop long pour moi) mais je reste persuadé que l'on serait loin de la suprématie des consoles défendues ici et ailleurs. il y a de plus d'autres définitions possibles ; il faut en choisir une et s'y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vgchartz dans le top 10 des jeux les plus vendu en 2010 il n'y a que des jeux consoles. De 1.

De deux dans ce top il y a 3 FPS, consoles donc.

 

4.Call of Duty: Black Ops (X360) : 8.1M

6.Halo: Reach (X360) : 6.6M

9.Call of Duty: Black Ops (PS3) : 5.9M

 

Donc maintenant arrêtez de dire que les FPS se jouent plus sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les FPS sur console représentent un CA plus élevé que sur PC ? Probablement, surtout qu'un jeu console coûte en moyenne 70€ contre 50€ sur PC. Mais est-il ici question de popularité auprès des joueurs ou bien des éditeurs ?

 

PC égale maintenant exemplaire pour ton compte et toi seul, avec la nécessité de refourguer le compte si tu ne veux plus du jeu

Console tu le revend sur le net au minimum 20€ ou plus si tu t'en sépare après fin du jeux ou lassitude...

L'écart de prix est nivelé...

Surtout que si tu achètes tes jeux sur le net, tu passes au maximum à 53€ le jeu console

 

Pour le reste, les éditeurs ne veulent plus développé sur PC car ils ne s'y retrouvent pas financièrement, et ce par le fait que le jeu soit piraté plus facilement, ou que les communauté de gros gamers se réapprorient le jeu en l'améliorant (je critique pas, j'énonce la réalité, même si cette idée moi je la trouve cool), ce qui implique les jeux à se faire pour la console, et d'être adpaté à plus ou moins long terme sur PC et plus l'inverse comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette discussion je suis plutot du coté console mais je vais donner de l'eau au moulin des PC

 

pour ton exemple du code dans le jeu, hélas ca arrive sur console... exemple en date le MOH :/

 

Le mec m'a dit que si je l'acheté d'occaz si celui qui l'avait avait joué online, c'était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comparer les chiffres de vente PC/Console et pas très cohérent car le piratage sur PC et un bien plus gros fleau que sur console. Alors oui bien sur la 360 est crackée et oui la ps3 vient de l'etre mais comparé à la facilité enfantile de jouer "gratuitement sur PC"..... donc pour moi se raisonnement ne tient pas. J'ai perso une grosse config PC , une PS3 et une 360 et perso je me considere comme un consoleux pur et dur. Pourtant je joue aux FPS exclusivement sur PC ( sauf exclu type Killzone) et je peux dire que Oui les FPS sont plus a leur place sur PC même si il a été démocratisé très largement sur nos consoles. Bien que cela ne plaise pas à certains , la qualité des graphismes pour rebondir sur différents posts , n'est pas tout à fait la même soyons honnêtes... y'a plus un gouffre comme dans le temps mais niveau résolution et fluidité , ce n'est pas tout à fait comparable . Sur ce je vous souhaite bonne année & pleins de bonnes choses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de cette discussion, je voudrais savoir si il y en a qui sont motivés pour faire une grosse session un soir de cette semaine (à définir), du genre qu'on soit suffisamment nombreux pour faire une session privée. Ca me plairait bien de jouer avec beaucoup de monde du forum, on ne l'a jamais fait je crois, sinon on fera une session normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout c'était un bon débat j'ai appris plus ou moins pourquoi cod et par la suite les consoles ont du mal a avoir une place sur des grosse structure en irl. Bref on a fait le tour et tout n'est pas vraiment justifier. Mais bon les choses change et bientôt je vais pouvoir me faire de l'argent sur cod  :D.

 

Sinon comme la semaine passé beaucoup on regretter de ne pas pouvoir etre la a la session on peut en refaire une autre cette semaine. Le mieux c'est Mercredi apparemment pour certain. En plus kheops est de retour et avec shanksroux je crois qu'ils ont quelque histoire a réglé  ;D.

 

Si on arrive a être 8 ou 10 cette fois c'est l'idéal pour joueur en privé pour ne pas  avoir trop de bug. bien sur tout le monde du forum peux dosé avec nous ajouter moi mon psn: okito82

 

Edit: venom tu as les même pensé que moi ou quoi

 

edit chuck: Tain Okito, lâche ton gun et viendé sur Central Dance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé , oyé

 

Je serais présent Mercredi , j'ai lu un peu vos débats au final chacun campe sur ces positions mais c'est comme ca.

 

Et puis j'ai rien contre kheops  :P, je jouerais meme dans son équipe. :o :o

 

psn : shanskroux.

 

sinon trop fort les policiers "inconnus" que de bon souvenirs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...