Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Les deux pages données par Sojobo ne peuvent être niées d'une simple pichenette. Elles sont magnifiques, prenantes etc.(moi, elles me prennent aux tripes !)

La rose qui s'éloigne, Naruto de dos, etc. C'est fichtrement émouvant !

 

Soit on considère qu'il change d'avis après.(Je n'y crois pas !) Soit on considère qu'il pense être amoureux sans savoir ce qu'est réellement l'amour. (Ma version préférée)

Mais ces deux pages ne peuvent être balayées d'un revers de la main.

 

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/457/11

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/457/12

 

Il me semble préférable de trouver des hypothèses qui arrivent à englober toutes les visions plutôt que les nier avec peu d'explications.  :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sojobo

Pour kana ok pas de blem ;)

Par contre faut que t'accepte que des gens puissent avoir une autre vision que toi,ben oui sinon on serais pas la à débattre..

Comme je l'ai déja j'ai mon point du vue tu le connais et tu dois le respecter,apres quand arrivera le jour J si je me suis trompé je le reconnaitrais mais si s'est l'inverse mon point de vue sera le bon(logique ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Libre à toi de prendre se que tu veux..

Un coup tu te base sur l'anglais,un autre jour sur le français..apres tu nous sortira quoi pour avoir raison du suédois ???

 

Ben voyons, un coup je me base sur l'anglais, un coup sur le français, selon ce qui m'arrange, c'est ça ?

 

Figure toi que quand j'ai un doute sur une traduction, en général je le signale. Qu'y a-t-il d'anormal à ça ?

Si les traductions concordent, peu importe que je me base sur l'une ou l'autre puisque ça revient au même.

Si les traductions divergent est-ce déplacé que de le signaler ? Je ne pense pas. Les traductions influent sur l'interprétation des scènes.

 

 

Si je sors une citation, je suis prêt à accepter tout commentaire sur une traduction différente que quelqu'un aurait et alors on essaye de trouver une autre traduction pour essayer de déterminer ce qu'il en est réellement.

Ou bien on débat simplement sur les interprétations que peuvent induire les traductions divergentes.

 

Les divergences de traduction sont légions dans les manga, aussi, si une traduction ne correspond pas à une autre que j'ai vu, je me pose la question et je le signale.

Là, en l'occurence, la traduction donnée par mineal ne correspondait pas aux quelques souvenirs que j'avais, d'une traduction que j'avais vu, à l'époque (peut-être en fansub ou autre, je ne sais plus). C'est tout. Je n'ai pas dit que ma traduction était la bonne. J'ai simplement signalé que j'en avais eu une différente et que donc celle de mineal ne correspondait pas à ce dont je me souvenais.

 

Cela te parait-il anormal ? Cela te pose-t-il un problème ?

 

Et il semblerait que j'ai bien fait de faire la remarque, car d'après le commentaire de Sojobo qui se base sur le japonais, il semblerait que j'étais dans le vrai.

Au moins ma remarque a permis d'éclaricir ce point.

 

 

Après tu nous sortiras quoi pour avoir le dernier mot quand bien même il semblerait que tu aies tort ?

 

 

Sérieusement, à quoi tu joues, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut que t'accepte que des gens puissent avoir une autre vision que toi,ben oui sinon on serais pas la à débattre..

Mais enfin :D

Pourquoi est-ce que c'est toujours toi et fukasaku qui me font cette remarque alors que je n'ai aucun problème avec les autres? ;D

J'accepte que les gens puisse avoir une autre vision que la mienne, mais pour le flashblack de Sai il faut quand même regarder la réalité en face, Naruto cherche réellement a dévoiler ses sentiments a Sakura, et non pas des sentiments fraternels ou je ne sais quoi. Sai parle de béguin et lui demande si il s'était déjà déclarer...

Non j'suis désolé mais y a pas plus clair selon moi. Après oui on peut supposer que ses sentiments changeront a l'avenir, etc...mais le fait est pour l'instant que Naruto est toujours présenté comme étant amoureux de Sakura, amour avec un grand A ou pas, il est amoureux d'elle. Enfin bref je m'arrête là...

Comme je l'ai déja j'ai mon point du vue tu le connais et tu dois le respecter

Tu sais tu parles beaucoup de moi, mais si moi je dois commencer a citer tout tes messages ou tu ne respecte pas mon point de vu(idem pour fuka') alors on n'en finira jamais. ;)

apres quand arrivera le jour J si je me suis trompé je le reconnaitrais mais si s'est l'inverse mon point de vue sera le bon(logique ;D).

Mais ne t'inquiète pas, je ferais pareil si jamais le NaruSaku ne voit pas le jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

Il me semble préférable de trouver des hypothèses qui arrivent à englober toutes les visions plutôt que les nier avec peu d'explications.  

Pour les scènes dont on parle je les ais déja réfutées et dis pourquoi dans le passé le but de mon commentaire était juste de signaler que ce Fb n'est pas clair et n'est pas une preuve, ce que tu confirmes car tu donne deux interprétations possible:

Soit on considère qu'il change d'avis après.(Je n'y crois pas !) Soit on considère qu'il pense être amoureux sans savoir ce qu'est réellement l'amour. (Ma version préférée)

Moi un peu des deux ils croit aimer sakura et au fur et à mesure qu'il grandit ses sentiments évoluent et il comprend mieux ce qu'il ressent. Surtout que ce Fb date Naruto a tellement changé et murit depuis.

@ sojobo

Le flashback n'est donc pas clair selon toi? Il ne prouve pas l'amour de Naruto pour la rose?

Bah non et j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver cela clair...

Tu insinues donc que Naruto ne cherchait pas a dévoiler ses sentiments amoureux mais ses sentiments fraternels(WTF?), alors que Sai parle de béguin?

C'est une théorie possible peut etre qu'à ce moment là Naruto à déja réalisé que ses sentiments sont fraternels ou alors il continu de se mentir à lui meme et parle d'amour. J'avou que je n'ai pas encore situer à quel moment naruto réalise que c'est du fraternel

Ok alors dans ce cas inutile de continuer a débattre sur cette scène...

bah non puisque tu y voit une preuve divine, les mots amour ou béguin ne sortent pas de la bouche de Naruto, la scène se situe assez loin par rapport aux evenements, mais bon...

Pourquoi est-ce que c'est toujours toi et fukasaku qui me font cette remarque alors que je n'ai aucun problème avec les autres?

QU'est ce que j'ai à voir la dedans moi??? Je sais bien que tu acceptes mon avis je dis juste que tu es trop sur de certaines choses alors que l'auteur joue l'ambiguité

tu ne respecte pas mon point de vu(idem pour fuka') alors on n'en finira jamais.

c'est le monde à l'envers c'est moi justement qui essaie de prouver que j'ai le droit de douter de l'amour de naruto ce que tu me refuses de faire en disant que c'est un fait, c'est le monde à l'envers. Si débattre c'est refuser le point de vu des autres...J'ai jamais été insultant ou alors pas volontairement

@ shiska

je dis juste qu'il y a des éléments qui permettent de douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kana ok pas de blem Clin d'oeil

Par contre faut que t'accepte que des gens puissent avoir une autre vision que toi,ben oui sinon on serais pas la à débattre..

Comme je l'ai déja j'ai mon point du vue tu le connais et tu dois le respecter,apres quand arrivera le jour J si je me suis trompé je le reconnaitrais mais si s'est l'inverse mon point de vue sera le bon(logique Grimaçant).

Pas forcement xD. Mais si tu as raison on le reconnaitra. ;)

 

 

fukasaku35

 

Que les sentiments changent on est d'accord, c'est pas comme la pendule de la salle à manger qui tournera toujours de la même façon aujourd'hui comme dans trente piges, mais à l'heure actuelle qu'est ce qui prouve que Naruto ne soit plus amoureux de Sakura ? Qu'est ce qui peut te permettre de dire que ça n'est plus un fait ?

 

Le FB de Sai sont clair de chez clair. Tu me fera jamais croire qu'il parle d'amitié quand l'auteur écrit "Béguin" en parlant de ce que ressent Naruto pour Sakura. Naruto ne répond pas "Texto oui je l'aime" après tout on le sait déjà  mais plutôt la position de Naruto, il rajoute quelque chose pour éclaircir les choses "comment le pourrais je ?".

 

Si on te demande si tu aime quelqu'un et que tu réponds "comment le pourrais je ?" ça ne veux pas dire que tu l'aime pas, ça veut dire que la personne qui t'as posé la question à mis dans le milles, sinon tu réponds négativement.

 

Autre argument oui met ça date depuis il a grandis dans sa tête ,OK.

 

Mais ça ne veut pas dire que ça n'est plus le cas.

 

Oui mais il a repoussé Sakura.

 

Oui mais pourquoi l'a t' il repoussé?

 

Et bien parce qu'elle lui a menti et parce qu'il s'en est aperçus. Le fait que Naruto s'aperçoivent que Sakura lui ment prouve qu'il est plus attentif et qu'il connait mieux Sakura qu'avant mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus.

 

A partir du moment ou il a capté qu'elle lui ment il ne va pas se mettre à terre et lui embrassé les pieds il est normal qu'il l'a rejète. Et le fait qu'il l'aime n'empêche pas Naruto de voir qu'elle lui ment. IL existe des tonnes de couples qui s'aiment et y en a un pacqué qui se disputent et savent très bien lire au fond leur partenaires sentimental, l'un n'empêchent pas l'autre. Je dirais même que c'est le genre de couple qui dur dans la vrai vie les personnes qui savent voir au fond de celui qu'ils aiment. Donc l'a n'est pas le problème.

 

 

Naruto peut très bien croire qu'il aime Sakura avec un grand A comme le dit Beyonder mais je pense que pour le moment Naruto aime Sakura peut importe la nature réelle de ses sentiments, Naruto est un personnage pleins de sincérité et quand il croit en quelque choses c'est tout en pureté qu'il le fait pour moi le rejète me parait évident Naruto le fait parce qu'il comprend que ça ne va pas c'est tout. :) 

 

@ shiska

je dis juste qu'il y a des éléments qui permettent de douter...

 

Personnellement je pense que Beyonder à raison Naruto aime Sakura mais il n'a finalement pas eu les repères pour lui permettre de réellement voir ce qu'il le rattachait à Sakura jusqu'à présent.

 

C'est en ça que notre compréhension diverge, pour moi Naruto aime Sakura c'est un fait établie mais la conscience de la nature de ses sentiments ne lui est pas encore acquise voilà pourquoi je ne suis pas d'accord quand tu dis que "Naruto aime Sakura n'est plus un fait" je voix rien dans l'œuvre qui fait douter des sentiments en eux même entre Naruto et Sakura.

 

Je sais pas si me fais bien comprendre c'est pas évident à expliquer. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimrahad

Après tu nous sortiras quoi pour avoir le dernier mot quand bien même il semblerait que tu aies tort ?

Sérieusement, à quoi tu joues, là ?

He sérieux va falloir que tu te calme..se toi qui joue depuis que tu te inscris sur le forum,à vouloir cherchez la petite bete bete et avoir le dernier mot.

Faire allusion qu'on est de mauvaise foi ou se foutre de la geule des gens quand ils font des hypothése(kyubi et hinata ou hinata avec sakura,chap488)

Enfin bon pas grave..

@sojobo

J'accepte que les gens puisse avoir une autre vision que la mienne, mais pour le flashblack de Sai il faut quand même regarder la réalité en face, Naruto cherche réellement a dévoiler ses sentiments a Sakura, et non pas des sentiments fraternels ou je ne sais quoi. Sai parle de béguin et lui demande si il s'était déjà déclarer...

Mais chacun voit se qu'il veut pourtant fukasaku35 avais bien expliqué que le flashback est tres ancien ;) donc on peut naturellement en douté.

Apres la ou sa cloche se que toi tu vois un naruto amoureux de sakura depuis le début mais moi non,j'avais déja expliqué mon point de vue avec le coup de la transformation de naruto en sasuke :).

Enfin bon on a plus qu' a attendre :).

Edit @shiska:ok j'ai noté ton pseudo ;D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Soit on considère qu'il pense être amoureux sans savoir ce qu'est réellement l'amour. (Ma version préférée)

C'est en effet possible mais selon moi il connait vraiment l'amour, il n'est juste pas doué avec les femmes.

Si il ne savait pas ce que voulait dire "être amoureux" je pense qu'il aurait déjà oublié Sakura depuis longtemps après avoir réalisé qu'elle aimait le ténébreux.

Le regard de chien battu qu'il fait lors de la scène ou Karui demande a la rose pour Sasuke, ou encore lorsqu'il la voit le prendre dans ses bras, etc...

La promesse et le fait qu'il est prêt a mettre ses sentiments de côté et souffrir dans son coin sans rien lui dire.

Le fait qu'il est toujours la pour la consoler, etc...

Pour moi ces éléments montrent qu'il l'aime vraiment.

 

Puis il y a aussi son combat contre Gaara en FG ou il réussi a le battre dans l'unique but de sauver Sakura.

Si il a trouvé la force de le battre c'était bien grâce a son amour pour elle.

Et après son combat on peut voir a quel point il est soulagé d'entendre qu'elle va bien.

http://www.onemanga.com/Naruto/138/20/

Bref pour moi il s'agit bien d'un amour avec un grand A, après chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie possible peut etre qu'à ce moment là Naruto à déja réalisé que ses sentiments sont fraternels

 

ça serait franchement étrange.

 

Qu'il soit amoureux au moment du flashback et que ses sentiments puissent changer ensuite, ça me semble possible.

Qu'il pense sincèrement être amoureux de Sakura, au moment du flashback, mais qu'il réalise ensuite que ce n'était pas véritablement de l'amour, ça me semble possible (j'y crois moyen, car il se donne beaucoup de mal pour un amour qui n'en serait pas un. Mais c'est possible).

 

Qu'il ait déjà réalisé, au moment du flashback, que ses sentiments sont fraternels, là ça me semblerait illogique car je ne vois pas pourquoi Naruto refuserait de confesser des sentiments fraternels.

Des possibilités évoquées, c'est celle qui me semble la moins probable car elle me paraît (à moi personnellement, donc avis personnel à moi qui n'engage que moi  ;D) illogique.

 

 

@sasukeetnaruto

He sérieux va falloir que tu te calme..se toi qui joue depuis que tu te inscris sur le forum,à vouloir cherchez la petite bete bete et avoir le dernier mot.

 

Tu parles sérieusement là ?

 

Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité.  :o

 

 

Si tu veux on peut récapituler ce qui s'est passé :

 

Minéal donne la traduction qu'elle a en lisant le chapitre sur onemanga.

Je signale simplement que j'ai une traduction différente (je ne l'envois pas balader, je ne critique pas ce qu'elle a dit, je signale simplement que j'ai une traduction différente).

 

Toi tu débarques et tu me réponds :

"Oue et il dis pas que sa  9_9 la suite est sinon sasuke ne voudra jamais de toi...

Sakura tu ne peut pas perdre contre cette idiote sinon sasuke ne voudra jamais de toi(si on commence à coupé les phrases et a prendre se qu'il nous plait on va plus s'en sortir  9_9)"

 

T'avoueras que c'est quand même assez sec comme réponse.

 

Forcément, comme je n'aime pas me faire envoyer balader sèchement sans raison, j'ai répondu séchement, et j'ai employé à la fin la même tournure de phrase que celle que tu as toi-même employé.

 

 

Sojobo arrive et nous donne la traduction depuis le japonais. Au moins nous sommes fixé, ma remarque initiale n'a pas été inutile.

 

Toi, tu me sors :

"Un coup tu te base sur l'anglais,un autre jour sur le français..apres tu nous sortira quoi pour avoir raison du suédois"

 

Une phrase, encore une fois, ô combien amicale et tellement peu ironique.  9_9

 

Je répond donc, cette fois, en expliquant le pourquoi de ma démarche.

Et je conclu par

"Après tu nous sortiras quoi pour avoir le dernier mot quand bien même il semblerait que tu aies tort ?"

Bref je ne fais que reprendre la même tournure de phrase que tu as toi-même employé.

 

 

Et maintenant c'est moi le méchant qui devrait me calmer ?

 

Tu devrais balayer devant ta porte avant de balayer devant celle des autres.

Je ne suis pas celui qui est venu agresser l'autre en premier.

 

Si on m'envoit bouler, qui plus est sans raison, il ne faut pas s'étonner si je réplique.

 

 

Maintenant, si tu le veux bien, je propose que nous en restions là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto&Nimrahad:

Je peux aller vous cueillir un panier de cerises, mais franchement si vous pouviez éviter de vous les balancer à la tête, ce serait sympa!

Les règlements de compte à O.K. Corral, honnêtement, c'est un peu blousant à la longue^^'....à moins, que vous soyez dans un trip genre "Guerre des Rose... :D :D

 

Naruto n'est pas doué dans les sentiments, certes, mais pas seulement avec les femmes, regardez un peu avec Gaara (pour une poignée de main, pinaise quel embarras), qui, je le souligne au passage, n'a rien mais rien de féminin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elvira

Naruto n'est pas doué dans les sentiments, certes, mais pas seulement avec les femmes, regardez un peu avec Gaara (pour une poignée de main, pinaise quel embarras), qui, je le souligne au passage, n'a rien mais rien de féminin^^

viens la que je t'embrasse :-* :-* mon héroine. c'est exactement ce que je pense? Regardr quand kakashi dis qu'il l'aime bien, la crise qu'il fait..... Bref dire qu'il ressent sakura comme une soeur serait vachement dure pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Tu trouve pas sa bizarre que naruto se transforme en sasuke pour avoir sakura??

Dans le chap3 quand sakura dis à naruto de bouger qu'est ce qu'il fais il se tourne automatiquement vers sasuke bizarre non??

Comme je l'ai déja dis naruto s'est identifié à sasuke et à voulu sakura,je pense que naruto à été témoin de la scéne entre sasuke/sakura chap484p13(d'ailleurs on peut voir qu'ils étaient devant l'académie et y a de grande chance pour que naruto est été assis sur la balancoire ;)).

Apres s'est une hypothése et je peut tres bien me trompé ;)

Apres la relation naruto/sakura part de rien mais la ou d'autre voir de l'amour d'autre voit du fraternel.

Enfin bon apres je peut me trompé ;)

@nimrahad

Maintenant, si tu le veux bien, je propose que nous en restions là.

Sa me va bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

C'est en effet possible mais selon moi il connait vraiment l'amour, il n'est juste pas doué avec les femmes.

Si il ne savait pas ce que voulait dire "être amoureux" je pense qu'il aurait déjà oublié Sakura depuis longtemps après avoir réalisé qu'elle aimait le ténébreux

 

Pour moi il l'aime et l'aimera toujours mais pas avec un grand A. Comme un adolescent aimant une fille au collège. On se souvient toujours de son premier amour. En outre, le fait qu'ils soient coéquipiers ne peut pas permettre de l'indifférence. Il ne sait ce qu'est l'amour avec un grand A. Je n'ai pas précisé, désolè.  ;)

Mais je pense sincèrement pouvoir me gourer !

 

Le regard de chien battu qu'il fait lors de la scène ou Karui demande a la rose pour Sasuke, ou encore lorsqu'il la voit le prendre dans ses bras, etc...

La promesse et le fait qu'il est prêt a mettre ses sentiments de côté et souffrir dans son coin sans rien lui dire.

Le fait qu'il est toujours la pour la consoler, etc...

Pour moi ces éléments montrent qu'il l'aime vraiment.

 

Pour moi cela serait suffisant si Kishi n'avaient pas donné sa conception de l'amour. Un amour qui ne semble  pas coller avec ce que je vois du couple Naruto/Sakura. Et comme je n'ai pas l'impression que cela va changer, je doute du couple et pense les deux autres plus probables.

 

Et après son combat on peut voir a quel point il est soulagé d'entendre qu'elle va bien.

http://www.onemanga.com/Naruto/138/20/

 

Je trouve le soulagement de Naruto avec la main sur le cœur plus probant après le sauvetage de la princesse aux yeux blancs. ;)

 

Bref pour moi il s'agit bien d'un amour avec un grand A, après chacun son avis.

 

Tout à fait ! La seule chose qui m'empêche réellement de penser comme toi est que je ne vois toujours pas comment avec « l'amour » du ténébreux (je sais que tu ne le vois pas, mais je n'ai pas l'impression de l'imaginer)  pour la rose et la définition de l'amour selon Kishimoto, il pourrait rattraper la fausse déclaration de la rose et l'intégrer à tout ce micmac sentimentale  .

 

Cette fausse déclaration (pas si fausse que ça, je suis d'accord) contrebalance (pour moi) le fait qu'Hinata ne soit pas un personnage sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble un petit peu sur-interprété. [...]

Sakura offre à Naruto sur un plateau ce qu'il a toujours voulu, sachant qu'elle l'avait toujours repoussé (lorsqu'elle montre de l'affection à son égard, il est inconscient ou ne s'en rend pas compte). Et en même temps, elle balance comme ça qu'elle a complétement oublié Sasuke, qu'il ne représente plus rien.

C'est franchement étrange. C'est un revirement extrêmement rapide. ça fait vraiment coeur d'artichaut. Et évidemment, Naruto est surpris et se pose des questions. C'est normal. [...]Mais la déclaration sonnant faux, il est normal que Naruto n'y croit pas et la rejette.

 

certes, il l'a rejette car il n'y croit pas, mais pour moi l'auteur montre bien que Naruto est persuader que Sakura aime Sasuke, je reste sur ma position.

http://www.onemanga.com/Naruto/469/13/

Ici, on a un flash back de quelques scènes où Naruto à assisté et où on voyait l'amour de Sakura pour Sasuke, voilà pourquoi cela sonne faux, Sakura aime Sasuke, comment peux elle dire le contraire et vouloir l'abandonner?

 

http://www.onemanga.com/Naruto/474/03/

"Sakura était vraiment d'accord??"

"Sakura aime Sasuke, comment peut-elle?"

http://www.onemanga.com/Naruto/474/07/

"Non, elle ne peux pas..."

"elle aime tellement Sasuke"

 

Pour moi, Naruto n'envisage même pas que Sakura pourrait ne plus être amoureuse de Sasuke, pourtant ça peux arrivé (je ne suis pas de mauvaise fois ;D), mais lui ne l'imagine pas...

 

 

 

Merci Sojobo, pour l'éclaircissement. Il semblerait que finalement ma mémoire ne soit pas si défaillante.  

Merci donc, sasukeetnaruto, pour ta réponse si sèche, ça fait toujours plaisir, surtout s'il s'avère au final que j'ai raison.  

Raison? Je ne sais pas :P. En tout cas, vous m'avez fais douter et il se peux très bien que vous ayez raison, je reste donc dans le doute et je prend en compte les deux traduction...

 

Pardonne moi mais je ne vois vraiment pas en quoi il essaye d'arranger les choses entre Sasuke et Sakura sur l'image que tu montres.

 

Tu crois que c'est en gueulant que tu arranges les choses.

Et regarde la tête de Naruto, est-ce la tête de quelqu'un qui essaye d'arranger les choses ?

 

Moi je vois un Naruto énervé de voir Sasuke envoyer bouler Sakura alors que celle-ci ne fait que s'inquiéter pour lui (ce qui est quelque chose de gentil) et alors il prend la défense de Sakura.

 

Je suis d'accord, il est sur les nerf et il prend sa défense, mais il essaie bien d'arranger les choses, puisqu'il demande à Sasuke de comprendre l'inquiétude de la rose et ce qu'elle ressent.

Naruto n'est pas égoïste :-\, il est amoureux de la rose, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas éssayer d'arranger les choses entre les membres de son équipe...il a juste sa manière bien particulière de le faire :D.

 

T'es en train de me dire qu'il regardait Sasuke mais pas le fait que Sakura était en train de le serrer comme si sa vie en dépendait ?

Il regarderait Sasuke mais ne ferait pas attention au fait que Sakura est en train de serrer ce dernier ?

Sérieusement ?

Voir Sakura serrer Sasuke en pleurant, ce n'est pas un petit point de détail qui nécessite une focalisation particulière de son attention. En regardant Sasuke, il voit forcément que Sakura est en train de le serrer et pleurer.

Ce n'est pas parce que Naruto dit "Sasuke, tu...", preuve qu'il allait s'adresser à lui, que cela signifie qu'il occulte tout ce qu'il y a autour.

C'est comme si tu me disais qu'en regardant les nuages, Shikamaru ne remarque pas que le ciel est bleu.

 

Shisa a répondu à ma place ;D

C'est un manga, si l'auteur a fait dire à Naruto : "Sasuke tu", c'est qu'il voulait que l'attention du lecteur se concentre sur Sasuke....

 

 

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

Son regard...son expression...il a l'air plus perdu qu'amoureux, sur cette image.

Je suis d'accord avec ton raisonnement pour la case en haut à gauche, mais absolument pas pour la case en bas à droite  ;)

 

En même temps t'avouera que ça veut pas forcement dire qu'il veut les casés ^^. Non je pense que Naruto n'aime tout simplement pas la façon dont Sasuke s'adresse à Sakura à ce moment. Disons que c'est pas légitime il est dur alors qu'elle est inquiète. Naruto lui l'arrête juste parce qu'il doit pas supporter de le voir être aussi dur avec quelqu'un qui l'aime.

 

Les caser non, bien entendu, surtout à cette époque là :D, mais il essaie de faire comprendre à Sasuke l'inquiétude de Sakura. Il aurait juste été énervé, il aurait sortit un truc du genre:

-Arrête de lui parler comme ça etc...

Là, il lui dit d'arrêter de faire le fier, que Sakura est inquiète et ".."

Bref, deux membre de son équipe se dispute, il interviens pour arranger les choses à sa façon (mon avis).

 

 

Je pense pas que Naruto cherche ou cherchera à casé le brun avec la rose parce que dans le font je suis sur qu'il cherche véritablement sa chance avec la rose, seulement il est compréhensif. Gamin il aurait tout fait même des trucs pas loyales pour conquérir sa belle mais ça fait belle lurette qu'il joue plus dans cette cours et quand bien même Sasuke aurait une attirance pour Sakura, ça l'empêcherait pas de rester dans la course.

Si un jour Naruto devait arrêter de courir après Sakura je suis sur que ça serait pas par défaitisme ou abandon mais parce qu'en lui s'éveille autre chose et par compréhension et respect envers sa belle.

 

Pour la première phrase en gras, je suis d'accord. Naruto est amoureux de la rose, mais il est compréhensif. La preuve lors de la scène de l'hôpital, il s'en vas. Bref, Naruto n'est pas égoïste, c'est même tout le contraire.

Même si il est amoureux de la rose, il voit que Sakura aime Sasuke, et si il voit (si Sasuke reviens) que c'est réciproque, il ne se mettra pas en travers, il se mettera de côté. Pourquoi? Parce qu'il fait passer le bonheur de ses amis avant le sien, et que si Sasuke et Sakura peuvent être heureux ensemble, il n'interférera pas.

 

Pour la deuxième phrase en gras, je doit dire que cet image de Naruto me gène :-\. Il n'est pas ce genre de personne (selon moi). Naruto est quelqu'un de compréhensif, il ne veut que le bohneur de ses amis, même si cela ne doit pas forcément faire son bonheur à lui...

 

 

 

 

Pour ce qui est de Naruto, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il aime Sakura. Seulement est-ce la personne qu'il lui faut? est-ce le grand amour? Je n'en suis pas sur :-\ (je ne dit pas non, juste que l'on peux avoir des doutes...surtout que cette question de l'amour de Naruto pour Sakura (avec un grand A), est peut-être celle où je doute le plus, j'aimerais bien avoir de nouveaux éléments prochainement dans le manga pour être fixée...), en tout cas en ce qui concerne Sakura, je voix un amour à la nature plutôt fraternel de son côté...

Soit on considère qu'il pense être amoureux sans savoir ce qu'est réellement l'amour.

Mais bon, je suis quand même plus portée sur l'avis de Beyonder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, mais ce n'est pas pour engrainer, il y a un morceau que j'ai oublié et le coup de la mauvaise foi, on me le ressort encore et encore, donc je me dois de répondre :

 

 

Faire allusion qu'on est de mauvaise foi ou se foutre de la geule des gens quand ils font des hypothése(kyubi et hinata ou hinata avec sakura,chap488)

 

Je n'ai fait qu'une fois allusion à la mauvaise foi. C'était au sujet du flashback de Sai, il me semble (concernant l'affirmation selon laquelle Naruto refuse de confesser des sentiments fraternels, il me semble mais je ne suis plus sûr).

Bref c'est arrivé UNE fois.

 

Je ne l'ai fait qu'une fois et visiblement ça a marqué les esprits.

Et en plus c'était une simple allusion à prendre plutôt avec légèreté car j'ai dis, si je me souviens bien, que je n'avais traité personne de mauvaise foi mais que là j'étais assez tenté. Le ton se voulait plutôt léger. Désolé que ça ait été mal perçu. Je te présente mes excuses.

 

Et tu peux me reciter précisément le passage où je me fous de la gueule de quelqu'un ?

Parce que le chapitre ça peut ressituer le contexte, mais une citation du forum serait plus explicite et plus simple si je dois présenter des excuses.

 

 

Après, il est vrai que mes posts sont parfois...bon, souvent...sarcastiques, mais je suis loin d'être le seul ici.

Je ne crois pas (peut-être à tort) être le plus virulent des opposants que vous ayez.

 

 

 

@Elvira

Naruto n'est pas doué dans les sentiments, certes, mais pas seulement avec les femmes, regardez un peu avec Gaara (pour une poignée de main, pinaise quel embarras), qui, je le souligne au passage, n'a rien mais rien de féminin

 

Il n'est pas doué mais n'est pas non plus un incapable dans le domaine.

Il exprime bien à Sasuke qu'il le considère comme un frère.

 

Et avec Gaara, à leur précédente rencontre, ils se tapaient dessus. Naruto sait qu'entre temps Gaara est devenu un gars cool, mais ils ne se sont pas revus depuis, ça ne m'étonne pas vraiment que Naruto ne sache pas bien qu'elle attitude adopter.

 

Et puis Saï ne faisait pas allusion à des sentiments fraternels. Naruto lui aurait répondu complétement à côté de la plaque ?

 

 

 

@mineal

 

Je crois que nous avons exposé nos points de vue concernant la déclaration de Sakura. Je ne reviens pas dessus au risque de répéter des choses que j'ai dites quelques posts plus haut etq u'on m'accuse de radoter.  :)

 

 

Raison? Je ne sais pas Tire la langue. En tout cas, vous m'avez fais douter et il se peux très bien que vous ayez raison, je reste donc dans le doute et je prend en compte les deux traduction...

 

Le passage "surtout s'il s'avère au final que j'ai raison", implique une condition (avoir bien raison ou pas). Bref ce n'est pas une affirmation. J'aurais peut-être dû mettre "surtout s'il s'avèrait au final que j'ai raison". Cela aurait peut-être pour lever l'ambiguité (ou pas).

 

 

Je suis d'accord, il est sur les nerf et il prend sa défense, mais il essaie bien d'arranger les choses, puisqu'il demande à Sasuke de comprendre l'inquiétude de la rose et ce qu'elle ressent.

Naruto n'est pas égoïste Indéci, il est amoureux de la rose, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas éssayer d'arranger les choses entre les membres de son équipe...il a juste sa manière bien particulière de le faire Souriant.

 

C'est une interprétation intéressante. Cependant je ne suis pas convaincu. Naruto cherchant la confrontation avec Sasuke au moindre prétexte, c'est courant. Là il s'agit en plus de défendre Sakura donc raison de plus.

 

C'est un peu comme Allen qui se brouille avec Kanda quand ce dernier envoit bouler Miranda, dans D.Gray-Man (c'est à ça que ça me fait penser en tout cas).

 

Je crois qu'on ne se départagera pas sur ce coup-ci.  :)

 

 

C'est un manga, si l'auteur a fait dire à Naruto : "Sasuke tu", c'est qu'il voulait que l'attention du lecteur se concentre sur Sasuke....

 

Et s'il avait voulu qu'on se concentre sur Sakura, Naruto aurait dit "Sakura, tu..." ?

 

Ce n'est pas le visage de Sasuke que montre l'auteur mais Sakura enlaçant Sasuke.

On a une image large.

Une image avec un plan un peu plus serré sur la scène côté Sakura, puis une autre avec un plan un peu plus serré sur la scène côté Sasuke (mais toujours en ayant l'ensemble de la scène de Sakura serrant Sasuke). Bref il nous montre la scène sous divers angles.

 

Pour moi, l'auteur s'intéresse à la scène de Sakura serrant Sasuke plutôt qu'à Sasuke lui-même.

 

 

Je suis d'accord avec ton raisonnement pour la case en haut à gauche, mais absolument pas pour la case en bas à droite

 

Mouais...moi il me parait toujours aussi inexpressif.

Pas un sourire, pas un regard tendre, rien.

Difficile de montrer de l'amour avec un visage aussi impassible, un regard aussi perdu.

 

Autant, lorsqu'il quitte Konoha, le "merci" exprime bien le fait que la déclaration de Sakura, ses attentions envers lui, l'ont touché.

Autant là...

 

Mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas doué mais n'est pas non plus un incapable dans le domaine.

 

Et avec Gaara, à leur précédente rencontre, ils se tapaient dessus. Naruto sait qu'entre temps Gaara est devenu un gars cool, mais ils ne se sont pas revus depuis, ça ne m'étonne pas vraiment que Naruto ne sache pas bien qu'elle attitude adopter.

 

Bon, j'amène un peu d'eau à mon moulin!

Incapable, non! Mais maladroit, avec un énorme sentiment de gène qui s'en dégage, ça oui.

 

 

Je crois, et tu me reprends si je me plante, que tu n'as pas perçu l'intensité de la relation Naruto/Gaara.

Elle n'est pas aussi dévastatrice que celle qui le lie à Sasuke mais elle ne se limite pas à deux mecs qui se tapaient dessus, et du côté humain qui est ressorti de ce combat.

 

Relis l'arc, vois jusqu'où Naruto était prêt à aller, regarde à quel point il a mouillé le maillot (enfin un 9_9 ) la transformation qui en a suivit une fois Gaara retrouvé, la souffrance qui s'est dégagée de tout ça, etc....Quelles émotions!

 

Donc je me permets de te dire que son attitude ô combien gênée lors de cet instant (pour une simple poignée de main) et après qu'il ai remué ciel et terre pour le retrouver n'a rien à voir avec quelque chose d'aussi "léger" que tu le dis!!!! 

 

 

ps: ça en fait des choses pour un gars que tu as tabassé et qui est devenu cool, franchement, même pas peur le Naruto ;)

 

 

Edit moi: Je suis une héroïne^^....fukasaku35 :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une fois allusion à la mauvaise foi. C'était au sujet du flashback de Sai, il me semble (concernant l'affirmation selon laquelle Naruto refuse de confesser des sentiments fraternels, il me semble mais je ne suis plus sûr).

Bref c'est arrivé UNE fois.

Lol je pense que c'était moi pour le Kyuubi qui évite Hinata.

Bon j'avoue que la mauvaise foi était un peu exagéré, mais je me rappelle avoir lu un truc du genre "Kyuubi sentait le sang d'Hinata" alors qu'il n'a fait que détruire son collier. Pour la sois disante esquive, pour moi il est logique que ça ressemble plus a un "je t'attaque par derrière"

Je peux me tromper, mais ça me parait l'explication la plus logique, car on sait tous qu'a ce moment la Naruto n'avait aucun contrôle en 4 tails, et qu'a partir de la Kyuubi prend le relais. Donc il m'est vraiment difficile de m'imaginer un Kyuubi qui tient a Hinata, ou qui ne veut pas la blesser.(alors qu'il n s'est pas gené pour Sakura et Jiraiya).

Je ne l'ai fait qu'une fois et visiblement ça a marqué les esprits.

Et en plus c'était une simple allusion à prendre plutôt avec légèreté car j'ai dis, si je me souviens bien, que je n'avais traité personne de mauvaise foi mais que là j'étais assez tenté. Le ton se voulait plutôt léger. Désolé que ça ait été mal perçu. Je te présente mes excuses.

Bah moi perso je ne veux pas manquer de respect, mais si je dois être franc, pour moi le fait qu'on reconnait pas que Naruto cherche a faire une déclaration d'amour a Sakura revient a être de mauvaise foi. Sorry...

Et tu peux me reciter précisément le passage où je me fous de la gueule de quelqu'un ?

Personne ici sur ce forum s'est foutu de la gueule de quelqu'un. Ici tout le monde reste poli et respecte les autres. De temps en temps on a un petit ton hautain(et ça vaut pour tout le monde) mais a part ça...il faut arrêter de se vexer pour rien.

Je ne crois pas (peut-être à tort) être le plus virulent des opposants que vous ayez.

Lol ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons exposé nos points de vue concernant la déclaration de Sakura. Je ne reviens pas dessus au risque de répéter des choses que j'ai dites quelques posts plus haut etq u'on m'accuse de radoter.

Oui ;)

 

 

Le passage "surtout s'il s'avère au final que j'ai raison", implique une condition (avoir bien raison ou pas). Bref ce n'est pas une affirmation. J'aurais dû mettre "surtout s'il s'avèrait au final que j'ai raison", pour lever toute ambiguité.

ok pas de soucis. :)

 

 

Je crois qu'on ne se départagera pas sur ce coup-ci.

Oui ;D

Ton avis se tient et je le réspecte, mais je reste sur le mien :P

 

 

Ce n'est pas le visage de Sasuke que montre l'auteur mais Sakura enlaçant Sasuke.

On a une image large.

Une image avec un plan un peu plus serré sur la scène côté Sakura, puis une autre avec un plan un peu plus serré sur la scène côté Sasuke (mais toujours en ayant l'ensemble de la scène de Sakura serrant Sasuke). Bref il nous montre la scène sous divers angles.

 

Pour moi, l'auteur s'intéresse à la scène de Sakura serrant Sasuke plutôt qu'à Sasuke lui-même.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

 

Tu le dit toi même, on a un grossissement et il donne vraiment l'impression de se concentrer sur l'expression de Sasuke. Bien sûr, Sakura y est incluse, mais on y voit Sasuke tourné légèrement la tête du côté de Sakura, il l'a regarde, et je pense que son expression facial parle pour lui.

Pour moi, ce jours là, Naruto, lorsqu'il a vu le regard qu'a lancé Sasuke à Sakura, à comprit quelque chose chez Sasuke, une sorte de réciprocité des sentiments (vais-je trop loin? Ça ne reste que mon avis ;) )

Bref...on ne sera pas d'accord ;D

 

Mouais...moi il me parait toujours aussi inexpressif.

Pas un sourire, pas un regard tendre, rien.

 

Tu le trouve impassible là??

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

Il tourne la tête de son côté, son regard n'a rien d'inexpressif! C'est vraiment étrange de voir Sasuke regarder quelqu'un de cette manière.

D'autres scènes du même style où l'on peut considérer que la façon dont Kishimoto dessine le regard de Sasuke face à la rose dans certains moment parle pour lui (ben il est presque muet, faut bien trouver quelque chose pour nous faire deviner ce qu'il pense :D):

 

http://www.onemanga.com/Naruto/36/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/56/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/173/15/

http://www.onemanga.com/Naruto/482/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/483/04/

 

Après, comme tu l'as dit dans ton poste, ce n'est également que mon ressentit et mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mineal

Les caser non, bien entendu, surtout à cette époque là Souriant, mais il essaie de faire comprendre à Sasuke l'inquiétude de Sakura. Il aurait juste été énervé, il aurait sortit un truc du genre:

-Arrête de lui parler comme ça etc...

Là, il lui dit d'arrêter de faire le fier, que Sakura est inquiète et ".."

Bref, deux membre de son équipe se dispute, il interviens pour arranger les choses à sa façon (mon avis).

Oui au final on est d'accord lol, je voulais juste être sur qu'on se comprenne, mais je pense que le fait que Sasuke soit si dur avec quelqu'un qui se montre inquiète fut le déclenchement de son acte. ;)

 

Pour la première phrase en gras, je suis d'accord. Naruto est amoureux de la rose, mais il est compréhensif. La preuve lors de la scène de l'hôpital, il s'en vas. Bref, Naruto n'est pas égoïste, c'est même tout le contraire.

Même si il est amoureux de la rose, il voit que Sakura aime Sasuke, et si il voit (si Sasuke reviens) que c'est réciproque, il ne se mettra pas en travers, il se mettera de côté. Pourquoi? Parce qu'il fait passer le bonheur de ses amis avant le sien, et que si Sasuke et Sakura peuvent être heureux ensemble, il n'interférera pas.

 

Pour la deuxième phrase en gras, je doit dire que cet image de Naruto me gène Indéci. Il n'est pas ce genre de personne (selon moi). Naruto est quelqu'un de compréhensif, il ne veut que le bohneur de ses amis, même si cela ne doit pas forcément faire son bonheur à lui...

 

La compétition la rivalité n'est pas forcement égoïste, l'attirance ne veut pas forcement dire le big love et après tout je pense qu'entre homme ne pas cédé si facilement est aussi un preuve de respect. Sakura n'appartient à personne a prés tout c'est à elle de faire son choix.

 

Naruto voit bien que Sakura aime Sasuke ça l'a stopper quand même par respect et il le fait en tout loyauté et compréhension mais il n'abandonne pas pour autant si en effet à un moment il a vu Sasuke être quelque part attiré par Sakura pourquoi devrait il cédé la queue entre les jambes ? Ça n'a rien d'égoiste appartir du moment ou Sakura et Sasuke ne sont pas en Big love. Après une fois les choses tel quel c'est sur Naruto et le genre de personne à ne vouloir que le bonheur des autres.

 

La preuve que Naruto ne baisse pas les oreilles aprés tout ça bien qu'il aide Sakura, qu'il  la soutienne dans une passe difficile,il est toujours prêt à essayer d'avoir un petit rencard et même quand il affronte Sasuke sur le toit de l'hôpital Naruto affronte bien Sasuke alors qu'il sait très bien Sakura présente d'ailleurs ça lui fait plaisir parce qu'il se sent au même pied d'égalité que Sasuke.

 

 

@ s&n

Tu trouve pas sa bizarre que naruto se transforme en sasuke pour avoir sakura??

Dans le chap3 quand sakura dis à naruto de bouger qu'est ce qu'il fais il se tourne automatiquement vers sasuke bizarre non??

Comme je l'ai déja dis naruto s'est identifié à sasuke et à voulu sakura,je pense que naruto à été témoin de la scéne entre sasuke/sakura chap484p13(d'ailleurs on peut voir qu'ils étaient devant l'académie et y a de grande chance pour que naruto est été assis sur la balancoire Clin d'oeil)

 

C'est tout à fait possible , je ne pourrais pas prétendre que ça soit faux, j'ai rien dans le manga qui puisse dire le contraire mais je peux pas non plus te dire que tu as raison, j'ai rien qui appuis cela. :-\

 

En parlant de FB souvent on parle de Sakura et des FB  sur son enfance mais en y réfléchissant ça n'est pas Sakura qui a ses FB dans la forêt de la mort mais Ino en fait, je peux me tromper mais il semble bien que c'est ça. Si c'est vraiment le cas c'est DINGUE quand même, l'héroine du manga qui n'a toujours pas eu de FB. :o? Vous trouvez pas ça étrange ? Est ce que ça voudrait dire que le jours on sera ce qu'elle a dans la tête ça va faire mal ? ;D

 

 

Sinon je suis d'accord avec Elvira concernant Gaara.

 

 

 

Il tourne la tête de son côté, son regard n'a rien d'inexpressif! C'est vraiment étrange de voir Sasuke regarder quelqu'un de cette manière.

D'autres scènes du même style où l'on peut considérer que la façon dont Kishimoto dessine le regard de Sasuke face à la rose dans certains moment parle pour lui (ben il est presque muet, faut bien trouver quelque chose pour nous faire deviner ce qu'il pense Souriant):

 

Il est pas super expressif non plus mais je suis d'accord parce que , pas expressif il n'en reste pas moins tout à fait conscient, et Sasuke est le genre à ne jamais, jamais accepter l'affection qu'on lui porte et surtout pas avec un aussi fort contact physique, il a la tête dans le cul mais ça l'empêche pas de bien voir qu'elle est la, qu'elle le sert dans ses bras, au point ou même si Naruto est en face de lui et le nomme c'est sur Sakura qu'est porter l'attention de Sasuke non rejeté. Qu'on ne met dise pas qu'il ne pouvait rien faire, car la bouche est suffisante pour prononcer un rejet , les yeux , le visage.

 

Exemple, Sasuke qui se réveil après avoir failli y pensé qu'on Haku Sasuke dit tout simplement "tu me sert trop fort tu me fait mal Sakura". La situation est la même physiquement parlant, mais pour une fois il ne rejéte rien et forcement Naruto se sent légèrement de trop, que ça soit pour Sakura ou pour Sasuke.

 

Après tout il sait combien Sakura aime Sasuke si celui ci pour une fois ne la rejète pas il ne va pas les interrompre surtout pas après les aveux de Sakura sur le banc pendant l'épisode trois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, et tu me reprends si je me plante, que tu n'as pas perçu l'intensité de la relation Naruto/Gaara.

Elle n'est pas aussi dévastatrice que celle qui le lie à Sasuke mais elle ne se limite pas à deux mecs qui se tapaient dessus, et du côté humain qui est ressorti de ce combat.

 

Bon bah je me permet de te reprendre, comme tu l'as demandé car tu te plantes (sans offense, hein).  :)

Rassure toi, le côté humain de ce combat ne m'a pas échappé (un des plus beau de la FG, pour moi justement grâce à ce côté humain).

 

Mais je n'ai pas vraiment le temps de développer.

 

Mais compte tenu le contexte de leur précédente rencontre ("contexte" c'est mieux, c'est plus général, ça englobe tous les aspects de leur face à face), ça ne m'étonne pas vraiment que Naruto ne sache pas quelle attitude adopter.

 

 

Relis l'arc, vois jusqu'où Naruto était prêt à aller, regarde à quel point il a mouillé le maillot (enfin un 9_9 ) la transformation qui en a suivit une fois Gaara retrouvé, la souffrance qui s'est dégagée de tout ça, etc....Quelles émotions!

 

Tu prêches un converti.

 

 

 

Donc je me permets de te dire que son attitude ô combien gênée lors de cet instant (pour une simple poignée de main) et après qu'il ai remué ciel et terre pour le retrouver n'a rien à voir avec quelque chose d'aussi "léger" que tu le dis!!!!

 

Je sais tout cela. Mais justement, raison de plus. Compte tenu de tout le contexte de leur précédente rencontre, de tout ce qui est arrivé, de ce qui les a opposé et de ce qu'ils ont partagé, je les vois mal se jeter dans les bras l'un de l'autre (je grossis le trait exprès, hein).

Le face à face gêné ne m'étonne pas.

 

Ils ont partagés leur souffrance et leur tristesse, confronté leurs idéologies, ils ont été un miroir l'un pour l'autre et l'un fût le phare qui sortit l'autre des ténèbres et de l'enfer de la solitude. Ce qu'ils ont partagé, ce mélange d'empathie et d'opposition, est difficilement exprimable par des mots ou des gestes. Il existe un lien entre eux qui ne peut se résumer à un geste ou une parole. Pas étonnant que Naruto ne sache pas comment réagir.

Et finalement cette poignée de main, contrastant par sa simplicité avec la complexité du lien qui s'est tissé entre les deux jinchurikis, est le geste le plus approprié.

 

 

 

@mineal

Tu le trouve impassible là??

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

Il tourne la tête de son côté, son regard n'a rien d'inexpressif! C'est vraiment étrange de voir Sasuke regarder quelqu'un de cette manière.

 

Sans vouloir paraître de mauvaise volonté, j'ai vraiment du mal à y voir de l'amour.

Désolé.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

Sans vouloir paraître de mauvaise volonté, j'ai vraiment du mal à y voir de l'amour.

Désolé.  :-\

Je viens de revoir l'épisode 98 a l'instant et je suis d'accord avec Nimrahad.

Sasuke a un regard paumé a son réveil, et a le même regard lorsque Sakura le prend dans ses bras.

J'ai vraiment du mal a voir de l'amour, surtout après ce qu'il vient de se passer, Tsukiyomi, rencontre avec Itachi et rappel de la haine.

 

Et aussi comme l'a si bien dit Nimrahad, c'est plus Sakura et Sasuke que Kishi cherche a montré a Naruto et pas juste le ténébreux.

 

Enfin bref c'est comme ça que je l'interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Se que j'essayais d'expliqué à l'époque s'est que naruto étais encore conscient dans le kyubi et que grace à sa il à évité hinata.

D'ailleurs kyubi n'avais pas le contrôle total car si sa avais été le cas il aurais été libre.

Hinata devant kyubi et se dernier passe sur le coté pout attaqué pain étrange enfin bon chacun pense se qu'il veut :).

Et pour le coup du sang j'avais reconnu mon erreur mais bon pas grave 9_9.

Bah moi perso je ne veux pas manquer de respect, mais si je dois être franc, pour moi le fait qu'on reconnait pas que Naruto cherche a faire une déclaration d'amour a Sakura revient a être de mauvaise foi. Sorry...

Ben non chacun pense se qu'il veut on à chacun notre vision  :) .

@ Teresa ;D

Naruto n'est pas doué dans les sentiments, certes, mais pas seulement avec les femmes, regardez un peu avec Gaara (pour une poignée de main, pinaise quel embarras), qui, je le souligne au passage, n'a rien mais rien de féminin^^

C'est vrai que j'avais oublié sa bien vu,donc si il à du mal à montré ses sentiments envers gaara qu'est ce que sa va être devant hinata..il va peut être se mettre à rougir et tombé dans les pommes ;D.

Ou alors on aura un acte fort de naruto pour hinata ??? je vois bien le clan hyugas être bientôt aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que les esprits se calment Heureusement j'étais pas loin d'appeler Roselyne pour tous vous rouspeter et vous faire chialer :D :D, Il faut partir du principe c'est que c'est le débat qui fait la beauté de ce topic et que si on ne respectait pas l'avis des autres on ne s'acharnerait pas à essayer de se convaincre mutuellement. ;)

Je viens de revoir l'épisode 98 a l'instant et je suis d'accord avec Nimrahad.

Par principe tu es toujours d'accord avec nimrahad il est bien plus difficile d'etre d'accord avec un opposant qu'avec un allié ;)et c'est bien normal.

Et finalement cette poignée de main, contrastant par sa simplicité avec la complexité du lien qui s'est tissé entre les deux jinchurikis, est le geste le plus approprié.

oui mais ce n'est pas le seul moment ou on voit Naruto extrèmement pudique, pendant l'entrainement au FRS kakashi lui témoigne de l'affection et ça choque naruto. On l'a toujours vu plus dans la taquinerie avec jiraya, il n'a jamais pu dire à jiraya tout ce qu'il ressentait pour lui. Naruto a connu très peu d'amour pendant sa jeunesse il ne sait pas ce que c'est et ne sait pas en témoigner voila pourquoi réussir à témoigner une très forte amitié est un très grand effort de sa part. ça peut etre ce genre de chose qu'il a du mal à dire à Sakura;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que j'essayais d'expliqué à l'époque s'est que naruto étais encore conscient dans le kyubi et que grace à sa il à évité hinata.

D'après Jiraiya Naruto ne se contrôle plus a partir de 4 tails, c'est Kyuubi et ces Jutsu qui prennent le relais.

Après il est possible que Jiraiya se trompe, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il aurait pas hésité a le blesser lui et Sakura, et pas Hinata...

Tu vas certainement me dire qu'Hinata est plus importante et que c'est pour cette raison qu'il n'a pas voulu la blesser, mais pour moi ça n'est pas le cas.

D'ailleurs kyubi n'avais pas le contrôle total car si sa avais été le cas il aurais été libre.

Kyuubi peut très bien avoir le contrôle total sur Naruto sans se libérer. Tant que sceau est intact, il n y rien a craindre, mais après la 4 ième queux, le risque que le sceau se brise est très grand.

Hinata devant kyubi et se dernier passe sur le coté pout attaqué pain étrange enfin bon chacun pense se qu'il veut :).

Pour moi il essaie de prendre Pain par surprise, il ne l'attaque pas sur le côté mais par derrière(Pain regarde bien derrière lui), donc soit il s'agit d'un Shunshin No Jutsu, soit c'est parce que Mini Kyuubi est trop rapide pour voir son déplacement, mais il apparait clairement derrière lui.

Et pour le coup du sang j'avais reconnu mon erreur mais bon pas grave 9_9.Ben non chacun pense se qu'il veut on à chacun notre vision  :) .

Ok pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas le seul moment ou on voit Naruto extrèmement pudique, pendant l'entrainement au FRS kakashi lui témoigne de l'affection et ça choque naruto.

 

C'est à cause de la tournure de phrase de Kakashi, il me semble.

D'ailleurs le gag est repris dans le film 3 de Shippuden.

 

Il me semble, dans le film, que Kakashi dit à Naruto qu'il l'adore (enfin comme dans le manga quoi), Naruto tire une tronche comme dans le manga et Hinata, extrêmement gênée, dit quelque chose dans le genre "J'ignorais que Kakashi sensei avait ce genre de penchant". Et là Kakashi essaye tant bien que mal de dissiper le malentendu.

 

Bref, ne parlant pas japonais je ne peux me prononcer, mais il me semblait que c'était la tournure de phrase de Kakashi, sujette à quiproquo, qui déclenchait cette réaction chez Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...