Aller au contenu

Chapitre 97


Kheops
 Share

Messages recommandés

raw: http://www.miroriii.com/fichier/89/253166/-jp-toriko_c097_-vicissitude-zip.html

 

Bon chapitre surtout axé sur Komatsu qui arrive apparemment a bien fait évolué la soupe. Et ca serait la bave du Pingouin qui va lui faire comprendre l'ingrédient qui lui manqué? :D

 

Pour Toriko, il en chie comme un malade lol, ca a l'air de stagner d'ailleurs dans sa récupération, sunny semble avoir apporter un Truc pour l'aider

 

En tout cas content que l'auteur nous fasse pas ca en 2 chapitres, ca montre que rien n'est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de bave, ça fait un peu sorcellerie avec de la bave de crapaud >< M'enfin pendant le chapitre il fait baver un oiseau genre pelican, alors la bave de pingouin doit bien être l'ingredient manquant, bien que ça fasse vraiment gros comme coincidence  :-\ ou alors que le dernier c'est ce que le pingouin aurait mangé juste avant et encore présent dans sa bouche (après les crottes re-mangeable du pilote c'est petit mais cette histoire de bave me fait pas du tout envie d'en manger xD).

 

Après pour Toriko à cracher du sang comme ça il fait peut-être un rejet, ou alors ses cellules gourmet ne se satisfont pas de la nourriture "ordinaire" dont il se gave. Je sais pas si les guèpes infirmières lvl 23 de Sunny vont y faire quelque chose mais si Komatsu finit la soupe ça aidera surement un peu à la régénération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bave du pingouin était donc l'ingrédient qui manquait à la vielle setsuno, c'est logique puisque ce n'est pas un ingrédient qui se trouvait dans la vitrine, c'était un apport extérieur

 

Je me doutais que le pingouin aurait son utilité dans la soupe mais, j'avais plutôt pensais qu'il finirait dedans ^^"

 

Komatsu vient d'achever la soupe alors que Toriko n'a récupéré que la moitié de son bras, 10 contre 1 que c'est la soupe qui va lui rendre l'autre moitié  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition, à mon avis il y a pas mal de trucs sympathiques racontés, une partie de l'enfance de Teppei, les souvenirs de Setsu.

Les deux cravachent pour arriver à leur objectifs, c'est très bien géré, les chapitres de transition passent comme une lettre à la poste, là où généralement c'est el piège dans les mangas.

Le mystère de la soupe semble être résolu alors. Comme quoi faut toujours sauver les animaux kawai, ils servent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko a l'air de bien galérer vu à quel point il crache du sang. J'espère qu'on aura des précisions dessus dans la VF parce que là c'est très bizarre.

Et grâce à Setsuno, Komatsu a l'air de trouver de nouvelles techniques pour faire sa soupe et aussi de nouveaux ingrédients avec la bave des oiseaux :o. Et apparemment c'est la bave du pingouin laineux qui est le dernier ingrédient, je pensais qu'il allait finir en entier dans la soupe moi, pas juste sa bave 9_9.

En tout cas je trouve quand même étonnant qu'il ait fini la soupe avant que le bras de Toriko soit régénérer, mais ça pourrait grandement améliorer sa situation, parce que la soupe centenaire devrait pouvoir avoir une bonne réaction avec les cellules gourmet de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant finalement que la bave du pingouin soit THE ingrédient final de la soupe. C'est quasiment le seul habitant du Pays de Glace, il semblerait normal qu'il soit "intégré" dans les ingrédients de la soupe après 100 ans de cohabitation (même si ça aurait été marrant que Komatsu doive le découper pour le mettre dans le bouillon !!)

 

Côté Toriko, apparemment ça bloque au niveau du coude. Sunny semble avoir attrapé beaucoup beaucoup de guêpes-sanguines ! On voit qu'il y a des tuyaux pour chaque groupe sanguin, donc probablement que Sunny apporte suffisamment de guêpes pour fini de renflouer Toriko en sang !

Et Komatsu va venir lui apporter la soupe pour finir sa régénération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le fr ;)

 

Merci pour le scan, c'est énorme, comme d'habitude vais-je dire, avec en prime des petits fb qui nous apprennent quelques trucs en images, vu que le texte je comprends rien.

 

Toriko est mal au point, un rejet ? On verra.

 

Komatsu lui a fini la soupe et s'empressera de la partager avec ses potes, ce qui remettre certainement Toriko sur pied, il a bien besoin d'un plat de haut niveau pour le remettre sur le circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le raw.

Vraiment hâte d'avoir la VFR avec tout les dialogues du chap et le nombre d'infos qu'il semble contenir sur la soupe et sur la guérison de Toriko.

On voit même Setsu jeune en train de chasser non?

Ca fait vraiment plaisir de les voir galérer (enfin c'est surtout toriko qui en ch** grave pour se soigner...)

Finalement on a pas eu un "tout le monde va au pays de la vie" et hop c'est magique. C'est carrèment un mini-arc sur une recette et une guérison.

J'adore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie Komatsu et setsuno

 

Komatsu:

"J'ai amené avec moi la soupe qui en reste à cette étape.Setsuno san pourriez vous avoir l'obligeance d'y jeter un coup d'oeil s'il vous plait?"

 

setsuno:

"Oh oh Komatsu kun, je vois que tu as des cernes sous les yeux! Allez Rentre! "( dans le resto de setsuno)

" Les jeunes veulent trouver toujours rapidement la réponse"

 

Komatsu:

"Setsuno san, combien de jour avez vous mis pour avoir une très bonne soupe?"

setsuno: "

Environ 30 ans!"

 

Setsuno san:

"Si tu peux écouter la voix des ingrédients alors ils pourront te guider vers la bonne réponse"

 

 

Je continuerai plus tard  je n'ai pas trop le temps >_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setsuno dit qu'elle a mis 30 ans à avoir une bonne soupe alors qu'elle pense qu'il ne faudra que 20 ans à Komatsu pour reproduire la soupe, ça veut dire qu'elle trouve qu'il a un potentiel bien plus grand qu'elle :o. Mais en même temps c'est normal, il est le cuisinier du héros du manga.

 

Toriko est mal au point, un rejet ? On verra.

C'est pas possible que ce soit un rejet (même si j'y ai pensé :P) parce qu'il ne va pas rejeter son propre corps. Il ne faut pas oublier que le bras qui repousse est fait avec son ADN et qu'il a un taux de correspondance de 100%. Je pense que c'est plutôt un manque de nourriture de haut niveau. De la part de Toriko et de son appétit ça ne me surprendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF: http://scantrad.fr/plus.php?id=4748

 

Très bon chapitre dans la continuité

 

On est passé a 6 mois et confirmation que la soupe et le bras de toriko, tout sera de retour en meme temps

 

On arrive a la dernière étape pour les deux !

 

On a la confirmation que Komatsu est un futur génie de la cuisine, bien supérieur a Setsuno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa! Mais quand même! de la bave de pinguoin comme dernier ingrédient! Il va falloir en baver des tonnes... Ou on peut dire que Komatsu en a bavé... humhum

 

Finalement  mois s'écoulent et il ne manque quela main de Toriko sur les dernières images. Pour le bras de Toriko tout se déroulera dans le dernier chapitre probablement.

 

Et ces saignements, cen'est pas un rejet mais des effets secondaires :)

 

Pourquoi l'auteur fait dérouler 6 mois ...Peut on imaginer qu'il y a une raison la dessous ? Peut ton esperer voir le prochain arc avecZebra, sunny et toriko? ( peut être que Zebra se fera liberer après 6 mois de prison)

 

 

Avait on appris que Teppei était de la famille de Jiroh auparavant dans le manga?

(Quand on a vu Teppei la première fois on y a pas tout de suite pensé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre quand même.

Finalement Teppei est bien un descendant direct de Jiroh, la confirmation est là.

J'aime beaucoup les passages sur la guérison de Toriko où l'auteur étoffe un peu plus son univers avec les insectes médecin, c'est vraiment original.

Finalement la soupe est prête en six mois, Komatsu a fait exploser tous les records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un bon chapitre.

Finalement, Komatsu va finir la soupe avant que Toriko n'ait récupérer son bras..... Peu etre la soupe permetera à celui-ci de pousser entierement.

Teppei est bien un descendant du grand Jiroh, et je trouve sa relation avec Yosaku très Original...

En tout cas, la récupération totale est proche.

Bientot le prochain arc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce scan!

Vous avez déjà tout dit mais losrque Komatsu maitrisera parfaitement la préparation de la soupe, il deviendra célèbre et attirera les convoitises.

Mais le problème c'est que contrairement à Tetsuno il ne sait pas se défendre. En tout cas c'est un génie.

 

Concernant Toriko, j'aime beaucoup son "combat" pour récupérer son bras. Lui aussi ça avance vite voire trop vite. Là encore je pense que la récupération ne sera qu'un début. Ensuite il faudra faire de la rééducation.

 

Vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Super chapitre de toriko, sinon pour la soupe, la bave de plusieurs animaux réhaussent le goût (hum peu normal puisque tout à été gelé depuis des centaines d'années), ce qui est le plus drôle c'est que Komatsu avait l'ingrédient final sous son nez depuis le début (lol), franchement j'ai hâte de voir toriko en manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tout d'abord, je voudrais remercier Khéops, d'avoir demander à la MFT de bien vouloir traduire tous les chapitres pour notre (et aussi "mon") plus grand plaisir, car je trouve le sujet (la cuisine) intéressant et atypique. Il offre une belle alternative Naruto.

J'ai téléchargé et découvert ce manga il y a seulement 1 mois. Et j'ai enfin réussi à rattraper le chapitre 97.

 

Donc, pour en venir à ca chapitre :

J'aime bien le parallèle fait entre Toriko et Komatsu.

Toriko souffre un maximum pour faire repousser son bras. Le pauvre est obligé de manger sans arrêt comme un goinfre et de subir des piqures de dizaines de guêpes-médicament pour ne pas mourir.

Komatsu n'arrive pas à trouver l'ingrédient ultime pour arriver à recréer une soupe centenaire originale et jusqu'à ce qu'un "pélican" et son pingouin vienne cracher (pas sûr que ça soit très sain tout ça...) dans sa soupe. J'ai hâte de voir la tête de Toriko quand il la boira et ensuite quand Komatsu lui dira comment il a trouvé l'ingrédient final.

 

J'ai hâte de lire la suite!

Merci à la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...