Aller au contenu


【Théorie】Le Monde selon Vegapunk.


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

 

.......

 

Voila donc ma théorie, qui prétend démontrer la possibilité d'un Vegapunk, grand méchant diabolique de One Piece.

Un type qui utiliserai sans vergogne les technologies du peuple perdu, et préparerai son avènement aidé par le cynique Dolflamingo....

 

TATACHAN! Qu'en pensez vous? ;D

 

Je sais pas ce que tu en penses, Gunsmith. Mais au vu des évènements du chapitre 592, ta théorie selon laquelle Vegapunk serait le "grand méchant de l'histoire" vient de se prendre un sacré coup de plomb dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté Vegapunk a essayé d'aider les habitants de son ile (en se servant des animaux au passage) mais l'experience a échoué et il a tout laisser en plan pour partir faire autre chose (de mieux ?) avec le GM. Il est jamais revenu finir le boulot sur son ile c'est pas super sympa. On ne savait pas que VP pouvait abandonner un projet qui échoue.

Et si on regarde d'un petit plus près ce que c'était que le boulot, on voit que c'était changer l'équilibre naturel de choses (conditions climatique d'une ile hivernale).

En plus il y a le coup de son laboratoire de jeunesse déjà piégé pour éviter les intrus -> Vegapunk est peut-être parano depuis sa jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Nul ne nait méchant."

 

Cette bien célèbre phrase, je la cite juste pour dire que le fait que Vegapunk ai été gentil ne veut pas dire qu'il le soit encore.

Donc bien qu'il ai été aimant de son peuple un jour, il semble l'avoir aujourd'hui laissé en plan.

 

Quelques en soient les raisons ma théorie, bien que "légèrement" fumeuse, n'est pas remise en cause, à mes yeux, par le dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des points ou je ne suis pas d'accord.Meme si je pense que ce n'est pas impossible cette théorie du moins certains points.

 

Pour commencer la mort de Moria ou du moins l'ordre de mise a mort a s'en doute était commandité par le conseil des 5 ceux qui voulait maintenir l'équilibre des forces.

 

Ceux sont d'ailleurs eux qui on demandé a Kuma sur Thriller Bark d'éliminer tout témoin de la défaite de Moria.

 

En ce qui concerne Vegapunk je doute qu'il soit un scientifique fou si on se fit a se que dise les gens qui ont parlé avec Franky vegapunk et très très très âgée le vieillard qui parle a franky (chap 592) évoque végapunk du temps ou il était un "jeune garçon".Cela peut laisser supposé que végapunk et peut-être lui même un cyborg(un peu comme le Dr Gero dans DBZ),celui-ci voulait crée des projets bénéfiques pour les autres comme le réchauffement de l'ile.

 

Je pense que le fait qu'il se soit associé a la marine était nécessaire pour un homme qui avait autant de savoir car c'est le seul moyens pour les répandre dans le monde et avoir les fonds et la sécurité nécessaire.Le fait qu'il a crée les pacifista était logique la marine ne le laisse pas "travailler gratuitement" sur ses projets.

 

Celui qui dirigeait les CP9 depuis Enies lobby Spandam je crois lui possédait une arme qui avait fusionner avec un fruit du démon tout comme Mr 4 et mery christmas je pense que vegapunk en est l'inventeur de ce procédé.

 

Mais qui sait peut-être qu'il est méchant mais pour l'instant j'ai du mal a le pensé du fait que le fait que la mémoire de Kuma ait été effacé si tard ne me laisse pas pensé que végapunk soit un scientifique sans vergogne j'estime même qu'il a couvert Kuma depuis fort longtemps d'ailleurs sentomaru ignore ses capacités(réel) a Kuma.

 

Il y a déjà assez de type diabolique au sein de la marine comme les tenryubito,sengoku,le conseil des 5 et Aka Inu si Végapunk et dans ce groupe de personne Luffy va devoir faire beaucoup de coup de Gatling Gun sur tout ses types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer la mort de Moria ou du moins l'ordre de mise a mort a s'en doute était commandité par le conseil des 5 ceux qui voulait maintenir l'équilibre des forces.

 

Ceux sont d'ailleurs eux qui on demandé a Kuma sur Thriller Bark d'éliminer tout témoin de la défaite de Moria.

Franchement c'est quand même un vrai changement de point de vu sur l'affaire. D'abord ils couvrent une vraie défaite, ensuite ils organisent une fausse défaite. Ils y a de quoi se poser des questions sur leurs raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui dirigeait les CP9 depuis Enies lobby Spandam je crois lui possédait une arme qui avait fusionner avec un fruit du démon tout comme Mr 4 et mery christmas je pense que vegapunk en est l'inventeur de ce procédé.

 

 

En fait Spandam dit clairement que c'est Végapunk qui a crée le procédé. (Vegapunk a réussi à notamment faire fusionner une épée avec le fruit zoan de l'éléphant)

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Vegapunk je doute qu'il soit un scientifique fou si on se fit a se que dise les gens qui ont parlé avec Franky vegapunk et très très très âgée le vieillard qui parle a franky (chap 592) évoque végapunk du temps ou il était un "jeune garçon".Cela peut laisser supposé que végapunk et peut-être lui même un cyborg(un peu comme le Dr Gero dans DBZ°

 

Je pense que le fait qu'il se soit associé a la marine était nécessaire pour un homme qui avait autant de savoir car c'est le seul moyens pour les répandre dans le monde et avoir les fonds et la sécurité nécessaire.Le fait qu'il a crée les pacifista était logique la marine ne le laisse pas "travailler gratuitement" sur ses projets.

 

Je te rejoints sur l'idée d'un Vegapunk qui aurait trouvé le moyen de la vie eternelle... non pas par le biais d'un fruit comme brook, mais par le fait de la technologie.

L'idée du cyborg est trés bonne mais n'explique pas pourquoi un homme voulant le bien d'autrui puisse fabriquer des armes de guerre pour la Marine...

 

A cela deux hypotheses :

- Soit Vegapunk n'est pas libre... Prisonnier de la Marine avec un Sentemaru Géolier OU Végapunk n'est pas libre en Etat, c'est à dire que sa survie dépend des Moyens mis à disposition pâr la Marine. Dans ce cas, j'imagine aisément Vegapunk dans un bocal d'eau rattaché à des tubes ou peut être simplemement un Cerveau conservé par la Marine relier à des Machines qui fabriquent des inventions mais dont le conseil des 5 posséde une sorte de télécommandes pour tout débrancher au cas où... Malgré son humanisme, Vegapunk serait obligé de suivre les ordres du GM de peur de mourrir.

- Végapunk semble être un humaniste pensant au bien des autres et de son peuple. Jusqu'à preuve du contraire les citoyens du monde de One Piece voient La Marines Commes Les gentils contre les afames pirates et revolutionnaires.

Peut etre que Vegapunk a aussi cette vision Manichéenne, un peu comme Ao Kiji ou Garp qui pensent representer la justice en servant le GM pour le bien des populations alors qu'ils ont un bon fond.

Ces inventions comme les pacifistas (dont le nom donner à ces machine renforce l'idée : pacifier le monde) ont peu etre simplement pour but de protéger les populations et d'éradiquer la Piratie et la revolution.

 

A vrai dire, je suis tellement content des mes hypotheses que je verrai bien un mix des deux... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko:Tu as raison il ont clairement changé de point de vue déjà le simple fait de vouloir supprimé BB faisait rompre cette équilibre alors pourquoi?La seule chose que je sais sur ce conseil qui est au dessus de Sengoku c'est que jusqu'à présent ils ont voulu faire taire tous ceux qui avait un lien avec le siècle oubliée qui est sans doute relier a cette volonté du D.

 

Le fait d'avoir éliminer BB et ace qui est le fils de Gold D Roger et avant tout pour démontré que l'ére de la Piraterie et révolu mais cela ne s'est pas vraiment passé comme ils l'ont voulu malgré la victoire puisque BN a le pouvoir de BB.Supposons qu'un autre D venait a devenir Seigneurs des pirates cela serait surement la pire chose pour se fameux conseil mais pourquoi je n'en sais rien.

 

@Fat Joe:Je le pense aussi,même si je n'ai plus vraiment de souvenir sur le fait que Spandam ait mentionné Vegapunk mais je vais te fais confiance sur ce point de l'histoire.Si les Mugiwara comme Usoop ou Nami venait a obtenir des armes ou objet avec des fruits du diable implanté cela les rendrait bien plus fort.

Le fait que les pacifista puise utilisés le fruit de Kisaru démontre aussi que végapunk maitrise ce procédé.

 

@Macadam:Les 2 me plairait aussi ;D

Si les Pacifista ont été crée c'est surement du a un marché passé avec la marine pourquoi ferrait-il des "recherches Gratuite",en ce qui concerne Sentomaru je doute qu'il soit le gardien personnel de végapunk bien qu'il fait partie de sa garde.Jusqu'a présent on a vu Sentomaru dirigé les pacifista qui ont été programmé pour cela.De plus Sentomaru reçoit des ordres de Végapunk a un moment sur Shabondy il s'est plaint du comportement qu'aurait végapunk envers lui.Et a un autre moment il s'est plaint du prix d'un Pacifista qui équivaudrait a un cuirassé.

 

Mais il a surement ce coté humaniste démontré de part son pays,et le fait que Kuma n'ait pas eu sa mémoire effacé avant car le fait qu'il ait eu le temps de revenir sur Shabondy au lieu d'etre resté a Marinford laisse supposé qu'il l'aurait couvert(Végapunk).

 

Ces inventions comme les pacifistas (dont le nom donner à ces machine renforce l'idée : pacifier le monde) ont peu etre simplement pour but de protéger les populations et d'éradiquer la Piratie et la revolution.

 

Si on part du fait qu'il ait obtenu la vie éternelle grâce a la technologie pourquoi ne pas pensé a quelque chose d'encore plus sombre.Et si Végapunk voulait devenir le pacifista "Ultime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Vegapunk, je pencherai vers le fait qu'il ait pu voir le futur (machine a remonter le temps ? ) et que le gouvernement le retient prisonnier pour ne pas qu'il puisse le révéler ou influer dessus.

Sachant qu'il est parvenu a remonter le temps avec les éléments de son laboratoire, et qu'il refuse de dévoiler sa méthode, le gouvernement a mis sous clé son labo avant que celui-ci ne puisse détruire le labo, d'ou le bouton autodestruction et son garde du corps, Sentomarou.

 

Cette théorie parce que j'ai du mal a voir en lui un méchant, principalement par le fait qu'avec son degré d'avancement technologique, le gouvernement travaillerait actuellement pour lui si il avait été aussi machiavélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
oncernant Vegapunk, je pencherai vers le fait qu'il ait pu voir le futur (machine a remonter le temps ? ) et que le gouvernement le retient prisonnier pour ne pas qu'il puisse le révéler ou influer dessus.

Sachant qu'il est parvenu a remonter le temps avec les éléments de son laboratoire, et qu'il refuse de dévoiler sa méthode, le gouvernement a mis sous clé son labo avant que celui-ci ne puisse détruire le labo, d'ou le bouton autodestruction et son garde du corps, Sentomarou.

 

Cette théorie parce que j'ai du mal a voir en lui un méchant, principalement par le fait qu'avec son degré d'avancement technologique, le gouvernement travaillerait actuellement pour lui si il avait été aussi machiavélique.

 

Je trouve que c'est complétement exagéré de parlé de machine a remonté dans le temps,Végapunk a un savoir qui lui permet d'être en avance dans le temps.Après il n'en est pas moins qu'un seul homme je doute qu'il aurait pu asservir la marine je pense que cela reléve + du donnant donnant ou chacun y a quelque chose a gagné dans cette collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere fois que je poste dans ce topic, veuillez m'excusez d'une éventuelle répétition, je n'ai encore put tout lire.

 

Le génie de Vegapunk ne fait aucuns doutes.

On a vu grace a Franky que la maison de Vegapunk regorge de plans en tout genre, tous plus compliqués les uns que les autres. Je donc pense qu'il s'est allié avec le gouvernement car celui-ci lui offrait les moyens de réaliser ses expériences, ce qu'il ne pouvait faire avec ses moyens personnels En échange, Vegapunk devrait donc aider la Marine dans l'augmentation de sa puissance militaire. Un sorte de marché où tout le monde y trouve son compte.

 

Donc pour le coup, il ne serait ni méchant ni gentil. Il travaillerait juste dans son propre interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que toi mais selon moi, il aurait viré savant fou... les px c'est pas de la confiture quoi ^^

le gouv finance ses projets et lui concrétise tous ses rêves technologiques sans se soucier des conséquences! le propre d'un savant fou.

 

au vu des moyens financier du gouvernement, il a du prendre la grosse tête; la perdre, en pensant à tous ce qu'il pourrait faire.. tous ce qu'il n'a pas pu faire sur son île frigide!!  ;D

c'était trop,son esprit n'a pas supporter le flot intense d'idée, d'image, de savoir, sur ce à quoi il pourrait se concentrer dés le début, il a fini par pétée une durite!  ;D

 

bon j'imagine qu'après qu'il a aussi ses plans comme gun l'a imaginer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est dépeint comme une grosse intrigue dans tout le manga. Je me pose de plus en plus de questions à son sujet moi aussi. C'est vrai qu'il a l'air d'être un savant un peu barré quand on voit son ombre dans le tome vingt, mais au vu des derniers chapitres, je rejoins plusieurs d'entre vous qui pensent qu'il s'agit en fait d'un philanthrope.

D'accord il aide le gouvernement, mais en même temps, ce sont les pirates les méchants à la base. Il est peut-être même de mèche avec les révolutionnaires car on ne sait pas si Kuma a perdu sa conscience ou pas (quand on le revoit à Shabondy on ne sait pas s'il y va de son plein gré ou non), il a pu jouer la comédie à Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...