Aller au contenu

Tennis (1)

Kheops
 Share

Messages recommandés

Victoire de Nadal sur Djokovic.

Bon là, le master prend une très mauvaise tournure avec Federer & Nadal qui passe premier de leur groupe respectif.

j'ai pas compris , Nadal joue pas terrible contre Roddick et derrière il sort un bon match contre Djoko qui lui avait été impeccable contre Berdych, le coup de la lentille, je sais pas si ça à jouer ou pas.

Si on arrive à une finale Federer-Nadal, pour le clin d'oeil à l'histoire j'apprécierais évidemment, voir ces deux-là en finale d'un gros tournoi où il n'ont jamais été ça serait sympa, il manquerait plus que l'Us Open mais pour le titre ça me ferait plus que chier car on aurait encore eu une année 2010 sous la domination Federer-Nadal qui bien que belle, à n'en pas douter, dure depuis trop longtemps et personnellement me soule au plus haut point.

impression d'être revenu en 2006-2007, où Fed gagnait tout et Nadal les miettes qu'il restait, cette année c'est pareil mais dans l'autre sens ; voilà pourquoi j'aimerais voir un nouveau vainqueur à la masters Cups.

le scénario qui me plairait et qui est encore possible :

groupe A  -> 1er Federer ;  2 ème Murray

groupe B ->  1 er Nadal ;  2 ème Djokovic

Demi-finale : Federer Djokovic  ; Murray Nadal

finale Djokovic- Murray et là peu importe le vainqueur, je serais sastifait.

même si ma préférence irait pour Murray,bien que j'adore Djokovic.

je veux pas dire mais quand on voit le niveau de Del Potro & Davydenko en fin 2009, imaginons que Murray gagne cette Masters Cup devant son public, fatalement y aurait un déblocage mental énorme et si les deux cité précédemment retrouve leur niveau qu'il avait + Soderling qui commence à montrer les dents.

ce scénario serait l'idéal pour qu'on ait une saison 2011 digne d'intérêt dans les Gc avec une vraie lutte et plusieurs vainqueurs potentiels.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'arrivais pas à comprendre tes avis avant mais maintenant j'ai pigé, tu fais parti de ceux qui aiment pas qu'un joueur/une équipe domine pendant trop longtemps son sport...

Du coup, je sais pas comment t'as fait pour apprécier le tennis durant ces 6 dernière années  :D et par ailleurs je trouve ça dommage de ne pas apprécier une telle rivalité, surtout que tu as quand même le meilleur joueur de tout les temps avec le 4ème meilleur autre joueur de tout les temps dans la même période... m'enfin bon, t'as tes raisons.

En tout cas, perso j'ai hâte de voir la finale Nadal-Federer même si je me dis que Murray peut crée l'exploit face à un Nadal qui joue pas si bien que ça, tandis que pour Djokovic sa me semble très dur pour lui de battre Federer au vu du niveau du suisse sur ce tournoi et avec la finale de la Coupe Davis qui approche pour lui.

Pour l'instant, si on se fie uniquement sur le 1er tour, Federer part largement favoris et si il continue a jouer comme ça, il devrait gagner sans trop de soucis quelque soit sont adversaire en finale (oui j'élimine déjà Djoko  ;D).

t'as tout compris razorks, j'aime légalité au niveau des titre et j'aime que cela soit bien reparti.

pour répondre à ta question, c'est simple, je ne suis le tennis que depuis fin 2008 et d'ailleurs heureusement car sinon je crois que j'aurais + que Haï federer si ma passion du tennis avait commencer plus tôt, heureusement ce n'est pas le cas et je le considère comme un bon joueur agréable à regarder jouer et malgré qu'il y ait gagné beaucoup de titre, il y en as certain que j'aimerais le voir gagner comme Monte Carlo ou Bercy Rome, la coupe davis ouais j'y crois encore ;D

j'étais le premier heureux de le voir remporter Rolland Garros et d'ailleurs sans me vanter j'avais prédit cela dès janvier 2009, je me souviens à l'époque me dire, ce serait magnifique si Federer ne gagnat pas l'Open D'Australie mais  qu'il gagne Rolland Garros car il ferait coup triple :

-gagner enfin RG

-égaler Sampras

-rejoindre Agassi et les autres dans ceux qui ont gagner les 4 Gc

et il l'à fait pour ensuite enchainer avec Wimbledon 2009 ou là je l'ai vraiment détester car pour ma part Roddick l'aurait mériter celui-là.

en ce qui concerne cette année, voir Nadal gagner le Master me ferait cruellement chier car il à déjà l'UO de novueau arriver au palmarès, j'aimerais qu'il en chie pour gagner ce masters au moins autant que Fed en as chier pour gagner Rg.

Et puis n'est-ce pas beau de se dire qu'un tournoi résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Pour Federer, ça me ferait chier aussi car il l'à déjà gagner 4 fois et ce serait plus cool pour les deux autres.

Pour Djokovic, que j'aime beaucoup ça me ferait plaisir même s'il l'à déjà gagner, en avoir deux c'est plus parlant que si t'en as qu'une je trouve.

enfin Murray ce serait la cerise sur le gâteau, ce mec à dans ses mains le moyen de s'installer à al première place mondiale mais c'est la tête qui pêche, je pense sincèrement qu'une victoire chez lui le débloquerait vraiment un peu à la Lendl et que ça permettrait d'offrir une belle opposition sur l'année 2011., en comptant un peu sur les retours de Del Potro & Davydenko.

Nadal que j'aimais bien comme joueur commence à m'irriter à tout gagner, fatalement comme j'aime la répartition des titres, il n'y en as plus beaucoup où j'aimerais le voir gagner hormis Shanghai Cincinatti & bercy.

Ce que je souhaite pour 2011, c'est qu'elle soit comme 2001-2002, un vainqueur différent dans chacun des 4 grand tournois, ces période arrive régulièrement entre des périodes de domination comme en 1991-1992 avant l'ère courrier puis Sampras.

je trouve cela plus beau lorsqu'un tournoi offre du suspens et que les vainqueurs ne sont pas toujours les mêmes.

Pour la finale je reste sur mon avis  Djokovic-Murray serait mon top car peu importe le vainqueur je serais content auquel cas, un Federer-nadal pour l'e clin d'oeil de l'histoire me plairait à condition que cela soit un beau match.

Si t'as bien commencé à t’intéresser au tennis en 2008 comme tu le dis, alors tu as du bien détester Nadal, qui raflait tournois/tournois à cette époque là ...

Ensuite bah c'est pas la faute à Nadal ou Federer, les autres n'ont qu'à être plus performant lors des grands tournois, si ils le peuvent !  :P

Mais c'est vrai que c'est chiant de voir Nadal gagnait 5 fois de suite Rome ou Monte-Carlo.. je trouve ça lassant. Quand il est accroché, c'est tout de suite meilleur, comme l'ont fait Federer et Novak en 2009.

Bref, la première demi-finale commence à 15 heures (heure française) tout dépendra du niveau d'Andy j'ai envie de dire. S'il joue bien et intelligemment il devrait pouvoir battre même un bon Nadal.  ;)

Edition : Oula, c'est très très chaud à l'O2 Arena. 7/6, 3-6 entre Nadal et Murray. 6-6 dans le 3e set et tie Break décisif  !

edit² : 0-3 pour Murray. Nadal est vraiment pris à la gorge avec ce mini-break d'entré.

re-edit : 2-4 finalement en faveur du britannique.

re-edit² ( :D) : 4-4, Rafa est vraiment énorme, il ne lâche rien.

Aïe aïe aïe, à 5-5, sur service de Nadal, Andy s'est fait mal sur une balle de Rafa qui l'a pris à contre-pied, j'espère qu'il n'a rien.

Bon finalement, bien plus de peur que de mal, Andy n'a rien de grave. 6-6, service Murray !

Match exceptionnel entre Rafa et Andy, le meilleur du Masters!

Murray m'épate toujours par son mental, on a toujours l'impression qu'il est un peu mort, qu'il a baissé les bras et à chaque match on voit qu'il n'en est rien qu'il revient toujours de nulle part. Mais en face il y avait aussi Nadal qui a aussi un mental énorme et qui est même encore plus fort de ce point de vue là que Murray. Au niveau tennistique c'était vraiment beau aussi, les coups droits le long de la ligne d'Andy ou les décroisés de Rafa tout y était.

Victoire de Nadal qui fera donc sa première finale de Masters.

J'espère que la deuxième demie sera aussi belle.

Énorme balle de match. A 7-6, Nadal sert et nos deux joueurs se sont lancés dans un magnifique échange. Ça a d'abord commencé en coups droits croisés (Murray) contre revers (Nadal) puis c'est passé en coups croisés et parallèles superbes. Franchement je n'ai pas regardé tout le match -juste le début et la fin en gros- mais c'était franchement plaisant à voir.

On avait eu deux Nadal et Murray en très grande forme aujourd'hui, rien à redire.

Vivement la 2e demi-finale qui commence ce soir aux alentours de 21 heures.

Je vois Federer gagnant quand même. Cela nous permettrait une (énième) finale Nadal/Federer où l'Espagnol se prendra une 3e raclée consécutive par Federer  ;D

hum .. non plus sérieusement nos deux champions se sont affrontés deux fois par le passé en Masters Cup, et le suisse a gagné les deux rencontres (7/5, 6/4 puis 6/1, 6/4) on va voir se que donnera la finale de cette année.

Enfin je dis ça mais c'est pas comme si Federer était déjà qualifié pour la finale. Je dirai que tout dépendra de son niveau face à Nole. Mais je reste optimiste sur ce dernier point.

Edition : Excellent début de match de la part de Fedex. Il break d'entré le Serbe et mène 3 jeux à 0 pour l'instant. Au niveau du jeu rien à dire, il joue très juste et est maitre des échanges. Au niveau service c'est bien aussi mais par contre il mène chaque fois 40/0 mais se déconcentre et laisse son adversaire revenir à 40/30 ....

Edit² : Et  e set remporté 6/1 par le Maestro. C'est vraiment plaisant de le voir jouer comme ça. Le serbe est obligé de soit exploser en coup droit soit d'abréger les échanges à la volée -qui ne lui réussit pas trop en ce moment- le jeu du Suisse est vraiment fluide et bien mis en place. Federer prend dans 90% des cas le bons choix, il fait très rarement des fautes directes et joue assez long et surtout très varié (remarque quand il martèle le revers de Nole de coup droit .. ^^') Donc ça pose un problème fou à Novak qui n'arrive pas à imprimer son rythme pour dicter les échanges, ou alors que très rarement.

En tout cas, c'est un très bon 1e set, je suis assez content du niveau du Suisse qui me rassure. Espérons que ça continue dans le 2e ! ;)

Djokovic est juste débordé, face à un Fedex de ce niveau, la moindre erreur se paie cash et Nole en commet des tonnes pour si peu de temps. Il n'a pas encore pu répondre à Federer pour le moment et ce dernier évite systématiquement de se faire piéger sur son revers avec un déplacement de ouf. Après on me dira que Nadal court partout. Federer il court beaucoup seulement que c'est souvent pour anticiper et les gens n'y font pas toujours attention ...

En tout cas ce set est carrément cuit et peut-être le match avec ...

edit:

6-1, 0-2. Si c’était Karlovic en face je dirais qu'on est parti pour 3 sets mais ici, on va dire wait and see ^^

edit 2:

nole est quand même une calamité à la volée ce soir :D

Maintenant c'est Federer qui commence à mal jouer ... c'est quand même incroyable de jouer comme ça alors que juste 10 minutes avant, il jouait impeccablement bien.

Enfin c'est pas la cata' parce qu'il garde son coup droit mais son pourcentage de 1e balle est très mauvais et son revers.. n'en parlons même pas. ^^

Edit : Ah, Fedex debreak. 3-2, service Federer à suivre !

Djoko, c'est la cata coté passing et volée, franchement je ne connais pas un gars du top 10 qui fait autant de bourde sur ces deux points. Le niveau de Djokovic sur ces deux coups est lamentable ce soir. Son coup droit croisé tonitruant lui permet de survivre mais pas pour longtemps. Et justement il vient de foirer son avance. 3-3

Federer se remet tranquille dans le match ^^

Le pire c'est que le deux fois où il se fait breaker dans le 1e set c'est quand il vient à la volée  :D

Et pour le passing justement, je me disais que Federer devait se dire que Nole est un rigolo comparé au morceau qui l'attend demain. Je parle sur leur niveau de passing bien entendu.

J'ai pas vraiment reconnu Novak ce soir. La façon dont il s'écroulait au service, ses fautes et tout le reste montrent indéniablement qu'il est ... fatigué!

Demain sans doute un peu plus d'adversité pour un Federer qui joue très bien, un peu comme à Bercy quoi avant qu'il finisse par perdre. Donc on va rester prudent et espérer un beau match demain.

Il n'y a aucune surprise dans le fait que Roger n'aime pas jouer Rafa et ses balles très liftées, voyons ce que ça donne sur une surface qui devrait à priori avantager Roger. S'il perd là-dessus je pense qu'il va définitivement déprimer avant chaque rencontre contre Nadal  :D.

@Kecha :

Nope, tu as parlé trop vite !  ^^

Federer a breaké Novak au bon moment grâce à.. un coup droit de mitrailette !  :P

Remarque en puissance pure, jean martin de la poutre est quand même supérieur à tous les joueurs du top 10. Vivement quil revienne !

Bref, cela a été quand même un excellent match de la part du suisse, et un assez bon de la part du serbe. Espérons que demain, Fedex gardera ce même niveau et glanera un 5e Masters Cup.

Deux grosses demies finales à deux styles totalement différents.

- D'un côté le Nadal-Murray qui était d'un très haut niveau, les deux meilleurs défenseurs du circuit ( en tout cas, le meilleur défenseur du circuit et le meilleur tactico-défenseur du circuit), des échanges sortis d'ailleurs. Ils sont allés tous les deux dans leurs derniers retranchements et Murray n'aurait pas volé la victoire si il avait mieux géré le tie break après avoir mené 3-0 mais c'est le jeu :)

Chapeau aux deux joueurs, dans quel état arrivera Nadal demain, il avait l'air cuit dans le 3ème à mes yeux mais il a un potentiel de récupération au delà de la normale donc à voir.

Pour Murray je lui souhaite de s'en remettre parcequ'il a été quand même un poil fébrile alors qu'il avait pris le jeu en main, en agressant sans cesse Nadal, par ses coups court croisés et son revers monstrueux à deux mains.

- De l'autre côté Federer-Djokovic, avec des prises de balles très précoces de chaque côté, je suis pas trop d'accord pour le jugement concernant son revers pour la globalité du match, il a été mauvais à la volée, mais il faut quand même regarder les échanges, ils s'envoyaient des mines avec un temps de réaction très faible, prise de balles ultra précoce et à ce jeu là Federer a été le plus solide quasiment de bout en bout du match.

Il a pratiqué un tennis d'attaque (pas d'attaquant) avec une solidité dès l'entame du match sur tous les coups du tennis. Injouable.

Djokovic fatigué? on va peut-être arrêter à un moment de sortir la carte de la fatigue sachant qu'il n'a joué que 3 matchs en 2 sets avec un jour de repos entre chaque. Qu'on me dise que Nadal est cuit demain si il se fait battre par Federer ouais, mais là c'est trop facile.

Voilà, 2 grosses demies très agréables à regarder, n'en déplaisent à certains.

Pour demain, bah je sais pas.. Ca va dépendre de la capacité de récupération de Nadal et de l'implication d'entrée de jeu de Federer. Si il rentre et pratique le niveau de jeu qu'on a pu voir cette semaine et que Nadal récupère bien, on pourra avoir une bonne opposition. Je pense que de toute façon, pour Nadal c'est le dernier match de la saison régulière (vu qu'il jouera un match d'exhib avec Federer en Décembre) donc il ne lâchera pas, quitte à remettre un maximum pour faire jouer un coup de plus à Federer.

We'll see

edit : Pour la complainte répétée de vouloir 4 vainqueurs différents de GC, et du ras le bol de la mainmise de Federer/Nadal (ou Nadal/Federer) : On a quand même eu cette année 4 finalistes différents face à eux, Murray à l'OA , Söderling à Roland, Berdych à Wimbledon et Djokovic à l'US Open. On aurait eu 4 Federer/Nadal en finale des 4 GC je dis pas, mais là si y a une plainte à avoir c'est contre les adversaires, pas les vainqueurs :) A eux de se bouger pour changer la hiérarchie établie.

Au passage, tout joueur ayant battu Federer en GC a atteint la finale cette année, c'est sympa non ? Non ? Ok :)

Qu'une chose à dire étant suisse(aussi Français mais dans le topic tennis pas vraiment besoin de le dire ;)), Federer n'a pas perdu un set depuis un  bon petit moment, il a encore sortit un grand match contre Djokovic et demain(enfin aujourd'hui^^) il va nous faire encore un bon truc contre Nadal(enfin j'espère :D).

N'empêche que pour Djokovic j'avais lu déjà avant le match une interview où il parlait de sa fatigue justement. C'est la fin de la saison, il y a eu beaucoup de tournois donc tant qu'on coupe pas au moins une semaine la récupération est difficile. C'est pas la fatigue de cette semaine c'est plus quelque chose de général. Et puis bon on a déjà vu Djoko jouer mieux que ça quand même!

Et quand on voit que même un monstre physique comme Ferrer dit qu'il a manqué de fraicheur ...

Federer a vraiment très bien joué je suis d'accord mais Nole ne jouait pas à son meilleur niveau et j'essaye de comprendre pourquoi. Et ce n'est pas juste du fait de Federer.

Début de la finale de la Matsers Cup ! les fauves ont été lâchées comme dirait notre Nelson Monfort.

Pour l'instant Federer tient bien ses services avec que des jeux blanc. Mais il a un peu de mal à Rafa au début.. m'enfin ce sont plus des fautes de relance qu'autre chose.

2-3 pour l'instant, service Nadal !

Aie.. Nadal a remporté le second set..

Federer continue de la jouer offensif, mais j'espère qu'il tentera un peu moins de revers décroisé dont il a le secret, même si grâce à ça, il arrive parfois à déborder Nadal. Le truc, c'est qu'il ne faut surtout pas qu'il perd en confiance sur ce coup..

Arf, il a avait pourtant joué un super tennis sur le e set où il avait archi-dominé Nadal sur la fin avec des coups magiques mais son service l'a un peu lâché sur le second set (comme face à Djoko') et Nadal a commencé par profiter des secondes balles pour le breaker.

Allez, c'est le set décisif, il peut le faire notre Federer !  ;)

Edit : Yeah, break confirmé pour Federer. Il mène maintenant 4/1. Allez, faut qu'il tienne, la victoire n'est plus qu'à deux jeux.  :)

1 set partout et 2 breaks d'avance dans le 3eme set. Si Federer perd c'est qu'il ne pourra plus jamais gagner contre Nadal :)

edit:

C'est terminé. Federer gagne le masters cette année. Mais je suis certain que Nadal finira par la gagner, c'est juste une question de temps. Il commence à s’améliorer en tournoi indoor et on sait tous ce que ça donne à la longue. Wimbledon, l'open d'Australie et l'US open peuvent en témoigner :)

Bravo à Federer qui a su modifier son jeu pour faire face à la fougue des jeunes qui voulaient l'enterrer un peu trop vite avant l'heure ;D

Et bien te voilà rassurer, Federer vient de battre Nadal et de remporter le tournois.  :)

Ce fut un match très agréable à voir. Nadal me semblait un peu fatigué sur la fin mais ça ne m'étonne pas. En tout cas Federer termine sa saison sur une très bonne note en empochant son 5e Masters qui lui permet de rentrer un peu plus dans la court des légendes. Enfin depuis le temps qu'on le dit, maintenant il est l'empereur de cette court.. ^^

C'est clair qu'il a expédié Nadal sur la lune au dernier set.. 6-1..  ;D

Son 5e titre en Masters Cup.. :o Il rejoint Lendl et Sampras dans l'histoire et continue de confirmer son statut de meilleur joueur de l'histoire avec un tel palmarès. ^^(pour l'instant..)

En tout cas, bien que je suis un grand Fan de Federer, j'ai beaucoup de respect pour Rafa et parti comme il est, surtout si il continue de s'améliorer comme il le fait chaque année.. Il ne battra surement pas le record de Master Cup, mais celui des Masters 1000 qu'il améliorera sans doute, serait difficile à égaler.. Et si le physique tient, celui de GC pourra même être à sa porté.. A moins qu'à la manière de Federer, il tombe sur son Nemesis.. qui lui mettra bien des bâtons dans les roues..

Mais bon, à l'heure actuel, Federer n'est pas encore fini et Murray n'a pas dit son dernier mot.. Je crois que ce sera plus difficile pour Djocko de gagner un autre GC que Murray d'avoir son 1er(et éventuellement d'autres..)

Sans compter la nouvelle génération de joueur.. 8)

Moi personnellement, mon joueur espoir pour le futur sera Del Potro. Ce mec n'a pas une vista énorme comme Federer mais il est tellement efficace.

Le pire c'est qu'il est excellent sur dur. Donc après la retraite de Federer, ça risquera d'être chaud sur les grands tournois qui se dérouleront sur cette surface. Nadal n'aura surement pas la main mise aussi facilement.

Par contre, j'ai bien peur qu'après la retraite de Federer, Rafa va avoir le champ libre sur Wimbledon  :D

Del Potro y est nul, comme tout argentin, Djoko c'est moyen, il reste Murray finalement, voire éventuellement une étoile montante sur cette surface mais j'y crois pas. ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...