Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Beau résumé de la saison Himuraken !!

Sinon pour ceux qui suivent Nishikori (non je ne te vises pas SabakunoGaara ^^ ), sachez que Brad Gilbert le suivra sur une quinzaine de tournois l'année prochaine.. Après une saison où il intègre et finit dans le top 100, peut-être une percée plus intéressante à suivre.

 

Et pour les yeux, une petite vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne idée le top 10 de la décennie  ;)

 

Perso je suis incapable de faire un top 10 sur la décennie étant donné que je me suis intéressé au tennis en 2003-2004. Mais si je devais faire un top 3 des match les plus fabuleux que j'ai pu voir sa serait:

 

1) Safin - Federer, demi-finale Open d'Australie 2005. remporté par Safin sur le score de: 5-7 6-4 5-7 7-6 9-7

 

Le score du match reflète parfaitement la physionomie: un match serrer, intense et spectaculaire. Federer est en plein dans son règne et domine la planète tennis, de son côté Safin est l'un des tout meilleurs joueurs du circuit mais fonctionne sur courant alternatif (peu devenir génial voir intouchable tout comme médiocre durant le même match).

Sauf que ce jour là Safin et Federer joue tout les deux un tennis fabuleux et nous offre un match de légende avec des points sortis d'ailleurs, tout le match est serrer, indécis, chacun méritant de l'emporter tant le niveau de jeu est exceptionnel.

Safin fini par l'emporter et l'image de fin d'un Federer à terre avec un Safin levant les bras au ciel est magnifique. Au delà du résultat, on retiendra surtout la victoire et l'attitude des 2 joueurs tout au long match.

A mes yeux le match de la décennie voir, pourquoi pas, du début de l'ère open. (d'ailleurs on peut le voir en entier sur youtube)

 

 

2) Nadal - Federer, finale Winbledon 2008. remporté par Nadal sur le score de: 6-4 6-4 6-7 6-7 9-7

 

De tout les affrontements entre ces 2 là, c'est certainement ce match qui a le plus marqué les gens. Le tennis proposé est d'un très bon niveau mais n'est pas extraordinaire comme on pu être certains de leur affrontement.

Non, si ce match a marqué les esprits c'est avant tout parce que se fut un combat de longue allène, difficile, tendu ou Federer a fait de la résistance durant près de 5h pour finalement craqué face à un bon Nadal dans la nuit. C'est aussi le début de la fin de la suprématie du Suisse et ressemble, comme souvent à Wimbledon, à une passation de pouvoir (qui finalement n'en sera pas vraiment une). Nadal soulève son premier Wimbledon après, comme souvent, un combat et Federer de son côté ne battra pas le record de Borg, mais peu importe, se fut un match mythique.

 

3) Federer - Sampas, 1/4 de finale 2001, remporté par Federer sur le score de: 7-6 5-7 6-4 6-7 7-5

 

J'aurais certainement pu prendre Djokovic - Nadal en finale de Madrid, ou Isner - Mahut au 1er tour de Wimbledon voir Del Potro - Federer en finale de l'US open ou encore Nadal - Federer en finale de l'Open d'Australie, ect... mais j'ai décidé de choisir celui-ci de part ce qu'il représente.

Au delà du niveau de jeu du match qui est très bon entre un Sampras vieillissant au bord de la retraite mais qui a toujours joué son meilleur tennis à Wimbledon et un Federer jeune étoile montante de la planète tennis qui n'est encore qu'un outsider, c'est surtout ce qu'il y a derrière ce match qui est important.

En effet, pour beaucoup, ce match représente la passation de pouvoir entre Sampras et Federer et l'effondrement du Suisse à la fin du match, comme si il venait de remporter le tournois, témoigne toute l'importance du match pour Federer.

Si ce match avait été une finale, on aurait atteint le mythique, mais ce n'était qu'1/4 et on en retiendra surtout la victoire du Suisse sur la "vieille" légende qu'est Sampras en plus du niveau de jeu de très bonne facture.

 

 

Globalement la décennie restera marqué par l'empreinte de Federer et de ces duels avec Nadal tant le joueur a dominé la planète tennis durant plus de 4 ans, on aura assisté à l'avènement du plus grand champion de tennis de tout les temps (et je dis m**** à tout ceux qui ne sont pas d'accord) ainsi qu'à l'une des plus grande rivalité de l'histoire du tennis. Bref on a été gâté  :)

 

 

Quant aux femmes... bof on en a rien à foutre  :P  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai commencé à suivre le tennis que depuis 2008 et ne vraiment connaitre les tenant et aboutissant de ce sport qu'en 2009, ce qui explique que je n'ai pas su profiter à fond des derniers moments de Marat safin sur le circuit car il était pour moi un joueur comme un autre avant que je ne connaisse ses antécédents.

 

je n'ai pas vu ce fameux match contre Federer bien que je l'ai sur mon DD mais j'ai déjà pas mal de match à voir.

 

Bref j'ai vu pas mal de match depuis les deux dernières années, mais je ne saurai dire quel est le meilleur match que j'ai vu.

 

si je devais en citer quelques uns que j'ai apprécier à regarder.

 

Roddick-Ferrero UO 2003 finale

 

Federer-Nadal hambourg 2007 Finale

 

Lendl-Becker OA 1991 Finale

 

Sampras-Becker 1996 Masters Cups finale.

 

j'en ai vu plein d'autre mais ceux-là me reviennent en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait :

 

[Mode Geek : ON]

Moi vs Nadal à l'Us Open.. sur Virtua Tennis en niveau très difficile. Match en 5 sets, il m'en fallu du temps pour triompher sur ce salaud (1 heure 26 min) j'étais content de mon niveau. J'ai bien profité de mon revers à une main pour lui placer des croisés courts et le déséquilibrer. J'ai mis pas mal d'ace avec un pourcentage de 1e balle très bon. On peut vraiment dire que c'était le match le plus mythique de l'ère Open.  (H)

[Mode Geek : OFF]

 

Bon trêve de plaisanteries, si je devais donner un top 10 sur les 10 dernières années, ma liste ressemblerait à celle-ci :

 

 

Australian Open

 

Finale 2004 : Federer vs Safin : 7-6 6-4 6-2 ! Match très intense lors des deux premiers sets mais un peu moins dans le 3e. Marat a été tout simplement dégoûte par le jeu de Roger.. le pauvre je me rappelle encore de son aveu d'impuissance lorsqu'il regarde le public et fais genre : mais qu'est-ce que je peux y faire ? ^^ symbolique aussi car c'est le 1e sacre de Federer chez les kangourous et qu'à la suite il deviendra N°1 mondial. (Février 2004 je crois)

 

Demi-finale 2005 : Federer vs Safin : Tout a été dit par Razorks. :P Bien de la chance celui qui y a assisté. On en voit pas tous les jours des matchs aussi disputés. C'était énorme au niveau de l'envie et détermination de chaque joueur. Bon après Federer c'était pas Iceman à cette époque contrairement au Russe  :D donc logique et bien mérité.

 

Finale 2006 : Federer vs Baghdatis : 5-7 7-5 6-0 6-2 ! Federer triomphe alors qu'il est encore malade, face à un mec qui joue le tennis de sa vie. Comment voulez-vous ne pas tomber d'admiration devant ça ?  :)

 

Demi-finale 2008 : Nadal - Tsonga : 2-6 3-6 2-6 ! ce jour là Jo était tout simplement dans un autre monde. Il a littéralement surpassé Nadal dans tous les domaines du jeu. Agressif sur toutes ses balles et doté d'une réussite insolente, comme on dit : ce jour là il vendait du rêve !

 

Demi-finale 2009 : Nadal - Verdasco : 6-7 (4-7) 6-4 7-6 (7-2) 6-7 (1-7) 6-4 ! un match de gaucher comme on en voit que très rarement. Mon dieu ce que ça cogner ce jour là. Des coups liftés à merveilles et des échanges de folies. C'était vraiment un des matchs les plus aboutis de Verdasco.. dommage qu'il soit tombé face à un monstre de détermination après avoir sauvé 8/9 balles de débreak lors du 5e match. En tout cas l'une des demi-finales les plus spectaculaires de la décennie.

 

La suite, c'était beau aussi avec la 1e finale de Tsonga, les sacres de Nole et Nadal (Dopé ><) *humour* et un magnifique match opposant Gonzalez à Gasquet. Ah il était bien beau celui là.  :-*

 

 

 

Roland Garros

 

1er Tour 2004 : Santoro vs Clément : 6/4 6/3 6/7 3/6 16/14 ! tout simplement le match le plus long de lère Open après celui de Wimbledon. 6 heures et demi de combat où nos deux français n'ont jamais rien lâché. Tout simplement énorme sur une surface telle que la terre-battue. J'étais bien fière de l'exploit de Fabrice personnellement, parce qu'il était tout comme moi un toulonnais.

 

Finale 2004 : : Gaudio - Coria : 0-6 3-6 6-4 6-1 8-6 ! Un combat.. d'argentins. Coria l'un des ténors sur cette surface face au 45e joueur mondial. Le début est une correction pour Gaudio qui passe à côté de son match, bridé par la pression. Coria, lui, joue bien mais sans plus, mais il n'avait pas vraiment besoin de forcer à ce moment là. Finalement Gaston se réveille après une "Ola" mythique au début du 3e set et élève son jeu. Coria se crispe et après la perte de 3e set, c'était à son tour de mal jouer. Je me rappelle qu'il avait fait beaucop de fautes directes à ce moment là, beaucoup trop face à un Gaudio qui jouait avec le feu à présent. Finalement on aura eut droit à un 5e set décousu où les 2 joueurs passent leur temps à break et debreaker.. à 7/6, Gaudio est à 1 jeu du match. A 8/6, le monde s'arrête, un argentin avait gagné.

C'était aussi et surtout une finale qui allait avoir des suites dramatiques.. aucun des deux finalistes n'a pu retrouver son niveau depuis cette finale où les 2 joueurs ont tutoyés les sommets. Coria a même perdu sa passion pour le tennis, quelque part au fond de lui il a perdu cette chose qui lui permettait autrefois de produire un jeu magnifique. Ce n'est guère mieux pour Gaudio qui devient par la suite un joueur fantôme du classement Atp.. on dit qu'il était déterminé à revenir au top en 2008 mais qu'en est-il de retrouver son jeu ? Comme il le disait si bien, finalement, le tennis était un fils de p*te qui l'empêchait de respirer.

 

Demi-finale : Federer vs Nadal : 3-6 6-4 4-6 3-6 ! première confrontation à Paris. Très beau match, en tout cas Federer méritait bien plus d'aller en finale que Martin Puerto aka l'homme pas capable de gagner sans se doper ...

 

Finale 2006 : Federer vs Nadal : 6-1 1-6 4-6 6-7 ! Match exceptionnel. Sur leur 4 confrontations c'est le match où Federer avait le plus de chance de faire chuter l'espagnol. Dommage qu'il n'ait pas joué plus à la volé parce que c'était faisable ce jour là. En tout j'avais cette impression là. Le geste de Nadal allongé par terre après la balle du match témoigne de l'intensité de cette finale et de la performance du taureau de Monacor.

 

 

 

Wimbledon

 

1/8 de finale, 2001 : Sampras vs Federer : 6(7)-7 7-5 4-6 7(2)-6 5-7 ! un match de Légendes qui oppose tout simplement les deus meilleurs joueurs sur gazon que la planète tennis n'ait jamais portés. Comme dit plus haut, la victoire de Federer en 5 sets face à un Sampras proche de la retraite mais encore très bon, est symbolique car c'est une passation de pouvoir. L'ancien maître des lieux donne les clefs au nouveau maître de ces lieux en quelque sorte. Bref match exceptionnel et unique !

 

Finale 2003 : Federer vs Philippoussis : 7-6 6-3 7-6 ! Match symbolique parce qu'il est annonciateur du règne de Federer. C'est aussi le dernier match de Federer sur un gason rapide puisque la surface a été ralentie par la suite. Décision de c** ...

 

Finale 2006 : Federer vs Nadal : 6-0 7-6(5) 6(2)-7 6-3 ! une très bonne finale avec un Federer qui ne joue pas à son meilleur niveau mais qui est très régulier. Cette régularité déconcertante ajoutée à son expérience lui ont donné une victoire assez facile à Wimbledon, une fois encore. A noter que cette année là, Nadal avait eu droit à une moitié de tableau dégueulasse.. pas une seule tête de série jusqu'en demi-finale je crois. Donc son épopée cette année là est à nuancer.

 

Finale 2007 : Federer vs Nadal : 7-6(7) 4-6 7-6(3) 2-6 6-2 ! Federer affiche en finale un niveau plus flamboyant que l'année précédente mais quelle manque de régularité à certains moments. Il aurait pu clore le match en 3 ou 4 sets avec ça mais bon c'était une excellente finale quand même car on a eu droit à quelques frayeurs avec notamment la balle de break au début du 5e set.

 

Après on a eu des finales plus symboliques par leur enjeu que par le niveau affiché. Je pense notamment à 2009 ou Federer gagne mais avec une pu*** de pression derrière lui. Bravo à Roddick d'en avoir profité quand même. C'était un match formidable.

Quant à celle de 2008, personnellement je n'y ai pas vu Federer moi, et vous ? ^^ je me demande encore comment il avait fait pour tenir les 5 sets vu son niveau affiché assez inhabituel lors d'un évènement de la sorte. En fait il nous a fait un Rolland Garros bis et il s'en est voulu longtemps pour cette défaite d'après quelques itw de ses proches. Mais bravo à Nadal quand même, très beau parcours.

 

Ps : bon je terminerai ça demain. J'ai vraiment la flemme ce soir.

 

Ps² : Quelques MAJ encore. Je terminerai Roland Garros ce soir  :) Et Jerem' tais-toi !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant de ne rien citer du début de la décennie côté Roland Garros

On peut facilement y mettre le Kuerten-Russel 3ème tour de 2001  / Kuerten-Norman de 2000 / Kuerten - Ferrero de euuuh 2000? / le Coria-Gaudio de 2004 je crois

 

Bon jvais chercher les scores et j'édite ça !

En tout cas des matchs de terriens assez fous, mais ne pas citer Kuerten à Roland Garros c'est un peu une abérration, y a pas que Nadal et Federer dans la vie :D

 

Hop je vais mettre de la couleur comme Yutsuke !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                                     

    ROLAND GARROS

 

Kuerten - Russell : 3-6 / 4-6 / 7-6 / 6-3 / 6-1 .. Match de légende parcequ'il aura marqué tout le public parisien, les Guga qui étaient scandés tout le long d'un match que personne ne le voyait perdre à l'entrée des joueurs. Et pourtant, mené deux sets zéro, un tie break d'une pression psychologique de malade et après la libération, le coeur, le tour du court pour saluer tout le monde.. Qui d'autre dans cette décennie s'est montré autant expressif et a rendu l'amour que lui porte le public de cette manière? Ma réponse est personne, Federer a beau être ultra sensible, un grand homme etc, ou Nadal qui ne pourra hélas à mon avis jamais avoir cette aura et cette popularité qu'avait Kuerten. Bref, un très grand moment de tennis pour moi.

 

C'est vrai qu'au début des années 2000 avec les Kuerten/Norman/Ferrero/Gaudio/Coria etc y avait beaucoup de jeu de terriens et pas forcément d'archi domination, on a eu des Kuerten-Norman et Kuerten-Ferrero de folie, notamment à RG ou encore dans les Masters Series (nom de l'époque) avec des finales en 3 sets gagnants, ce que je regrette toujours d'ailleurs mais bon, je pense à la finale de Rome 2000 (ou 2001) Ferrero qui bat Kuerten en 5 sets, ou la finale Gaudio-Coria (même si bon au final on apprend qu'il s'est dopé), ou encore qui ne pense pas au Santoro-Safin où Santoro se "repose" pendant qu'il prend 6-0 pour écoeurer Safin dans le 5ème.

 

Raah c'était la belle époque ^^ .. Maintenant, même si j'aime cette rivalité Federer-Nadal, il y a moins de matchs spectaculaires, hormi effectivement la finale de 2006 où Federer avait le potentiel,le tennis et le mental de battre Nadal, et je pense que c'était sa seule occasion.

 

Bon bah je posterai une prochaine fois pour Wimby et l'USO

 

@ Yutsuke : wé wé rattrape toi ! et corrige moi ce Sampras -Federer de Wimby (vu que ta boîte est pleine ;) ) : Sampras a...perdu ! Sinon pour les autres corrections y a pas de problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est parce que j'ai pas fini. J'ai commencé par Wimbledon et l'Open d'Australie tout comme RG n'est pas fini non plus. Il manque une certaine demi-finale à l'OA 2009 et une autre de 2008 + quelques matchs mémorables de RG ;)

 

Ps : merci pour la rectification d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui suivent Nishikori (non je ne te vises pas SabakunoGaara ^^ ), sachez que Brad Gilbert le suivra sur une quinzaine de tournois l'année prochaine.. Après une saison où il intègre et finit dans le top 100, peut-être une percée plus intéressante à suivre.

Tant mieux je ne me suis pas senti visé ^^

Le retour dans le top 100 n'était qu'une étape  :P

 

le Coria-Gaudio de 2004 je crois

J'ai effacé de ma mémoire ce match ^^

 

@Yutsuke : tiens que des matchs de Federer quelle surprise  ;D

 

Allez à mon tour pour mes meilleurs matchs de la décennie , dans le désordre :

 

- Sampras / Agassi , US Open 2001 :la plus belle rencontre entre deux supers joueurs qui ont marqués le tennis , aucun break durant tout le match

 

- Ivanisevic / Rafter , Wimbledon 2001 : finale mythique où Ivanisevic finit par remporter Wimbly alors qu'on l'attendait pas

 

- Federer / Safin, OA 2005 : THE match de la décennie , le match où le Tsar atteint son meilleur niveau .... j'en ai encore des frissons ( à moins que ce ne soit la grippe ..)

 

- Nadal / Federer , Wimbledon 2008 : bon tout a déjà été dit sur celui-là ^^"

 

- Nalbandian / Federer , Masters Shangai 2005 : le match qui montre le niveau stratosphérique que peut atteindre Nalbide ... en général 1 mois tous les 2 ans xD

 

- Coria / Nadal , Rome 2005 : 5h14 de pure bonheur , pour moi le meilleur match de la décennie sur terre battue

 

- Kuerten / Ferrero , RG 2000 : plus beau match du tournoi entre Guga et el Mosquito

 

- Safin / Hewitt , OA 2005 : oui le match est pas terrible mais voir mon idole battre le joueur que j'ai toujours détesté en finale de GC , ça n'a pas de prix  :D

 

Bon j'en oublie surement mais je me rend compte que ces 2-3 dernières années il y a eu de beaux matchs mais pas de matchs exceptionnels ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah purée le Coria-Nadal de 2005 *_* quel match de psychopathes...Dire que ça c'est joué à si peu de choses.. Le mythe Nadal sur terre battue s'est aussi construit sur ça, il lâchait rien et en a dégoûté plus d'un (tous?)sur terre battue.. Une ou deux défaites (genre celle là, ou celle contre Gasquet en 2004) aurait peut être pu ébranler sa confiance quasi absolue en ses moyens sur TB (et faire exploser celle de Richard mais on est pas là pour refaire le monde!)

 

@SabakunoGaara: rooh t'es pas sympa pour la finale Gaudio-Coria xD .. le 5ème set.. y a de quoi parler pendant une heure facile dessus !! En tout cas c'est vrai que je prenais un max de plaisir sur terre battue jusqu'en 2005 à peu près, maintenant c'est moins fun, mais c'est le jeu ^^ ils ont qu'à être plus fort !!

 

edit : tiens j'avais vu le Safin-Hewitt dans ton post... J'avoue que Hewitt m'a exaspéré au plus haut point... C'était quand même sympa quand en 2000-2001-2002 ils étaient à 3-4 à prétendre au trône de numéro 1 et que ça se jouait vraiment en fin de saison, comme Kuerten en 2000 qui coiffe Safin en remportant le Masters et en battant au passage Sampras et Agassi indoor (oui je suis fan absolu de Guga *_* j'assume) , ou 2001 ou Hewitt coiffe Kuerten dans la dernière ligne droite (grr), puis l'apparition de la machine à ace + service de plomb j'ai nommé Roddick et puis pouf.. Federer se révèle à nous, puis Nadal un peu plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non elle était bien la finale de 2004. En tout cas mieux que celles 2003 et 2005. Je l'ai mise plus-haut. Je l'avais pas regardée en direct à l'époque mais heureusement que mon grand-père l'avait dans sa "vidéothèque".

 

tiens que des matchs de Federer quelle surprise

 

Faut bien mettre les matchs de nos meilleurs joueurs en 1er non ?  ;D sinon oui je le dis en toute franchise, à Wimbledon, depuis 2000, seul Federer a su me donner du plaisir. Les autres, c'est zéro pointé.  :) D'où la quasi-présence de Federer sur ce GC !!!

 

Edit : Ouai depuis 2000 il n y a que Federer qui affichait un jeu du niveau de Sampras. Il y'a eu peut-être le Roddick-Murray et Murray-Gasquet qui étaient pas dégueulasse mais faut savoir que je met la barre très haute avec Federer, Sampras, Edberg, McEnroe, Borg et cie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé quand même.. Y a que Fed qui t'a donné du plaisir sur gazon? Bon c'est sûr que c'est le summum, c'est beau à voir, technique, élégant, tout les superlatifs iront je suis à fond d'accord :)

 

Wimbledon peut quand même se targuer d'avoir eu des matchs et finales de folies, sur la décennie:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

         

WIMBLEDON

 

Ivanisevic - Rafter : moi cette finale elle m'a donné des frissons, deux finalistes qui n'avait jamais remporté Wimby, et surtout le jeu d'attaquants sur gazon, du REVE !!! quand t'as à un moment Ivanisevic qui se met à genoux pour faire un passing shot du fond du court, qui a les larmes aux yeux dans le dernier jeu avant la victoire parcequ'il le sent que c'est pour lui (raah purée j'ai des frissons rien qu'à l'écrire lol) Quel match ! Quand tu sais que Goran était INVITE !! 125ème mondial...et qu'il gagne THE tournoi.. C'est le respect!

 

Sampras- Federer pour la symbolique de la passation de pouvoir bien sûr et le match dans son contenu aussi.. les dimensions.. ça se jouait sur le central, terre des exploits passés et futurs des deux champions..

 

Les finales Federer-Nadal sauf la première.

 

La dernière Federer-Roddick (plus pour le symbole)

 

Gasquet-Roddick de 2007 : la plus belle perf pour Richard avec celle de Monte Carlo

 

Hm.. Je vais encore chercher un peu :)

 

edit @ Yutsuke : wé le tennis champagne c'est cool, mais à mes yeux ça ne doit pas être le seul critère de choix.

 

edit 2 @ Yutsuke (encore :D) : jvoulais juste souligner qu'il ne fallait pas forcément être une légende pour vibrer pour un match, cf Mahut-Isner, cf autres matchs cités plus haut.. enfin bon, matière à débattre, après c'est subjectif en quelques sortes vu que TA barre est placée assez haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seul critère de choix. Quand on cite Borg, Sampras ou Federer comme joueur référence sur gazon, c'est forcément pour beaucoup de choses. C'est pas du tout que pour l'esthétique du jeu. La preuve McEnroe avait un jeu plus plaisant à voir que celui de Bjorg mais ce dernier est mon préféré des 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit gentil double post :-* pour reparler Tennis enfin, que ce fut dur au mois de décembre de n'avoir aucun tournoi à se mettre sous la dent.

 

 

Tsonga à perdu contre Soderling en exhibition à Abu Dhabi défaite en 3 sets (6-4, 6-7, 6-1) ; pour ma part certe y à un 6-1 au troisième mais je trouve ça pas mal de la part de Tsonga qui n'à pas joué depuis un moment et qui arrive à prendre un set au numéro 5 mondial.

 

Je pense que 2011 sera une bonne année pour Jo s'il arrive à passer entre les blessures.

 

___________________

 

 

au delà de ça Nadal affrontera Federer en finale de Abu Dhabi; on à beaucoup de confrontation Fed-Nadal en ce moment, profitons-en y en aura peut-être plus avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon le double post mais bon la section n'était plus active ^^

 

Retour de Tsonga qui est pas encore prêt physiquement et tennistiquement forcément ça suit pas, ça manquait de puissance mais bon ça reviendra. Il faut surtout noter que Robin a été impérial sur son service : 0 balle de break concédée.  Söderling qui se fait sortir ensuite par Federer, match assez équilibré dans le premier et après pseudo balade dans les deux suivants..

 

Quant à Nadal, ptit match d'exhib contre Berdych, qui va je pense se dégonfler en 2011. Match solide et de beaux passings de revers..

 

Nadal - Federer : première pour 2011 c'est parti (même si ça compte pour du beurre ^^ )

 

edit : j'aurai préféré avoir Roddick en face de Nadal qu'un Berdych et encore moins un Baghdatis (la blague du tournoi xD)

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Victoire de Nadal 7-6 7-6 sur Federer, match très serré, on en tire pas beaucoup d'enseignements à part que les deux sont déjà au taquet pour le début de saison.. Söderling se pose en outsider sérieux pour se disputer la 3ème place ave cDjoko et Murray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011 commence de la même manière que s'est achevé 2010 sur la planète tennis: une finale Nadal/Federer. Et pour leur première confrontation de l'année, le Majorquin a pris l'ascendant sur le Suisse en s'imposant lors de la finale du tournoi gala d'Abu Dhabi. Le numéro un mondial a dominé son dauphin en deux sets serrés (7-6, 7-6), de quoi asseoir sa suprématie et renforcer sa confiance à quelques jours de l'Open d'Australie.

 

Dans la petite finale de ce tournoi exhibition, le Suédois Robin Soderling s'est imposé face au Tchèque Tomas Berdych (6-2, 7-6).

 

J'ai pas vu la finale mais comme l'issue du match s'est jouée aux tie break, il y'a rien de bien concret à tirer. La différence a dû se faire au niveau de la concentration !

 

Sinon je sens (et depuis longtemps) que Berdych va traverser cette saison atp en mode Jasper.

 

 

@yutsuke : c'est quoi le mode Jasper ?

 

Ah, et bien c'est une citation que j'utilise pour dire qu'en gros le mec va aller de désillusion en désillusion.  ;) Citation tirée d'une pièce comiquo-absurde dont je ne me rappelle plus le nom hélas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abu dhabi n'à jamais été un indicateur pour la saison , étant une exhibition , certains se donnent pas à fond.

 

ça me rappelle 2010 où Soderling bat federer à  AbuDhabi et après il perd au premier tour de l'OA alors que Federer gagne le titre.

 

Vivement les tournois pré-OA pour voir où en sont les meilleurs et pouvoir revoir Tsonga & Del Potro sur un court.

 

Pour Berdych y à rien à en tirer, le mec l'à dit lui-même il n'arrive pas à jouer quand il est dans la position de favori, il trouille grave.

 

Pour cette saison j'attend des surprises de :

 

Soderling , DelPotro , Troicki , Wawrinka.

 

 

@yutsuke : c'est quoi le mode Jasper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain tournoi pour Federer et Nadal (et le seul pré-OA pour eux) c'est Doha.

250 atp, donc un tournoi pas vraiment important sur la plan quantitatif, mais très important pour la forme avant le grand chelem.

 

Pour Djoko et Murray je sais plus.

 

J'espère voir le big 4 en forme.

 

Comme toi Himuraken, j'attends beaucoup de Del Potro (fin d'année 2009 oblige) mais également de Troicki! Sa fin de saison est énorme, et son match contre Llodra m'a mis sur le cul: il réussissait tout, incroyable...

 

Vivement le début des hostilités en tout cas.

 

EDIT @ Artic-Grm: Oui je me suis mal exprimé, j'ai déjà édité une fois en remarquant l'erreur mais en ne modifiant qu'une partie de la phrase, du coup ça veux rien dire.

J'ai corrigé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain tournoi (et le seul pré-OA) c'est Doha

 

Je t'invite à te renseigner avant de balancer l'info.. T'imagines si il n'y avait qu'un seul tournoi pré OA ? Tu les places comment tes 128 joueurs dans un tournoi de 32 ? :) A moins que tu ne voulais dire que c'est le seul tournoi pré OA pour Federer et Nadal, auquel cas c'est pas français ta phrase.

 

Bref... La semaine prochaine 3 tournois au programme : Doha, Chennai et Brisbane , puis il y aura Sydney et Auckland la semaine prochaine avant de débuter l'OA

 

Brisbane : Söderling, Roddick (tenant), Verdasco

Chennai : Berdych, Cilic, Wawrinka, Gasquet

Doha : Federer Nadal Tsonga Daydenko

 

Del Potro reprendra à Sydney

 

Djokovic joue la fameuse Hopman Cup, avec Ana Ivanovic

 

Murray pareil ..

 

Perso je trouve ça bête.. la vraie compèt c'est les tournois ATP..

 

edit : je peux pas mettre les images mais j'suis tombé sur cet article du site de RF, Nadal et Federer ont joué sur l'eau *___* pour la promotion de l'ATP... Ca doit être trop fun quoi !!

 

LIEN

 

Et l'info du jour : Monfils blessé au genou, indispo pouvant aller jusqu'à 4 semaines... Ca pue le forfait pour l'OA.. Ou une Monfils : je joue, j'aggrave la blessure et je me plombe la première partie de saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic joue la fameuse Hopman Cup, avec Ana Ivanovic

 

Murray pareil ..

 

Perso je trouve ça bête.. la vraie compèt c'est les tournois ATP..

 

Ouais c'est vrai mais en même temps , à la place de Djoko , on te propose de jouer avec Ivanovic tu dis non ?  :P

 

Bon sinon Federer Nadal , c'est fini tout ça , c'est pas Doha qu'il faut regarder cette semaine , c'est Chennai où le futur vainqueur de l'OA a éliminé Cilic ( oui une de mes bonnes résolutions est de rester objectif et de ne pas m'enflammer ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, bien sûr que je joue avec Ana :P quelle question ! J'ai pas de points ATP à aller chercher moi !

 

Hm, sinon j'attendais ton post, qui était quasi obligatoire après cette belle perf de Nishikori  en 3 sets sur Cilic, qui n'a pas été bon au service, 50% en première balle, c'est faible !

 

Nishikori vainqueur de l'OA, qu'il commence déjà par gagner Chennai maintenant que la voie est presque libre :D

 

Sinon balade de Tsonga 6-2 6-0 contre un inconnu.. Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui..

 

( oui une de mes bonnes résolutions est de rester objectif et de ne pas m'enflammer ...).

 

Arrête.. tu vas en chauffer un ou deux ici à faire pareil xD !!

 

Hm.. Et donc Monfils entame sa course contre la montre pour jouer à l'AO..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme d'aujourd'hui à Doha sur le court central et le court n°1 :

 

Court central

A partir de 15h30 (13h30 en France)

Victor Hanescu (ROU) - Ernests Gulbis (LET) : 0-0

Thomas Schoorel (HOL) - Roger Federer (SUI) : 0-0

Rafael Nadal (ESP) - Karol Beck (SLQ) : 1-0 (c'était en 2009, Nadal avait gagné 6/2, 6/2 si ma mémoire est bonne)

Ivo Karlovic (CRO) - Lukas Rosol (RTC) : 0-0

Court n°1

A partir de 15h30 (13h30 en France)

Reda El Amrani (MAR) - Marco Chiudinelli (SUI) : 0-0

Andreas Seppi (ITA) - Philipp Kohlschreiber (ALL) : 1-2

Viktor Troïcki (SER) - Sergiy Stakhovsky (UKR) : 1-1

 

Bon pour l'instant il y'a 2-3 entre Hanescu et Gulbis. J'espère que je vais rentrer à temps à la maison pour mater l'entré de Federer et éventuellement celle de Nadal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Un premier match où Federer aura eu quelques petites frayeurs face à un bon serveur.

On voit bien qu'il s'agit des premiers tours, il a quelques réglages à faire.

Mais bon aucune raison de s'inquiéter.

 

En tout cas Schoorel a été plaisant à voir, assez surprenant de voir un jeu d'attaque comme ça venant d'un qualifié, il peux donner plus tard s'il continue bien dans cette voie.

 

A suivre Nadal, il devrait mettre moins de temps que Fed a passer son premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/3, 6/0 ... il ne sait vraiment pas tenir les échanges ce Beck. Il avait des balles assez faciles par moment mais elles finissaient toujours en fautes directes.

 

Bref, vivement le prochain tour, qu'on ait des matchs un peu plus alléchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon je trouve le jeune Harrison :

 

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Media/Videos/2011/01/Brisbane-2011-Tuesday-Highlights-Soderling-vs-Harrison.aspx

 

certe il à perdu en deux sets contre soderling mais au niveau de son jeu , il est agréable à voir jouer, bon retour bonne volée et service puissant , seul bémol manque de puissance dans ses frappes et notamment en coup droit.

 

j'ai hâte de le voir + sur le circuit celui-là cette année.

 

Federer & Nadal gagnent leur premier match avec un tweener pour Federer, ça va faire plaisir à Yutsuke ça.

 

Verdasco éliminé d'entrée et Cilic double tenant du titre à chennai idem, va falloir qu'il se réveille s'il veut défendre sa demie à l'OA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je la mets, parce que bon là... c'est de l'exhibition à ce stade... tweener fond de court "genre je suis trop en avance sur la balle " et l'autre se fait prendre à contre pied de fond de court.. Qui a dit génie?

 

Tweener

 

J'ai vu quelques séquences d'Harrison et j'avoue que c'était pas mal, mais manque de puissance, ça viendra.. ou pas, à lui de bosser ^^ ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...