Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il est bon je trouve le jeune Harrison :

 

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Media/Videos/2011/01/Brisbane-2011-Tuesday-Highlights-Soderling-vs-Harrison.aspx

 

certe il à perdu en deux sets contre soderling mais au niveau de son jeu , il est agréable à voir jouer, bon retour bonne volée et service puissant , seul bémol manque de puissance dans ses frappes et notamment en coup droit.

 

 

Oui c'est vrai qu'il a un bon niveau pour un joueur de cette âge (18 ans). Il est bon à peu près dans tous les compartiments du jeu d'après ce que j'ai vu (bons slices, retours assez offensifs, bon service, adroit à la volée) mais son problème c'est qu'il a a priori un coup droit de la même puissance que son revers.. ce qui est assez problématique car il n'est pas assez tranchant sur les balles "faciles" ... mais bon la puissance n'est pas un problème à son âge, sa croissance musculaire n'est pas du tout achevée donc ça viendra vite fait avec le temps et/ou des séances de musculature. Après à part ça, y'a rien à dire, il a un très bon niveau général pour son âge. Faudrait juste qu'il travaille ça et les lifts pour les balles courtes et à rebond bas.

 

Federer & Nadal gagnent leur premier match avec un tweener pour Federer, ça va faire plaisir à Yutsuke ça.

 

La BASE ! :P

 

Bon je suis sympa, je met le programme du jour à Doha :

 

Center Court (à partir de 15h30, 13h30 en France)

Sergiy Bubka (UKR/WC) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°3) : 0-0

Marco Chiudinelli (SUI/Q) - Roger Federer (SUI/n°2) : 0-1

Rafael Nadal (ESP/n°1) - Lukas Lacko (SVQ) : 1-0

Nikolay Davydenko (RUS/n°4) - Jarkko Nieminen (FIN) : 2-2

 

Court 1 (à partir de 15h30, 13h30 en France)

Viktor Troicki (SER/n°6) - Teimuraz Gabashvili (RUS) : 2-0

Antonio Veic (CRO/Q) - Ernests Gulbis (LET/n°5) : 0-0

 

Court 2 (à partir de 16h00, 14h00 en France)

Ivo Karlovic (CRO) - Phillip Kohlschreiber (ALL/n°8) : 1-1

 

Court 3 (à partir de 16h00, 14h00 en France)

Guillermo Garcia-Lopez (ESP/n°7) - Ilia Marchenko (UKR) : 0-0

 

Edit : Il est énorme ce Lacko ! il vient d'infliger un 6/0 à Nadal au 2e set. Du coup Rafa est maintenant en mode "tu m'as piqué mes frites, je vais te tuer" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wé il se prend un 6-0 c'est pas souvent, mais derrière 6-3... J'attache pas trop d'importance à ça, juste que physiquement je le trouve encore un tout petit peu juste Nadal, dans ses déplacements surtout.. Donc ça va se corriger et on jugera pendant l'OA ou d'ici qu'il ait un vrai challenge en face..

 

Le tableau des quarts :

Nadal - Gulbis : bon.. Nadal devrait passer sans trop de soucis, à moins que Gulbis joue avec un max de réussite

Davydenko -Karlovic : intéressant de voir le retour du russe et ça serait pas mal de défier Nadal pour se situer un peu

Tsonga- Garcia Lopes : le match easy pour Tsonga, aucune excuse si il perd

Federer- Troicki : la question du jour, est ce que Troicki se sent pousser des ailes après la CD et nous fera une Verdasco? normalement sans problème pour Federer qui joue pas trop mal mais un peu en dilétante.

 

Nadal- Davydenko et Federer-Tsonga ça aurait de la tronche!

 

---------------------------------------

 

A Chennai, Berdych a un boulevard pour le titre.. Tout autre résultat serait décevant.

Et à Brisbane, Roddick et Söderling devrait se diriger tranquillement en finale.. Söderling semble déjà prêt du peu que j'ai vu de son match..

 

edit : ah wé, j'ai plus aucun cheveu sur le crâne après la défaite de Gasquet qui menait 6-1 5-1 contre Phau avant de perdre 7-6 7-6 les deux sets restants... à croire que j'aime m'auto flageller à le supporter encore et toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chennai, Berdych a un boulevard pour le titre..

Un seul homme peut l'arrêter  :P

 

edit : ah wé, j'ai plus aucun cheveu sur le crâne après la défaite de Gasquet qui menait 6-1 5-1 contre Phau avant de perdre 7-6 7-6 les deux sets restants... à croire que j'aime m'auto flageller à le supporter encore et toujours

Cherches pas , c'est the Gasquet touch  8)

 

Bon Tsonga , après s'être débarassé du perchiste hier, s'est qualifié 7-6 7-6 ; Federer passe tranquille on aura donc le droit à notre Tsonga-Federer .

Place à Nadal-Gulbis puis à Tchernobyl-man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul homme peut l'arrêter  :P

 

Jte paie un verre si il remporte le tournoi !!

 

Bon Tsonga , après s'être débarassé du perchiste hier, s'est qualifié 7-6 7-6 ; Federer passe tranquille on aura donc le droit à notre Tsonga-Federer .

 

Ouais et premier test pour Federer, bon ils se sont joué la semaine dernière mais c'était de l'exhib, place au jeu !

 

------------------------------------

 

Victoire 6-3 7-6 de Federer. Première finale (officielle) pour le Suisse qui a été largement au dessus dans le premier set, et a relaché un peu dans le deuxième. Tsonga n'a pas démérité MAIS il a montré qu'en dehors de tenir la balle de fond de court et mettre des mines il n'avait pas d'autres alternatives dans son jeu capable d'inquiéter Roger. Y a eu des montées au filet mais c'était des finish donc bon..

Alors que de l'autre côté grosse volonté de Federer de jouer l'attaque, quitte à faire beaucoup de fautes directes, un % correct (pour son niveau) à la volée. Très plaisant à regarder, peut-être une nouvelle manière d'aborder les tournois, pour se préserver un max avant les joutes de demies ou finale.

Federer arrive frais et prêt en tout cas.

 

A suivre Nadal-Nikolaï ...

Nadal (affaibli par virus ou pas, comme vous voulez :) ) se fait démonter par Davydenko 6-3 6-2.. Alors affaibli, mais Davydenko est de retour ça c'est sûr, j'ai vu le match en entier et à part le break d'entrée de Nadal après il s'est fait balader.. et aurait pu prendre une deuxième bulle facilement dans le 2ème.. Bon bah va falloir qu'il se soigne si il veut être compétitif pour l'OA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la 2e demi-finale Nadal/Davydenko mais d'après certains sites, Nadal présentait des symptômes de grippe et était donc affaibli. Je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste encore une excuse "Nadalienne" mais bon, ça m'intéresse pas des masses. A l'OA, Rafa n'aura aucune excuse car une grippe ne dure pas un mois non plus. Après si son état de fatigue est dû à une mauvaise préparation de pré-saison, l'espagnol ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même.

 

Sinon je te rejoins sur le fait que Federer propose en ce début de saison un jeu tourné vers l'attaque qui lui permet de raccourcir les échanges et de se préserver pour les gros matchs. Tsonga n'a de toutes façons pas le panel technique pour inquiéter Federer donc score plutôt logique. M'enfin, le monceau a affiché un bon niveau tout au long de la semaine, donc on peut être confiant pour l'OA.

 

Bon allez demain, finale Federer vs Davydenko. Même si je n'ai vu aucun match du Russe à Doha.. ça a l'air de promettre. Je mise une victoire de Roger quand même sur un score serré toutefois de, hmm.. disons 7/6, 6/4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Tsonga mais bon en même temps j'y croyais pas trop, déjà que les Djokovic & Murray ont du mal à battre fed en pleine forme voir tsonga revenir et le battre, ça ferait un deuxième trou au cul quand même, surtout vu leur dernière rencontre en australie.

 

Pour Nadal, en voilà une défaite qui fait du bien, alors certa il était diminué mais ça me fait plaisir de revoir le Davydenko revenir aux affaires, en voilà un dont j'attendais le retour avec Del Potro.

 

Davydenko ne fera jamais rien en Gc mais sur les petits tournois il peut sacrément emmerder et ça c'est de bon augure pour la saison car ça peut créer des surprises.

 

Pour demain je vois federer gagner son premier titre.

 

Sinon je voulais souligner, ça m'à fait plaisir de Nishikori battre quelque tête même si c'est pas des gros joueurs, il est accompagné par Brad Gilbert qui est un très bon coach et je pense que le japonais va peut-être créer quelque surprise cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais souligner, ça m'à fait plaisir de Nishikori battre quelque tête même si c'est pas des gros joueurs, il est accompagné par Brad Gilbert qui est un très bon coach et je pense que le japonais va peut-être créer quelque surprise cette année.

 

Je pense qu'on est au moins 3 à être d'accord dessus, SabakunoGaara en tête :D

D'ailleurs Sabakuno, défaite 6-4 6-4, tu n'auras pas de boisson offerte !

 

Sinon on aura des finales logiques ou presque, Federer-Dayvdenko ( va t'il faire la même que l'année dernière, à savoir se payer le n1 et 2 puis remporter le tournoi?), Söderling-Roddick, une finale qui fait plaisir aussi avec Roddick qui a aussi plein d'ambition pour 2011..

 

L'année démarre bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc à rajouter après avoir vu les hgihlight de Tsonga-Federer :

 

il faut vraiment que Tsonga travaille son retour de service, c'est assea ffolant ses balle sans consistance qu'ils renvoient et que l'adversaire n'à plus qu'à finir.

 

Avec un retour un peu plus meilleur, il poserait déjà plus de problème étant donné son service qui fait de lui un joueur dur à breaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu les endroits où Federer sert, c'est plus difficile que face à un autre joueur. Déjà qu'il a le même geste pour toutes les variations, alors si en plus il met la puissance et la précision ça peut vite devenir un calvaire pour le retourneur.

 

Voilà pourquoi je pense que face à Federer, c'est pas très révélateur comme info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah un nouveau fan de Nishikori !!

 

D'ailleurs Sabakuno, défaite 6-4 6-4, tu n'auras pas de boisson offerte !

Hein ! Mais où as-tu vu que je parlais du japonais ? Je parlais de Wawrinka et vu qu'il est en finale face à Malisse tu es mal barré ! ( hein ? moi de mauvaise foi ??!! )

 

Bon premier set remporté par Federer 6-3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Federer en deux sets, 6/3, 6/4 !

 

Il n'y a rien de plus à ajouter. Federer a livré un petit récital face au métronome Russe. Il ne l'a absolument pas laissé dicter les échanges et l'a entraîné dans un faux-rythme. Aucune balle de break à sauver chez le Suisse, preuve que le service est là. Il m'a bien plus sur ses 3 derniers matchs le Fedex, en tout cas ça promet pour l'Oa.

 

Ps : Himuraken, alors il est où ce changement chez Troicki après gain de la CD ?  :P

 

Sinon Wawrinka a battu Berdych sur le score de 6/4, 6/1, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que troicki s'est? Juste sublimer pour la coupe  davis et que le soufflet est retomber.

 

Sinon pas mal pour wawrinka, son duo avec lundgren va— t— il lui permettre de faire une bonne année.

 

Sinon fédérér qui gagné son 67 ème titre , je me demande s'il rattrapera mc enroe lendl & connors en nombre de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Federer en deux sets, 6/3, 6/4 !

 

Il n'y a rien de plus à ajouter. Federer a livré un petit récital face au métronome Suisse.

 

Russe.. :) cette fois pas de mp (j'ai pas envie il est tard ^^)

 

--------------------------------------------------------------------

 

Victoire finale du suisse, il a surclassé tout simplement Davydenko dans tous les compartiments du jeu. 67ème titre ne souffrant d'aucune contestation, maladie de Nadal ou pas (faudra m'expliquer comment tu es malade et joue ensuite un double en courant partout et en le gagnant).

Une finale menée de bout en bout avec un break d'entrée et une gestion tranquille du match. Davydenko is back mais ne peut (presque) rien contre Federer dans cette forme.

Roger se pose en légitime favori pour la victoire à l'OA, Nadal faudra surveiller son état de santé, Djoko et Murray sont pour moi deux idiots mais on verra si ils me donnent tort pendant le tournoi. Söderling et Roddick seront à surveiller quoiqu'il arrive.

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger se pose en légitime favori pour la victoire à l'OA

 

je me méfie quand même, ça fait depuis un moment que le Suisse n'arrive plus à défendre ses titre mis à part Cincinnatti, le fait qu'il est tenant du titre à l'Oa m'incite à me dire que justement il ne la gagnera pas.

 

l'Oa à toujours été le grand chelem où il y à des surprises, j'attend de voir qui y aura en deuxième semaine avant de me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est la 1e fois où Federer aborde un tournois de GC avec ce type de jeu. Avant, Federer avait toujours la salle manie de provoquer ses adversaires sur leur point fort pour les battre. Bon, ça lui a réussit quand il était jeune (sauf face à Nadal à RG) mais maintenant il a pris conscience du fait que son corps vieillit et qu'il lui faut écourter les échanges face à des joueurs souvent plus jeunes que lui, pour ainsi se préserver pour les grosses affiches.

 

Donc on verra si il y'a titre ou pas mais c'est la 1e fois où je suis autant confiant de ses chances sur ce Gc depuis des années.

 

En reparlant de Nadal, j'ai bien rigolé en voyant certains fans convaincus du fait que l'espagnol avait attrapé une mononucléose comme Federer en 2008 alors que c'est juste un simple virus grippal.  :)

 

Ps : Soderling a remporté le tournois de Brisbane face à Roddick en 2 sets assez accrochés. L'américain me semble dans la pente ascendante donc personnellement je ne serais pas surpris s'il réalise un parcours comme en 2009 à l'Oa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon ce ne sont que des spéculations, on verra sur le court :)

 

Sinon l'info à retenir du week end et qui confirme ce que je disais, à savoir que Murray est un idiot, la victoire de Söderling lui permet de récupérer la 4ème place, juste avant l'attribution des têtes à l'OA, donc Murray pourrait se taper un top 4 dès les quarts. Alors bien sûr si il va au bout, ça rendra ce titre particulier mais bon.. Y en a qui savent gérer un calendrier sans entraîneur, d'autres clairement pas.

 

Sachant aussi qu'il n'a pas de points à défendre à l'OA (défaite 1er tour), le 2ème tour étant son meilleur parcours, il peut prétendre à la 3ème place mondiale, et au vu de la dynamique de fin de saison dernière + là, ça serait amplement mérité.

 

---------------------

 

edit du matin : Victoire de Del Potro sur Lopes en trois tie-break.. laborieux mais ça fait super plaisir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon je commente un petit peu en retard mais bon...

 

Belle victoire de Roger à Doha, même si ce n'est pas grand chose un titre en début d'année c'est toujours un plaisir et un gain de confiance.

Bon match de Fed, un revers solide et puissant, un coup droit qui fait toujours des merveilles et un bon touché... seul bémol (et non négligeable l'air de rien), le nombre de balles de break ratées.

C'est vraiment important, il n'y a qu'à se rappeler de la finale de l'OA 2009 contre Nadal par exemple, où Federer a souvent joué un meilleur tennis que son adversaire mais a été incapable de conclure ses balles de break (seulement 6/19, un stat assez effroyable).

Attention de ce côté là.

 

Néanmoins ça n'annonce que du bon pour cet OA, s'il joue à ce niveau régulièrement (donc pas de blancs comme la demi contre djoko cette année...), il peux aller loin.

 

Content de revoir Delpo également, qui signe une belle victoire dans la douleur (mais quoi de mieux pour se remettre en route?).

L'OA ça va être trop tôt pour qu'il puisse briller, mais ça reviendra au fur et à mesure, j'en suis convaincu! (pourquoi pas pour RG 2011?).

 

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée de la date de sortie des tableaux masculins pour l'open d'australie? L'année dernière c'était pas 2-3 jours avant le début de la compétition?

En tout cas, le tirage va jouer un rôle important l'air de rien.

 

EDIT: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau tombera Vendredi :)

 

Tiens vite fait tableau féminin dont tout le monde s'en fout, Safina s'est faite démonter par Bartoli et Rezai sort Jankovic pour se faire sortir au 2ème tour après.. Voilà voilà

 

Ah victoire de Gasquet et Simon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau masculin vient de tomber : Ptite éval quart par quart du tableau

 

1er quart : Nadal peut rencontrer Cilic,Stepanek ou Isner en 1/8ème pour un quart plus à sa portée contre Youzhny ou Ferrer

 

2ème quart : Söderling devra faire attention à Tsonga (et vice versa) dès les 1/8ème avec en mire Murray pour le 1/4, on aura finalement une bataille n°4 contre n°5 en attendant Nadal en demies

Del Potro se trouve dans le 1/8ème de Murray

 

3ème quart : Djokovic qui va devoir se taper Karlovic au tour 2, avec en vue Berdych ou Davydenko (je ne compte plus Verdasco) pour les 1/4

 

4ème quart : Federer qui croisera Simon au tour 2, avant d'arriver en quart où il affronterait Roddick ou Monfils qui se joueront techniquement en 1/8ème

 

Tableau sympa : j'ai pas trop regardé les français à part du coup Tsonga et Monfils qui devront faire de gros matchs pour rallier les quarts et montrer qu'ils valent mieux que entrée de top 10.

 

De beaux matchs en perspectives, les nuits vont être courtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau pour ceux qui ont la flemme de chercher ^^:

http://www.sports.fr/tennis/2011/atp/resultats/tournois/open-d-australie-1.html

 

Côté français je vois que Tsonga pour faire quelque chose , Monfils a un tableau ouvert mais on ne sait pas s'il se sera rétablit , j'aurais bien mis une pièce sur Simon mais pas de bol il tombe sur Federer dès le deuxième tour .

 

Du coup je vois bien ces 1/8èmes : Nadal-Cilic ( voir Isner si le Croate est toujours en crise de confiance ) , Youzhny-Nalbandian , Soderling-Tsonga , Baghdatis-Murray , Berdych-Davydenko , Ljubicic-Djokovic , Roddick-Wawrinka et Federer-Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’impression que Nadal vient d’avoir un tableau libre jusqu'en 1/2 finale comme à Wimbledon en 2006 ... sérieusement, c'est pas en jouant Ferrer ou Cilic que Nadal va être accroché. Enfin heureusement qu'il y a Nalbandian qui pourra le faire tomber parce que sinon, les matchs de Nadal risquent d'être sans suspense.

 

Sinon c'est dommage aussi pour Simon qui tombe sur Federer dès le 2e tour, pas de chance.

 

Je reviendrai su les autres tours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans ce cas là c'est la même pour Federer et on va pas commencer hein Yutsuke.

Avant Djokovic y a pas de bêtes noires ou de joueurs qui l'embêterait avec le niveau de jeu produit ces derniers mois par Roger..

Ca me gave de devoir "défendre" Nadal alors que je suis pas du tout "fan"...

 

Sinon je suis à peu près ok avec les prono des 1/8èmes de Sabakuno, même si je mettrai Hewitt à la place de Nalbandian, qui se rencontreront au premier tour, LE match du premier tour à suivre (oui bon avec ton Nishikori :P )

 

edit @ : +1 Syndrome, il faut simplement considérer que Federer et Nadal sont au dessus de tous "normalement" jusqu'en demies où ils doivent retrouver le numéro 3 et 4. Moi j'aurai bien aimé Murray dans le quart de Nadal ou Federer, voire Djoko, et au final c'est celui de Söderling, donc un peu déçu mais c'est le tirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Artic j'ia + l'impression que c'est Nadal qui as pas eu de chance dans le tirage, au moins s'il arrive à le gagner cet Open on pourra dire qu'il aura pas été donner.

 

il à du Tomic, Chardy Nalbandian , cilic Youzhny dans sa partie de tableau et cela que jusqu'en 1/8 ème.

 

Federer à part Monfils & Simon y à rien.

 

moi je dis pauvre djokovic qui se tape toujours federer dans sa partie de tableau, sans rire ça fait combien de temps que Djokovic s'est pas retrouver dans une partie de tableau de Nadal en Gc. yà qu'à RG que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à du Tomic, Chardy Nalbandian , cilic Youzhny dans sa partie de tableau et cela que jusqu'en 1/8 ème.

 

Federer à part Monfils & Simon y à rien.

 

Nadal joue potentiellement Chardy ou Lopez au 3ème tour, Cilic / Isner au 4ème, puis du Ferrer / Nalbandian / Youzhny en quart.

 

Dire qu'il a pas de chance sur le tirage, c'est un peu abusé quand tu vois ceux que se tapent Murray, Soderling, Berdych et Djokovic à côté jusqu'en demies.

 

Federer a pas un tableau difficile non plus: Simon potentiellement au 2ème,  Montanes / Malisse au 3ème, Fish / Querrey / Robredo au 4ème, Monfils / Wawrinka / Roddick en quarts.

 

Donc perso, je trouve que Nadal et Federer ont hérité des quarts les plus simples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour les tournois de la semaine, on peut noter un ptit Hewitt-Monfils en "finale" de Kooyong / Simon-Troicky en finale à Sydney pour se taper un article eurosport ou l'Equipe de polémique en cas de victoire du français, qui n'a jamais perdu contre lui :) ET Nalbandian-Ferrer à Auckland.

 

Bon c'est sympa, deux finalistes se rencontrent au premier tour, à a savoir Hewitt - Nalbandian qui sont dans la partie de Ferrer et pourrait le jouer en 1/16èmes..

 

J'ai quand même jeté un oeil au tableau des filles, vu que je regarde qu'à partir des 1/4, 1/2.. Bon Henin et Wozniacki dans le même 1/4, ça c'est pas mal ! Jankovic et Clijsters de l'autre côté (Clijsters -Safina au premier tour avec Safina qui s'est pris une fessée comme j'ai dit plus haut.. ca va être fun xD) Bon après c'est pas fou... Zvonareva qui va devoir confirmer son statut de numéro 2, Stosur en tant que premier obstacle potentiel.. Mouais, j'attendrai les demies hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...