Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Verdasco s'est aussi fait torcher face à Berdych. 6/4, 6/2, 6/3, c'était assez expéditive compte tenu du faible niveau de l'espagnol en ce début de saison ...

 

Bon au moins Djokovic pourra enfin affronter un bon joueur lors du prochain tour. Parce que franchement entre l'abandon et les adversaires au moral en carton .. il a pas eu de vrai test.

 

Schiavone a sortit Kuzntesova, eh ben ça fait plaisir. ^^ Par contre dommage pour nous, Sharapova est out aussi .. enfin d'un autre côté, ça arrange les affaires de nos oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et tout de suite quand y a un record du côté des femmes on en parle pas ^^

 

Match de 4h44, soit le plus long match féminin en GC... Pour les filles c'est tout simplement enorme, 16-14 dans le 3ème.. Enfin voilà, chapeau à elle, ça risque d'être chaud de récupérer pour jouer Wozniacki après demain mais bon.

 

Sinon super le début de la night session, y a du level entre Roddick et Wawrinka, ça joue, y a deux schémas tactiques en place, très très agréable à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match serré 6/3, 6/4, 4/2 en faveur de Wawrinka !

 

Il pourrait pas détendre un peu son string le Wawrinka.. c'est bon, les juges de touche sont des humains avant tout, ça leur arrive de faire des erreurs de jugement. Pas la peine de prendre la grosse tête pour si peu ...

 

Victoire finale en 3 sets : 6/4, 6/4, 6/4 ! On aura donc un 1/4 de finale 100% suisse Mardi !

 

Edition :

 

Bon alors, grosse surprise à Melbourne aujourd'hui avec l'élimination en 5 sets du suédois Soderling par le jeune Dolgopolov : 1/6, 6/3, 6/1, 4/6, 6/2 !

 

Le jeune espoir canadien Raonic a chuté lui en 4 sets face à Ferrer, 4-6, 6-2, 6-3, 6-4. Le jeune canadien n'était pas frais et il ne pouvait tomber que plus mal face à un joueur comme Ferrer dont la tactique est d'user physiquement son adversaire. Il peut néanmoins se féliciter de son excellent parcours à Melbourne. On le reverra très certainement par la suite sur le circuit Atp, j'en suis convaincu !

 

Murray a passé très facilement l'obstacle Melzer comme attendu. L’Autrichien n'avait de toute façon ni le jeu, ni les armes pour inquiéter l'écossais. 6/3, 6/1, 6/1 donc !

 

Bon chez les femmes, Radwanska est venue difficilement à bout de Peng en 3 sets tandis que Zvonareva a passé plus facilement l'obstacle Benesova.

 

Nadal mène pour l'instant 2 sets à 0 face Cillic. J'ai pas regardé le début de match donc je vais de ce pas regarder ce qu'il reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu dégueu ta sign' avec Lege(n)dary, manque le N xD ( bon ça c'est la taille du lundi matin) et du coup ca casse la classe ^^  (t'imagines, 2163 posts avec une signature ratée O_o)

 

Pas eu le temps de venir poster ici mais contre perf de Söderling ou plutôt Dolgo révélation de Melbourne (là aussi tu bouffes les lettres, t'avais faim?).

pour ta réponse d'après Yutsuke :)

 

 

Bon alors, grosse surprise à Mebourne aujourd'hui avec l'élimination en 5 sets du suédois Soderling par le jeune Dolgopolov : 1/6, 6/3, 6/1, 4/6, 6/2 !

 

Bensova

 

c'est quoi Mebourne xD et Bensova? ( GrM en mode casse c****** :) )

 

 

J'ai vu les highlights seulement et il lui a mis la fessée sur les sets remportés, en fait chacun a eu son temps fort j'ai l'impression, Dolgo un de plus pour lui.

 

Et j'ai vite fait vu Nadal, mais j'ai arrêté au bout d'un set, Cilic pas à niveau.  Et pendant ce temps là, Murray défonce tout ce qui bouge sans qu'on parle trop de lui. Il se dirige vers Nadal qui aura Ferrer en 1/4.. Le haut de tableau a pris un sacré coup mine de rien, j'aurai pas mon Murray-Söderling.. tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai la bourde, enfin la sign' je l'ai mise hier donc ça va. Merci pour la notif' quand même !

 

Et j'ai pas bouffé les lettres sur le nom de l'Ukrainien.. regardes bien, je l'ai correctement orthographié. Par contre toi t'as bouffé mes chiffres, j'ai pas 2163 mais 2173 messages postés à mon actif, un peu de respect !  :P

 


Par contre, je suis passé sur le site de l'OA tout à l'heure pour voir les photo des joueurs, eh ben tous des pas beaux, mis à part le classicieux Federer ! xD

 

Le top : http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_sharapova_13_02.jpg    http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_sharapova_13_06.jpg

http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_relief_16_03.jpg  bon y'en a une qui sort, je vous laisse deviner laquelle !

 

 

 

Le flop : http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_nadal_24_07.jpg         http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_nadal_22_20.jpg

http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_delpotro_18_01.jpg            http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_djokovic_23_05.jpg

http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_hewitt_14_01.jpg            http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_svetlanakuznetsova_19_01.jpg

 

 

L'exclusif : http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_relief_16_02.jpg     http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_relief_16_09.jpg

 

Le pompeur : http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_nadal_14_03.jpg hop ni vu ni connu le coup de la pub, si si à peine !

 

Le chanceux : http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_federer_15_05.jpg 

 

 

Et le classicieux  :D  http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_federer_21_06.jpg  http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_federer_19_08.jpg   http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_federer_19_10.jpg     http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_rfed_23_03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire nette et sans bavure de Federer contre Stan, j'avais envie de dire un peu dans le style de Djoko-Troicki pour l'image mais bon le serbe avait abandonné là où Stan n'a simplement pu rien faire. Repoussé direct derrière la ligne de fond il n'aura jamais posé son jeu qui était sympa à suivre..

 

Federer fait un match sérieux de bout en bout, il retrouve en demies soit Djoko qui lui avait barré la route en demies à l'USO ou Berdych qui lui avait barré la route en 1/4 à Wimby .. Revanche, en terme de confrontation en GC je parle, dans l'air.

 

Mon impression est toujours la même, quand il est totalement concentré, Federer est quasi injouable sauf si tu t'appelles Nadal, Djoko ou Murray (et encore).. La question sera toujours de savoir combien de sautes de concentration il peut avoir dans son match et surtout leur durée. Je dénigre pas les adversaires mais ça me paraît assez objectif et juste. C'est la force de Simon justement de s'être dit " bon là il est injouable mais ça va pas durer, je reste dedans, je joue déjà bien là" , la suite on l'a vu, et Robredo pareil, le set qu'il prend c'est sur la même base et ensuite les débats se sont équilibrés jusqu'à ce que Federer ré accélère un peu.

 

Il sait maintenant qu'il est dans une phase critique du tournoi, où il ne pourra pas se permettre d'errances trop longues.

 

Voilà voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie d'en placer une longue sur Federer, c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais levé à 2 heures 45 du matin juste pour voir son match et je n'ai pas été déçu !

 

Il prend de vitesse Wawrinka d'entrée de jeu qui se retrouve mené 3/0 au bout de 7 minutes de jeu à peine. Il conclut la 1e manche  6/1 en 29 minutes je crois. Ensuite les débats s'équilibrent un tout petit peu mais Federer reste constant et répond à tous les coups de Wawrinka. Ce dernier a une chance à 3/2, 30/40 mais ne la saisit pas en dévissant son revers. Federer serre le jeu et empoche le 2nd set 6/3 ! Là pour moi le match était quasiment plié car c'était très dur pour le moral, surtout que Federer n'a pas eu sa baisse de régime habituelle. Et bon le dernier set est un délice pour les yeux avec pas mal d'échanges et des points magnifiques de Fedex. Remember le smash de Wawrinka qu'il renvoie en sautillant.. déconcertant de facilité !!!

 

Sinon Wozniacki a battu Schiavone en 3 set ce matin et Djokovic a gagné la 1e manche 6/1 face à Berdych, 5/5 pour l'instant dans le 2 set !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre le match de Nadal contre son compatriote Ferrer et on peut dire que le numéro 1 mondial est mal en point.

Il est sorti plusieurs fois se faire soigner, et là il gère plus du tout le match ! 6-4 5-2 pour le moment pour Ferrer.

Le corps de Nadal lui lâcherait-il ? En tout cas je m'attendais à encore voir une finale Fed-Nadal et bien ça risque peut être de changer, même si je sais que pour le moment le match n'est pas fini, et même si Nadal est bourré aux hormones de taureau il a la volonté de pas lâcher !

A suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un miracle, c'est la fin de parcours pour Nadal dans l'OA. Blessé à la cuisse gauche depuis sa sortie au deuxième jeu. Y a qu'à juste regarder sa jambe gauche qui est raide depuis le début de match.

Dommage parcequ'à voir le deuxième jeu je m'attendais à un match intense et beau.

 

C'est quand même cool qu'il abandonne pas, c'est vraiment la classe, quand tu sais que certains auraient abandonné.. Donc maintenant ça se joue avec le bras seulement, et contre Ferrer ça ne suffira pas. Ca fait de la peine quand même, ne pas pouvoir être battu dans un match équitable, comme il a dit, l'opportunité d'enfiler les 4 ça risque de ne plus se reproduire, y a qu'à voir Federer en 2006 et 2007 chaque fois stoppé par Nadal..

 

Bon après Ferrer joue bien y a pas à dire mais voilà, déçu de pas avoir un match complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je vois pas comment il pourrait renversé la situation.

Après certes c'est beau de continuer comme ça mais faut aussi faire attention aux blessures, s'il force trop, il peut encore aggraver les choses.

Mais je le comprends, l'année dernière il est sortit au même moment de la compétition, il veut pas lâcher cette année. En plus il doit avoir une grosse pression sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine pour Nadal, comme lors de son élimination de Roland-Garros ... il ny a qu'à voir cette image

 

188-nadal.jpg

 

J'ai pas vu le match malheureusement mais c'est vraiment dommage qu'il ait été blessé, ça ne pardonne pas à ce stade de la compétition. Je pense sérieusement que Rafa doit alléger son calendrier et augmenter son temps de repos. S'il continue comme ça, je crains que son corps ne puisse pas longtemps supporter la cadence !

 

D'un côté on aura pas une finale Nadal-Federer comme en 2009 mais d'un autre côté, on risque de revoir la finale de l'année dernière avec un Federer/Murray. Enfin, je dis ça mais va falloir passer l'obstacle Djokovic pour Federer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement c'est les ischio-jambiers gauche. Avec mon amie je lui montrais que sa jambe gauche était un peu raide au début, moi je me demande juste si c'est arrivé pendant le début de match, par manque d'échauffement ou si c'est une aggravation d'un entrainement ou autre(Nadal confirme que c'était en début de match). Bon faut quand même féliciter Ferrer qui a bien joué, et avait la tactique bien mise en place, qu'on a pu voir sur les 3 premiers jeux.

 

Maintenant je pense que Murray comme Djokovic doivent être "content" de pas devoir s'enchaîner n°1 et 2 pour décrocher le titre. Par contre Ferrer est méga chaud ça c'est sûr, enchaîner Nadal (blessé certes), Murray et Novak/Federer, ça risque de faire un peu trop, sans vouloir manquer de respect à l'espagnol. Maintenant il est chaud, il est invaincu en 2011, en plein confiance, why not :)

 

Quand je pense que je vais rater Djoko/Fed, jsuis un peu dég -_-

 

@ Yutsuke : alléger son calendrier alors qu'on est au début de l'année? Le problème immédiat n'est pas là. Le problème est jouer un grand chelem suite à un virus, le corps ne se remet pas en une semaine, et plus le jeu du joueur est physique, plus le risque de blessure est possible. Nadal, pas besoin de faire un topo pour comprendre qu'il a été trop loin une fois encore, c'est vrai que jusqu'à présent il n'avait pas eu de réél combat physique et Ferrer lui a imposé direct. Alors la seule critique que je ferai c'est que bon, c'est sympa de montrer qu'on est un battant, et il n'a pas abandonné par respect pour Ferrer, public etc.. c'est beau mais ça va augmenter son indisponibilité. Si c'est grave on le reverra pas avant les Master 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde son calendrier sur cette année 2011. Tu le trouveras sur son site ou Wikipédia à la rigueur. A sa place j’enlèverais tout de suite l'Open de Barcelone, Bangkok et et du Japon. Son jeu est beaucoup trop physique pour qu'il puisse jouer tous ses tournois en bonne forme physique.

 

Sinon pour moi son problème, outre son virus, est son manque de temps de repos. Il le dit lui-même, il s’entraîne durement dès qu'il a du temps libre. Son corps ne se repose pas assez et le lâche par moment. Peut-être que ce virus grippal a accéléré sa blessure, car son corps aurait lâché tôt ou tard.

 

Maintenant voilà, c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire. Fallait mieux que ça lui arrive au mois de janvier qu'au mois de Juin en pleine période de compétition.

 

Edit : Oui j'ai déjà lu cette itw mais comme je le disais, Nadal ne se repose pas assez. Surtout qu'à son âge il n'a pas besoin de trop travailler le physique comme lorsqu'il avait 17 ans. D'ailleurs il ne fait que répéter la locution "work.. hard" dans son itw mais on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son calendrier j'ai déjà vu, c'est un calendrier officiel "automatique" qui est dû aux engagements contractuels avec les tournois hors GC et Master 1000. Donc ça apparaît en début de saison et c'est adaptable et adapté au cours de la saison.

 

Après l'année dernière il avait aussi perdu en quart sur abandon par blessure, la suite on la connait, donc effectivement valait mieux pour lui que ça se passe maintenant et pas dans la période TB-Gazon où il aura 7000 points à défendre.

 

@ Yutsuke : extrait de la conf'

Nadal : "I said before, wasn't a problem of holidays, the start of the season. The only problem was a little bit of unlucky. In general, I had a virus. When you have a virus, your body goes down and you have more risk of everything. That's probably what happened. That's the simple thing. "

 

Et puis c'est bien connu que pour le tennis, pour ceux qui jouent toute la saison, la coupure est trop courte, on était déjà d'accord dessus la dernière fois ça a pas changé mais c'est valable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal craque physiquement, pas étonnant avec un jeu si éreintant. Je crois que c'est la différence capitale entre Federer et Nadal, et c'est ce qui fait la force du premier, c'est qu'avec son relâchement et des échanges extrêmement bref, Federer est le joueur qui se conserve le mieux. Il suffit de le comparer aux camarades de sa génération pour se rendre compte que malgré son âge, il est le plus frais physiquement. Hewitt, Nalbandian & co sont cuits =/

 

Nadall me fait penser à Ronaldo, qui avait une masse musculaire absolument faramineuse pour son jeune âge, et qui a eu de graves problèmes aux membres inférieurs, principalement aux genoux. Je pense que s'il tient à préserver sa santé, il a deux choix : s'imposer un nouvelle dynamique de jeu, arrêter l'essuie glace en somme, ou continuer à un telle rythme et terminer sa carrière avant 30 ans (qui a dit Bjorg).

 

Enfin, n'appréciant pas Nadal en tant que joueur (pour des raisons d'éthiques et de classe), j'espère voir Nole ou Federer remporté le tournoi, même si le vainqueur de leur confrontation risque d'y laisser des plumes ^^ Ca va être un match colossale =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, n'appréciant pas Nadal en tant que joueur (pour des raisons d'éthiques .. etc )

 

Des raisons d'éthique? Je veux bien que tu m'éclaires sur ce point stp :) 

 

 

Sinon assez d'accord avec le reste du post, mais la seule innovation que Nadal peut apporter à son jeu c'est d'aller encore plus au filet, surtout qu'il est assez adroit au filet. Le problème quand tu joues un tennis pourcentage, agressif certes, c'est que c'est plus difficile d'accepter de faire beaucoup + de fautes directes pour évoluer.

 

C'est aussi ce qui différencie un Federer d'un Nadal mais bon c'est une autre histoire.

 

edit : et pour faire le relou de service c'est Björn Borg et pas Bjorg

 

@ Yutsuke : heureusement que jsuis remonté sur ton message j'ai failli rater ton edit :D

 

edit 2 : si la blessure aux ischio est confirmée, 8 à 10 semaines.. ca nous enverrait sur les Master 1000 Miami et Indian Wells, les mini grands chelem ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadall me fait penser à Ronaldo, qui avait une masse musculaire absolument faramineuse pour son jeune âge, et qui a eu de graves problèmes aux membres inférieurs, principalement aux genoux. Je pense que s'il tient à préserver sa santé, il a deux choix : s'imposer un nouvelle dynamique de jeu, arrêter l'essuie glace en somme, ou continuer à un telle rythme et terminer sa carrière avant 30 ans (qui a dit Bjorg).

 

Borg a arrêté le tennis parce qu'il en était tout simplement dégoûté, son mentale ne le suivait plus. Si tu veux parler de physique, Borg avait pour moi le meilleur physique des 40 dernières années de tennis.

 

Ensuite, Nadal a déjà fait évoluer son jeu depuis belle lurette. Ça fait bien 3/4 ans qu'il a arrêté de jouer qu'en fond de court pour porter son jeu plus vers l'attaque. Aujourd'hui il est complet, pas aussi complet que peut l'être un Federer, certes, mais il possède néanmoins un jeu assez éclectique.

 

Par contre, j'aimerais aussi que tu me me donnes tes arguments sur le manque d'éthique de Nadal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage pour Nadal mais mine de rien c'est pas plus mal qu'il n'ait pas la possibilité de faire le grand chelem sur deux ans.Federer n'à pas pu le faire , ça n'aurait pas été juste que lui le fasse.

 

Avec un peu de chance dans les années à venir viendra un joueur qui lui réussira.

 

Une finale Murray Djoko serait pas mal avec pourquoi un premier grand chelem pour Murray, perso j'aimerais beaucoup, je pense qu'une victoire en GC débloquerait mentalement le britannique et lui permettrait d'enchainer les victoire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de preuves concrètes pour ce qui est du manque d'éthique de Nadal, même s'il y a de nombreux soupçons. Je veux bien sûr parler du dopage (les tennisman, les footeux etc ont horreur d'aborder le sujet ^^). Mais là, ça n'engage que moi, et j'admet qu'il est possible que j'ai tout simplement tort. Mais je trouve que Nadal manque de transparence, et plus généralement l'Espagne entière. Nadal a du talent, c'est indéniable, mais il n'est pas exempt de tout soupçon, surtout depuis l'affaire puerto. Enfin bon, j'vais m'attirer les foudres des forumeurs, et ça dépasse le cadre du tennis ^^ Surtout que sans l'Espagnol ( ;D), il n'y aurait jamais eu des duels aussi intense, donc il est à demi pardonné !

 

Pour ce qui est de l'évolution de son jeu, j'ai des doutes. Estimez qu'il a un jeu éclectique ... mouai, je suis pas très convaincu ^^ J'ai vu pas mal de matchs de Nadal, sur gazon, bitume et terre battue, et je ne l'ai quasiment jamais vu prendre de risque à la volée, ou même sur un service volée. Après, il joue avec sa qualité hors normes de défenseur, mais parfois, il lui serait bon d'écourter les échanges. Il possède un style de jeu unique, mais qui n'évolue pas en parallèle à son organisme. Il lui sera quasiment impossible de faire le Grand Chelem à ce rythme.

 

PS : Désolé, moi et les suédois, ça fait deux ^^

 

PS2 : Pour Borg, j'ai vraiment des doutes, la preuve, sur bien des sites j'ai lu : "Une retraite liée en particulier à une fatigue mentale et physique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas abandonner. Je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas si mal que ça pour abandonner. J'arrête quand je ne peux plus supporter la douleur. Et ici ce n'était pas le cas. Je n'arrete pas parce que je pouvais encore jouer. A un niveau 'X', je ne vais pas dire que cela m'a empeché pour battre qqun qui avait un grand niveau.

 

Ne pas arrêter a été normal pour moi. Il y a bcp de gens qui regarde à ça et je n'aime pas abandonner. La sensasion qui reste est laide et je préfère continuer.

 

Voici ce que raconte Nadal pour expliquer son non-abandon (trad. rapide et résumé de la déclaration espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien sûr parler du dopage

 

Pour une fois je vais donner mon avis, je précise avant d'être taxer que je n'aime ni particulièrement Nadal ni federer, donc je parle en toute objectivité.

 

je trouve ça gonflant de voir sur la plupart des forums Nadal être accusé de dopage mais jamais au grand jamais Federer. Alors quoi sous prétexte que ce dernier à un beau jeu aérien esthète et tutti quanti, c'est pas possible qu'il se dope.

 

honnêtement j'ai l'impression de voir les même préjugé que dans la vie réelle, quelqu'un qui est beau propre sur lui et bien fait de sa personne est  forcément quelqu'un de bien contrairement à quelqu'un qui présente mal pour ne pas dire moche.

 

désolé mais pour moi ça ne marche pas comme çà,comme on dit les apparences sont souvent trompeuses.Pour ma part je soupçonne les deux stars que sont Federer & Nadal d'avoir recours au dopage mais je ferme les yeux naivement car ces deux-là nous offrent des duels assez anthologique.

 

entre un nadal qui après un match de 5h14 gagne la finale de l'OA en gambadant et un federer qui n'est jamais blessé et n'à jamais abandonner de sa carrière, je trouve les deux plus que louche et surtout cette façon qu'ils ont de dominer les autres joueurs.

 

D'ailleurs beaucoup de joueur le disent à demi-mots, dans le top 30 plus de la moitié des joueurs sont dopés, mais bon dopés ou pas, du moment qu'ils partent tous sur la même ligne de départ ou est le problème ?

 

Alors Marre de voir toujours Nadal se faire accuser tandis que federer on lui donnerait le bon dieu sans confession, ok il à gagné des GC ok c'est un grand champion, est-ce pour cela que ça fait de lui quelqu'un de bien et honnête pour autant? Pas d'accord.

 

Un peu d'équité dans le tennis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himuraken, je suis d'accord avec toi.

 

Le dopage est un phénomène qui touche tout les sports, j'en suis convaincu. Mais pourquoi Federer est il donc beaucoup moins attaqué par des attaques anti dopage ? La réponse est simple, il est le joueur qui dépense le moins d'énergie sur un circuit. Cela dit, il ne m'étonnerait pas qu'il soit dopé, ou qu'il prenne des produits de récups.

 

Mais avec Nadal, ce qui dérange, c'est que sa masse musculaire "douteuse" et son jeu basé sur une défense de fer, couplé à une endurance et une puissance hors du commun, excuses moi, mais en matière de discrétion, on a vu mieux. Par contre, son coup de raquette et son lift, il ne le doit à personne, je le conçois.

 

C'est pour ça qu'il est le bouc émissaire, à l'instar d'Armstrong dans le cyclisme, ou d'Adebayor lors de ses débuts à Arsenal =D Après, en tant que personne, il a l'air vraiment sympa, il passe donc bien auprès du public ;)

 

Bon, hormis ce débat, on a quand Ferrer en demi, c'est la surprise du tournoi selon moi. Mes pronostics : Murray - Djoko en final, victoire du serbe.

 

Juste une info : Hénin qui arrête pour de bon sa carrière, un come back pas très réussi, à cause d'une flopée de blessures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon cette guerre puérile entre fans e de Federer & Nadal s'arrêtera bien un jour quand les deux auront quitter le circuit, j'en viens presque à ce que ce moment arrive au plus vite tellement c'est gonflant de ne voir des gens penser tennis = Federer ou Nadal.

 

mon kif serait que ces deux-là finissent leur carrière avec le même nombre de Gc pour ainsi partir chacun à parfaite égalité.

 

 

en ce qui concerne Hénin, déçù parce qu'elle loupe gravement son retour et qu'elle ne gagnera jamais Wimbledon, elle aurait mérité de gagner els 4 Gc même s'il parait qu'en dehors des courts, ce n'est pas une personne de très sympathique.

 

Pour ma part je vois bien une finale Federer-Murray avec une victoire de Federer encore ? :'( j'espère que l'avenir me détrompera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette guerre puérile entre fans e de Federer & Nadal s'arrêtera bien un jour quand les deux auront quitter le circuit, j'en viens presque à ce que ce moment arrive au plus vite tellement c'est gonflant de ne voir des gens penser tennis = Federer ou Nadal.

 

En même temps souhaiter que ces deux grands joueurs arrêtent leur carrière juste pour son propre plaisir, je trouve ça complètement irréfléchi (pour pas dire débile) comme pensée.

 

Tu m'excuseras mais j'ai jamais rien entendu de tel.. en réfléchissant 2 secondes, tu verras que c'est vachement égocentrique comme souhait.

 

Ce qui te gonfle surtout, c'est que ce sont deux joueurs qui n'ont tout simplement pas d'égal sur le circuit actuel. Et c'est pas Djokovic, Murray, Soderling et cie qui diront le contraire vu les fessés qu'ils se prennent en finale d'un évènement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui me gonfle surtout c'est de n'entendre parler que des federer-nadal sur la plupart des forums et généralement ce ne sont pas discussions qui volent bien haut,je le répéte car tu n'as pas lu le début de mon post, je n'ai rien contre Federer & nadal.

 

il est vrai que j'aimerais bien voir deux joueur gagner des Gc mais c'est la loi du sport, à eux de jouer mieux ou de se doper ou les deux pour remporter un titre c'est au choix.

 

la guerre pro-fed pro-nadal ou ça ça me soule, pas les joueurs bien au contraire. Ils poussent le tennis vers le haut et obligent les autres à jouer à un niveau sublime pour pouvoir les battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...