Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est fait l'OA 2011 ne sera pas gagner par Nadal ou Federer, Djokovic à livrer un superbe match contre un Federer moyen qui as boisé souvent et caler physiquement, match en trois sets sans bavure.

 

une finale Djokovic Murray serait le top avec pourquoi pas un deuxième titre pour Djoko ou un premier pour Murray les deux me vont sans problème.

 

mine de rien deux finale de Gc de suite pour Djoko, pour la confiance c'est pas plus mal.

 

avec la terre-battue et le possible retour de Del potro et là cet Oa qui échappe au duo d'enfer, cette saison 2011 s'annonce sous les plus beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'ai raté le match, selon ce qu'on m'a raconté, Federer s'est entêté à vouloir dominer Djokovic de fond de court alors qu'il se faisait ultra dominer. Bon je peux pas trop commenter avant de revoir les gros temps forts du match ce soir mais chapeau à Djokovic, et puis avoir Murray en face ça pourrait être intéressant, eux qui ne se sont jamais rencontrés en GC.

 

Surpris de leur préparation respectives et c'est eux au final qu'on risque de voir (en tout cas pour Djoko c'est bon) en finale du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je copie-colle juste un précédent message que j'avais posté après le match face à Simon. A lui tout seul, il veut tout dire :

 

Personnellement je pense que Federer n'a pas changé de schémas tactique exprès [...] comme à son habitude, il a cette sale manie de vouloir battre son adversaire sur son point fort. (qui a dit ego sur-dimensionné ?)

 

Il aurait 2 ans de moins, il aurait battu Djokovic mais là il avait pas le physique du tout. Et il a encore fait le fameux "je mène 5/2 et je perds quand même 5/7' comme face à Nadal en 2008 à Hambourg. (enfin c'était 5/1 à Hambourg).

 

Edit : entre ce qui est dit et la réalité ... no comment quoi.

 

Et pour les rencontres Federer/Djokovic, c'est juste que t'as raté les meilleurs moments parce qu'entre l'Uso 2007 et l'Uso 2010, il y'a un gouffre. Le match le plus dégueulasse reste la demi-finale de Miami en 2009, immonde leur jeu. Parmi le top 4 mondiale, seul Murray avait un niveau potable à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait battu Djokovic mais là il avait pas le physique du tout.

 

lui dit dans son interview qu'il était prêt pour deux sets facile soit jouer cinq sets sans problème, j'avais moi aussi eu l'impression qu'il avait peiné physiquement en regardant le match mais lui dit que non.

 

Murray-Ferrer ça semble tellement évident que Murray va gagner qu'il y à de quoi se méfier, ferrer à déjà battu plusieurs fois l'écossais même si c'était sur terre, par contre une finale Djoko/ferrer me ferait pas mouiller du tout, c'était la finale de Dubai en 2010, voir une finale d'Atp 500 et une finale de Gc ça fait une sacrée différence quand même.

 

Djoko Murray c'est du kif-kif je pense, surtout vu leur niveau de forme à tout les deux.

 

Mon coup de gueule, je trouve que les match Djokovic/Federer sont beaucoup plus beau et intense depuis quelque temps :

 

-Shanghai demie finale match en 3 sets

-demie de l'US Open

-demie de l'OA 2011

 

la raison selon moi, Djokovic sait qu'il doit jouer obligatoirement bien pour pouvoir battre Federer ce qui l'oblige à se sublimer dans leur rencontres contrairement à celle où Federer affronte Nadal car le Suisse à toujours ce complexe face à lui le même que Wawrinka à eu contre Federer, résultat je trouve les dernière et rare confrontations entre Nadal /federer beaucoup moins excitante qu'une rencontre nadal murray ou fed-djokovic par exemple.

 

Donc mon CDG, à quand un Djokovic plus dans la partie de tableau de Federer à chaque Gc, faite les calcul c'est très très très rare que Djoko soit dans la partie de tableau de Nadal hormis à RG où évidemment sur terre il est plus dangereux qu'un Federer.

 

une autre finale Djokovic -Federer en Gc aurait de la gueule et ça changerait les habitude de toujours voir Nadal Murray en demie ou quart et Djokovic Federer en demie, je prend le pari qu'à RG 2011 Djoko sera dans la partie de tableau de Nadal.

 

Sinon belle finale qui s'annonce chez les femmes sachant que Na Li à battu Clijster à Sydney, premier chinoise à gagner un Gc ce serait bon et relancerait(moyennement) l'intérêt pour le tennis féminin.

 

à Dimanche pour la finale, quelqu'un à des infos pour savoir à quelle heure joue Murray & Ferrer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Federer n'ira pas mettre la faute sur la fatigue physique pour le coup je pense. A côté de ça, Federer depuis l'USO enchaîne les tournois avec au bout titre ou finale ou demie. Alors si fatigue il y a, ça viendrait peut être plutôt de là.

 

On (en tout cas je) réclame de voir + d'opposition à Federer et Nadal, c'est pour se plaindre maintenant que ça prend forme. Une année où chaque membre top 4 gagne son GC ça serait fun

Murray AO, Nadal RG, Fed Wimby, Djoko USO.. Ca me plairait bien cette config', chacun son "territoire"

 

@ SabakunoGaara : Ouais c'est pour ça que j'ai mis les guillemets, fallait bien lui filer un titre :D

Et pour l'autre suédois (c'est vilain d'écrire en petit xD), je crois que ça va le faire si Murray gagne le tournoi, enfin si je dis pas de bétise (je réagis à chaud là j'ai pas vérifié !)  Robin gagne quelques points, Murray était finaliste donc faut qu'il gagne le tournoi, ça me paraît correct comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour Djokovic ^^

Il a vraiment retrouvé un niveau assez incroyable depuis la fin de la saison dernière, c'est le favori pour moi en finale.

 

J'en ai rêvé sans trop y croire mais on se dirige vers une finale Murray-Djokovic , je trouve que ça lance bien l'année , si on pouvait avoir les quatre au top cette année et éjecter l'autre suédois du top 4 ) , ça serait pas mal  :-*

 

On (en tout cas je) réclame de voir + d'opposition à Federer et Nadal, c'est pour se plaindre maintenant que ça prend forme. Une année où chaque membre top 4 gagne son GC ça serait fun

Murray AO, Nadal RG, Fed Wimby, Djoko USO.. Ca me plairait bien cette config', chacun son "territoire"

+1 ...sauf que Murray n'as pas vraiment de territoire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai + AO Murray ou Djokovic

 

 

RG Djokovic très bon sur Tb ou alors le kif suprême Federer gagne RG en battant Nadal en finale ce serait énorme.

 

 

Wimbledon Roddick (oui j'y crois encore, le pauvre il le mériterait celui-là) ou Murray gagner devant son public encore un super kif.

 

 

Us Open : Murray Djokovic Del Potro , pour le dernier ce serait histoire de dire "bon les cocos, j'étais pas là en 2010 maintenant je reprend mon bien "

 

 

Masters Cup : Murray une fois encore gagner devant son public , Del potro, Soderling en indoor ce serait top.

 

bon j'ai oublier Nadal, où je le case maintenant ^^ le pauvre pépére, son Gc rouge + petit chelem de l'année dernière m'à un peu dégouté de lui mais j'aimerais bien el voir gagner Miami Cincinatti et Bercy les rares mS qui lui manque, pour la Masters Cup j'aimerais attendre un peu encore, histoire qu'il galère vraiment pour l'avoir comme Federer à galérer pour RG.

 

 

______________________________________

 

edition

 

 

tant qu'à faire les Gc autant mettre les Master série dedans.

 

 

Indian wells -> un joueur du top 15 serait pas mal ou de la seconde moitié du top 10 style Soderling verdasco Youzhny etc... les premier du top l'ayant déjà gagné hormis Murray.Roddick par exemple c'est le seul tournoi américain qu'il lui manque.

 

Miami -> clairement Nadal qui ne l'as jamais gagné après pourquoi pas Federer, un moment qu'il ne l'à pas soulevé celui-là

 

Monte-carlo -> désespérément Federer malheureusement il n'y participera sans doute plus mais ce tournoi à une histoire et de grand champions l'ont gagné dommage que Fed ne l'ait pas fait.

pour autre vainqueur, tout le monde hormis Nadal :D 6 ans qu'il le gagne, Djoko ça serait pas mal.

 

Rome -> Federer idem, jamais gagné celui-là non plus malgré une belle finale en 2006, Djokovic en second et poruquoi pas Del potro s'il as retrouver de niveau.

 

Madrid -> Peu importe un Verdasco serait bien pour lui de gagner chez lui mais j'y crois moyen.

 

Montréal ->un nouveau vainqueur en M1000 serait pas mal

 

Cincinatti -> Nadal il l'à jamais gagner et Djokovic qui as déjà fait deux finale.

 

Shanghai -> Djokovic Nadal Federer

 

Paris Bercy -> Gilles Simon ^^ ce serait pas mal, Monfils décrocherait peut-être enfin la timbale après deux finale mais sinon un Federer ou nadal me déplairait pas, vu qu'il l'ont jamais gagné, à vrai dire le vainqueur de RG me plairait assez pour faire le doublé RG/bercy d'Agassi en 1999.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que si on lui enlève les Masters 1000 sur TB, Nadal n'a plus que 4 Masters 1000, c'est assez déconcertant ... enfin je dis ça sans arrière-pensée et plus pour appuyer l'ultra-domination de Nadal sur les grands tournois de TB. Sinon Nadal il lui manque Miami, Cincinnati, Shanghaï et Paris-Bercy à son palmarès de masters 1000. Federer, lui, il lui manque Rome, Monte-Carlo et Paris-Bercy. Mais bon avec Nadal c'est plutôt difficile de prendre les 2 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Nadal il lui manque Miami, Cincinnati, Shanghaï et Paris-Bercy à son palmarès de masters 1000.  Mais bon avec Nadal c'est plutôt difficile de prendre les 2 premiers.

 

Mais pas impossible  :D

 

Il a remporté l'US Open et l'Open d'australie donc c'est maintenant un joueur qui peut gagner partout sans problème

 

Sinon assez heureux que Djoko ait battu Federer,  :D

 

En plus en 3 sets c'est super impressionnant

 

Ni Nadal, ni Federer en final d'un majeur, je me demande c'est quand la dernière fois que c'est arrivé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiiii : coupe pas l'intégralité de la quote de Yutsuke du coup t'as rien compris :) Il disait que Rome et Monte Carlo c'était chaud pour Federer avec Nadal qui le joue aussi. Enfin moi je le lis comme ça

 

Sinon hourra Mariko \o/ ça faisait longtemps ! Vos posts ici nous (m') ont manqué !

 

@ Yutsuke : Pas d'attaque à Mariko-chan, je mords direct xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas impossible  :D

 

Il a remporté l'US Open et l'Open d'australie donc c'est maintenant un joueur qui peut gagner partout sans problème

 

Sinon assez heureux que Djoko ait battu Federer,  :D

 

En plus en 3 sets c'est super impressionnant

 

Ni Nadal, ni Federer en final d'un majeur, je me demande c'est quand la dernière fois que c'est arrivé ?

 

 

 

Tu as foiré mon message en quotant, comme l'a souligne Jerem' avant moi. J'avais pas dit que Nadal n'aura jamais les masters 1000 qui lui manquaient mais que Federer va avoir du mal à gagner Monte-Carlo et Rome car Nadal y est quasiment intouchable.

 

En effet,

Belle mémoire

 

C'est pas énorme de se rappeler qu'en 2008, l'Oa s'était disputé entre Djokovic et Tsonga.  ;) C'est comme se rappeler de la date de la dernière CDM de football en France ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme de se rappeler qu'en 2008, l'Oa s'était disputé entre Djokovic et Tsonga.  Clin d'oeil C'est comme se rappeler de la date de la dernière CDM de football en France ! lol

Pour une francophobe si  ;D

 

Et pour l'autre suédois (c'est vilain d'écrire en petit xD), je crois que ça va le faire si Murray gagne le tournoi, enfin si je dis pas de bétise (je réagis à chaud là j'ai pas vérifié !)  Robin gagne quelques points, Murray était finaliste donc faut qu'il gagne le tournoi, ça me paraît correct comme raisonnement.

Il me semble aussi que Murray doive gagner le tournoi ( flemme de vérifier aussi xD ) mais c'est justement là le problème vu que c'est le Serbe qui va gagner  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as foiré mon message en quotant, comme l'a souligne Jerem' avant moi. J'avais pas dit que Nadal n'aura jamais les masters 1000 qui lui manquaient mais que Federer va avoir du mal à gagner Monte-Carlo et Rome car Nadal y est quasiment intouchable.

;D

désolée ,

Problème de compréhension pour moi  ;)

 

C'est pas énorme de se rappeler qu'en 2008, l'Oa s'était disputé entre Djokovic et Tsonga.  ;) C'est comme se rappeler de la date de la dernière CDM de football en France ! lol

 

Moi je m'en rappelait plus  :-[  ;D

 

PS  : ça fait maintenant 1 an que Federer n'a plus joué une finale de majeur

Depuis la finale 2010 de ce même Open d'Australie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour Androunet. Comme ça, un Open d’Australie chacun et pas de jaloux.

 

Pour une francophobe si  ;D

 

Tout s'explique alors.  :)

 

@ Yutsuke : Pas d'attaque à Mariko-chan, je mords direct xD

 

Je ne crains rien moi, sauf si tu possèdes par le plus grand des hasard des canines aiguisées comme il le faut. 9_9  bon ok je sors !  :D

 

 

@Anikiiiii : je sais pas combien t'as mis de -i- dans ton pseudo ^^' mais ne t'inquiètes pas, il n'y pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hourra Mariko \o/ ça faisait longtemps ! Vos posts ici nous (m') ont manqué !

 

J'arrive un peu tard …les joueurs qui restent ne sont pas mes préférés …  :-X

 

Mais bon on va soutenir Ferrer (on y croit)  9_9

 

Je vois que vous vous êtes approché du pouvoir  :P

 

artctic.jpg

 

Belle mémoire  

 

vil flatteur  :-*

 

Pour une francophobe si  

 

Encore à salir ma réputation  :o ......Saleté de petit scorpion  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vous êtes approché du pouvoir  :P

 

 

Et oui :) beaucoup de choses se sont passées depuis nos dernières joutes ^^

 

 

Je ne crains rien moi, sauf si tu possèdes par le plus grand des hasard des canines aiguisées comme il le faut. 9_9  bon ok je sors !  :D

 

t'es dans la m**** alors ;)

 

--------------------------------------------------------------

 

 

Bon j'ai vu le résumé de la demie.. Ca se confirme, Federer n'a pas voulu/pu (je penche aussi pour voulu) changer de filière de jeu mais WAOUH, Djoko a enfin retrouvé son service, ça aura mis 2 ans avec sa nouvelle raquette.. Au final malgré la domination du serbe, on aurait très bien pu avoir d'autres config de match, bon déjà le tie break, je reste sur mon principe de loterie surtout à haut niveau, et après le 5-2 qui est mal géré. Ca aurait pu aller en 4 sets facilement, Djoko se sublime à chaque fois qu'il joue Federer et commu Himuraken je préfère leurs duels aux Nadal/Federer.

 

 

@ Mariko-chan : merci de vous inquiéter pour moi  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un honneur de recevoir la visite de Mariko san, ça faisait longtemps :)

 

Sinon avant de faire mon commentaire sur les derniers matchs je vous invite à suivre le match en cours entre Murray et Ferrer. C'est d'un très très bon niveau.

 

Comme dit plus haut le classement ne changera pas sauf pour Murray seulement en cas de victoire finale, et pour çà il faut déjà même avoir la possibilité d’être en finale et ce n'est pas encore fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kaizoku..

Match très intense, premier set remporté par Ferrer.. Je suis impressionné par ses revers dans la diagonale, c'est surviolent !!

Deux points maintenant, même si on en est pas encore là, Murray va t'il pouvoir changer un peu de tactique, il devrait + varier je trouve, casser le rythme de Ferrer. Et que donnera le mental de Ferrer si il se retrouve proche de sa première finale de GC ?

 

Vraiment intéressant ce match et ça prouve que même si Nadal n'était pas blessé, il aurait galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wozniacki devrait en prendre de la graine. C'est bien qu'elle assiste au match. Histoire de constater le fossé entre la qualité des deux circuits :)

 

Ferrer tient toujours la cadence pour le moment. Sa formation de terre battue est vraiment une bonne chose. Car tant qu'il arrive à retourner le service, tout peut arriver

 

edit: 2 sets en 2h ... moi qui pensais bosser aujourd'hui, chkachuuu ce match me bouffe le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...