Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Wep, je viens juste de voir ça..

Vu le vote de la FFT hier, qui réprésentait 20% du vote d'aujourd'hui, je me doutais que ça n'allait pas changer.

 

On a donc choisi l'immobilisme, le projet le moins coûteux et le moins ambitieux(mon choix n°2) mais bon il faut prendre l'aspect émotionnel, historique qui a énormément joué (et des histoires de sous mais ça c'est partout hein) .. Pour l'info, Gonesse a été sorti au premier tour, Versailles (mon choix n°1) au deuxième et Paris a atomisé Mickey en finale.

 

Donc extension + aménagements interne, pour conserver le site historique. On verra bien ce que ça donne mais bon allez c'est pas plus mal.

 

edit : je dis ça surtout vis à vis de l'USO et l'AO qui ont changé de sites par le passé (et de surfaces) parce qu'il faut évoluer avec son temps. Maintenant j'attends de voir d'ici 2016 ce que donneront les 5 hectares supplémentaires au site actuel. Et bien entendu les courts couverts.

 

Par contre quelqu'un pourrait me dire si dans le programme de Paris étaient compris les matchs en night session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le seul truc qui me dérangé c'était le fait de détruire des serres tropical (plus grande de France) qui ont + de 100ans et surtout que RG sera coupé en deux

 

Car le court construit la bas sera a part, vu qu'il restera tout le reste du parc d'auteuil..

 

après clairement c'était le moins cher (logique), sachant que c'est en grande partie nos impots et bon il aurait détruit le RG actuel si c'était pas resté... RG = paris = auteuil

 

Donc choix logique

 

pour le Chatrier il sera donc couvert, donc fini les redifs avec luyat quand il pleut et je pense qu'ils vont bien mettre des Sessions de nuit (du genre match qui se finisse a 23h). Il serait trop con de pas le faire. Enfin bon c'est dans 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans 5 ans on a le temps de voir venir. Pour le fait que ça soit coupé en deux, ça va surtout être pour délocaliser les matchs du premier tour un peu moins exposés et les doubles et pendant la deuxième semaine ça sera pour le mixte, les juniors, etc..  Ce qui est dommage parce que moi quand j'y vais chaque année j'aime bien voir aussi des joueurs moins exposés, et puis on est plus près des joueurs, on peut voir les entrainements etc.. L'éloignement incitera peut être moins les gens à aller voir ce type de matchs

 

En tout cas j'espère que tout sera prêt pour 2016 :) on a le temps de voir des manifs écolo pour bloquer le projet. C'est vrai aussi que pour les serres c'est un peu moche, mais ils ont promis de pas réellement y toucher.. J'attends de voir en vrai à quoi cela va correspondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est typiquement français ça : pourquoi faire grand quand on peut faire petit !

 

Après 1998 et le projet ultra-foiré de modernisation des stades, voici le nouveau plan de looser : laisser le site de RG à Paris quitte à détruire des serres (qui ont une importance toute aussi historique que le site lui-même) alors qu'un choix comme celui de Versailles ou Marne-la-Vallée aurait été nettement plus attractif et modernisant.

 

On est vraiment rien que des looser comparés aux américains et allemands. Décidément on aura toujours 20 ans de retard sur eux, c'est pas bien nouveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus anciennes serres classées historiques ne seront pas touchées, et les autres seront juste déplacées. Comme l'a dit Delanoé, pas une seule feuille ne sera détruite au final. J'en ai marre des écologistes qui râlent pour tout et pour rien (y'a eu des manifs écolos à Montpellier parce que pour la ligne 3 du tram, ils ont coupé 3 platanes).

 

Personnellement si j'étais parisien, RG j'irais que si c'était à Paris, mais faire 1h de route pour aller à Disneyland ou à Versailles, sûrement pas. Surtout que c'est pas comme match de foot une fois par semaine, là on parle d'un rendez-vous quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh versailles c'est pas direct non plus, de montpar c'est 30min facile ;)

 

Par contre Yutsuke tu te rappel qu'on est en récession? qu'on nous casse les couilles tout les jours avec: faut faire des économies

 

donc entre un projet a 250M (auteuil) et entre 500 a 1000M pour les 3 autres projets

 

Désolé mais je préfére celui a 250M ca evitera une polémique inutile. Et surtout RG c'est auteuil et rien d'autres.

 

Détruire le Chatrier, Lenglen ou le N°1 quel creve coeur.  80ans qu'il est la bas

 

Et je vois pas ou on aurait 20ans de retard, on aura le plus court couvert du monde.. what else?

 

On garde l'historique en alliant le moderne. Le plateau de F2 est juste futuriste, la caméra au dessus du court... et je t'en passerais. Le seul soucis c'est que le truc est au coeur de paris et donc pas extensible a souhait mais au moins sa a de la gueule

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiguren : En même temps, c'est pas comme si les parisiens étaient les seuls à aller regarder RG ... toute la France s'intéresse à ce grand évènement annuel et je pense que ça ne change strictement rien pour 94% des personnes que le site soit à Versailles, plutôt qu'à Paris. Faut pas pousser l'égoïsme non plus !

 

Gonesse

 

C'est une blague ce site. Il est juste à côté de la banlieue nord de Paris .. donc voilà, just impossible pour les hypes et Dieu sait qu'ils étaient nombreux ce matin à aller voter.  ;)

 

donc entre un projet a 250M (auteuil) et entre 500 a 1000M pour les 3 autres projets

 

Oui mais faut voir les bénéfices que ça va rapporter. Je préfère investir 500 M sur un projet qui va me rapporter le triple dans une demi-douzaine d'années qu'investir 250 M et n'avoir "que" 2 M de bénéfices nets.

 

Et c'est là où on a du retard sur les américains qui n'hésitent pas à investir quand ils savent que ça leur fera des couilles en or dans 5 ans.

 

Après clairement le gros problème, pour moi aussi, est d'ordre historique avec les courts Chatrier et Lengeln surtout que Federer y a gagné son seul Gc manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin entre 30min et 1h faut faire la diff :) je le trouvais juste un poil excessif de mettre MLV et Versailles dans le même panier c'est tout.

 

Par contre, le site n'aurait pas été détruit en cas de défaite et aurait pu servir par exemple pour remplacer le masters 1000 de Monte-Carlo et jouer en format comme pour les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Mais bon ça aurait été différent niveau sensation, aucun problème. C'est pareil si on on me dit qu'un jour Wimby change de place.. Inconcevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le SDF on l'a pas mit en pleine banlieue... faut arreter ces apriori a deux balles

 

surtout que versaille le plus hype du hype était meme pas en finale, a coté du Mickey et ces villes qui ressembles a de la guimauve

 

Et bon y a meme pas eu de suspense au vu des votes, tes meme Hypes ont préféré le projet le moins couteux au coeur de Paris Nord, dans un quartier qui fait frémir toute la place vendome !!!

 

edit: ah wai mais Marnes c'est mickey, y a du transport mais c'est 1h. ce projet était débile, autant aller a Tours, c'est a 1h en TGV :) lol

 

Non il en aurait détruit une grande partie hélas, et bon facile d'extrapoler que le MC serait aller la.. on sait jamais ce qui peut se passer. la mairie de Paris recupere le site, deux M1000 a Paris pas sur que l'IFT aurait voulut.

 

Et comme tu as dis, ca serait comme bouger Wimbledon de Wimbledon pour le mettre a Leeds lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr l'edit :D ! Oui ca aidait en terme d'accès soit disant parce que TGV etc.. Et qu'il y avait un énorme business en coulisses en vue de cet emplacement. Enfin voilà, Versailles a perdu pour le coût financier majoritairement. Cela dit, je trouve que c'était bien de faire une mini compétition car ça oblige à poser un cahier des charges précis (évolutif certes) et date de livraison plus ou moins fixée. Ça permettra d'éviter toute menace venant d'Espagne comme c'est le cas avec les pays d'Asie pour s'accaparer l'AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le SDF on l'a pas mit en pleine banlieue... faut arreter ces apriori a deux balles

 

surtout que versaille le plus hype du hype était meme pas en finale, a coté du Mickey et ces villes qui ressembles a de la guimauve

 

Et bon y a meme pas eu de suspense au vu des votes, tes meme Hypes ont préféré le projet le moins couteux au coeur de Paris Nord, dans un quartier qui fait frémir toute la place vendome !!!

 

 

C'est pas comme si c'était ma pensée. Je ne me considère pas comme un hype donc le projet de Gonesse ne me dérangeait pas, c'est même un des meilleurs niveau technologie et changements proposés.

 

Mais voilà, ils étaient out d'entrée de jeu car les hype n'en voulaient même pas entendre parler. Donc c'est pas à moi qu'il faut dire d'arrêter ces préjugés mais plutôt à eux !

 

Enfin, même le président de l'Itf s'est pris un blanc donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté les hype on voulut entendre parler de rien, meme versailles qui faisait revé c'est fait balladé

 

c'était Auteuil ou... Auteuil. Y a meme pas eu de débat. Donc y a pas de Hype ou pas Hype. Les mecs voulaient juste pas partir de la tradition.

 

Comme dit Wimbledon pas a Wimbledon tu y croirais?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotterdam :

 

dommage pour Tsonga qui avait les moyens de battre Soderling et qui as encore caler, soderling qui conserve son titre, ça va lui mettre du plomb dans la tête de réussir à défendre un titre.

 

 

 

 

Roland Garros :

 

incompréhension et stupidité sont les deux mot qui me vienne à l'esprit quand je vois le résultat du vote.

 

pour rappel :

 

-OA & Wim environ 20 Ha

-UO -> 14 Ha

-RG après les travaux 13.5 Ha

 

what's  else ?

 

 

là ou on avait les moyens de prendre sacrément les devant sur les 3 autres Gc en passant à 35 Ha et être en avance sur la concurrence, en typique réaction française, on se bouge pour reste le plus petit et dilapider 250Millions d'euros ; oui je dis bien dilapider car dépenser 250M pour des travaux qui resoulèveront le débat dans disons 5-10 ans, pour ma part j'appelle ça dilapider tout simplement.

 

le motif "histoire" est complétement ridicule, plutôt que de se dire que le tournoi est là depuis 80 ans, il serait mieux de se dire qu'il à tenu 80 ans et c'est déjà bien, il faut savoir vivre avec son temps et le temps est venu pour RG de déménager.

 

De+ quand je vois des messages comme quoi les parisiens ne feraient pas 100 bornes pour aller Rg; j'aimerais leur demander s'ils savent qu'il n' y à pas que Paris en france comme ville et qu'il n'y à pas qu'à Paris que les gens s'intéressent au tennis, je vis en province et je n'ai jamais mis les pieds à Paris et j'ai toujours entendu dire que les Parisiens étaient assez nombrilistes et un peu snob, jusqu'à maintenant je n'avais aucun moyen de vérifier mais quand je lis ses message, mes doutes se lèvent.

 

je ne connais pas l'axe routier pour accéder à Marne la vallée Gonesse ou Versaille contrairement au site actuel , je ne juge que niveau taille et des échos entendu ici et là sur le net.

 

je trouve ridicule de s'enfermer dans la médiocrité quand on à les moyens en investissant 250 M de + de voir grand au lieu de faire petit et en sacrifiant des serres, un projet comme marne la vallée, y à les photos dans le tennis mag aurait je pense été vraiment bien et aurait profiter de la proximité du Disneyland.

 

Entre Madrid qui souhaite avoir son propre Gc et n'hésitera pas à y mettre les moyens, les chinois qui veulent s'approprier de + en + de tournois et souhaite même délocaliser l'OA là-bas, on se rend compte que même un tournoi aussi grand que l'OA peut être susceptiblement en danger.

 

un petit tournoi comme RG aura du souci à se faire dans 10 ans.

 

Reculer pour mieux sauter c'est clair mais à force de reculer, attention à ne pas tomber dans le précipice, l'histoire du tournoi est belle certe mais à partir d'un certain point il faut savoir mettre l'histoire de côté et écouter la voix de la raison plutôt que celle du coeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, pour avoir un GC, c'est au jeu de celui qui a la plus grosse?

 

Donc prochaine étape, UO qui va sortir 50 Hectare, et après wimbledon va ouvrir sa braguette et sortir 75 Hectares?

 

Moi je propose qu'on fasse les 4 GC en Chine et Dubai dans des pays hyper connu pour leur Tennis avec de l'histoire et plein de billet comme ca on sera bien dans le tennis bling bling avec des joueurs de tennis payé 15M/an chacun.

 

Je te le donne ton tennis de tata, si RG doit perdre son GC pour ca, alors autant qu'on le perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va faire un petit parallèle. Tu peux très bien trouver un appartement 40m² super bien agencé et viable pour 2 et un un  50m² avec des pièces séparées de partout et agencement de merde. Mais pour toi le plus petit c'est forcément has been. Bah t'as rien compris tout simplement.

 

L'USO a prévu des travaux pour certains courts mais la surface ne va pas augmenter. Donc pour un demi hectare, RG est le plus petit, donc has been. Non mais tu te lis quand même des fois? :)

 

je ne connais pas l'axe routier pour accéder à Marne la vallée Gonesse ou Versaille contrairement au site actuel , je ne juge que niveau taille et des échos entendu ici et là sur le net.

A4, A1/3, A86, autoroutes accessibles en s'approchant de Paris donc ça ne change pas beaucoup de choses pour les provinciaux.

 

Entre Madrid qui souhaite avoir son propre Gc et n'hésitera pas à y mettre les moyens

Les 4 dossiers ont été montés pour bloquer les ambitions espagnoles.

 

Je ne vais pas retourner ma veste, le projet de Versailles me plaisait même si il était vraiment coûteux, mais ni MLV ni Gonesse ne me donnait envie. Donc RG à Auteuil ça me va aussi :)

 

Bref Himuraken, t'as enchaîné deux magnifiques post en 24h, j'ai envie de dire bravo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas à me justifier de mes choix par contre je n'accepte pas qu'on me dise qu'ils sont pourris ce qui transparait clairement de vos post, ou à t-il été dit que j'avais tort et vous raison. en réponse à ceci ->

Non mais tu te lis quand même des fois?

 

la taille pour moi est un argument de poids.

 

avec ses travaux on va tout juste rattraper l'Uo et rien en dit que ces derniers en décide de faire des travaux pour les prochaines années.

 

On à les moyens de faire quelque chose de moderne et de grand et on préfére s'enfermer dans la médiocrité en détruisant les serres au passage.

 

Les 4 dossiers ont été montés pour bloquer les ambitions espagnoles.

 

pas seulement les espagnols à mon avis, je pense que les pays d'Orient voudront également s'immiscer dans la bataille et n'hésiteront pas à pointer du doigt les défaut de RG actuellement.

 

 

en conclusion : on reste à Rg actuel tout en sachant que dans 5-10 ans la question d'espace sera de nouveau soulevé et que d'autre pays pousseront surement la porte pour porter l'étiquette Gc et tout cela au nom de l'histoire et de préférer la qualité à la quantité.Je suis désolé mais on peut tout à fait avoir la qualité et la quantité suffit de s'en donner les moyens, ce que visiblement la FFt n'est pas près à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah pas grave, ca ira a Dubai et tu seras content comme ca

 

on aura un GC avec des stades vides, trop la fete du slip ;)

 

la Fédé Inter veut quoi? Un stade couvert pour joueur non stop et en nocture? RG aura,ca suffit CQFD

 

Ca sert a quoi d'avoir 50 Hectare explique moi? Si y a les terrains de tennis ca suffit? ou faut aussi le Hammam et les hotels 5* pour les bling bling de la planete?

 

je comprend pas tu veux y mettre quoi sur ton super terrain?

 

Enfin vivement que sa se barre dans des pays ou les habitants on en rien a faire du Tennis, on sera débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon t'es content t'as vider ton sac  ;D

 

déjà c'est pas 50Ha mais 35 seulement ; et puis à lire ton post ça donne l'impression qu'il y à que moi qui voulait le déménagement hors c'est faux va voir sur le net tu verras que beaucoup de personne qui touchent de près ou de loin au tennis souhaitait un déménagement.

 

c'est dit et répéter Rg est trop petit, les gens peuvent même plus circuler dans les allées, le problème n'est pas uniquement le toit et les projecteur pour les sessions de nuit surtout qu'il pourrait y avoir ça aussi sur les projet de MLV et Versaille.

 

plutôt que de me reprocher de vouloir que ça déménage, expliquez moi un peu pourquoi ca vous tient tant à coeur que ça reste à paris alors qu'il est clairement évident que faire rester Rg à paris c'est camoufler le problème au lieu de le résoudre.

 

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110213_163704_-a-contre-courant-du-gigantisme.html

 

j'ai lu un post d'un mec sur internet qui était pas mal mais j'arrive pas à le retrouver, en gros il disait que RG c'était important pour certains français que ça soit à paris mais que les étrangers s'en foutaient un peu, la plupart des commentateur sportif étranger disent "french open" , y à pas la connotation de Paris là-dedans.

 

de même que Wimbledon se trouve à Londres ou à 30Km de Londres on s'en fout un peu en tant que Français, c'est donc la même chose pour les étrangers quand ils pensent à RG.

Que Rg soit à paris ou à 30km c'est du pareil au même, tant que le stade est beau et que le tournoi est bien gérer ça revient au même, l'histoire c'est bien joli mais c'est pas ça qui fait tourner le business qu'est RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est que wimbledon se trouve sur la ville de.... wimbledon (waouh)

 

Et que c'est la bas depuis 100ans.

 

Donc l'exemple est juste pas valable.

 

Si tu comprend pas le coté sentimental et historique du truc j'y peux rien, toi tu veux le bling bling de Versailles on a comprit. Tout ca pour quoi? avoir 15 Hectare de nature a 30Km de Paris pour 250M d'€ qu'on va payé de nos poches? Alors qu'on nous fait chié depuis 2ans a faire des économies partout. La Fédé a fait le choix de la raison économique, si ca perd la France dans 10ans tant pis, on ira rire d'un GC a Dubai.

 

Après c'est dur de circuler a RG? bah wai c'est full chaque année, guichet quasi fermé. Aller a Versailles fera pas venir plus de monde vu que les stades était prévu était quasi équivalent a 1/2K pret a ce que y a actuellement. (ou prévu dans le nouveau projet)

 

Et franchement que les étrangers disent "French Open" qu'est ce qu'on en a faire?

 

80% des gens a RG sont des francais, comme 80% de Melbourne sont des Australiens, 80% des Ricains a Flushing etc etc

 

Y a un soucis avec le business de RG actuellement? Il perde de l'argent? c'est en déficit? Les audiences sont decevantes? les stades vides?

 

Limites tu t'en fou de RG, toi tu veux le tennis bling bling, tu veux que y est de l'Hectare. On est pas d'accord, tant pis c'est comme ca, c'est la liberté

 

Au final ca reste a Auteuil de toute facon et j'aurais plaisir d'y aller encore et de foutre mes fesses dans le nouveau Chatrier dans 5ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah oui, US Open, Australian Open, French Open. Y a pas Paris et alors? les gens quand tu leur demandes où ça se passe, ça sera Paris et puis c'est tout, je comprends même pas le principe de ta phrase

Wimbledon est l'exception car en marge de l'ATP tour, c'est bien connu, y a qu'à voir le système de distribution des têtes de séries.

 

Bon au final t'es sur ton point de vue, Yutsuke aussi, et nous le notre, y a pas de mal à être conservateur et puis bon, au final, laissons la parole aux joueurs et joueuses qui vivent le tournoi, staff plutôt qu'à nous puisque c'est aussi pour leur bien être que l'agrandissement du site était nécessaire.

 

Moi pareil, ça m'empêchera pas d'y aller tous les ans, avec la même joie/envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bishop faut que tu m'explique ou t'as vu que j'étais spécialement pour Versaille car je crois n'avoir jamais avancé cela.

 

deuxièmement non , je ne suis pas pour le tennis bling-bling comme tu dis , déjà faudrait m'expliquer le terme je comprend pas ce que ça veut dire ?

 

 

le truc incohérent dans tout ça, c'est de faire quelque chose qui sera obsolète dans 5-10 ans et qui resoulèvera le même problème dans une décennie alors qu'on à les moyens de le régler tout de suite le truc en faisant 3 des 4 projets de disponible, mais la FFT choisit celui, certe le moins cher, qui à long terme ne saura être gagnant.

 

Alors ou est la logique dans tout ça ! expliquez là moi car franchement je comprend !

 

je ne suis pas fan des Ha comme tu dis, qu'il y en ai 35 ou 20 , en tant que Gc RG à un statut à défendre et se doit d'être au niveau des 3 autres, et visiblement si tu écoute les spécialistes tennis à la TV radio presse papier, RG ne l'est plus.

 

alors certes les joueurs disent que RG est à Paris et doit rester à Paris mais est-ce vraiment ce qu'il pensent au fond d'eux, ils vont pas dire à al presse française :"votre stade est trop petit faut le changer" c'est le meilleur moyen de se mettre et la presse et le public à dos (demander à Nadal ce que c'est d'avoir le public à dos).

 

et pour rappel comme l'à dit Yutsuke, Federer à souligner qu'il manquait de place à Rg, preuve que tout les joueurs ne sont pas contre la  délocalisation.

 

de+ tu me parle d'histoire, qu'il faut pas toucher aux tournois car c'est sentimental etc.... mais n'est-on pas en plein dans le même débat avec la Coupe Davis qui représente aussi une part d'histoire et dont les joueurs souhaite changer le format.S'il sont prêt à le faire pour la CD, m'est avis qu'ils seront prêt pour RG.

 

les joueurs tout ce qu'il veulent c'est gagner le trophée, qu'il se joue à Paris ou à Saint-Sulpice le Fulgent ; ils iront quand même !

 

donc ok l'histoire c'est cool ça fait vibrer et mouiller pendant un temps mais ce stade de RG s'il se décide pas à se sortir les doigt du cul et à lâcher les sous pour une délocalisation , dans 20 ans il sera out.

 

 

 

_____________________________________________

 

 

 

1°set pour Raonic alors que Verdasco menait 5-2 dans le tie-break, perso ce joueur jouait très bien très bon service, il envoie des sacré patate, joue pas trop mal du fond du court et monte assez souvent à la volée, là ou il pêche c'est peut-être dans son déplacement qui je pense l'empêchera de faire de bons résultats sur TB mais j'attend de le voir sur gazon il risque de nous faire une sacrée saison 2011 s'il continue comme cela.

 

 

à noter qu'à memphis, Verdasco & Raonic s'affronteront à nouveau.

 

Dimitrov est dans le tableau de Marseille contre Tursunov

 

Tsonga à un tableau assez dégagé.

 

Memphis : Roddick contre Berankis & Del Potro Isner deux match intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire tout de même on dirait que tout le monde du tennis ne voulait plus de Paris. Je vais juste prendre les deux gros, vu que Yutsuke ne pouvait pas se permettre de mettre aussi l'avis de son ennemi favori ;)

 

Federer a dit qu'il voulait plus d'espace. Nadal ne voulait pas bouger. Déjà deux poids deux mesures. Le gros du problème se situe au niveau de la première semaine. Il y a clairement trop de monde et c'est pas agréable pour les joueurs. C'est un fait. Pour les spectateurs, personnellement la seule galère que j'ai c'est éventuellement si j'ai soif ou je sais pas quoi et que les queues sont trop longues, sinon bah niveau circulation en 2ème j'ai pas de soucis, première un tout petit peu. Si c'est pour avoir un site de 30ha, et me perdre dans des espaces trop grands, ou mettre 10 min pour aller entre le court central et le numéro 1 par exemple, ça me donne pas envie. Pareil, ce n'est que mon avis. Maintenant avec un peu de maths, bon 8ha et on passe à 13.5, ça fait 5.5ha de plus, soit plus de la moitié de la surface actuelle en gain de place. Alors peut-être effectivement que dans 20-25 ans la question se reposera. On y est pas.

 

 

Bon sinon, pas de Monfils et pas de Simon pour le 1er tour de CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de me citer dans vos messages, mais niveau interprétation, vous êtes complètement passés à côté de ma phrase sur Federer.

 

J'avais dit que RG avait une grande importance historique, surtout avec la victoire de Federer (ce n'est pas la seule mais la plus importante dans mon cas).

 

J'ai pas souvenir d'avoir dit que Federer souhaitait des courts plus grands car je ne l'ai jamais entendu formuler cette demande. Lui, ce qui l'agace, tout comme moi et pas mal d'autres gens, c'est le fait que les principaux courts de RG ne soient pas couverts. Et il sait très bien que d'ici 2016, il aura déjà pris sa retraite donc à la limite il doit s'en foutre.

 

Je vais juste prendre les deux gros, vu que Yutsuke ne pouvait pas se permettre de mettre aussi l'avis de son ennemi favori

 

Tu parles de Nadal ?!


 

Par contre, c'est quoi cette tendance à comparer Wimbledon à RG ?

 

J'ai beau être chauvin mais franchement là, il faut pas abuser. Wimbledon c'est le temple du Tennis. Rien à voir avec Roland-Garros ou les deux autres Gc niveau importance historique !

 

C'est comme en religion, il y a toujours une église, mosquée, synagogue plus sacrée que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...