Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un peu bête la réaction de Djokovic qui s'énerve alors qu'il avait le match en main. 4-2, Federer joue mieux et Djokovic a moins de réussite, j'espère un beau et bon 3ème set :) les montées au filet sont un peu plus propre que dans le premier set aussi :)

 

edit : lol Nole qui expédie son jeu de service 4-3, bon bah falloir tenir les prochains services :D

 

edit 2 : grosse montée en puissance du Suisse, Djoko voit plus trop la balle.. et double break aussi 6-3 . Place au set décisif ^^

 

Bon la solution est au filet, comme c'est dit et redit depuis un moment, à voir si il pourra continuer pendant tout le 3ème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a quand même la stat de % de points remportés après la première balle qui parle pour lui même, Djoko qui est à 48 quand Federer est à 80 ou 81%... et beaucoup trop de fautes directes.. Ca pardonne pas face au Suisse et c'était l'inverse dans le premier set ( ou dans les 6 derniers sets de leurs confrontations si on veut extrapoler)

 

Et break de Djoko d'entrée sur un solide jeu de retour, ça rejoue sérieux.

 

 

@ Kaizoku : c'est vrai que pour Nadal, vu le tableau qu'il a eu, en dehors de la demie tous les matchs étaient à torcher et il a galéré contre Karlovic et contre "j'ai oublié son nom" le 85ème mondial.. mais cela dit il se retrouve en finale (et améliore son nombre de points par rapport à l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le 3eme set.

Les points importants du tournoi c'est que bah Del Potro revient vite et très fort :).

 

Nadal c'est le flou, on sait pas grand chose sur sa forme.

 

Djoko on connaît sa forme ^^. Federer n'a pas à se justifier. Son palmarès parle pour lui et même avant qu'il ne lance la balle tu sais que ce gars est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible fin de jeu à 40-15 du 5ème jeu..  Et match plié 5-2 pour Djoko avec double break..

Dommage le set était bien parti en terme d'intensité et là on a des floppées de fautes, Djoko en fait moins, il gagne !

 

 

Djoko passe donc Federer au classement après son début d'année canon qui pourrait se poursuivre en sans faute demain. GG à lui et au vu du tournoi, il mériterait d'aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que ce serait bien de regarder au moins la finale des filles. Eh ben j'ai hâte que le match des mecs commencent. Dommage que Kim ne soit pas là car apparemment elle est la seule du circuit qui sait attaquer. J'aime beaucoup le jeu de défense, pour preuve chez les hommes c'est Nadal que je supporte mais franchement chez les dames c'est la cata. Bartoli monte au filet n'importe comment. Et ce n'est pas pour faire des volées mais pour claquer la balle. Elle se fait passer la plupart du temps d'ailleurs et quelle passing? Un passing miteux qui ne mérite pas son nom. C'est vrai que quand on est habitué aux passing de Nadal c'est difficile d’apprécier pour les autres ^^

 

Je supportais Marion pour ce match mais physiquement elle ne tient pas. Elle a tout donné dans le second set et maintenant elle souffre dans le 3eme avec 2 breaks de retard. Dommage! Caroline a le mérite d’être une bonne athlète. Elle couvre bien le terrain et renvoie tout, elle s'assure bien que ça reste dans le court ^^

 

edit:

 

Le jour vient de se lever sur Indian Wells. C’était la nuit précédemment  :D

 

edit 2: Djokovic a tout compris à la défense. C'est un vrai mur, il renvoie tout  :D. Le match est d'un très très haut niveau

 

edit: Nadal a des stats de déplorables mais les échanges sont sublimes et Nadal fait des volées incroyables je vous dis. Djokovic contre a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon victoire de Djokovic en 3 sets !

Il marche sur l'eau le Serbe en ce moment : 3 tournois joués -> 3 titres , 18 victoires pour 0 défaite en 2011 .

Techniquement il réussit tout ce qu'il essaye , physiquement il est impressionnant , mentalement il est en pleine confiance.

Bref en ce moment même Chuck Norris ne ferait pas le poids.

 

A voir combien de temps va durer son God Mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que Djokovic était en God mode ^^ Il le prouve une fois de plus. C'est vrai que Nadal a mal servi au 3eme set mais franchement le Djoker a été énorme. Il était impérial. Nadal aurait "du" rester concentré pour gagner. Les errances ça ne pardonne pas face à ce Djokovic là.

Bravo Nole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 2e aussi il a servi comme un cochon. Je crois qu'il était à 28% de premières balles si je ne m'abuse.

 

Au vu du 1e set, Nadal paraissait vraiment intouchable tellement il faisait tout mieux que Djokovic mais bon grosse baisse de régime après ça apparemment.

 

Bravo à Nole et rdv à Miami pour le sacre de le poutre !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bon victoire finale de Novak, il a une réussite qui lui donne le statut de God mode en ce moment, il est parti pour nous faire un OA/IW/M . La finale, malgré les stats dégueux de service de Nadal, était vraiment sympa à suivre, de long et bons échanges de fond mais Nadal n'a pas su tenir sur la longueur. La victoire est légitime pour Novak tant il a été le plus entreprenant à partir du 2ème. Il gère beaucoup mieux ses temps forts et ses temps faibles surtout. Il se frustre encore un peu comme on a vu avec Federer en demies mais à partir du moment où il se remet dans le match il est injouable. Il aura fallu attendre pour qu'il joue son meilleur tennis mais ça vaut franchement le coup.

 

Avec Del Potro que je vois niveau top 4 facile comme dit dans un ancien post, la saison s'annonce cool. J'attends, comme tous les ans, du nouveau sur la saison de terre battue, j'espère que Del Potro et Djokovic seront bons.

 

D'ailleurs en parlant de TB, Federer a annoncé qu'il participera finalement au Masters 1000 de Monte-Carlo. Besoin de points ou besoin de + de préparation cette année, à voir. Toujours par rapport à Federer, bon bah 3 défaites sur l'année et trois fois Djokovic, y a pire dans la vie, surtout en ce moment. C'est aussi le fait de se retrouver dans la même moitié que Federer depuis un moment. Maintenant on a de nouveau la possibilité d'un Nadal-Federer en demies ^^

 

Sinon pour reprendre Kaizoku pour le tennis féminin, c'est vrai que quand j'ai vu l'affiche, je me suis un peu moins intéressé parce que ce sont deux tennis de contre et de coups placés. Les volées étaient aussi dégueu que les passings et c'est le physique qui a joué au final et de ce côté là, la Danoise est une très bonne athlète. Wozniacki n'a pas l'air d'avoir fait, ou d'avoir envie de faire évoluer son jeu vers l'avant et c'est assez lassant.

Faut aussi se dire que le comptage de points est différent qu'en ATP et chez les filles c'est beaucoup plus la régularité qui prime sur la perf', y a qu'à voir le nombres de numéro 1 sans Grand Chelem qu'on s'est tapé ces dernières années. Chez les garçons c'est simplement inenvisageable.

 

J'éditerai juste les points à gagner pour Miami : je sais que Nadal avait fait une demie et après c'est le mini flou !

 

edit : bon bah c'est simple pour le flou.. Nadal avait fait demie, Federer avait perdu en 1/8ème, bon JMDP ça c'est facile c'était forfait et........Djokovic qui pourrait continuer sa bonne opération car il avait perdu d'entrée face à Rochus. Et on va peut-être enfin pouvoir se débarrasser de Berdych du top 8 :D (je suis méchant je sais)

 

Et pour le classement ATP à noter Gasquet (oui je lâche pas l'affaire :D) qui passe 18ème ! Et Del Potro 51ème donc toujours moyen de jouer une grosse tête dès le 2ème tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va plus du tout ce topic.. Vous avez tous déserté? Pourtant on enchaîne sur Miami là !!

 

Allez mini analyse du tableau à l'entrée du Tour 2 avec en première grosse info, Federer et Nadal dans la même partie de tableau. Si le Suisse est actuellement le numéro 2 sur dur, n'ayant perdu que contre Djokovic, il faudra le prouver en écartant tout le monde et se retrouver en finale, peut-être une fois encore face à Djokovic.

BREF!

 

- Nadal qui jusqu'au tour 4 devrait être tranquille, j'aimerai bien un tour 3 Dolgo-Tsonga pour évaluer un peu les deux niveau forme du moment.

- Le 1/8ème du dessous avec Almagro et Berdych.. bon ça ferait une partie de tableau assez "simple" pour Nadal si il monte en puissance, il peut atteindre les demies au minimum

 

- Federer qui aurait un tour 4 contre Youzhny, rien à signaler..

- Par contre en 1/4 c'est ouvert pour l'adversaire avec soit Roddick (pas très bon) soit Simon soit Cilic soit Melzer, bon de toute façon rien d'insurmontable

 

La première partie de tableau nous donnera sauf surprise un Federer-Nadal en demies

 

- Ensuite je trouve que c'est super ouvert, le 1/8ème de Ferrer avec Raonic que j'aime bien regarder jouer et Wawrinka

- Le 1/8ème du dessous avec j'espère Gasquet qui atteigne le tour 4 et l'explosif Del Potro-Söderling pour le tour 3 si tout se passe bien, c'est le 1/8ème de tableau qui me plait le plus pour le moment :)

 

- Murray qui devrait, si il se bouge le c** avoir Isner en tour 3 et Verdasco en tour 4

- Pour avoir Djokovic à jouer en 1/4..

 

Partie de tableau beaucoup plus relevée côté serbe.

 

Bon tournoi à tous :D

 

edit @ Yutsuke : en même temps, si pour faire une ligne et dire ça xD tu peux supprimer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien de spécial à dire sur le tirage au sort mais j'attends toujours que les cadors fassent leur entrée pour poster.

 

et une vidéo pour toi Yutsuke :) : RF

 

Ouai, ouai ! N'essaye surtout pas de te rattraper avec une vidéo-fan trouvée sur WLT hein !  :P

 

http://www.welovetennis.fr/federer/32668-roger-repond-a-navratilova 5e poste ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on peut pas parler Tennis avant que les grands arrivent :P ..

Petite vidéo du match de soutien au Japon des top ATP contre les Fort Lauderdale (magnifique ville d'ailleurs) Strickers ! Avec Nadal, Djoko, Murray, Ferrer, Gasquet, Baghdatis, Melzer, et j'en oublie :)

 

Défaite 4-2 mais un joli but de Murray ^^

 

 

et une vidéo pour toi Yutsuke :) : RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray sortit en 2 sets contre Bogomolov , Raonic qui saute , Ferdasco et Wawrinka qui perdent en 3 sets contre Andujar et Granollers ....non vous n'êtes pas dans Top Spin 4 ( non non je ne suis pas accro xD ) , vous êtes bien à Miami  :D

Bref pas mal de surprises avec aussi Soderling et Isner qui sont passés mais ont eu du mal , tous les gros serveurs ont eu du mal , ce qui présage d'une surface assez lente ( encore un complot pour avantager Nadal contre Nishikori ).

 

Seuls Gasquet , Ferrer et Djokovic , qui a mis sa roue de bicyclette habituelle et a une voie royale , ont tenu leurs rangs.

 

En ce moment Del Potro-Kohls , 1 set partout et l'Argentin vient de prendre l'avantage dans le troisième.

 

 

edit : et les têtes de séries ont continué à tomber aujourd'hui : Montanes , Gulbis , Baghdatis , Cilic , Melzer et surtout Roddick !

Federer, Almagro ,Berdych , Youzhny , Simon sont passés ; Tsonga aussi mais a eu beaucoup de mal.

Et ça c'est fini par un très beau Nadal-Nishikori avec un Japonais qui n'a pas démérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Potro is so ON FIRE ! torchade de Söderling avec la manière en deux sets. Dommage on aurait pu avoir un Gasquet-Del Potro mais il a chuté contre Fish.. Marrant si il tient jusqu'à vendredi d'ailleurs mais je lui souhaite pas parce que je veux voir un Del Potro-Djokovic. Je suis tellement content pour lui :D !!

 

Djokovic qui est toujours en GOD mode quand le joueur est sous le top 15.. Impressionnant. Et record en cours d'entame de saison avec 20 victoires consécutives. Federer qui dépasse Sampras en nombre de matchs gagnés, bon perso je préfère regarder le ratio V/D mais c'est toujours sympa ^^

 

Voilà voilà, je croise les doigts pour un Del Potro-Djokovic en demies !

Par contre l'hécatombe de tête de séries, moche !

 

@ SnG : yeah j'aurai Top Spin 4 ce soir j'ai trop hâte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va se retrouver avec le même carré final qu'IW dans le désordre ^^

Content aussi pour Del Potro , il est pas encore à son meilleur niveau mais ça revient bien. On va vraiment voir où il en est s'il rencontre Ferrer qui sera un autre gros test.

 

Par contre je crois avoir trouvé comment battre Djokovic : il suffit de s'y mettre à deux et de lui mettre Murray dans les pattes  ;D

 

 

 

@ SnG : yeah j'aurai Top Spin 4 ce soir j'ai trop hâte !!!!!

Ce soir ? Comment as-tu fait pour tenir aussi longtemps ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais lu la news, mais excellente la vidéo et le raté total à la volée de Murray... Djoko qui court partout pour remettre la balle et Murray pas capable de déposer la volée en décroisé.. La grosse traversée du désert pour Murray et la terre battue va pas l'arranger dans les prochains mois..

 

Et pour TS4... j'étais aux States 1 mois (d'où mon non postage ici) donc j'ai raté beaucoup de choses, le temps de me rendre compte que le jeu était sorti, que l'info percute totalement le cerveau.. et puis voilà! Parait qu'il est encore mieux que le 3.. Si ils corrigent les mini défauts que j'avais vu et qu'ils rendent un poil plus abordable le service-volée je crois que je vais adorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'élimination de del potro? Djokovic est assez tranquille jusqu'en finale, reste a savoir qui il rencontrera .

 

Soit federer ou nadal, et si ceux— ci sont en forme, perso je vois bien djokovic faire le double Iw— miami.

 

Et j'ai hâte de voir del potro sur TB pour voir ou il se situe par rapport aux vrais terriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ceux qui pensaient que Miami était une surface de jeu bien plus rapide qu'Indian Wells se sont lourdement trompés (et j'en fais partie) .. c'est vraiment pénible cette tendance à ralentir les surfaces de jeu comme ça, on aurait dit de la terre-battue mais sur dur.. ils ont dû péter un boulon les dirigeants.

 

Si en plus, les grands matchs sont joués à 21 heure là où les conditions de jeu convergent à une surface très lente, autant donné la victoire à Nadal et tutti quanti quoi.

 

Edit : Andy Murray sans entraîneur, il s'est pris pour Federer ou quoi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai mon Fish le 1er Avril, je suis comblé xD !

Sinon Djoko tranquille, il devrait atteindre la finale sauf grosse surprise, enfin maintenant Fish est boosté et a l'air encore frais physiquement. Le gars qui se transcende que quand il joue chez lui, super 9_9

 

Simon-Fed : Encore une belle opposition à suivre, si c'est dans la trempe de l'OA je suis preneur.

Juste chaud de finir son match contre Rochus à 2h du mat' locale mais bon c'est comme ça faut bien rattraper le match et je ne pense pas qu'il avait envie de jouer un bout de match puis le tour suivant dans la foulée.

 

Pour Murray sans entraîneur c'est pas la première fois :)

 

Alors par contre le débat de la surface, c'est juste que les journalistes sont mauvais :) Miami n'est pas plus rapide au sens où on l'entend mais elle prend beaucoup plus les effets, notamment le lift, ce qui peut donner une balle plus vive au rebond. Et les conditions climatiques normalement rendent le court plus rapide vu qu'on est encore en période sèche (j'en reviens xD) mais avec la flotte et le temps couvert bah ça joue sur la vitesse d'un côté et dans le poids de balle imprimable de l'autre. J'avais chopé un site avec tous les indices de surfaces mais je le retrouve plus. Bref si j'ai un lien avec explication officielle j'éditerai.

 

Ah j'ai pas parlé de Nadal..bon bah osef, c'est pas Berdych qui va le sortir..

 

edit : Pour ceux que ça intéresse classement ITF des surfaces

Donc IW c'est du Plexipave, surface quasi similaire à celle de l'OA (y a une couche en moins si j'ai bien compris et ça fait fuser la balle un peu plus

Miami c'est du Laykold, mise dans la même catégorie (4, medium-fast) que le Plexipave. Techniquement sensiblement identique, donc ça doit se jouer au niveau des conditions climatiques, des balles (qui sont pas les même entre les deux MS :) ), et puis voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas parlé de Nadal..bon bah osef, c'est pas Berdych qui va le sortir..

 

Nadal joue cette nuit soit le 1 er avril, ce serait marrant que tu ais fais office de chat noir. Mais je suis comme toi je n'y crois pas, pour moi on se dirige à Miami vers la même finale que IW à ceci près que je verrais bien Nadal accrocher Miami pour la première fois à son palmarès.

 

 

En ce qui concerne Murray, y à un truc qui court qu'il se ferait peut-être coacher par Lendl, le gars qui as perdu 4 finale avant d'avoir l'une des plus belles carrières du tennis peut-il vraiment aider le britannique.

 

Pour ma part je ne pense pas, Lendl pêchait en Gc mais enfilait les titre sur le circuit ce qui lui as valu son fameux surnom de chicken par Connors, on peut pas dire que Murray gagne énormément en dehors des Gc je trouve mis à part 2009 où il fait une belle année.

 

à voir cette histoire !

 

 

et pour la surface, Federer avait pas l'air d'aimer du tout la lenteur du court, je suis pas très au faite de tout ce qui concerne les couches etc... mais c'est vrai que ça devient agaçant de ralentir partout comme cela.

 

après faut voir les raisons pour lesquelles ils le font, est-ce pour le bien des joueurs ou pour favoriser les échanges et empêcher les aces et ainsi avoir du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as résumé le truc. Augmentation du nombre d'échanges et de coups par échange. Après faut pas se plaindre qu'on ait des blessés tôt dans la saison. C'est hyper éprouvant de jouer sur un court dur lent, niveau articulations et dos..

On a déjà Wimby qui a sacrément ralenti en 10ans, tout tend à augmenter le temps de jeu et au final y a que les tournois indoors (et encore) et l'USO qui gardent la bonne dynamique. Federer se plaint du coup parce que son "nouveau" jeu offensif prend déjà un handicap rien que par le court, + les conditions climatiques mais ça il y peut rien.

 

Pour Murray, il a besoin d'un mec qui lui donne l'envie de la win, parce que là.. Lendl pourquoi pas, moi ça m'aurait fait kiffé que ça soit Mc Enroe, je sais pas pourquoi mais je me dis que ça lui irait bien ^^ !

 

Bref, à voir.

 

ps : moi je comprends pas, j'ai aucun mal à torcher Djoko avec Federer même en difficulté max, xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...