GrM Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Terre battue dégueu, niveau de jeu dégueu et niveau des adversaires dégueu Bon Belgrade le tournoi Kinder Surprise pour Djoko n'était pas révélateur, on verra déjà cette semaine si le niveau de jeu monte ou pas. Djoko était chez lui, son tournoi, bah il amuse la galerie, je cherche pas plus loin, on verra ce que donne cette semaine d'ici là, un jugement serait trop hâtif selon moi. Bon Del Potro sort Youzhny en 3 sets, affrontera Cilic pour pouvoir défier Nadal juste j'ai vu qu'il a fait appel au doc au 2ème.. En espérant que ça ne soit pas grave Tsonga devrait être à son avantage cette semaine, la terre battue madrilène est pour les joueurs + agressifs et à plat. Donc pourquoi pas un beau parcours. Et pour Fed, comme dit Yutsuke, la routine de la com' pour qu'on lui fiche la paix edit : MDRR l'élimination de Monfils.. allergie au fromage.. je pense qu'un "no comment" est de rigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 belle journée de tennis en perspective ! Tsonga Soderling & Del Potro vs Nadal j'ai d'ailleurs annuler mes projet de sortie juste pour le deuxième match j'espère donc vraiment que le spectacle sera au rendez-vous. Soderling à un nouveau coach Rosengen qui apparemment à été le coach de Norman plus jeune, ça fait un peu comme dans les mangas ou l'élève va voir le maître de son maître pour l'entrainer, Norman à craquer , son ancien "maître" tiendra-t-il plus longtemps ? Federer pas loin de la correctionnelle face à Lopez, j'ai vu que les highlight mais du peu que j'en ai vu et même si Lopez jouait bien, ce Federer-là est mal barré pour la saison sur TB, je crains fort une élimination très précoce à RG, à mon avis et ça n'engage que moi mais le record de quart de finale de suite va tomber. Tsonga-Soderling : un nouveau Tsonga qui se sent libre contre UN soderling pas très en forme. Le premier me rassure par son état car on sent que l'esprit guerrier est là il envie de tout bouffer et depuis qu'il à quitter son entraineur, la bride à été levé ce qui est marrant mais on à l'impression que Winogradsky serrait trop la bride à tsonga qui débordait d'énergie, ils donnait l'impression de s'entendre à merveille et pourtant le discours actuel de Tsonga lève qu'il y avait des désaccord assez profond entre les deux, je sais pas pourquoi mais je sens une chardy-fontang bientôt dans la presse entre Wino & tsonga. Soderling : il me fait rire honnêtement, il se sépare de son coach actuel alors qu'il fait le meilleur début de saison de sa vie 3 titres 4 tournois et juste parce que depuis mars il à un coup de moins bien, il e jette. Un collaboration entre coach & joueur prend plus de temps que cela et m'est avis que le Rosengen fera pas plus deux mois s'il fait un mauvais RG. Del Potro : me fait plaisir car coller 3 & 0 à Cilic qui as gagner Rg en junior et qui joue pas mal en ce moment , faut le faire, l'argentin est clairement de retour et à mon avis même si sur terreil va se tester face aux cadors, l'US Open série risque de voir le del potro on fire. je pense pas qu'il battra Nadal mais en tout cas l'espagnol devra sortir les tripes sa b*** et son couteau s'il veut pouvoir passer l'argentin. Murray : moyen contre Simon à voir sur la suite du tournoi. Djokovic : un peu inquiétant je trouve, je pense qu'il va monter en puissance mais Garcia-lopez sera un bon test. je tente un petit prono demi finales : Nadal vs Federer avec une déculotté rouge sang Djokovic vs Murray finale : Djokovic vs Nadal en 3 sets avec les deux premiers serrés et le troisième en 6-2 ou 6-1 pour Nadal. EDIT : Del Potro forfait, :'( qu'on me file une corde ! Nadal passe en quart , je le hais je le hais je le hais pas de choc à Madrid entre les deux, espérons qu'il soit à donf pour RG et en pleine forme l'argentin je sui sûr qu'avec la mouille qu'à Nadal Del Po sera dans la partie de Djoko à RG. Sinon petite interrogation : Djoko vient d'égaliser Lendl en victoire consécutive -> 29 victoires mais n'était-ce pas 25 et que Djoko avait déjà battu, il me semblait avoir lu que lendl n'en avait fait que 25 de suite et que Djoko l'avait battu à Belgrade y avait même eu une news sur WLT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 mouarf.. Mais quel pétard mouillé.. Bon bah le tournoi pour moi a perdu beaucoup d'intérêt.. Reste à voir le niveau de Federer, Söderling, et Djoko mais sinon pour moi c'est bon. edit : Deux surprises dans les quarts proposés : Llodra d'abord qui profite de la chute des têtes de séries pour se frotter à Nadal en quart. Et Belluci qui sort Murray en deux sets secs. Bon fallait pas trop en demander apparement à l'écossais. Deux tests donc aujourd'hui : - Federer - Söderling : Federer qui voudra une revanche sur le suédois, et comme disait y a un moment SnG, va falloir battre un top 10 un jour ou l'autre hein. - Ferrer-Djoko : histoire d'évaluer le niveau du serbe sur terre, sachant qu'après c'est open pour aller en finale. edit 2 : défaite de Llodra, image parle d'elle même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je retire ce que j'ai dit. Nadal a, comme d'habitude, eu droit à sa moitié de tableau de bisounours. Déjà qu'il atteint les 1/2 finales en jouant Baghdatis et l'autre mickey de Llodra, alors si en plus le seul adversaire qui pouvait l'inquiéter jusqu'à là déclare forfait.. l'intérêt devient tout à coup tout moindre. Sinon Federer monte doucement mais surement en puissance et se qualifie donc sans trop de soucis en 1/2 finale après avoir éliminé Soderling en 2 sets, 7/6, 6/4. A voir ce que donnera le classico de demain face à Nadal. Déjà je vois mal Federer faire un no-match tel qu'à Miami, c'est déjà ça.. Dans le dernier match des 1/4 de finale, Djokovic affronte en ce moment David Ferrer. Le serbe a remporté le 1er set 6/4 et est mené 3/4 pour l'instant dans le 2e set. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Bon finalement Djokovic a finit par battre un très bon Ferrer 6-3 dans le dernier set . On va donc avoir une demi Federer-Nadal dans la première moitié de tableau . Je pense que l'Espagnol va passer sans trop de problème : il a eu un parcours bisounours ( Baghdatis , abandon, LLodra ...) et Federer ne m'a pas fait grosse impression cette semaine. Et l'autre demi : Djoko contre l'imprévu Bellucci ( tiens personne n'a relevé qu'en quarts TB a battu TB au TB sur TB ? ) Je mise sur une finale Nadal-Djokovic avec une victoire de Nadal ( ouais je prends pas de risques ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Mdr ton TB quote ^^ Le tableau avait de la tronche pour Nadal au départ et final gros pétard mouillé. Je serai pas aussi catégorique par contre au niveau du jeu de Federer. Je dis pas qu'il va sortir Nadal (même si je le souhaite), mais contre Lopez c'était une avalanche de fautes mais un service solide, après quelques réglages en 1/8ème toujours solide au service et un peu moins de fautes. Hier contre Söderling y a encore eu du mieux, plus mobile dans les échanges et toujours moins de fautes. Je dirai que c'est surtout son incapacité à se procurer beaucoup de balles de breaks alors qu'il dominait globalement la rencontre qui est embêtant. Mais bon là après sur ce match c'est réussite maximale, le break à 5-4, service à suivre. Allez, personne ne mise sur un Federer-Belluci? Moi je la tente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Énorme Federer face à Nadal. Il vend du rêve ce mec ! Après un début de match catastrophique face à Nadal où il se fait breaker d'entrée de jeu, il mène maintenant 5/4, service à suivre pour Nadal. C'est le type de match à ne pas rater.. Edit : 1er set, Roger Federer, 7/5 ! Content pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Premier set pour Federer après un très mauvais départ. Je trouve le Suisse très entrepenant, toujours à l'attaque et son revers fait des merveilles aujourd'hui, il a trouvé le bon jour en tout cas. Cela dit, je trouve Nadal un poil en dedans, mais bon, c'est pas la terre battue la plus adéquate à son jeu, et face à un bon Federer ça suffit pas. En tout cas, match plaisant à voir, y a de très bons échanges de part et d'autres. Par contre 45% de premières balles c'est très peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je trouvais étonnant de voir que vous n'aviez dit comme le match avez fini mais je viens de comprendre Federer c'est fait dominé dans le début du premier set et à recoller au score en lâchant tout se qu'il avait, mais après il c'est effondré et il s'est fait mangé sur le reste du match (6-1 /6-3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syndrome Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Federer c'est fait dominé dans le début du premier set et à recoller au score en lâchant tout se qu'il avait, mais après il c'est effondré et il s'est fait mangé sur le reste du match (6-1 /6-3) Faut regarder le match, pas le score une fois que c'est terminé. Le deuxième set a bien été dominé par Nadal, mais le score est sévère, il a dû sauver des balles de break quasi-sytématiquement. Le troisième set s'est joué à très peu, l'espagnol convertissant sa seule balle de break (que Federer a concédé avec une amortie pas très lucide alors qu'il pouvait tranquillement conclure d'un coup droit avec le court ouvert) pendant que le suisse en ratait 2. Au final Nadal a été plus réaliste et efficace mais ne l'a très certainement pas "mangé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ouais au final j'ai pas ré édité le message lol. Match très serré au final pour une victoire de l'espagnol. Federer a pu placer son jeu d'attaque mais a fait beaucoup trop de fautes, c'était le risque mais on a clairement vu que si Nadal se fait agresser, sur cette terre il se fait dominer. C'était vraiment agréable à voir, y a eu de superbes échanges, Federer a paru assez bien en jambes, un peu moins vers la fin avec des fautes un peu bête j'ai trouvé en terme de choix tactique sur certaines montées à la chaussette au filet, mais les passings étaient aussi de qualité. Je reprocherai surtout le pourcentage de première de Federer, qui était sa "force" dans les 3 autres tours.. Nadal un peu en souffrance j'ai trouvé, à voir ce que donnera le match de demain. Ils s'étaient déjà joué en demies ici y a deux ans, ça avait déjà été super serré donc j'ai envie de tenter une victoire de Djokovic.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 @Yu Kanda : Absolument pas. Il a dominé Nadal du fond du court à partir du 6e jeu du 1er set. Et il a su agresser constamment Nadal avec des retours excellents. C'est donc en toute logique qu'il s’impose sur ce 1er set 7/5 malgré son pourcentage de premières balles très faibles (44%). Le deuxième set quant à lui s'est joué au tout premier jeu. Federer s'arrête de jouer jugeant le coup droit de Nadal dehors. Le juge infirme et Federer s'énerve et sors de son match et de sa bulle positive. Les jeux s'enchaînent très vite avec des occasions de break/debreak des deux côtés. Federer a, juste comme d'habitude, laissé filer un set qu'il jugeait déjà perdu. La suite, ceux qui ont vu le match la connaisse. Cela se résume à une amortie semi-ratée de Federer alors qu'il avait le court ouvert et un revers lifté trop long. Federer aura au moins eu le mérite de faire taire les critiques et de se mettre en confiance avant Rome et RG. Pour la finale de demain je vois logiquement un match à sens unique tellement Djokovic a affiché un niveau de jeu digne d'un mickey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 C'est la nouvelle expression " digne d'un mickey "? ^^ De toute façon juste d'un point de vue comptable comme on avait fait le décompte avant la saison sur TB, atteindre la finale pour Djoko c'est tout bénéf, en + si y a victoire. Il faudra aussi prendre en compte l'ascendant psycho et la forme pour le match. Autant pour moi si ça se passe à sens unique demain, mais quand t'as la confiance (ou le melon ça dépend des jours) , jeu de mickey ou pas, ça peut être suffisant pour qu'on ait un match serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Pas tant que ça. Tout dépendra de la nervosité de Nadal, pour le reste il n y a pas matière à tergiverser. Nadal > Djokovic sur terre-battue cette saison ! Et puis Madrid est en quelque sorte le -quitte ou double- pour Djokovic, il doit au minimum prendre un set à Nadal s'il veut préserver cet ascendant en vue de Rome et surtout Roland-Garros. Mai si Nadal arrive à afficher son niveau de jeu montré hier contre Federer, je le vois soulever le trophée en deux sets. Je mise sur un 6/2, 6/4 personnellement ! Ps : @Himuraken, j'ai vu une de tes fameuses diatribes envers Federer sur Wlt postée la veille du classico Nadal/Federer.. et tu oses me traiter de mauvaise langue après ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 cite au moins la diatribe si tu veux que je réponde, c'est trop facile de dire qu'un mec à dit telle chose sans citer ce qu'il à dit de ce que je me rappelle c'est que j'avais dit que Federer prendrait une déculotté contre Nadal très sévère. hors pendant le match j'ai dit qu'il m'avait étonné par son agressivité et qu' j'avais été surpris qu'il prenne un set à Nadal mais que je voyais quand même ce dernier gagner ; ou est la mauvaise langue dans tout ça ?? début du match et 3-0 pour djokovic pour el moment saura-t-il tenir sur la longueur. autant une victoire de Djoko à Madrid c'est possible, autant je le vois pas gagner à Rg où la terre est différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak@bane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 ça fait un an et demi que je ne poste plus sur le forum mais cette finale à Madrid m'inspire! 5-5 partout dans le 1er set, Nadal a écarté deux balles de set. Après un début de match canon, Djokovic semble souffrir de plus en plus... En tout cas, c'est serré et c'est tant mieux! Côté tactique, Djokovic est agressif comme Federer hier mais avec un avantage: son revers à deux mains qui lui permet de contrer le coup droit de Nadal. En revanche, je n'ai pas encore vu un amorti de la part du serbe ou de montée à la volée... Sinon Nadal fait du Nadal (oui, je ne l'aime pas...) Le Masters de Rome a commencé. Gasquet s'est rassuré en sortant Montanes 6-3 6-4 et Verdasco a battu Raonic comme promis, il valait mieux pour lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Quel match ! Eh ben ça c'est de la finale qui envoie du steak ! Djoko a été incroyable , énorme match de sa part , le voilà toujours invaincu avec 6 titres en 6 tournois .... Nadal a bien joué en plus mais le Serbe était injouable . Semaine tout bénef' pour Djoko : au niveau des points et surtout de la confiance. Même si Madrid est le tournoi le plus rapide sur tb, ça promet pour RG : on aura un Djokovic en totale confiance et un Federer qui augmente petit à petit son niveau de jeu pour affronter Nadal sur son jardin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 @Himu' : Oui bah voilà je parlais de celle-là mais je ne pouvais pas la citer étant donné que le fil où tu avais dit ça avait disparu de la bannière à droite du site. Quant à ta 2e remarque je ne l'avais pas lue car je ne suis pas allé sur Wlt pendant la 1/2 Nadal/Federer ! Bon sinon, terrible désillusion pour Nadal qui perd en 2 sets 7/5, 6/4 face au néanmoins surprenant Djokovic. Comme je le craignais (cf. mon précédent poste) Nadal n'était absolument pas serein et calme à son début de match. Il le paye cache, en se faisant mené 4/0 ! Il recolle ensuite à 5/5 mais reperd logiquement face à un Djokovic mis en confiance et très en réussite. Le pire est que Nadal n'arrive pas à canaliser cette nervosité et gagne à chaque fois ses jeux de services limite-limite.. mais au fameux 10e jeu, il ne réédite pas et capitule définitivement face au Serbe. Je sais pas si c'est l'altitude, la vitesse de la surface, la pression du public, mais Nadal est vraiment passé à côté, et Nole en a profité à merveille. Je plains le revers du majorquin.. aussi faiblard que peut l'être celui de Federer par moment. Brefouille, bravo à Djokovic qui aligne son 3e Masters 1000 de l'année (son 2e sur TB après Rome) et qui se rapproche à grands pas de Nadal qui perd 400 points au classement Atp. @Ak@bane : Non Gasquet a gagné 6/2, 6/3 ! Sinon oui Verdasco a enfin gagné face à Raonic.. mais il ne lui a toujours pas donné de leçon de tennis. @Arctic : Tu as vu le jeu offensif que nous propose Federer ? s'il gagne pas Wimbledon avec ça.. Et sinon oui exact pour le décalage des points. Un vrai casse-tête chinois.. le tout est d'attendre la màj par l'ATP demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Belle victoire de Djoko. On peut vraiment voir qu'au niveau physique Djoko bouffe tout le monde depuis le début de l'année. Autant sur dur ok mais même sur TB, c'était flagrant. Je suis vraiment impressionné et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera sur une TB qui sied + à Nadal, à savoir Rome et RG, s'il récupère bien parce qu'encore une fois je l'ai trouvé un peu cuit sur la fin. En tout cas, Djoko continue sa série d'invicibilité, c'est une belle histoire qui s'écrit pour lui. Si Djoko fait un bon résultat à Rome, la première place est potentiellement jouable à RG. Mais Wimbledon sera sûrement le lieu du passement d'armes. Quant à Federer, je trouve qu'il a une belle montée en puissance, et j'ai beaucoup aimé le jeu agressif proposé face à Nadal. Possible à mettre en place à Madrid mais à voir à Rome et RG. edit : alors si je dis pas de bétises, à cause du décalage des semaines des MS, les points de Rome avaient déjà été retirés + ajout des tournois de la semaine dernière, ce qui fait que cette semaine y a du gain pour tout le monde. Je suis pas sûr du tout mais il me semblait pas que Djokovic était déjà à 3000 pts de Nadal mais bon ^^ . Parce que ça ferait quasiment 2000 demain, avec RG et Rome.. ça me paraît louche @Arctic : Tu as vu le jeu offensif que nous propose Federer ? s'il gagne pas Wimbledon avec ça.. oui d'ailleurs, il le dit lui même, le GC où il a le plus de chance de gagner c'est Wimbledon et je suis assez d'accord avec son analyse. Dommage que la saison gazon dure deux trois tournois. edit² : bon alors niveau classement désolé de la vulgarité mais c'est un vrai m**dier.. www.lequipe.fr/Tennis/.../20110509_102404_djokovic-fonce-sur-nadal.html La fin d'article indique que Djoko peut passer numéro 1 si il gagne Rome et que Nadal perd avant les demies, bon faut pas déconner hein, par contre bah la place de n°1 se jouera dans un premier temps à RG, et au pire ça tombera à Wimbledon. Nadal a 1800 points d'avance sur Djoko qui en a un peut plus de 1000 sur Federer, qui "suit" le rythme mais ne peut clairement pas disputer la place de numéro 1 pour le moment. Pour ça faut gagner des titres ou aller en finale et là en ce moment c'est Djoko l'ogre serbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 En ce qui concerne l'enchaînement Roland-Garros/Wimbledon, Nadal a 4000 points à défendre (donc 0 à gagner), Djokovic en 1100 (donc 2900 à gagner en théorie) et Federer est le mieux "loti" avec "que" 720 points à défendre soit 3280 potentiellement gagnables en cas de double-consécration. Quant à la place de n°1 mondial, elle est déjà jouée pour la 1er partie de saison à mon avis. Si Djokovic garde sa constance, une finale à Rome et RG et il devient le nouveau n°1 mondial, Nadal lui-même l'a exprimé ainsi. Par contre sur Wimbledon, c'est surtout Federer qui va en profiter au vu de son niveau de jeu je pense (sauf grosse blessure de la mortquitue..) Ps : Raonic sera à surveiller à Wimbledon à mon humble avis. Il serait bien capable d'atteindre les 1/4 de finales, voire le dernier carré s'il se sent poussé des ailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Alors moi je dis: Merci à toi Djoko! Merci enfin d'avoir battu Nadal sur terre battue et tout court! Put** que j'en avais marre de la suprématie de Nadal sur cette surface/tout court en ce moment, c'est pas possible... Depuis quelques temps, on le voit sur tous les tournois, et il remportait tout... Ras le bol de son "style"... d'ailleurs pour moi, son jeu c'est que du bourrinage sans aucune classe, martelé de "aaaaaah!" à chaque coup de raquette, ce mec m'insupporte au plus au point, quand je le vois jouer j'ai l'impression de voir du tennis féminin... (à l'exception de quelques tenniswomen, c'est pareil). Je peux le regarder jouer que lorsqu'il joue contre Federer parce que bah y'a Mister le Maitre de la Classe (avec un grand C) Voilà, voilà, j'ai suivi le tournoi de très loin et absolument pas suivi le match mais Jérem' m'a dit que c'était pas super fameux tennistiquement parlant mais franchement rien à foutre Y'en a qui a ouvert la brèche, j'espère qu'à RG, ça suivra \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Oui Yutsuke au final ils devaient être à 3 sur la ligne de départ mais Djoko bouffe tout, Federer aura sa chance jusqu'à l'US Open de se rapprocher de la première place. Par contre (et je dis ça très rapidement) je pense qu'on va bien rire l'année prochaine avec Djoko qui devra défendre 6 titres en 6 tournois.. Année de l'explosion, je suis très content pour lui mais jme projette limite déjà en 2012 pour la confirmation. Voilà, je vais juste revenir sur le cas Monfils. On avait pas mal discuté l'année dernière, dit qu'il avait évolué et tout, certains se sont fait quasi hué parce que disant qu'il avait pas de cerveau. J'étais pas de ceux là mais j'ai furieusement envie de rejoindre le camp. Le coup de l'allergie du fromage me reste carrément en travers. Par quel miracle ne s'est pas rendu compte qu'il y avait du fromage dans ses pâtes. Et il a mangé en cachette? Y a pas son coach? Son préparateur physique? Personne ne sait qui a commandé sa bouffe? Non mais sérieux.. Et du coup il est forfait à Rome, les séquelles.. Franchement c'est un des trucs les plus débiles que j'ai vu.. Et faudra m'expliquer comment tu peux être crédible en faisant la pub des produits laitirers à coté de ça.. Bref.. c'était mon coup de gueule de la semaine Sinon Rome a déjà commencé, Nadal et Federer dans la même moitié avec Ferrer cette fois. Djoko a Söderling et Murray.. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 @Misery Bear : Je veux pas faire mon ch*eur mais Djokovic n'est pas très loin du jeu bûcheron de Nadal. Il pratique les mêmes techniques de bourrinage destruction massive du fond du court et pousse les mêmes beuglements.. euh cris, pardon. Je ne vois pas trop comment tu peux apprécier le jeu de l'un tout en détestant celui de l'autre tellement ils sont proches. Sorte de corrélation! Par contre, Federer, oui, il est d'un autre niveau lui. Son jeu est tout en décontraction et esthétique. Et puis il rentre pas sur le court avec l'intention de manger son adversaire. Ps : En l'espace de presque 8 mois, Nadal n'a remporté que 2 tournois donc je vois pas où peut-être sa suprématie (toute surface confondue) ! Edit : @Arctic, oui j'ai pensé la même chose et je me suis dis que Djokovic allait devoir se trouver 4/5 nouveaux poumons ainsi qu'une dizaine de genoux s'il ne voulait pas exploser en vol.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Oui Nadal l'année dernière on l'a beaucoup vu parce qu'il a empoché les 3 GC + tous les 3 M1000 de terre battue. Ce qui prend une grosse partie de la saison mais après il n'a plus rien fait, as usual. Y a pas de nouveauté dans la saison de Nadal, même la défaite à Madrid, il l'a déjà expérimenté et j'ai envie de dire qu'avec ses deux finales à Miami et IW il fait un très bon début de saison, c'est juste que Djokovic est trop en god mode. C'est ingérable pour n'importe qui. Sinon je rejoins Yutsuke (encore! le monde est fou ) mais Djoko c'est aussi un mur, à la différence qu'il lifte pas comme Nadal, et qu'il contre et ré accelère à plat avec une très grande aisance technique à présent. Mais le statut de mur de fer est valable pour l'un et pour l'autre. Pour ça que leurs matchs se jouent au physique très souvent. On a vu en demies qu'on avait une opposition de style entre Federer et Nadal et c'était un des plus beaux match de la semaine malgré l'avalanche de fautes directe du suisse. Après c'est un jugement que certains pourront qualifier de subjectif mais j'préfère avoir deux façons de jouer différentes face à face pour avoir de la tactique dans le coeur du jeu et pas que le physique. edit : 1 Nadal Rafael 12470 2 Djokovic Novak 10665 3 Federer Roger 8900 4 Murray Andy 5905 5 Soderling Robin 5265 6 Ferrer David 4420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Je ne vois pas trop comment tu peux apprécier le jeu de l'un tout en détestant celui de l'autre tellement ils sont proches. Sorte de corrélation! Je n'ai jamais dit que j'aimais le jeu de Djoko, j'ai dit que je détestais celui de Nadal, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre j'admets que je préfère le jeu de Djoko à celui de Nadal, il est peut être aussi bourrin mais il est plus réfléchi et fin dans sa façon de jouer. Ps : En l'espace de presque 8 mois, Nadal n'a remporté que 2 tournois donc je vois pas où peut-être sa suprématie (toute surface confondue) ! Je parle de sa suprématie en général. Depuis qu'il est arrivé sur le circuit, il est considéré comme le messie, alors que son jeu est celui d'un bucheron comme tu le disais, c'est très chiant. Quand il arrive dans un tournoi sur TB ou même RG, il n'y a pratiquement plus de suspense --> finale avec Nadal C'est ce que je supporte pas, il est omniprésent dans les grands tournois et ne laisse aucune chance aux outsiders ou aux beaux joueurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés