Aller au contenu


Les questions que vous vous posez au sujet du mangas !


Han Chun Woo

Messages recommandés

Donc voilĂ  , j'avais une question Ă  poser mais je savais pas vraiment oĂč la mettre alors j'ai creer ce topic tout bĂȘtement , alors voilĂ  , c'est ici que vous pourrez posez vos questions sur ce superbe manga .

 

Enfin bref voilĂ  ma question qui m'est venu Ă  la tĂȘte en lisant un des messages du topic "The Delirim Box" :

Je me souviens que vers le début du manga , dÚs que l'on voit Dino , Reborn affirme qu'il est de la famille Cavallone et que cette famille est leurs alliés , mais surtout que cette famille est la "troisiÚme" plus puissante de la mafia , et que les vongola sont les plus puissants , donc cela veut dire qu'il y en a une qui est au dessus des Cavallone , et peut etre qu'elle n'est meme pas l'allié des Vongolas , et qu'elle pourrait leurs tenir tete  :o !

Donc est-ce que je suis aller trop loin , et qu'on nous a déjà donner leurs noms et détail sur cette deuxiÚme famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je n'en sais rien vu qu'au départ je regardais l'anime puis j'ai continué en scan , en tout cas si je me souviens bien , Reborn disait bien que la Famille Cavallone est 3eme niveau puissance , mais je sais pas vraiment s'ils ont parler juste un peu de la deuxiÚme qui m'intéresse  :-\...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas la famille d'Uni ? Dirigé par l'arcobaleno du ciel et possedant les anneaux mares ( égal des Anneaux Vongolas). Les Giclo Nero, si je me souviens bien..

 

En tout cas, on rien de bien précis là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vraiment vu que cette famille a du se mettre avec Byakuran pour pouvoir écraser les vongolas , et en plus elle appartient au futur , donc je ne l'ai pas vraiment pris en compte , mais bon je crois que personne a une idée , ce qui me réconforte , ça laisse déjà penser à un futur arc pour la 2eme plus puissante famille de la mafia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutÎt compris que Byakuran avait utilisé cette famille pour s'emparer des anneaux mares qui était nécessaire à sa politique trinisette. D'ailleurs, des années s'étaient écoulés ce qui avait pu causer la décadence de cette famille.

 

Mais déjà, est-ce que nous somme sure que les Vongola sont les plus fort du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pencherais aussi pour la famille de Uni. dans le prĂ©sent, elle est contrĂŽlĂ© par Aria ( arcobaleno du ciel aprĂšs Luce et avant Uni ) et mĂȘme si on ne la voit pas beaucoup parce que pas besoin dans l'histoire, cette famille possĂšde bel et bien les anneaux mares sous la protection d'aria. ce n'est qu'Ă  la succession d'uni qu'elle s'allie avec byakuran car elle est affaibli ( dans le futur ) et qu'en plus il y a des traitres dans ses rangs ( genkishi ) je ne pense pas qu'uni aurait fait ça si elle avait ignorĂ© la venue de tsuna du passĂ© et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aria comme Luche a une prestance que Uni n'a pas encore au sein de sa famille

mais vu que c'est sa fille, elle possÚde quelques égards dû à cela

regardez Gemma par exple quand il découvre la vérité sur Uni (on ne sait pas trop si il est fidÚle à Uni à cause de sa mÚre ou pour elle mais bon a mon avis c'est pour les deux ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question depuis un certain temps et j'avoue ne pas arriver Ă  Ă©laborer une thĂ©orie quelconque, peut-ĂȘtre que vous avez plus d'imagination que moi ^^

 

Dans le futur, on rencontre le type a qui I-pin apporte ses ramens ( me souviens plus son nom ) et je dois dire que ce type soulĂšve quelques questions : il sait tout au sujet des vongola, il a l'air d'ĂȘtre parfaitement au courant de la situation qu'ils vivent, je veux dire par lĂ  qu'il n'ai pas choquĂ© de les voir jeunes, pourtant Ă  l'origine seul tsuna, hibari et le type Ă  lunette ( oubliĂ© son nom aussi... ) Ă©taient au courant... Comment peut-il savoir Ă  l'insu de tout le monde ? Il est lĂ , les laisse seul et ne rĂ©apparaĂźt plus.... Ça m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawahira, je crois que c'est son nom.

 

Perso, j'avais une petite théorie à son sujet; mais elle est tombé à l'eau. Au début, je pensais que c'était le consultant externe de Tsuna dans le futur. Mais vu que Bianchi ne sait pas qui sait, j'en ai conclus que j'avais faux.

 

Pour moi, il ne fait aucun doute que Kawahira est un mafieux; et un puissant. Je pense qu'il est, plus ou moins du cÎté des Vongola. C'est une sorte de Hibari, en fait. En gros, un électron libre de la mafia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A oui ce kawahira! Il aura certainement un grand role a joué, perso je pense qu'il est peut-Útre de mÚches avec les cervellos car lorsque il les à cachés , zakuro n'a donc pas pu les tuer, il à donc fait en sorte que la bataille dont Uni avait révé dans la forÚt s'y déroule bien il a donc  supervisé la bataille pour que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je croyais que le vrai gardien de la brume était Rokudo , vu que la raison pour laquelle Chrome était arriver à la base était de faire le lien à distance entre Rokudo et Tsuna , en échange Rokudo l'aide à vivre grace à ses illusions , d'ailleurs le premier gardien vongola de la brume ressemble à Mukuro , c'est clair que le gardien de la brume c'est Rokudo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kakashi-san, le véritable gardien de la Brume, c'est Mukuro et personne d'autre ! Chrome n'est qu'un vecteur.

 

Maintenant, elle n'en demeure pas moins essentielle, Mukuro étant emprisonné, sa présence est plus que nécessaire pour qu'il puisse agir, sans elle, les Vongola sont privés de la puissance de la Brume.

 

Il suffit d'imaginer ce que ça donnerait si Mukuro venait Ă  "rompre le marchĂ©" qu'il a avec elle, aprĂšs tout, s'il venait Ă  ĂȘtre libĂ©rĂ©, il n'aurait plus besoin d'elle pour ĂȘtre prĂ©sent, ce ne serait plus un apport mutuel mais bien unilatĂ©ral (si on imagine que Mukuro continue Ă  crĂ©er l'illusion de ses organes, illusion qu'elle ne peut crĂ©er elle-mĂȘme sans l'anneau Vongola de la Brume)

 

Position dĂ©licate qu'elle a la pauvre, peut-ĂȘtre qu'on aura un petit quelque chose lĂ -dessus Ă  un moment donnĂ© de l'histoire, j'imagine mal Mukuro en taule jusqu'Ă  la fin de ses jours mais s'il est libĂ©rĂ©, Chrome perd en utilitĂ©, enfin on verra bien !

 

En parlant de ça d'ailleurs, Mukuro a dû reprendre le flambeau de l'illusion de ses organes, quand on la voit sur le lit de Julie (--"), son ventre semble normal en dépit du fait que son anneau ait été brisé, bizarre bizarre moi je dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis absolument pas d'accord avec vous. Le gardien de la brume, pour moi, c'est clairement les deux. C'est Ă  l'image de la mission du gardien de la Brume :

" Faire croire ce qui n'est pas, et se cacher derriĂšre des faux semblants"

D'ailleurs, elle appelle Tsuna "Boss". Ca indique bien qu'elle est sa subordonnée; et pas celle de Mukuro. De plus, elle porte en permanence la bague de la Brume. Elle est donc sa gardienne, tout comme l'est Mukuro quand il se libÚre.

 

Mon hypothĂšse est que les deux sont les gardiens de la Brume. D'ailleurs, dans le futur, on sait (je crois) que Chrome possĂ©dait la bague et que Mukuro Ă©tait Ă©quipĂ© des Hells Rings. Dans la transmission des bagues, Iemitsu a donnĂ© la bague Ă  Chrome et a demandĂ© Ă  Mukuro d'ĂȘtre le gardien du brume. Je pense donc qu'ils sont indissociable. Chrome et Mukuro sont tous les deux les gardiens de la brume. D'ailleurs, quand on parle de gardien, Tsuna voit en Chrome son gardien, Reborn Ă©galement. Quand il dit que le Daemon Ă©tait un traitre, il dit clairement que Chrome n'en n'est pas une. Il ne parle pas de Mukuro alors qu'il fait rĂ©fĂ©rence Ă  la ressemblance frappante entre les gardiens de la preiĂšre gĂ©nĂ©rations et ceux de la 10e.

 

Au final, on a pas clairement la réponse. On ignore qui est le véritable gardien, bien qu'on ait des indices allant dans les deux sens. C'est ce qui me porte à croire que le véritable gardien est ChoKuro !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome est indissociable de Mukuro.

 

En fait, c'est bien chrome qui est le gardien/la gardienne de la brume de vongole X

Chrome n'est pas une véritable identité, tout le monde a du le remarquer mais pour ceux du fond on ré-explique :

Il y a Rokudo Mukuro, jeune illusionniste qui maitrise les 6 pouvoirs des enfers.

Il y a Nagi (je n'ai pas le souvenir qu'on aie son nom dans le manga ou dans l'animé), jeune fille fragile qui est rejeté de sa famille (sa vraie famille, de sang), et qui a de graves problÚmes de santé.

 

Quand le premier rencontre la seconde :

Mukuro propose donc à Nagi de l'aider (la protéger et la "soigner") en l'échange qu'elle devienne son "Vaisseau"

on ne sait pas si c'est Nagi qui a décidé de prendre le nom de Chrome, ou si c'est Mukuro qui lui a proposé/imposé.

Tout ce qu'on sait c'est que Kuromu Dokuro (oui je l'ai écrit comme ça exprÚs pour ceux qui suivent à moitié, réarrangez les lettres si vous avez toujours pas compris) est le lien qui unit Nagi et Mukuro Rokudo

 

J'espÚre avoir été assez clair pour tout le monde

That's all Folks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome et Mukuro sont indissociables, c'est certain, mais ce n'est vrai que dans l'état actuel de choses : Chrome a besoin de Mukuro pour survivre et Mukuro lui a besoin de Chrome pour agir.

 

D'ailleurs, c'est dit Ă  plusieurs moments, lors du combat pour l'anneau de la Brume, lorsque Mukuro fait son apparition, Colonello demande "alors c'est lui le vĂ©ritable Gardien de la Brume ? kora !" ce Ă  quoi Reborn rĂ©pond que c'est effectivement le cas ou encore mĂȘme Glo Xinia, lorsqu'il s'adresse Ă  Chrome, il dit bien Ă  un moment donnĂ© qu'elle "ne possĂšde pas un dixiĂšme de la puissance du Gardien de la Brume"

 

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à minimiser le rÎle de Chrome, elle est nécessaire mais pour ma part en tout cas, Chrome n'est que le Gardien officieux, pas officiel et sa présence auprÚs de Tsuna n'est dû qu'aux circonstances

A la question "qui est le Gardien de la Brume ?" je dirais Chrome/Mukuro

Mais à la question "qui est le véritable Gardien de la Brume ?" ben je réponds Mukuro.

 

Comme dit dans mon prĂ©cĂ©dent poste, que se passerait-il si Mukuro venait Ă  ĂȘtre libĂ©rĂ© (enfin disons plutĂŽt Ă  s'Ă©vader, ça lui correspond mieux  :D) ?

Mukuro n'aurait plus besoin d'elle pour vaquer à ses occupations, et en bon mec calculateur et bourré d'ambitions qu'il est, il y a des chances pour qu'il récupÚre son bien légitime, l'anneau Vongola.

Elle devient quoi Chrome du coup ?

 

@ Pab

Tu dis que parce que Chrome appelle Tsuna "Boss" elle est sa subordonnĂ©e, pas celle de Mukuro, ben lĂ  je ne suis pas d'accord avec toi, elle s'adresse Ă  Mukuro en l'appelant "Mukuro-sama" quand mĂȘme.

Puis bon, la grande diffĂ©rence c'est qu'elle n'a pas besoin de Tsuna, personnellement en tout cas, lĂ  oĂč Mukuro lui est nĂ©cessaire.

En clair, quand tu vois la situation, ce n'est pas comme si elle pouvait se retourner contre Mukuro, c'est son assurance vie aprĂšs tout.

Pour ma part en tout cas, le "Boss" est plus de rigueur qu'autre chose, je ne dis pas qu'elle ne respecte pas Tsuna en tant que tel, mais plutÎt que sa dévotion n'est pas pour lui, son véritable Boss c'est Mukuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'utilisation du terme "Boss" à l'égard de Tsuna prouve que Chrome est sous ses ordres; encore plus maintenant. Par contre, elle est également sous l'influence de Mukuro, qui la dirige. Je vois ça un peu comme un homme A(Chrome) qui subit l'influence d'une secte (Mukuro) mais qui est également sous les ordres de son patron dans son boulot (Tsuna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également comme ça que je vois les choses ! Je ne contredis pas le fait que Chrome est sous les ordres de Tsuna, je parlais plutÎt de fatalité là en fait.

 

Pour ma part (et ça n'engage que moi !), je vois Mukuro comme une Ă©pĂ©e de DamoclĂšs sur la tĂȘte de Chrome, aprĂšs tout, il a le droit de vie ou de mort sur elle, remettre en question ses ordres me parait difficile (enfin ce n'est pas d'actualitĂ© puisqu'elle est Ă  fond sur lui pour l'instant)lĂ  oĂč ceux de Tsuna dĂ©pendent plus de son bon vouloir qu'autre chose.

 

Ce que je voulais mettre en avant, c'est plutĂŽt le fait que de par leur lien, les ordres de Mukuro sont absolus dans le sens oĂč la vie de Chrome dĂ©pend de ses illusions (enfin lĂ  c'est assez compliquĂ©, elle Ă©tait censĂ©e les produire elle-mĂȘme grĂące Ă  l'anneau mais pourtant, celui-ci est brisĂ© et elle a toujours ses organes, je pense que Mukuro a pris le relais mĂȘme si je ne suis sĂ»re de rien)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas vraiment, peut-ĂȘtre que l'expĂ©rience de Chrome lui permet d'utiliser des illusions dans l'anneau vongola qui sont suffisament solide; ou que Mukuro a reprit le contrĂŽle. Mais quand mĂȘme, utiliser ses propres illusions pour ça; c'est assez dangereux. Chrome tombe dans les pommes, elle ne contrĂŽlera pas ses illusions. De toute maniĂšre, Chrome semble fidĂšle.

 

Sinon, il me vient une question stupide : Pour le moment, Fran n'est pas apparu dans le prĂ©sent. On sait Ă©galement que c'est Xanxus qui l'a "confiĂ©" Ă  Mukuro pour ĂȘtre Ă©duquĂ© Ă  l'art des illusions. Il y a t'il une chance qu'on le voit dans le prĂ©sent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il me vient une question stupide : Pour le moment, Fran n'est pas apparu dans le prĂ©sent. On sait Ă©galement que c'est Xanxus qui l'a "confiĂ©" Ă  Mukuro pour ĂȘtre Ă©duquĂ© Ă  l'art des illusions. Il y a t'il une chance qu'on le voit dans le prĂ©sent ?

Je me suis dĂ©jĂ  poser la question et je pense non , dans le sens oĂč vu son age dans le futur , il n'aura aucune utilitĂ© dans le prĂ©sent vu qu'avec 10 ans en moins ben c'est un mioche(plus petit que Spaner) , Ă  moins que l'auteur veuille faire un Lambo bis , mais ce qui me fait vraiment penser non , c'est que sa venu chez les varias du futur est surtout dĂ» au fait que Mammon Ă©tait mort , ce n'Ă©tait qu'un remplaçant , ce qui est vraiment dommage pour moi vu que j'adorais ce personnage .

 

Enfin bref , si Fran devait venir ça ne serait pas pour les meme raisons que celle qui lui ont fait devenir Varia , mais il y a aussi une chance vu que normalement aprÚs l'arc du futur , tout le monde ayant participer à la guerre se souviens du futur , donc surement Fran y compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais. Fran est un peu trop jeune pour apparaitre. Cependant, je le verrais bien dans un arc "aprÚs Shimon" rechercher Mukuro suite à ses souvenirs. A huit ans, Fran se fait chopper par les Vendicare et deviens le nouveau "fils adoptif" de la Mama aprÚs un sauvetage via Tsuna et co'. J'aimerais bien une relation semblable avec Ken et Kokuyo, mais avec le clan Gokudera. J'imagine bien la scÚne.. Oh, Tsuna avait tout prévu ! C'est bien lui. Tsuna renchérit, pas du tout, rien n'était prémédité. Puis Gokudera qui veut sortir une phrase pour complimenter de maniÚre archi compliqué l'acte de Tsuna; Fran sort un "Gokudera-sempai, taisez vous ! Vous allez tout compliquer !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à remercier la personne qui a eu l'idée de ce topic, car c'est excellemment bien pensé  :D

 

Pour la question: Quelle est la 2Ăšme famille la plus puissante du monde mafieux? Bah moi, Ă  titre personnel, je penche pour la Famille Grieg, les mafieux russes. Cette famille nous est annoncĂ© comme extrĂȘmement puissante par Gokudera et Reborn lui-mĂȘme. Alors moi je pense que c'est la Famille Grieg qui est la 2Ăšme famille la pus puissante du monde mafieux.

 

Autre question qui a Ă©tĂ© posĂ©: Qui est le vĂ©ritable gardien du Brouillard du Vongola Decimo? Pour moi, c'est bien Ă©videment Chrome et personne d'autre. C'est elle qui a la bague, elle se considĂšre comme gardienne de Tsuna. Aussi, il faut souligner une chose essentielle: Mukuro ne se considĂšre pas du tout comme un gardien Vongola. Alors pourquoi le considĂ©rer comme tel? Il aide les Vongolas certes, mais il le fait surtout pour lui et personne d'autre. Il se tape contre Byakuran car il est son ennemi tout comme les Vongolas. Et surtout, il dit bien Ă  Byakuran "ĂȘtre vexĂ© que l'on le considĂšre comme appartenant Ă  la Famille Vongola.". Il veut tout de mĂȘme dĂ©truire le monde mafieux, alors si il veut atteindre son objectif, je pense pas qui va se considĂ©rer ami avec la famille la plus puissante du monde mafieux qu'il dĂ©sire voir disparaitre. Ce serait assez immoral pour lui. Et autre argument, si on considĂšre Mukuro comme le gardien Vongola de la Brume, juste parce qu'il "vit" dans le corps de Chrome, et qu'il intervient quand il se sent en danger, alors ne considĂ©rons pas Naruto comme Genin de Konoha, mais Kyuubi. Alors pour moi, il ne fait aucun doute que Chrome est l'unique gardienne Vongola de la Brume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Moi j'ai pas bien compris l'arc du futur Uni est morte avec Gamma mais dans le présent ça ne va pas arriver et ça veut dire qu'il y' aura un nouveau futur si je comprends bien ?

 

Dans un chapitre on voit un arcobaleno que le primo vongola le primo shimon et G auraient vu ça voudrait dire qu'il y' a plusieurs générations d'arcobalenos ?

 

A votre quel est le lien qui lie Reborn Ă  Luce ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...