Aller au contenu

Kuina, l'amie d'enfance de Zorro (Attention Spoil)


mortifaire
 Share

Messages recommandés

Suite au chapitre 589, les interrogations sur la mort de Kuina, la rivale de Zorro quand ils étaient enfants, refont surface.

Je pense que pour tout le monde, la façon dont est mort kuina parait blizzard, non pas qu’il est impossible de mourir en tombant de l’escalier, mais on est dans un manga il y aurai eut 100 façons plus glorieuses de la faire mourir.

 

Mais lorsqu’on apprend que dragon a fait escale au dojo pour se réapprovisionner à cette époque. On ne peut quand même pas imaginer que c’est juste un clin d’œil.

 

Kuina rêvait de devenir  une grande épéiste. Son seul problème c’est que c’était une fille. Elle jalousait  Zorro d’être un garçon ca entant que fille elle sera n’aura plus la musculature pour progresser.

 

Pour une raison X ou Y, Kuina à rejoint l’équipage de Dragon. A cette époque Iva devait faire partit de l’équipage. Avec les hormones, il y a moyen de briser cette limite de force qui briderai Kuina quand elle sera plus grande.

 

Donc  Kôshirô, le père de Kuina, à inventé cette histoire de chute dans l’escalier pour expliquer le départ de Kuina à Zorro. Je pense que c’était une façon de le protéger ou de le motiver ou simplement la volonté de sa fille car il lui donne quand même son sabre.

 

Ce qui parait étrange là-dedans, pourquoi dragon recrute Kuina si jeune ? Certes, elle a du potentiel, mais elle n’est pas encore assez âgée pour s’investir dans des histoires de révolutionnaire.

Peut être qu’il aime bien garder sous sa protection des jeunes prometteurs. Bien que ce ne soit pas confirmé, il semble qu’il ai secouru Sabo. Et il y a de fortes chance qu’on le recroise parmi les révolutionnaires.

 

La seconde partie de mes réflexions, concerne Tashigi, la collègue se Smoker qui ressemble à deux gouttes d’eau à Kuina (mais avec quelques années de plus)

Je pense que pour beaucoup d’entre nous, on s’est dit que Tashigi était en réalité Kuina qui aurai perdu la mémoire et rejoint la marine.

Cela concorderai plutôt bien avec la première partie de ma dissertation, Kuina aurai suivi les révolutionnaires mais maintenant elle est dans la marine. Mais pourquoi ?

 

Il a du se passer quelque chose entre la marine et les révolution, une escarmouche ratée, car rappelons le Kuma travail maintenant pour la marine et Iva c’est retrouvé en prison.

Je pense que lors d’un affrontement entre ces deux clans, Kuina aurai pris un coup assez méchant pour qu’elle perde la mémoire. Pour des raisons inconnus, a du battre en retraite en laissant certains de ses meilleurs hommes derrière.

La marine a du retrouver Kuina amnésique au beau milieu, si ça se trouve ils ne savent pas qu’elle faisait parti des révolutionnaires, elle devait être trop jeune pour ça. Du coup la marine à du lui raconter qu’ils l’ont protégé des révolutionnaire, du coup maintenant elle travaille pour eux.

 

Ce qui m’embête avec  l’hypothèse de l’amnésie, c’est qu’en voyant Zorro avec son ancien sabre, il n’y ai eut aucun déclic dans sa tête qui lui aurai fait revenir un bout de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kuina = révolutionnaire

 

Mais alors il y a contradiction avec Tashigi :

 

Si Kuina a sollicité l'aide de Ivankov pour devenir un homme, comment pourrait-elle être Tashigi qui est assurément une femme (à moins qu'il n'y ai un coup magistral d'Oda).

 

Sinon, c'est sûr pour moi : Kuina a voulu devenir un homme par l'intermédiaire de Ivankov mais celui-ci n'a accepté qu'à une condition : venir avec eux parmi les révolutionnaires (ça me semble un peu batard d'ailleurs).

 

Elle demande l'aide de son père qui la laisse partir mais cette île n'est pas une île encore contrôlée par les Révo et le maître du Dojo a tout intérêt à masquer cette histoire s'il ne veut pas avoir de gros ennuis avec la marine d'une part et surtout vis-à-vis de Zorro qui aurait voulu la suivre ou la ramener de force...  

 

Après peut-être que Ivankov n'a changé qu'une partie des muscles, pour qu'elle garde son apparence mais oui pour Tashigi il y a un hic...

 

En fait c'est soit Kuina = Révo, soit Kuina = Tashigi ou alors elle cache très très très bien son jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, Mihawk été déjà présent sur le lieu d'exécution de Roger et était bien plus vieux.

 

 

Pour ce qui est de Kuina c'est impossible, elle s'entraine quand le bateau est la, donc elle n'est pas morte. Les scènes des cases de la page 7 se déroulant au même moment.

 

De plus préciser que Dragon est en retard le soir même de l'arrivée des tenryubito (et de la "mort" de Sabo) avec une personne blessée (Kuina ne s'est pas blessée, elle s'est brisé la nuque en tombant des escaliers.) fait penser à Sabo et à personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas pourquoi aller chercher plus loin que la vériter  :D

 

Kuine est morte en tombant dans les escaliers,cela montre juste la fragilité de la vie pour moi faut pas aller chercher plus loin.

Dragon est là tout simplement car il navigue sur les mers et il est tomber sur cette île par hasard et cela permet de voire que Zorro à toujours été un bourrin du travail.

 

Et Tashigi est juste un clin d'oeil à Kuina ou dans le meilleur des cas sa soeur cacher ou un truc du genre.

Pour moi là on est vraiment dans du fan service mais cela ne regarde que moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pour être honnête, le FB ne servait à rien ... à part introduire Sabo.

 

Après je ne dis pas qu'il était nul, j'ai adoré. On a eu aussi beaucoup d'informations la certitude de Kuma révolutionnaire, Dadan etc ...

Mais le but même du FB, c'est passer sur la mort d'Ace et introduire Sabo ET les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est capable de déplacer des choses immatérielles comme la douleur... pourquoi pas la mémoire ?

 

Kuina est la fille (qui s'entraine très dur, d'ailleurs) d'un maitre de dojo, ça pourrait expliquer pourquoi Dragon s'est intéressé à elle. Ou alors, elle a effectivement demandé à Ivankov de la rendre masculine, pour devenir plus forte.

Je suis plus fan de l'idée de mémoire déplacée par Kuma, ça expliquerait l'apparition de Shimotsuki dans le FB et ça torcherait aussi la ressemblance Kuina/Tashigi. Peut-être que les révolutionnaires sont des infiltrés au sein de la Marine ? (entre Kuma et une possible Kuina, sans compter Ivankov qui est resté à Impel Down un bon bout de temps... ne parle-t-il pas du "moment venu" ?)

 

Ou alors, Tashigi = Kuina, mais elle veut pas que Zoro le sache, pour maintenir sa couverture efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est capable de déplacer des choses immatérielles comme la douleur... pourquoi pas la mémoire ?

 

Kuina est la fille (qui s'entraine très dur, d'ailleurs) d'un maitre de dojo, ça pourrait expliquer pourquoi Dragon s'est intéressé à elle. Ou alors, elle a effectivement demandé à Ivankov de la rendre masculine, pour devenir plus forte.

Je suis plus fan de l'idée de mémoire déplacée par Kuma, ça expliquerait l'apparition de Shimotsuki dans le FB et ça torcherait aussi la ressemblance Kuina/Tashigi. Peut-être que les révolutionnaires sont des infiltrés au sein de la Marine ? (entre Kuma et une possible Kuina, sans compter Ivankov qui est resté à Impel Down un bon bout de temps... ne parle-t-il pas du "moment venu" ?)

 

Ou alors, Tashigi = Kuina, mais elle veut pas que Zoro le sache, pour maintenir sa couverture efficace...

Ah pas mal ça serait super sympa ça, un peu comme dans naruto avec le marionnettiste il me semble, il arrive à Suna et y'a un mec dont la mémoire se réveille

ça me ferait bien marré que ton idée soit vrai ça pourrait donner un scénario sympa, mais je pense que zoro serait pas très content que son voeu le plus cher soit enfaite faux car sa copine n'est pas morte, il voudrait surement aller casser du Dragon après, ce qui donnerait Dragon boss final enfaite ? et pas Barbe Noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est un BLESSE que Dragon ramène. Kuina n'est pas blessée mais morte.

Quand bien même, elle est entrain de s'entrainer contre un mannequin de foin exactement au même moment ... CQFD

 

Pour moi le blessé, fais référence à Sabo que les révolutionnaires auraient.

Le fait qu'elle s'entraine sur un mannequin en paille au moment ou ils arrivent ne contredit en rien le fait qu'elle est reparti avec eux. en se faisant passer pour morte.

Le seul truc c'est qu'on ne sait pas trop si chronologiquement, la supposé mort de Kuina correspond à l'arrivé du bateau de Dragon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho...je vois ce topic un peu comme l'équivalent onepiecien de l'emblématique tobi=obito=danzou=madara=pandaman de la rubrique le monde de Naruto  ;D

 

J'ajoute un argument qui fait que je penche inexorablement du coté "Kuina morte": le père de Kuina lui a légué le Wado Ichimoji, à mon avis il l'aurait légué à Kuina si elle était encore en vie, Zorro porte la volonté de kuina comme luffy porte maintenant la volonté de Ace, et c'est pourquoi son père lui a légué le sabre.

 

edit:@kyubi-chan: Kuina = Mihawk :D... ça me fait penser que j'ai vu des gens croire dur comme fer que Sabo = Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Legewien : A 100 % d'accord avec toi.

 

Je n'aime pas l'idée de ramener Kuina à la vie (si Kuina = Mihawk je me pends :) heureusement qu'il a 40 piges et des mirettes qu'on peut difficilement oublier et qu'on ne retrouve pas chez Kuina) à moins que ça ait un rapport avec Tashigi. De plus, Tashigi chez les revolutionaires ça casse un peu le bon duo qu'elle forme avec Smoker.

 

On sait que Kuina n'est pas encore morte quand Dragon repart puisqu'ils partent au moment pile où on la voit encore s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça collerai cette théorie... Zorro a consacré sa vie à accomplir leur promesse, celle de devenir le meilleur bretteur, et quelque ça perturberait l'ambition de notre Roronoa, dont le rêve a été décuplé par la mort de Kuina. La voir vivante, ça fausserai sa motivation quelque part, vu qu'il a juré d'être le meilleur sur le sabre de sa défunte amie.

D'un autre côté, la revoir serait plaisant dans un premier temps, mais quelque part il y aurait du gâchis dans la promesse de Zorro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk avait déjà 20 ans avant la naissance de Kuina, relisez le chap 0 (pour le théorie la plus saugrenue). Kuina est MORTE, je vois même pas le débat.

Pourquoi serait-elle partie avec Dragon ? Et ensuite elle rejoint la marine ? Puis elle ne reconnait pas Zorro lors de la rencontre de longtown ? (bien sûr, tout le monde devient amnésique, c'est tellement rare comme tournure scénaristique...xD)

Kuina n'est pas Tashigi, ou en tout cas pas grâce à Dragon...

 

Ensuite Kuina n'aurait pas abandonné Zorro, sa promesse et son sabre pour partir avec Dragon, et puis pourquoi faire croire à Zorro qu'elle est morte dans les escaliers dans ce cas (d'ailleur je suis à 99% sûr qu'on la voit dans le cercueil, un moment)? C'est plus simple de lui dire qu'elle est partie en mer s'entrainer et qu'il se reverront lorsqu'ils seront deux grands sabreurs...

(en fait elle aurait rejoint Dragon pour être un homme mais pas trop...puisque Tashigi est une femme)

 

 

 

Edit:  On voit son cadavre dans le tome 1...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je crois qu'avec le post de Kuma31, cela clos complètement l'épisode Kunia, elle est morte et puis voilà, faut pas tout le temps chercher midi à quatorze heures mais si avec Oda c'est souvent le cas, a mon humble avis il ne s'agit là que d'un clins d'oeil pour montrer la proximité entre les différends héros tant sur un plan géographique que émotionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je crois qu'avec le post de Kuma31, cela clos complètement l'épisode Kunia, elle est morte et puis voilà, faut pas tout le temps chercher midi à quatorze heures mais si avec Oda c'est souvent le cas, a mon humble avis il ne s'agit là que d'un clins d'oeil pour montrer la proximité entre les différends héros tant sur un plan géographique que émotionnelle...

 

Hu, hu, hu...Quelqu'un qui ne me connait pas... ;D

 

Bon, je pense très sérieusement que Kuina PEUT (et pas "est") être en vie. Pourquoi?

 

Pourquoi serait-elle partie avec Dragon ? Et ensuite elle rejoint la marine ?

On ne sait pas grand chose d'elle. Peut être est elle partie suite à un chagrin,ou je ne sais quoi de semblable. Rien ne permet d'être catégorique sur ce point...

 

 

Ensuite Kuina n'aurait pas abandonné Zorro, sa promesse et son sabre pour partir avec Dragon, et puis pourquoi faire croire à Zorro qu'elle est morte dans les escaliers dans ce cas (d'ailleur je suis à 99% sûr qu'on la voit dans le cercueil, un moment)? C'est plus simple de lui dire qu'elle est partie en mer s'entrainer et qu'il se reverront lorsqu'ils seront deux grands sabreurs...

(en fait elle aurait rejoint Dragon pour être un homme mais pas trop...puisque Tashigi est une femme)

 

Kuina savait (ou sait...) qu'elle ne pourrai pas devenir la plus grande sabreuse du monde. Zorro aurait été un bon moyen d'accomplir son rêve: Les gens (notamment les parents) essayent souvent de vivre leur rêve au travers de personne qu'ils aiment.

Quelle plus grande motivation Kuina aurait elle put donner à Zorro?

 

Et maintenant, ma Technique de la Mort: Scan Powwwaaaa!!

 

16.jpg

 

Elle peut très bien avoir simulé sa mort, d'ailleurs on ne laisse pas Zorro s'approcher d'elle. Et de plus, la tête de Zorro, et sa réplique, montre bien que la Mort de Kuina l'a motivé pour de bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que kuina encore envie je trouve sa excusez-moi mais totalement N'importe Quoi par rapport au Manga Et a l'histoire de celui-ci

Zoro Veux devenir le Plus grand bretteur du Monde Pour que kuina entende Sont nom même au ciel !

Même si aux début le but de devenir le meilleur au monde vient de la rivalité entre Kuina & Zoro.

je trouverais sa Quand même N'importe Quoi de faire revivre Un personnage Mort et enterré Servant a la motivation d'un personnage aussi important et charismatique que Zoro

Et comment Kuina Aurait put savoir que dans le Gros bateau accosté dans le port il aurait un(e) femme/Homme avec une gros tête (désoler j'utilise les propos des jeune du Dojo) Qui avait le Pouvoir du Horu Horu servant a modifier les Hormone ?!

Bref je suis UN pro Kuina Mort sa na aps l'air sympathique comme sa mais bon  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir un perso dans un FB pour que quelqu'un nous sorte une théorie à la *** , euh excusez moi, une théorie absurde.

La scène se passe le soir de l'arrivée des Tenryubitos. L'équipage de Dragon était sur l'île de Zoro au moins toute la journée pour ravitaillement.

Dragon a sauvé quelqu'un (Sabo ;D)et le ramène avec lui pour que son équipage le soigne et tout de suite après il dit de lever les voiles. Comment vous voulez qu'elle soit sur le bateau de Dragon, et au Dojo en train de s'entrainer en même temps.

Son père est tellement mazo qu'il fait croire à sa mort, organise des funérailles, l'enterre, lui fait une tombe où Zoro va se recueillir. Ah oui,et Zoro n'a même pas voulu voir son amie une dernière fois avant qu'on l'enterre tant qu'on y est.  :D

Et Iva fait une démonstration de son pouvoir juste pour un revitaillement ??

Allez les Enfants, c'est le cirque de Dragon , venez voir Kuma l'homme-pattes, et si vous êtes gentils vous aurez un chapeu de Girafe à la fin du spectacle!! (Ouéééééééé)

 

"Ah oui, Zoro excuse moi, mais j'ai mise en scène ma mort, j'ai fait un Kage Bunshin que j'ai fait crevé. Mais tout cela c'était pour te rendre plus fort. C'était pour ton bien!

C'est clair que tant que j'étais vivante , ton rêve cétait d'être le 2e après moi. En aucun cas, tu voulais être le meilleur et toujours te surpasser. Non, ma mort était nécessaire.

J'ai pensé à tout cela toute seule, pas mal mon plan hein? "

 

Bref, l'apparition de Zoro &co c'est juste un clin d'oeil pour moi, histoire de dire que l'ile de Luffy et  celle de Zoro était en fait très proche. En aucun cas, je ne vois un quelconque retour de Kuina. Et oui les gens peuvent mourir d'une chute d'escalier, aussi débile soit elle , une mort reste une mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette théorie qui dit que Kuina est fait partie des révolutionnaires est erroné.

Je le vois aussi simple que certaines personne sur le forum, cela veut juste dire que l'île de Zorro est juste a côté du Royaume Goa.

En plus, Ivan va pas parlé à une petite et lui dire : " Salut, moi j'ai un pouvoir de changer les hommes en femmes (et inversement) ca t'interesse ? "  Sachant qu'il était super pressé, il ne va pas perdre son temps a blablater..

 

De plus je trouve que dans la chronologie de la page, Kuina est toujours sur l'île, c'est sur à 100% :

 

http://mangastream.com/read/one_piece/72772619/8

 

On voit que la partie du dessus de la page (Kuina Zorro les enfants qui parlent) se passe au même moment...

Donc :

 

Kuina s'entraine

Zorro s'entraine

Les enfants parle de l'homme avec le visage enorme qu'ils ont vu durant la journée...

 

 

Je comprends qu'Ivan serai passé mais que Kuina est toujours sur l'île entrain de s'entrainé tout comme Zorro. (Il est venu durant la journée, et les enfants parlent d'un evenement passé, et sur la page c'est la nuit clairement)

 

Ensuite les cases d'en dessous, (Toujours au même moment d'après moi)

 

Celui qui dit "Tu es en retard Dragon" c'est Ivan surement, aucune preuve mais bon je pense pas qu'un simple revolutionnaire lui aurai parlé comme ca...

Donc Ivan était bien pressé, à mon avis il n'a pas du tout parlé à Kuina.

 

Enfin, on voit que Dragon recherchait qu'une chose c'était des provisions...

 

Et surtout le père de Kuina, ne savaient pas qu'Ivan etait un revolutionnaire. Rappellez vous que pour l'instant Dragon n'est pas connu, et que le mot "revolutionnaire" sera collé à l'etiquette de l'equipage de Dragon (au début) puis ensuite a son "organisation".

 

Donc à mon avis à cette époque "Revolutionnaire" ne sous entendais personne, et surtout pas Dragon.

Le père de Kuina à donné des provisions à un mec chelou, qui était dans le besoin je pense pas qu'il faut voir plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, ce sont les hommes de dragon qui sont allé chercher des provisions. Dragon on ne sait pas ce qu'il a fait et ce qu'il l'a mit en retard.

Ca ne peut être qu'un clin d'œil, mais je trouve un peu gros le clin d'oeil.

 

On connait un peu l'histoire de Zorro, mais on ne sait rien de l'histoire de Kuina. pourquoi veut elle être si forte? pourquoi s'entraine t'elle autant ? Juste parceque son papa est le maitre du dojo et elle veut qu'il soit fier d'elle?

Peut-être ou peut être pas, si Oda veut faire réapparaitre Kuina, il le fera avec une histoire qu'il rendra ça crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mortifaire:  Quand je dis que Dragon recherchait qu'une chose c'etait les provisions, je parle de lui en tant que Chef de son équipage, en gros ce qui était important que son equipage fasse c'etais avoir des provisions, je sais très bien qu'il ne s'est pas déplacé lui même mais que c'est Ivan qui y est allé :)

Je pense d'ailleurs qu'il était parti sauvé Sabo, mais bon ca n'a pas sa place ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...