Aller au contenu

Nuit 196


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

La réactions des Noah quand le Comte dit qu'il veut être du coté du quatorzième... A en voir leurs têtes ils en sont les premiers surpris ^^'.

Sinon, bon chapitre, combat entre Alma et Kanda et fait rage et chacun puise dans sa haine poru devenir plus puisant (la tête de Kanda sur les dernières planches Oo). Allen s'interpose, mais réussira t-il à "raisonner" Yuu ? Rien n'es moins sur.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[Raconte ma vie ON/]

Aaaaah, après 2 semaines de lecture intensive de D.Gray-man (depuis le tome 1) je suis enfin arrivé à rattraper mon retard. D'ailleurs mon argent de poche et celui de mon anniv' a morfler pour acheter les 10 premiers tome (ouais, bon j'avoue après c'est du scan mais je vais me rattraper en tant que bon fan). Alors je vais enfin pouvoir pourrir commenter la section. :D

[Raconte ma vie OFF/] (<= Quoique...)

 

Tout aussi étonné que les Noahs quant à la réactions du compte qui voulait d'abord simplement l'éliminer, mais maintenant que le 14eme donne des aspects de réveil, bien qu'il en ai toujours après le compte, sa peut-être une bonne perspective de mettre l'innocence du clown de son coté qui a encore beaucoup à montrer. Bien que je ne voit pas trop comment il va s'y prendre. Le compte sera sans cesse sur ces gardes (un peu comme Ace qui veut tuer BB a ses débuts dans son équipage).

 

Alors Allen qui va encore en prendre pour son grade, à savoir que tout le monde ne résonne pas comme lui, cruelle désillusion ?

 

Avec les derniers chapitres sur le passé de Kanda, et les semi-akuma on est à se demander les vraies motivation du Pape et du central avec leurs ordres semi-justes eux aussi... Peut-être qu'ils font la guerre aux comptes mais au final pour quelles fins ? Parce que le secrétaire a clairement des airs de monarchique et/ou dérangé parfois.

 

Merci à la MFT, et vivement le mois prochain, sa promet beaucoup de réponses et des révélations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour les personnages peu exploiter je parlais surtout de miranda et krory meme si ce sont des personnages secondaires il reste populaire (5eme et 6 eme je crois apres oui y a le top 4 qui est prit par les principaux  9_9) Mais ce sont les personnages secondaires les plus populaires avec road et tikky... Sa fait 6 7 tomes qu'ils apparissent tres peu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour les personnages peu exploiter je parlais surtout de miranda et krory meme si ce sont des personnages secondaires il reste populaire (5eme et 6 eme je crois apres oui y a le top 4 qui est prit par les principaux  9_9) Mais ce sont les personnages secondaires les plus populaires avec road et tikky... Sa fait 6 7 tomes qu'ils apparissent tres peu  :P

 

Road et Tyki apparaissent peu en ce moment?  9_9 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :P Ce n'est pas Bleach hein! C'est D.Gray-man. Parce que exploiter les perso secondaires, ok. S'ils sont populaires, tant mieux. Mais si c'est pour avoir un rapport détaillé sur la vie de chaque perso comme dans Bleach, non merci. Hoshino se limite aux principaux, et c'est déjà bien. On a eu la période Lenalee, là c'est la période Kanda. La période Lavi viendra plus tard je pense.

 

En tout cas, j'ai vu que la vf du chapitre était sortie, merci beaucoup Wink! Ca fait du bien de le lire un peu en vf! Mais bon, ca ne change malheureusement pas les dessins avec lesquels j'ai de plus en plus de mal... :-\ Quant aux nouvelles couleurs... >< Enfin bon, on a quand même un scan par mois maintenant, alors ne surtout pas râler!  ;D

 

Merci à tous ceux qui récupèrent la RAW et traduisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle pas de road ou tikky au contraire ils apparaissent beaucoup mais seulement de miranda et karory enfin bon....  9_9

 

Désolé, ta phrase est tout sauf claire, mais de toute façon, comme déjà dit, c'est DGM, pas Bleach. On va pas faire un détails pour chaque persos de la série! Populaire ou pas. :-\ Puis on a déjà eu une aperçu du passé de ses deux personnages, de leurs différents pouvoirs. Que dire de plus à leur sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD merci Machan ! Contente que tu apprécies mon travail qui m’a pris un peu de temps (j’ai visionné 3 fois tout les tomes pour chaques persos, page par page :S)

 

Contrairement à certains (dont je ne donnerais pas le nom) je pose mes faits et mes hypothèses sur des bases qui se veulent concrètes et non sur des « je me rappelle dans un lointain chapitre » bien que j’admette que je puisse me tromper (l’erreur est humaine ma foi) même si j’essaye toujours de vérifier mes dires avant de poster. C’est la moindre des choses, je ne veux pas faire plonger les autres dans délires qui peuvent être faux.

 

Ta phrase est plutôt ambigüe… "Kanda hésite à détruire Alma" je ne crois pas qu'il hésite ! puis =>  on voit clairement qu'il cache ses sentiments car il ne veux pas le détruire.

Il veut le détruire ou non ? Car s’il ne veux pas c’est qu’il hésite à le tuer…

 

Moi je pense qu’il hésite : Lorsque le comte propose à Allen de le rejoindre et qu’en échange il retirera leur matière noire, Yu s’arrête quelques instants.

Petit arrêt sur quelques pages :

 

page 04 => « Allen… Si tu le désires, je peux détruire cette matière noire à l’intérieur d’Alma et des 3ème exorcistes *petit cœur* »

 

On voit Alors Yu avec une bulle « !!! » Ses yeux sont grands ouvert et sa bouche est elle aussi entrebâillée, signe dans les mangas d’une surprise. Derrière lui on peut voir de la fumée ; les vapeurs, émanations quoiqu’on peut en dire ne sont pas des éléments statiques, on suppose donc qu’elles bougent tout comme ses cheveux. Or l’expression du visage combiné au décor ét à la bulle offre au lecteur une sensation bien connu : Malgré ces alentours le personnage se retrouve figer face à la révélation => Il ne s’attendait pas à ce qu’il y est une chance de le sauver.

 

Page 05 : Bulle 1 : Les yeux de Kanda sont cachés par ses cheveux, ce qui démontre généralement 2 choses. Lorsque le regard est dissimulé c’est souvent pour insister sur l’expression grave que le personnage affiche, qu’il ne veut pas montrer sa douleur. Une manière de cacher la souffrance et la colère quand un personnage (qui comme Lenalee ne passe pas son temps à pleurer) se retrouve dans une position où n’importe qui serait terriblement abattu.

 

La deuxième est d’inciter le lecteur à se focaliser sur d’autres endroits sur l’image : Ici la bulle et bien sur les lèvres. La bulle évidemment avec les trois points expriment sans nul doute le fait qu’il ne sait pas quoi y répondre ainsi qu’une hésitation à prendre la parole, n’oubliez pas que les non dits sont aussi important que les mots eux-mêmes. Parfois plus significateurs ! Demandez-vous pourquoi y aurait-il une bulle sans parole, est-ce simplement pour caser un blanc dans la page ? Je ne pense pas. Ensuite les lèvres : Une bouche ouverte mais sans dialogue peuvent indiquer la surprise mais aussi un pincement aux lèvres, une pression intérieur se fait peut-être en lui. Serait-il en train de douter ?

 

 

 

Bulle 02 : Peut être que vous ne l’avez pas remarqué mais le bras de Yu qui sert fortement mugen ne le voyez vous pas tremblez ? Faites un agrandissement et vous verrez des petits points parcourir parallèlement son avant-bras. On ne tremblote pas quand on est sûr de soi (ce que Yu était avant la proposition du comte)

 

Enfin si vous êtes toujours persuadé qu’il n’hésite pas à détruire Alma à ce moment dans le chapitre, celui-ci le dit lui-même : « Ce n’est pas comme si j’allais me débarrasser de cette haine en reprenant mon apparence originale… » Il fait très bien comprendre à Yu que même si le comte enlève cette matière noire en lui, il continuera à se venger. En vérité s’il y avait un moyen de sauver Alma alors Yu n’hésiterait pas à le protéger mais les derniers mots de celui-là lui font comprendre qu’il n’y a aucun moyen de le faire… Même s’il ne veut pas le perdre il doit le libérer. Mais je reste sur ce point : A ce moment là notre kendoka à douter sur la marche à suivre ! :)

 

 

 

Pourquoi je pense que Road est triste ? Fait un  zoom : tout d’abord sa bouche se termine par des traits en bas (ce qui donne un air triste) et ensuite les yeux. En effet ses pupilles ont les trait du haut qui partent dans le sens que ferait un sourcil quand un personnage est triste : « é.è » s’il avait été en colère ça aurait été une symétrie inversé : « è.é » et impassible (ou un peu surpris) ses yeux aurait été totalement ovale « e.e » Après je me trompe peut-être mais c’est l’impression graphique que cela me donne, les yeux de la poupée son surement comme cela tout le temps (chap 194 par exemple où on à un très bon plan de Road et les yeux sont effectivement en forme de goutte)

 

Merci Wink et jodaime :3. Même si j’avais compris la globalité c’est vraiment bon un scan en vf *regarde Glénat d’un sale œil*

 

@ Anomalie : Bienvenue à toi \o/ (Qui le bizute ? ;) )

 

Moi je ne suis même pas sûr que le pape soit au courant de tous ça… (Si c’est le cas Hoshino sera crucifié pour l’avoir atteins :S) Cette face caché est sans nul doute aussi noir que les Noahs (non pas de jeux de mots je vous pris) et parfois je me demande même si ce ne sont pas eux les gentils xD. Hoshino-tama fait tellement tout pour qu’on les aime !

 

Je vais me faire huer mais… J’aime bien Luberrier. Il a une sale tête, il est dénué d’humanité et pourtant… Je crois que lui aussi il n’est pas aussi noire que ça (regarder le avec ses gâteaux xD c’est trop mognon !) et puis cette baffe qu’il s’est prise, j’aurais bien aimé en savoir un peu plus là-dessus (un jour peut-être ?) En tout cas si Allen reste je me demande les mesures qu’il va (encore) prendre contre lui, va-t-il lâché du leste après l’avoir vu vouloir sacrifier sa vie pour eux ? Ou en sachant que le 14ème veux prendre la place du comte cherchera t’il à le brider plus ?  Je préférais cependant qu’Allen se sacrifie mais bon, ça reste un shonen donc je n’y compte pas trop.

 

@ monkeyto :

 

Un peu plus tôt j’ai dit « c’est un shonen » c’est vrai mais contrairement à Naruto et One piece où il s’amuse à nous raconter la vie de tout le monde et utilise des pages pour… Bref vous m’aurez compris. DGM à le bonheur de ne pas s’éparpiller à tords et à travers. L’histoire de Miranda et de Krory on la connait alors que Kanda non, il en va de même pour Lavi => Elle va arriver. D’ailleurs l’histoire de Krory à pris un bon tome et il à joué un rôle dans l’arc des zombies bien plus important que Yuyun qui c’est fait battre par Marie en moins de deux. Miranda quand à elle à permis de réussir à détruire l’œuf ainsi que crée le projet troisième  exorciste (l’effet boule de neige).

 

 

Ensuite il faut dire la vérité pour l’instant ils n’apportent rien à l’histoire, les mettre juste pour faire coucou serait un peu stupide. On les verra peut-être après si on à quelques images des combats contre les autres Noahs qui les retardent. Après si c’est juste pour faire de l’audimat comme dans l’arc des zombies et bien je pense que ça n’en vaut pas la peine. S’ils sont appelés personnages secondaires c’est pour une raison, Fou me manquait et elle on pourrait la considérer comme un personnage secondaire chez les secondaires ! Enfin bon les gens veulent toujours le beurre et l’argent du beurre (et la crémière quand elle est jolie xD) Je ne vais pas me répéter une fois encore, mais si on devait faire un chapitre sur un perso à chaque fois pour satisfaire tout le monde on n’avancerait pas.

 

 

[Ah et je vais faire mon otaku => 6-7 tomes ? Volume 17 Miranda apparait pour protéger l’innocence et les trouveurs. On est au tome 21 Donc ça fait 4 volumes ^^ Tout comme Krory et son ami virus (Si on ne le compte pas quand il va voir pourquoi Allen s’est fait jeté contre le mur dans le chapitre 185 parce que là c’est le volume 19). Le tome 18 étant basé sur l’arrivée de Timothy il est juste de faire comme tout les persos secondaires donc nous avons vraiment  12 chapitres depuis où ils ne sont pas vraiment apparus. Cela fait un seul volume si c’était des pages de 15 chapitres, 3-4 si ce sont des pages de 35. Vous avez l’impression que cela dure une éternité parce que nous sommes maintenant en mensuel mais en réalité c’est très peu.3-4 volumes  qu’ils ne sont pas là ? Et Kanda qui disparait du 4 à la fin du 9 ? Je vous laisse compter.

Voilà c’était le petit paragraphe de l’otaku à 5h du mat’]

 

@ Miry je suis avec toi ! >.< Même si je trouve tout de même que son nouveau graphisme colle bien au perso secondaires, je voudrais le retour du moyashi comme dans l’arche =D

 

@ Wink : Désolé pour le pavé :(

 

Pour finir je ne dirais qu’une chose : Moi celui qui me manque est un personnage clé de l’histoire. On le voit très peu et pourtant il a un charisme qui me fait chavirer. J’adore sa voix, sa façon d’être, il est attachant et très amusant et je trouve dommage qu’on l’est vu si peu ! Non non je ne parle pas de Cross Marian…

 

Je veux revoir Lero *snif*

 

Dsl pour les fautes, 5h21... Je n'ai plus des yeux de lynx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erika : Comme d'hab, tu as écris un énorme pavé. J'ai essayé de tout lire et... on voit que tu l'as écrit à 5h du mat, il y a des petits lapsus! xD Comme lorsque tu dis :

Miranda quand à elle à permis de réussir à détruire l’œuf ainsi que crée le projet second exorciste (l’effet boule de neige).

 

Plutôt Troisième non? Je met juste celui-ci en avant parce qu'il peut créer une certaine confusion.

Mais sinon, post mastoc et intéressant, particulièrement toute l'analyse du chapitre. Et puis sa démontre au moins que Kanda peut avoir des sentiments ( :o ). Ca veut dire que malgré toutes ses années, il n'a jamais oublié Alma et a continuer à l'apprécier comme un véritable ami malgré ce qu'il avait fait. Je trouve ça plutôt touchant et inattendu de la part de ce personnage grognon d'ordinaire. De plus, je pense qu'il a une relation un peu similaire avec Allen, car il lui rappelle un peu ce qu'il était.

 

Moi je ne suis même pas sûr que le pape soit au courant de tous ça… (Si c’est le cas Hoshino sera crucifié pour l’avoir atteins :S) Cette face caché est sans nul doute aussi noir que les Noahs (non pas de jeux de mots je vous pris) et parfois je me demande même si ce ne sont pas eux les gentils xD. Hoshino-tama fait tellement tout pour qu’on les aime !

 

Perso, je ne pense pas qu'il y ait réellement de "bon" ou de "mauvais". Chacun se bat pour son camp et selon son point de vue. Le nôtre est le même que celui des Exorcistes, depuis le début de la narration, puisqu'on suit Allen. On aurait tout aussi bien pu suivre le Comte ou Road, et on aurait suivit l'histoire selon leur point de vue!^^ Je pense que c'est ça qu'Hoshino-sama essaie de faire passer. Enfin je pense.

 

Un peu plus tôt j’ai dit « c’est un shonen » c’est vrai mais contrairement à Naruto et One piece
Juste pas trop d'accord sur ça. C'est bien plus le cas dans Bleach que dans ses deux-là (même si j'aime pas des masses Naruto).

 

Enfin bon, bon pavé mademoiselle l'otaku magniac!  ;D Et on espère d'autres hypothèses avec le prochain chap (qui normalement ne devrait pas tarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ^^" pourtant j'ai essayé d'en enlever le plus possible! Et puis on peut dire que j'étais dans un environnement qui ne m'aidait pas... (Pas trop de lumière, petit ordi qui lacérait mes genoux, envie de dormir, énervé... etc)

 

 

Oui tu as raison pour miranda ! Je me suis embrouillée avec création des troisièmes et la suite du projet sur les seconds dsl.

 

Je vais éditer (à nouveau)

 

 

Je suis contente que mon post soit interessant xD.Au moins je n'ai pas fais ça pour rien!

 

On se doutait (moi en tout cas) que notre Yuyun avait un passé avec une personne qui lui était cher et où ça c'était mal fini, et qu'on supposait qu'Allen lui soit très ressemblant (caracteriellement parlant).

 

 

Pour ce qui est du côté manichéen, je n'ai jamais dit ça bien au contraire: rappelle toi de celle ou celui qui nous avait comparé DGM a d'autres mangas où on avait les Gentils se battant contre les vilains Méchants pas beau xD. Je disais juste qu'il se pourrait que cette guerre sainte n'ai rien avoir avec le pape, une sorte de prétexte. Je ne suis pas pratiquante mais je vois mal le pape derrière toutes les horreurs xD. Généralement les fanatiques parlent au nom de la religion sans pour autant être dans le vrai.

Après on a vu suffisamment les noahs pour voir qu'il n'y a pas que du mauvais en eux et que peut-être ils ont de bonnes raisons de se battre (ce qui n'excuse pas l'envie de massacrer tout le monde et de manière sadique X3)

 

 

Pour ce qui est de ma comparaison avec Naruto et One piece, il y a des similitudes sur ce que j'ai dit avec l'idée du shonen classique. Je ne peux pas parler de Bleach car je n'ai lu que les deux premiers volumes et... J'ai direct laissé tombé mais je ne peux pas pour autant le cerner. Mais je suis désolé, Naruto et One Piece sont des exemples typiques de shonen. Des nek(k?)etsu avec 10 000 personnages qui parfois ne servent à rien si ce n'est nous bourrer le crane avec des noms en plus. Personne ne meurt (enfin on a eu nos premiers mort dans one piece bravooo xD) où tout du moins c'est iréaliste comparé au carnage qu'il devrait y avoir. Bref j'aime D.Gray-man x3

 

 

Enfin pour finir: Bientôt le chapitre 197 ! Je n'en peux plus d'attendre...

 

 

Ps: Pour les fautes, je suis sur un ***** de clavier. Quand je serais sur mon ordi j'éditerais ;)

 

Ps2: Oua c'est court xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...