Aller au contenu


Chapitre 102


Kheops
 Share

Messages recommandés

http://www.miroriii.com/fichier/95/282334/-jp-toriko_c102_-vicissitude-zip.html

 

Lol la différence de Niveau encore énorme et tant mieux ^^

 

Chapitre uniquement sur le "combat", entre Toriko et le chef, bon bah y a du chemina faire. Faudra attendre la trad, mais Toriko se met en route pour une nouvelle mission avec un nouvel ingrédient

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le chef a montré sa puissance un doigt pour stopper tout et une pichenette pour faire un aller simple pour l'île d'à côté, on voit que la marge progression est énorme et ça risque de promettre.

A la fin début de la recherche d'un nouvel ingrédient et là m'est avis (faut attendre la trad) que ça va se passer dans le monde gourmet.

 

Mais faut qu'Ichi se batte sérieusement un jour ça risque de donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre amusant, mais je pensais que le combat allait être plus spectaculaire :) sinon ça parle de ...

 

spoil

 

Le président IGO dit qu'il est content de voir que Toriko est devenu plus fort.

 

Il demande à Toriko si sur le continent de glace c'était froid et si il avait une respiration blanche ( à cause du froid)

 

Comme c'était le cas, il lui dit que le monde Gourmet n'est pas encore à sa portée, car dans ce monde, il n'y a pas seulement des ennemis normaux, mais aussi les conditions climatiques qui peuvent être mortelles.

 

Son corps doit encore s'endurcir et s'adapter.

 

Après le chef D'IGO lui dit qu'il a un travail pour Toriko et que ça concerne unaliment très bon!

 

Il s'agit de l'herbe Ozone qui se trouve dans le ciel, au dessus des nuages ( Ca fait penser à la tour KArine dans Dragon ball)

 

Toriko ne comprends pas tout de suite et il pense à la couche d'ozone... Ensuite le president lui explique qu'il pourrait utiliser l'herbe ozone comme une salade dans son menu :)

 

L'herbe Ozone à aussi l'autre nom de "l'herbe des cieux"

 

 

 

L'herbe se trouve sur  le monde normal.

 

apparement le monde gourmet attendra :)

 

Toriko ira t'il seul ? ou accompagné  de Terry et Komatsu?

 

En tout cas cet arc va permettre à Toriko  de s'adapter  aux conditions climatiques du monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan et la traduc :)

 

Toriko se fait torcher...Ce que je ne comprends pas c'est que le président le considère comme trop faible, alors qu'avec la soupe et ses jambes, j'étais persuadé qu'il était au niveau d'un Vice-cuisinier, ou à peine inférieur ou alors plus que la force c'est une question de résistance vu que les mecs de l'association n'avait aucun problème dans le grand froid, Toriko doit améliorer sa résistance.

 

J'espère que la petite bande se formera pour ca, vu qu'ils veulent tous y aller, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y attendait, et Toriko n'a rien pu faire face à Ichi, mais il a quand même réussi à le surprendre ce qui est déja pas mal vu la différence de niveau.

Et apparemment il n'a pas encore le niveau pour entrer dans le monde Gourmet, il faut un niveau de fou pour pouvoir y entrer s'y les 4 Empereurs ne peuvent pas y entrer. En revanche ce n'est pas plus mal pour la suite de l'histoire.

Et Ichi donne un nouvel ingrédient à Toriko, et j'ai l'impression que l'herbe Ozone va être un peu comme la Tour Karine dans Dragon Ball, et qu'on va avoir droit au power up suffisant pour aller dans le monde Gourmet puisqu'elle est déja dans un milieu inhospitalier (comme la soupe d'ailleurs).

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le président le considère comme trop faible, alors qu'avec la soupe et ses jambes, j'étais persuadé qu'il était au niveau d'un Vice-cuisinier, ou à peine inférieur ou alors plus que la force c'est une question de résistance

Je pense plus que c'est une qustion de résistance au conditions climatiques qu'autre chose, puisqu'Ichi parle du climat et pas des monstres ou des adversaires, parce qu'avec ses jambes, Toriko avait réussi à sérieusement amocher Tommy à 100%. En plus on peut voir que pour les derniers ingrédients le principal danger est surtout le milieu (si on ne compte pas les vice-chefs de cuisine) avec le volcan, le continent de glace et puis le monde au-dessus des nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez interessant

 

Car Toriko montre toutes ces nouvelles techniques

 

13 poing pillon avec le bras gauche, Pied Fourchette et Couteau, le poing pic a glace, mais le vieux est vraiment trop énorme

 

Toriko est encore trop juste pour le monde Gourmet et l'auteur va nous faire un inter-arc comme le Mais Grillade, ca sera pas hyper long je pense. A voir avec qui Toriko ira, et si y aura juste des Animaux ou aussi des humains a combattre

 

Pour Zebra faudra attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce type qu'affronte Toriko? Il est fait de quoi? Même Tommy avait souffert et prit cher face à Toriko et son poing pilon. Lui il a juste encaissé comme si de rien n'était! Balèze celui qui le battra, sera un monstre de puissance.

 

Pour Toriko ce qui doit lui manquer c'est un corps qui s'adapte à tout, c'est vrai qu'à part l'Enfer de glace j'ai pas souvenir d'une mission faite dans des conditions vraiment insupportable (peut-être à l'intérieur du mamouth, mais là c'était plus du au danger qu'au climat). Par contre je vois pas Toriko progresser plus dans son arsenal, il a déjà acquis pas mal de technique variée et destructrices, faudrait juste qu'il les perfectionnes et il aurait donc un arsenal vraiment pas mal pour le monde gourmet.

 

Impatient de voir commencer cette nouvelle mission, et sur quoi ça va déboucher ensuite. Merci à la team!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est des 3 personnages les plus fort du manga donc heureusement que Toriko est encore loin de son niveau, ca prouve que Toriko a encore de quoi faire et que la fin du manga est pas pour de suite

 

D'ailleurs on sent que l'auteur a du revoir sa copie, au début on présente Toriko comme un Empereur, un mec hyper fort, au final, on comprend qu'il était juste bon, on va dire très bon, mais pas fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ŔΛ: Qu'Ichi soit un des 3 mecs les plus forts je veux bien, mais là il encaisse tout avec un léger sourire presque. Comme si une mouche venait se poser sur son épaule. Certes il reconnait la force de Toriko, mais là y a vraiment une impression de sur puissance par rapport à tout le monde. Je dis pas que c'est mal, loin de là c'est même pas mal, mais c'est assez surprenant de voir qu'un mec comme Toriko en bave comme c'est pas permis juste pour qu'il lui montre comment marcher sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutôt bien, désormais on sait qui est le président de l'IGO, on sait que c'est un monstre et que Toriko est très loin de pouvoir le battre. En plus nous n'avons rien appris sur les techniques du vieux ce qui préserve un certain suspens.

 

Par contre je en lisant ce chapitre je m'inquiète vraiment pour une chose, le futur du manga risque de se dérouler principalement dans le monde gourmet voir exclusivement dans le monde gourmet, or Komatsu n'est pas capable de pénétrer dans le dit monde et est à des années lumières de pouvoir y aller... Donc que va faire l'auteur à son sujet car le chef-cuisto est quand même l'un des personnage principal de l'histoire !!

 

Et l'herbe Ozone me fait déjà baver en plus les arc où il n'y a pas d'ennemis "humains" sont assez biens je trouve.

Par contre quand es-ce que l'on verra Zebra ça devient horrible d'attendre, surtout que l'on a vu des personnages qui sont normalement bien plus puissants, même le Boss de l'association a été partiellement montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant en effet.

Toriko se fait littéralement surpasser par son maitre, c'est une très bonne chose pour la suite de l'histoire. Il a encore beaucoup à apprendre. On a revu le panel des technique de Toriko sans rien voir de celui de Ichi, on a donc pas vraiment d'info' sur la manière dont il se bat, mais c'est un vrai monstre de puissance le vieux.

 

Le prochain arc est dédié à la pousse d'ozone (toujours aussi belle l'imagination de l'auteur), je pense pas qu'il y aura des personnages à combattre, ça va surement être une lutte contre les conditions extrêmes et c'est pas plus mal. Je vois bien Komatsu l'accompagner dans cette mission parce qu'il va falloir qu'il entre également dans le monde gourmet afin de trouver des aliments de meilleurs qualités s'il veut continuer son ascension.

Deux des empereurs sont donc en formation pour rentrer dans le monde gourmet (Sunny s'entrainant avec Yosaku). Je pense que Zebra a surement le niveau pour y entrer déjà (simple spéculation mais on en attend tous tellement de lui que le contraire n'est pas envisageable) il ne reste donc plus que Coco; alors je le vois se joindre à Toriko pour cette mission afin que la suite du manga se déroule intégralement dans le monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Manigaz, on a tellement de petite infos sur Zebra qu'il est pour moi certain qu'il a le niveau d'un Vice-chef de cuisine, ca expliquerait pourquoi il a fallu deux mecs plutôt balèzes pour le stopper et ca serait plutôt arrangeant pour l'histoire, parce que sinon à son arrivé il serait trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Bon je passerais toute la partie combat, où Ichi domine Toriko des pieds à la tête. Mais vu que l'on peut supposer que le chef de l'IGO fait partie des 3 plus puissants de la planète c'est normal.

Comme il le dit la plus grosse carence de Toriko c'est sa mauvaise résistance au condition. Si les Vice-chefs de cuisine qui ont un niveau semblable à Toriko maintenant peuvent aller dans le monde gourmet c'est parce qu'ils sont résistants. On a vu Tommy dans Ice Hell n'avoir aucun problème avec la température alors que Toriko galérait. Là se tient la différence.

Je pense qu'on va aussi avoir droit à un mini-arc sur cette herbe Ozone. D'ailleurs à la fin le président veut parler à Toriko de quelque chose, peut-être Zebra ? On l'attend tellement que finit par le voir partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, après une semaine de diète, on a droit à nouveau à notre ration hebdomadaire de Toriko. ^^

Et pour un chapitre pareil, une semaine à attendre c'est pas la mort, malgré toute la puissance acquise dernièrement, Toriko ne peut rien face à Ichi, en un coup de poing, il l'a battu, et au passage je l'aime bien cet Ichi, assez cliché le vieux maitre super fort et aussi super sympa, mais c'est toujours attachant ce genre de type. :)

Vivement qu'on le voit à pleine puissance, mais ça sera pas pour tout de suite.

En tout cas, c'est parti pour un nouvel arc qui pourra faire office d'entrainement pour Toriko, reste plus qu'à savoir qui l'accompagnera et aussi ce que doit dire Ichi à Toriko, vite vite, la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichi est encore plus monstrueux avec la VF. En tout cas on a la confirmation que Toriko a la puissance mais pas la résistance pour entrer dans le monde Gourmet. On devrait donc avoir un petit arc sympa sur la pousse d'ozone qui devrait probablement permettre à Toriko de pénétrer dans le monde Gourmet. Par contre c'est vrai qu'il risque d'y avoir un problème avec Komatsu, parce aue lui, ça m'étonnerai beaucoup qu'il puisse y entrer, et je le vois mal en retrait dans l'histoire.

Et pour Zebra, on n'a pas besoin de le voir pour l'instant, donc l'auteur le garde en réserve. Par contre ce ne serait pas étonnant si on le voit arriver une fois qu'ils seront dans le monde Gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre!

 

Je m'attendais à un gros combat de Toriko. Je n'ai pas été déçu. Il a essayé toutes les techniques sans parvenir à toucher franchement le chef Ichiryuu. Il sort même le "13 de suite" mais ça ne fait rien. Le chef de l'IGO est vraiment un monstre de puissance.

J'ai aussi bien aimé le passage où le chef de l'IGO sautille sur l'eau :D, et le moment où c'est Toriko qui fait des ricochets.

 

Sinon, dans ce chapitre, on voit bien que Toriko est techniquement près pour le Monde Gourmet mais que c'est au niveau de la résistance que ça ne va pas. Quand on y réfléchit, il est pas particulièrement résistant physiquement, il a surtout une forte volonté et un excellent instinct de survie.

L'Arc qui se prépare dans les nuages pour aller chercher "l'herbe du ciel" va sans doute le renforcer. Il va donc s'entraîner avant d'entrer dans le monde Gourmet. On verra le résultat mais ça a l'air de promettre de bon moment.

 

En ce qui concerne Komatsu, je pense que l'auteur va devoir trouver une pirouette pour le faire survivre dans le monde Gourmet parce que cette fois ci, il ne s'en sortira pas simplement avec une tenue spéciale contre le froid, qui au passage, n'a servit presque à rien sur l'Enfer de Glace", puisque presque tous les personnages ont finis gelés à part les principaux.

Je pense que vu comment Ichiryuu présente le Monde Gourmet, ça a l'air d'être bien pire que sur cette île.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s 'y attendait à cette différence de force énorme ^^ Je susi déçu que Toriko ne puisse aps encore nous faire découvrir le monde gourmet mais bon, c'est pas si grave ^^ On a tout notre temps ^^ On peut encore avoir droit à l'un ou l'autre menu avant d'y aller que ça ne me générait pas t^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...