Aller au contenu


Inception


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

Mal est une projection de Cobb et elle parle et elle bute même ses potes  :D donc je vois pas trop le problème.

 

Et puis pour le niveau -3 on entre dans le rêve d'Eames, ca me choque pas non plus que l'on voit le père de fischer il fait apparaître ce qu'il veut en même temps  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fisher est mort il peut pas, a ce que j'ai lu (la ou je me perd) c'est que personne reve, on utilise personne pour les limbe a ce que j'ai compris

 

Par contre d'accord c'est les limbes de Fishers vu qu'ils vont le voir pour le récuperer comme cobb va ensuite recuperer Saito. En faite pour sauver quelqu'un des limbes faut le tuer dans les limbes pour qu'il se reveille.

 

Donc Saito ne reve pas, il est mort dans un reve donc dans les limbes, c'est ce détail que tu as compris, les limbes ne sont pas un reve, c'est un niveau bizarre

 

un mort ne rêve pas certes , mais c'est la logique du film .

 

Cobb et l'étudiante connecte fisher avec eux ; donc ça doit servir a quelque chose meme s'il est mort.

puis quand Eames utilise l'electro -choc sur fisher , on voit comme une sorte d'eclair dans les limbes , ya  bien eu une reaction sur le niveau d'en dessous , ce qui veux dire que c'est possible.

 

et non normalement on ne se réveille pas des limbes , on y reste jusqu'a la fin des effets du sédatif , c'etait la règle du départ

bon apres la regle a changé ; l'etudiante jette fisher puis se jette elle meme du vide comme ça ils auront l'impression de tomber (coup de fouet)

 

mais bon , d'apres toi, tous ceux qui meurt dans un reve se retrouve dans les mêmes limbes , et il suffit qu'ils se suicides en meme temps pour se réveiller ....mouais , si c'etait aussi facile , je me demande pourquoi ils ont peté une durite quand ils ont apprit le "risque"

 

Et pour soigner Saito , il suffisait juste de le tuer , tuer un autre mec avec lui pour le ramener , revenir au niveau 1 et revoilà un saito tout frais

 

bref , que des incohérences ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi ils ont peté une durite quand ils ont apprit le "risque"

 

car faut quelqu'un pour aller les chercher

 

Regarde Saito il a attendu une eternité, pour une raison X quelqu'un qui tombe dans les limbes peut pas s'en sortir de lui meme.

 

Et Cobbs semble le seul a pouvoir aller dans ce niveau dans une légère sécurité?

 

Saito n'aurait pas été utilise a Cobbs pour passer le coup de téléphone, je suis pas sur qu'il aurait été le sauver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on revient pas des limbes...

Saito aurait continuer a rever bien apres la fin de la sedation ^^

D'ailleurs c'est ce qu'il fait mais du a la vitesse relative entre les différents niveaux de reves en fait ca a durer quelques dixieme de seconde dans l'IRL

 

L'electro choc si tout le monde le voit c'est qu'ils sont tous reliés dans le reves et donc aussi dans les limbes

 

Pour le suicide tu prend le probleme a lenvers je pense

 

Sortirai tu de la tranquilité infini (limite un paradis onirique) pour revenir a la normal? et c'est d'être confronté a ce dilemme qui leur fait peur

 

Regarde Saito il est resté dans sa cage dorée japonaise pendant tres longtemps lol et il avait compris le systeme du reve

 

Pour soigner Saito c'était pas possible dans aucun niveau le 1 a cause de la protection mentale qui s'ajoutai

de plus il voulait le faire aller le plus loin possible pour etre payer car c'est le fond de l'histoire reussir l'inception toucher la tune et se barrer

Seul Dominic voulait une chose en plus le retrait des charges pesant sur lui pour le suicide de sa femme

 

EDIT J'avais pas vu que Kheops pour Saito a dit la meme chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon seul probleme c'est le retour de Saito et Cobb des Limbes (ou pas.)

 

Ma théorie était qu'en réalité Cobb ne s'est jamais réveillé: son réveil dans l'avion, son retour chez lui avec ses enfants,..tout ça pour moi c'est un film qu'il se fait dans les Limbes.

De même que Saito qui se faisait son film dans son palais en bordure de mer.

 

Ainsi je m'etais dit vu la séquence finale avec la toupie que celle-ci ne tombait pas prouvant ainsi que Cobb continuait de rever.

 

Mais après lecture des messages de @Kheops et notamment des embrouilles concernant le véritable totem de Cobb ,j'avoue que je commence à douter.

 

Le seul élément pour savoir si l'on rêve ou pas est le totem unique, personnel, etc..

 

Donc si l'on considère que c'est la bague le véritable totem de Cobb alors on peut conclure qu'il ne rêve pas les retrouvailles avec ses enfants.

 

Mais alors comment Saito et Cobb ont-ils pu s'en sortir aussi facilement des Limbes avec le simple flingue ???

 

On nous présente les Limbes comme un rêve permanent d'où on ne revient pas.S'il suffisait simplement de se mettre une balle por s'en sortir ,je ne vois pas pourquoi les mecs paniquaient à l'idéee de s'y retrouver.

 

De plus vu la puissance de la drogue concue par leur chimiste (drogue leur permettant de pouvoir créer 3 dimensions de rêve voire 4 avec le rêve final de Cobb et l'etudiante) le seul moyen pour eux de se reveiller etait le coup de fouet (car selon le chimiste sa drogue n'influait pas sur la sensibilité de l'oreille interne gerant la sensation de perte d'equilibre).

 

Là encore si un flingue suffisait pourquoi se faire tout un tralala avec les coups de fouet synchronisés( voiture au contact de l'eau, ascenseur en chute libre ,usine dans la neige explosée, et enfin l'etudiante qui saute de l'immeuble)?

 

Enfin la différence entre les 2 morts de Saito n'est pas tres claire:

-il meurt suite à sa blessure par balle----->il se retrouve dans les Limbes(il ne se reveille pas)

-il se met une balle----->hop là il retrouve la réalité

 

J'espere une reponse d'un forumeur qui s'est pas fait "inceptionné" comme la plupart de ceux qui ont vu le film. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu meurs dans un rêve => direction limbes

Tu meurs dans les limbes => direction réalité

 

C'est pas vraiment plus compliqué que ca en fait, on voit bien que Mall et Cobb sortent des limbes en passant sous un train.

 

Le seul problème des limbes c'est de ne pas croire quelles sont réels cf Mall et Saïto à la fin. Mais bon ca reste un point assez mystérieux du film quand même, genre comment Cobb retrouve Saïto dans les limbes ? avec son subconscient ? Et pourquoi Saïto vieillit et pas Cobb ? Certes... il y a pas mal de questions xD

 

Sinon pour la bague je reste persuadé que ce n'est pas son totem mais autre chose ayant un rapport avec la projection de Dark Mall et elle disparait suite à l'annonce de la vérité auprès de Mall dans les limbes. Cette idée me convient bien, comme ca elle laisse le mystère sur la fin du film et surtout sur les 30s de gros plan sur la toupie lol.

 

J'espère me faire une idée fixe lors du prochain visionnage x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite que la bague soit son totem ou pas c'est pas trop grave

 

Il l'a dans ces reves, il l'a pas dans la réalité. C'est un fait.

 

Je sais pas la raison? peut etre car dans ces reves, Mal y est aussi donc il se considere toujours avec elle.

 

En tout cas a la fin il a pas sa bague

 

Pour les Limbes c'est une impression, saito a l'impression d'y etre depuis une eternité, pour ca qu'il est vieux, il a vecu X années la bas. mais bon c'est les limbes c'est pas Saito mais son esprit. Quand il se reveille, il se rappel de ce qu'il a vecu dan les limbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier soir et j'ai bien aimé. Pour moi tout le film se déroule dans un rêve, celui de Cobb. Mall se suicide dans la "réalité" mais c'est encore un rêve dans le rêve, elle avait raison. Les deux tourtereaux ont fait moult expérience de rêve en profondeur et ont perdu le fil de la réalité.

D'ailleurs Cobb est sensé être recherché pour le meutre de Mall depuis plusieurs mois ou années et à la fin du film il retrouve ses gosses tel qu'il l'aient avait quitté, ils n'ont pas vieillit.

Donc tous les personnages du film résultent de l'imagination de Cobb, il rêve encore et n'est pas près de se réveiller puisque à force de profondeur dans le rêve le temps est au ralentit, c'est exponentielle. En gros il va rêver pendant encore 50 60 piges ou plus encore peut être.

 

C'est vrai que ce film est compliqué mais c'est comme ça que je le vois.

Je n'ai pas lu vos messages, peut être que je devrai mais ça va encore plus m'embrouiller je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les gosses ont vieillit, c'est pas les meme acteurs entre ceux de la fin et ceux qu'on voit toujours de "dos"

 

d'ailleurs tu parles du meurtres de mal, on a aucun repere temporel entre le jour ou il s'échappe et ou il les retrouve.

 

S'il c'est passé que 2ans ca colle, mais vu qu'on a aucun repère. Car Cobbs était avant la mort de Mal déja un expert en reve, et il en faisait peut etre déja son jobs (a savoir extracteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de revoir ce film en DVD! De nouveau, j'y ai pris un immense plaisir.

 

Je me demandais s'il était possible que les rêves emboités dans d'autres rêves soient un peu comme le concept de l'Escalier Infini qui expliqué dans le film! C'est à dire qu'il n'y a ni véritable réalité, ni véritable début, ni véritable fin. Mais que chaque rêve s'emboite l'un dans l'autre de tel sorte qu'on ne sache jamais où se trouve la première réalité de Coeb et par conséquent de ses partenaires.

 

Je pars du principe que même le début du film n'est pas porteur de confiance lorsque Coeb retourne soit disant dans la réalité et qu'il utilise la toupie de Mel pour s'assurer qu'il est bien de retour sur Terre et éveillé. Je pense que cette toupie ne fonctionne pas pour lui comme les autres totems fonctionnent pour les autres. Je pense que le totem qui n'appartient d'ailleurs pas à Coeb mais bien à sa femme, à l'origine, n'est pas une marque de confiance. Tout simplement parce qu'il ne lui appartient pas. Du coup, pour moi, il n'est jamais sorti des rêves avec une absolue certitude qu'il n'est plus dans un rêve.

 

Ça me donne la sensation que le film tout entier n'est qu'un immense rêve composé de mondes différents comme un labyrinthe à une infinité de niveaux.

 

Voilà! J'ai livré mes pensées un peu à chaud de ce deuxième visionnage. Et c'est peut être un peu brouillon. J'espère que vous comprendrez de quoi je parle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que la toupie ait, autrefois, appartenu à Mel.

Ce qui est important, c'est que personne ne puisse imiter ce totem dans un rêve, pour y piéger Cobb.

Or les seules personnes à connaître les caractéristiques de la toupie (poids, sensation au touché...) sont Cobb et Mel.

Mel étant morte, il n'y a plus que Cobb qui connaisse ce totem en détail. Par conséquent rien ne vient s'opposer à ce qu'il utilise la toupie comme totem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez autant de cette toupie. On ne peut rien interpreter de cette scène car la toupie ne s'arrête pas.

 

Encore, si elle tombait, on pourrait se dire "oui mais ce n'est pas le totem de Cobb donc on peut pense que" et dans le sens inverse etc...

 

Mais la, elle ne tombe pas donc on peut se dire que :

- soit elle continue de tourner naturellement et qu'elle tombe après ET dans ce cas la, on peut se dire que "ce n'est pas le totem de Cobb donc on peut pense que" etc...

- soit qu'elle ne tombe jamais donc c'est un rêve (car une toupie tombe au bout d'un moment)

 

On ne peut faire aucune interprétation et par conséquent, c'est une scène qui ne nous apprend rien.

 

C'est comme ça que je vois la chose en tout cas.

 

Après pour la bague, c'est déjà plus intéressant. Même si ça vient d'extrapolation peut être sans réelle fondement, ça aide plus que la toupie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toupie vacille à la fin, chose qui ne devrait pas arriver si on était dans un rêve car le vacillement est signe d'instabilité. Si on était dans un rêve la toupie reproduirait le même mouvement continuellement sans jamais modifier sa rotation.

 

Cet argument plus celui de la bague : pour moi ce n'est pas un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toupie vacille mais après on peut aussi prendre un truc ultra tiré par les cheveux (dur pour un chauve) en se disant qu'il y a eu un "choc" à l'étage au dessus du rêve, infime mais existant qui s'est fait ressentir par la toupie qui vacille mais pas suffisamment puissant pour qu'il s'en rende compte...

C'est tordu je sais mais je suis pas vraiment fan de ce happy ending..

 

edit : par contre moi la scène de course poursuite en Afrique (si je me goure pas) quand il recrute le "chimiste", pour moi ça s'apparente quand même vachement à une situation de labyrinthe, les poursuivants venus de nulle part, Saïto  qui arrive pareil d'on ne sait pas où... Bizarre non?

 

@ Sasori : oui je sais, dans le fond je me dis que c'est la réalité mais juste ça me paraît trop simpliste, mais c'est bien joué de sa part en tout cas... enfin sinon tu ne réponds pas à mon edit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca serait un peu naze comme explication. Surtout que je ne vois pas d'ou viendrait ce choc alors qu'il rentre paisiblement chez lui. Ca serait sorti de nul part.

 

Pour moi Nolan voulait une fin ambigue c'est pour cela qu'il a choisit de terminer sur la toupie. Néanmoins même si le doute est permis Nolan a quand même laissé pas mal d'indices qui tendent à prouver qu'il s'agit d'un happy ending.

 

edit : si je ne réponds pas à ton edit c'est parceque je n'en sais rien  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : par contre moi la scène de course poursuite en Afrique (si je me goure pas) quand il recrute le "chimiste", pour moi ça s'apparente quand même vachement à une situation de labyrinthe, les poursuivants venus de nulle part, Saïto  qui arrive pareil d'on ne sait pas où... Bizarre non?

 

Une grande ville qui ressemble à un labyrinthe...Bizarre ?

Bah non. C'est une grande ville quoi. Nombreuses sont les villes dont les petits quartiers sont de vrais labyrinthes.

Et puis les labyrinthes n'existent pas que dans les rêves. Une ville dont les rues font penser à un labyrinthe, n'est pas forcément le résultat d'un rêve.

Et, à contrario, il peut y avoir de grandes avenues toutes droites, même dans une ville construite en rêve.

 

Quant à Saïto qui arrive d'on ne sait où, on voit ça dans tellement de films. On peut en trouver des dizaines où quelqu'un arrive en voiture pour tirer le héros d'affaire, tandis qu'il est poursuivi.

Et même s'il s'agissait d'un rêve, ça n'expliquerait pas davantage l'arrivée de Saïto (les rêveurs ont des GPS pour se localiser les uns les autres, dans un rêve ?). Donc pour moi ça reste la (grosse) ficelle scénaristique du "gars qui arrive en voiture juste à temps pour sauver le héros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir,vive la VOD :D

 

Il est franchement genial meme si je pense que 80% du fait que je le trouve genial resulte sur cette fameuse fin mais aussi pour le film en lui meme.Personnelement je suis un fan complet de Ellen Page et de Dicaprio (surtout depuis qu'il et sortit de sa phase "film d'amour") et les deux ensemble j'ai pas été deçue.Il serait trop long d'expliquer pourquoi j'ai adorer ce film mais rien que l'idée de penetrer dans le reve de quelqu'un pour y implanter une idée c'etait magique !

 

Bref un super film on voit pas les 2h30 filer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes quand on comprend que son Totem n'est pas la toupie tout semble claire,la toupie qui manque de s'arrêter toussa "il est dans la réalité"

 

Mais qu'en est t' il du fait que sur le plan ou ses enfants cours vers lui il prend sa fille dans ses bras,la caméra se tourne et qui se retrouve dans ses bras son fils!

 

erreur du réalisateur ou montage volontaire? le doute est encore permis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...