Jump to content


Sign in to follow this  
©вℓα&#109

Inception

Recommended Posts

257_Inception.jpg

 

 

Synopsis :

 

Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Cet été, votre esprit se transforme en scène de crime.

 

Sortie nationale : 21 juillet 2010

Réalisateur : Christopher Nolan

Genre : Science Fiction

Durée : 2h28min

Distributeur : Warner Bros

 

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114986&cfilm=143692.html

 

Présentation : Allociné

 

------------------------------

 

Encore un film pour DiCaprio qui enchaine les films ou on on sort de la salle en se demandant si on a comprit ou non le scénario (et pourtant cette fois, ce n'est pas Martin Scorsese mais bien Cristopher Nolan aux commandes). c'est pour moi le film de l'été à ne rater sous aucuns prétextes. Le scénario a l'air d'être en béton armé, et entre DiCaprio et Marion Cottillard, les grands acteurs semblent au rendez-vous. Vivement fin juillet !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demandais si quelqu'un allait poster la fiche du film, voilà qui est fait merci  :D

 

La BA annonce vraiment du lourd vivement la semaine prochaine  :-* Sinon la seule chose que j'ai retenu pour le moment, ne pas aller le voir en VF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce film à l'air d'en jeter !

Je pense aller le voir a sa sortie.

On verra bien ce que sa donne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

fan absolu de nolan j'irai le jour j

 

nolan est le cinéaste le plus prometteur du moment. et chose rarechez un réal TOUT ses films sont excellents et a la fois acclamés par le public et les médias.

 

 

les critiques us d' inception sont justes exeptionnelles ça donne vraiment envie !

 

bientôt bientôt ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une BA aussi excellente, le film l'est surement aussi!

Cela faisait quelques temps que le film faisait le buzz, il sort enfin!

Le scénario est ultra original, les acteurs très bien choisis, donc pour moi, aller le voir est une évidence ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'irai bien le voir pour le réalisateur et les acteurs qu'on retrouve des batman de Nolan mais la résence de Marion Cotillard et Dicaprio me fait hésiter (je n'aime pas trop ces acteurs). je vais donc attendre les critiques des spectateurs (et de la presse) et irait le voir si il y a un bon scénario : le plus important selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi au contraire j'aime le jeu d'acteurs de Cotillard et Dicaprio,  et comme le scénar m'a l'air prometteur j'irai le voir. Le seul hic c'est de trouver une salle qui le passe en VOSTFR : /

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah je suis allé voir le film hier soir, qui plus est en VOSTFR, j'ai bien profité, le film était vraiment grandiose.

Il y a certaines choses qui me font penser à des idées déjà évoquées dans des films comme existenz, ou encore matrix, mais le film en lui-même, avec sa complexité scénaristique apporte vraiment quelques chose de renouveau.

Les scénaristes et les metteurs en scène ont vraiment du se faire ch**** des heures pour porter à l'écran les scènes du film. C'est vraiment bien réalisé, très beau visuellement, les effets spéciaux excellents.

J'ai réellement été pris d'attention du début à la fin et je suis sorti de la salle en me posant plein de questions, surtout à la fin du film. vous verrez de quoi je parle en l'ayant vu !  :D

N'hésitez pas, le jeu d'acteur est très bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Inception est une claque, un film qui fera date dans l'histoire du cinéma, j'ai adoré  :)

 

Nolan est vraiment un excellent réalisateur, et quand je pense que c'est lui qui a imaginé le scénario de ce film, ça m'impressionne.

 

Déjà à l'origine du prestige et de memento si je me souviens bien, ainsi que de batman begins et the dark knight, ça ne m'étonne même pas.

 

L'avantage de ce film, c'est qu'à l'inverse des précédents, il ne passe pas 15 minutes à la fin du film à t'expliquer la trame du film, il laisse le spectateur en décider, il y a plusieurs interprétations, tout ça à cause de la scène finale qui est énorme  ;D

 

Je le conseille vivement  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déja mit sur mon agenda, ca sera Mardi en théorie. Donc je donnerais mon avis, ca sera sans doute pas le film de l'année, mais pas loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que je vais aller le voir aussi. Le scénario a l'air intéressant et Dicaprio est un bon acteur. J'ai aussi envie de savoir ce que vaut Marion Cotillard à ses côtés! Bref ça a l'air d'être un grand film! Moi aussi, je posterai mon sentiment sur le film après l'avoir vu. Merci ©нιкєη ησ вℓαує∂' pour l'information.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sors de la salle, verdict: c'est LA grosse claque de malade!!

 

Ce film est un véritable chef d'oeuvre maîtrisé de bout en bout.

- Le scénario: dantesque!! Faut carrément s'accrocher tellement ça va à 100 à l'heure par moment. Le concept des rêves que l'on peut modifier est incroyablement novateur et parfaitement utilisé. En plus, il reprend certains faits avérés qui font sourire pour cause de vécu ^^. Du reste, le suspens et les moments d'anthologie sont au rendez vous.

- Le jeu d'acteur: Di Caprio est tout simplement hors norme dans son rôle. Il en va de même pour tous les autres bien sur. Même Mario Cotillard, que je n'apprécie pas trop, s'en tire merveilleusement bien. Bref, un sans faute.

- La réalisation: sans bavure, et impressionante quand on sait que le film a 5x moins d'effets spéciaux qu'un blockbuster dans son genre.

- La B.O: là encore chapeau. Mais bon, c'est du H.Zimmer quoi, déjà compositeur sur The dark knight et innombrables autres chef d'oeuvre, la qualité était donc assurée ^^.

- L'émotion: le film possède un côté humain que je n'imaginais pas, l'histoire du héros est juste bouleversante.

 

En clair, on ressort à peine de la salle qu'on en redemande! D'ailleurs, je trouve que le film provoque un peu le même effet que le premier Matrix, on sort de la projection tout émerveillé et abasourdi. Clairement le film de l'année pour le moment ( enfin d'après moi ^^ ). Donc, vous l'aurez compris: à ne rater sous aucun prétexte!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit précedemment, c'est la claque ! :P

 

Je suis allé le voir hier soir et on a eu droit aux applaudissements à la fin :).

 

Le concept de modification de rêve est très bien géré tout au long de ce chef d'oeuvre. Les effets spéciaux sont là mais pas autant qu'on aurait pu le croire et ça suffit largement :)

 

Vu le scénario qu'il nous a pondu, on peut considéré Nolan comme le grand réalisateur du moment, chaque petit détail a son importance. La réalisation n'en est que plus belle :)

 

Pour finir je dirais que je suis content d'avoir déboursé 7e60 au ciné, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La claque du siècle ! DiCaprio avait déjà fait fort avec Shutter Island mais là, y'a pas de mots...

Le scénario est en béton armé et semble assez complexe à premières vues, mais on comprend relativement vite et bien le pourquoi du comment et etc...

Et les effets spéciaux... Et on l'oubli souvent, mais le jeu d'acteurs est absolument parfait. Bref, je manque de superlatif.

 

Ma note > 20/10 !

 

En plus, il reprend certains faits avérés qui font sourire pour cause de vécu

 

+1, le coup de la bascule qui nous réveille par exemple ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sors tout juste de la salle de cinéma ( j'ai voulu le voir hier à sa sortie : impossible de réserver, et ce dès le matin ! Toutes les places étaient déjà prises et ce jusqu'au lendemain soir ! Parenthèse off ). Et que dire, que dire..

 

Ce film est magnifique. Moi qui avais bien aimé Shutter Island et qui espérais retrouver ce genre de scénario, je ne pensais pas qu'Inception allait taper si fort. Bon, sans hésiter : c'est le meilleur film que j'ai vu de l'année, et dieu sait que j'en ai vu.

 

Je ne vais pas être originale, au vu des posts précédents, mais quel scénario.. l'histoire est juste géniale, les effets visuels sont autant de claques à la suite, le sujet du film est lourd et tellement bien exploité, les acteurs sont bons ( et pas que Di Caprio pour le coup, sans vouloir faire cocorico, Marion ne démérite pas non plus, elle captive dans son rôle ). Que de questions en sortant de la salle, tout comme vous, des applaudissements à la fin, des spectateurs qui restent assis et qui continuent à discuter de partout, tout le monde se questionne, cherche à comprendre ( surtout la fin ! ). La visualisation des méandres de l'esprit est juste sublime à l'écran, tant au niveau visuel qu'au niveau psychologique dans le suggéré, Nolan a signé une belle oeuvre sur ce coup-là. J'ai d'ailleurs plein de questions à poser à ceux qui l'ont vu, et envie de savoir quelles ont été vos interprétations car des choses restent en suspens pour moi. Mais ceci attendra bien un second visionnage car je dois absolument le revoir : )

 

A ceux qui ont des envies de cinéma et qui ne savent pas quel film tester, ne ratez surtout pas Inception. Allez le voir !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors que dire de plus ? Pour moi c'est tout simplement LA claque de l'année, le genre de truc qui n'arrive pas souvent du cinéma. Je suis allé le voir en vostfr hier soir (salle pleine alors que le film passe aussi mais en français à 100m de la ) et à la fin de la scéance ce n'était pas rare d'entendre des : "put*in c'était trop" ou autres exclamations de satisfaction ^^

 

Il y'avait matrix on a maintenant Inception. Les 2h30 de film passent à une vitesse folle, on a droite à des scènes d'action dantesque entre james bond et matrix avec un scénario hyper intelligent et des acteurs au top du top.

 

Le seul problème c'est que j'ai envi de le revoir.

 

 

Pour ceux qui ont vu le film vous pouvez regarder ça !

Je trouve notamment la partie sous la photo de dicaprio plus qu'intéressante

 

 

Ya aussi ça , encore plus intéressant: http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne serai pas très originale, mais je suis également très enthousiaste. Un film ambitieux et bien pensé! Le blockbuster de l'été est à la fois intelligent et divertissant.

Inception est une magnifique idée sur papier, et il était carrément difficile d'adapter un tel thriller SF à l'écran, et pourtant c'est absolument prodigieux! Nolan multiplie les intrigues et les mises en abime sans jamais nous perdre, en nous baladant aux côtés de personnages ô combien charismatiques (portés par un casting en or).

 

De l'action soutenue à nous en couper le souffle sans jamais délaisser la trame principal, le tout accompagné d'un propos intelligent. On se questionne, on réfléchit, et on se met à retourner le film dans tous les sens afin d'y déceler la vérité. Un film à multiples lectures qui continuera longtemps à faire parler de lui.

 

On le compare bien souvent à Matrix (ce qui m'embête un peu vu que je n'aime pas tellement les Matrix), à la différence que je trouve Inception bien plus abouti et maitrisé.

 

Le seul reproche que je formulerai reste le même à chaque film de Nolan... à mon sens, il peine à filmer les scènes d'actions. La technique du montage "clip" à la shaky cam me parait être très maladroite (et trop facile à utiliser). C'est totalement illisible par moment, même s'il s'agit de masquer certaines lacunes techniques...

Toutefois l'histoire est si prenante, et les qualités si présentes que je ne lui en tiens pas trop rigueur. Cela ne m'a pas du tout gâché le plaisir de voir ce film.

 

A voir et à revoir! De longs débats en perspective!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais qu'après Memento et The Prestige, j'allais être rodé mais non, Nolan m'a encore éclaté la tête à grands coups de massue!

 

Surtout que j'étais allé voir le film sans avoir vraiment AUCUNE idée du film, lire "christopher nolan" m'avait suffit a être motivé, et du coup totale surprise. Le scénario est très bien amené dès la environ 5ème seconde du film, ça bouge de partout, pas d'ennui, des personnages charismatiques, de l'humour par ci par là, etc...

 

En gros, un film à voir, et à revoir une deuxième fois pour bien cogiter tout ça... (Et la fin bordel de schtroumpf!)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été le voir cet aprem, et je vais pas faire dans l'original..

 

J'ai adoré! Le genre de film avec lequel on sort avec un grand smile tellement on ces amusé!

 

Le scénar est bien ficelé. Le coup des "poupées russes" version rêves, bien trouvé..

Les scène d'actions sans gravités et avec gravités retournés sans époustouflantes.

 

Rien à dire de plus.

 

Et la fin donne la chair de poule..

 

SPOILS

 

Quand il voit enfin le visage de ses enfants, mais un doute quand même.. la toupis semble bien vaciller mais tombe-elle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ βyakkou  : [glow=red,2,300]ce n'est pas une fin "fixe" c'est au spectateur de se faire sa propre idée et sa propre interprétation. On trouvera jamais la bonne fin, y'a toujours le doute entre rêve et réalité, Nolan à réussi l'inception sur nous en nous mettant le doute avec des indices tout le film.[/glow]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ais vu cet aprem et je ne regrettes vraiment pas d'y être allé !

Un scénario vraiment extra et des personnages vraiment attachant ...

La fin me laisse perplexe .

Est ce un rêve ? La réalité ? Ou est ce que la réalité en elle même est un rêve ?

 

Bref bref, nous ne saurons jamais la réponse et c'est ce qui donne encore plus de charme à ce film !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Film vu cet après-midi et en Imax s'il vous plait !

 

Je n'ai pas voulu regarder les bandes annonces, ni même les interviews des acteurs et du réalisateur pour avoir une surprise total au moment de la projection... Résultat, vraiment aucune déception.

 

Le film/scénario est vraiment bizarre à décrire. A vrai dire j'ai eu un peu la même impression que lorsque j'ai vu Matrix. On s'était pris une claque à l'époque et cette fois, je m'en suis pris encore une plus forte car dans un sens tout ceci se rapproche du réel bien que ce soit des rêves. En effet là où Matrix avait un monde complètement virtuel, ici on a un monde imaginé en toute pièce par chacun des individus. L'imagination et la complexité de nos rêves sont plutôt bien représentées.

 

Je ne sais pas si c'est le film de l'année (à voir par rapport aux différentes sorties) mais entre Inception et Shutter Island, on a du lourd même si le premier reste un film original.

 

Avec The Dark Knight, Nolan était devenu une très bonne référence au niveau de la réalisation et avec Inception, il nous fait dire qu'il est le réalisateur de ces 5 ou 6 dernières années.

 

Outre le scénario et la réalisation, le jeu d'acteur est épatant. Shutter Island, Inception, dire qu'il y a quelques années de ça je ne pouvais pas supporter de voir du DiCaprio (syndrome Titanic et post-Titanic oblige) et pourtant depuis Aviator j'aime ses différents projets et son jeu, il a beaucoup progressé au côté de Scorsese. L'autre bonne surprise, c'est Joseph Gordon-Levitt qui m'a vraiment plu et apparemment, il serait bien parti pour être le prochain Homme Mystère (donc à suivre). Puis évidemment, je ne pouvais pas ne pas parler de ma petite Ellen Page, bien content qu'elle arrive enfin à s'imposer petit à petit dans d'autres projets que des films indépendants. Elle a beaucoup de talent.

 

Projet film que j'attends dans un tout autre registre : Black Swan d'Aronofsky avec Nathaliiiiiiie  :-*

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Јo∂αιMє

 

Tu me donne encore plus envie d'aller voir Inception.

Sinon, tu dis que tu l'as vu en IMAX, ça veut dire que tu l'as vu en 3D, non? J'ai entendu dire qu'il fallait débourser 15 euros pour le voir dans les salles équipées. c'est à dire prix de la place normale = environs 10€ + le prix de l'IMAX. T'as payé combien toi pour le voir en IMAX?

Autre question, est ce que ça change le film de le voir avec cette technologie ou ce n'est pas nécessaire?

 

Edit :Hum... 9,80€ pour une place normale. oui, c'est extrêmement cher! C'est même exorbitant en fait! mais bon, je bénéficie pas des tarif de réduction donc paiement plein pot! Merci pour la précision rapide sur l'IMAX Piwi!

Bref, j'irai le voir avec de toute façons, je suis obligé... ça va me coûter cher tout ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites

imax n'a rien a voir avec la 3D. C'est l'équivalent du blu-ray au cinéma pour parler de façon barbare ^^

 

sinon vous payer le cinéma 10 euros? :o

ça me parait excessif. Pour inception en vostfr j'en ai eu pour 10euros...mais 2 places :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

sinon vous payer le cinéma 10 euros? :o

ça me parait excessif. Pour inception en vostfr j'en ai eu pour 10euros...mais 2 places :P

 

En effet c'est excessif, tout comme toi j'ai payé 10€ pour deux places donc 5€ la place.

Et même si le film est génial il ne mérite pas non plus 10€ pour une place...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...