Makk Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 a mon avis, le fait que les anneaux Vongola se soient brisés sous la pression n'est pas du qu'a la puissance des anneaux Shimon (éveillés grace au "sin") mais egalement au fait que le primo est "retiré les chaines" contre Byakuran je m'explique, on sait que les anneaux vongola sont des "antiquités" en somme, (attention je dis pas que vu que c'est vieux, ça se casse facilement ect), leur puissance fut rétrogradées par les chaines puis par la division en demi-anneaux .... . et si le fait que les chaines ait été retirées, les anneaux n'auraient peut-être pas supporter la pression de toute cette puissance brider pendant ces centaines d'années, ils auraient tenu le choc dans l'arc du futur et revenu au présent pour la prochaine bataille, leur résistance s'en auraient donc retrouvés affaiblit je sais pas trop si je suis claire ? >_< de plus Tsuna etait en train de douter sur le Primo (cause à effet ) on va dire que les Shimons sont un peu plus fort pour le moment, mais que les vongolas sont pas si nuls que Shimon = Vongola pour moi et puis vous avez pas remarqué quelque chose de bizarre ( a moins que ça soit seulement un tic de l'auteur) mais il restait 7 jours avant la céremonie et Enma vient de dire que les Vongolas ont 7 jours pour réussir à les battre... . Coincidence ? je crois pas ... La trinisette est encore derrière tout ça j'en suis sure même si c'était Vongola+Mâre+Arcabaleno ben la c'est Shimon+Vongola+Arcabaleno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je suis assez déçu moi aussi, tout comme Blaster, car je trouve cela un peu trop nunuche de mettre un ennemi hyper hyper fort alors qu'on vient tout juste de boucler (bâcler?) l'arc Byakuran et trinisette... Le fait de revenir dans l'à priori calme et paisible présent (ou passé, c'est relatif xp) et d'avoir face à eux d'emblée des mecs ultra cheated (disons les choses clairement )... Moi ce que je verrais bien, ce serait ENFIN un soupçon de maturité naître en Tsuna qui va commencer à prendre son rôle plus à coeur (il se dit qu'il doit défendre ses nakamas, il se confronte à la réalité de la mafia etc), qu'on ait enfin une VRAIE famille mafieuse et non pas des ados de bac-à-sable >_<... Sinon pour la victoire, ce sera tendu, je ne vois vraiment pas comment Tsuna peut se débrouiller pour s'en sortir là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon que dire de ce chapitre, j'ai moins l'impression "d'anormal" laissé par le spoil mais j'ai quand même halluciné oO !!! Voir Chrome, Ryohei, Gokudera et Hibari se faire allumer de la sorte, ça m'a fait un petit choc, surtout le coup du "j'en prends un pour taper sur l'autre". M'enfin, après, comme dit, la surprise était telle que cette issue de combat ne me parait pas illogique pour ma part, il en va de même pour Tsuna et la confusion créée par Enma, que ce soit au niveau des actes ou même des paroles. Maintenant, depuis le départ, je m'attendais à un combat difficile mais certainement pas à une râclée, et encore moins au coup du 1/7 de leur vraie force. D'ailleurs, est-ce que ça cache quelque chose cette histoire ? Les Shimons ne sont qu'à 1/7 de leur force, ils viennent d'écraser la famille du Decimo Vongola, ont mis hors jeu tout intervenant extérieur (Varia, Dino, famille du Neuvième, Reborn, ...) mais ils se contentent juste de se barrer oO ? C'est juste un truc sorti du chapeau de l'auteur pour gagner du temps ou une réelle information utile pour la suite ? Enfin bref, vivement la suite, les anneaux, j'avais penser à une illusion au départ, mais ... je ne sais plus trop quoi en penser : autant leur destruction ne me parait pas si illogique que ça, je pense qu'à un moment ou à un autre ça devait arriver, c'est plutôt l'endroit et le moment qui me laisse perplexe en fait donc là, j'attends un petit coup de pouce de l'auteur pour comprendre puisque j'imagine mal les choses rester ainsi. Et au passage, pauvre Chrome --" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatik Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Et au passage, pauvre Chrome --" Peut-être qu'avec un peu de chance ça lui ouvrira les yeux et qu'elle verra que les seul personnes qui l'aime c'est tsuna et pas mukuro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makk Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 " post="818580" timestamp="1279525645"] Je suis assez déçu moi aussi, tout comme Blaster, car je trouve cela un peu trop nunuche de mettre un ennemi hyper hyper fort alors qu'on vient tout juste de boucler (bâcler?) l'arc Byakuran et trinisette... Le fait de revenir dans l'à priori calme et paisible présent (ou passé, c'est relatif xp) et d'avoir face à eux d'emblée des mecs ultra cheated (disons les choses clairement )... Moi ce que je verrais bien, ce serait ENFIN un soupçon de maturité naître en Tsuna qui va commencer à prendre son rôle plus à coeur (il se dit qu'il doit défendre ses nakamas, il se confronte à la réalité de la mafia etc), qu'on ait enfin une VRAIE famille mafieuse et non pas des ados de bac-à-sable >_<... Sinon pour la victoire, ce sera tendu, je ne vois vraiment pas comment Tsuna peut se débrouiller pour s'en sortir là la mafia au tant du primo était uniquement une simple organisation pour faire "regner" la paix et la prosperité, mais là c'est devenu une quete de pouvoir pure et dure comme dans n'importe quel Mafia et puis Tsuna n'a jamais mais jamais eu l'intention d'hériter du karma des vongola... comme dans sa résolution "soit il détruit les vongola, soit il fait prosperer" euh connaissant notre Tsuna ... . Il avait refusé le titre de 10ème Vongola... la seule chose et qu'il voulait trouver le responsable de l'attaque de Yamamoto je suis déçu aussi, quand on a vu l'arc du futur mais c'est peut-être pour mettre en avant les anneaux de la Terre ( Défi Ciel/Terre) ou alors encore une histoire de Trinisette parce que y'a encore une histoire de 7 Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi dans le futur on lui a pas parler de la famille Shimon... . Voir Chrome, Ryohei, Gokudera et Hibari se faire allumer de la sorte, ça m'a fait un petit choc, surtout le coup du "j'en prends un pour taper sur l'autre" ben c'est pas compliquer quand tu utilise la gravité ^^ car je pense que c'est le pouvoir de Enma pratique quand on sait que Tsuna "vole" dans les airs, y'a rien de mieux contre... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi dans le futur on lui a pas parler de la famille Shimon... . Euh, ben pourquoi on lui en aurait parlé dans le futur ? Enma précise que les anneaux Shimons (ceux qui lui ont permit de gagner en force) sont apparut lors du retour de Tsuna et co du futur grâce au tremblement de terre provoqué par les Arcobalenos dans le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makk Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 ah oui c'est vrai ... j'avais oublié ce petit détail ^^' dans tout les cas de figure, on va avoir un Tsuna dépressif au prochain chapitre.... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @ Lunatik Ben quand je disais pauvre Chrome, je pensais surtout au fait qu'en plus de s'être fait éclatée par Enma, ben elle se fait embarquer par Julie. Maintenant, concernant Mukuro, je ne doute pas un instant qu'il agisse dans son propre intérêt en utilisant Chrome, mais dans sa situation actuelle, je pense qu'il est dans son intérêt d'assurer ses arrières (enfin, s'il le peut, ce n'est pas dit après tout, dans cette époque, le combat pour les anneaux viennent de se finir il y a peu de temps, il est possible qu'il ne puisse pas intervenir) ben c'est pas compliquer quand tu utilise la gravité ^^ car je pense que c'est le pouvoir de Enma pratique quand on sait que Tsuna "vole" dans les airs, y'a rien de mieux contre... . Ouais c'est sûr ! Mais c'est pas l'attaque en elle-même, c'est le résultat quoi ^^ Ils sont pas n'importe qui et même si la situation est tout à fait explicable, le coup du "je vous utilise les uns les autres pour tous vous allumer en même temps" ben je ne suis pas habituée ... Tu m'étonnes qu'Hibari aime pas les groupes, c'est dangereux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiyoharu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Chapitre lu. Assez déçu par la tournure que ça prend. Ca va finir en DBZ si ça continue comme ça même, et soyons clair je n'ai pas envie que mon manga préféré finisse en DBZ. Déjà voir les anneaux Vongolas brisés comme de vulgaires verres ça me laisse un arrière gout, mais voir Enma qui n'a qu'un septième de sa puissance déglinguer tous les gardiens (dont Hibari) en un seul claquement de doigts ça me laisse un autre arrière gout. Parce que maintenant s'il y a affrontement, et c'est inévitable, il faudra un super méga power-up à Tsuna (qui en avais eu deux dans l'arc du futur) et tout le monde. Bref je suis déçu de comment ça tourne, autant l'idée était bonne (la famille trahie qui veut se venger) mais la forme est mauvaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 comme gokudera, cette arc me déçois, j'attend beaucoup de l'auteur pour rattraper le coup, parce que bon, si c'est pour nous pondre un arc long comme celui du futur, et finir sur un combat qui dure quelque minute * j'espére franchement que les bagues vont vite revenir, et revoir les gardiens vangola du 10eme booster, mais surtout, pas de réconsiliation (non mais sans dec, si aprés les shimon et les vangola s'allie, on aura quoi, des aliens ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makk Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @ Lunatik Ben quand je disais pauvre Chrome, je pensais surtout au fait qu'en plus de s'être fait éclatée par Enma, ben elle se fait embarquer par Julie. Maintenant, concernant Mukuro, je ne doute pas un instant qu'il agisse dans son propre intérêt en utilisant Chrome, mais dans sa situation actuelle, je pense qu'il est dans son intérêt d'assurer ses arrière en même tu oublies un détail, on sait que le pouvoir de Mukuro permet à Chrome de survivre mais dans l'arc du futur elle avait apprit à tirer parti du pouvoir de l'anneau du brouillard. Or ce dernier s'est brisé aussi comme les 5 autres (celui de Yamamoto est toujours indemne), ce qui veut dire que Chrome est en danger T_T ses organes internes vont encore disparaître et là le ptit Julie ben il pourra rien faire. En plus il l'enlève seulement parce qu'elle est mignonne et parce qu'elle a dit non à sa proposition de rendez-vous. Euh je la comprends un peu la pauvre Chrome ^^' Vous parlez de Mega pouvoir de Ouf que Tsuna va devoir trouver ect .... . Vous avez pas remarqué un truc c'est que SEULS les anneaux Vongola ont éclatés et pas l'anneau de Nuts par exple donc si çà se trouve les anneaux Vongola étaient plus fragiles qu'on ne l'imaginait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiyoharu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Les anneaux fragiles? Ceux qu'aucune autre génération n'a pu avoir, ceux légués par le primo lui-même? Non là si on me sort qu'ils étaient fragile, je me tire une balle c'est plus la peine. Ce serait des anneaux bas de gamme je veux bien, mais on est en train de parler des anneaux qui sont à l'origine du monde de Reborn et que même Byakuran voulait pour son plan. C'est aussi une des explications que je veux, et vite, parce que là ça part en sucette un peu beaucoup quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makk Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 quand je dis fragiles je pense pas en terme de camelote... . Mais vu ce qu'on leur a fait subir Au temps du Primo, pleine puissance, puis une chaîne, puis une division en 2 si çà se trouve libérer leur véritable puissance lors du combat de Byakuran les auraient rendu "fragiles" peut-être ne pouvaient-ils plus contenir la puissance requise... dans le futur cela n'aurait poser aucun problème grâce à la Trinisette mais dans le présent contre des nouveaux anneaux de puissances singulières comme ceux des Shimons/Simons Après ce n'est qu'une hypothèse ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Les anneaux Vongolas ont pétés, mais moi je vois surtout une grosse symbolique. Les vongolas sont out, et pour le montrer leurs anneaux se brisent. Je pense pas qu'ils vont rester dans cet état là, au contraire. Je vois bien le power-up ressouder ces anneaux. je crois pas ... La trinisette est encore derrière tout ça j'en suis sure même si c'était Vongola+Mâre+Arcabaleno ben la c'est Shimon+Vongola+Arcabaleno J'espère pas. La 7^3, c'est justemment quelque chose que les anneaux Shimons ne doivent pas squatter. Déjà le nom, Sept puissance 3. Donc, c'est trois combinaison de 7 anneaux à chaque fois. Et là, on a le compte : Mare + Vongola + pacificateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Je viens de penser à un truc...les gardiens du neuvième doivent encore avoir leurs bagues et si ils les sacrifiaient pour faire revivre ceux de la 10ème génération...Se serait un beau symbole comme quoi il croit en eux et qu'on passe vraiment à une nouvelle génération ! Du coup, ça leur ferait un little power up et entrainement avec les gardiens version IX !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makk Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 @ Pab tu trouves pas cela bizarre qu'il faille 7 jours pour que les anneaux Shimons soient à pleine puissance ? encore une histoire de 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Le chiffre maléfique serait-il le 7 selon Mr. Makk? Pour ma part, j'espère pas qu'ils nous ressortent cette histoire de 7^3 parce que sinon, ce serait un peu (beaucoup?) trop facile, le 7^3 deviendrait à mes yeux le dernier recours permettant à Mr.Reborn (le mangaka, j'ai oublié son nom ^^') de s'esquiver un peu de réflexion quoi...Entre trinisette et non-trinisette, vous trouvez pas que ça fait un peu trop? Bref, faudrait que monsieur le mangaka nous ponde quelque chose de renversant là parce que Reborn, qui faisait parti des mangas qui ne me décevait pas (entre naruto et bleach, c'est à la mode de bousiller un manga on dirait =p), est en train de sombrer dans mon estime depuis le combat Tsuna/Byakuran è_é Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés