Aller au contenu


Cible 298


Pab
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire la VUS et je suis un peu d'accord avec l'avis general, les vongolas n'auraient jamais du se faire retamer comme c'est montrer surtout quand on apprend que les anneaux Shimon ne sont qu'a 1/7ème de leurs capacités ca me plait pas trop mais bon il faut avouer qu'avec l'arc du futur l'auteur n'avait pas énormément d'options a envisager vu la puissance des combats et si la famille du 10ème poutre tout le monde directement c'est the end pour le manga.

 

Enfin bref je vais continuer de lire ce manga que j'adore mais je suis pressé d'avoir soit une explication logique de la force des shimon soit une fin rapide a cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je prévois finalement la suite logique. 7 jours d'entrainement pour récupérer Chrome... D'ici là, on va avoir la rémission de Yamamoto par on ne sait quel moyen (un pouvoir du Gardien du soleil ?), on aura également un gigantisme power up. Un entrainement via les gardiens ? Par la varia, avec Dino qui remplace Xanxus...

 

Je suis déçu également de la tournure des évènements. Tsuna et co se font ploutrer trop facilement. En plus, les Shimon sont à 1/7 de leurs puissances ? Enfin bon, Tsuna n'a presque rien fait (pas de X burner ni rien)... Lui aussi, on peut dire qu'il était pas à fond..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis un peu déçu de la page couleur, Enma est beaucoup plus classe de Tsuna, et pour parler du Chap, au vu du pouvoir d'Enma, je dirais que c'est quelque chose qui se rapproche du magnétisme mais je suis pas sur, bon maintenant le chap était assez moyen parce que là, personne chez les Vongola ne peut raconter ce qui s'est réellement passé à Tsuna et je ne pense pas qu'il veuille s'en prendre à Enma, mais bon tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre Us et malheureusement mes plus grandes craintes ont été confirmées !!! Plus que la deception c'est de la "colère" que je ressens; Tout d'abord comme je l'ai dit dans mon premier post (beaucoup de post ont été du meme avis) c'est incomprehensible que les vongola se soit fait battre aussi facilement, d'ailleur je ne pensais vraiment pas que seul Emma allait tous les mettre KO, je trouve ca ridicule -_-'

On peut penser qu'il étaient en état de choque et que les pouvoirs des shimon leur soient inconnus mais quand bien meme, ou est passé l'hyper intuission de Tsuna et la capacité d'annalyse de ses gardiens? (notament Gokudera et Hibari)..

L'image qui ressort de cette "affrontement" n'est pas dutout celle de la plus puissante famille de la mafia qui se battrait contre sa famille jumelle venant tout juste de retrouver ses pouvoirs...

j'en vient à un autre point: la puissance des shimon et je doit dire que c'est ce qui ma le plus mit en rogne !!

1/7 !!! à quoi joue l'auteur?!! Emma arrive à battre toute la famille vongola avec seulment 1/7 de ses pouvoirs?!! Dans ce cas les vongola et les shimon n'était pas des familles jumelle à l'époque du primo, mais les shimon devaient etre les boss et le primo les a trahit pour prendre le pouvoir...

(je caricature volontairement mais pour moi c'est l'image qui en ressort)

Bref on n'a l'impression que le dernier act n'a jamais eu lieu et que cette arc est celui qui suit l'arc de la varia ou au mieu l'arc dans la forteresse milfiore.... Comme vous l'aurez compris je suis vraiment decus de ce chapitre c'est vraiment le premier ou je me dit que c'est du n'importe quoi c'est tellement gros que je me demande franchement comment l'auteur va faire pour inverser la vapeur...

Dernier petit point que je trouve nul mais la c'est plus un avis tres personnel c'est l'enlèvement de Chrome, je n'aime pas dutout je vois pas en quoi c'est nécessaire, il va faire quoi d'elle? ca le montre limite con... bref cette semaine reborn aura été le manga que j'ai le moin apprécié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec les post juste au dessus de moi, je rajouterai que ce chap a ramené le spectre effrayant des saint seya, au début les héros se font toujours poutrés betement peu importe les combats précédents...comme si toutes les precedentes aventures n'avaient servies à rien ...

bref on a l'impression grossiere que l'auteur se fout de nous et que peu importe les leçons et power up futur face aux prochains enemis ça ne servira à rien ...

vraiment déçu...mais bon j'espère comme beaucoup ici que des explications nous justifierons ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF est out : http://www.mirorii.com/fichier/78/286308/-KT-_Kateikyo_Hitman_Reborn!_298-zip.html par la Kangaryu Team bien évidemment.

 

 

Après lecture, j'hésite sur l'avenir. A la fin, les vongola gagneront. On peut également penser que Enma et sa clique va se faire ploutrer dans sept jour. D'ailleurs, stressez pas. Enma a utilisé 1/7 de sa puissance mais Tsuna et co n'ont absolument rien utilisé. Ni X burner, ni Mitena ni boite( enfin devenu anneau).. Pareil pour Hibari, pour Chrome, Ryohei et Gokudera... Ils ont rien fait. Enma a attaqué par pure surprise. Si les Vongola attaquent, ils sauront à quoi s'attendre et il y aura de vrai combat.

 

D'ailleurs, l'idée d'un combat Gardien 10, Gardien 9 et Varia me plait de plus en plus.. J'aimerais pas mal aussi voir des alliés de Tsuna se re montrer tel que Lancia, Mukuro (échappé des Vendicare), Fran (avec 10 ans de moins, formé par Mukuro) et la bande à Mukuro.

 

Xanxus va également se montrer, à mon avis, car en temps de crise, il ne fait qu'un avec les vongola. C'est aussi le cas du conseiller externe, Iemitsu. Enfin bref, je pense qu'on va assister à l'apparition de nombreuse troupe vongola.

 

En relisant plusieurs chapitre en arrière, j'ai vu une phrase de Reborn qui m'a interpellé: "Vas-y Tsuna, montre lui le pouvoir que tu as gagné dans le futur."

C'est peut être stupide, mais les pouvoirs gagner dans futur n'aurait il pas besoin d'un temps d'adaptation dans le présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bang ! Très bon chapitre pour ne pas dire excellent.

Les Vongolas sont complètement dépassé par la puissance de Enma, mais je suis comme Pab, je ne fais aucun soucis pour nos amis non pas parce qu'ils sont sur de gagner à la in, mais surtout parce qu'ils n'ont en effet rien montré, effet de surprise ou autre, ils n'ont rien fait pour l'instant. Les Shimon sont bien trop confiant et c'est ça qui les mènera à leur pertes. Tsuna incapable de bouger le petit doigt dans 7 jours, me tarde de voir ça tiens. Surtout qu'il y a Chrome à sauver désormais. Ma seule interrogation, c'est de savoir si oui ou non (par je ne sais quel miracle) Yamamoto sera capable de prendre part au combat.

 

Merci à la KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du lourd pour ce chapitre =O

les vongolas tous HS par Enma ...

je me demande ce qu'il va se passer pour que le retournement de situation est lieu ...

certainement un lvl up pour tous les Vongolas ...

 

Hâte de lire la suite !

Merci à la KT pour la traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis réellement pas gêner par le poutrage des Vongola, ce genre de mise en scène était à prévoir de toute manière.

L'unique chose qui me laisse septique c'est réellement l'histoire des anneaux brisés. Car ces anneaux ont une importance multiple. Ils font parties de la preuve que Tsuna est le 10e parrain, ils prouvent que ces gardiens ont été choisis pour le défendre, offrent des capacités quelques peu plus grande que les utilisateurs de flamme lambda. Ces anneaux représentatif des Vongola une fois brisées me laisse fortement douter sur le devenir de la famille, je ne doute pas qu'il y a moyen d'y remédier mais c'est la manière qui est à déterminer.

 

On adroit à un arc énorme avec je ne sais combien de power up pour tous nos chers amis et là ils se font tous rétamer en quelques secondes et sans la moindre difficulté par quelqu'un n'utilisant qu'1/7 de son pouvoir...

Ça je n’arrive pas à le comprendre. Où certain d'entre vous peuvent parler de power up du futur qui ne sert à rien désormais ?

Dans le futur les entrainements qu'ils ont tous subit n'avaient que pour unique but la maitrise plus ou moins parfaite de leurs flammes ainsi que des boites armes (et c'est les boites qui faisaient toute la force dans le futur).

Dans le présent, les boites n'existent plus, donc qu'ils en perdent un minimum de force est pour moi des plus naturel. Après, de là à dire que les "power-up" (puisque vous appelés ça comme ça) n'ont servit à rien est faux. Alors certes ils ont leur animal respectif changé en anneau, mais ont ne sait pas réellement s'ils savent s'en servir.

 

L'effet de surprise à mes yeux n’y est pas pour rien. Enma usent d'un pouvoir complètement inconnu de tout le monde, un pouvoir à distance qui ne se fait pas de manière à proprement dit visuel. Là ou d'ordinaire on avait droit à du Xanxus avec des flingues, Belphegor avec des couteaux, Gokudera avec des bombes, Une des couronnes funéraire avec ces dinosaures, une autre avec de l'eau, etc. Tout ça même si possibilité d'être user à distance était non seulement visible donc dans un sens prévisible mais aussi et surtout des pouvoirs aux capacités connu (flamme).

Là aucune action est faite, les attaques d'Enma sont instantané et surprenne de ce fait. Mais ça a surtout empêché la mise en place d'une riposte. Donc certes tous sont vaincu bien facilement, mais rien d'illogique à cela.

 

En bref, tout ce que j’attends c’est la réponse Vongola envers les Shimon, et le moyen pour récupérer les anneaux (où d’autres).

Et autre point venu avec la version française... Adelheid m’irrite à prendre de haut comme elle le fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Alibero, je vois pas pourquoi ça choc tant que les Vongola se soit fait avoir.

D'ailleurs je rebondis sur le post d'Alibero pour émettre une hypothèse: et si les bagues (anciennement les boîtes) remplaçait temporairement les anneaux Vongola, car après tout on ne sais pas du tout quel pouvoir il ont. (à part contenir les animaux des boîte)   

En tout cas, j'ai beaucoup aimer ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!!

D'abord un page couleur magnifique, avec un Enma enorme  :o dommage que tsuna a été mis en retrait, Dans la meme position que Enma ça aurait été terribe.

Le Puissance et le pouvoir de Enma (la gravité  ???) sont excellent, rien a dire c'est génial.

Je ne suis absolument pas choquer de la défaite des vongola (c'était un des seuls scénario possible) et comme le dise certains ils n'ont rien eu l'occasion de montrer donc dire qu'ils se sont complement surpasser est un peu abuser je trouve.

 

Il faut quand meme voir les conditions de leur "défaite":

Combat (si on peut appeler ça comme ça) contre Enma qui a un pouvoir incroyable et qui n'a meme pas besoin de se déplacer pour l'utiliser. En plus il est quand meme le boss de la famille shimon donc l'un des plus, voir le plus, fort des shimon.

 

Dans le présent, les boites n'existent plus,

Le systema CAI de gokudera, il sort d'une pochette surprise alors  9_9 A ce qu'on sait les boite sont en construction ou déja construite a leur époque mais peut voir pas connue. Quand on indiquait que les boite n'existaient pas a l'époque j'ai plutot l'impression qu'il parlait des boite VONGOLA

 

Le seul truc que je trouve limite c'est que les anneaux vongola soit briser mais elle vont surement etre réparé et peut etre amélioré (avec le sang du primo vongola   ;D)

 

Merci à la KT et vivement les prochains chapitres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Alibero le Aujourd'hui à 16:23:12

Dans le présent, les boites n'existent plus,

Le systema CAI de gokudera, il sort d'une pochette surprise alors  Roulement des yeux A ce qu'on sait les boite sont en construction ou déja construite a leur époque mais peut voir pas connue. Quand on indiquait que les boite n'existaient pas a l'époque j'ai plutot l'impression qu'il parlait des boite VONGOLA

 

Le seul truc que je trouve limite c'est que les anneaux vongola soit briser mais elle vont surement etre réparé et peut etre amélioré (avec le sang du primo vongola  Grimaçant)

 

Merci à la KT et vivement les prochains chapitres

 

Mise à part les boîte (/bague) que Tsuna and co ont ramené du futur, y'a pas de boîte dans le present, elles ont été créé après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors explique moi comment gokudera fait pour posséder son systema CAI si il n'a pas ces boite avec lui.

Soit les boites n'existe pas et Gokudera devrait utiliser ces petites bombes

Soit elle existe a cette époque et donc il a plus les ramener avec lui du futur

 

Puisqu'il a pu utilser ces bouclier dans le chapitre précédant (ou celui d'avant je sais plus) et qu'il a son crane cracheur de feu, il me semble logique de dire qu'il a ses boites avec lui, Je le vois pas ce balader avec 17 bague sur lui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors explique moi comment gokudera fait pour posséder son systema CAI si il n'a pas ces boite avec lui.

Si je me souviens bien, toutes leurs boites on été convertie en bague donc ça s'explique.

 

Moi le chapitre me choque pas des masses. Au début de l'arc du futur les vongos étaient à la masse, c'est pareil ici. Les anneaux devaient être détruits, c'est déjà ça de fait. Le coup 1/7 de la puissance totale, mouais, Byakuran était tout aussi éloigné au début du dernier arc.

 

Tsuna, n'a pas appris à se prendre en mains depuis le début du manga, il ne le fait jamais de lui-même pour lui même mais toujours par nécessité. Donc qu'il soit dépassé c'est juste normal, ses gardiens aussi.

*si on additionne tous les facteurs qui vont avec le chapitre n'a plus rien de surprenant*

*les spoiles me faisaient plus peur que le résultat final*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systema CAI de gokudera, il sort d'une pochette surprise alors 

Tu m'aurais lu correctement tu aurais vu une partie de mon message qui apparemment est passer à la trappe :

Alors certes ils ont leur animal respectif changé en anneau, mais ont ne sait pas réellement s'ils savent s'en servir.

Alors ouai, Sistema CAI, mais s'il l'a fait c'est de part Uri (ou tout du moins son anneau) et certainement pas via une boite arme ^^

 

58809120.th.jpg37798926.th.jpg

 

Donc jusqu'à preuve du contraire, c'est bien sous la forme d'anneau comme je l'ai dit avant et non sous forme de boite qu'il conserve une quelconque expérience du futur. Jusque là rien pouvait nous affirmer qu'ils savaient tous plus ou moins s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce chapitre plutôt à mon gout . je ne m'inquiète pas pour les anneaux vongolas: je parie que si un seul anneau n'est pas encore brisé, il peut régénérer les autres, et justement , il y'a un anneau qui reste: celui de yamamoto, donc il y'a du bon qu'il se soit fait OS (attaqué par surprise , pour les fans , je ne tiens pas à me faire trucider  ;) ) un mal pour un bien quoi !!

sinon, c'est des stalagmites, qu'à reçu la varia et dino, non ?? j'aime pas la sorte de lentille qui apparait devant les yeux d'enma , quand il utilise son pouvoir. je pense que le style de chaque simon va se "compléter" dans 7 jours, genre julie et le pot à ryohei, je les vois mal avec juste deux bras de transformé, je parie que lorsqu'ils utiliseront leur pouvoirs à pleine puissance, ils auront complètement une forme d'insecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, toutes leurs boites on été convertie en bague donc ça s'explique.

 

De ce qu'on sait pour le moment SEUL les boites Vongola sont devenu des bagues, du au faite que les Vongola ne voulait pas quitter leurs animaux auxquels ils se sont attaché. Je viens a l'instant de relire le chapitre 282 (le chapitre où il rentre dans le passé) ire parle de laisser les "boites Vongola" et non les boites simples

 

Et de toute façon comme dit dans mon précédent message, Je ne vois pas gokudera se balader avec 17 bagues sur lui^^( anneaux tempete vongola + anneau boite vongola + 15 anneau pour les boite du systema CAI) et j'ai oublier les 4 autre bague pour ces autres attributs Soit 21 bagues. Je me demande bien comment il fait pour toute les porter en meme temps  9_9

 

edit:

Donc jusqu'à preuve du contraire, c'est bien sous la forme d'anneau comme je l'ai dit avant et non sous forme de boite qu'il conserve une quelconque expérience du futur. Jusque là rien pouvait nous affirmer qu'ils savaient tous plus ou moins s'en servir.

Je n'ai jamais nié que les boites Vongola soit revenu dans le présent sous forme d'anneau, ça c'est indiscutable, mais si tu avait bienlu mon message, tu aurai vu que je parle des boite du systema CAI qui sont des boite normal.

D'ailleurs les images que tu as donner rien ne va contre ce que je dit, irie parle clairement des Boite Vongola quand il leur dit de les laisser et sur l'autre il ne parle que des anneau animaux mais il n'est jamais question de boite normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre mais je suis un peu déçu du truc de 7 jours c'est comme si l'auteur volait du temps pour que les vongolas s'entrainent ( ca c'est sure ) et il a trouvé la solution qui parait un peux exagérez

 

Maintenant on a 7 jours ( comme dans l'arc du futur a peux prêt ) a nos héros a s'entrainer pour terrasser les shimon

 

Je l'ai dit il fallait une solution pour rendre le combat équitable et l'auteur a choisi la plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mais sinon personne n'a remarqué le "nouveau" mec de la Varia ???http://www.onemanga.com/Katekyo_Hitman_Reborn/298/16/

 

Ils sont 6 sans Xanxus..on retrouve bien Lussuria (soleil), Levi (foudre), Squalo (pluie), Mamon (brume), Bel (tempête) et le mec tout à droite doit être celui qui remplace le gros Mosca, le mec Varia du Nuage ! Ou alors je l'ai pas reconnu...dites moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu , alors là , moi qui amait déjà trop Enma , il m'a super bluffer , il est trop puissant à battre à lui seul les vongolas .

Pour la polémique qu'il y a par rapport au précédent arc , je dirais comme Alibéro que c'est dû au fait que personnes ne connait les flammes de la Terre , alors qu'à l'inverse , tout le monde connait les flammes du Ciel , les vongolas n'ont rien pu faire .

 

J'ai envie de prendre comme exemple dans l'arc du futur le moment où la courrone funéraire de la tempete fait face aux vongolas , et qu'en faite Squalo se rend compte que l'ennemi attaquait déjà avec une flamme invisible , Squalo avait réussi a paré l'attaque invisible , grâce à sa perspicacité , mais surtout parce qu'il connaissait les flammes du ciel , là on voit qu'il ne fait rien sur cette page : http://www.onemanga.com/Katekyo_Hitman_Reborn/298/16/  , tout le monde est surpris .

 

L'idéal serait qu'à la place d'un entrainement , on est des troupes vongolas se battre contre les shimons , bien sûre toutes ses troupes se feront battre , mais les survivants ramènerait toutes les infos qu'il y a à savoir sur les flammes de la Terre , et c'est là qu'on aurait droit à un combat équilibré entre Vongolas et Shimons .

 

Le seul probleme est bel et bien le fait que les bagues soit détruite , elles seront réparés mais à quel prix ? Ou peut etre est-ce une illusion des Shimons ?

 

Enfin bref , impatient de voir la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tsuna et compagnie ne vont pas  s'entrainer mais réparer les anneaux vongola et vouloir savoir la vérité c pour sa qu'il va les réparer ensuite il va vouloir avoir plus de pouvoir pour souver crome et aussi venger yamamoto qui va etre dans leur prochain combats  mais pour ca tsuna doit etre calme apaiser car sa flamme et le ciel un ciel blues un temps calme pour utilise sa plein puissance             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chapitre nul comme prévu.

Ce qui est rassurant c'est que personne n'utilise de boite, donc Enma ne les bat pas par sa puissance supérieur mais plus par le fait qu'ils sont surpris par sa puissance et reste sans réaction.

 

Chapitre suivant: tous le monde se lèvent et ils préparent la contre attaque. Avec de la chance les anneaux détruits sont une illusions (mais de qui? peut-être kawahira)

 

 

Pour cet arc j'espère un gros rebondissement comme un ennemie caché ou bien que les Simons vont introduire un arc avec le vendicare.

Parce que S'il n'y a plus que la bataille final et un power up dans cet arc, autant ne pas le faire.

 

Ma plus grosse crainte c'est d'avoir 3-4 tomes de cache-cache avec l'ennemie comme d'ans l'arc précédent.

 

Edit : le prochain level up sera peut-être de crée leur propre anneau vongola.

 

Edit 2 : Où sont les cervellos? Sur trois arcs elles sont dans l'ombre pour deux d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible le chapitre!!!

 

Sérieusement je m'attendais pas à ce que ce soit Enma qui écrase la famille à lui tout seul,Amano n'y va pas de main morte je trouve,les mecs n'ont eu le temps de rien faire.Sinon ben j'attends la suite,même si je suis assez déçu mais je suis patient :).

Je pense que les Arcobalenos auront un rôle à jouer vis à vis des anneaux Vongola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...