Aller au contenu

Naruto shippuden 168 Raw et Vostfr

Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

excusez-moi mon chère voisin du dessus mais à vous en croire trouver de l'interet à l'épisode 167 serait à la limite de l'hérésie or, sondage à l'appuis, un tier des forumeur qualifies ce meme épisode de "meilleur shippuden" à "génial" ... constat qui sans doute appel à la tolérance sur ce point. Bref, on ne va pas refaire nos fameuse 42 pages hein ^^.

J'ai bien aimé cet episode, petites carences graphiques eratiques comme souvent dans shippuden mais l'enssemble est honnete, fluide. J'aime.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode vu dans l'ensemble c'est assez correct surtout quand on compare avec l'épisode précédent.

J'ai bien aimé comme dans le manga le passage avec Yondaime.

La 2ème parti était pas mal avec le Shinra tensei de Pain  =)

En route vers le prochain.

Ben il est correct cet episode....

La classe ce yondaime....

bon apres la partie ou naruto bat est tendo est relativement molle en anime a mon gout mais bon....

vivement les prochains episodes.....

Rien de special a rajouter cette semaine, ça casse pas 3 pattes a un canard...

Et à part toi et 2/3 autres forumeurs, il n'y avait personne pour défendre le 167.

Revanche ? Contre qui, contre quoi ? C'est ridicule, la réalité parle pour moi, les gens préfèrent parler de l'épisode précèdent dans ce topic plutôt que celui de cette semaine, que ce soit en le comparant pour démontrer une hausse de la qualité ou au contraire mettre en avant une baisse de qualité indéniable et même en surfant sur les ressentis du précèdent, ce topic n'est même pas capable de mobiliser les gens, c'est manifestement un constat d'échec . De plus comme le dit d'ailleurs oromis, ton coté réducteur est des plus amusants quand on sait qu'il existe un sondage qui confronte ta pensée .

Pour en revenir à cet aspect de normalité, au fond c'est tout le contraire du précèdent, qualifier un épisode de normal, c'est rendre impersonnel le travail d'une équipe différente, c'est le noyer dans la masse, personne n'est capable de faire la différence entre deux épisodes qu'on qualifie de normal, ni même de s'en rappeler , c'est la mort de la créativité, c'est la mort de l'artiste, l'adaptation est un travail ingrat mais le but du réalisateur n'est pas de respecter le cahier des charges mais de transcender l'œuvre originale, la bonne adaptation doit compléter un média différent ( le manga ), et pas être un copier coller inégal et inférieur de ce média, là ou cet épisode redescend en enfer, c'est dans le soin apporté à la représentation de nos ninjas .

L'anime devrait faire ce que ne peut pas faire le manga, apporter une autre perceptive au manga, et on obtient un résultat convaincant en mettant en scène des actions qui suivent la logique de l'auteur sans que ça apparaissent dans le manga parce que le manga possède ses propres contraintes, l'échec de l'arc Pain, c'est de n'avoir rien offert de plus, de n'avoir rien transcendé, à l'exception du 166-167, ils auraient du sauter sur les innombrables possibilités offertes par l'auteur durant du cet arc en limitant/coupant sciemment une partie des combats . C'est un manque profond  d'ambition, ils limitent leur propres créativités et n'apportent rien au lecteur du manga, c'est la pire des adaptations possible . Le soin apporté a Hinata pour le 166 est un modèle d'adaptation, le soin apporté à la représentation du combat hors-norme entre Pain et Kyubi l'est aussi, cet épisode ? C'est un sous-chapitre du manga .

Kishimito, gère plutôt bien la mise en scène, c'est même l'une de ses principales qualités, il met en avant des combats chorégraphiés ou les aptitudes surhumaines de nos ninjas sont misent en avant, ou les facultés uniques et différentes de nos shinobis se confrontent, le problème c'est que dans l'adaptation de cet épisode et dans la plupart des épisodes de cette série, le sens premier et brutal de ces combats disparait, ils apparaissent comme réduit/limités par les considérations techniques, ils ne devraient jamais apparaitre lent, ils ne le sont jamais et pourtant c'est souvent le cas .

Bon je vais mettre tout le monde d'accord , que se soit le 167 dont on dirai que les dessins on été réalisé par un bonobo paraplégique ou le 168/169 qui possède une animation dégueulasse, il faut le dire tout simplement : l'animé de naruto est une daube immonde, mais ca c'est le cas depuis le début, aucune sensation de vitesse lors des combats , des visages qui se déforme , aucune perspective, une animation d'un autre age.

Non serieux j'oserai même pas dire que c'est du travail d'amateur quand on connait certaine vidéos sur youtube du combat naruto pein , précisément réalisé par des amateurs qui sont bien meilleur. alors c'est vrais que c'est dernier temps il on fait encore plus fort que d'habitude , en matière de hors sujet foireux (la scène du pein enfoncé comme un clou ect... ) de déformation de visage ( la téte de pein dans le 167 ) les transitions windows movie maker ( dans le 166 ou 167 je sais plus mais j'ai cru a une blague sur le coup ) ou l'animation totalement foireuse sur le lancé de naruto dans le dernier épisode...

Enfin bref , moi perso je m'en fou , si je les regarde encore c'est pour voir jusqu'ou il peuvent descendre en matiere de dessin et d'animation , par contre ca me fait vraiment mal au coeur quand je pense a tout ceux qui ne lise pas les scan et qui découvre le manga de cette facon, c'est vraiment triste c'est tout ce que j'ai a dire , un manga qui se vend a des millions d'exemplaire dans le monde , qui rapporte des millions en produit dérivé , et on est obligé de se farcir une adaptation qui est simplement la plus mauvaise de tout les mangas animés, c'est juste scandaleux.

je viens de voir l'épisode, c'est sur qu'il est mieux que celui de la semaine dernière ,mais de la a dire qu'il est excellent non.

Mais j'ai trouvais que les dessin était très bien les décor par moment somptueux (quand naruto arrive au sol et qu'on voit tendou) mais ce qui gâche vraiment l'anime c'est l'animation et la musique (j'ai même trouvé le doublage foireux sur la fin)je suis pas quelqu'un qui critique d'habitude mais bon y a pas photo naruto est le manga qui rapporte le plus a nos jours et qui à le plus mauvais anime, on peut pas dire le contraire .

Hier j'ai revisionner les 4 dernier épisodes de FMA brotherhood y a pas de comparaison possible , pour tout ceux qui aime l'épisodes de la semaine dernière et qui trouve celui la excellent ben je vous conseil cette anime c'est tout simplement le meilleur anime que j'ai jamais vue (et j'insiste sur le "Je" ^^)

En tout cas appréciez bien ces épisodes la vue que dans pas longtemps y aura du HS ...(pas besoin dans dire plus )

un épisode "standard" et dans la droite ligne d'une qualité sur la pente descendante.

J'ai aimé la partie avec le yondaime même si elle a été un peu trop vite envoyé à mon gout. L'assaut final de Naruto sur Tendo est médiocre mais bon ça reste, à mon sens, mieux que le 167.

Comme l'a dit Dida-sama, cet épisode est correct. Il est bien réalisé sans trop de fioritures et les graphismes sont plutôt bons.

J'ai beaucoup aimé la partie avec Minato. Les couleurs, les paroles, l'émotion sont présentes tout du long. Ils ont un peu changé la scène par rapport au manga mais je dois dire que c'est bien fait. S'il y a bien une raison pour laquelle j'ai regardé cet épisode, c'est parce qu'il y avait Minato. Et je n'ai pas été déçue.

Autrement la partie combat est bien réalisée aussi. Ils ont repris les dessins du manga. C'est aussi bon ça. On sent vraiment la vitesse tout du long. Bon point. La qualité graphique est également présente. Le Rasengan est très bien fait. Chapeau.

Après l'horreur des derniers épisodes, celui-ci s'en sort convenablement. Le style graphique reste un peu sommaire, mais au moins les personnages ne sont plus déformés comme dans le précédent. Et le combat ne vire pas au grand n'importe quoi.

J'ai bien aimé le "on a eu de la chance" pour parler de la survie d'Hinata (marrant que Naruto sente sa présence dans l'anime avec le mode senin, ce qu'il ne fait pas dans la manga..) quand on se souvient du délire de l'épisode précédent...

J'ai bien aimé le "on a eu de la chance" pour parler de la survie d'Hinata (marrant que Naruto sente sa présence dans l'anime avec le mode senin, ce qu'il ne fait pas dans la manga..)

Pourtant Naruto fait exactement la même chose dans le manga :

http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

Sur les quatre cases du bas tu vois qu'il la cherche en mode senin et qu'il la trouve.

edit :

@Oromis :

excusez-moi mon chère voisin du dessus mais à vous en croire trouver de l'interet à l'épisode 167 serait à la limite de l'hérésie or, sondage à l'appuis, un tier des forumeur qualifies ce meme épisode de "meilleur shippuden" à "génial" ... constat qui sans doute appel à la tolérance sur ce point. Bref, on ne va pas refaire nos fameuse 42 pages hein ^^.

J'avais pas vu, mais 26,8% sa fait pas un tier (~33.3) hein, on se raproche plus du quart là (25), c'est pas terrible de changer les chiffres à ce point pour étayer son argumentation  (sondage à l'appuie  :-* )

Je trouve, les dessins, de cet 'épisode nettement supérieurs que le précèdent.

La scène avec le Yondaime était bref, mais bon je vais pas me plaindre, et j'ai bien aimé. J'attendais ce moment, en anime, avec impatience.

Enfin dans l'ensemble ( et comparé au précèdent :-X ) c'est un bon épisode.

C’est un épisode qui est très plaisent, enfin on voit le 4eme/Minato plus d’une minute …

Le passage ou Naruto déballe tous en quel que seconde, je l’ai trouvé très réaliste, un enfant en détresse et qui vient enfin trouve le refuge au prés de ses parents …

Graphiquement ce style* me plait…

* je dis ce style, car chaque artiste se crée une personnalité, quelle lui permet de  s’identifier par rapport son art ; dessin, parole de chanson, haute couture, voiture etc. apres qui nous plait ou pas ça c'est autre chose ...

Rappelez vous, dans les Shippuden, lors de la première rencontre entre Sasuke et Naruto, Kyubi dit à Sasuke qu'il a le même regard que Madara, il l'aurai donc rencontré et je suppose que dans ce cas Tobi serai Madara.

Mais quelque chose vient de me faire tilter, Tobi a une vrai obsession pour Kyubi, sachant que le premier Jinchuriki était la femme du premier Hokage, ne se pourrait-il pas que Tobi soit le Premier?

En effet après avoir vaincu Madara, il aurai greffé son Sharingan sur lui et caché son visage avec ce masque en forme de tourbillon, symbole des Uzumaki. Suite à ce combat il a perdu beaucoup de ses capacités, ce qui expliquerai son absence de participation dans les combats.

Alors pourquoi ne se dévoile t-il pas? Parce qu'il connait l'histoire de Konoha, et il est plus facile pour lui de faire porter le chapeau sur les Uchiwa plutôt que sur les Uzumaki, comme ça il ferai d'une pierre deux coup.

Pourquoi fait il tout cela?

On sait avec Pain, qu'un Ninja serai prêt à tout pour se venger. Tobi (le 1er??) ayant perdu ça femme qu'il aimait plus que tout, met en place ce stratagème pour la retrouver, d'autant plus que Kyubi faisait partie d'elle.

Avec cette théorie on peu non seulement affirmer que Tobi serai le premier, et dans la dernière tombe de Kabuto ça serai Madara ce qui explique la crainte de Tobi, Kabuto sait qu'il ne peut rien faire dans son état actuelle face à la personne qui se trouve dans cette tombe

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve en ça une théorie intéressante et qui expliquerait tout sans se lancer dans des histoires très compliquées.

Minato est emporté avec son shiki fujin.

Tout bonnement impossible, car Orochimaru, pour créer des êtres qui disposeraient des facultés génétiques du premier ( le mokuton ) a dû se servir directement dans la tombe du 1er Hokage qu'on voit profanée dans l'animé ( je ne sais pas si c'est pareil dans le manga ) et on voit son corps mort, inanimé.

Donc pour moi Tobi = Hashirama est physiquement impossible, car le corps du 1er réside (  ou ses restes ) résident dans sa tombe.