Bollox Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Episode vu et voilà il est normal quoi. Les dessins sont pas top mais ça va et l'animation je suis pas capable de voir la differance donc je m'avance pas. Pas de HS dans le combat mais le 167 m'a un peu refroidit donc ça passe lol. Les seul defauts que je trouve à cet épisode c'est: -Les rasen shuriken qui tournent dans tous les sens et qui n'ont pas l'air bien méchant, j'ai pas senti la surprise Tendo et on a l'impression qu'il s'en sort peinard alors qu'en lisant le manga je m'étais dit "Ouchhh, c'est pas passé loin!". -Le "lancé de Naruto" qui ne donne pas dutout une impression de vitesse, on se dit que Tendo pourrait l'éviter en rampant... Par contre j'ai beaucoup aprécié les shinra tensei qui sont enfin tel que le manga les décrit instantanés et puissants (ça contraste avec le 167 à un point incroyable). L'image de fin est cool je trouve. Au fait c'est une très bonne idée de garder le sondage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linakan Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 ça y est retour sur des scène d'action merdissimales youhou! quand on voit un naruto qui balance un rasengan moins bien qu'un tétraplégique on peut se dire que les épisodes de bases sont de retour! m'enfin qu'est ce qu'on y peut si les gens préfèrent la parlotte et les jolies couleurs à des actions fluides et rapides je noterait surtout la différence entre les rochers entre l'épisode 167 qui sont magnifiques avec des actions détaillés et un poils plus carré et ceux de l'épisodes 168 qui viennent aussi du shibaku tensei et qui sont a peine digne de servir à pokémon pour faire un titi racaillou sans dec les gens si vous êtes en kiff là c'est que vous avez trop abimez vos yeux sur de la daube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilek Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 On est de retour à l'animation normale , il faudra attendre longtemps avant de revoir des épisodes avec le même niveau animation que le 166 et le 167 :'( Mais j'ai quand même apprécié l'épisode Une belle fin de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agev Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Retour à la normal, *ouf*, un bon épisode qui respect le manga, re *ouf* Seul petit truc, comme ça a été dis en page précédente, le lancer de naruto à la fin ne donne pas l'impression d'une action rapide. Pour le reste pas de soucis c'est du tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Nul comme prévu, bâclé en plus de ça, les gars se sont pas foulés et font des boucles ( le Kyubi du début qui répete les memes mouvements comme un demeuré ), enfin si certains apprécient, tant mieux pour eux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigbenr Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Episode correct qui fait plaisir par sa cohérence et son respect de l'esprit du manga . Bien rythmé, peu ou pas de temps mort (ou alors judicieux), quand il y a le décompte des 5 secondes on reste vraiment dans cet ordre de grandeur, pas comme le coup de l'antidote dans le combat contre Sasori. J'ai aussi bien aimé le passage où Pain évite le FRS en utilisant les clones, même si c'est vrai que l'animation globale de l'épisode laisse à désirer, comme dans bon nombre d'épisode de Shippuuden, donc petit regret à ce niveau. Surtout que c'est récurrent. Mais certains plans fixes font bien plaisir à voir, comme le retour de Naruto en mode sennin sur le Chiabaku Tensei, ou le face à face en contre-plongée. Un peu moins emballé par la chute du Chibaku Tensei, quand l'image se met à trembler de façon irréaliste. Sinon j'ai trouvé vraiment pas terrible le dessin du visage du Yondaime ! Il me semble qu'il était beaucoup mieux dans Kakashi Gaiden. Conclusion : épisode moyen-bon, pénalisé encore et toujours par l'animation de piètre qualité... HS : Heu c'est moi ou y a une pub musicale sur le forum ? Pas cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Akashiya Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Pour vous l'avouer, cette scène, je l'ai vriament attendu,la conversation avec le Yondaime. Elle m'a même fait pleurer (je rigole pas) tellement c'était intense. J'ai vraiment aimé la partie avec Minato. Cette partie de l'épisode est vraiment bien faite à par Kyûbi qui faisait le magnéto mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Après le combat, on a retrouvé des dessin plutôt jolies même si l'animation est très moyenne, j'ai aps ressenti la puissance des RasenShuriken, ni l'intensité du moment des cinq secondes. Dans le manga cette scène était tellement classe mais l'animation m'a déçu. Aussi quand Pain saute pour éviter le second RasenShuriken, j'étais vraiment déçu car c'était l'un de mes moment préféré qui montre la maitrise de Nagato en pleine bataille qui réagit très vite. L'image de fin est très sympa. J'ai voté "normal" car à part la conversation du fils avec son père, l'épisode est moyen même si j'étais content d'avoir de beaux dessins (c'est vrai qu'après le passage du 167... mais ce n'est pas le sujet ^^). @Bigbenr: Oui y a une sorte de musique quand on reste trop longtemps sur la même page (genre 2-3 minutes). Par contre moi j'ai trouvé le Yondaime beau gosse sur cet épisode . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItachiSusano'o Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 C'est vrai que l'animation était très moyenne surtout quand les clones lancent Naruto exécutant son rasengan, mais bon je préfère encore ça à un épisode rempli de dessins aussi ridicules et de scènes toutes plus incohérentes et invraisemblables les unes que les autres...D'ailleurs cet épisode montre bien aux pros "Tendou peux exécuter le Shinra Tensei en continu " que c'est absolument faux, la scène du "double" Futon Rasen Shuriken le prouve, si il pouvait maintenir son Shinra Tensei pendant un certain temps il aurait pu parer le second Shuriken sans avoir à l'éviter..Conclusion 1, le Shinra Tensei s'exécute en un instant et son effet n'est pas permanent et ne perdure pas pendant une longue période il est INSTANTANÉ.....Conclusion 2, épisode 167, à la poubelle ! Sinon, pour le sondage, comme la plupart j'ai voté normal, un épisode correct mais qui ne rentrera malheureusement pas dans la postérité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bon et bien après un épisode cross-over de Naruto et Tenpa Gurren Lagann sortie de la dimension des champignons hallucinogènes, on a un retour à la normale. L'animation est mauvaise, les dessins sont potables et le manga est respecté, bref du Naruto quoi. L'épisode faisait assez vide par contre, je sais pas pourquoi, la mise en scène ou la musique utilisée peut être. En parlant de musique, ia pas à dire, je suis vraiment pas fan des musiques des shipuudens, les violons pour faire pleurer sa passe pas Bon tant qu'on a pas la musique style super héros qu'ils passent de temps en temps sa va. On sent bien que la moitié du budget de la saison a été englouti par les 2 épisodes précédents Je plussoie le fait d'avoir garder le sondage, très bonne initiative, je le verrais plus comme ça perso : très bon bon normal / moyen mauvais très mauvais parce que chaque semaine il y en a qui vont trouver que c'est à chaque fois le meilleur/plus mauvais shipuuden, c'est pas logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardeau Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 ça y est retour sur des scène d'action merdissimales youhou! quand on voit un naruto qui balance un rasengan moins bien qu'un tétraplégique on peut se dire que les épisodes de bases sont de retour! m'enfin qu'est ce qu'on y peut si les gens préfèrent la parlotte et les jolies couleurs à des actions fluides et rapides je noterait surtout la différence entre les rochers entre l'épisode 167 qui sont magnifiques avec des actions détaillés et un poils plus carré et ceux de l'épisodes 168 qui viennent aussi du shibaku tensei et qui sont a peine digne de servir à pokémon pour faire un titi racaillou sans dec les gens si vous êtes en kiff là c'est que vous avez trop abimez vos yeux sur de la daube Ce n'est pas qu'on trouve ce genre d'animation géniale C'est juste que le précédent épisode c'était du grand n'importe quoi: aucun respect au niveau des dessins, du scénario d'origine et de la logique même du manga. L'épisode 166 était un exemple de travail bien fait: des rajouts soignés, une animations dynamique plus des dessins et des actions respectant le manga. Le combat Killerbee-Taka était dans la même veine. Quand on voyait la bande annonce de la semaine dernière il falait se douter que cet épisode serait de qualité minimale. C'est ce qui méneve dans cet arc: on fait des grands écarts avec une majorité d'épisodes trop classiques que des amateurs pourraient faire eux-même, 1 ou 2 épisodes jouisifs, et un épisode où l'équipe a fumé la moquette. Pourquoi Sasuke vs Itachi était très bien alors que Naruto vs Pain est du n'importe quoi. C'est le héro de la série quoi?! Pendant ce temps l'équipe de Bleach nous sert des épisodes qui eux, a contrario, rattrappent le manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Nul comme prévu, bâclé en plus de ça, les gars se sont pas foulés et font des boucles ( le Kyubi du début qui répete les memes mouvements comme un demeuré ), enfin si certains apprécient, tant mieux pour eux . 'Tain mais tellement vrai le coup du Kyubi, le pauvre t'as l'impression qu'il est resté "québlo" sur la touche A-B (repeat) d'une télécommande DVD et l'Hokage qui le remballe derrière. Notre pauvre renard est mis bien à mal ces derniers temps, touts médias confondus. ^^ Pour ce qui est de l'épisode, je donnerai mon avis plus tard, trop crevé. Bonne nuit aux irréductibles et bonne matinée à ceux qui me liront, café à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
softwar Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ouais bon c'est largement mieux que l'épisode précédent mais bon hein celui est loin d'etre le meilleur, j'ai pas aimé les musiques un peu trop dragon ball z a mon gout ... Sinon y a de la qualié et ça fait plaisir , j'avais une apprehension sur la tournure de l'épisode ( HS ... ) . Kyubi n'est pas un dragon ! j'ai franch'ment eu peur qu'il nous sortent comme une suite du 167 . Mais pour celui qui regarde que les animé je me demande comment il peut comprendre ce genre de transition :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makk Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 pour reprendre un peu le fil de l'histoire et en relisant les chapitres avec Kushina on remarque que Naruto a plus de mal à parler avec son père qu'avec sa mère c'est marrant quand même non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supplicis Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 @ makk : disons que quand tu commences la discussion en mettant une droite en plein dans le plexus de ton père . . en général t'as du mal à lui parler . . et puis syndrome d'Oedipe tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Un épisode correct. le passage avec Minato est bien sympathique et on a droit à la fin du combat entre Naruto et Tendou. Bientôt la discussion entre es deux là. La fin de l'arc approche à grand pas. C'est pas du niveau de L'arc Jiraya/Pain (qui reste selon moi le meilleur arc de Shippuden), mais n peut pas tout avoir =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sexy-justsu Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Cet épisode était plutôt bien réussi et super comparé au precedent Le moment du décompte n'est pas tres prenant, on recensé pas l'intensité, le stress...etc Ensuite, la conversation entre Naruto et son pere est bien réussi, je trouve, on ressent les émotions diverses de Naruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Quel classe cet épisode ! je suis sous le charme... La scène ou naruto se trouve face à son père est vraiment émouvante . Pour ce qui est du combat face à pain, Naruto à le dessus et ca fat plaisir à voir =) le prochain épisode sera riche en révélation je pense . merci aux traducteurs pour leurs efforts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Makihara Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 ça y est retour sur des scène d'action merdissimales youhou! quand on voit un naruto qui balance un rasengan moins bien qu'un tétraplégique on peut se dire que les épisodes de bases sont de retour! m'enfin qu'est ce qu'on y peut si les gens préfèrent la parlotte et les jolies couleurs à des actions fluides et rapides je noterait surtout la différence entre les rochers entre l'épisode 167 qui sont magnifiques avec des actions détaillés et un poils plus carré et ceux de l'épisodes 168 qui viennent aussi du shibaku tensei et qui sont a peine digne de servir à pokémon pour faire un titi racaillou sans dec les gens si vous êtes en kiff là c'est que vous avez trop abimez vos yeux sur de la daube Sans déc' , si tu trouves que c'est autant d'la daube, autant arrêter de regarder parce que faire parler son opinion c'est une chose, mais débiter 4 phrases juste pour dire la même chose... ça s'appelle du Flood, et même moi j'peux faire pareil. Et évidemment, quand les gens ne critiquent pas les p'tits défauts graphiques (... parce que c'est pas seulement ça qui fait la qualité d'un épisode.), ils vont chercher de côté de l'animation, aussi fluide soit-elle (voir l'épisode 167). 'Faudrait savoir. Je n'suis peut-être pas aussi intransigeant que certains, mais en c'qui m'concerne, j'ai trouvé que l'émotion était bien retranscrite du côté de Naruto au moment de la rencontre avec le Yondaime. J'irai pas pour autant dire que c'est le meilleur épisode; pour ça, j'irai plutôt me placer au niveau de l'épisode 143. Cela dit, le fait d'avoir posté un sondage me semble une bonne idée, ça a permis d'ouvrir le débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Respect Hem-Ji Heff, tu critiques la démarche de linakan mais on n'a pas entendu ton super commentaire respectueux du travail réalisé par des professionnels pour le topic de l'épisode précèdent, deux poids deux mesures Enfin, oui, je confirme bien, cet épisode est médiocre et c'est pas du flood de le dire, les gens préfèrent parlaient ici de "normal", ce qui en soit démontre le niveau globale de la série ou la normalité est médiocre, linakan parlait du chibaku tensei et de la piètre réalisation que l'anime en a fait, oui, même l'épisode 167 ne rend pas hommage à cette technique que je considère comme hors-norme et comme certains l'avaient déjà dit, divine . Dans le précèdent épisode, la technique apparait avec la gestuelle de Tendo comme une incantation, un appel religieux au miracle, la musique d'ailleurs de ce moment là retranscrit parfaitement cet aspect là, la seule pointe négative qu'on peut en tirer, c'est l'absence de visibilité ( le manga rend bien mieux sur cet aspect là ). Dans cet épisode 168, on peut voir la médiocrité dans la réalisation dans la chute du chibaku Tensei, aucun travail n'est fait sur autour de sa mise en scène, aucun soin apporté à la musique, et sans doute le pire là dedans, c'est ce que mettait en avant linakan, le manque d'impact visuel qu'avaient ces rochers à l'écran, tout simplement parce que aucun détail, ni soin n'a été apporté à la réalisation de ce moment là, ce sont juste des pierres qui tombent, on pourrait d'ailleurs croire qu'elles ne font que quelques grammes, kilo au mieux . Mais bon, réjouissez vous, le normal revient et ce topic démontre bien cette normalité ou l'absence de réaction, d'intérêt ne pousse même pas les gens a poster pour donner leurs impressions, il n'y a qu'avec des œuvres/réalisations exceptionnelles qu'on peut atteindre véritablement la polémique et le débat, cet épisode ne mérite visiblement ni polémique, ni débat, ni intérêt, bienvenu dans le règne de la normalité . Ce qui est "normal" ne fera jamais 42 pages, c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ahah ! Seul un forumeur ayant Shizuo Heiwajima en avatar a cette faculté de mettre les pieds dans l'plat ! Just awesome. Concernant, cet épisode, on ne peut pas dire qu'il y ai prise de risques de la part du studio Poireau. Dans la moyenne des épisodes Naruto Shippuden, on va dire (ce qui n'est pas un compliment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour! @ Kenzo Mais bon, réjouissez vous, le normal revient et ce topic démontre bien cette normalité ou l'absence de réaction, d'intérêt ne pousse même pas les gens a poster pour donner leurs impressions, il n'y a qu'avec des œuvres/réalisations exceptionnelles qu'on peut atteindre véritablement la polémique et le débat, cet épisode ne mérite visiblement ni polémique, ni débat, ni intérêt, bienvenu dans le règne de la normalité . Ce qui est "normal" ne fera jamais 42 pages, c'est normal Roulement des yeux Voici mon avis Je suis content que certaines personnes comprennent que les épisodes de Naruto n'auront jamais au grand jamais rien d'exceptionnel tant que les Studios Pierrot ne feront pas quelque chose de génial ou médiocre pour tout le monde. Car "exceptionnel" rime, pour moi, avec "Génial" ou "médiocre". Moi qui ait voté "normal" à la page 2 de ce topic. Ça fait plaisir à lire. j'ai vôté "Normal" pour le sondage. Mais en réalité je pense qu'il est très bon sans être particulièrement génial. Pour moi, le "normal" de Naruto qui paraît de la médiocrité pour certains, est en fait du très bon pour moi. Je justifie cette réponse en disant que les Studio Pierrot ne compte maintenant plus que par les Dollars (Yen au Japon) que leur apporte un épisode de ce manga en anime. Je ne m'attends donc plus à ce qu'il fassent des épisodes, de ce qui est à mon goût, une qualité "géniale". Surtout que mes attentes sont absolument énormes en ce qui concerne cet Anime. Par contre, ce que certains appellent de l'Art dans l'épisode 167 en le justifiant par du "cubisme", n'est pour moi qu'une médiocrité absolue, tellement certains dessins et certaines animations étaient grossiers voire vulgaires, pour un réalisateur soit disant professionnel. Exemple : Pour moi le cubisme n'a rien à faire dans un anime comme Naruto tant que cela ne sert pas le scénario. Donc pour moi l'épisode 168 est normal voir très bon tant que les studio Pierrot ne feront pas mieux que les épisodes que je qualifie de "normaux" dans Naruto. Bien sûr, tu as tout à fait raison, en disant que tant qu'un épisode n'est pas exceptionnel, il ne suscitera pas le débat. On en a pour preuve qu'un grand nombre le trouve "médiocre" et qu'un petit nombre le trouve "génial". Donc les deux parties le trouve "exceptionnel" d'après le sondage du topic 167. Quand je dis exceptionnel, je veux dire différent des autres, soit de part sa "médiocrité", soit de part le "génial". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Moi j'ai voté normale. Bien que je le trouve tous se qu'il y a de moyen. Avec des défaut, mais vu se qu'il nous on pondu l'autre fois... Un épisode exceptionnel n'est pas forcément un bon épisode. Comme dit juste au dessus, quand c'est exeptionnel ça sort juste du lot donc ça peut-être extrêmement nul comme bien. D'ailleurs il ne peut y avoir de débat si tout le monde va dans le même sens ou si tous le monde ne trouve rien a reprocher à cet épisode plus qu'un autre. Pour l'histoire du chibaku tensei, normalement c'était dans le 167 que ça devait impressionner il me semble. Car même dans le mangas la partie où le chibaku tombe n'est pas du tout impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Eh bien comparé au précédent, c'est magnifique ! Sérieusement il est plutôt bon, rien d'original ni de sensationnel mais il est bon tout de même. N'empêche je ne vois pas pourquoi il aurait fallu que la destruction du Chibaku Tensei eut été mieux mise en scène (musique et animation) comme certains le disent. Perso je pense qu'elle dure assez longtemps (Tendô qui regarde, tout le temps que Naruto descende) et une pluie de roche n'a rien d'extraordinaire alors de là à mettre une musique épique, non merci. C'est à sa formation qu'il doit impressionner, pas à sa destruction. Ce qu'ils ont bien retranscrit, c'est la représentation de la fatigue de Nagato à travers Tendô. On voit bien qu'il n'est plus très réactif (se fait avoir comme un rien face à Naruto et son coup de pied) et qu'il se base trop sur ses 5 secondes sans essayer de combattre/se protéger avec ses bâtons noirs en attendant le délai (à cause de la fatigue). Je le sens tout mollasson Faut dire quand on voit comment Nagato est exténué, rien d'étonnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 C'est un bon épisode la partie avec yondaime était jolie graphiquement , avec un jeu de lumière sympa , un épisode correcte dans le principale défaut est un peu trop fidèle au manga mais je pense qu'il n'y a plus rien a ajouter , la musique finale était bien , lorsqu'il y a un thème de folie comme celui là il faut le sortir souvent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Kenzo : C'est ta revanche ? Pour les 42 pages, et au vu des votes, ça explique surtout que cet épisode est beaucoup moins foiré que le précédent, voilà pourquoi ça n'ira pas jusqu'à 42 pages. Et à part toi et 2/3 autres forumeurs, il n'y avait personne pour défendre le 167. Tu réagis plutôt comme un bambin sincèrement. Si y a bien un truc qui est vraiment bien réussi (l'épisode est moyen), c'est la musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés