Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Désolé si ça a été dit, mais j'ai perdu le fil, le chapitre ayant tellement fait réagir de monde  :o

 

Concernant la "boule noire" qui attire Capone, il a été dit sur un forum anglais qu'il pourrait s'agir d'une tentacule. En fait, on n'y verrait qu'un morceau (la partie du milieu, courbée) d'une tentacule et c'est vrai que ça pourrait coller (étant donné les "ronds" qu'on peut voir dessus, ces derniers seraient en fait des ventouses).

 

Pour le message qu'essaie de faire passer Luffy, je pense que le tatouage est à prendre en compte. Outre le fait que ce soit effectivement un hommage envers ses frères disparus, il doit surement y avoir un message codé à l'intérieur. Comme ça, ça passe inaperçu aux yeux de tout le monde excepté ses nakamas. Après pour ce qui est du message en lui-même, c'est compliqué à déchiffrer (sommes-nous aussi idiots que Zorro  ;D ), et je pense qu'on aura beau émettre des tonnes d'hypothèses, tout est possible, seul Oda peut trancher et sait de quoi il en retourne en fin de compte.

- le S barré peut devenir un 8

- SA barré peut devenir Shabondy Archipel annulé, ou même Kuma est à Shabondy Archipel (la manière dont s'est barré formant un K)

- le 2 peut tout à fait être Ω en effet (et dans ce cas le Y pourrait très bien être un W)

 

Fin bref, à quoi bon se triturer le cerveau sur quelque chose dont on ne pourra jamais être sûr à 100% tant qu'on aura pas eu la réponse d'Oda ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au passage toutes les attaques des persos (excepté Zorro) sont en anglais...

 

C'est en parti vrai mais tu as robin qui mélange espagnol et français, brooks qui utilise du français et Chopper qui utilise un peu d'espagnol je crois. En méchant, rien a voir avec ton message ^^, on pourrait citer Crocodile. Donc les lecteurs sont plus ou moins habitués à avoir plusieurs langues dans One Piece.

 

Pour le coup de la tentacule et capone, quel est le rapport avec l'attraction alors? le bateau flotte dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre pas dans la polémique de l'ellipse ou pas (même si je trouverais que les Mugi prendrait trop de retard avec une ellipse de 2ans)

 

juste que la théorie du 3D2Y, me parrait encore moins improbable maintenant. pourquoi?

ben... sans vérification (donc je peux surement me tromper), il me semble que Luffy donne rendez-vous dans 3 jours à ses nakamas lors de l'ordre de prendre la fuite face à Kuma, Kizaru et Sentoumaru sur l'archipel Shabondy.

 

petit rappel chronologique:

_vol entre Shabondy et destinations différentes pour chaque Mugi pouvant aller jusqu'à 3jours et 3nuits selon Perona (en référence au pouvoir de Kuma).

_le temps passé sur Amazon Lily

_le trajet en Navire de Guerre entre Amazon Lily et Impel Down

_la journée passée entre Impel Down et Marinford

_le voyage en sous-marin entre Marinford et Amazon Lily

_les 2semaines dans le coma

_la semaine qui passe avant l'arrivée de Raylegh sur Amazon Lily

_le temps X entre Amazon Lily et Marinford et l'hommage+message subliminal de Luffy/Raylegh

_retour sur Amazon Lily en Navire de guerre aprés l'hommage de Marinford.

 

Franchement, pas besoin d'avoir fait math sup. pour dire que les "fameux 3 Days" ne sont carrément plus d'actualité.

 

C'est pas que je prend un malin plaisir a flinguer cette théorie mais, j'ai l'impression qu'y en a beaucoup qui s'y accroche juste parce qu'elle sorti de l'esprit de Monkey.

Quoi qu'il en soit, j'ai beau me creuser la cervelle en attendant le prochain chapitre mais rien ne me viens :-/

 

@UosdwiS_RawoH

carrément d'accord avec ton dernier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce qui est attire Capone est vraiment bizarre en tout cas. Ça pourrait être bien Barbe Noir qui s'essaye à ses pouvoirs après tout. Cette force d'attraction me fait pas mal penser à ce qu'il a déjà montré. De plus, pour surprendre ainsi une Rookie, il faut au moins quelqu'un de la trempe de BN pour y parvenir si rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas besoin d'avoir fait math sup. pour dire que les "fameux 3 Days" ne sont carrément plus d'actualité.

 

Bah, pas besoin non plus de sortir de Saint Cyr pour comprendre que le 3 Days est symbolique.

 

Bien sur que le délai de trois jours n'est plus d'actualité, avec tout le temps qui s'est écoulé mais j'te rappelle que rien de tout ça n'a été prévu. Leur rendez-vous initial était bien sous trois jours, point. Pour moi, son tatouage (définitif ou non), c'est histoire de dire :

 

"Vous vous souvenez de la date de RDV initiale ? Et bien elle a encore changé maintenant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, la matière noire qui attire Capone, c'est Barbe-Noire qui commence son foutoir... il manque Apoo en tant que rookie, on le voit même pas un peu... Le message, je pense que ça a le mérite d'être clair selon Killer... il veut peut-être revenir sur East Blue pour se reposer ? :P

 

Moi, ce qui me turlupine le plus, c'est la tronche de Franky... il fait super méchant là-dessus :/ enfin bref, j'ai hâte de voir la suite (Usopp toujours gros, par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas si c'est BN justement, à mon avis, on vient de suivre lescourtes aventures de quelques rookies mais pas leurs fins, Capone survivra, Bn doit être ailleurs, Urouge est dans une ile étrange et aura son up à mon avis.

 

De toute manière si Oda a décidé de faire une ellipse on a pas notre mot à dire et c'est tant mieux, parce que perso voir Luffy un peu plus âgé, je signe surtout que franchement, qu'il apprenne le haki en quelques heures/jours avec Raleygh, non merci.

 

Que chacun sois en entrainement découverte de son coté est une bonne chose, ils manquent tous de force et Luffy devra mettre beaucoup de temps pour récupérer et surtout apprendre le Haki Royal, quand on va le revoir, il n'aura que du retard sur GrandLine s'il y a ellipse, en force, il sera largement à niveau avec du Haki, ca permettra aussi à Oda une chose énorme :

 

Mettre les anciens personnages dis faibles dans le NM car en deux ans, ils auront eux aussi évolués, Smoker, Koby, Crocodile, Buggy (?) et bien d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu

maintenant, ya des messages subliminaux dans les messages illisibles subliminaux?  :o???9_9:P:-X

 

il y a tellement de possibilités:

_là ou vous voyez un 3, on peut voir: B, 8, S, G

_là ou vous voyez un D, on peut voir: P, 0, Q, O

_là ou vous voyez un 2, on peut voir: omega, Z, pi, n

_là ou vous voyez un Y, on peut voir: X, K, W

 

D'ailleurs, on pourrait interpréter GOnW -> go New World ou pas vu que le "go" serait barré dans un sens différent pour chaque lettre

donc du coup ça peut voloir dire: "pas go" vu que barré mais annulé par les barres dans des sens contraires donc double négation donc -> go New World  :o

 

Non franchement, si Oda aurait voulu qu'on trouve il nous aurait montré l'ensemble du tatouage et pas juste un bout pixelisé par le zoom.

Donc soit ça n'a rien a voir avec le tatouage, soit on peut continuer a inventer n'importe quoi sur une breve perception de quelque chose d'illisible.

 

@Faerlthann

d'accord avec ça. osef du débat de l'ellipse, un Luffy plus mature mais toujours aussi con avec ses pailles dans le nez/bouche me plairait tout autant que ce Luffy là !!

Moi j'ai pas trop envie qu'il subisse un entrainement intensif durant lequel le monde de One Piece serait plus ou moins gelé en l'attendant.

Si Raylegh apprend juste les bases a Luffy sur le Haki et qu'aprés il suit sa propre évolution durant les combats, me plairait davantage que revoir un remix de Naruto/Jiraya avec dans leur role Luffy/Raylegh.

 

En plus, je ne voit toujours pas pourquoi Luffy doit obligatoirement maitriser le Haki pour survivre dans le nouveau monde?

On dirait que Barbe Brune sans haki n'a pas réussit a survivre jusque là (pas de Haki, vu qu'Hawkins va le tuer sans haki) et vu qu'il se fait appellé "-sama" c'est que sa réputation ne doit pas daté de hier.

C'est à croire qu'il va rencontrer des Logias/amiraux sur chaque ile du nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

bon voila je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je peut poster directement ici j'espère que c pas graves

 

Pour le 3D 2Y   je pense que c ça qui es écrit mais il  dit pas aux mugi de ce rejoindre dans 2 ans mais au début de la 2ème année

 

car comme la expliquer Killer 8 coup c pour une année et les 8 suivant c pour la prochaine année  donc c pas (2 years) mais (2nd year )

 

donc si y a une ellipse elle sera courte quel que mois au lieux de 2 ans ce qui est beaucoup mieux

 

et pour le problème des 3 jours qui sont plus d'actualité   certes il ne le sont plus mais leur accord été 3 jours donc il garde ça en tète  alors pour moi   le message c  on ne ce voie plus dans 3 jours comme prévus mais au début de l'année prochaine

 

comme ça durant cette ellipse il tout les mugi vont avoir le temps de power up car pour l'instant aucun d'entre eux ne c amélioré  et ce que a dit reyleith a luffy si il se regroupe maintenant a Shabondy rien n'aura changer

 

 

bon j'espère que cette proposition na pas été déjà dite car j'ai u la flem de relire 26 page de commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sa peut paraitre bete mais pourquoi ce ne serait pas shiki qui aurait soulevé le bateau de capone(enfin si ce perso ne sert pas qu'au film 10  ;D ) , cela correspond parfaitement a son fruit du demon.

Sinon, l'ecclipse ne me parait pas obligatoire quand je vois chopper sur son oiseau, mais usoop aura du mal a se trouver au lieu de RDV dans son état.

En tout cas, je ne comprends pas pourquoi robin crie roger en voyant l'article  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On va certainement avoir un sacré bon dans le temps. De toute façon quand on voit les difficultés qu'on rencontrés les Mugi dernièrement, il est normal qu'il aient du temps pour se préparer avant de repartir à l'aventure.

 

 Ça risque de faire mal quand on les verra réunir. Je veux bien croire que tout le monde progressera et fera une belle démo de ses nouvelles capacités au moment des retrouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi il n'y aura pas d'ellipse permettant l'avancement des choses dans le monde de one piece(la marine, les shishibukai, l'équipage...etc). Prenons surtout l'exemple de luffy: quand il a du trouver une technique pour mieux protéger ces compagnons(gear 2 et gear 3 ) on a pas eu le droit a une ellipse bien que ces techniques inspiré de la technique de deplacement "razor" semblait demander de l'entrainement.

Eh bien la encore soit on verra tous l'équipage de luffy se retrouver puis lors du prochain combat de luffy on le verra utiliser la technique du haki soit il maitrisera davantage au cours de son voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ODA va nous faire, un truc genre Naruto/Jiraya avec Luffy/Rayleigh, entrainement de la mort qui tue, pendant 2 ans, power up de tous le monde Zoro/Mihawk, Sanji/Iva, Ussop/Heracles, Robin/Dragon, etc...  

 

Ensuite Retour des Mugis sur L'archipel Shabondy, tous avec un style différent qui ont un peu grandi, ca serait pas mal je trouve, on aura un Luffy qui devient un peu Adulte et qu'on prendrait beaucoup plus au sérieux à la Ace, parce qu'il fait un peu gringalé par rapport aux autres supernovas.

 

M'enfin j'attends de voir avec impatience les prochains chapitres.

 

One Pieceeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu

maintenant, ya des messages subliminaux dans les messages illisibles subliminaux?  :o???9_9:P:-X

 

il y a tellement de possibilités:

_là ou vous voyez un 3, on peut voir: B, 8, S, G

_là ou vous voyez un D, on peut voir: P, 0, Q, O

_là ou vous voyez un 2, on peut voir: omega, Z, pi, n

_là ou vous voyez un Y, on peut voir: X, K, W

 

D'ailleurs, on pourrait interpréter GOnW -> go New World ou pas vu que le "go" serait barré dans un sens différent pour chaque lettre

donc du coup ça peut voloir dire: "pas go" vu que barré mais annulé par les barres dans des sens contraires donc double négation donc -> go New World  :o

 

Non franchement, si Oda aurait voulu qu'on trouve il nous aurait montré l'ensemble du tatouage et pas juste un bout pixelisé par le zoom.

Donc soit ça n'a rien a voir avec le tatouage, soit on peut continuer a inventer n'importe quoi sur une breve perception de quelque chose d'illisible.

 

Pourquoi tu monte sur tes grands chevaux ? Quelqu'un a déclaré avec certitude que ce sera 3D2Y et rien d'autre ? Non. Tout ce que tu as pu lire là-dessus n'est que conjecture et spéculation.

 

T'es toi même parti du principe que si 3D2Y il y avait, la date de RDV des trois jours n'est plus d'actualité, ce à quoi je t'ai répondu que cette date passé était symbolique (en passant, t'as même pas repondu à ma propre réponse, sympa...)/

 

Alors nous faire passer pour des fous en parlant de messages subliminaux qu'on serait les seuls à lire (alors que la même théorie déferle sur les forums US et autres boards Jap), ça va deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous que vous avez pas trop prêté attention, je repose ma question:

 

Si votre theorie des deux ans étais vraie, pourquoi Oda nous aurais t-il montre Kidd avec l'intention de s'en prendre à Luffy? Comme déjà dit, si deux ans se passent sans qu'on entende parler de Luffy (s'il rejoins pas son équipage, il reprendra pas la mer, et donc se ferais discret, probablement en s'entrainant) alors Kidd n'en aura plus rien à faire de lui, et nous donner l'idée d'un Kidd vs Luffy (faudrais être bouché pour pas voir ça comme un signe que Kidd va tenter de s'en prendre à notre Mugiwara) n'aurais alors aucun sens, dnc pourquoi Oda aurais t-il fait ça?

 

Le seul argument valable pour les deux ans avant de se réunir sont le possible "2Y", mais tout le reste du chapitre nous laisse penser plutôt le contraire, comme tous ses compagnons à part Nami qui semblent soulagés, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seikan D. Shi : Kidd est déjà dans le nouveau monde alors que Luffy est encore sur Grandline, Rayleigh lui a proposé son aide mais ne va surement pas le laisser partir avec son niveau actuel, ce qui signifie qu'il aura droit à un long entrainement, et fera une entrer fracassante avec son équipage dans le nouveau monde, et c'est là que Kidd va se réintéresser au Mugi et voudra comme tu l'as dit s'en prendre à Eux. Tout n'est que thérorie, on attends tous de voir ce que Oda-sama va nus pondre.

 

 

Edit @ Naoyrig : Oda nous a montré clairement depuis Shabondy que les Mugis n'avaient pas le niveau pour le Nouveau Monde et nous montre un Luffy en difficulté, j'pense que les mugis ont vraiment besoin d'évoluer chacun de leur côté pour affronter "les hautes strates de la piraterie" et surtt pouvoir faire face à des Vices-Amiraux au minimum, sinon je vois pas pq Oda les aurait séparé si c'était pour les faire évoluer ensemble. Ils évolueront ensemble mais chacun de leur côté voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas, c'est que l'ellipse a l'air d'être très populaire... Est ce que ça veut dire que vous n'aimez plus les personnages tels qu'ils sont et que vous voulez les voir sautez les étapes à vitesse grand V sans même voir leur évolution ? Vous placez la charue avant les boeufs de cette manière. Déjà ça irait dans le sens opposé de ce qu'on a vu jusque là. Pour moi, One Piece c'est les Mugiwara qui franchissent les obstacles ensembles et évoluent ensembles, d'ailleurs ce qui a le mieux définit l'équipage c'est Oda lui même avec le discours de Vivi lors du départ de l'équipage d'Arabasta. Ca fait peut être un moment mais je trouve que ça n'a pas changé depuis.

Je n'aimerai vraiment pas voir l'équipage deux ans plus tard alors que le monde à évoluer sans eux, et puis le message transmis avec les 16 tintements de cloche n'aurait plus de sens, puisque d'après Kidd ça veut dire que Luffy se considère comme le meneur de la nouvelle génération, si il est même pas là je me demande comment il pourrait faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faudrais être bouché pour pas voir ça comme un signe que Kidd va tenter de s'en prendre à notre Mugiwara) n'aurais alors aucun sens, dnc pourquoi Oda aurais t-il fait ça?

 

C'est pas nouveau surtout. Depuis leur première rencontre, il est présenté comme son rival naturel chez les SN et son opposé dans sa façon d'être pirate, cruel.

Donc on se doute bien qu'il va essayer de s'en prendre à luffy un jour ou l'autre. Je rajouterais, qu'est-ce qui te fais dire qu'on entendrait plus parler de luffy si ellipse il y a?

 

Concernant ses nakama, je vois pas le soulagement comme émotion au vue des images, ils ont tilté le message de luffy mais ou est la part de soulagement? Je suppose que sa reste une impression personnelle à la lecture du chapitre.

 

Moi ce que je comprends pas, c'est que l'ellipse a l'air d'être très populaire... Est ce que ça veut dire que vous n'aimez plus les personnages tels qu'ils sont et que vous voulez les voir sautez les étapes à vitesse grand V sans même voir leur évolution ?

 

A-t-on déjà vu l'évolution du passage de Luffy en gear 2 et 3? C'est venu d'un coup non, on nous a pas expliqué le pourquoi du comment? Avec Oda justement, il n'y a pas d'entrainement pour les technique spéciales, elles viennent comme ça, donc sa changerait pas vraiment grand chose. Ils auront de nouvelles techniques qu'on découvriraient comme d'habitude.

 

Pour l'instant, j'ai pas encore vu un argument qui me fait dire, ah oui, l'ellipse de X mois ou X années n'est pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  je pense que cette fois ci l'ellipse est inévitable

 

je comprend vraiment pas pourquoi vous voulez pas d'une ellipse ça permettra au mugi de bien ce repose et de peaufiné leur technique et de bien réfléchir  comme je l'ai dit plus haut y'aura une ellipse mais pas de 2 ans ça c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la VUS, c'était "roger", mais c'est bien dans le sens "bien compris", "message reçu". C'est du moins comme ça que la MFT a interprété la chose et ça m'étonnerait moi aussi que ça ait un rapport avec Gol D ^^' .

Ça me fait toujours bloquer quand je le lit utilisé comme ça dans one piece mais les américains utilisent la formule tout le temps alors ils font peut-être pas le rapport avec GolD Roger quand il la lise. La le cas est spécial quand même parce que Robin est en train de lire les exploits de Luffy et on peut vraiment croire qu'elle voit un Roger en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass

Donc tu me suis dans mon raisonnement ? lol Tu dis que les techniques et donc leur power up viennent d'un coup, de ce fait on a  pas besoin d'une ellipse de 2 ans qui nous empêcherait de voir l'évolution du monde. L'ellipse de 2 ans ne sert à rien à partir du moment où les personnages ont des power up constant, c'est à dire qu'ils deviennent plus fort au fur et à mesure de leur combats. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu une fois après avoir combattu 2 PX, un Agent Spécial (Sentomaru) et un Amiral (pratiquement en même temps) qu'ils doivent en avoir honte ou ne pensait qu'à devenir plus fort chacun de leur côté. Ils n'ont rien à envier aux autres Rookies alors pourquoi ils devraient rester en arrière pendant que le monde pirate évolue ? Jusque là il faisaient partie de ceux qui changeaient les choses, et c'est aussi ça qu'on aime chez eux, je vois pas pourquoi ça changerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut remettre les choses au clair.

 

Vous êtes tous d'accord pour dire qu'au vu des paroles de Raileigh, il y'a de très fortes chances qu'il forme Luffy ?

 

Maintenant, vous êtes unanimes quand au fait que Oda ne montre jamais les gros entrainements, O.K ?

 

Je sais pas vous, mais équation faite, ça mène fortement à une ellipse. Pourquoi être catégorique et balayer cette éventualité au lieu de dire "peut-être que..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord en disant qu'il y aura une ellipse , car il y a quand certain mugy qui sont en dehors de grand line , donc bon , tout le monde n'as pas la chance de voler sur un oiseaux géant comme chopper donc bon a moin que kuma va les chercher certain mettrons 1ans a revenir

 

donc voila

 

sinon je me demande pourquois oda , nous a montrer barbe brune , moi qui pensais que ca allais etre un boss d'une arc du nouveaux monde

je suis très décut que ca soit un pirate basic avec une prime de seulement 80m

 

il vas se faire defoncer par hawkins et ses plus de 200m de prime ^^

 

sinon je comprend pas trop la réaction de nami qui dis que luffy est un egoiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...