Aller au contenu

Petite incohérence dans Bleach


tatai
 Share

Messages recommandés

Je voulais vous faire partager une petite incohérence que j'ai remarqué dans le manga. Je ne pense pas qu'il existe de topic à ce sujet, j'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé ;)

 

Voilà, je ne sais pas si vous avez remarqué : quand elle arrive sur terre, Rukia apprend la langue des terriens, du moins de l'endroit où elle se trouve. Pourtant, quand Ichigo, Chad, Ishida, Inoue, Ganju et Yoruichi arrivent à la Soul Society, on se rend compte que tout les shinigamis parlent cette langue. Dans ce cas, pourquoi l'apprendre ? :D

 

C'est moi où y'a une petite incohérence là dessous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune incohérence là dessous.

 

Rukia est vieille de au moins un siècle. Or, depuis ce temps là, la langue humaine a beaucoup évolué.

Dans le tome 1 au chapitre 2, Glénât a très bien traduit le truc : " Louche ?Pour qui a appris la langue moderne en une nuit, je trouve que je me débrouille bien !"

Si elle ne l'avait pas apprise, Rukia utiliserait des terme similaires à son "paysan". ce qu'elle a appris en gros, c'est les nouveaux usage de la langue, les nouvelles expressions etc...

 

A la Soul Society, pratiquement tout les Haut gradé ont fait une mission sur terre, donc on peut comprendre qu'ils ont dut l'apprendre. De plus, le language reste le même, il est seulement un peu différant au niveau des expressions.

 

C'est comme si tu discutait avec quelqu'un du début du siècle, il parlerait et utiliserait des expressions qui n'ont plus court aujourd'hui.

 

En gros, Rukia s'est remise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune incohérence là dessous.

 

Rukia est vieille de au moins un siècle. Or, depuis ce temps là, la langue humaine a beaucoup évolué.

Dans le tome 1 au chapitre 2, Glénât a très bien traduit le truc : " Louche ?Pour qui a appris la langue moderne en une nuit, je trouve que je me débrouille bien !"

Si elle ne l'avait pas apprise, Rukia utiliserait des terme similaires à son "paysan". ce qu'elle a appris en gros, c'est les nouveaux usage de la langue, les nouvelles expressions etc...

 

A la Soul Society, pratiquement tout les Haut gradé ont fait une mission sur terre, donc on peut comprendre qu'ils ont dut l'apprendre. De plus, le language reste le même, il est seulement un peu différant au niveau des expressions.

 

C'est comme si tu discutait avec quelqu'un du début du siècle, il parlerait et utiliserait des expressions qui n'ont plus court aujourd'hui.

 

En gros, Rukia s'est remise à niveau.

Intéressant, merci pour la précision, je n'avais pas compris ça comme ça ;) Ce n'était donc pas une incohérence... Mais y'en a t-il, en fait, des erreurs ou des incohérences dans ce manga ? Je sais que dans DBZ il y en a un paquet, car j'avais lui un topic là dessus. Mais dans Bleach je n'ai jamais rien vu à ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'univers de Bleach bien foutu et cohérent au niveau de sa structure, en même temps c'est assez simple et le scénario n'est pas trop poussé. Les seuls incohérence que je vois son ce au niveau des combats et de la puissance des protagoniste. Genre Ichigo et ça vitesse...Le mec qui rivalise avec Byakuya mais qui est pas foutu de prendre Grimmjow de vitesse (même avec le masque), alors que Byakuya bat le plus rapide de l'Espada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Ichigo et ça vitesse...Le mec qui rivalise avec Byakuya mais qui est pas foutu de prendre Grimmjow de vitesse (même avec le masque), alors que Byakuya bat le plus rapide de l'Espada....

 

Peut être que Byakuya c'est entrainé un max après ça défaite contre Ichigo en cachette^^' ou que grimmjow n'a pas montré aux autres ça vrai vitesse?Ou le "plus rapide" de l'espada est un prétentieux ça peut s'expliquer par plein de chose même si c'est vrai que c'est un peut bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...